Euh salut ^-^ Je viens de revoir le téléfilm
Caravan of Courage: An Ewok Adventure, je ne l'avais pas vue depuis au moins une décennie, enfin depuis la sortie dvd qui date de je ne sais plus quelle année et que puis-je dire? C'est comme dans mes souvenirs.
Bon ok c'est une histoire pour les enfants, ok il y a des choses bizarres, mais moi je redeviens enfant en le voyant et c'était amusant, déjà j'aime bien les Ewoks, oui je dois l'avouer, j'aime bien cette espèce, je déguisais ma peluche avec un foulard pour le changer en Ewok et j'ai achetée une peluche de Wicket par la suite.
Le vaisseau spatial de la famille Towani s'écrase sur la lune forestière d'Endor et quand on le voit on dirait une navette Tiderium, enfin moi je la voyais ainsi, en plus petit quoi. Les parents, Catarine et Jeremitt ne sont visiblement pas membres d'une faction en particulier même si par exemple en regardant Mace (une inspiration pour Mace Windu?) on dirait qu'il a le look d'un pilote de la Rebellion, je ne sais pas, mais cela y fait penser en ce qui me concerne. Cindel a une tenue qui fait penser à celle de Leia dans l'Empire Contre Attaque quand elle quitte le système Hoth. Bref les parents en question cherchent les deux enfants et le font de manière assez bizarre dirons nous. Deej Warrick, Weechee et Widdle, la famille de notre Wicket font cette découverte et on va dire que c'est assez amusant à voir vu que cela inverse le rôle des humains découvrant des animaux, enfin je vois cela ainsi. Par la suite on découvre le village des Ewoks, qui n'est pas uniquement au sol comme j'ai eu l'occasion de le lire, bien au contraire il y a autant des battisses dans les arbres que sur le sol justement. J'aime bien le téléfilm qui permet de découvrir quelques éléments de la vie de nos Ewoks, une partie des croyances par exemple, mais aussi par exemple leur médecine avec l'utilisation du produit qu'il extrait d'un arbre.
Il y a aussi de l'action dans le téléfilm, après que notre forte tête, Mace ait obligé sa soeur à partir, ils se font attaquer par une créature appartenant à Gorax et on voit que nos Ewoks sont toujours aussi courageux ^^. Les trucages sont moyens, mais j'aime bien ce que je vois, quand on se met dans le contexte enfantin de la chose, la créature est terrifiante à regarder. Il y a aussi le combat avec les araignées géantes qui personnellement me fait froid dans le dos vu que je déteste les araignées, enfin elles sont effrayantes, je veux bien affronter un Rancor ou une horde de Stormtrooper, mais des araignées, jamais. Le combat contre Gorax est un peu plus court en soit, mais bon c'est un géant qui affronte des créatures minuscules, d'ailleurs ils refont le coup de
ROTJ avec l'utilisation d'une corde pour le faire tomber comme avec le AT-ST... bon sauf qu'ici cela fonctionne.
Le téléfilm nous permet de découvrir Chukka-Trok qui nous fait bien rire, notamment avec son rire et son duel avec Mace quand il se rencontre et la prêtresse Kaink, les deux personnages se joignent à l'aventure. On a même droit à une mort, assez triste, car on s'y attache à nos personnages, enfin moi je m'y attache.
J'aime bien aussi le côté fantasy du téléfilm, surtout que c'est une interprétation de la chose, on ne sait pas vraiment d’où viennent les pouvoirs, s'il n'y a pas de la technologie derrière cela ou si c'est simplement de la magie en quelque sorte, je vois la Force ainsi donc cela ne me dérange pas réellement d'avoir d'autres types de magie en quelque sorte dans l'univers
SW, on ne peut pas tout expliquer non plus. Après on a envie par moment que ce soit un peu plus violent, mais cela ne correspondrait pas au ton du téléfilm. Après j'en conviens, c'est vraiment enfantin, mais le rythme est bon, les personnages sont attachants, je parle des Ewoks vu que les enfants par contre sont assez lassants, mais bon je suis rarement fan des enfants dans les films ou les téléfilms. Cela passe mieux avec des adolescents dont on se sent plus proche que des enfants.
La caravane rentre au village Ewok avec les Towani et ils célèbrent leur victoire. En tout cas c'est un téléfilm assez anodin, mais qui pour les enfants est efficace, d'ailleurs je lisais le sujet certains se demandaient pourquoi il y avait quelques incohérences, par exemple au sujet des oublies de langage ou bien du rapport avec les humains. Pour la langue j'ai eue l'occasion de lire que ce n'était pas la même langue que celle employait par nos héros dans les films, je trouve cela assez facile vu que toutes les langues sont présentes dans les films sans traduction, alors qu'ici en quelque sorte elle nous est traduite, bref pas trop fan de la justification. Par contre, je suis un peu plus fan d'une autre, celle qui explique pourquoi Logray demande à ce qu'on fasse brûler Han et les autres, la raison est toute bête, l'Empire est présent sur la lune après les évènements des téléfilms, ils sont violents avec nos petites peluches, Logray perd donc sa confiance dans notre espèce et se radicalise donc, ça donne un peu plus de corps à cette espèce je trouve.
Pour revenir au téléfilm, si on se met dans la tête d'un enfant, c'est cool, sinon on peut s'en passer, moi en tout cas je garde une forme d'affection pour les téléfilms, je suis une grande enfant ^^.
★ ★ ★ ★ ★ ★/10