StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ] [LEGO] Luke vs Vador, le set de la Celebration
 
Quelques précisions sur la disponibilité
04/08/2020, mise à jour le 22/08/2020

Mise à jour :

On en sait un peu plus sur la disponibilité du set outre-Atlantique :
Au Canada, il devrait être vendu dans les Toys'R'Us et sur la boutique en ligne LEGO, pour 49.99 dollars canadiens.
Aux Etats-Unis, le set est annoncé par starwars.com (avec une interview du designer du set) comme une exclusivité de la boutique Target.com, mais on peut aussi le trouver sur la version US de la boutique LEGO, dans les deux cas pour 39.99$.
Quel que soit le pays (d'Amérique du Nord), le set sera disponible à partir du 27 août.

Pas de nouvelles pour l'Europe, et il est très probable que ça en reste là...

 


Depuis quelques années, LEGO a pris l'habitude de proposer un petit set exclusif à chaque convention Star Wars Celebration. On découvre aujourd'hui celui qui aurait dû être vendu à Celebration 2020...

 

 

Surfant sur les 40 ans de l'Episode V (pas vraiment fêté dans d'autres sets), la boite 75294 - Bespin Duel nous permet de reproduire la scène la plus marquante du film :

Je suis ton père !

 

Vous l'aurez noté, il s'agit encore d'un set 18+, on n'est pas là pour s'amuser !

 

La convention ayant été annulée, les sets vont donc être vendus autrement... Au Canada, c'est la chaine de magasins Toys'R'Us qui en aura l'exclusivité, au prix de 49.99 dollars canadiens. Aux Etats-Unis et chez nous, on ne sait pas encore à qui il faudra s'adresser. En tout cas il faudra faire vite, le stock ne devrait pas dépasser les quelques centaines d'exemplaires ! 

Les plus motivés pourront se pencher sur les sites d'enchère où le prix sera bien plus élevé, mais sinon vous pouvez aussi consulter le manuel d'instructions pour reconstruire la scène vous-même. Après tout, il n'y a que 295 pièces à réunir ;)

Parution : 04/08/2020, mise à jour le 22/08/2020
Validé par : Sky Karrde
Section : Collection > Jouets
<< Actualité précédente
On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 22/08/2020 - 16:02
    Uniquement sur Target ET Lego.com apparemment :transpire:

    En tout cas, ils doivent pas avoir un stock assez gros pour s'amuser à le proposer à l'Europe...
  • 22/08/2020 - 16:38
    C'est fort dommage ...
  • 28/08/2020 - 17:28
    Hello !

    Comme beaucoup, je trouvais l'absence d'intérieur de l'ISD UCS assez triste, surtout vu le potentiel de cette grande coquille vide.

    Mais bizarrement, c'est ce qui m'a fait craquer quand je l'ai acheté début mai : un monstre de lego, un ISD quasiment impeccable de l'extérieur, mais avec un énorme potentiel de customisation.
    Donc je me suis lancé le petit défi de remplir l'intérieur avec un pont de commandement digne de ce nom !

    Je me suis basé sur le travail d'un MOCeur (The Creator) qui avait réalisé un superbe pont de commandement, que j'ai donc tenté d'incruster dans la coque de l'ISD (avec quelques ajouts personnels). Avant d'acheter l'ISD, j'ai donc créé un patron avec mes lego technic.
    L'objectif était assez compliqué, car il fallait non seulement prévoir la modification de la structure originale pour y faire entrer une énorme scène (et la faire tenir), mais surtout sans trop fragiliser l'ensemble.

    Voici le résultat ! Autour du pont, j'ai essayé de combler les vides par deux salles (celle visible est la salle tactique avec la table holographique et quelques instrument), celle de l'autre côté est moins fournie et sert d'entrée à un système un peu casse gueule de passerelles, que je dois encore améliorer pour faire vraiment ISD.

    L'ensemble est solide, mais l'ISD est un peu plus comliqué à déplacer (plus lourd et système de poignée très affaibli). Mes passerelles et plateformes le long du pont doivent être renforcées, je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.

    En figurines: qq officiers et hommes d'équipages + Vador, Thrawn et un Yularen selfmade version Clone Wars :)


    Image

    Image

    Image

    Image
  • 28/08/2020 - 18:24
    Ah oui pas mal. :)

    C'est vrai que c'est dommage qu'un tel UCS soit complètement vide, alors même que, manifestement, c'est possible d'y intégrer des scènes. :neutre:
  • 28/08/2020 - 19:37
    Superbe travail ! J'aime bien, ça change des trucs tout fait, ça sent son fan à plein nez ! :jap:
  • 29/08/2020 - 12:31
    Très beau travail, cela rend mieux comme cela que vide :wink:
  • 29/08/2020 - 16:16
    Et une statue de Baby Yoda pour dans pas longtemps !


    Hugizzz -> beau boulot, c'est cool d'avoir réussi à faire une vraie belle passerelle où les personnages ne sont pas serrés ! J'aurais un peu peur pour la solidité du vaisseau avec ces retouches, mais ça ne doit pas être le genre d'engin qu'on déplace tous les deux jours :transpire:
  • 03/09/2020 - 11:17
    Le visuel du prochain UCS : Cantina Mos Eisley 75290, 349,99€ 3187 pièces, 21 figs, sortie le 16 septembre pour les VIP.

    Image
  • 03/09/2020 - 14:48
    Bravo Hugizzz ! Un sacré travail ! Très bien pensé et superbement réalisé ! Le résultat est top, plein de détails ! :jap:
  • 03/09/2020 - 14:58
    Je trouve ce playset très chouette :love:
    Ca donne envie , en plus, il y a beaucoup de figurines. :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité