StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Le Réveil de la Force enchaîne les records de démarrage en Amérique du Nord
 
Déjà 517 millions de $ de recettes dans le monde entier.
20/12/2015
Le Réveil de la Force démarre extrêmement bien aux box-office nord-américain et mondial. Voici les chiffres donnés aujourd'hui par le Hollywood Reporter


"Star Wars : Le Réveil de la Force de J.J. Abrams a brisé plusieurs records au box-office durant le week-end, récoltant 238 millions de $ en Amérique du Nord (le plus gros démarrage de tous les temps, sans prendre en compte l'inflation) pour un lancement mondial de 517 millions de $."

"L'ancien plus gros démarrage [nord-américain] était celui de Jurassic World cet été avec 208,8 millions de $. Dans le monde entier, Le Réveil de la Force a réalisé le deuxième plus gros démarrage de tous les temps derrière Jurassic World (524,9 millions de $), qui avait eu l'avantage d'être lancé simultanément en Chine. Le Réveil de la Force ne démarrera pas dans le deuxième plus gros marché cinématographique du monde avant le 9 janvier."

"Le butin international [hors d'Amérique du Nord] du Réveil de la Force a été de 279 millions de $, le troisième meilleur démarrage derrière Jurassic World (316 millions de $), et le dernier film Harry Potter (314 millions de $). Il est entré en première place partout, sauf en Corée du Sud et au Vietnam."


"Le film d'Abrams a anéanti le précédent record [nord-américain] du mois de décembre, établi par Le Hobbit : Un Voyage Inattendu, qui a démarré avec 84,6 millions de $ en 2012. De plus, les recettes mondiales atteignent un niveau record, dépassant les 300 millions de $ pour la première fois."

"Voici les autres records brisés par Le Réveil de la Force en Amérique du Nord : la sortie la plus vaste de tous les temps pour un mois de décembre (4.134 cinémas), les plus grosses avant-premières pour un jeudi soir (57 millions de $), le plus gros jour seul et le plus gros jour d'ouverture (120,5 millions de $), le premier film à atteindre 100 millions de $ en un seul jour, le film ayant atteint le plus rapidement les 100 millions et les 200 millions de $, la plus grosse moyenne par cinéma pour une large diffusion (57.568 $) et le plus gros démarrage en Imax (30,1 millions de $)."

"Outre-mer, Le Réveil de la Force est également entré dans l'Histoire sur une multitude de marchés importants, réalisant le plus gros week-end de démarrage au Royaume-Uni (48,9 millions de $), en Allemagne (27,3 millions de $), en Russie (12,3 millions de $). Et il a réalisé le deuxième plus gros dans une poignée de pays, dont la France (22,7 millions de $). Le lancement [hors d'Amérique du Nord] en Imax a été un record avec 17,9 millions de $, pour un démarrage mondial de 48 millions de $."
Parution : 20/12/2015
Validé par : PiccoloJr
Section : Films > Postlogie