StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Alexandre Desplat composera la BO de Rogue One !
 
Après Harry Potter, The Grand Budapest Hotel et Godzilla.
16/03/2015
John Williams étant déjà engagé sur les Episodes VII, VIII et IX de Star Wars, il était peu probable qu'il se charge également des spin-off. On en a eu la confirmation hier sur Radio Classique, où le français Alexandre Desplat a révélé qu'il composerait la bande originale de Rogue One !

"Quand j'ai vu le premier film de Gareth Edwards, qui s'appelait Monsters, j'ai été vraiment époustouflé par son talent, et j'ai donc accepté immédiatement [de composer la B.O. de Godzilla]", a-t-il dit dans l'émission Culture Club (vers 55mn55). "Et la bonne nouvelle, c'est que l'on va refaire un film ensemble très très bientôt, qui est un spin-off de Star Wars. Donc c'est très très excitant."

https://www.starwars-universe.com/images/actualites/spinoff/desplat.jpg

Alexandre Desplat a déjà une longue discographie derrière lui. Ayant travaillé sur de très nombreuses productions françaises, il s'est également imposé ces dernières années à Hollywood. Il a à son actif les B.O. de La Boussole d'Or (2007), L'Etrange Histoire de Benjamin Button (2008), Twilight : Chapitre II - Tentation (2009), Un Prophète (2009), Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère Partie et 2ème Partie (2010-2011), Le Discours d'un Roi (2010), The Grand Budapest Hotel (2014), qui lui a valu un Oscar, Godzilla (2014) et The Imitation Game (2014), entre autres.

Comme il le rappelle dans l'interview, ce sera sa deuxième collaboration avec le réalisateur Gareth Edwards, après Godzilla.

Remplacer John Williams sur un film Star Wars sera évidemment un challenge de taille pour notre Français. Il ne sera toutefois pas le premier à le relever, Kevin Kiner ayant composé la BO du film The Clone Wars en 2008.

Lucasfilm n'a toujours pas dévoilé l'intrigue de Rogue One, qui sortira le 16 décembre 2016 (date américaine).

On en parle sur nos forums
 
Les 10 premières réactions (voir toutes les réponses) :
  • 16/03/2015 - 1:46
    Euh... Musicalement les successeurs de Williams sur Harry Potter n'ont justement rien repris de son travail hormis le leitmotiv principal que des le film 5 on n'entends plus qu'au moment du titre. :transpire:

    C'est justement un des gros défauts de la saga HP- y aucune cohérence musicale et thématique et aucun des compositeurs suivant n'ont tâché de respecter le taf de Williams- au trou son thème de Voldemort par exemple.

    Enfin je veux bien reconnaître à Desplat d'être meilleur que Hooper.

    Enfin bref ça m'enchante guère comme choix. :neutre:

    -Sergorn
  • 16/03/2015 - 1:55
    J'aime beaucoup ses BO de Harry Potter et Godzilla, que je trouve par ailleurs très bien adaptées aux films. Si Gareth Edwards l'a repris, je pense qu'on aura là encore une bonne alchimie.

    Je doute aussi qu'on aura de grands thèmes flamboyants à la John Williams, mais qui sait, peut-être qu'il nous surprendra... En tout cas je suis très curieux d'entendre le résultat.
  • 16/03/2015 - 9:02
    Très curieux également, et très optimiste. Et comme l'a rappelé Yorky, il a quand même eu un Oscar, ce qui n'est pas rien pour un français... :siffle:

    Ce sera quand même le premier compositeur à bosser sur un film SW en prise de vues réelles après John Williams !
  • 16/03/2015 - 9:34
    C'est un très bon compositeur, j'ai beaucoup aimé sa musique sur The Tree Of Life, et j'ai bien aimé certaines de ses musiques sur HP notamment le thème de Lily qui est très beau. Sa musique sur Imitation Game est bien aussi, comme celle sur Extremely Loud and Incredibly Close ou en core L'étrange histoire de Benjamin Button.

    En fait je le trouve très bon pour des musiques plutôt douces, sur des musiques de gros films avec scènes d'actions je sais pas trop. Pour un star wars il faut à la fois des musiques "douces" et là je pense qu'il peut nous faire quelque chose de bien. Pour les musiques des scènes d'action, là j'attends de voir ou plutôt d'entendre.

    J'aurai cru qu'on aurait un compositeur jeune et sans trop d'expérience, on a un jeune mais avec beaucoup d'expérience et très talentueux.
    Et puis c'est un français qui va composer la musique de star wars ! C'est pas rien ! cocorico !!! :D

    Bon moi je suis plutôt positif et optimiste sur ce choix vu que j'aime bien ce compositeur. Il y a plus qu'à espérer qu'il se surpasse parce que là il va faire la BO d'un film plus que très attendu, donc son travail sera observé et critiquer (positivement ou négatvement), parce que c'est le premier à faire la BO d'un star wars après Williams... Faut assumer la relève, et c'est un gros gros challenge !

    ashlack a écrit:
    En tout cas, j'espère qu'il laissera le piano de côté pour Star Wars :transpire:


    Et pourquoi pas du piano tien !? :neutre: Non ? Bon d'accord... :transpire: Mais si ça sert bien la musique après tout ... :neutre:
    Mais bon je préfère aussi qu'il n'y en ai pas.

    Edit : j'avais oublié Kenvin Kiner qui a fait la BO de The Clone Wars. Donc Desplat n'est pas le premier à succéder à Williams .
  • 16/03/2015 - 12:34
    PiccoloJr a écrit:Je doute aussi qu'on aura de grands thèmes flamboyants à la John Williams.


    C'est bien ça le problème. :transpire:

    Non après je dis pas que Desplat est une mauvais compositeur - mais à priori je le trouve peu adapté à Star Wars, tout comme je le trouvais peu adapté à Harry Potter. :neutre:

    -Sergorn
  • 16/03/2015 - 13:27
    Disons qu'entre le rococo flamboyant de Zimmer et le style minimaliste de bon nombres de compositeurs à la "mode" ça manque de nuance... :transpire:
  • 16/03/2015 - 13:38
    Il a surtout fait la b.o. de Fantastique Mr. Fox qui est juste un peu une tuerie.
    Le thème Canis Lupus me file des frissons, s'il ressort des trucs aussi fat pour ce spin-off ça va le faire. :oui:
  • 16/03/2015 - 14:27
    Je viens de lire la nouvelle.
    Évidemment je ne peux m'empêcher d'être triste à l'idée du premier SW sans Williams, mais c'était prévisible vu qu'il se charge déjà de toute la postlo. Au final, l'alternative est très enthousiasmante :oui: : Desplat a un CV long comme l'Executor avec de superbes BO sur divers films sombres et à effets spéciaux, et puis... cocorico, un français quoi ! :D
  • 16/03/2015 - 16:37
    Dans Harry Potter il était trop discret et à part les thèmes de Williams il n'y avait pas grand chose de remarquable (même si j'aime bien le climat global), par contre le score de Super 8 et celui du dernier Planet Of The Apes sont vraiment bons.

    Ca n'est pas une grosse prise de risque, et je suis le premier à attendre que les spinoff sortent un peu du classicisme starwarsien, mais je me dis que c'est peut etre une manière de le tester afin qu'il finisse par reprendre le flambeau de Williams sur les épisodes numérotés post-X
  • 16/03/2015 - 16:45
    Sokraw, Desplat et Michael Giacchino, c'est deux personnes différentes :whistle:
    Super 8 et Planet of the Apes c'est lui, Harry Potter 7 c'est Desplat :lol:


    Moi je suis content. Alexandre Desplat a du potentiel et je suis curieux de voir ce que ça peut donner sur Star Wars.
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité