StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Null
  • Type Planète
  • Localisation Bordure médiane
  • Langue Basic
  • Atmosphère Type 1, respirable
  • Terrains Forêts
  • Richesses Arbres
  • Hydrométrie Normale
Description
 
Faune et FloreNull était l’unique planète inhabitée de la Zone Null, dans la Bordure Médiane. C’était un monde recouvert de forêts, dont beaucoup d’espèces ont été importées de la lune Yavin 4. Elle a attiré une race de proche-humais baptisée Null, dont le représentant le plus célèbre fut le Haut Prophète Jedgar, de l’ordre des prophètes du Côté Obscur.

Au temps de la Guerre des Clones, la quasi-totalité des forêts de Null appartenait au comte Dooku. La planète fut de ce fait l’une des premières à rejoindre la Confédération des Systèmes Indépendants. Au 17ème mois de la guerre, l’armée de la République attaqua Null. La CSI défendit le terrain mieux que prévu. Un groupe de guérisseurs Jedi fut envoyé sur le front.

Parmi les guérisseurs, T'ra Saa et Barriss Offee aidèrent de leur mieux les troupes et les Jedi blessés durant le combat. Cependant, au milieu d’une séance de guérison, les Jedi furent attaqueés par un groupe de chasseurs de primes, appartenant au chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des Chasseurs de Primes. Les sabres laser, preuve de la mort d’un Jedi, furent ramassés par les attaquants. Il n’avait pas plu dans la région depuis longtemps, et une étincelle de la bataille mit le feu aux forêts. T’ra Saa fut grièvement blessée en tentant de mettre les clones à l’abri d’un arbre en feu, puis toute la zone fut consumée. Enfin la pluie arriva, faisant cesser le brasier.

Quelques heures plus tard, Mace Windu arriva à la tête de renforts. Il souleva à l’aide de la Force un arbre sous lequel s’étaient réfugiés les survivants républicains. Windu apporta des soins de premières nécessité à T’ra, mais celle-ci dut être conduit d’urgence à une cuve de bacta. Windu décida alors de se rendre lui-même au siège du chapitre Nova Ecarlate pour obtenir des explications. Les renforts clones poursuivirent plus tard le combat, mais, privés de Jedi, ils durent se retirer, laissant la victoire aux séparatistes.

L’histoire de la planète sous les régimes succédant à la Guerre des Clones est inconnue.
Dossiers associés
 
Le Dossier Clone Wars   
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 22/04/2011
Rédacteur(s) : Dark Nazgûl
Mise en page : Yaonix

Sources

- Legacy of the Jedi
- Star Wars Republic 65: Show of Force, Part 1

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique de la planète par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Null. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche a été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour
 
Publicité