(CW) Bataille de Null
  • Acteurs Bariss Offee, T’Ra, Mace Windu
  • Situation chronologique
    An -21
  • Null, monde entièrement sylvestre, appartient au Comte Dooku et aux Séparatistes. Il s’agit de l’une des premières planètes à avoir rejoint la Confédération des Systèmes Indépendants. Pourtant, la République tente aujourd’hui de reconquérir le système mais l’issue est encore plus qu’incertaine…
    La Maître Jedi T’Ra et la Padawan Bariss Offee se trouvent sur les lignes arrières dans une paisible clairière, occupées à soigner les blessés. Cette zone ne sera bientôt plus sûre, le front se rapprochant inexorablement. Soudain, une perturbation se fait sentir dans la Force et des traits de blaster ne tardent pas à jaillir du sous-bois. Surpris, plusieurs clones et Jedi se font massacrer.
    T’Ra et Bariss se placent en position défensive, protégeant le plus grand nombre de blessés. Les attaquants, chevauchant des motojets, ramassent les sabres laser des Jedi abattus et repartent à travers la forêt. Le temps presse désormais : les tirs perdus ont enflammé les arbres et toute retraite est coupée. Dans une manœuvre désespérée, T’Ra fait appel à la Force pour créer un barrage de troncs d’arbre au-dessus des survivants…

    titre img


    Quelques heures plus tard, la pluie s’abat sur Null. Une équipe de recherche composée de clones et menée par Mace Windu est détachée sur les lieux de l’incendie. Les survivants sont retrouvés mais Maître T’Ra est dans un état critique, fortement épuisée par la concentration dont elle a dû faire preuve pour contenir les flammes. Elle et les autres blessés doivent être transportés de toute urgence sur New Holstice. Bariss est catégorique quant à la nature des agresseurs : ce sont des chasseurs de primes. L’équipe de secours est obligée de quitter les lieux en catastrophe, la position étant pilonnée par l’artillerie ennemie.
    Dans le transport, Mace informe Bariss que le Chapitre Nova Ecarlate de la Guilde des Chasseurs de Primes a validé des contrats sur les Jedi. Le Maître décide de prendre les choses en main : il rendra visite en personne à ces chasseurs pour que le massacre cesse…
    Conclusion : Null reste aux mains des Séparatistes.
    T’Ra est grièvement blessée par des Chasseurs de Primes ayant accepté un contrat sur la tête des Jedi. Mace Windu décide de résoudre l’affaire.
Personnages liés
 
Univers
 
Cet événement ne fait pas partie de l'Univers Officiel Star Wars, mais appartient à l'Univers "Legends".
Pour plus d'informations, cliquez ici.
Publicité