StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Qyzen Fess
Biographie
 

Qyzen Fess était un digne guerrier Trandoshan élevé dans la plus pure tradition de chasse de son peuple par un père qu'il honora après sa mort, rejetant la voie de mercenaire toute tracée qui s'offrait à lui. Il dédia sa vie à la Gardienne des Points, déesse de la chasse, et se mit à relever les défis les plus fous pour faire la fierté de son père dans la mort, affrontant les créatures les plus dangereuses de la galaxie, notamment dans les profondeurs de Kashyyyk. Au cours de ses voyages, il travailla notamment un jour en étroite collaboration avec le célèbre chasseur Braden et sa partenaire Mako, qu'il apprécia énormément, mais il était avant tout un solitaire. Il perdit cependant un oeil au cours de l'une de ses chasses, peu avant de rencontrer la Maître Jedi Yuon Par, envers qui il éprouva un grand respect et exprima une sincère amitié, acceptant même de la suivre sur Tython où les autres Jedi se montraient assez réticents à son égard, car une fois qu'il s'était attaché à quelqu'un, ce qui arrivait rarement, il se montrait d'une loyauté à toute épreuve.

En – 3643, il se trouvait notamment sur Tython lorsque Yuon Par reçut un nouveau Padawan qui, en protégeant d'anciens artefacts de la révolte des natifs Déchiqueteurs qui s'étaient mis à attaquer les Jedi, avait repéré un danger en la personne de Nalen Raloch, un pelerin Twi'lek tomba sous l'emprise du Côté Obscur. Le Trandoshan proposa son aide au Padawan pour stopper Raloch mais, tandis qu'il menait son enquête de son côté, Qyzen fut capturé par l'ennemi et enfermé, pour son plus grand déshonneur. Il dut sa libération à l'arrivée du Padawan qui gagna le respect du chasseur, ce dernier commençant à le considérer comme le messager de la Gardienne des Points. Il lui prêta alors allégeance et le suivit dans sa quête sur Tython, l'aidant à stopper Nalen Raloch à la Forge Jedi. Malheureusement, tandis que de nouvelles aventures se présentaient avec son nouveau partenaire, le Maître Yuon tomba malade, sous l'emprise d'un Fléau Obscur, et ils firent de sa guérison une priorité. Ils se rendirent ainsi ensemble sur Coruscant pour enquêter et trouver un remède, grâce aux précieux Noetikons et le savoir des anciens Maîtres, permettant de sauver Yuon Par. Un plus grand complot fut alors découvert et le duo improbable se lança dans la chasse au Seigneur Vivicar, libérant les Maîtres Jedi victimes du Fléau sur diverses planètes, et agrandissant leur équipage par la même occasion.

Pendant les années qui suivirent, Qyzen suivit son ami surnommé avec le temps Barsen'thor dans ses combats dans toute la galaxie, servant aux côtés de l'Alliance du Rift contre les Enfants de l'Empereur, tout en continuant d'honorer la Gardienne des Points, détruisant les Trandoshan traîtres à leur culture et retrouvant les ossements de son père sur Tatooine, avant de participer aux campagnes qui suivirent la chute de Vitiate, d'Ilum à Ziost, assistant à nombre d'événements historiques. Malheureusement, cette époque prospère prit fin en – 3637, lorsque son partenaire Jedi fut invité sur le vaisseau de Dark Marr pour chasser l'esprit de l'Empereur dans l'Espace Sauvage et qu'il fut présumé mort suite à un combat contre les forces de l'Empire Eternel. Impuissant, Qyzen dut abandonner le Barsen'thor et disparut dans la galaxie alors que cette dernière ployait devant l'Empereur Arcann. Le Trandoshan prit alors la tête d'un groupe de chasseurs et se rendit sur Hoth pour y chasser de puissantes créatures, où il fut retrouvé en – 3632 par l'Etranger, guerrier légendaire qui montait une Alliance contre l'Empire Eternel. Après avoir reconnu sa valeur, Qyzen accepta de le suivre sur Odessen pour prendre part au combat et participer à la chute d'Arcann et de Vaylin.

Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 15/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic
Wookieepedia

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Qyzen Fess. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour