StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Yuon Par
Biographie
 

1. Une formation tendue

Originaire des mondes de la République Galactique, Yuon Par fut emmenée très tôt dans son enfance au Temple Jedi pour y être formée aux voies de la Force. Au cours de sa formation, encore jeune apprentie Jedi, elle fit équipe avec un petit groupe d'autres élèves parmi lesquels Cin Tykan, Eriz Vossan, Sidonie Garen, Duras Fain et Parkanas Tark, pour une mission sur la planète Malachor III. A cette occasion, les jeunes Jedi firent la rencontre d'un puissant esprit Sith, l'ancien Seigneur Terrak Morrhage. Ce dernier usa de son pouvoir pour corrompre les Jedi, perturbant gravement le groupe et les poussant à prendre la fuite. Malheureusement, le groupe ne quitta pas la planète au complet, Parkanas Tark ayant été laissé derrière, ce qui marqua profondément les autres Jedi, emplis de remords. Manquant d'expérience, ils ne comprirent pas tout de suite l'influence que cette rencontre avait eu sur eux, et ils rentrèrent auprès de l'Ordre l'esprit affecté par un mal enfoui qui n'attendait que de se réveiller. 

Par la suite, elle devint très rapidement un maître Jedi expérimenté qui participa à la grande guerre contre l'Empire Sith. Au cours de ce conflit, elle comprit rapidement que sa vocation était plus diplomate que guerrière, et se spécialisa dans la recherche de la paix et la protection de l'histoire, devenant très protectrice envers les anciens artefacts et documents relatifs aux Jedi. Peu orthodoxes, ses talents se révélèrent toutefois très utiles au cours de la guerre, et elle put ainsi rétablir la paix sur de nombreux mondes et auprès de nombreuses communautés, telles que les Gamorréens ou encore un clan Kaleesh. Elle devint également très proche d'un guerrier Trandoshan du nom de Qyzen Fess qui décida de la suivre par respect pour son pouvoir. Lorsque le Traité de Coruscant fut signé et que les Jedi se retirèrent sur Tython, elle décida de dédier sa vie à l'enseignement des voies de la Force et de la diplomatie, tout en inculquant à ses étudiants un certain respect de l'histoire.

2. Le Maître affligé

En – 3643, en tant que membre du Conseil Jedi, elle prit sous son aile un jeune Padawan au grand potentiel et l'accueillit sur Tython où elle menait une lutte féroce pour la sauvegarde des anciens artefacts. Devant la menace grandissante représentée par les Déchiqueteurs, elle l'envoya rapidement récupérer les données d'anciens hologrammes des fondateurs de l'Ordre Jedi dans les Gnarls. Malheureusement, il apparut que le quatrième enregistrement avait été volé avant l'arrivée du Padawan, ce qui ne manqua pas d'inquiéter Yuon Par de l'usage que pouvaient faire les voleurs des propos d'un des premiers Maîtres à avoir basculé du Côté Obscur, Rajivari. Cependant, son nouveau Padawan se montra incroyablement brillant et parvint à stopper le Twi'lek Nalen Raloch, corrompu par le pouvoir ancien du Côté Obscur, conduisant Yuon Par à vanter ses mérites auprès du Conseil. Malheureusement, elle fut à ce moment frappée par un terrible fléau qui la plongea dans un profond état de démence, et elle fut transférée sur Coruscant pour y être examinée attentivement. Bien contre son gré et sans en avoir conscience, elle commença à prédire l'arrivée d'une force obscure qui approchait des Jedi, mentionnant de manière incohérente des noms tels que celui de Parkanas Tark, perdu des années auparavant, ou se mettant à attaquer ceux qui désiraient la sauver. Son padawan se lança alors dans la quête des Noetikons pour trouver un moyen de la guérir, et après un bref combat entre la Maitre Jedi et son apprenti,  car la folie l'empêchait de réaliser de qui il s'agissait, elle fut libérée du fléau. Elle prit alors le temps de se remettre de cette épreuve mais il apparut que de nombreux autres Maîtres succombaient à ce fléau, notamment ceux concernés par l'histoie de Malachor III. Elle comprit alors que le fléau de Vivicar mentionné par tous les malades était l'oeuvre de Parkanas Tark, réchappé de Malachor III et nouvel adepte du Côté Obscur. Son padawan se lança alors dans une grande quête pour stopper l'influence de Vivicar dans la galaxie à l'aide de son rituel de protection du fléau, et parvint à stopper Parkanas Tark, pour le plus grand bonheur de Yuon Par. Elle décerna alors le titre de Barsen'thor à son ancien Padawan devenu Maître. Elle demeura ensuite très discrète le reste du conflit, et on ignore si elle parvint à survivre très longtemps.
Apparitions
 
Ancienne République
Wiki SWU
 

Rédaction

Dernière mise à jour : 09/10/2017
Rédacteur(s) : Shess'caro'csapla

Sources

The Old Republic

Licence

Licence Creative Commons

Participer au Wiki SWU

Ce formulaire vous permet de proposer du nouveau contenu (historique du personnage par exemple) ou de nous faire part d'une erreur pour la fiche Yuon Par. Celles-ci seront vérifiées et prises en compte dès que possible par un membre du staff.

ATTENTION : Les sources et médias doivent être indiqués en commentaire et si possible multiples. Tout copier/coller d'un autre site Star Wars est strictement interdit. Si vous souhaitez proposer du contenu de manière récurrente, rendez-vous sur le forum suggestions ! ;)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir proposer du contenu.
Merci de votre compréhension.

Orthographe / grammaire

Cette fiche n'a pas encore été validée au niveau orthographe / grammaire par notre équipe de correction.
Si vous remarquez une faute dans la fiche, n'hésitez pas à nous la signaler via le Wiki SWU ci-dessus.
Recherche
 
Rechercher une fiche :
Mises à jour