StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
Star Wars Rebels N°1
 
  • Magazine Star Wars Rebels
  • Langue Français
  • Editeur Panini
  • Parution 03/04/2015
  • Nombre de pages 34
  • Prix 3,95 €
  • Premier numéro de ce nouveau magazine à destination des 9-12 ans lié à la série Rebels.
    En cadeau : un sabre lance-disques.
  • Note du staff SWU
     (80 % - 1 commentaire)
  • Note des internautes
     (aucun commentaire disponible)
  • 10/04/2015
     (80 %)
    Course effrénée par Martin Fisher et Bob Molesworth

    L'équipage du Ghost se rend sur la Station Osisis pour acheter des pièces de rechange pour leur vaisseau. Problème, le propriétaire des lieux, Galius Vez, en a assez que les Impériaux lui tournent autour à chaque visite de Kanan et des siens. Il décide donc de se débarasser d'eux en défiant Hera dans une course effrénée, avec comme enjeux les pièces détachées ou le Ghost. Hera est confiante, mais Galius Vez l'est aussi : s'il ne peut gagner à la loyale, il ne se gênera pas pour tricher !

    Scénario des plus légers, mais sympathique, mais qui a le mérite de mettre Hera en valeur, ce qui n'est pas un mal ! :oui: Mais quelques facilités demeurent, notamment l'intervention de Kanan et Ezra, visiblement super doués tous les deux... :perplexe:

    Le dessin est lui aussi enfantin, et les scènes de dialogue sont réussies... mais les séquences d'action sont un peu poussives, donnant un sentiment de lenteur et d'immobilité, un comble pour une histoire basée sur une course ! Autre inconvénient : le visage de Kanan change d'une case à l'autre... Et surtout, surtout, les sourcils d'Ezra sont véritablement énormes ! :shock:

    Sympathique donc mais loin d'être inoubliable, et certainement pas à la hauteur des meilleurs épisodes de la série. Je suis tout de même curieux de lire la suite de ces histoires !

    Note (adaptée au public) : 70 %

    PS : Souci de traduction dès la case 3 puisque, selon Hera, Vez est à la recherche de "pièces détachées de bateaux"... On est dans Albator ou dans Star Wars ? :transpire:


    Concernant le reste du numéro, au niveau des jeux, ils sont nombreux et assez variés, et plutôt amusant à faire ! :oui: Enfin, un autre souci de traduction, puisque la double page du Ghost désigne le vaisseau d'appoint Fantôme (sur le plan) et Phantom (dans l'encadré) ! :transpire:

    Note finale du numéro (adaptée au public) : 80%
SWU fan database
 

Statistiques globales

29 membres le possèdent (qui ?)
22 membres l'ont lu (qui ?)

Ma database

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir gérer votre collection. Merci de votre compréhension.
Forum
 
Envie de discuter de ce magazine ? Participez au forum sur le sujet qui lui est consacré !
Publicité