La Trilo Corellienne

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Ven 27 Fév 2004 - 6:30   Sujet: La Trilo Corellienne

slut tout le monde !
je viens de finir la Trilogie Corellienne , et j'aimerais votre avis sur qq chose qui me chiffonne un peu .
attention spoilers pour ceux qui ont pas encore lu
Que pensez-vous de la mort de Gaeriel Captison dans la destruction du croiseur L'Intrus?
Ne pensez-vous pas que la faire survivre aurait été plus judicieux ? D'un point de vue logique tout d'abord : Dans le 1er (2ème ?) tome , quand Luke se rend sur Bakura pour demander de l'aide , il promet à la fille de Gaeriel qu'il ne lui arrivera rien (à Gaeriel , vous suivez ?).
D'un point de vue starwarsien ensuite : laissez Gaeriel en vie aurait permis d'enchainer politiquement via d'autres oeuvres . En effet , cette coopération aurait pu servir de tremplin pour une alliance entre Bakura et la Nouvelle République .
Spoilers finis

Voilà , qu'en pensez-vous ?

Darkmatt Sith Lord

edit : c'est mon 200ème message !!!!! ça se fête !!! :debile:
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 27 Fév 2004 - 7:20   Sujet: Re: La Trilo Corellienne

Joyeux 200e message alors! :)
Pour ce qui est de la mort de Gaeriel, ça fait longtemps que j'ai pas relu la trilo Corellienne, mais je crois avoir d'assez bon souvenir de la sequence. C'est vrai que sa mort m'avait un peu surpris, tout comme son retour d'ailleurs. Disons qu'on avait l'impression de perdre un personnage qu'on venait tout juste de retrouver. Bon, ceci dit, c'etait pas un choix vraiment choquant, au contraire. Le sacrifice d'un perso un poil plus important qu'un obscur capitaine inconnu permettait de donner un peu plus d'impact dramatique à l'auto-destruction de l'Intrus, specialement apres la promesse de Luke justement. Je pense donc que l'auteur est tres volontairement parti chercher un ancien perso oublié de l'UE, pour pouvoir mieux surprendre en le tuant à la fin de l'histoire.
Quant à ce qu'aurait gagné l'UE à laisser Gaeriel vivre... mouais... Bakura est une planete assez paumée quand même, pas une force majeure de l'UE. Si l'auteur est allé chercher ce perso, c'est justement parce que sa mort n'aurait pas d'impact important sur la "galaxie Star Wars". En ce qui me concerne, je crois que si l'auteur n'avait pas ramené Gaeriel dans ces bouquins, on l'aurait probablement jamais revu (ou au mieux en caméo dans le NOJ).
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Ven 27 Fév 2004 - 8:07   Sujet: Re: La Trilo Corellienne

Déjà qu'a la base, l'idée de faire des Bakurans un peuple allié de la NR sans qu'il en fasse parti, et donc que ce dernier dispose de sa propre flotte etc, elle est très discutable.
Il est dit clairement à la fin de Trève à Bakura que cette pauv' planète minable de la bordure rejoint la NR et basta, pas qu'il s'agit d'une puissance indépendante du même genre que le consortium de Hapes. Ca, un Consortium, c'est crédible... 83 mondes...

Je préfère sans contestes les petites référances sur la planètes - désormais calme - das les autres romans, genre le XW6 ou Wedge se fait passer pour un ancien sénateur impérial de bakura en exil.

Bon je m'égare un peu du sujet de base - Gaeriel - mais j'ai fait référence à ca pour montrer que Roger Allen ne savait pas grand chose de l'UE (Vous allez me dire que c'était la période Bantham, c'est vrai.) et donc, que l'utilisation d'un personnage secondaire comme Captison pouvait se révéler très moyenne.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Retourner vers Legends

•    Informations