Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Jan 2024 - 22:04   Sujet: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Sur le même modèle que la mini sur Vader.

Premier numéro le 25 Avril (sur 4 au total).

Scénario : Benjamin Percy
Dessins : Stefano Raffaele

Source : https://www.starwars.com/news/marvel-da ... red-reveal
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Mer 24 Jan 2024 - 22:11   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Ben Percy avait fait un super taf sur Green Arrow pendant la période DC Rebirth, mais depuis bientôt 5 ans il est sur la X-Force et sur Wolverine et c'est tellement bourrin et débile que je perdais des neurones par paquet à chaque épisode. Son event X Lives X Deaths of Wolverine est un des trucs les plus abominables que j'ai lus depuis que j'ai commencé les comics il y a de ça 16 ans...

Bref moyennement emballé :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3150
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 25 Jan 2024 - 10:19   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Allez, peut-être que ce sera bien ! Et puis, avec un perso comme Dark Maul, le concept s'y prête plutôt bien !

....

Bon, maintenant, je vais être mauvais ! :diable: Au moins, on a échappé à "Dark Vador - Black, White & Redder" ! Mais à quand "Luke Skywalker - Black, White & Green" ? Ou "C-3PO - Black, White & Gold" ? Et même mon préféré, tiens : "General Grievous - Black, White, Blue & Green" ? :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9529
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 25 Jan 2024 - 10:41   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Tu rigoles mais DC a fait une mini sur le même genre avec Black White & Gold sur Wonder Woman :)

J'aime vraiment ces mini : ce sont souvent des lieux d'expérimentations graphiques et parfois même scénaristiques pour les auteurs.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 25 Jan 2024 - 11:01   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Ça oui, graphiquement on a de très belles choses dans ces mini :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3150
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 25 Jan 2024 - 15:38   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Adinaieros a écrit:Tu rigoles mais DC a fait une mini sur le même genre avec Black White & Gold sur Wonder Woman :)

J'aime vraiment ces mini : ce sont souvent des lieux d'expérimentations graphiques et parfois même scénaristiques pour les auteurs.


Encore faut-il qu'ils expérimentent :chut:
Car sur le DV à part Peach Momoko et Daniel Warren c'était random/20 :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 21 Avr 2024 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Couverture et synopsis des numéros 3 et 4 ! (les derniers de la mini) : :)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... 2024-.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 24 Avr 2024 - 18:07   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Début de la mini-série aujourd'hui !
Comme sa grande sœur sur Darth Vader les différents récits one-shots qui la composent seront accessibles en suivant ce lien :
https://www.starwars-universe.com/livre ... R-red.html
:)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 30 Mai 2024 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

La fiche du #2, paru hier :

https://www.starwars-universe.com/livre ... nders.html

-- Edit (Ven 31 Mai 2024 - 8:57) :

J'ai lu les deux premiers numéros, chacun à sa sortie. C'est totalement inutile. Contrairement à la précédente mini sur Vader qui proposait de jolies choses, même si elles étaient rares, ici le format one-shot par numéro rend le concept complètement fade.
Dommage.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kregwitch » Lun 24 Juin 2024 - 11:58   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Pour les deux premiers numéros, Maul massacre tout le monde dans des missions d'entrainement... Si le #1 présentait l'intérêt de montrer une secte du côté obscur opposée à Sidious, la seconde est vraiment, mais alors vraiment inutile...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Juin 2024 - 12:14   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Et quand on lit le synopsis du numéro de mercredi on est en droit de commencer à souffler... :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 24 Juin 2024 - 13:09   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Kregwitch a écrit:Pour les deux premiers numéros, Maul massacre tout le monde dans des missions d'entrainement... Si le #1 présentait l'intérêt de montrer une secte du côté obscur opposée à Sidious, la seconde est vraiment, mais alors vraiment inutile...


Moi j'ai bien aimé le second également. C'est toujours intéressant je trouve de connaître les différentes missions de Maul pre-TPM
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 24 Juin 2024 - 13:13   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Peut-être oui mais là c'est complétement décorrélé de tout. Y'a aucun lien avec aucune autre œuvre. Je trouve juste ça dommage de passer complétement à côté de l'intérêt que procure le média. :neutre:

Ca pourrait être aussi bien de l'infinities que ça changerait rien de rien. C'est complétement inutile.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Lun 24 Juin 2024 - 13:24   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

C'est le principe de la série. C'était déjà le cas avec Vader black & white. Des one-shots de 30 pages reliés à rien. Mais au moins, c'est bien dessiné. Et pour le 1er, ça a introduit tout une secte étrange de créatures du Côté Obscur, ce qui était pour le coup intéressant je trouve.

Et perso ça me rappelle les one-shots qu'on avait au début des années 2000 sur Maul réalisant des missions pour Sidous. Ça me fait un peu penser également au fan film Contract of Evil (un des meilleurs fan films SW ever selon moi).

Enfin bref, je préfère largement ça que des monstruosités visuelles comme les séries sur Mace, ou les cacas qu'on subit depuis 10 ans période trilogie originale.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9777
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 04 Juil 2024 - 10:51   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

On commence avec Darth Maul BW&R 3
A part un numéro au début avec un culte obscur et des scènes dérangeantes le reste de cette série n'utilise absolument pas la proposition graphique. Un gâchis pur et simple...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 04 Juil 2024 - 11:02   Sujet: Re: [Comics] [Mini-série] Darth Maul - Black, White & Red

Totalement d'accord avec toi ! J'appelle ça un beau pétard mouillé.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8873
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations