Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TAWAK » Lun 07 Juil 2008 - 9:44   Sujet: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Surprise les enfants :lol: !

On commence cette semaine de MAJ de la section litté par mon petit bébé : dossier commencé y a un an, presque jour pour jour. Travail mis de côté à la fin de l'été, repris en décembre et achevé en mai dernier pour mon plus grand plaisir :) ! J'espère que ce dossier consacré à Legacy vous plaira ... et qu'il vous apprendra quelques petits trucs sur la série et ses coulisses.

Les critiques (négatives ou positives, du moment qu'elles sont constructives) sont les bienvenue :wink:

A demain pour de nouvelles aventures :D
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 10:11   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 1 !

Ah je suis le premier dessus! :D
Vive les staffeurs litté! Longue vie à Tawie et Booboo!
Je suis en train de me farcir le dossier dès le matin! Comme quoi t'as pas travaillé pour rien! :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark susy » Lun 07 Juil 2008 - 10:13   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 1 !

Impressionnant... une lueur d'espoir en cette matinee flamande pluvieuse, que ce dossier :D !

Non, franchement, j'ai encore juste parcouru rapidement, mais je suis un peu bluffe : plein de rubriques, de la genese au descriptif des personnages et des numeros parus, avec meme une analyse du pourquoi du succes :shock: :lol:

Mention speciale aux parutions etrangeres, j'ai adore le delire en question... meme s'il manque les versions italiennes ou neerlandaises (ben oui je parle ces langues, rien a foutre du russe ou de l'esagnol :x )
Bon, certes, elles existent pas encore, ces editions, a ta decharge :x :x

Je vais de ce pas m'y replonger tiens, moi qui savait pas quoi foutre entre 2 prises de donnees... merci Tawie :D
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar sirius » Lun 07 Juil 2008 - 12:05   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 1 !

OOhhhh mais quel régal !!!! :shock:

Ca fait plaisir de se lever et de manger un bon dossier SWU au petit dej, vous nous gatter chers staffeurs. :)

Comme quoi ça sert d'avoir un debut d'été pourri. :D

Ce dossier est très bien fait, explique beaucoup de choses, révèle plein de petits détails croustillants et présente parfaitement tout ce qu'il y a à savoir sur legacy. Les raisons du succès de la serie sont très bien expliquées, avec arguments, details, legeres critiques, le tout avec objectivité---->parfait.

Et en prime l'humour SWU, j'adore.

Allez, je vous met mes deux préférés: "Jedi survivants, marginalisés et davantage soucieux de Cade que de leur galaxie (vu leur galère, il faut bien se fixer des priorités)" :lol: :D

"à croire que la Force pousse tous les personnages importants à se reproduire entre eux !" :lol: :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Juil 2008 - 12:10   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 1 !

Y a possibilité d'être spoilé sur les prochaines maj de la semaine :D :sournois: :P ? (une par jour jusqu'à vendredi si j'ai bien compris :) )

Sinon très bon dossier, très utile pour les incultes qui ne connaissent pas Legacy :roll: :P
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 12:18   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 1 !

Je viens de le finir! Vraiment très bon boulot Tawie! J'aime beaucoup la partie le saviez-vous.
Sinon la partie VO parutions me rappelle une petite info exclusive qui m'avait bien servi 8)
T'as vu rien n'a filtré :wink:

PS: Alpha63 j'aime beaucoup ton avatar depuis le temps que je le pense fallait que je le sorte :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Lun 07 Juil 2008 - 19:58   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 1 !

Merci à tous pour vos petits mots :) ! Je suis vraiment très content que ça vous plaise car jme suis amusé comme un fou à le faire et ça m'a demandé beaucoup de travail :wink: !


Mention speciale aux parutions etrangeres, j'ai adore le delire en question... meme s'il manque les versions italiennes ou neerlandaises (ben oui je parle ces langues, rien a foutre du russe ou de l'espagnol :x )
Bon, certes, elles existent pas encore, ces editions, a ta decharge :x :x


Si d'ailleurs vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le signaler :)


Les raisons du succès de la serie sont très bien expliquées, avec arguments, details, legeres critiques, le tout avec objectivité---->parfait


Pas sur que je sois objectif, mais c'était pas franchement le but :) ! Je suis pas journaliste, je suis fan :P


Et en prime l'humour SWU, j'adore.


8)


Y a possibilité d'être spoilé sur les prochaines maj de la semaine :D :sournois: :P ? (une par jour jusqu'à vendredi si j'ai bien compris :) )


Demain : Jte dirais pas ^^ !
Mercredi : hum ... non tu sauras rien !
Jeudi : Tu continues à lire ?
Vendredi : Apparemment oui en plus !


Sinon très bon dossier, très utile pour les incultes qui ne connaissent pas Legacy :roll: :P


J'espère que ceux qui connaissent ont aussi appris quelques petits trucs :)


J'aime beaucoup la partie le saviez-vous.


Maintenant que le tome 3 est sorti chez Delcourt, j'ai quelques autres anecdotes à mettre en ligne à l'occasion ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Lun 07 Juil 2008 - 20:09   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 1 !

J'ai lu tes spoilers jusqu'au bout en plus :lol:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Kilgan » Lun 07 Juil 2008 - 20:24   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 1 !

ce dossier est vraiment super, je n'ai pas encore lu les bouquins de Legacy, mais ça m'a décidé, dès que je peux, je vais les lire :lol:

encore encore des super dossiers comme ça :shock:
la vérité est au plus profond des choses, tout le reste n'est que simulacres
Kilgan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 04 Juil 2008
Localisation: Dans les rêves
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 07 Juil 2008 - 21:09   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 1 !

Argh je voulais pas les lire (les spoilers) mais j'ai pas pu resisté! :x
Merci Tawie de m'en avoir empêché :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Mar 08 Juil 2008 - 8:12   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 2 !

Aujourd'hui, la suite en images !
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TAWAK » Mar 08 Juil 2008 - 8:52   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 2 !

Waouh :D ! C'est joli :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Mar 08 Juil 2008 - 9:21   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 2 !

Et en plus le nom des perso mène maintenant à leur fiche de l'encyclopédie :D ! Bonne idée :wink: !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Jey » Mar 08 Juil 2008 - 11:02   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 2 !

Alpha63 a écrit:Et en plus le nom des perso mène maintenant à leur fiche de l'encyclopédie :D ! Bonne idée :wink: !


Fiche en version très simplifiée, en attendant mieux ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Wan » Mar 08 Juil 2008 - 11:23   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 2 !

Les nouveaux design sont absolument superbe ! :)

SWU est vraiment The grand site :ange:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 09 Juil 2008 - 11:53   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 3 !

Et les nouvelles fonctionnalités, vous en pensez quoi ? :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Juil 2008 - 12:20   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 3 !

Alors déjà Amazon c'est pratique!! Et simple pour aider SWU.
Pour les créations de résumés c'est un bon moyen de faire participer les Jedi SWU et ainsi d'alléger les charges supportées par le staff.
Et last but not least, la rubrique perso je trouve ça super pratique! On voit d'un coup d'oeil toutes les apparitions d'un perso c'est bien vu! :wink:

Par contre j'ai consulté la fiche de Mara Jade et il me semble que vous avez omis de préciser qu'elle est présente dans Allégeance 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Alpha63 » Mer 09 Juil 2008 - 12:27   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 3 !

Pas mieux :D !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar TAWAK » Jeu 10 Juil 2008 - 9:33   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 3 !

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Jeu 10 Juil 2008 - 9:37   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 3 !

Franchement vous avez bien bossé bravo le staff :) !
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Juil 2008 - 9:47   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 3 !

Effectivement par contre y a une petite coquille! Quand on met la souris sur Anakin/Vador, il apparait 5ème jour :x
Alors je me suis dis oula je sais pas compter! :perplexe:
Et j'ai tout recompté pour verifier qu'effectivement le jeudi est bien le 4ème jour de la semaine et non le 5ème :D

Sinon je fonce sur la critique de Rule of two que j'attendais :sournois:

Bravo les gars! 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Jeu 10 Juil 2008 - 10:05   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 3 !

C'est parce que c'est MAJ était prévue pour demain ... mais comme j'ai pas pu boucler celle pour aujourd'hui à temps, on a interverti celles d'hier et aujourd'hui :P :D ! Honte à moi ^^
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 10 Juil 2008 - 10:18   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 3 !

:lol: Je te tiens Tawie!
J'ai grillé l'envers du décor! :D
A ta décharge lorqu'on clique sur Ani/Vader il y a bien écrit 4ème jour et c'est ce qu'on voit le plus :wink:
Moi je me suis attardé sur le bandeau parce que je le trouvais très beau.
Mais bon maintenant tu vas pouvoir corriger ça 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Ven 11 Juil 2008 - 9:53   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Alpha63 » Ven 11 Juil 2008 - 9:56   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

J'ai envie d'inventer un nouveau slogan: "Vous en rêviez, SWU l'a fait!" :x
Bravo au staff et au pigistes, je m'en vais explorer la partie litté (si,si, à chaque fois que j'y vais, je découvre de nouvelles merveilles, c'est ça SWU :D )!
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Juil 2008 - 10:37   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Ah!!!!!!! Super!
Je suis content de découvrir que les 3 Webstrip Evasive Action ne sont plus placés avant l'Ep 3 Mais entre deux épisodes de Dark Time ce qui me parait plus logique! Enfin appel à Booster, remarquez ca m'étonnerait qu'il réponde vu qu'apparemment il est parti en vacances le coquin :D , bref à tous ceux qui ont lu ces Webstrip.

En effet on peut voir Vador accompagné de deux gardes du corps Noghri. Sympa ce clin d'oeil parmi tant d'autres à l'UE, mais ce n'est pas un peu tôt pour que Vador se soit déjà rendu sur leur planète? Il s'y rend quand on a une date précise?
Et aussi Xizor à l'air de déjà detester Vador c'est bizarre que la connerie que fait Vador avec les fallens se soit déjà passée non? A moins que ce soit moi qui interprete mais après tout on est que dans la première année de l'Empire.

Mais sinon cette chrono me fait poser une question: Dark time et Evasive Action sont pacés dans Emergence de l'Empire et The Force Unleashed dans Empire, à quelle date se fait la balance? C'est officiel ou ce sont des catégories juste propre à SWU?

Plus généralement félicitations au staff qui les mérite pour tout ce gros boulot, SWU est définitivement le meilleur site SW français du net et de loin!

Ah oui et j'oubliais! Je suppose que tout les suports classés dans la chrono sont canons????????? :perplexe: Qu'est ce que foutent les clone war adventure la dedans! Ca sali la chrono :cry:
Apparemment Dark Horse a sorti pleins de comics post New Hope! :shock:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar TAWAK » Ven 11 Juil 2008 - 10:44   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Pas le temps de répondre à tout mais :

Darth Piejs a écrit: Enfin appel à Booster, remarquez ca m'étonnerait qu'il réponde vu qu'apparemment il est parti en vacances le coquin :D


On a des têtes à prendre des vacances peut être :perplexe: :D ?
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Juil 2008 - 10:52   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

J'en conclus que tu n'as pas lu Evasive Action et que tu essayes de détourner la conversation :lol:
Ou peut-être que tu es simplement aussi au travail et que tu taffes TOI :x

D'ailleurs j'attends avec impatience la critique de ces webstrips :sournois:
Et tes réponses à mes questions ci-dessus :D :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Juil 2008 - 21:45   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

TAWAK a écrit:Pas le temps de répondre à tout mais :

Darth Piejs a écrit: Enfin appel à Booster, remarquez ca m'étonnerait qu'il réponde vu qu'apparemment il est parti en vacances le coquin :D


On a des têtes à prendre des vacances peut être :perplexe: :D ?


J'en étais sur quand j'ai lu ton actu ! J'ai pris l'avion pour le boulot ! Je suis un homme important moâ d'abord :x
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Booster Terrik » Ven 11 Juil 2008 - 21:50   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Darth Piejs a écrit:
Mais sinon cette chrono me fait poser une question: Dark time et Evasive Action sont pacés dans Emergence de l'Empire et The Force Unleashed dans Empire, à quelle date se fait la balance? C'est officiel ou ce sont des catégories juste propre à SWU?

Plus généralement félicitations au staff qui les mérite pour tout ce gros boulot, SWU est définitivement le meilleur site SW français du net et de loin!

Ah oui et j'oubliais! Je suppose que tout les suports classés dans la chrono sont canons????????? :perplexe: Qu'est ce que foutent les clone war adventure la dedans! Ca sali la chrono :cry:
Apparemment Dark Horse a sorti pleins de comics post New Hope! :shock:


Nan, on a pas forcément respecté l'aspect canon et tout. Mais c'est vrai que si ils continuent à nous faire n'importe quoi avec la période Clone Wars, on va bazarder des trucs en Infinities, et ça ne sera pas les Quinlan vos, je vous le dis ! :sournois:

Sinon, la bascule vers la période Empire (ou Dark Times) se fait immédiatement après La Revanche des Sith, voire même pendant. La série Dark Times et tout le reste se passe donc normalement sur la période suivante. Mais physiquement, dans notre chrono, on ne peut pas couper les années sur deux périodes donc on a préféré respecter l'année plutôt que de tricher dessus pour passer les entrées dans la période suivante.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth_BiG » Dim 13 Juil 2008 - 15:04   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

C'est bien toutes ces mises à jour, ça rafraichit un peu le site.

Juste que pour le dossier et les critiques de Legacy, y a quand même un gros parti pris peu objectif du style "Duursema and Ostrander ruuuuuulz!!!!!" :D :roll:
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar TAWAK » Dim 13 Juil 2008 - 16:27   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Oui et j'assume :) !

J'aime la série, je l'ai toujours dit. Alors j'ai essayé de comprendre pourquoi elle (me) plaisait. Quitte à travailler plusieurs dizaines d'heures, autant le faire sur un sujet qui nous plait et nous amuse. J'ai pas le temps, ni l'envie, ni la motiv, de tafer sur quelque chose qui me laisse indifférent ou me plait pas :wink: ! Ou alors payez moi :) !

Je le redis, je suis fan, pas journaliste ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 13 Juil 2008 - 17:10   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Et c'est très bien comme ça :wink:
Et puis on aime tous Legacy 8)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dago » Dim 13 Juil 2008 - 20:43   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Chak attaque!

8)
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar jedi-mich » Dim 13 Juil 2008 - 23:26   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Mais c'est que le site commence à avoir une belle gueule, dites moi.
Comme dirait John Hancok : "Beau ... Travail" :lol:

Soit on sait ce qu'on veut et la recherche est assez facile, les informations arrivent en juste quelques secondes.
Soit on survole les rubriques et on découve tout un tas de sous rubriques.

Encore Bravo :) 8)

ps: Va falloir que je prenne un peu de temps pour mettre mes avis dans la rubrique commentaires de plusieurs ouvrages.
:x Certains datant de 2002. :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30201
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar TAWAK » Lun 14 Juil 2008 - 2:05   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Darth Piejs a écrit:Et c'est très bien comme ça :wink:
Et puis on aime tous Legacy 8)


Pas sur :P ! Je comprends que si on aime pas ou que moyennement, ça puisse faire chier de voir autant de subjectivité ^^ !


Dago a écrit:Chak attaque!

8)


Ah bah pas trop tôt la réaction Dago :D !



jedi-mich a écrit:Mais c'est que le site commence à avoir une belle gueule, dites moi.
Comme dirait John Hancok : "Beau ... Travail" :lol:


Pas de spoiler malheureux ^^ !


jedi-mich a écrit:Soit on sait ce qu'on veut et la recherche est assez facile, les informations arrivent en juste quelques secondes.
Soit on survole les rubriques et on découvre tout un tas de sous rubriques.


Le pire, c'est que c'est pareil pour beaucoup de staffeurs ^^ ! Je découvre régulièrement des fonctionnalités ou rubriques ^^ !


jedi-mich a écrit:Encore Bravo :) 8)


Merci :oops:


jedi-mich a écrit:ps: Va falloir que je prenne un peu de temps pour mettre mes avis dans la rubrique commentaires de plusieurs ouvrages.
:x Certains datant de 2002. :D


C'est bien Mich, tu montres l'exemple :)
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar tamose » Lun 14 Juil 2008 - 11:14   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Joli travail à Tawak, qui a su se retrousser les manches.
Merci pour le dossier :)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Booster Terrik » Lun 14 Juil 2008 - 15:27   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

jedi-mich a écrit:Mais c'est que le site commence à avoir une belle gueule, dites moi.


Je pense que toutes les personnes qui ont participé à la section litté depuis des années auront beaucoup apprécié le "commence à" ;)

Sinon, merci à tout le monde pour les encouragements.
Et tout pareil que Tawak pour le parti pris.
Même si je pense quand même que c'est un parti pris qui se base sur une grosse dose de consensus. Je connais pas mal de fans de comics qui connaissaient Duursema avant Star Wars et n'hésitaient pas à critiquer son style sans personnalité. Ils l'ont redécouvert plus récemment sur les SW et ont vraiment changé d'avis.
Pour dire que ce n'est pas le dogme de SWU mais que ça repose tout de même sur une base assez large de fans de SW ou non. Ensuite, il est évident qu'on parle de ce qu'on aime.
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Juil 2008 - 17:32   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Booster Terrik a écrit:
jedi-mich a écrit:Mais c'est que le site commence à avoir une belle gueule, dites moi.


Je pense que toutes les personnes qui ont participé à la section litté depuis des années auront beaucoup apprécié le "commence à" ;)


Je me suis mal exprimé. :oops:
Dans ma pensée, je voulais dire depuis la refonte du site en V5 avec les nouvelles présentations, etc...
Je sais bien qu'au niveau du contenu, le site était déjà bien fourni. :wink:
J'aurai dû effectivement éviter le "commence".
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30201
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dago » Mar 15 Juil 2008 - 12:24   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

TAWAK a écrit:
Dago a écrit:Chak attaque!

8)


Ah bah pas trop tôt la réaction Dago :D !



J'ai pas trop le tps en ce moment pour lire/voir vos maj mais j'ai survolé le dossier et ce titre m'a interpellé. :ange:

Mais je reviendrai une fois que j'aurai lu le dossier pour vous féliciter... ou vous traiter de groupies. :D
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4377
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Darth_BiG » Mer 16 Juil 2008 - 19:56   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

TAWAK a écrit:Pas sur :P ! Je comprends que si on aime pas ou que moyennement, ça puisse faire chier de voir autant de subjectivité ^^ !

Yep, c'est vrai que des fois, ça me blase un peu de voir le duo et leur série presque systématiquement portés aux nues par à peu près tout le monde, alors que, de mon humble avis, ils n'apportent rien de véritablement nouveau et que la série Legacy est tout sauf originale. :P

J'aime bien cette série, ça se laisse parcourir, et je ne dirai jamais que les auteurs sont des incompétents notoires. Y a quelques trucs bien trouvés, mais globalement, y a quand même beaucoup de réchauffé. J'attends avec impatience l'arrivée dans la série de Quinlan Vos ou de son fils (allez, qui parie que l'épouse de tonton Nat se révèlera être une descendante du clan Vos?)... :D

Et puis ça a beau être bien dessiné, c'est pas non plus transcendant. Ou en tout cas pas assez, pour moi... ^^
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 

Messagepar Booster Terrik » Mer 16 Juil 2008 - 23:53   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Darth_BiG a écrit:Et puis ça a beau être bien dessiné, c'est pas non plus transcendant. Ou en tout cas pas assez, pour moi... ^^


Comme on l'a dit, c'est cool. Mais alors dit nous, qu'est ce qui te "transcende" actuellement ? :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar Darth_BiG » Ven 18 Juil 2008 - 16:12   Sujet: Re: Suuuuurpriiiiiiiiiise : Acte 5 !

Mmmmm... moi, je plus "transcendé" ( :x )par ce que font des grosses brutes comme Guarnido ou Alex Alice. Y a aussi Masbou. Mais comme ce n'est pas du comics, je suis peut-être hors sujet?
:P :D
Avatar made by BOULET! :)
See you, space cowboy...
Darth_BiG
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1021
Enregistré le: 12 Déc 2005
Localisation: A 1920*1080 pixels de toi...
 


Retourner vers Legends


  •    Informations