Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 11 Avr 2023 - 21:16   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Bonne surprise, mais malheureusement très peu probable que ce soit diffusé dans d'autres ciné.

La diffusion au Grand Rex est la clôture de la programmation pour les 35 ans du Grand Large au Rex (inauguré en 1988)
https://www.boxofficepro.fr/le-grand-re ... and-large/

Et je pense que Le Rex doit être très heureux d'avoir eu les droits pour une séance unique.
Il faut se souvenir que - hors ciné concert - Disney n'a permis a AUCUN ciné de diffuser les films de la Trilogie au ciné en France ... :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar SIeW » Mer 12 Avr 2023 - 1:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

HanSolo a écrit:Bonne surprise, mais malheureusement très peu probable que ce soit diffusé dans d'autres ciné.

La diffusion au Grand Rex est la clôture de la programmation pour les 35 ans du Grand Large au Rex (inauguré en 1988)
https://www.boxofficepro.fr/le-grand-re ... and-large/

Et je pense que Le Rex doit être très heureux d'avoir eu les droits pour une séance unique.
Il faut se souvenir que - hors ciné concert - Disney n'a permis a AUCUN ciné de diffuser les films de la Trilogie au ciné en France ... :(

Effectivement, je viens de vérifier et le Rex a l'exclusivité en France...

Aucun autre cinéma ne proposera une séance de ROTJ. Une fois n'est pas coutume mais j'aimerais bien être parisien le 2 mai :D

Et puis cette nouvelle affiche :love:

Sinon, tout ça me rappelle qu'une des premières décisions de Disney a été d'annuler purement et simplement la sortie en 3D de tous les SW.

Mon histoire avec la nouvelle direction de LF était déjà mal embarquée...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU

Messagepar Goran Skarr » Mer 12 Avr 2023 - 10:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

C'est une bonne nouvelle pour les parisiens tout ça !

Comme vous j'aurais aimé qu'il soit diffusé partout en France, mais bon... Je crois pas que la France soit un cas isolé, il m'avait sembler lire que la rediffusion du Retour du Jedi n'était prévu que dans les pays anglosaxons. :neutre: .
"Dans chaque vieux, il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé" Terry Pratchett
Goran Skarr
Staff SWU

Messagepar HanSolo » Mer 12 Avr 2023 - 13:34   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Goran Skarr a écrit:C'est une bonne nouvelle pour les parisiens tout ça !

Comme vous j'aurais aimé qu'il soit diffusé partout en France, mais bon... Je crois pas que la France soit un cas isolé, il m'avait sembler lire que la rediffusion du Retour du Jedi n'était prévu que dans les pays anglosaxons. :neutre: .

Oui.
Mais sur une semaine, et dans plusieurs salles.
Là, on a une diffusion UNIQUE dans une salle unique.

C'est une mini concession de Disney mais ils gardent un verrou sur les diffusions des films de Lucas, pour des raisons assez incompréhensibles!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Mai 2023 - 9:56   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Il y a 40 ans sortait aux Etats Unis l'épisode final de la Trilogie mythique.

Avec l'affiche fabuleuse de Tim Reamer ainsi que la plus légendaire Bataille spatiale au cinéma.
40 ans après, elle reste la plus grande!

Souvent copiée, jamais égalée :)

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 25 Mai 2023 - 14:56, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar OBI-WAN7 » Jeu 25 Mai 2023 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Elle est absolument sublime cette affiche :love: :love:
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Mai 2023 - 15:00   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Mon premier Star Wars au cinéma. Je m'en souviens comme si c'était hier. :love:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar Dark Reemus » Jeu 25 Mai 2023 - 15:08   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

A la fois mon premier Star Wars via une VHS de mon père et mon premier film de la saga au cinéma via l'édition spéciale de 1997 :love:

Jamais je n'oublierai le choc que furent les découvertes de la poursuite en speederbike et la bataille spatiale de la DS2 :love:
Dark Reemus
Modérateur

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Mai 2023 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

Dark Reemus a écrit:Jamais je n'oublierai le choc que furent les découvertes de la poursuite en speederbike et la bataille spatiale de la DS2 :love:

Pas mieux.
Film découvert lors de l'Edition spéciale (après avoir découvert ANH puis ESB un mois plus tôt).
Un rêve éveillé!

J'avais beau avoir vu quelques films spectaculaires, comme Independance Day l'année précédente; je me souviendrais toute ma vie de la poursuite en speeder bike & de la Bataille Spatiale!
Jamais vu mieux depuis, même dans la Prélogie.
Seule une séquence de Rogue One a réussi a approcher cette magie, sans l'egaler.

A mes yeux, la bataille spatiale de ROTJ ne sera jamais dépassée!
J'en parle sur ce fil : tous-les-films-star-wars-f132/bataille-spatiale-la-plus-impressionnante-de-la-saga-t17053.html
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Kasper » Jeu 25 Mai 2023 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

C'est curieux : j'avais découvert L'Empire Contre Attaque avec la version de 1997 mais Le Retour du Jedi (pas Jedi Rocks) et La Guerre des Étoiles (pas la scène avec Jabba) avec les versions d'avant. Pourtant, elles étaient sorties à la TV à la même période.

J'ai tant pleuré devant la scène finale, surtout quand Luke brûle le corps de Vador.

K.
La Vie.
Kasper
Jedi SWU

Messagepar Jagged Fela » Jeu 25 Mai 2023 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

L'empire en version 77 je crois qu'il y a erreur ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar HanSolo » Jeu 25 Mai 2023 - 22:27   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode VI - Le Retour du Jedi

J'ajouterai que ROTJ montre le fabuleux talent d'acteur de Mark Hamill !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Trilogie

•    Informations