Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Delorean a écrit:Bah moi, je trouve que vador pour un représentant du mal absolu est plutôt cool ...
1°) Il ne tue que des rebelles (donc des soldats)
2°) Ce n'est pas lui qui bousille Aldeerand
3°) Ses soldats lui sont dévoués, donc il n'est pas si chien avec eux
4°) Il ne tue pas de civils, à part les tuskens dans l'attaque des clones, et encore, ils l'ont cherché.
5°) IL ne profite pas de ses pouvoirs pour tuer les Lars
6°) Les jedis qu'il massacre, ce sont qque part une forme de soldats au service de l'ancienne république
Donc, son retour dans le light side est prévisible ....
Ce n'est qu'un militaire respectant des codes d'honneur militaires, pas comme palpy et tarkin...
Il ne cherche pas à tué Padmé
ni Leia, ni Solo, ni Calrissian
Donc, son retour dans le light side est prévisible ....
Menelrandir a écrit:Disons que Vador n'est pas un sadique, il ne va pas aller torturer des prisonnier juste pour le plaisir.
Alcatel a écrit:On nous dit que c'est une dictature à combattre absolument, sans qu'on sache réellement de visu pourquoi. Deux-trois exemples genre Jawas ou Alderaan, à moi, ne me suffisent pas... Ca reste, encore une fois, une abstraction (qui a pris un peu plus de corps dans ROTS). Et puis surtout, ce sont des films pour enfants... C'est pas la Liste de Schindler.
Chadax a écrit:Menelrandir a écrit:Disons que Vador n'est pas un sadique, il ne va pas aller torturer des prisonnier juste pour le plaisir.
Juste comme ça, dans ESB, sur Bespin, il fait torturer Solo et celui-ci déclare après : "Ils ne m'ont même pas posé de questions."
Je pense que la décision de cette torture émane de Vador et pas de Lando.![]()
Alors, sadique ou pas sadique ?
Dark floan a écrit:D'ailleur dans la BD le destin de Vador, à la fin de son combat contre Maul quand ce dernier lui demande qui il haït autant, celui ci repond "moi-même",s'ajoute à cela le fait qu'il se soit transperçé lui même avec son sabre pour tuer Maul est hautement symbolique,d'ailleurs les quelques histoires de la BD montre bien le certain "dégout" de lui-même qu'il a.
Caribou a écrit:Là, désolé, je suis curieux et j'aimerais qu'on m'explique
une résiliation profonde du personnage qui au fond n'a plus de réel but à atteindre dans la vie, Padmé étant morte, l'Ancienne République détruite (alors qu'en tant que Jedi il devait être le protecteur de celle-ci), l'Empereur a su dès le début tiré parti de cette confusion, par la flaterie et le mensonge, c'est ceux pour quoi il peut obtenir une totale obéissance de Vador.
Deux-trois exemples genre Jawas ou Alderaan, à moi, ne me suffisent pas...
Caribou a écrit:On parle souvent de l'influence de la prélogie sur la façon nous voyons l'ancienne trilogie et effectivement elle change beaucoup de chose sur le regard à porter aux personnages...
Je ne vois pas l'intérêt de se poser des questions pareilles. Les réponses sont d'une évidence!
"Où votre cerveau-laser va-t-il chercher des idées aussi stupides?"
Mandalori a écrit:Je sais pas si vous l'avez remarqué, mais à partir du moment où il est dans son armure, il est moins méchant pour un moment, puis c'est quand il apprend que son fils est encore en vie, il l'est encore moins. Les actes attroces qu'il peut faire, je crois que c'est pour attiré son fils et pour finir par avoir son amour. Quand on regarde bien ROTJ, on peut voir qu'il veut rejoindre son fils, mais qu'il ne peut pas à cause de l'Empereur et d'un peu de CO.
jedi-mich a écrit:Avant la prélo, Vador était le "méchant" de service.
C'était le pourri sans âme qui massacre tous ceux qui se mettent sur sa route.
.
En fait il n'est ni bon, ni mauvais mais humain
jedi-mich a écrit:m'est d'avis
Un truc qui m'a géné dans la prélo, c'est qu'Anakin a un comportement très différent de celui de Vador : Vador est flegmatique et réfléchi, Anakin est colérique et impétueux.
Je trouve que même le Anakin de la fin de ROTJ est radicalement opposé à celui de la prélogie.
Euh... Tu n'as pas compris que c'était fait expres ?
n'oublie pas que 24 ans séparent les Episodes III et VI...
The real Dark Vador a écrit:sinon, rien que dans l'histoire du cinéma, Dark Vador est classé 3ème parmis les méchants les plus terrifiants du cinéma.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités