Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Redemption de Vador, Grace à Luke ou évolution logique ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar dark vicious » Jeu 08 Nov 2007 - 0:21   Sujet: Redemption de Vador, Grace à Luke ou évolution logique ?

En voyant la chute d'Anakin vers le coté obscur, par manipulation et obligation (obtenir les pouvoirs pour sauver Padmé), puis l'arrivée de Luke qui le replonge dans le doute puis vers la rédemption, je me pose régulièrement la question suivante:

Imaginons une seconde que Luke et Leïa soient morts en même temps que Padmé, est ce que Vador serait resté encore longtemps au service de Palpatine et surtout une fois palpatine mort, quel aurait été le choix de "carrière" de ce dernier?

Je m'explique, Vador a la fin de ROTS, comprend que sa vie sans padmé, et comme traitre et destructeur de sa seule famille, les jedi, n'a plus de réel sens. La seule chose qui lui donne encore un but étant de servir son gourou Palpatine (sans savoir qu'il est au coeur de sa chute).

On sait également que lorsqu'il a basculé du coté obscur, il a très vite entreprit de renverser Palpatine et de diriger l'Empire avec Padmé, puis avec Luke.
Mais si Vador était resté seul, n'est il pas possible d'imaginer que Vador aurait pu, une fois l'Empereur disparu, se retirer de l'Empire et d'arriver non pas à redevenir jedi, mais au moins quitter toute cette dépendance au mal qu'il n' après tout jamais réellment embrassé volontairement?
Sans Padmé ni Luke, diriger la galaxie n'a pas vraiment de sens? Aurait il chercher un nouvel apprenti? ou aurait il pu trouver une forme de "redemption" ou de repos dans la solitude afin de méditer sur cette vie brisée?

Je sais que c'est une question "infinite" comme on dit aujourd'hui, mais elle fait reflechir a une facette de la personnalité de Dark Vador que l'on ne fait apparaitre que furtivement dans la saga. (celle ou l'on comprend qu'il a un conflit en Vador, qu'il pense, calcule et médite sur de nombreuse choses sans rien laisser paraitre)

J'espère que cela ne sera pas considéré comme une question sans intéret
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 08 Nov 2007 - 8:36   Sujet: 

Vader recherchait le pouvoir tout de même, et quand bien même il est devenu machine, il en a trouvé... Evidemment ce n'est pas suffisant et c'est surtout pour cela qu'il veut tuer Palpatine à mon avis : pour en obtenir encore plus.
La rédemption ? Très peu pour lui, il dit lui même qu'il est trop tard pour lui et il doit sûrement en être convaincu. Plus personne n'y croit depuis que Padmé est morte. Ce qui manque à Vader c'est de l'amour. Sans un de ses deux descendants pour le lui donner, je ne pense pas qu'il serait revenu du bon côté.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar The real Dark Vador » Jeu 08 Nov 2007 - 11:12   Sujet: 

à mon humble avis, la redemption de Vader est "inscrite" dans "la volonté de la Force" pour accomplir la prophetie...
Donc, la redemption de Vador est due à 2 choses: grâce à Luke, car Dark ne supporte pas de voir l'Empereur martyriser son fiston, et la volonté de la Force, pour que la prophétie s'accomplisse (Ok la Prophétie c'est plus prélogie que trilogie!)
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 08 Nov 2007 - 13:56   Sujet: 

Moi je pense qu'il avait le choix quant à la prophétie. Il n'était pas obligé de l'accomplir. C'est pour ça à mon avis qu'Obi-Wan lui fait sur Mustafar qu'il était l'Elu, parce qu'à ce moment-là il avait renoncé à suivre ce destin... Bon mais effectivement là c'est très prélogique ^^.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark vicious » Jeu 08 Nov 2007 - 14:46   Sujet: 

Oui il est vrai qu'il recherchait le pouvoir absolu dans la prélo, mais pour avant tout le partager avec quelqu'un, notemment Padmé puis Luke. Mais si les 2 avaient disparu, Vador aurait il réellement conduit l'Empire après Palpatine? Après tout il est plus son prisonnier mental que son adepte volontaire...
D'une manière ou d'une autre il aurait peux être choisit la voix de l'exil une fois maître de son destin, il est assez torturé comme on sait.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Devaster » Jeu 08 Nov 2007 - 20:14   Sujet: 

J'imagine pas Vader se dérober... c'est une tête brûlée. Il serait resté envers et contre tous je crois, mais aurait-il maintenu la cohésion impériale ? C'est une autre histoire...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Taun » Jeu 08 Nov 2007 - 20:46   Sujet: 

Je pense que la réponse à ta question Dark Vicious est donnée dans la trilogie : Avant de savoir qu'il a un fils et une fille, Vader dans ANH sert l'Empire sans but autre que le pouvoir. Il n'a personne pour qui se battre : Padmé est morte, il n'a pas d'enfants, sa famille (adoptive et biologique) est morte.
Donc oui, pour Vader diriger la galaxie pour lui même a un sens, il n'a pas besoin d'une autre raison (familiale en l'occurence).


Vader après ROTS est un homme foudroyé de douleur :
il a perdu sa mère,
son père (Obi-Wan dit qu'il l'aimait, donc le rejette comme fils spirituel, c'est d'ailleurs confirmé dans ROTJ ou il dit "he is more machine than man now. He is bad and evil"),
sa femme qu'il a tuée de ses mains,
et sa famille : les jedi, tués également de sa main

Le pire dans tout ça c'est que tout est de sa faute, enfin croit-il : il a failli à sauver sa mère, failli à sauver sa femme, trahi et déçu Obi-Wan avec qui il entretenait une relation paterno-fraternelle très forte.

Il est donc rongé de douleur et de culpabilité. A cela s'ajoute la haine que lui a inculqué Palpatine, haine contre les Jedi qui n'est en fait que la transformation de l'amour perdu de Padmé. La force de ses sentiments pour elle s'est changée en haine. Vader est une bête de douleur de haine à la fois bourreau et surtout victime.
Sa seule raison de vivre et de s'enivrer de pouvoir (la bataille de Hoth en est un bel exemple !), donc oui selon moi, sans Luke et Léia, Vader serait resté Vader.

Cependant Anakin est l'Elu donc il était écrit qu'il détruirait les sith, et par le fait que Vader accomplirait sa rédemption. Il faut y apporter des nuances, Yoda dit "a prophecy than misread, could have been" et Mace Windu "If the prohecy is true"

Conclusion : sans l'intervention de Luke et Léia, point de rédemption pour Vader et par ce fait, Luke et Léia font partie intégrante de la prophétie.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 10 Nov 2007 - 11:29   Sujet: 

Moi non plus je ne vois pas comment Vader aurait pu, seul, remettre son destin en question.
Même sans Palpatine pour le pousser, je pense que Vader serait resté sur la voie des Sith :
1- parce que meme s'il a été manipulé (et qu'il le sait), il y a une ambition qu'il a toujours réellement partagé avec l'Empereur : ramener l'ordre et la paix dans la galaxie. Ses idéaux politiques, c'est tout ce qui lui reste, c'est la seule chose qui le fait avancer, et on voit bien qu'assurer la pérennité de l'Empire est devenu une obsession pour lui. Avec ou sans Palpatine, il aurait continué dans cette voie.
2- parce que Palpatine, en le reconstruisant, a fait de lui un monstre, que tout le monde, meme son ancien maitre, le perçoit désormais comme un monstre, et qu'il s'est lui-meme fait à l'idée qu'il est un monstre. C'est tout le sens de l'antinomie Anakin Skywalker/Darth Vader. Il a volontairement renié son humanité pour se construire une nouvelle vie. Si Luke n'était pas intervenu, si personne n'avait remarqué qu'il restait du bon en lui, je suis persuadé que jamais il ne se serait remis en question.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Sam 10 Nov 2007 - 14:16   Sujet: 

Vos points de vue ont de quoi convaincre c'est vrai.

Néanmoins, il reste une chose que l'on sous estime et qui aurait pu barrer la route de la succession de l'empereur au profit de Vador, ce sont tout ces seigneurs et autres Moffs qui semblent liguer face a Vador et qui auraient je pense tenter de le neutraliser. Etre diriger par une machine n'a pas l'air de leur plaire.
Dans l'épisode 4, on voit bien a la réunion des chefs, que Vador attire la haine de ses collègues impériaux. De plus certains d'entre eux, comme Moff Tarkin, semblait déja pesé plus lourd dans l'Empire que Vador lui même.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Skyvader » Sam 10 Nov 2007 - 15:45   Sujet: 

*mode* Premier message sur le forum *mode* (salut à tout le monde !)

On voit bien que dès la découverte de l'identité de Luke, Vador change radicalement de point de vue : Il ne cherche plus à servir l'Empire à proprement parler, mais à retrouver Skywalker par tout les moyens (Capture de ses amis, perturbations dans la Force, etc.).

Luke reste le seul lien lié avec la vie d'ancien Jedi de Vador et sa relation avec Padmé. Maintenant, qu'il recherche Luke pour renverser l'Empereur est, je pense, juste le second objectif de ses plans. Malgrès tout, il reste attaché à l'Empereur tel un esclave et ne sait plus très bien quoi faire une fois son fils amené definitivement devant Palpatine.
C'est pourquoi il choisit probablement de rester fidèle au côté obscur lorsque Luke attaque son maître. Mais la haine que libère Palpatine pour tuer son fils et la souffrance de ce dernier le ramène finalement à la raison.

Vador seul, l'Empire n'aurait jamais été aussi important car Anakin, meme dans le côté obscur, ne cherchait jamais le mal. Il est devenu l'icône de la terreur dans la galaxie à cause des tâches que Palpatine lui à fait faire. Bien sûr, il reste quand même quelqu'un de très impliqué dans les sombres affaires de l'Empire, et près de 80% des executions ont étés faites sous ses ordres.
Mais peut-on se detacher si vite du côté obscur ?...
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 10 Nov 2007 - 15:51   Sujet: 

Bienvenu sur SWU Skyvador
[mode première modération sur un nouveau padawan]
Les images et les liens sont interdits dans les signatures, merci d'y rémédier
[/mode première modération sur un nouveau padawan]

:D
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6506
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Skyvader » Sam 10 Nov 2007 - 16:00   Sujet: 

Voilà voilà, désolé (excuse du débutant) :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 10 Nov 2007 - 17:19   Sujet: 

En tout cas pour un premier message c'est un bon premier message, mais au cas où, n'oublie pas d'aller te présenter dans la catégorie dédiée ;-)

Ce débat est intéressant, et soulève un point, une question que je me suis toujours posée...Vador n'a-t-il jamais senti, quand il a croisé Leia, une sorte d'écho lointain, une "présence" ou quelque chose du genre à travers la Force ? Je sais, je m'éloigne du sujet, mais ce sont les théories de changement d'idéaux à la découverte de son fils qui me font poser cette question...

De plus, et là je parle un peu de l'UE, mais je pense que c'est un point non négligeable dans le sujet, donc désolé de poster dans la mauvaise partie mais... Force Unleashed, Lumiya... Les apprentis de Vador... Ne sont ils pas une preuve qu'il a de toute façon toujours voulu le pouvoir ? Je vois ça comme une vendetta envers Palpatine, et la manière dont personnellement j'interprête ça, c'est que l'Empire n'importe pas tant que ça à Vador... Donc oui, peut être aurait-il été en paix avec lui même une fois cela achevé (sans compter Luke donc...)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3730
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Skyvader » Sam 10 Nov 2007 - 18:13   Sujet: 

C'est vrai que Vador, ayant approché Leia pas mal de fois, aurait pu sentir un lien, quelque chose...Mais je pense que même à la fin il n'a pas trop pris en compte le fait que Padmé à donné naissance à des jumeaux, notamment à princesse Leia Organa, trop aveuglé par Luke...
Le "dis à ta soeur que tu avais raison..." ne veut pas dire qu'il savait que c'était Leia. Il a dû le comprendre vraiment lors de son passage dans la Force, en tant que fantôme, en voyant ses deux enfants sur Endor.
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar pilou59 » Sam 10 Nov 2007 - 19:38   Sujet: 

Ben non puisque dans l'épisode 6 il dit à luke que léïa est sa soeur et qu'il veut l'attirer du côté obscur c'est pour cela que luke l'amoche ^^ donc vador était bien au courant pour léïa
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar dark vicious » Dim 11 Nov 2007 - 1:59   Sujet: 

Je ne connais pas les dialogues originaux du retour du jedi (NDV pourrait nous aider a ce sujet je pense), mais dans la version française, je n'ai pas souvenirs que Vador prononce une seule fois le nom de Leïa au moment ou Luke la trahit par ses pensées. Vador dit (en versions française) : "ainsi tu as une soeur jumelle, Obiwan a été sage de me la cacher"...puis..."dis a ta soeur que tu avais raison". Il aurait pu dire "Leïa est ta soeur", mais il ne le fait pas. On peux donc penser que les pensées de Luke ont laisser entrevoir une soeur mais pas une identité précise. Vador doit jouer sur le coté affectif que Luke lui éprouve qu'elle quelle soit. Et si elle est la soeur de Luke, elle doit être sensible à la Force.
Après effectivement l'univers étendu s'est déja occupé de réunir Leia et Luke face à Vador je crois, mais ceci ne peux servir d'explication, car il ne s'agit que de l'univers étendu...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Skyvader » Dim 11 Nov 2007 - 3:05   Sujet: 

C'est exactement ce que je pense.
Vador ne se rend pas compte que sa fille est Leia, mais à ce stade, peut lui importe, puisqu'il sait que c'est la fin.

"Tes sentiments sont forts, surtout pour...ta soeur. Ainsi, tu as une soeur jumelle...Obi-Wan a éta sage de me la cacher (...) Si toi tu ne passe pas du côté obsur, peut être bien que elle, le fera !..."

Tout est dans le dialogue.
:)
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 11 Nov 2007 - 12:34   Sujet: 

Moi aussi je pense sincèrement que sans Luke, Vador serait resté ce qu'il était. Toutefois, je nuance un peu un point: ce topic me semble être le nœud entre plusieurs autres: la Force a-t-elle une volonté ? Vador est-il vraiment si fort ? etc. J'explique: Vador dans l'épisode IV ne semble somme toutes pas posséder tant de "pouvoir" (au sens d'autorité dans l'Empire) que ça. Comme ça a déja été dis, il est sous les ordres de Tarkin. En fait, Vador est devenu un séide, le bras armé direct de l'Empereur sans pouvoir réel par lui-même. Il n'est qu'une extension physique de Palpatine. Comme on l'avait également noté dans un autre topic, il n'est même plus vraiment un élève Sith, plutôt une sorte de dindon de la farce menée par Palpatine, une machine de guerre soumise intégralement à la volonté de l'Empereur. Sans Luke, sans le "réveil" induit par Luke devenu sensible à la Force, Vador serait resté Vador. D'ailleurs dans l'épisode IV, Vador fait très "robotique", très déshumanisé, et il ne semble s'humaniser qu'au contact de Obi-Wan (un peu) puis plus au contact de Luke dans ESB, pour finalement changer de camp.

Cette citation est tirée d'un autre topic ("Vador méchant ?"):
dark_beignet a écrit:En fait, le jeune Dark Vador est un vrai Sith (inexpérimenté certe), méchant, sadique, ambitieux, plein de vanité...
Mais une fois dans son armure, je pense que c'est vraiment "plus une machine qu'un homme": en gros, il n'a aucune vraie raison de vivre, mais il vit et souffre énormément. Pour se simplifier la vie, il fait de la volonté de l'empereur sa volonté, d'ou des actes atroces. Il se contente de le faire avec le plus d'efficacité possible, et comme, aveuglé par sa souffrance, il n'éprouve aucune compassion, ben il y va pas par 4 chemins : un officier le gave, à pu l'officier ; la princesse veut pas coopérer, ben elle va en chier alors ; il faut attirer un gars, y a qu'à torturer ses potes...
C'est l'évocation de sa vie passé et son fils qui font le faire changer, il va commencer à se souvenir de son humanité et a croire que sa condition n'est pas irrémédiable, mais comme d'abord il faut échapper à l'influence de l'empereur (qui peut faire disjoncter son systeme vital d'un claquement de doigt), ben il hésite...

Pour ce qui est de la volonté de la Force, j'ai déja exprimé ça dans un autre sujet: je ne pense pas que celle-ci soit une puissance divine avec une volonté propre. Enfin pour le cas de Leia, en effet Vador ne la nomme pas quand il parle à Luke, il en déduit l'existence d'après les sentiments de Luke dans ROTJ. Vador ressent la présence d'autres Jedi, de par la Force. Leia n'est pas elle-même sensible à la Force dans ANH et donc Vador ne ressent rien en sa présence. Il ne ressent pas non plus celle de Luke dans ANH, juste celle de Obi-Wan.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22694
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Taun » Lun 12 Nov 2007 - 0:07   Sujet: 

Alors 2 choses :

concernant Leia et Vader :

Le "dis à ta soeur que tu avais raison..." ne veut pas dire qu'il savait que c'était Leia. Il a dû le comprendre vraiment lors de son passage dans la Force, en tant que fantôme, en voyant ses deux enfants sur Endor.


Dark Vicious voulait les dialogues originaux, je les cite de mémoire :
- You can not hide forever, Luke.

- I will not fight you.

- Give yourself to the dark side. It's the only way you can save you friends. Yes, your thoughts betray you. Your feelings for them are strong .... especially for [Vader sonde l'esprit de Luke]...sister ! So you have a twin sister ! Your feelings have betrayed her too now. Obi Wan was wise to hide her from me. Now his failure is complete.
If you will not be turned to the dark side, then perharps, SHE WILL !

- Noooooo !!
twong chout zzzziiii ........... ( :D j'adore cete scène rien que d'y penser avec la musique superbe derrière j'ai des frissons dans le dos)


Je pense que dans cette séquence, Vader utilise le fameux "mind trick" des Jedi pour "voir" les sentiments de Luke, qui justement pense à sa soeur (suite aux suggestions que lui fait Vader pour l'amener sur le terrain de ses amis etc...
Donc il n'est pas impossible qu'il voit alors le visage de Léia en sondant Luke.
Je sais, vous allez dire "it only works on the weak-minded", mais là on a affaire à l'Elu et d'ailleurs on voit bien les grimaces que fait Luke en essayant d'empêcher Vader de pénétrer son esprit. Donc c'est un avis perso, mais je pense que Vader sait à ce moment que c'est Léia la soeur en question (d'ailleurs il n'a pas l'air du tout étonné lors de son apparition sur Endor en fantôme de la Force, mais bon après une fois dans la Force il a peut être le don d'ubiquité, bref c'est un autre débat...)


Ensuite concernant Vader proprement dit :

En fait, le jeune Dark Vador est un vrai Sith (inexpérimenté certe), méchant, sadique, ambitieux, plein de vanité...
Mais une fois dans son armure, je pense que c'est vraiment "plus une machine qu'un homme": en gros, il n'a aucune vraie raison de vivre, mais il vit et souffre énormément.


C'est marrant je dirais exactement l'inverse :
Le jeune Darth Vader n'est pas encore un vrai Sith : il hésite, il pleure même pendant etaprès les massacres, on voit bien qu'il ne fait pas ça de gaîter de coeur, mais il le faut, pour Padmé. Il est alors une bête de souffrance, qui souffre des blessures qu'il inflige lui même à sa propre famille (les Jedi)
Le "vieux" Vader entre la mort de Padmé et la rencontre de Luke est un vrai Sith : une machine à tuer, sans plus aucun sentiment, froid. Parce qu'il n'a plus rien, plus de sens, il est absolument destructuré : plus de raison de se battre puisque Padmé est morte, plus de "métier", les Jedi sont éteints.
Là est le pire de Vader, le fond du fond de l'inhumanité.
Après la rencontre avec Luke, le processus inverse se produit, Vader revient sur le chemin de l'humanisation, il retrouve une raison de vivre, son fils. Ce même fils qui achèvera le retour du Jedi en lui, le retour d'Anakin, élu de la prophétie.

Si on pousse un peu plus loin, on pourrait ce poser la question de savoir si avoir une raison de vivre permet de rester humain.
Ici la réponse pour Vader est clairement non.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Nov 2007 - 11:31   Sujet: 

Taun a écrit:Le "vieux" Vader entre la mort de Padmé et la rencontre de Luke est un vrai Sith : une machine à tuer, sans plus aucun sentiment, froid. Parce qu'il n'a plus rien, plus de sens, il est absolument destructuré : plus de raison de se battre puisque Padmé est morte, plus de "métier", les Jedi sont éteints.
Là est le pire de Vader, le fond du fond de l'inhumanité.
Après la rencontre avec Luke, le processus inverse se produit, Vader revient sur le chemin de l'humanisation, il retrouve une raison de vivre, son fils. Ce même fils qui achèvera le retour du Jedi en lui, le retour d'Anakin, élu de la prophétie.

Ça se tient. Tout dépend en fait de la définition du Sith. La trilogie n'en donne pas, n'en suggère même pas une. Je ne me fiais qu'à l'impression donnée par le personnage dans les films. Mis à part le fait que je me demande si un Sith peut encore exister en tant que tel s'il n'y a plus de Jedi. Bien sûr, on répondra oui, on va citer l'UE, etc, mais mis à part l'Empereur dont la raison de vivre est de dominer, quelle est la raison de vivre de Vador une fois tous les Jedi éliminés ? A priori, aucune. Et donc aucune raison de changer, de revenir, vers quoi d'ailleurs, puisque plus de Jedi = plus de "bon côté".
Donner à Vador une raison de revenir vers le côté clair alors qu'il en a lui-même éliminé les tenants, ça ne peut venir que du cœur, on va dire, en considérant symboliquement celui-ci comme le siège des motivations profondes. Lui donner une raison logique, intellectuelle de le faire aurait été totalement vain, ça n'aurait touché que son esprit, son intellect, c'est ce que Obi-Wan a tenté de faire en vain dans ANH. Luke, lui, a su toucher son cœur et ce qui y restait de bon, et personne d'autre n'en aurait été capable.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22694
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark vicious » Mar 13 Nov 2007 - 12:39   Sujet: 

Je n'évoquais pas obligatoirement un retour vers le coté clair, car c'est quelquechose digne de l'exploit et il aurait fallu une bonne raison de le faire. Non je parle plus d'une sorte d'exil volontaire, un vador torturé qui sans plus aucune attache personnelle (padmé ou Luke) et hiérarchique (mort de l'Empereur), n'aurait plus aucun but ou raison de prendrele relais et dominer la alaxie a son tour.
Je me demandais juste si avec du recul, et littéralement, livré a lui même, le seigneur sith ne laisserait plus place qu'a un "jedi noir", mauvais, torturé et en exil pour vivre dans ses souvenirs et ses remords.

Mais j'ai du trop garder une image de Vador trilogiste depuis petit, j'ai du mal encore a enrichir sa personnalité des nouveaux épisodes. Ca viendra (c'est normal quand on a connu que Vador sans Anakin 80 % de sa propre vie)
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Nov 2007 - 22:28   Sujet: 

Pourtant, c'est plus dans A New Hope que dans tout autre épisode de la saga que l'on voit que Vader est vraiment dévoué à l'Empire... En tout cas ça m'a l'air bien plus profond qu'une simple obéissance à son Maitre.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mer 14 Nov 2007 - 12:59   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:En tout cas ça m'a l'air bien plus profond qu'une simple obéissance à son Maitre.

Oui. En y réfléchissant, ça tient presque de l'expérience spirituelle. Ton idée du Jedi noir, Dark Vicious, elle me plait bien. Moi aussi j'ai une vision assez "trilogiste" des choses, je l'avoue, et j'ai encore du mal à me faire à la version "prélogiste" de Vador.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22694
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Nov 2007 - 17:48   Sujet: 

Mais il n'y a pas de version prélogiste de Vader. Les nouveaux épisodes approfondissent, mettent en lumière des aspects de sa personnalité déja bel et bien présents dans la trilogie originale. Vader approuve l'Empire, il souhaite ardemment installer la pérennité du régime. Sinon, pourquoi serait-il si obsédé par la traque des Rebelles ? Ses idéaux politiques, c'est ce qui le fait avancer, bien plus que son allégeance à un maître dont il aimerait bien prendre la place.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar jediguy83 » Dim 25 Nov 2007 - 19:51   Sujet: 

PiccoloJr a écrit:Ses idéaux politiques, c'est ce qui le fait avancer, bien plus que son allégeance à un maître dont il aimerait bien prendre la place.


C'est sûrement la plus grande partie de ce qui le fait avancer (si on peut parler ainsi), mais je pense aussi qu'il continue sur cette voie par dépit. Il est allé trop loin pour pouvoir reculer même s'il en a envie. Au vu de tous les crimes qu'il a commis au nom de l'Empire (et donc de ses idéaux), il doit se dire que rien de se qu'il peut faire n'effacera son ardoise.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar dark vicious » Dim 25 Nov 2007 - 21:37   Sujet: 

Cela colle bien avec une idée de fatalisme, Vador jeune et fougueux s'est lancé sur une voie qui l'a mené a faire des choses peut être en désaccord avec son but premier (la domination et le depassement de son potentiel de la Force).
On peux donc admettre que le Vador adulte d'après épisode 4 poursuit cette vite de despote car Palpatine l'y entretien et parcequ'il n'a plus de but autre maintenant.
Mais j'en reviens a ma condition de départ "d'infinitie" comme on dit maintenant, est ce que Vador serait resté un dictateur a la mort de Palpatine (je parle d'une mort naturelle par exemple), une fois libéré de ce dernier, une fois livré réellement à lui même? Ou ne serait t'il pas possible qu'il préfère tout abandonner et se morfondre dans ses guerres intérieures et sa vie gachée (a la base parla faute d'un manipulateur faut t'il le rappeller).

Car quoiqu'on en dise, sans Palpatine, Anakin serait resté un jedi pur et dur, son coté obscur de domination n'aurait été qu'un fantasme d'ado). Cette vision parfaite de Skywalker qu'on nous montre a la fin de ROTJ.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 25 Nov 2007 - 22:48   Sujet: 

En effet, après le duel de Mustafar, Vader reste avec Palpatine parce que c'est désormais la seule voie qui s'offre à lui. Il est clair qu'il est rongé de remords à ce moment, comme le montre sa première scène dans l'armure.
Mais au bout de 20 ans, il s'est fait une raison. Comme je l'ai dit dans mon précédent post, il a fait une croix sur son ancienne vie d'Anakin Skywalker. "This name has no longer any meanings for me." Padmé, l'Ordre Jedi, il a enfoui tout ça au plus profond de lui et ne veut plus y repenser. C'est aussi du à un contexte. Palpatine l'a transformé en monstre, et tout le monde, meme ses partenaires impériaux, le perçoivent comme un monstre. Il a lui-meme accepté le fait qu'il était un monstre. Il veut etre craint tant par ses alliés que par ses ennemis, car il sait qu'il ne sera jamais plus jamais respecté autrement. Il est désormais le Seigneur Sith Darth Vader, une toute autre personne.
C'est pour ça que je ne pense pas qu'après une éventuelle mort de Palpatine, il se serait mis à lutter contre ses vieux démons. Au contraire, il aurait tout fait pour devenir le nouvel Empereur et assouvir sa soif de pouvoir. S'il y a une chose qui n'a pas changé chez lui, c'est qu'il est toujours persuadé d'etre l'homme providentiel. Je pense qu'il est sincère quand il dit à Luke qu'il pourrait, avec son aide, ramener l'ordre dans la galaxie, chose que l'Empereur n'est pas parvenu à faire avec son Etoile de la Mort.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Skyvader » Lun 26 Nov 2007 - 2:35   Sujet: 

Le jeune Darth Vader n'est pas encore un vrai Sith : il hésite, il pleure même pendant etaprès les massacres, on voit bien qu'il ne fait pas ça de gaîter de coeur, mais il le faut, pour Padmé. Il est alors une bête de souffrance, qui souffre des blessures qu'il inflige lui même à sa propre famille (les Jedi)
Le "vieux" Vader entre la mort de Padmé et la rencontre de Luke est un vrai Sith : une machine à tuer, sans plus aucun sentiment, froid. Parce qu'il n'a plus rien, plus de sens, il est absolument destructuré : plus de raison de se battre puisque Padmé est morte, plus de "métier", les Jedi sont éteints.
Là est le pire de Vader, le fond du fond de l'inhumanité.
Après la rencontre avec Luke, le processus inverse se produit, Vader revient sur le chemin de l'humanisation, il retrouve une raison de vivre, son fils. Ce même fils qui achèvera le retour du Jedi en lui, le retour d'Anakin, élu de la prophétie.


C'est exactement ce que je pense. Anakin Skywalker ne mérite aucun titre du Côté Obscur. Il éprouve des remords lorsqu'il tue au nom des Sith et veut tout de suite renverser l'Empereur alors qu'il n'a même pas d'apprenti...Il n'est qu'un Jedi dévoré par la colère. Par contre, Dark Vador est un véritable executeur qui n'hesite pas à tuer, torturer, menacer, blesser ceux qui se mettent en travers de son chemin....parce qu'il n'a plus personne en qui se rattacher. Sa rencontre avec Luke, se battant pour des valeurs de justice, de paix et de sécurité lui rapellent certainement son propre passé de Jedi. Et c'est ce qui le fait revenir à la raison. Celui d'offrir à ses enfants un avenir sans Palpatine et sans Empire.
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Lord Karda » Mer 16 Jan 2008 - 12:45   Sujet: 

Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit les valeurs que défendent Luke qui ramène Vader du bon côté, mais plutôt la perspective de retrouver un fils, de récupérer un lien avec l'amour qu'il éprouvait pour Padmé. Les valeurs de justice, de paix etc... ne semble pas l'émouvoir outre mesure, du moins pas prioritairement. Le fait de voir son fils à l'article de la mort, lui rappel sans doute qu'il a déjà perdu des êtres qui lui étaient cher alors qu'il avait tout fait pour empêcher cela. Il retrouve dans la détresse de son fils un moyen de se racheter. Cette humanité persistante fait qu'il est si intéressant.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar TheSandman » Mer 16 Jan 2008 - 19:30   Sujet: 

Effectivement, c'est limite schizophrénique comme personnage, un coté pleinement coté obscur, comme si il était incarné et son coté encore humain. Cela ressemble à une première pour un Sith, ce qui est plutôt interessant, étant donné que c'est censé être le plus puissant dans la Force, c'est une preuve "vivante" que la déchéance vers le coté obscur ne dépends pas du degré de puissance dans la Force.

De plus, n'est ce pas justement tout ce que l'on tente d'interdire à Anakin en tant que Jedi, pas d'emotion, pas d'appartenance, pas de bidules, qui sauve Skywalker? Les Jedis auraient donc tout faux avec leur code?!
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Darkchap » Mer 16 Jan 2008 - 20:39   Sujet: 

TheSandman a écrit:Effectivement, c'est limite schizophrénique comme personnage, un coté pleinement coté obscur, comme si il était incarné et son coté encore humain. Cela ressemble à une première pour un Sith, ce qui est plutôt interessant, étant donné que c'est censé être le plus puissant dans la Force, c'est une preuve "vivante" que la déchéance vers le coté obscur ne dépends pas du degré de puissance dans la Force.

De plus, n'est ce pas justement tout ce que l'on tente d'interdire à Anakin en tant que Jedi, pas d'emotion, pas d'appartenance, pas de bidules, qui sauve Skywalker? Les Jedis auraient donc tout faux avec leur code?!

Il est tombé à cause de ses émotions, de son arrogance et de son attachement pour ses proches. L'Ordre avait donc raison pour ce qui est du danger que représentait Anakin depuis le début. Si l'Elu avait suivi les préceptes de l'Ordre, il aurait tué Palpatine dès le moment où ce dernier s'est révélé à lui ou quand Windu et Sidious se battaient. Il a échoué les deux fois parce qu'il pensait à son propre confort à la place de l'intérêt de la Galaxie.

Quand Vader apprend que le fils de Padmé a survécu, Anakin revient légèrement, assez pour que la machine qu'il est devenu retrouve son humanité et dans un premier temps son ambition. Il repense à renverser son maître pour son propre bien et celui de son fils, tout comme il voulait partager la Galaxie avec sa femme plus de 20 ans auparavant. Anakin reprend peu à peu le dessus et finit même par retrouver le sentiment de compassion au moment même où son fils se fait tuer. C'est alors qu'il décide d'abandonner le Dark Side et de faire ce qui est juste : sauver son fils.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar darkmaul1993 » Mer 16 Jan 2008 - 20:45   Sujet: 

Anakin n'est qu'un petit arrogant...un arrogant surdoué, mais un arrogant :D
"Is it possible to learn this power ?
-Not from a jedi..."
darkmaul1993
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 29 Aoû 2007
Localisation: Compiègne, Oise
 

Messagepar Skyvader » Mer 16 Jan 2008 - 21:28   Sujet: 

Anakin n'est qu'un petit arrogant...un arrogant surdoué, mais un arrogant.


Disons qu'il a toujours voulu avoir ce qu'il n'était pas capable de contrôler... :D
• Co-Graphiste SWU/Encyclopédie • Trilogiste •
"Ton Empire ? Il ne connaîtra jamais la paix. Il a été fondé sur la traîtrise et des flots de sang innocent."
Skyvader
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 308
Enregistré le: 10 Nov 2007
 

Messagepar Ulrickin » Ven 29 Fév 2008 - 11:59   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Moi je pense qu'il avait le choix quant à la prophétie. Il n'était pas obligé de l'accomplir. C'est pour ça à mon avis qu'Obi-Wan lui fait sur Mustafar qu'il était l'Elu, parce qu'à ce moment-là il avait renoncé à suivre ce destin... Bon mais effectivement là c'est très prélogique ^^.


La prophétie voulait qu'il devienne un Sith pour détruire les Sith... :roll:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Ven 29 Fév 2008 - 12:08   Sujet: 

Ulrickin a écrit:
Dark Devaster a écrit:Moi je pense qu'il avait le choix quant à la prophétie. Il n'était pas obligé de l'accomplir. C'est pour ça à mon avis qu'Obi-Wan lui fait sur Mustafar qu'il était l'Elu, parce qu'à ce moment-là il avait renoncé à suivre ce destin... Bon mais effectivement là c'est très prélogique ^^.


La prophétie voulait qu'il devienne un Sith pour détruire les Sith... :roll:

Non, la Prophétie voulait qu'il détruise les Sith. Il aurait pu le faire dans le bureau de Palpatine quand ce dernier s'est révélé à lui ou quelques heures plus tard lors du duel Windu/Sidious et il aurait accompli la Prophétie...

Les deux fois il a laissé passer sa chance, tout comme il le fera 25 ans durant avant de finalement accomplir ce pour quoi il avait été conçu...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Ven 29 Fév 2008 - 23:31   Sujet: 

Non je ne pense pas....

Il est l'Elu celui qui pourra sombrer dans le côté obscur et qui pourra en ressortir. En faisant il détruit les Sith!

Vous en pensez quoi?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Ven 29 Fév 2008 - 23:56   Sujet: 

Ulrickin a écrit:Non je ne pense pas....

Il est l'Elu celui qui pourra sombrer dans le côté obscur et qui pourra en ressortir. En faisant il détruit les Sith!

Vous en pensez quoi?

Mais pourquoi l'Elu aurait-il besoin de sombrer dans le Dark Side pour détruire les Sith ?

Dans ROTS, Anakin avait déjà parcouru la moitié du chemin en tuant Dooku et il aurait tout simplement dû terminer ce job pour lequel la Force l'avait envoyé.

Enfin, pas besoin d'être l'Elu pour connaître la Rédemption. D'ailleurs ce n'est pas en tant qu'Elu qu'il échappe au Dark Side mais en tant qu'être humain, en tant que père. Son rôle d'Elu, il l'a oublié il y a bien longtemps. Luke lui rappelle qu'il y a toujours du bon en lui et que la lumière est plus forte que l'obscurité, pas que "la Force l'a créé pour rétablir l'Equilibre".
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar castel » Sam 01 Mar 2008 - 0:00   Sujet: 

L'impact de Luke est je pense indiscutable.

Pourquoi Anakin se serait retourné contre l'empereur sans ça ?

Quelle aurait été sa motivation ? dans quel but ?

Juste parce que une obscure prophétie sortie d'on ne sait ou le dis ?

Super....

Non, s'il avait voulut le faire, il l'aurait tenté depuis des lustres mais il a fallut que son fils soit directement en danger de mort pour qu'il réagisse.

Si Luke n'était pas entré dans sa vie, il y a fort à parier qu'il aurait finit comme Dooku, remplacé par un petit jeune. (haaa, le monde de l'entreprise, sans pitié ^^)

C'est bien d'ailleurs ce coté un peu pathétique de Vader qui le rend attachant d'une certaine manière, il n'est plus qu'un triste pantin qui, si il est encore puissant et respecté, n'est en réalité un homme qui n'a plus aucune espérance dans la vie et ne respire que parce que son maitre l'autorise.
castel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Sam 01 Mar 2008 - 0:02   Sujet: 

Ça se tient mais Lucas a bien dit qu'Anakin était l'Elu et non Luke!

Alors il est, il a toujours été l'Elu! Donc basculé dans le côté obscur était une évidence puisque c'est une prophétie!

Et vous autres amis fans qu'en pensez vous?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Mar 2008 - 0:23   Sujet: 

Ulrickin a écrit:Ça se tient mais Lucas a bien dit qu'Anakin était l'Elu et non Luke!

Alors il est, il a toujours été l'Elu! Donc basculé dans le côté obscur était une évidence puisque c'est une prophétie!

Et vous autres amis fans qu'en pensez vous?

Hein? :?
J'avoue que ton sens de la logique m'étonne beaucoup : dire "il est l'Elu donc il devait tomber du coté obscur, prophétie oblige" me semble être des plus maladroits.

Anakin est et a toujours été l'Elu, il l'avait tout simplement oublié. La Force l'avait créé afin qu'il tue les Sith mais Anakin étant avant tout un être humain, il avait le choix d'agir celon ou à l'encontre de son destin. Comme l'a dit Obi-Wan avec raison "You were the Chosen One! It was said you would destroy the Sith, not join them! Bring balance to the Force, not leave it in darkness!", Anakin a tout fait de travers. Il a fait ces erreurs parce qu'il n'est qu'humain. Il a oublié quel était son destin et s'est laissé séduire par les Sith, ceux qu'il était sensé tuer...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Mar 2008 - 0:31   Sujet: 

Bien sur qu'il est l'élu!
Mais il n'est en aucun cas stipulé que l'élu doit passer du coté obscur!
Tu dois confondre avec la prophetie des sith concernant le sith'ari!

La prophetie dit qu'un élu né de la force detruira les sith et ramenera l'équilibre dans la force point final.

Sinon pour contredire un post précedent je pense qu'il ne faut pas extrapoler ce n'est pas parce que Vader est une machine qu'il n'a plus de volonté propre et qu'il n'est que le laquais sans ambition de palpy!!

Au contraire comme tout sith son seul but, exepté tuer du jedi, c'est de tuer son maitre pour prendre sa place. La preuve dans the force unleashed il a un apprenti pour l'aider a renverser l'empereur (apprenti qui je pense va se faire dechirer par palpy!).

De plus il me semble bien bien que dans les ombres de l'empire mon préféré de l'UE on voit Vader en train de méditer dans son caisson ou il peut enlever son masque et reussir grace au pouvoir du coté obscur de regenerer son corps petit a petit grâce à sa colère contre Obi... Et penser qu'avec le temps et une meilleure maitrise du coté obscur il pourra retrouver son corps d'antan et tuer palpy

Ce n'est pas le manque d'ambition qui l'empeche de tuer Palpy mais le manque de pouvoir! Vader est trop faible car enfermé dans une armur qui le rend permeable au eclairs sith et donc très vulnerable face a palpy et de plus une fois l'avenement de l'empire officiel Sidious n'a plus vraiment besoin d'Anakin et ne lui distille ses enseignements qu'au compte goutte car il ne compte pas faire la même erreur que Dark Plagueis!

Enfin c'est mon avis! Qu'en pensez vous?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Mar 2008 - 0:45   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Bien sur qu'il est l'élu!
Mais il n'est en aucun cas stipulé que l'élu doit passer du coté obscur!
Tu dois confondre avec la prophetie des sith concernant le sith'ari!

La prophetie dit qu'un élu né de la force detruira les sith et ramenera l'équilibre dans la force point final.

Sinon pour contredire un post précedent je pense qu'il ne faut pas extrapoler ce n'est pas parce que Vader est une machine qu'il n'a plus de volonté propre et qu'il n'est que le laquais sans ambition de palpy!!

Au contraire comme tout sith son seul but, exepté tuer du jedi, c'est de tuer son maitre pour prendre sa place. La preuve dans the force unleashed il a un apprenti pour l'aider a renverser l'empereur (apprenti qui je pense va se faire dechirer par palpy!).

De plus il me semble bien bien que dans les ombres de l'empire mon préféré de l'UE on voit Vader en train de méditer dans son caisson ou il peut enlever son masque et reussir grace au pouvoir du coté obscur de regenerer son corps petit a petit...

Ce n'est pas le manque d'ambition qui l'empeche de tuer Palpy mais le manque de pouvoir! Vader est trop faible car enfermé dans une armur qui le rend permeable au eclairs sith et donc très vulnerable face a palpy et de plus une fois l'avenement de l'empire officiel Sidious n'a plus vraiment besoin d'Anakin et ne lui distille ses enseignements qu'au compte goutte car il ne compte pas faire la même erreur que Dark Plagueis!

Enfin c'est mon avis! Qu'en pensez vous?

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. Pour ce qui est de l'Elu, aucun problème.
Là où il me semble que ça coince, c'est sur la personnalité de Vader durant ses 25 années de Sith. Alors qu'à peine une semaine après son ordination, il avait déjà pour ambition de renverser son maître avec sa famille à ses cotés, une fois que celle-ci est apparemment morte, Vader n'est il me semble rien de plus qu'un être brisé. A partir de ce moment, il n'est plus que l'ombre de lui-même : un simple laquais de l'Empereur contrôlé seulement par le Dark Side et sa cybernétique et donc par son maître.

Qu'a fait Vader en 20 ans ? Rien d'autre qu'obéir sagement à son maître pour la simple et bonne raison qu'il est la seule chose qui lui restait. Il faudra le retour de sa famille dans sa vie pour qu'il redevienne peu à peu humain : tout d'abord en redécouvrant l'ambition et en promettant à Luke exactement ce qu'il avait promis à Padmé 24 ans auparavant et ensuite en redécouvrant la pitié...

Pour ce qui est de TFU, on ne peut pas dire grand chose pour le moment si ce n'est wait and see. Apparemment Vader aurait essayé à un moment ou à un autre de remplacer cette famille en entrainant cet apprenti secret mais d'une façon où d'une autre, cela n'a pas abouti...
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Sam 01 Mar 2008 - 1:00   Sujet: 

Ok ok! Je m'incline :wink:

Mais qui nous dit que pour détruire les Sith, il devait devenir comme eux :?
:D
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Mar 2008 - 1:15   Sujet: 

Ulrickin a écrit:Mais qui nous dit que pour détruire les Sith, il devait devenir comme eux :?

Personne ne dit ça justement... :D

Il ne sauve même pas son fils en tant que Jedi mais en tant que père tentant de sauver la vie de son fils. La Force a créé un Elu pour détruire ceux qui t'attaquaient, c'est-à-dire les Sith qui manipulaient les midichlorians, elle n'a pas même créé un Jedi, pas plus qu'elle n'a créé un Sith d'ailleurs...

Les Jedi ont découvert cet Elu et l'on entrainé parce que la Force voulait qu'il accomplisse sa destinée mais après cela, elle l'a laissé agir de son propre chef et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en a profité et même abusé. :)
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Ulrickin » Sam 01 Mar 2008 - 1:39   Sujet: 

Darkchap a écrit:
Ulrickin a écrit:Mais qui nous dit que pour détruire les Sith, il devait devenir comme eux :?

Personne ne dit ça justement... :D

Il ne sauve même pas son fils en tant que Jedi mais en tant que père tentant de sauver la vie de son fils. La Force a créé un Elu pour détruire ceux qui t'attaquaient, c'est-à-dire les Sith qui manipulaient les midichlorians, elle n'a pas même créé un Jedi, pas plus qu'elle n'a créé un Sith d'ailleurs...

Les Jedi ont découvert cet Elu et l'on entrainé parce que la Force voulait qu'il accomplisse sa destinée mais après cela, elle l'a laissé agir de son propre chef et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en a profité et même abusé. :)


En gros c'est le libre arbitre.... :wink:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Mandalori » Sam 01 Mar 2008 - 9:13   Sujet: 

Bien sur qu'il est l'élu!
Mais il n'est en aucun cas stipulé que l'élu doit passer du coté obscur!
Tu dois confondre avec la prophetie des sith concernant le sith'ari!

La prophetie dit qu'un élu né de la force detruira les sith et ramenera l'équilibre dans la force point final.


Mais qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas la même prophétie mais interprétée différemment? La prophétie du Sith'ari nous dit qu'il détruirait les Sith, tout comme celle de l'Elu, donc pour moi, il n'y a aucun doute, c'est la même prophétie, sauf si quelqu'un arrive à me démontrer le contraire.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Mar 2008 - 14:41   Sujet: 

Qu'a fait Vader en 20 ans ? Rien d'autre qu'obéir sagement à son maître pour la simple et bonne raison qu'il est la seule chose qui lui restait.


Mouai je suis pas trop d'accord je pense qu'il a toujours plus ou moins voulu renverser l'empereur comme tout sith qui se respectent ses regrets l'entrainant toujours plus loin dans le Dark Side.

Par contre il n'a jamais eu la volonté ni le pouvoir suffisant pour passer à l'acte ce qui fait que c'est resté au stade de fantasme. Parce que d'un côté je te rejoins en disant que bien qu'il veuille prendre sa place pour acquerir davantage de pouvoir palpy est la seule figure paternelle qui lui reste, le seul membre de sa "famille" qui lui reste ( oui il est tombé bien bas lol) ce qui l'empeche je pense mettre ses plans serieusement à execution. De plus il souffre d'un complexe d'inferiorité face à lui car il sait très bien qu'il s'est fait manipuler du début à la fin par palpy sans même s'en rendre compte!

Et surtout il est controlé par palpy et ne peut pas le tuer sauf dans son sommeil mais on l'a fait pas comme ca a palpy hein :wink:

Voila pourquoi pendant 25 ans il a obei sagement comme un laquais parce qu'il n'avait pas le choix qu'en dis tu?

De plus certains d'entre eux, comme Moff Tarkin, semblait déja pesé plus lourd dans l'Empire que Vador lui même.


Je ne suis pas trop d'accord il suffit de lire le journal intime de Tarkin durant la construction de l'Etoile Noire pour comprendre qu'il, comme tout le monde, craint le seigneur noir des sith même tarkin qui met en garde les deux moff que l'on voit dans l'episode 4 ( la traduction de la sith dans les bouquins m'enerve d'ailleurs au plus au point c'est la revange des sith pas de la sith :x )

Tarkin est "simplement" le chef de l'Etoile Noire sur son navire amiral c'est lui qui commande Vador n'est là qu'un envoyé de marque dépéché par l'empereur pour superviser la situation.

Hors etoile Noire bien sur qu'il a plus d'autorité que Tarkin c'est The Dark Lord of The Sith l'homme le plus craint de la galaxie!
D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi palpy à renoncer à son titre au profit de Vader et pourquoi lorsqu'il va sur Korriban dans Dark Empire on lui dit que c'est le siege vacant de Vader :? bref paranthese à laquelle j'aimerais une réponse.

Pour finir!
Mais qu'est-ce qui nous dit que ce n'est pas la même prophétie mais interprétée différemment? La prophétie du Sith'ari nous dit qu'il détruirait les Sith, tout comme celle de l'Elu, donc pour moi, il n'y a aucun doute, c'est la même prophétie, sauf si quelqu'un arrive à me démontrer le contraire.


Oui c'est vrai on peut le penser mais en fait... Non!
La prophetie des Sith'ari ne mentionne en aucun cas que son élu doit naitre de la force! Cette prophetie dit qu'il s'agit d'un Sith plus puissant ( Vader est moins puissant que Sidious) et plus sage (depuis quand Vader est sage... :x ) que les autres detruira les Sith pour les rendre plus puissant qu'ils ne l'ont jamais été. Fin de citation.

Alors en effet Vader detruit les Sith c'est à dire himself et l'empereur mais il les eradique et fait tout sauf les rendre plus puissants!

Le Sith'ari est pour moi selon toute vraisemblance Darth Bane étant donné qu'il detruit l'ordre pour créer la régle des deux ce qui rend l'ordre plus puissant car tout le savoir Sith est partagé entre deux personnes et que cette règle aboutira au évenement de l'ep 3 les Sith eradiquent les Jedi et prennent totalement le pouvoir sur la galaxie!

Et je dis ca de maniere objective parce que j'aurais aimé que ce soit Revan mais ça ne colle pas :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Mandalori » Sam 01 Mar 2008 - 16:34   Sujet: 

Ca pourrait être Revan, il met bien les siths au pouvoir avant de les détruire. Et qu'est-ce qu'il dit qu'il n'y ait qu'un seul Elu/Sith'ari? Seul la Force le décide. Palpatine est dans le même cas, il met les siths au pouvoir avant de les détruire par négligence. Pour Dark Krayt, je ne sais pas encore car rien ne nous dit comment ça va finir pour le moment.

Enfin, les voies de la Force sont impénétrables.
Mandalori
Jedi SWU
 
Messages: 254
Enregistré le: 30 Déc 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 01 Mar 2008 - 16:38   Sujet: 

Revan les detruit mais est ce qu'il les rend plus fort du fait de cette destruction...?! De plus il ne detruit pas le veritable Empire Sith du moins on n'en sait rien pour le moment pitié un KoTOR 3 siouplait :lol:

Quant à Palpatine c'est pousser le bouchon un peu loin! C'est Vader qui detruit les Sith pas Palpatine!*

Par contre étant donné que comme dans la réalité SW est un univers cyclique il est bien entendu possible qu'il puisse y avoir plusieurs Elu/Sith'ari au cours des millénaires.

Enfin pour ce qui est de l'élu Anakin est forcement le premier vu que c'est une prophetie plutôt récente si je ne me trompe pas et qu'il est le seul à notre connaissance à être né de la force.

Pour ce qui est des Sith'ari en revanche il est possible qu'il y en ai eu plusieurs même si pour moi le seul Sith'ari est Bane.

M'enfin là on s'écarte du sujet
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darkchap » Sam 01 Mar 2008 - 18:24   Sujet: 

Darth Piejs a écrit:Revan les detruit mais est ce qu'il les rend plus fort du fait de cette destruction...?! De plus il ne detruit pas le veritable Empire Sith du moins on n'en sait rien pour le moment pitié un KoTOR 3 siouplait :lol:

Quant à Palpatine c'est pousser le bouchon un peu loin! C'est Vader qui detruit les Sith pas Palpatine!*

Par contre étant donné que comme dans la réalité SW est un univers cyclique il est bien entendu possible qu'il puisse y avoir plusieurs Elu/Sith'ari au cours des millénaires.

Enfin pour ce qui est de l'élu Anakin est forcement le premier vu que c'est une prophetie plutôt récente si je ne me trompe pas et qu'il est le seul à notre connaissance à être né de la force.

Pour ce qui est des Sith'ari en revanche il est possible qu'il y en ai eu plusieurs même si pour moi le seul Sith'ari est Bane.

M'enfin là on s'écarte du sujet


Le Sith'ari est à mon humble avis Darth Bane mais ce n'est pas vraiment le sujet. Voici le topic sur le Sith'ari

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi palpy à renoncer à son titre au profit de Vader et pourquoi lorsqu'il va sur Korriban dans Dark Empire on lui dit que c'est le siege vacant de Vader bref paranthese à laquelle j'aimerais une réponse.


Pour ce qui est de Dark Empire et du fait que Palpatine ne soit pas reconnu comme Sith, ce n'est qu'une stupide incohérence car à l'époque où la série est sortie, il n'avait pas encore été défini que l'Empereur était Sith comme son apprenti.
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations