Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

problème de transport

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Taun » Mar 21 Déc 2004 - 8:11   Sujet: problème de transport

Je viens de terminer mon 1138ième visionnage d'ESB :D

et un petit truc que j'avais jamais remarqué m'a sauté aux yeux :

Comment Leia rejoint-elle Lando et Chewie sur Tatooine entre ESB et ROTJ ?

Le Falcon est déjà parti et elle n'a pas pris d'autres vaisseaux puisque dans ROTJ il n'y a que le X-Wing et le Falcon qui décollent.

Alors comment Leia vient elle sur Tatooine ? Non il n'y a pas deux places dans le X-Wing...
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Gwadj » Mar 21 Déc 2004 - 8:51   Sujet: Re: problème de transport

La réponse n'est pas dans "Les Ombres de l'Empire"

Je pense via un transport normal, ou de l'alliance :)
C'est courant dans la galaxie ce genre de moyens de deplacement. :debile:
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Gwadj
Jedi SWU
 
Messages: 945
Enregistré le: 23 Juin 2001
Localisation: Coruscant Paris 11
 

Messagepar Nrc » Mar 21 Déc 2004 - 19:05   Sujet: Re: problème de transport

Et puis Lando et Chewie ne se dirigent surement pas directement sur Tatooine.
Ils vont plutot enquêter et preparer leur infiltration du palais de Jabba.
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Jacen_S » Mar 21 Déc 2004 - 19:45   Sujet: Re: problème de transport

Je vois mal Lando ou meme léia arriver avec le Faucon, sachant qu'il est hyper connu.
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 22 Déc 2004 - 2:59   Sujet: Re: problème de transport

Une question que je m'etais jamais posé ça... :D
Elle pourrait avoir atterri directement au palais avec un petit transport fourni par l'alliance et crédible pour un chasseur de prime, transport qui aurait été abandonné au palais apres la bataille du puit de Carkoon. Ou alors elle est arrivé avec le Falcon (mais pas forcément directement au palais mais à proximité, là d'ou décollent le Falcon et le X Wing ensuite donc)et c'est Lando qui s'est infiltré plus tot par ses propres moyens.

Faut pas oublier qu'elle arrive avec Chewie, donc même si on se place d'un point de vue non-UE (on oublie donc SOTE), il est evident que Lando, Chewie, Luke et Leia se sont revu entre ESB et ROTJ et on préparé un truc, ils ont donc aussi pu arriver tous ensemble avec le Falcon et le X-Wing.

Enfin on peut trouver pleins de solutions valables je pense...
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Taun » Mer 22 Déc 2004 - 5:23   Sujet: Re: problème de transport

Il est impossible que Leia est pris un transport régulier, cela reviendrait à donner à l'Empire la position d ela flotte rebelle qui est secrète.

donc hypothèse à éliminer.

Ensuite il est clairement dit que Chewie et Lando vont sur tatoine :

"Dès que nous aurons trouvé Jabba the Hutt et ce chasseur de prime nous vous contacterons"
cela veut dire qu'il vont chercher le palais de Jabba sur Tattoine et qu'une fois qu'il l'auront trouvé ils signaleront à Leia qu'elle pourra venir.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Kindjal » Mer 22 Déc 2004 - 5:38   Sujet: Re: problème de transport

Prendre un transport régulier n'est pas nécessairement livrer des infos aux impériaux (à part peut-être la présence momentanée d'une équipe rebelle sur Tatooine).
Car ça n'implique pas de débarquer à l'arrêt de bus avec toute la flotte (les problèmes d'approvisionnement font certainement courir plus de risques). Le plus gros risque est que la couverture de Leia soit percée à jour et qu'elle soit capturée.

Il est clair qu'il peut y avoir plein d'hypothèse: Lando qui part en infiltration pendant que Chewie retourne récupérer Leia...
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Mer 22 Déc 2004 - 5:46   Sujet: Re: problème de transport

Justement, dans ROTJ, Chewie arrive avec Leia, et pas avec Lando. Il est donc évident qu'il s'est passé des trucs entre ESB et ROTJ, laissant la porte ouverte à toutes les théories.
Quant au transport régulier, Leia, ou Lando ou n'importe qui d'autre aurait pu le prendre sur une autre planete apres s'etre fait déposer par un vaisseau rebelle. Ou alors Leia s'est fait déposer directement sur Tatooine par un contrebandier style Dash Rendar... Enfin c'est toujours pareil, on peut trouver une multitude d'explications valables... je vois pas pourquoi tu cherches une espèce d'incohérence la où il n'y en a pas.

Edit: c'etait une réponse à Taun We hein, j'avais pas vu que Kindjal avait posté avant moi :)
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar Xarion » Dim 13 Fév 2005 - 3:22   Sujet: Re: problème de transport

Bah pour que l'identité de Boosh soit totalement crédible, l'Alliance a sûrement fourni à Léia un vieux transport moyen de la taille du Faucon ou du Slave 1, un pur vaisseau de contrebandier.

Je vous rappelle également que Boosh a réellement existé, donc peut être que l'Alliance a retrouvé son vaisseau (Beh voui, ce serait louche que Boosh soit mort à un endroit mais que son vaisseau ne soit pas dans les parages) et l'a donné à Léia pour qu'elle l'utilise afin de se rendre chez le gros sac plein de bave...
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar darkcorran » Dim 13 Fév 2005 - 3:28   Sujet: Re: problème de transport

Ouais mais c'est le prince Xizor qui lui fournit le costume de Boosh a moins que je me trompe
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Menelrandir » Jeu 17 Fév 2005 - 2:22   Sujet: Re: problème de transport

Leïa aurait aussi pu tendre un piège à Boosh avec Chewie comme appat, après tout n'importe quel chasseur de prime faisait l'affaire et puis de cette manière ça aurait été plus crédible puisque le chasseur de prime en question était effectivement à la recherche de Chewie.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar darkcorran » Jeu 17 Fév 2005 - 3:15   Sujet: Re: problème de transport

Ouais mais dans Les Ombres de l'Empire, Xyzor dit que Boosh a déja été éliminé, enfin je crois
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Jonathan » Dim 13 Mar 2005 - 15:10   Sujet: Re: problème de transport

Il s'écoule environ un an entre ESB et ROTJ, ils se sont bel et bien revus pour préparer le sauvetage de Han...
C'est effectivement Xizor qui donne le costume de Boushh à Leĩa et elle trouve le détonateur Thermal dans son palais (elle en avait 2 je crois mais en a utilisé un). Ils n'auraient pas tenter une mission aussi dangereuse sans même se revoir et mettre tout au point! Sinon, superbes retrouvailels dans le palais de Jabba... non? :genial:
-Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité-
Jonathan
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 29 Mai 2003
Localisation: hotmail
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations