Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

luke est t'il vraiment un jedi ??

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar JangoFett59 » Dim 06 Juil 2003 - 17:29   Sujet: luke est t'il vraiment un jedi ??

je ne savais pas quoi mettre comme titre pour attirer l'attention mais bon je v bien sur parler de luke et de son entrainement jedi

bon il y quelque chose qui me trotte dans la tete depuis un petit moment

pour devenir a parfait jedi il faut commencer son enseignement des qu o nest petit etc

or luke commence quand meme a l age adulte il doit avoir une vingtaine d annee je pense ok a cet age on eput quand meme apprendre

mais son apprentissage vient du meilleur des jedis qu iai exister et ne dure que dans l episode 5 et tres peu de temps quand meme car i lfaut quand meme des annees pour maitriser la force ok c le fils d l elu mais bon

car apres etre de dagobah d nas l episode 5 i lrevient seulemnt dans le 6 pour finir sa formation et uqand il revient yoda lui dit que c un jedi maintenat qu il na plus rien a lui apprendre et il dit qu il est partit bien qu ai etait incomplete sa formation

c curieux je trouve ou alors netre l episode 5 et 6 il a apprit mais de qui pas tout suel en tout k et c pas obiwan en fantome qui est venu car si il avait le temps de continuer sa formation i laurait ete voir yado

et je trouve qu il nas pas assez apprit et qu il est quand meme assez puissant

au debut du retour du jedi quand i larrive chez jabba il a la capuche et s occupe de 2 garde en leu faisant je ne sais quoi (on dirait qu i les etrangle mais je ne sauis pas sur car c seulement quand on est du cote obscur qu on peut faire ca)

ensuite l utilisel a force pour persuader au bras droit de jabba (je ne connait pas son nom) de laissrer luke entrer pour lui parler

luke maitrise super bien la force mais qu ilu ia pprit le moyen de persuader l a t il fait tout seul ?? c chaud quand meme quand on connait pas


quel est votre avis la dessus ??
Le côté obscur de la Force est un moyen d'acquérir certaines aptitudes que certains considèrent comme contraire à la nature - Palpatine à Anakin.


JangoFett59
Jedi SWU
 
Messages: 298
Enregistré le: 04 Juin 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Pq'narc » Dim 06 Juil 2003 - 17:55   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

l'épisode sur dagoba ds l'Ep 5 est très racourçi & Luck y apprend beaucoup, en plus le "fantome" d' Oby n'est pas encor disparu et il peu l'aider , puis Luck ds l'univers étendus se met à chercher des archivers Jedi pour s'éduquer & éduquer. En plus Luck retourne, ds les ombres de l'empires (roman se passant entre l'Ep5 & l'Ep6 ),sur Tatooine chez Oby & y décovres les mémoire d'Oby (où il est notamant signaler comment fabriquer 1 sabrolaser)
Maitre des instant.
Pq'narc
Jedi SWU
 
Messages: 165
Enregistré le: 23 Mar 2003
Localisation: Mandalor
 

Messagepar Guigui » Dim 06 Juil 2003 - 20:02   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

oui tous a fait Luke à fait un peu sa formation srul mais aidé par le fantome d'obi-wan entre episode 4 et 5 , par yoda dans le 5, et puit seul dans les ombres de l'empire. c'est vrai que c'est un peu simpliste mais bon c'est SW.

sinon j'aimerais bien savoir le durée reél de son séjour sur dagobah. parce que en même temps ya l'histoire avec han et léia et lando et sa dure pas plus de 3 jours max.

donc yoda l'aurrait former en 3 jours. :confused:
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar ma'ra jade' » Dim 06 Juil 2003 - 21:48   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

(entre parenthèse, pour que ce débat commence bien : ce serait possible de relire vos messages avant de les valider, histoire d'enlever le maximum de fautes de frappes ? ça serait plus lisible. merci :) )
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Gorkh » Dim 06 Juil 2003 - 23:17   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

en ce qui concerne la formation de luke, elle a duré bien pplus longtemps que ce qui n'y parait à l'écran.
je m'explique: le faucon vole à vitesse subluminique ce qui fait qu'il ne peut pas aller super vite sur bespin en 24h et des brouettes... à vitesse sublumminique (et encore je doute qu'il aille aussi lentement,je suppose que le subluminique permet d'aller plus vite que le lumière sinon...ben ils seraient tjrs sur le chemin de bespin lol), le voyage a du prendre des mois...à vitesse plus petite que la lumière,le voyage prendrait des années.
bref,vous avez capté je suppose meme si c brouillon.

pr faire bref: faucon lent, voyage prend certainement 1,2 ou meme 3 mois,Luke tout le temps de faire une formation relativement complète.

ensuite,entre ESB et ROTJ,luke n'a plus qu'à se perfectionner comme c proposé ds sote.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar voodoo-child » Lun 07 Juil 2003 - 0:04   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

je ne pensa pas qu'il faille autant de temps poor se rendre su bespine je pens qu'un film se deroule sur 2 3 jours pas plus.
Que la force soit avec vous, a tout jamais.
voodoo-child
Jedi SWU
 
Messages: 156
Enregistré le: 09 Juin 2003
Localisation: Herve, dans la bordure exterieur de la belgique
 

Messagepar Alcatel » Lun 07 Juil 2003 - 0:41   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

Ben justement, c'est flou... "Tu penses", donc t'en es pas sûr, tu ne sais pas puisqu'on ne nous a jamais rien précisé... La recherche dans les astéroïdes dure sûrement plusieurs heures, mais pour le reste ? Quelle taille fait une région spatiale telle que Han la fouille pour trouver Bespin ? Ca doit être petit. En supposant qu'en subluminique, le Faucon va à 150 000 km/h... Le voyage pourrait durer plusieurs jours.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Halpheus » Lun 07 Juil 2003 - 4:52   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

c bcp moins, bespin et hoth sont très peu éloignées. et on ne dit pas qu'ils voyagent en subluminique, mais pas en hyperespace... l'hyperespace c des centaines de fois plus que la vitesse de la lumière, maintenant s'ils ne sont pas dedans ils peuvent sans doute voyager bcp plus vite quand même.

mais tt ça n'a pas d'importance puisque de tte façon il y a plusieurs mois entre ESB et ROTJ, donc luke a le temps de parfaire lui-même sa formation (cf les ombres de l'empire)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Gorkh » Lun 07 Juil 2003 - 5:52   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

mouais....je suis d'accord qu'il voyage pas sous le vitesse de la lumière mais certainement bien plus vite...le truc,c que bespin et hoth ne sont pas des systèmes éloignés.
ais y'a plusieurs paramètres qui entrent en compte permettant de suposer que la région, fouillé par yann est importante : 1- tous les sytèmes loin de là ne sont pas habités ,2- il faut qu'il tombe sur des gens pouvant l'aider,ce qui ne courre pas les rues non plus sachant qu'il est pourchassé par les chasseurs de primes.
bref,je pense que le voyage dure au minimuim 2 semaineset certainement 3 semaines...ça permet à Luke d'acquérir les bases.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Guigui » Mar 15 Juil 2003 - 16:48   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

je pense qu'un voyage supérieur à quelques jours va à l'encontre de la saga. je m'explique. tous les films jusqu'à maintenant se déroule sur moins d'une semaine. je ne pense pas que TESB déroge à la règle. Même si ça expliquerait pas mal de chose pour la formation de Luke. ce qui est sur c'est qui la reçut une formation accélérer.

pour en revenir au voyage je pense qu'il peuvent pas voyager des mois sinon il n'y aurraity plus de carburant. :p
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar lorn pavan » Sam 26 Juil 2003 - 23:36   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

entre bespin et hoth avec le faucon le voyage dure 4h
, mais de toute façon luke doit lui aussi faire un voyage j'usqu'a bespin ce qui ne chan ge donc rien et on se fous donc de la longueur du trajet.

pour son apprentissage je suis d'accort avec la seconde repon se du forum (mandalor's heir), il faut lire les ombre de l'empire.
sinon, je viens de poster un sujet comme quoi c'est luke l'elu et non anakin ce qui peut justifier qu' il a la force avec lui depuit sa naissance et qu' il n'a pas reelement besoin d' une formation.
" n'oublie jamais: il n'y a pas de victoires faciles."
lorn pavan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 28 Fév 2002
Localisation: Guidel dans une galaxie loint... en bretagne
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Juil 2003 - 23:40   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

Débat lancé par lorn pavan:
[b] pour son apprentissage je suis d'accort avec la seconde repon se du forum (mandalor's heir), il faut lire les ombre de l'empire.
Honnêtement, il n'y a rien absolument RIEN dans les Ombres de l'Empire qui explique la transformation de Luke entre l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi.

C'est d'ailleurs le gros défaut d'un livre somme tout trés sympa.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Dim 27 Juil 2003 - 0:53   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

Suite à ESB, il y a peut-être déjà une petite réminiscence du CO chez Luke... Or comme le CO est plus rapide... Et qui dit que le fantôme d'Obi-Wan, entre ESB et ROTJ, ne continue pas à conseiller Luke ? Apparemment Obi-Wan va et vient à son aise !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Dim 27 Juil 2003 - 1:16   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

Débat lancé par lorn pavan:
entre bespin et hoth avec le faucon le voyage dure 4h
A condition que l'hyperpropulsion fonctionne correctement, ce qui n'est pas le cas.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar NDV » Dim 27 Juil 2003 - 1:22   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

Débat lancé par Sergorn:
Honnêtement, il n'y a rien absolument RIEN dans les Ombres de l'Empire qui explique la transformation de Luke entre l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi.
Rien à part le fait que Luke ait trouvé chez Kenobi un livre "qui contenait toutes sortes de choses nécessaires à un apprenti Jedi", et qu'on le voit ensuite améliorer progressivement ses talents, et prendre un peu plus confiance en lui.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Juil 2003 - 1:55   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

Débat lancé par NDV:
[b]Rien à part le fait que Luke ait trouvé chez Kenobi un livre "qui contenait toutes sortes de choses nécessaires à un apprenti Jedi
Ce qui est ridicule. :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar NDV » Dim 27 Juil 2003 - 2:43   Sujet: Re: luke est t'il vraiment un jedi ??

Débat lancé par Sergorn:
Ce qui est ridicule.
Ce qui n'empêche pas que c'est un des éléments qui peut expliquer l'évolution de Luke entre ESB et ROJ...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations