Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Edition finale....

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Noodles » Dim 31 Aoû 2003 - 5:37   Sujet: Re: Edition finale....

Cher Alcatel,

Si tu parles de mon post, je t'assure que c'est du 1er degré : cet artcile existe bel et bien et aux références que j'ai indiquées !

Si en revanche tu parles de l'article lui-même, il va de soi qu'il s'agit d'une rubrique humoristique (grincante, donc ni 1er ni 2ème mais plutot 3ème degré) et signée sous pseudo rigolo... :)
Noodles
Noodles
Padawan
 
Messages: 29
Enregistré le: 31 Juil 2003
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 31 Aoû 2003 - 16:44   Sujet: Re: Edition finale....

Darkdeesan, lorsque tu dis que c'est officiel que, pour L'Edition Finale, les films de l'OT seront revus sans être inclus dans leur version d'origine, peux-tu citer tes sources ? C'est pas que je ne te fais pas confiance, mais, pour moi, ce serait vraiment une mauvaise nouvelle.

Derrière l'humour de l'article repris par Noodles se cache un message important : d'une part, en tant que consomateurs, allons-nous avaler tout ce qu'on nous sert, du moment que c'est estampillé "Edition Ultime", "Edition Tel Que Voulue Par L'Auteur" ; bref, une Edition Finale... jusqu'à ce que la prochaine sorte.

D'autre part, si Lucas ressort vraiment les films de l'OT uniquement en version "ameliorée" (notez l'emploi de guillemets), je pense que c'est un manque de respect pour l'oeuvre originale et ses auteurs ; il ne faut pas oublier qu'au moment de l'OT, Lucas n'était pas le grand manitou qu'il est aujourd'hui et que d'autres ont participé à l'élaboration des 3 premiers films. C'est, il me semble, un manque de respect pour leur travail.

Pour le cas précis des effets speciaux, il est vrai que certains ont vieillis... et alors ? D'une part on peut, et c'est mon cas, leur trouver énormement de charme et, avec un peu d'imagination, passer outre pour se concentrer sur l'histoire raccontée et qu'ils ne font que soutenir.
D'autre part, les nouveaux effets speciaux numériques... vieilliront eux-aussi. Dans 10, 20 ou 30 ans, ils feront eux-aussi sourire.

On en revient donc au début de mon post : quand ces nouveaux FX de L'Edition-Ultime-Finale seront caduques, est-ce qu'on nous ne en ressortira pas une nouvelle-nouvelle version ? C'est à craindre, donc c'est possible...

J'y vois aussi un manque de respect par rapport aux fans : "comment avez-vous pu être assez cons pour aimer (et acheter) les versions ratées : voici la bonne version."
Est-ce une question de buisness ? Sans doute... mais c'est peut-être aussi le témoingnage d'ambitions un brin mégalo de la part de GL. La volonté de tout contôler semble l'habiter ; le fait que ce n'était pas le cas à l'époque de l'OT doit le motiver à refaire les films sans en présenter les versions originales.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar darkdeesan » Dim 31 Aoû 2003 - 18:27   Sujet: Re: Edition finale....

Je vais vérifier dans mes archives StarWars pour mes source Bantha Poodoo. Mais ça va prendre du temps.....
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU
 
Messages: 251
Enregistré le: 01 Aoû 2003
Localisation: Arles sur Rhône
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations