Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

vous préférez la prélo ou la trilo?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kindjal » Dim 12 Déc 2004 - 7:16   Sujet: Re: vous préférez la prélo ou la trilo?

Débat lancé par Matth Katarn:
[b] en tous cas, ce topic est encore un topic qui ne sert strictement à rien, excepté à échauffer les esprits...)
Vu les températures en ce moment, c'est peut-être pas un mal! :D
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar Matth Katarn » Dim 12 Déc 2004 - 7:19   Sujet: Re: vous préférez la prélo ou la trilo?

Ouais, mais des topics comme celui-ci qui partent en live, c'est pas le premier. Donc j'ai donné mon avis sur la question... :ange:
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Matth Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 12 Aoû 2004
Localisation: Avec un ange...
 

Messagepar saccagator » Sam 18 Déc 2004 - 18:16   Sujet: Re: vous préférez la prélo ou la trilo?

Moui... D'ailleurs ça me donne une idée de topic...
Powered by Noé
saccagator
Jedi SWU
 
Messages: 713
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: 75019
 

Messagepar kjaina » Mer 29 Juin 2005 - 1:27   Sujet: 

La saga star wars est constitué de 6 films et ils sont vraiment excellent. L'une ne va pas sans l'autre. La prélogie est aussi importante que la trilogie.
kjaina
Padawan
 
Messages: 55
Enregistré le: 02 Juin 2005
 

Messagepar Halpheus » Mer 29 Juin 2005 - 21:16   Sujet: 

bien sûr, mais cela ne doit pas empêcher de juger qualitativement chacune des deux trilogies.

soyons réaliste : toute personne qui a vu les 5 films avant la sortie de ROTS au cinéma a le droit de faire une différence entre les deux trilogies ! dans un sens comme dans l'autre ! à partir du moment où quelqu'un a attendu plusieurs mois voire années entre le moment où il a vu la trilogie classique en entier et celui où il a vu ROTS, il est normal qu'il fasse très clairement dans son esprit une opposition entre les deux.

personnellement je pense que la saga est un tout, je n'aimerais pas autant la trilogie originelle aujourd'hui s'il n'y avait pas eu la prélogie, en même temps il est clair que les épisodes 4-5-6 sont nécessaires aux épisodes 1-2-3, dans la mesure où ils terminent une histoire non finie.

mais il faut être de mauvaise foi pour jeter la pierre à ceux qui, ayant découvert SW il y a plusieurs années, font la distinction entre les deux trilogies... il est clair que les circonstances de découverte de l'une et de l'autre sont totalement différentes, les personnages sont différents, les thématiques sont différentes, les moyens techniques sont différents. le délai entre chaque épisode est totalement différent aussi, pour bon nombre de personnes.

un autre argument qui montre qu'on a bien affaire à deux trilogies distinctes, c'est que la nouvelle est la meilleure :P
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar The real Dark Vador » Mar 05 Juil 2005 - 18:18   Sujet: 

Perso, pas de préférence (a part que je n'aime pas beaucoup l'Episode 1)
C'est une Saga en 6 films..et j'adore la prélo car elle raconte la jeunesse de mon personnage préféré: Dark Vador...

On voit ainsi que anakin/vader est un personnage complexe..
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Lord Sarmor » Mar 05 Juil 2005 - 20:29   Sujet: 

Déjà existant dans ce même forum en page1 donc je ferme merci de continuer la discussion là bas ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Lord Sarmor
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5545
Enregistré le: 14 Mai 2003
Localisation: I'm gone
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations