Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les ptis malins
C'était donc ça les liens facebook et twitter.... t'as compris ça en 2s toi
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Mai 2011 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

je crois que http://maythe4th.starwars.com/countdown.php et http://www.foxmovies.com/countdown.php sont deux urls pour le même site
les infos ptet en ligne sur une url que l'on connais pas encore
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 04 Mai 2011 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les infos seront sur http://maythe4th.starwars.com/
Dès que le serveur sera remis en ligne ;) De ce que j'ai vu, y'aura une animation flash et de multiples liens pour partagers le info comme l'a souligné Anaccronisme.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10061
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 04 Mai 2011 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le communiqué de presse est en ligne… même si on ne trouve toujours pas de visuel sur le net…


Spoiler: Afficher
Bring home the adventure and share Star Wars™ with your whole family – when STAR WARS: THE COMPLETE SAGA comes to Blu-ray Disc from Lucasfilm Ltd. and Twentieth Century Fox Home Entertainment! To be released beginning on September 12 internationally and on September 16 in North America, the nine-disc collection brings the wonder of the entire Saga direct to your living room, where you can revisit all of your favorite Star Wars moments – in gorgeous high definition and with pristine, 6.1 DTS Surround Sound. Dive deeper into the universe with an unprecedented 40+ hours of special features, highlighted by never-before-seen content sourced from the Lucasfilm archives.

Special Features:

STAR WARS: THE COMPLETE SAGA ON BLU-RAY is presented in widescreen with 6.1 DTS Surround Sound. Special features include:

DISC ONE – STAR WARS: EPISODE I THE PHANTOM MENACE

Audio Commentary with George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, John Knoll, Dennis Muren and Scott Squires
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC TWO – STAR WARS: EPISODE II ATTACK OF THE CLONES

Audio Commentary with George Lucas, Rick McCallum, Ben Burtt, Rob Coleman, Pablo Helman, John Knoll and Ben Snow
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC THREE – STAR WARS: EPISODE III REVENGE OF THE SITH

Audio Commentary with George Lucas, Rick McCallum, Rob Coleman, John Knoll and Roger Guyett
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC FOUR – STAR WARS: EPISODE IV A NEW HOPE

Audio Commentary with George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt and Dennis Muren
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC FIVE – STAR WARS: EPISODE V THE EMPIRE STRIKES BACK

Audio Commentary with George Lucas, Irvin Kershner, Carrie Fisher, Ben Burtt and Dennis Muren
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC SIX – STAR WARS: EPISODE VI RETURN OF THE JEDI

Audio Commentary with George Lucas, Carrie Fisher, Ben Burtt and Dennis Muren
Audio Commentary from Archival Interviews with Cast and Crew

DISC SEVEN – NEW! STAR WARS ARCHIVES: EPISODES I-III

Including: deleted, extended and alternate scenes; prop, maquette and costume turnarounds; matte paintings and concept art; supplementary interviews with cast and crew; a flythrough of the Lucasfilm Archives and more

DISC EIGHT – NEW! STAR WARS ARCHIVES: EPISODES IV-VI

Including: deleted, extended and alternate scenes; prop, maquette and costume turnarounds; matte paintings and concept art; supplementary interviews with cast and crew; and more

DISC NINE – THE STAR WARS DOCUMENTARIES

NEW! Star Warriors (2007, Color, Apx. 84 Minutes) – Some Star Wars fans want to collect action figures...these fans want to be action figures! A tribute to the 501st Legion, a global organization of Star Wars costume enthusiasts, this insightful documentary shows how the super-fan club promotes interest in the films through charity and volunteer work at fundraisers and high-profile special events around the world.
NEW! A Conversation with the Masters: The Empire Strikes Back 30 Years Later (2010, Color, Apx. 25 Minutes) – George Lucas, Irvin Kershner, Lawrence Kasdan and John Williams look back on the making of The Empire Strikes Back in this in-depth retrospective from Lucasfilm created to help commemorate the 30th anniversary of the movie. The masters discuss and reminisce about one of the most beloved films of all time.
NEW! Star Wars Spoofs (2011, Color, Apx. 91 Minutes) – The farce is strong with this one! Enjoy a hilarious collection of Star Wars spoofs and parodies that have been created over the years, including outrageous clips from Family Guy, The Simpsons, How I Met Your Mother and more - and don't miss "Weird Al" Yankovic's one-of-a-kind music video tribute to The Phantom Menace!
The Making of Star Wars (1977, Color, Apx. 49 Minutes) – Learn the incredible behind-the-scenes story of how the original Star Wars movie was brought to the big screen in this fascinating documentary hosted by C-3PO and R2-D2. Includes interviews with George Lucas and appearances by Mark Hamill, Harrison Ford and Carrie Fisher.
The Empire Strikes Back: SPFX (1980, Color, Apx. 48 Minutes) – Learn the secrets of making movies in a galaxy far, far away. Hosted by Mark Hamill, this revealing documentary offers behind-the-scenes glimpses into the amazing special effects that transformed George Lucas' vision for Star Wars and The Empire Strikes Back into reality!
Classic Creatures: Return of the Jedi (1983, Color, Apx. 48 Minutes) – Go behind the scenes - and into the costumes - as production footage from Return of the Jedi is interspersed with vintage monster movie clips in this in-depth exploration of the painstaking techniques utilized by George Lucas to create the classic creatures and characters seen in the film. Hosted and narrated by Carrie Fisher and Billie Dee Williams.
Anatomy of a Dewback (1997, Color, Apx. 26 Minutes) – See how some of the special effects in Star Wars became even more special two decades later! George Lucas explains and demonstrates how his team transformed the original dewback creatures from immovable rubber puppets (in the original 1977 release) to seemingly living, breathing creatures for the Star Wars 1997 Special Edition update.
Star Wars Tech (2007, Color, Apx. 46 Minutes) – Exploring the technical aspects of Star Wars vehicles, weapons and gadgetry, Star Wars Tech consults leading scientists in the fields of physics, prosthetics, lasers, engineering and astronomy to examine the plausibility of Star Wars technology based on science as we know it today.
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 15:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bon ben gros fail le site, mais je suis même pas surpris :transpire:

Par contre lors du premier bug de chargement, il m'a affiché la liste du contenu des Blu-Ray. J'allais poster ça mais je vois que j'ai été pris de vitesse :o

Les Blu-Ray des films contiennent les commentaires audio des DVDs, ainsi qu'un nouveau commentaire audio visiblement consistitué à partir d'interviews.

Les Disc 7 & 8 sont respectivement consacré à la Prélogie et à l'OT - ça annonce des scènes inédites entre autres mais il n'y a pas de détails. Difficile à dire s'il s'agit uniquement de contenu nouveau ou si c'est juste les bonus des éditions DVD déjà sorties (mais vu le "NEW" je suppose que c'est du neuf). Ca manque un peu de détail.

Le dernier Disque offre quelques reportages inédits, et quelques reportages datant de la sortie des films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 04 Mai 2011 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et pour ceux qui priaient encore : apparemment pas de versions "originales" des films (ça me dérange pas trop perso), et surtout……………… pas de Holiday Special :cry:
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sinon en faisant le compte des commentaires audio et de la durée des documentaires ça nous fait environ

* 25 heures de commentaires audios, dont la moitié d'inédit.
* 7 heures de bonus sur le dernier Blu-Ray

Si on considère les 40 heures de bonus d'annoncées, ça nous laisse environ 8 heures à répartir entre les disques 7 & 8... ce qui est plutôt pas mal. Reste à espérer que ça ne se contentera pas juste de reprendre les bonus des éditions DVD précédantes.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 15:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il y a eu un écran de chargement d'une video j'ai cru que c'était bon mais c'est re planté.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ouais pareil j'avais eu l'écran de chargemetn de la vidéo, et c'est mort a 69% alosr j'ai pas insisté :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 04 Mai 2011 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On trouve ça sur Youtube…
http://www.youtube.com/watch?v=OjSEMjl_PZ8

MAJ > Visuel du coffret prelo

Image
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 16:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le partage sur facebook déconne non ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Darktatoo » Mer 04 Mai 2011 - 16:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sa marche pas :cry: sa me met le Début de la video et ensuite sa me met partager pour voir plus j'essaye
de partager et sa marche pas est ce que quelqun peut m'aider si possible. :cry:

Édit:j'ai Facebook moi aussi
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 04 Mai 2011 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui le partage déconne :/
Mais bon le compteur de pourcentage augmente tout doucement… dans une heure ou deux ça devrait être totalement débloqué ^^
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Darktatoo » Mer 04 Mai 2011 - 16:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dacors merci pour la réponse sa me rassure :jap:
Darktatoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 140
Enregistré le: 03 Mai 2011
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 16:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est normal Darktatoo, les internautes du monde entier partagent petit à petit pour voir la suite, on ne voit pas simplement une autre partie de la video en partageant 1 fois :wink:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Mai 2011 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Image Image Image

EDIT : Ah ah le site est mort maintenant chez moi ^^
Modifié en dernier par Dalsk le Mer 04 Mai 2011 - 17:19, modifié 1 fois.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sympa les visuels je trouve. J'aime beaucoup le Anakin sur Tatooine avec Luke en ombre.

Je parie d'avance que le "Complete Saga" va etre un gros boitié avec les deux plus petit dedans :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Oyoel » Mer 04 Mai 2011 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

L'intégralité des bonus est dispo en français sur SciFi-Universe si cela vous intéresse... avec quelques images.

http://www.scifi-universe.com/actualite ... bonus-.htm
Journaliste SciFi-Universe.com :)
Oyoel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il manque le disque 7 dans leur descriptif :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 04 Mai 2011 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je remets le visuel complet qui a été retiré du serveur : Image

J'espère que le gros encart "Blu-ray" en haut n'est pas imprimé dessus…
Modifié en dernier par Anaccronisme le Mer 04 Mai 2011 - 17:05, modifié 1 fois.
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Dalsk » Mer 04 Mai 2011 - 17:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Présence entière de la vidéo et meilleure qualité des jaquettes :
http://www.cloneweb.net/star-wars/star- ... s-details/
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Oyoel » Mer 04 Mai 2011 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Il manque le disque 7 dans leur descriptif :transpire:

-Sergorn

En effet, ça a été modifié :)
Journaliste SciFi-Universe.com :)
Oyoel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 24 Avr 2010
 

Messagepar Xendor » Mer 04 Mai 2011 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Anaccronisme a écrit:J'espère que le gros encart "Blu-ray" en haut n'est pas imprimé dessus…

On parie ? :cry:
C'est malheureusement très souvent le cas pour les blu-ray. C'est comme si sur mon frigo c'était écrit "réfrigérateur". C'est vrai que c'est vraiment n'importe quoi.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7604
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 04 Mai 2011 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sur les coffrets Clone Wars on peut les virer…
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Xendor » Mer 04 Mai 2011 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je n'ai pas les CW en blu-ray, mais j'ai tellement d'autres films où ça ne se vire pas malheureusement...
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7604
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Zerimar » Mer 04 Mai 2011 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'aime bien le cofret complet, mais je ne suis pas trop fan des visuels des 2 petits...
Zerimar
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 27 Jan 2011
 

Messagepar Darth Acheron » Mer 04 Mai 2011 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ah ouais, les coffrets sont stylés : pas mal ! Pas de quoi me pousser à investir dans un lecteur de Blu-Ray, mais c'est joli !
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 04 Mai 2011 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

j'aime l'image choisie pour la trilo
l’Étoile Noire dans le prolongement du casque Vador est bien trouvée et bien fait :oui:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15311
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Mer 04 Mai 2011 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tout ça pour pas nous mettre les versions originales. :roll:

On pouvait également espérer avoirs des scénes coupées édition spéciale de 97 en archives et là je pense à Jabba...ben c'est rappé. Alors ouais le jabba est moche, mais ça fait partie de l'histoire des films.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:On pouvait également espérer avoirs des scénes coupées édition spéciale de 97 en archives et là je pense à Jabba


Qui te dit que le jabba 1997 n"est pas dans les scènes coupées / alternatives ?
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Ares » Mer 04 Mai 2011 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Mouais, j'y crois pas trop, c'est comme les version originales. Je suis bien content d'avoir mes petits dvd avec la version laser disc en tout cas. ^^

Bon aprés c'est du classique, j'espère qu'ils auront enfin refait les sabres, enlevé les carré autour des TIE et fait un yoda en CGI dans l'ép I.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 04 Mai 2011 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ares a écrit:Tout ça pour pas nous mettre les versions originales. :roll:

On pouvait également espérer avoirs des scénes coupées édition spéciale de 97 en archives et là je pense à Jabba...ben c'est rappé. Alors ouais le jabba est moche, mais ça fait partie de l'histoire des films.

Mouais. Autant mettre le Jabba de 1977, dans ce cas.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 04 Mai 2011 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis peut être le seul, mais ce que j'attends avec impatience c'est de voir des captures d'écran de la remasterisation qu'ils ont faite pour les brd !!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10061
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 18:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bah ouai ce qu'on veut savoir c'est si on va encore se taper le sabre laser verdâtre à bord du faucon dans ep4 ou pas.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 04 Mai 2011 - 18:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tout à fait d'accord, les bonus, le packaging c'est important… mais le principal ce sont les films !!
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mai 2011 - 18:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On sait déjà pour le Yoda de TPM prêt depuis 2003 environ. A priori, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas davantage de modifications, notamment le sabre vert de Luke dans ANH qui en effet en aurait bien besoin.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bah moi j'aime bien le packaging, niveau bonus la quantité est là et il faudra juger la qualité sur pièce - mais au moins ils ne se contentent pas de faire un copier/coller du contenu des DVDs ce qui est déjà ça.

Après reste à voir les films même si je me fais pas trop de soucis non plus pour la qualité d'image et de son. Pour être je me satisferais des versions 2004 de l'OT, même si évidemment je cracherais pas sur une correction des petits couacs de cette édition. Mais je dois que personellement c'est surtout une remasterisation en bonne et dû forme de TPM que je veux avant tout niveau film - les masters des autres films restent très cleans, mais celui de TPM est vraiment affreux donc j'espère vraiment qu'on aura droit à une version HD digne de ce nom.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 04 Mai 2011 - 19:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les visuels des jaquettes me plaisent beaucoup. :oui:
Pour le contenu, je suis content de retrouver les documentaires "vintage" que j'avais en VHS. Pour les plus récents, je ne les connais pas, donc je ne sais pas ce que ça vaut.
J'espère qu'on aura pas mal de scènes coupées e tpas seulement 2 par film. Ca ferait léger pour un blu-ray qui peut contenir beaucoup d'informations.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30264
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sokraw » Mer 04 Mai 2011 - 19:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

cool visuels, cool pour les reportages old-school, déçu (même si je m'y attendais) qu'on ai pas "return of the ewok" parmis les bonus.

Par contre, si j'ai bien compris c'est pas le chargement de la vid qui deconne sur le site, mais simplement que ça en dévoile de + en + selon le nombre de visite. Ca s'est fait sur d'autres sites pour des truccs "exclusifs", y'avait du nouveau lorsque le ccompteur de visiteur atteignait un certains nombre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 19:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:cool visuels, cool pour les reportages old-school, déçu (même si je m'y attendais) qu'on ai pas "return of the ewok" parmis les bonus.


A moins que ce soit inclus sur le DVD de Bonus de l'OT dont on a pour l'instant aucun détail précis sur le contenu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 04 Mai 2011 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'adore le packaging, surtout celui de la saga qui à la fois simple et magnifique

Les bonus m'ont l'air vraiment pas mal,
même si effectivement ça aurait été cool d'avoir les ewoks :D

Par contre je me demandais si pour la sortie bluray il y avait une refonte de certains effets spéciaux? ou c'est juste une transpositions au format bluray?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Mer 04 Mai 2011 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi j'aime bien le visuel du coffret prélogie et trilogie mais pas de la saga complète, dommage je voulais prendre celui là...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Vos Stisto » Mer 04 Mai 2011 - 19:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Vraiment de très belles jaquettes, ça donnerai presque envi d'avoir les trois, mais je coirs (et mon banquier me soutient) que je me contenterai de "The complete Saga".

Les bonus ont l'air intéressant, y'a de nombreux reportage que j'ai encore pas vu donc... ...c'est chouette :cute:
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Mai 2011 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

dark_tyrannus_csi a écrit:Par contre je me demandais si pour la sortie bluray il y avait une refonte de certains effets spéciaux? ou c'est juste une transpositions au format bluray?


Officiellement, les Blu-Ray seront "juste" la dernière version en date, donc la même que sur les DVDs déjà existants.

Mais, en 2004 on nous annonçait que l'OT ce serait "juste" l'Édition Spéciale pour les DVDs de l'OT qui avait pourtant droit à des changements notables.

Donc à mon avis il est tout à fait possible (voire même probable connaissant Lucas) de voir des changements sur cette édition Blu-Ray... sauf que je suis à peu près certain que LucasFilm ne communiquera pas dessus et qu'on ne sera fixé pour d'éventuel changements que lors de la sorite des Blu-Ray (ou des leaks un mois avant comme pour les DVDs :transpire: )

Vraiment de très belles jaquettes, ça donnerai presque envi d'avoir les trois


Attendons de voir, mais j'ai l'impression que les coffrets Prélo et OT vont être des digipacks semblables au coffrets Clone Wars... et vu la taille du coffret Saga, j'aurais tendance à penser qu'on retrouvera simplement les deux digipacks dedans avec un le dernier blu ray tout seul en plus.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:à mon avis il est tout à fait possible (voire même probable connaissant Lucas) de voir des changements sur cette édition Blu-Ray... sauf que je suis à peu près certain que LucasFilm ne communiquera pas dessus et qu'on ne sera fixé pour d'éventuel changements que lors de la sorite des Blu-Ray


Je suis d'accord ce serait étonnant d'avoir des news de ce coté là. Alors que c'est justement ce qui intéresse et tracasse les fans....
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 04 Mai 2011 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Perso j'attends avec impatience de découvrir si ce sont bien des Digipacks et non pas des Amarays bleus bien cheap…

Je trouve les visuels Prelo/Trilo, sans saveurs… on dirait un wallpaper amateur réalisé sans grandes notions de graphisme… un patchwork assez vulgaire… Je préfère de loin le visuel de la saga et espère que le coffret sera totalement différent que juste un fourreau avec deux coffrets qui n'ont rien à voir visuellement parlant…

Bref, wait & see comme d'hab !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Bubu01 » Mer 04 Mai 2011 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Intéressant. Au niveau des bonus, ça semble prometteur. Le mystère reste entier sur ces disques 7 et 8. Mais ce n'est pas mal qu'ils gardent quelques surprises :wink: En espérant que le contenu de ces disques ne reprendra pas les bonus déjàs existants sur les DVD.

Je suis curieux aussi de voir ce que donne les interviews d'époque comme commentaire audio.

Je pense aussi que l'on n'aura pas d'infos avant la date sur d'éventuelles modifications, mais j'espère qu'il y en aura, au moins la corrections des "ratés" visuels de l’édition de 2004.

Et puis, c'est bien de ne pas révéler tout de suite, je suis nostalgique de l'époque où les infos arrivaient au compte goutte et où elles étaient la sources de discutions sur le forum.

En tout cas, la bonne surprise de ce coffret, c'est qu'il n'y a pas de bonus "promo" pour un autre produit, comme on pouvait en avoir dans les DVD. (pas de promo pour TCW, TOR ou je ne sais quel autre produit.)

Perso, concernant le packaging, je m'en moque royalement...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar TheStarkiller » Mer 04 Mai 2011 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

c'est quand même lamentable : on aura droit à des scènes coupées, ok, mais les scènes originales avant lifting de 1997 et 2004... disparues elles !!! on ne les reverra plus jamais !! c'est bien triste !
et le bouquet : on nous met les making of d'époque, donc on nous présente la fabrication des effets spéciaux du film... ok, mais ils n'existent plus dans les films ces effets spéciaux puisqu'ils ont été refaits !!!
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Calimero » Mer 04 Mai 2011 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

A votre avis, ça va être des boitier avec les disque dedans ou un gros boitier avec des boitier plus fin à l’intérieur pour chaque film ? Parce que j'aimerais bien qu'il y es en plus de l'image du packaging entier une image "affiche" pour chaque film. Celle de base, j'aime bien les affiche de star wars moi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar fabb » Mer 04 Mai 2011 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi ce que je trouve lamentable c'est la video que les internautes du monde entier ont mis des heures à débloquer :
Tout ça pour un pauv diaporama powerpoint avec des zoom saccadés et des transitions cheap, quelques artworks connus de Ralph McQuarrie, des détourages vite faits, des bruitages mal mixés semblant sortir du CD "bruitages pour mon premier film en DV" et les visuels des coffrets qui étaient en fait dévoilés bien avant la fin que la video entière soit disponible.
Toujours rien au sujet de la restauration.
Modifié en dernier par fabb le Mer 04 Mai 2011 - 21:20, modifié 3 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron