Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bobby Wan » Dim 09 Jan 2011 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Keller a écrit:Je ne sais pas si ça a été poster mais y'a 3 images pour les coffrets :D.

Le coffret complet:
http://img809.imageshack.us/img809/2158 ... uraybo.jpg
La prélogie:
http://img232.imageshack.us/img232/2158 ... uraybo.jpg
La trilogie:
http://img694.imageshack.us/img694/2158 ... uraybo.jpg.


Ca a été posté en news :oui: Il ne me semble pas qu'il s'agisse des visuels définitifs, mais juste de visuels servant à illustrer l'annonce de la parution des coffrets. Généralement une annonce spécifique de Lucasfilm est faite sur les visuels un peu plus tard.
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je les trouve trop austères, j'espère qu'il y aura quelque chose de plus créatif, quand même.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar blasterpro-34 » Dim 09 Jan 2011 - 0:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Est-ce qu'il y a déjà des événements de prévus comme pour la sortie de la Trilogie en DVD en 2004 ? :)
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Chadax » Dim 09 Jan 2011 - 0:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sheon Mistera a écrit:Je les trouve trop austères, j'espère qu'il y aura quelque chose de plus créatif, quand même.

C'est vrai que c'est très voire trop minimaliste...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarkNeo » Dim 09 Jan 2011 - 1:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sheon Mistera a écrit:Tu parles de ça ?
ROTJ.jpg" alt="Image" />


:jap:

Et emiwan d'ajouter aussi le coup des sabres devant l'Empereur.
Mais bon, on va pas encore repartir là-dedans. ;-)

Je souhaite bon visionnage aux futurs heureux possesseurs des Blue-Ray. :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17854
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Uttini » Dim 09 Jan 2011 - 11:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est marrant, emiwan et darknazgul 74 on dirait la même personne, à se renvoyer la balle comme ça ! :lol:

Le visuel montré dans le post de Keller me semble drôlement minimaliste. Mais d'un autre côté, c'est à la mode. Regardez le visuel de Dune version 3 DVD, ou les derniers coffrets de Star Trek classique. Ça fait plus classe, un visuel dépouillé, plus sérieux, plus ronflant. Presque plus intello, plus "biblique".
D'un autre côté, un super coffret collector du style "executor" ça ne se fait plus beaucoup, ne serait-ce qu'à cause du format même du DVD ou du blu-ray. Ou alors, il faudrait une grande boîte qui ne tiendrait pas dans les étagères.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22815
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Dim 09 Jan 2011 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit: D'un autre côté, un super coffret collector du style "executor" ça ne se fait plus beaucoup

C'est vrai que certains coffrets VHS avaient la classe, on ne se moquait de l'acheteur potentiel.
Mais totu ceci était une autre époque :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30266
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Dim 09 Jan 2011 - 23:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je met un petit message ici, vu que le topic de SWD n'est pas forcément lu par les gens qui participent à ce topic; mais je voudrai faire une sortie de petit podcast SWD sur les Blu Ray de Star Wars : vos envies, vos attentes, ce que vous attendez etc...
Me faudrait deux/trois candidants.
Mich, vu que tu es collectionneur, serait-tu partant ? Surtout que tu participe déjà au SWU Show, donc...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 10 Jan 2011 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sur le SWU Show, je n'ai fait qu'une seule émission.
Je ne suis donc pas une référence dans ce domaine. :)

Et pour les BD, j'aimerais voir les scènes inédites, donc ça va prendre 5 secondes d'intervention.
C'est trop court à mon avis.
Et en tant que collectionneur, le coffret n'aura surement rien de spécial, donc pas d'espoir particulier.

En fait j'ai pas vraiment réflêchi à la question :whistle:
:wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30266
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Lun 10 Jan 2011 - 20:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Yahoo vient de poster la BA en HD :

480p | 720p | 1080p

De plus, il paraît que les Blu Ray de Star Wars auront un débit de 40mbps en moyenne, un débit encore très très rare en BD.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar fabb » Mer 12 Jan 2011 - 16:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On retrouve nos sabres laser dégueulasses.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 12 Jan 2011 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

À mon avis, la version finale sera meilleure. :wink:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Jan 2011 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

jedi-mich a écrit:
Uttini a écrit: D'un autre côté, un super coffret collector du style "executor" ça ne se fait plus beaucoup

C'est vrai que certains coffrets VHS avaient la classe, on ne se moquait de l'acheteur potentiel.
Mais tout ceci était une autre époque :D


euh ... :non:

Quand je me plaignais de l'absence de coffret Collector Ultime, je parlais d'un coffret pour fan avec supplements comme des photos, une statuette, des affiches etc. - pas de l'edition classique qui va envahir les magasins.

Quasiment TOUS les Grands classiques a potentiel commercial disposent d'une édition Collector Ultime en Dvd (Avatar, LOTR, Blade Runner, Gone with the wind, Casablanca, Wizard of Oz, etc.)
Et une des plus grande saga cinématographique n'y a JAMAIS eu droit au format Dvd ... simplement Incompréhensible! :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 12 Jan 2011 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne comprends pas ton " :non: " :perplexe:
Car Uttini et moi on dit la même chose que toi sur ce coup.

Concernant SW, quand les VHS dominaient le monde, on avait quelque fois de beaux coffrets bien remplis à l'intérieur.
Depuis, les coffrets DVD n'ont rien d'alléchant.
Donc oui, un coffret ultime serait un gros truc avec des bricoles sympas dedans (les éditions collectors des parodies par Family guy le font bien). :wink:
Quand on voit les coffrets de Aliens ou Terminator, ça fait rêver :love:
Modifié en dernier par jedi-mich le Jeu 13 Jan 2011 - 0:17, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30266
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Jan 2011 - 21:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

jedi-mich a écrit:Je ne comprends pas ton ":non: " :perplexe:
Car Uttini et moi on dit la même chose que toi sur ce coup.

Uttini avait dit:
"un super coffret collector du style "executor" ça ne se fait plus beaucoup"
j'avais compris sa phrase dans le sens: "aujourd'hui ce genre de collector n'existent quasiment plus dans le monde du DVD/BD"

Or bien que n'ayant pas vraiment connu l'"epoque" des VHS, j'ai l'impression qu'en dehors de Star Wars & Indy, quasiment tous les grandes sagas et films à succès beneficient de version Collector Ultime qui rivalisent avec les coffrets de l'époque VHS.

Désolé si j'ai mal interpreté vos propos ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mer 12 Jan 2011 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Malheureusement, une partie de ces coffrets collector sont uniquement US.
Je pense notamment à Dark Knight avec batmoto, Terminator Salvation avec moto aussi.

Mais j'ai bien peur que Lucas se fiche du collector pour ses films maintenant, il sait très bien que ça se vendra tout autant.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 12 Jan 2011 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit:Malheureusement, une partie de ces coffrets collector sont uniquement US.
Je pense notamment à Dark Knight avec batmoto, Terminator Salvation avec moto aussi.

Mais j'ai bien peur que Lucas se fiche du collector pour ses films maintenant, il sait très bien que ça se vendra tout autant.


De nombreux coffrets collector sortent en France, quelque fois de moindre qualité que les coffrets US mais souvent identiques.

Avatar, LOTR ... aussi se vendraient bien sans collectors ultimes; ce genre de coffrets collector n'ont jamais été là pour inciter le "grand public" à l'achat mais permettent d'arrondir facilement les bénéfices et (accessoirement) faire plaisir aux fans.
Je suis extremement surpris que Lucas (et la Fox) qui ne refuse pas le plus petit contrat publicitaire (dernier en date, utilisation de C3PO pour promouvoir une enseigne UK de vente d'informatique, image, et son - Currys) refuse obstinement de sortir le moindre collector digne de ce nom en Dvd :?
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 12 Jan 2011 - 23:45, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Benakin Crystal » Mer 12 Jan 2011 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:C'est marrant, emiwan et darknazgul 74 on dirait la même personne, à se renvoyer la balle comme ça ! :lol:

Le visuel montré dans le post de Keller me semble drôlement minimaliste. Mais d'un autre côté, c'est à la mode. Regardez le visuel de Dune version 3 DVD, ou les derniers coffrets de Star Trek classique. Ça fait plus classe, un visuel dépouillé, plus sérieux, plus ronflant. Presque plus intello, plus "biblique".
D'un autre côté, un super coffret collector du style "executor" ça ne se fait plus beaucoup, ne serait-ce qu'à cause du format même du DVD ou du blu-ray. Ou alors, il faudrait une grande boîte qui ne tiendrait pas dans les étagères.


Disons que quand ça colle à l'univers, ça peut passer, sauf que SW c'est quand même loin d'être un univers au style épuré et minimaliste, donc y'a plus qu'à espérer que ce ne soit que des previews d'avant les visuels définitifs.

Dalsk a écrit:Mais j'ai bien peur que Lucas se fiche du collector pour ses films maintenant, il sait très bien que ça se vendra tout autant.


J'espère que non, d'autant qu'il est pas dans le pétrin financier au point de nous priver de version collector :D Après, c'est peut être pas lui qui contrôle tout le système marketing autour de SW.
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Jan 2011 - 0:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Désolé si j'ai mal interpreté vos propos ...

No problemo :wink:
On parlait effectivement que des coffrets SW :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30266
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar fabb » Jeu 13 Jan 2011 - 6:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

emiwan a écrit:
Sergorn a écrit:Personne s'y attendait sur les DVDs et pourtant... :o

Après il y a aussi la possibilités que d'éventuels changement soit gardés en réserve pour la ressortie au cinéma.

Mais connaissant Lucas... Aucun changement jy crois pas et je dirais même que cest fort peu probable.

-Sergorn


Je ne parle pas de changement de contenu, mais de retouche qualité
Edit: il y a une chose qui me redonne espoir, c'est que dans la video promo pour le lancement de la Trilo en DVD 2004, ils avaient utilisé les masters de l'édition spéciale 97. Pour preuve, voici le trailer, à la fin on voit le fameux plan avec le croisement des sabres, c'est bien l'ancienne version:

http://www.youtube.com/watch?v=D8vcTbQqzE4


Tu me redonnes espoir aussi. :)

C'est quand même pas la mer à boire :

"Bon les gars, le Yoda en cgi dans TPM ça pourrait être sympa, essayez d'appeler les mecs d'avatar en leur demandant si ils peuvent nous faire un Jabba 3eme version pour ep4, vous me refaites les sabres de l'OT (sortez vos laserdisc pour le rappel des couleurs...), un étalonnage moins caricatural dans l'ensemble, une belle image blu ray mais vous vous en doutiez, et emballé c'est pesé."
Modifié en dernier par fabb le Jeu 13 Jan 2011 - 9:35, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar fabb » Jeu 13 Jan 2011 - 9:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Premières captures des Blu Ray en exclu sur SWU.
C'est de toute beauté.


Image

Image

Image
Modifié en dernier par fabb le Jeu 13 Jan 2011 - 12:39, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 13 Jan 2011 - 9:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:lol: oh p... !!! ça fait peur !! mais le pire, c'est que ça peut arriver ! :shock: :perplexe:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Jan 2011 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ca commence à être fatiguant là.... :roll: :roll: :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabb » Jeu 13 Jan 2011 - 9:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Attends Sergorn tu n'as pas tout vu :
Image


putain c'est tellement mieux.
Modifié en dernier par fabb le Jeu 13 Jan 2011 - 10:22, modifié 2 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar TheStarkiller » Jeu 13 Jan 2011 - 9:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:lol: :transpire:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 487
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar fabb » Jeu 13 Jan 2011 - 9:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour être un peu sérieux, je vois quand même bien le Yoda numérique dans la menace fantôme, encore un nouveau jabba dans un nouvel espoir ( au point où on en est... ) et please please, les sabres quoi !!
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Jan 2011 - 12:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Uttini avait dit: "un super coffret collector du style "executor" ça ne se fait plus beaucoup"
j'avais compris sa phrase dans le sens: "aujourd'hui ce genre de collector n'existent quasiment plus dans le monde du DVD/BD"
Or bien que n'ayant pas vraiment connu l'"epoque" des VHS, j'ai l'impression qu'en dehors de Star Wars & Indy, quasiment tous les grandes sagas et films à succès beneficient de version Collector Ultime qui rivalisent avec les coffrets de l'époque VHS.
Désolé si j'ai mal interpreté vos propos ...

J'ai bien voulu dire ça. Et à part quelques rares exceptions les sagas en DVD/BD n'ont pas ces fameux coffrets avec des trucs dedans, à part par exemple Galactica avec une statuette, le seigneur des Anneaux et quelques autres comme Columbo avec sa voiture. Mais une maquette, une statuette, ce n'est pas ce que j'attends d'un coffret collector. Dans les coffrets style executor, on avait des tirages à part, un certificat numéroté, un bouquin avec les scénarios, etc. Et il y avait eu avant le coffret pyramide Star Wars, ne l'oublions pas, il n'avait pas de bonus mais qu'est-ce que c'était original. Il existait aussi un énorme coffret LaserDiscs pyramide. En DVD, reconnaissons que c'est plus rare, ce genre de trucs. Je n'ai de ce style que le coffret Citizen Kane que je ne peux pas ranger dans mes étagères et la coffret Galactica en forme de casque de cylon, qui prend une place folle et qui ne se case nulle part. Quels sont ces grands classiques que tu cites, "quasiment toutes" ces grandes saga qui ont bénéficié de collectors ultimes ? Cites de titres. La planète des singes ? Non. Matrix ? Non. Superman, oui, OK. Batman ? Quoi d'autre ? Il n'y a pas eu tant que ça de coffret "ultime" en DVD. Et le BD est un peu trop récent (du point de vue grande distribution, j'entends) pour en dire quoi que ce soit.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22815
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2011 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bonne blague les images... :lol:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17854
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar fabb » Jeu 13 Jan 2011 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Bonne blague les images... :lol:


C'est pas une blague, ce sont les premiers screens officiels. Moi je trouve qu'ils ont fait du beau boulot. Ça change.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Jan 2011 - 18:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:Uttini avait dit: "un super coffret collector du style "executor" ça ne se fait plus beaucoup"
j'avais compris sa phrase dans le sens: "aujourd'hui ce genre de collector n'existent quasiment plus dans le monde du DVD/BD"
Or bien que n'ayant pas vraiment connu l'"epoque" des VHS, j'ai l'impression qu'en dehors de Star Wars & Indy, quasiment tous les grandes sagas et films à succès beneficient de version Collector Ultime qui rivalisent avec les coffrets de l'époque VHS.
Désolé si j'ai mal interpreté vos propos ...

J'ai bien voulu dire ça. Et à part quelques rares exceptions les sagas en DVD/BD n'ont pas ces fameux coffrets avec des trucs dedans, à part par exemple Galactica avec une statuette, le seigneur des Anneaux et quelques autres comme Columbo avec sa voiture. Mais une maquette, une statuette, ce n'est pas ce que j'attends d'un coffret collector. Dans les coffrets style executor, on avait des tirages à part, un certificat numéroté, un bouquin avec les scénarios, etc. Et il y avait eu avant le coffret pyramide Star Wars, ne l'oublions pas, il n'avait pas de bonus mais qu'est-ce que c'était original. Il existait aussi un énorme coffret LaserDiscs pyramide. En DVD, reconnaissons que c'est plus rare, ce genre de trucs. Je n'ai de ce style que le coffret Citizen Kane que je ne peux pas ranger dans mes étagères et la coffret Galactica en forme de casque de cylon, qui prend une place folle et qui ne se case nulle part. Quels sont ces grands classiques que tu cites, "quasiment toutes" ces grandes saga qui ont bénéficié de collectors ultimes ? Cites de titres. La planète des singes ? Non. Matrix ? Non. Superman, oui, OK. Batman ? Quoi d'autre ? Il n'y a pas eu tant que ça de coffret "ultime" en DVD. Et le BD est un peu trop récent (du point de vue grande distribution, j'entends) pour en dire quoi que ce soit.


Je peux te citer un certain nombre de coffrets magnifiques de classique en Dvd -
Je vais me contenter de te citer quelques coffrets que je possède (et pourtant je ne suis pas un amateur acharné) : Autant en emporte le vent et Casablanca : 2 coffrets magnifiques avec livret, affiche, cartes postales etc. - Amadeus avec CD de la BO - Le magicien d'Oz avec affiche, livre; Coffret Sin City avec livre "The Art of Sin City" de Miller, CD et affiche cinéma, Malette de Blade Runner

Je maintiens que je n'arrive pas a comprendre pourquoi Lucas ne sort pas un véritable coffret SW avec storyboard etc. en Dvd ...?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 13 Jan 2011 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:C'est pas une blague, ce sont les premiers screens officiels. Moi je trouve qu'ils ont fait du beau boulot. Ça change.


QUOI ????

Non mais j'y crois pas là. Luke avec un sabre rouge dans la maison d'Obi-Wan.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17854
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 13 Jan 2011 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ouais et puis t'as vu la gueule des sabres sur cette image ?
Image

On dirait des tubes de néon.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Jeu 13 Jan 2011 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Je peux te citer un certain nombre de coffrets magnifiques de classique en Dvd -
Je vais me contenter de te citer quelques coffrets que je possède (et pourtant je ne suis pas un amateur acharné) : Autant en emporte le vent et Casablanca : 2 coffrets magnifiques avec livret, affiche, cartes postales etc. - Amadeus avec CD de la BO - Le magicien d'Oz avec affiche, livre; Coffret Sin City avec livre "The Art of Sin City" de Miller, CD et affiche cinéma, Malette de Blade Runner
Je maintiens que je n'arrive pas a comprendre pourquoi Lucas ne sort pas un véritable coffret SW avec storyboard etc. en Dvd ...?!

OK, il y en a eu quelques-uns. Pas très connus ni répandus (j'ignorais l'existence de la mallette Bladerunner, par exemple, pourtant je suis fan de ce film et je suis pas mal les sorties dans les mags genre "Années laser" et sur le Net) mais il y en eu, comme l'édition très limitée de 2001 avec un bout de pellicule dedans.
Je te rejoins: pourquoi pas un véritable coffret collector ? Peut-être parce que tous les collectors sont déjà disponibles ailleurs... Il faudrait tout de même faire très fort pour produire un coffret avec des collectors assez monstrueux pour me donner envie de l'acheter.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22815
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dalsk » Jeu 13 Jan 2011 - 20:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Je peux te citer un certain nombre de coffrets magnifiques de classique en Dvd -
Je vais me contenter de te citer quelques coffrets que je possède (et pourtant je ne suis pas un amateur acharné) : Autant en emporte le vent et Casablanca : 2 coffrets magnifiques avec livret, affiche, cartes postales etc. - Amadeus avec CD de la BO - Le magicien d'Oz avec affiche, livre; Coffret Sin City avec livre "The Art of Sin City" de Miller, CD et affiche cinéma, Malette de Blade Runner


Et souvent, comme par hasard, ce sont rarement des films qui m'intéressent lol (à l'exception récente en Blu Ray de Alien et Avatar Version Longue ou Hellboy II un peu moins récemment). Je regrette d'avoir raté le coffret avec moto de Terminator Renaissance.
Enfin bon...

Sinon je pense que Lucas ne le fait pas, parce que ça l'intéresse pas, c'est tout. Ça fait des coûts en plus de préparer une édition limitée.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 13 Jan 2011 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Une chose à voir aussi c'est que le marchandising Star Wars c'est limite une industrie en soi : disons qu'il y a une tellement quantité de produits dérivés, que pour avoir une statuette ou une figurine Star Wars y a pas besoin de se casser la tête, t'en trouve facilement.

Ce qui est déjà moins le cas pour d'autres films et licenses, où même si ça existe aussi il faut souvent se rendre sur des sites ou dans des boutiques spécalisées et ça coute une fortune, là où Star Wars tu as des trucs à tous les prix.

Disons que là où une belle Doloeran dans un coffret Retour vers le Futur a un quelque chose d'inédit... comparativement faire un coffret Star Wars avec un chasseur TIE ça aurait un côté très commun.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 13 Jan 2011 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Perso je donnerais cher pour avoir une piste musicale isolée sur un Star Wars ... mais vu que ce bonus etait déja de plus en plus rare sur Dvd et qu'il l'est encore plus sur BluRay ...
(ainsi le Dvd de Mars attacks! possède une piste musicale isolée ... qui disparait comme par enchantement sur le BluRay :x )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar emiwan » Ven 14 Jan 2011 - 1:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Perso je donnerais cher pour avoir une piste musicale isolée sur un Star Wars ... mais vu que ce bonus etait déja de plus en plus rare sur Dvd et qu'il l'est encore plus sur BluRay ...
(ainsi le Dvd de Mars attacks! possède une piste musicale isolée ... qui disparait comme par enchantement sur le BluRay :x )


Le coup de la piste musicale isolée c'est sûr que j'en rêve, mais je préferrai que LFL nous sorte une vraie BO complète ET remasterisée par épisode. Même en SACD ça serait le pied.
Sinon j'adore le croisement de sabre entre Obi-Wan et Grievous... :oops:
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 217
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 14 Jan 2011 - 1:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est quoi votre histoire de "piste musicale isolée" ?
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Dalsk » Ven 14 Jan 2011 - 1:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En fait, sur certains disques, tu vois le film avec uniquement la musique, sans dialogues, bruitages etc...
Mais à part AOTC et ROTS, je trouve pas l'utilité de pistes isolées. Les quatre doubles CDs qui existent sont très bons.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar nmicoud » Ven 14 Jan 2011 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

L'intérêt est que GL a toujours dit que les films pouvaient être visionnés sans les dialogues, que seule la musique suffisait pour apprécier les films.
L'ajout d'une telle piste sur ce coffret serait donc un aboutissement et permettrait de voir la saga sous un nouvel angle.
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Benakin Crystal » Ven 14 Jan 2011 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est vrai, expérience faite en écoutant les OST des films, les images nous reviennent facilement en tête.

Mais c'est vrai que pour le coup, musique + images, sans les bruitages, ça doit être intéressant comme façon de voir la saga, après, c'est pas faute d'avoir vu un certain nombre de fois chaque film et d'en connaitre bien l'histoire, voir certain dialogues.

Le plus fort ça doit être la révélation "Je suis ton père!" avec juste la musique et les gestes :)
Benakin Crystal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 31 Déc 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Jan 2011 - 13:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

L'idée de la piste isolée est très bonne. Je n'ai pas beaucoup de DVD comme ça, il y a le premier Superman (un régal cette piste isolée de Williams, bien avant qu'une bonne BO soit disponible. Je l'avais même enregistrée et remontée pour l'écouter à souhait) et j'ai aussi La Mort aux Trousses, bien mais plus anecdotique. Sur un film de Star Wars ça pourait être une bonne idée.
Mais il me semble que les bonnes idées des fans ne sont jamais (ou du moins pas souvent) celles de Lucas.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22815
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar nmicoud » Ven 14 Jan 2011 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Justement, c'est une idée de Lucas ça...
Du moins, c'est lui qui dit que les films peuvent être visionnés de la sorte.
Après, c'est celui qui dit qui doit le faire !
"Je suis la preuve vivante que la Force a le sens de l'humour !"
nmicoud
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 21 Sep 2006
Localisation: Rives
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Jan 2011 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le problème de l'idée de la piste isolée... c'est que ça a effrayé les studios à l'idée que les gens se contentent de pirater la piste au lieu d'acheter la bande originale. C'est pour ça qu'au final il y a eu très peu de film avec des pistes musicales isiolées, ou au mieux avec une piste isolée accompagnée du commentaire audio du compositeur. (Ce qui serait intéressant aussi si Williams est intéressé ceci dit)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar emiwan » Ven 14 Jan 2011 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Le problème de l'idée de la piste isolée... c'est que ça a effrayé les studios à l'idée que les gens se contentent de pirater la piste au lieu d'acheter la bande originale. C'est pour ça qu'au final il y a eu très peu de film avec des pistes musicales isiolées, ou au mieux avec une piste isolée accompagnée du commentaire audio du compositeur. (Ce qui serait intéressant aussi si Williams est intéressé ceci dit)

-Sergorn


Enfin là on risque pas de pirater les complete scores d'AOTC et ROTS!! (que j'attends depuis des années... et que je n'aurais sûrement jamais...)
emiwan
Jedi SWU
 
Messages: 217
Enregistré le: 31 Aoû 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 14 Jan 2011 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

emiwan a écrit:Enfin là on risque pas de pirater les complete scores d'AOTC et ROTS!! (que j'attends depuis des années... et que je n'aurais sûrement jamais...)


Plains-toi aux "fans" :neutre:

(Ceci dit autant c'est problématiqeu pour AOTC, autant il y a des version non officielle quasi complète du score de ROTS grace aux musiques extraites de Battlefront II :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24352
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 14 Jan 2011 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Le problème de l'idée de la piste isolée... c'est que ça a effrayé les studios à l'idée que les gens se contentent de pirater la piste au lieu d'acheter la bande originale. C'est pour ça qu'au final il y a eu très peu de film avec des pistes musicales isiolées, ou au mieux avec une piste isolée accompagnée du commentaire audio du compositeur. (Ce qui serait intéressant aussi si Williams est intéressé ceci dit)

-Sergorn


Argument souvent sorti ... jamais démontré!
par exemple, je ne suis pas persuadé que l'idée LUMINEUSE de supprimer la piste musicale isolée de Mars Attacks! :grrr: en Blu-Ray (elle est présente en Dvd) va permettre a Danny Elfman de vendre des milliers de BO supplementaires ...

Ecouter une BO sur CD & voir un film avec piste musicale isolée; ça n'a simplement rien a voir! :non:
La piste musicale isolée de Superman ne m'a pas empeché d'acquerir la BO (et de la racheter quand elle est ressortie en 2 CD! - BO simplement indispensable !!!)

S'il est bien un film qui mérite un tel bonus, c'est bien Star Wars!

En fait les pistes musicales isolées ont eu leur heure de gloire à l'avènement du support Dvd, puis progressivement on n'en a plus tellement vu :(

[HS]
Quelques pistes isolées que je possède:
Superman (il faut voir au moins une fois le film avec la seule musique de Williams - experience INOUBLIABLE!)
1941
Beetlejuice
Mars Attacks!
Edward aux mains d'argent
Les Sorcières d'Eastwick
Rush Hour
Magicien d'Oz
Les aventures de Robin des Bois
[/HS]
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Jan 2011 - 8:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ha oui, il y a aussi 1941... Mais de quelle version tu parles, Han Solo ? La VF avec 30 minutes de moins que le DVD en VO ? J'ai 2 éditions (une en zone 2, la VF :grrr: , et une en zone 1 version longue avec plus de 30 minutes de plus que la VF) et aucun n'a de piste musicale isolée, il me semble.
Pour Superman, par exemple, j'avoue, même si j'ai l'ancienne BO en vinyl depuis des lustres, j'ai copié la bande musicale isolée sur CD. Si je l'ai fait, d'autres l'ont fait, c'est sur. Et du coup, je n'ai jamais acheté le double CD officiel. Pour Star Wars, du moins pour la Trilogie, les double CD sortis à l'époque de l'ES sont assez complets pour moi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22815
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Dim 16 Jan 2011 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Ha oui, il y a aussi 1941... Mais de quelle version tu parles, Han Solo ? La VF avec 30 minutes de moins que le DVD en VO ? J'ai 2 éditions (une en zone 2, la VF :grrr: , et une en zone 1 version longue avec plus de 30 minutes de plus que la VF) et aucun n'a de piste musicale isolée, il me semble.
Pour Superman, par exemple, j'avoue, même si j'ai l'ancienne BO en vinyl depuis des lustres, j'ai copié la bande musicale isolée sur CD. Si je l'ai fait, d'autres l'ont fait, c'est sur. Et du coup, je n'ai jamais acheté le double CD officiel.

Pour Superman, tu as bien tort!
La BO sur 2 CD est simplement fabuleuse, et ce n'est pas du tout l'experience d'une piste musicale isolée ... j'ai d'ailleurs bcp de mal a comprendre d'ailleurs comment on peut apprecier une piste musicale isolée sans regarder le film ...
Par ailleurs, le livret de cette BO est indispensable a tout amoureux de Williams - ainsi que les versions alternatives de March & de Planet Krypton!

Pour 1941, j'ai la Collector's Edition Z1 qui contient bien une piste musicale isolée en DD 2.0 (car Universal a pris tellement de temps pour sortir le Z2 que je n'ai pas eu la patience d'attendre (idem pour Young Indy , j'ai profité d'une promo pour avoir les 3 fabuleux coffrets UK à bas prix)

Pour Star Wars, du moins pour la Trilogie, les double CD sortis à l'époque de l'ES sont assez complets pour moi.

Pour moi aussi ils sont parfait!
J'aimerais en revanche disposer d'une piste musicale isolée sur les films!
Modifié en dernier par HanSolo le Dim 16 Jan 2011 - 14:35, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 16 Jan 2011 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:j'ai d'ailleurs bcp de mal a comprendre d'ailleurs comment on peut apprecier une piste musicale isolée sans regarder le film ...


En saisir toutes les nuances et se remémorer le film dans sa tête ?
Simplement profiter de la musique ? :)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17854
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations