Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Fév 2012 - 0:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

PaTaT0ss a écrit:C'est bizarre tout de même, tout le monde (ou presque) s'est mis d'accord pour dire qu'il y avait quand même quelques effets 3D sympa et des effets de profondeur visibles, cela voudrait dire que tous le monde est de mauvaise fois? :perplexe:


Ou il y en a qui ne veulent pas comprendre que la 3D gadget, ce n'était pas le but principal de Lucas.

TheStarkiller a écrit:Je rentre juste du ciné ! :paf: mouah ah ah ah ah !!! mais quelle fumisterie !!! il était en 3D le film ? ah bon ? vraiment ?
Je ne suis pas le seul à m'être posé la question en sortant de la salle !
Mais quelle arnaque, nous vendre de la 3D !! (heureusement que j'avais des invitations et que je n'ai pas payé !!)
Honnêtement, passer 2 ou 3 ans pour nous pondre ça ? :? Quelle perte de temps !


T'aurais payé, c'était pareil. :D

TheStarkiller a écrit:Une sortie toute simple en 2D était bien suffisante, et en plus on aurait pu sortir les films à 2 mois d'intervalle au lieu de devoir attendre un an pour voir de la non-3D !


Euh, le but de cette ressortie c'était la 3D hein. Alors ce genre de phrase est hors de propos. :neutre:
C'était de la 3D (pourri selon toi ou rien :neutre: )

TheStarkiller a écrit:Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y avait de la 3D, faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que c'est de la 3D !
Tout au plus quelques "effets" de relief artificiels, mais c'est tout !


Ben si c'est une forme de 3D. Il y avait de la 3D. Faut être de mauvaise foi, pour dire qu'il n'y en a pas. Après certes, c'est pas exceptionnel non plus. Si tu t'attendais à voir de la 3D Avatar ou TRON, c'était perdu d'avance. On est dans de la conversion là. TPM a plus de 3D que HP7.2 qui pourtant est un film plus récent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Fév 2012 - 0:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Ben si c'est une forme de 3D. Il y avait de la 3D. Faut être de mauvaise foi, pour dire qu'il n'y en a pas. Après certes, c'est pas exceptionnel non plus. Si tu t'attendais à voir de la 3D Avatar ou TRON, c'était perdu d'avance. On est dans de la conversion là. TPM a plus de 3D que HP7.2 qui pourtant est un film plus récent.


Et plus de 3D que Tintin ou Cars 2 qui ont pourtant été concus pour la 3D !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Fév 2012 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Ils avaient clairement annoncé qu'ils utiliseraient la dernière version sans faire de nouvelles modifications. :neutre:


Où ai-je parle de modifications? La profondeur du puit est déjà visible à l'image - justement il aurait été pertinent de se servir de la 3D pour souligner cette profondeur et jouer sur l'immersion. Et niet. Et y a pas mal de plans qui auraient gagné à avoir une profondeur réellement travaillé et ils sont passés à côté. C'est dommage.

Sinon, ce qui me surprend ... c'est que tu sois surpris ... dans la mesure ou Lucas et Kroll ont dit et repeté qu'ils s'abstiendrait des effets "sortage" ...


L'effet sortage oui (mais en même temps comme je le disais au dessus, des plans permettant réellement du sortage, y en a pas des masses dans le film) mais ils insistaient bien que c'était pour prévilégier le côté profondeur et immersif justement - et de ce côté là force m'est de constater qu'ils se sont contentés du minimum syndical.

le meilleur moyen d'être décu, c'est d'avoir de trop grandes attentes


Honnêtement j'avais été pas mal refroidi par la bande annonce déjà - le fait que j'ai quand même été déçu tu m'excuseras pour moi ça démontre d'un réel problème au niveau la 3D.

Enfin bon excuse moi d'avoir osé pensé qu'un des réalisateurs les plus visionnaires et technophile de son temps aurait chercher à offrir une 3D digne de ce que ses potes Cameron et Scorcese sont capables de faire :neutre:

tout en ayant conscience que ça reste très periphérique ... l'essentiel étant le fait de pouvoir revoir un film SW sur Grand Ecran (occasion qu'on aura très rarement à l'avenir à mon avis!!)


Dans le principe je suis d'accord, mais tu noteras que ce qui m'a surtout fait pesté ce n'était pas le 3D pas toujours abouti, mais vraiment la luminosité et le contraste catastrophique de l'image - difficile de pleinement apprécier un Star Wars sur grand écran quand y a que Tatooine (apparut limite comme uen libération à ce stade) qui permet d'y voir vraiment quelque chose. :pfff:

Par contre un petit point positif : mais qui ne m'étonne pas trop vu le contraste, c'est que j'ai trouvé que les problèmes d'incrustration visibles comme le nez au milieu de la figure sur le Blu-Ray était beaucoup moins apparent - j'ai parfois eu le sentiment qu'ils se sont servi de la cassure entre les élements réels et les personnages virtuels pour le décallage de la 3D.

Après certes, c'est pas exceptionnel non plus. Si tu t'attendais à voir de la 3D Avatar ou TRON, c'était perdu d'avance. On est dans de la conversion là


Encore une fois, arrêtez de sortir l'argument de la conversion pour justifier que la 3D n'est pas très prononcée. C'est sûr que c'est mieux qu'un HP8, mais j'ai vu des films convertis récents et anciens avec une 3D plus prononcée que TPM. C'est peut être un choix voulu, mais ce n'est PAS une question de conversion.

Et plus de 3D que Tintin ou Cars 2 qui ont pourtant été concus pour la 3D !!!


J'ai vu Cars 2 en 3D, il a largement plus de 3D visible que TPM...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar nemesis45 » Dim 12 Fév 2012 - 0:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Vu au Pathé sur Orléans centre, mercredi soir.
J'ai beaucoup apprécié de revoir ce film sur grand écran et même si la 3D ne m'a pas arraché les yeux des orbites; j'ai passé un grand moment. :jap:
Même des détails me sont apparus nouveaux :wink:
nemesis45
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Fév 2012
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Fév 2012 - 0:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Enfin bon excuse moi d'avoir osé pensé qu'un des réalisateurs les plus visionnaires et technophile de son temps aurait chercher à offrir une 3D digne de ce que ses potes Cameron et Scorcese sont capables de faire :neutre:


n'ayant jamais été partisan de la 3D, ça ne me gene pas ... et j'ai justement été agréablement surpris (alors que je n'attendais rien de la 3D ...)
et je pense que si l'effet 3D avait été plus prononcé on aurait encore davantage vu les incrustations ratés (comme les plans ou Dark Maul coupé en 2D qui tombe fait vraiment "marionnette" :transpire: )


perso ni Avatar ni Hugo ne m'ont passionné et pourtant je suis le public cible (cinéphile passionné de cinéma muet, des Melies, de films en N&B et de SF ... entre autres)

alors c'est sûr que si le réglage dans ta salle etait d'encore plus mauvaise qualité qu'au Gd Rex (avec des décrochages d'images vraiment pénibles), je ne peux que te conseiller de le revoir dans de meilleures conditions et si la projection est encore d'une qualité aussi médiocre, de demander le remboursement ... c'est que comme ça qu'ils finiront par essayer de ressoudre ses problemes de projections apparemment récurrents.

Sinon je confirme que pour avoir vu Tintin & Cars 2, j'ai adoré les films ...mais j'ai trouvé la 3D de ces films vraiment très dispensable :shock: (on parle quand même de Lasseter et Spielberg derrière la caméra, au moins aussi technophiles et visionnaires que Scorcese :idea: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Fév 2012 - 0:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

alors c'est sûr que si le réglage dans ta salle etait d'encore plus mauvaise qualité qu'au Gd Rex (avec des décrochages d'images vraiment pénibles), je ne peux que te conseiller de le revoir dans de meilleures conditions et si la projection est encore d'une qualité aussi médiocre, de demander le remboursement ... c'est que comme ça qu'ils finiront par essayer de ressoudre ses problemes de projections apparemment récurrents.


Bah c'était ma seule occasion d'aller voir TPM en 3D donc les meilleures conditions ne se représenteront pas de toute façon :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Fév 2012 - 1:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:
alors c'est sûr que si le réglage dans ta salle etait d'encore plus mauvaise qualité qu'au Gd Rex (avec des décrochages d'images vraiment pénibles), je ne peux que te conseiller de le revoir dans de meilleures conditions et si la projection est encore d'une qualité aussi médiocre, de demander le remboursement ... c'est que comme ça qu'ils finiront par essayer de ressoudre ses problemes de projections apparemment récurrents.


Bah c'était ma seule occasion d'aller voir TPM en 3D donc les meilleures conditions ne se représenteront pas de toute façon :(

-Sergorn


mince ... :(
perso je pense aller le revoir la semaine prochaine s'il est encore à l'affiche.

Je pense que le Blu 3D devrait sortir dans quelques temps (et encore plus vite s'ils décident finalement de ne pas sortir les autres épisodes au ciné ...) - ce qui permettra de voir le prix du coffret BluRay "2D" encore baisser :)

sinon au vu des echecs recent de la 3D des derniers Lasseter & Spielberg (les films sont excellents, la 3D n'apporte rien ...), j'espere que d'autres réalisateurs emboiteront le pas à C Nolan qui a réussi a imposer à Hollywood de ne pas sortir son prochain Batman en 3D !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Fév 2012 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Premier jour US : 8,5 M$
Un peu mieux que Red Tails et TCW ... (même si je pense que c'est un des moins bon score prévisible pour un SW aux US ... surtout avec le surcout de la 3D qui gonfle les chiffres du Box office ...)

On peut s'attendre a un Box office d'environ 60 M$ ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 12 Fév 2012 - 13:41   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Faut voir, le premier jour est sensiblement comparable à celui du Roi Lion 3D donc la ressortie a eu un beau succès. Faudra voir déjà le premier week end complet.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 12 Fév 2012 - 14:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Faut voir, le premier jour est sensiblement comparable à celui du Roi Lion 3D donc la ressortie a eu un beau succès. Faudra voir déjà le premier week end complet.

-Sergorn


c'est vrai mais le démarrage de Lion King 3D a surpris tout le monde y compris les professionnels, qui n'avaient pas prévu cet engouement et le film a eu 3 bonnes semaines ...
en revanche TPM 3D etait annoncé de longue date et on peut penser que bcp de fans sont venus le soir à minuit et le premier jour ...
mais il faudra effectivement voir le premier week end complet.

j'aimerais quand même que Lucasfilm annonce rapidement s'ils décident ou non de produire AOTC 3D pour une sortie ciné ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Patatos » Dim 12 Fév 2012 - 14:24   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:
j'aimerais quand même que Lucasfilm annonce rapidement s'ils décident ou non de produire AOTC 3D pour une sortie ciné ...


Oui c'est vrai que ça serait bien qu'on sache à quoi s'attendre :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 12 Fév 2012 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars en 3D

On devrait le savoir d'ici 45-50 jours. :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 12 Fév 2012 - 15:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon pas de regret alors, vous commentaires me permettent d'économiser 11E pour aller voir deux autres films à la place.
C'est cool d'être sur un forum :sournois:

A Funi : C'est toi qui m'a envoyé un sms disant à peu près "Bon bah SW épisode I c'est fait ?"
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Patatos » Dim 12 Fév 2012 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:Bon pas de regret alors, vous commentaires me permettent d'économiser 11E pour aller voir deux autres films à la place.
C'est cool d'être sur un forum :sournois:


Je pige pas là, il y a pourtant plus de bon retours que de très mauvaise critique :neutre:
Et puis même si la 3D est pas super c'est l'occasion de revoir SW au ciné ....
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Fév 2012 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:Bon pas de regret alors, vous commentaires me permettent d'économiser 11E pour aller voir deux autres films à la place.
C'est cool d'être sur un forum :sournois:


Si j'avais suivi cet avis, j'aurais pas été voir Hugo Cabret et je l'aurais sûrement regretté. Revoir SW sur grand écran, c'est aussi une raison valable au delà de la 3D, qu'elle soit mauvaise ou non.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Chadax » Dim 12 Fév 2012 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tiens, petite incursion de ma part : je vous invite à participer au nouveau sondage en page d'accueil du site. :D :wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 12 Fév 2012 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Hugo Cabret c'est différent, il n'est pas ressorti.
Après c'est personnel, on m'aurait dit "la vache ça dépote grave en 3D" je n'aurais pas hésité mais Sergorn (entre autres) émis un avis mitigé (je dis mitigé pas négatif).
Du coup je préfère garder ces 11E pour aller deux autres bons films c'est tout (et Dieu sait qu'il y a le choix en ce moment)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar nemesis45 » Dim 12 Fév 2012 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:...Du coup je préfère garder ces 11E pour aller deux autres bons films c'est tout (et Dieu sait qu'il y a le choix en ce moment)

C'est clair qu'à 11€ la place je me serais posé la question, à 7,5€ moins :wink:
nemesis45
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Fév 2012
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Fév 2012 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Tomas Gillespee a écrit:Du coup je préfère garder ces 11E pour aller deux autres bons films c'est tout (et Dieu sait qu'il y a le choix en ce moment)


T'a une réduction ?
Non parce-que 11 euros pour deux films, même en 2D, j'ai pas encore vu. :perplexe: (sauf pendant les events cinémas spéciaux mais c'est pas le cas en ce moment)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar nemesis45 » Dim 12 Fév 2012 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:T'a une réduction ?
Non parce-que 11 euros pour deux films, même en 2D, j'ai pas encore vu. :perplexe: (sauf pendant les events cinémas spéciaux mais c'est pas le cas en ce moment)

Je vais répondre pour lui, 5,50€ billet pathé acheté grâce au ticket de caisse Auchan.
Réduction imprimée au dos des tickets de caisse, à découper et à donner à la caisse du ciné.
:wink:

ps : supplément à acquitter lors d'une séance 3D (2€ pour TPM)
nemesis45
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Fév 2012
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Fév 2012 - 22:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ah ok. :)
Enfin, je dis ça... les tickets pour les entreprises, c'est 5,50 € aussi... :transpire: :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar nemesis45 » Dim 12 Fév 2012 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Ah ok. :)
Enfin, je dis ça... les tickets pour les entreprises, c'est 5,50 € aussi... :transpire: :transpire:

Tout à fait, faut-il encore avoir un CE qui en propose :D
nemesis45
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Fév 2012
 

Messagepar gus » Lun 13 Fév 2012 - 0:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Vu :) et bien content.

Même si ça été déjà beaucoup répété, l'opportunité de revoir SW sur grand écran quel bonheur.
Et, c'est justement une opportunité qu'une nouvelle génération ne va pas raté.

J'ai naturellement emmené mes enfants qui connaissent désormais très bien les films,
ils étaient excités comme des Jawas depuis que j'ai annoncé cette sortie.

C'était la séance de samedi après midi et il y avait 3/4 d'enfants de moins de 16 ans, donc une première pour eux tous.

Même si ça va avec la logique commerciale de tonton Georges, il faut quand même le remercier pour eux.
Et, le plaisir est décuplé de voir mes Jawas vibrer avec le film.
Même Jar Jar est plus efficace que sur le petit écran.
Mais c'est surtout Dark maul qui a pris une autre dimension.

Et quelques mots sur la 3D. Je n'ai pas trouvé ça mal du tout.
J'en ai assez peu vu pour avoir un véritable avis critique mais jusqu'alors j'ai trouvé ça pas très agréable.
Je n'étais pas dans mon ciné habituel et ce n'est pas le même type de lunette alors est ce pour cela.

Je n'ai pas perçu le côté assombri de l'image comme les autres fois, vous parlez de ça quand il est question de contraste?
Sur Tron j'avais l’impression que l'image était bien trop sombre pour apprécier les détails de l'image.
Ca doit être cette histoire de 3Dactive ou un projectionniste débile comme pour Sergon.
Sergorn a écrit:Un petit point aussi: c'est la première fois que je voyais au cinéma un film en 3D Active. Alors je sais si c'est systématique en 3D Active, ou si le projecteur était juste très mal calibré (mais je suspecte que c'était le cas)... mais c'était tout simplement une horreur en terme de luminosité et de contrastes avec plein de détails à peine visible. Y a des moments c'est simple: on ne voyait presque rien


Pas de mal au yeux en fin de film cette fois non plus. Et les enfants on quitté les lunettes 2 ou 3 fois juste pour se frotter les yeux 10 secondes. Sur Tintin ils ne les ont pas supporté plus de 5 minutes. Mais pour Raiponce ils les ont gardé jusqu'au bout comme ici pour TPM pourquoi ???

Bon la 3D ne vous saute pas au visage c'est en effet plus un effet de relief. Mais ça ajoute sur certaines scènes pas mal de dynamise : La course de Pod et l'attaque de la base de la fédération sont encore plus immersive.
Du côté des décors là c'est plus décevant surtout après avoir lu les annonces de Lucas sur la profondeur. A part avec les scènes dans le quartier de Shmi. J'attendais plus avec la cité Gungan ou Coruscant.
Souvent c'est plutôt les personnages au premier plan que sont en relief. Et pareil pour la course de Pod, les véhicules sortent bien de l'écran mais les reliefs de Tatooine bof bof.
J'ai lu icic un truc sur le fait que le film n'a pas été tourné pour ça et en effet j'imagine mal comment donner du relief à des image au second plan qui n'ont pas la netteté de celle du premier plan ou bien l'inverse. :neutre:

Comme je n'avais pas vu les Blue-Ray j'ai beaucoup apprécié le Yoda numérique ... qualité incomparable. Parfois Lucas fait les bons choix. Mais je ne lui pardonnerait pas de changer celui de la trilogie !

En tout cas mes Jawas sont rudement impatient d'être à l'an prochain pour retourner voir du SW au cinéma.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Fév 2012 - 0:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Mais c'était la première fois qu'ils le voyaient sur grand écran, tes jawas?
Fais les donc plancher sur une analyse comparative de la version qu'ils connaissaient (dvd 2004?) et celle qu'ils ont vu au cinéma. :lol:

Par curiosité, j'aimerais bien voir des avis de spectateur découvrant le film sur cette version 3D. :lol:
Ils viendront ptet faire leurs nostalgeeks dans 10 ans :lol:.

Samedi soir, on y est allé avec un ami qui n'avait pas encore vu de film en 3D polarisé et qui n'avait pas revu le film depuis 99 : il a fait plus attention aux modifications du film qu'à la 3D. :transpire:

Parfois Lucas fait les bons choix. Mais je ne lui pardonnerait pas de changer celui de la trilogie !

Ouais! pas touche au Yoda de l'épisode IV! :o
Tant qu'à faire autant avoir le même Yoda dans tout les films. :neutre:
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Lun 13 Fév 2012 - 0:56, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Fév 2012 - 0:46   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Estimation du week end de 3 jrs (vendredi - dimanche) US : en 4eme position, derrière Voyage au centre de la Terre 2
avec 23 M$ ...7 M$ en deca de Lion King 3D, legerement au dessus de La Belle et la Bete 3D...

60% d'hommes, 51% au dessus de 25 ans et 99% des billets en projection 3D.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Fév 2012 - 0:57   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ils ont la version 2D, eux? :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Fév 2012 - 1:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Ouais! pas touche au Yoda de l'épisode IV! :o


Fail ! :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Fév 2012 - 1:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Ils ont la version 2D, eux? :perplexe:

visiblement dans très très peu de salles (une vingtaine sur 2 400 ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 13 Fév 2012 - 1:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Ouais! pas touche au Yoda de l'épisode IV! :o


Fail ! :paf: :D

C'est ton fail, le fail :lol: :P

visiblement dans très très peu de salles (une vingtaine sur 2 400 ...)

C'est pas énorme, en effet. :(
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Fév 2012 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:C'est ton fail, le fail :lol: :P


Ah, c'était ironique ? :paf:

darkfunifuteur a écrit:Tant qu'à faire autant avoir le même Yoda dans tout les films. :neutre:


Et t'en qu'à faire, autant avoir les mêmes personnages dans tous les films hein ? On pourrait ptet demander à Ewan de retourner des scènes de ANH tiens... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Fév 2012 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:Et t'en qu'à faire, autant avoir les mêmes personnages dans tous les films hein ? On pourrait ptet demander à Ewan de retourner des scènes de ANH tiens... :paf:


s'il pouvait retourner la scène de la conversation avec Qui Gon au moment de retourner à Naboo, ça ne serait pas du luxe 8)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Skellos » Lun 13 Fév 2012 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pour savoir si ça a floppé ou pas c'est là ->>>$$
KCMG
Skellos
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1116
Enregistré le: 28 Mar 2010
Localisation: Sydney
 

Messagepar HanSolo » Lun 13 Fév 2012 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Skellos a écrit:Pour savoir si ça a floppé ou pas c'est là ->>>$$

on m'aurait dit un jour qu'un épisode de SW même une ressortie se serait fait battre par le deuxième opus d'une franchise lancée par B Fraser et continuée par The Rock; j'y aurais pas cru ... :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Lun 13 Fév 2012 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Bon après, avec l'image aussi sombre en même temps, c'est difficile de juger objectivement la 3D car ça n'aide pas à la discerner non plus
La différence est hallucinante. Mais t'as pas eu de chance. Je l'ai vu en passive et dans un ciné qui n'économise pas les ampoules. Luminosité et netteté nickel ! D'ailleurs, j'irais sûrement le revoir avec mon neveu. Mais dans un autre cinéma (c'est un peu le coup de poker). Il faut absoulument que tu retournes le voir parce que tu ne peux pas te faire un jugement objectif avec une projection pourri.

Sergorn a écrit:j'espère aussi qu'ILM nous fera une 3D un peu plus présente pour les prochains films - Star Wars mérite mieux que ça.
Tu sais, l'ép1 n'est pas le SW le plus basé sur l'action. Je veux dire, ce n'est pas avec 3-4 scènes d'actions réelles qu'on peut avoir une idée de comparaison avec un autre film 3D, sorti en 3D dès le départ. A mon avis, dans l'ép2 la 3D gadget sera plus présente car il y aura plus d'action aussi. Et en terme de profondeur, l'ép1 assure franchement. Après tout dépend du ciné et de la projection :neutre: (deux détails qui n'en sont pas !)

sirius a écrit:Dites, il était en 3D ce film ?
TheStarkiller a écrit:il était en 3D le film ? ah bon ? vraiment ?
Je ne suis pas le seul à m'être posé la question en sortant de la salle !
Ce qui signifie visiblement que la projection était foirée pour vous deux.


Sergorn a écrit:C'est un peu le problème je trouve en fait. Ils ont voulu la faire subtil, mais au final c'est trop subtil.
Il y a de la profondeur, beaucoup de profondeur. N'oublie pas que tu as vu une séance mal projetée. Mais avant toute chose, il ne faut surtout pas oublier que si Lucas avait mis des effets 3D partout (des trucs de malade), une 3D bondissante, on aurait eu sur ce même forum : "encore des modifications 3D pour faire de la 3D, des trucs de bourrins qui font mal au crâne...", etc, etc.
Là on a de la 3D d'action quand il faut, et de la 3D de profondeur partout. Franchement, que demander de plus...? Une 3D Transformers III ?

HanSolo a écrit:j'espere que d'autres réalisateurs emboiteront le pas à C Nolan qui a réussi a imposer à Hollywood de ne pas sortir son prochain Batman en 3D !!
Je partage ton avis, mais en fait c'est beaucoup plus complexe que cela. Parce qu'il y a plusieurs façon de faire de la 3D (sans pour autant projeter en 3D). Il existe une technique qui, sur certains plans, peut faire gagner des millions de dollar$ par rapport à un tournage classique. C'est une façon de faire une économie considérable de temps et de moyens qui peuvent être utilisés autrement dans le film.
Je pense que la motion capture de plateau se développera dans les années à venir pour cette simple raison. C'est une technologie qui, finalement, renoue avec les principes antiques du théâtre. C'est sans doute l'avenir du cinéma et le début d'une transition dans le rapport du public avec les acteurs.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Anakin Skywalker vs » Lun 13 Fév 2012 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Georges sortira donc star wars 2 en fevrier 2013?
Modifié en dernier par Anakin Skywalker vs le Jeu 16 Fév 2012 - 14:08, modifié 1 fois.
Le Jedi est le cristal de la force.
Anakin Skywalker vs
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 159
Enregistré le: 27 Juin 2011
Localisation: à la guerre sur Mustafar et corucsent ou au temple ou à entrainer un padawan
 

Messagepar Patatos » Lun 13 Fév 2012 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est confirmé? Cool :D
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Lun 13 Fév 2012 - 22:13   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:La différence est hallucinante. Mais t'as pas eu de chance. Je l'ai vu en passive et dans un ciné qui n'économise pas les ampoules. Luminosité et netteté nickel ! D'ailleurs, j'irais sûrement le revoir avec mon neveu. Mais dans un autre cinéma (c'est un peu le coup de poker). Il faut absoulument que tu retournes le voir parce que tu ne peux pas te faire un jugement objectif avec une projection pourri.


Comme je disais plus haut, c'est malheureusement pas possible :( Ca a déjà couté assez cher pour aller voir le film à Dijon :neutre: Alors à moins que mon ciné n'obtienne miraculeusement la 3D et décident d'y passer Star Wars, c'est mort en attendant un éventuel Blu-Ray 3D :(

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Lun 13 Fév 2012 - 22:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Anakin Skywalker vs a écrit:Georges sortira donc star wars 2 en fevrier 2013.
Houlà j'attends une preuve, ne nous précipitons pas :transpire:
Ce serait pas mal si tu mettais un point d'interrogation à la fin de ta phrase, ça éviterais des quiproquos, ou alors donne-nous une preuve ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 13 Fév 2012 - 22:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Après c'est vrai que j'aurais été avec une petite amie qui ne connais pas Star Wars ou avec mon fils, ça aurait été une bonne occase de lui faire découvrir. :neutre:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Lun 13 Fév 2012 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je sors tout juste de la scéance au Pathé Bellecour de Lyon, en VOST.
J'ai kiffé!
J'ai beau connaitre le film par coeur, je l'avais mis de côté pendant un bon moment pour justement le redécouvrir, et j'ai adoré.
Il y a plein de défauts, mais aussi énormément de trouvailles, de petits détails qui font mouche, et de trucs complètement géniaux. J'ai été super ému, cet épisode commençant à dater assez pour faire vibrer la corde nostalgie, dans une certaine mesure.
Yoda déchire!
Et j'étais avec ma copine (qui était déjà avec moi pour la première scéance en 99) et ma fille, pour qui c'était le premier SW au ciné (à part TCW). C'était l'épisode qu'elle connaissait le moins, donc c'était quasiment une découverte, et c'était génial de partager ça avec elles.

Concernant la 3D, j'ai trouvé ça vraiment bien. Y'en a bcp, on l'oublie parfois (pas signe qu'elle est faiblarde, mais signe qu'on s'habitue à la profondeur - tout comme les gens ne prendraient pas peur aujourd'hui à une diffusion de "l'arrivée en gare de la Ciotat"), mais elle est bien présente sur tout le film, clairement de manière subtile et immersive et pas "in your face", comme certains peuvent le regretter.
J'ai particulièrement aimé les hologrammes qui ressortent très bien, et qq plans vertigineux (l'arrivé du vaisseau royal sur Coruscant avec la plateforme où attend Palpy).
J'avoue qu'une 3D un peu plus poussée m'aurait pas déplu, mais je maintiens, j'ai trouvé ça très réussi. Alors pour les déçu de ce portage 3D de TPM, il faut blâmer votre ciné, le projectionniste, ou alors la 3D ne prend pas sur vous (à vérifier avec d'autres film).

Je crois que de toutes les fois où je l'ai vu au ciné, c'est aujourd'hui que j'ai le plus apprécié le film.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Calimero » Mar 14 Fév 2012 - 0:02   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ça y est ! Je suis allez le voir. J'avais tellement peu d'attente à vous lire, tous, que j'ai était très agréablement surpris !

Je ne sais pas à quel point la qualité d'une 3D peut changer d'une projection à l'autre, mais j'ai rarement était aussi satisfait par la 3D d'un film, les couleurs était naturel et clair, l'image n'était pas sombre ( comme sur beaucoup de film en 3D ), ça ne m'a pas fatigué les yeux, je n'es pas d'image fantôme, et les sous-titre était d'une clarté exceptionnelle sur le film.

On a effectivement de la 3D discrète mais présente, de la profondeur. Ça manquait un peu de profondeur sur certaine scène où ils aurait du rendre ça plus saisissant, les plans larges de paysage sur naboo par exemple, sur coruscant c'était très bien, mais certains autres truc étaient vraiment bien, tout les plans intérieurs où on a des vues extérieurs ( genre à travers les fenêtres d'un vaisseau ou d'un d'un bâtiments ), le hangar avant la course de la boonta de mémoire était vraiment bien foutue aussi; mais surtout ce qui m'a marqué, c'est les holos ! Waou, à côté dans la version 2D où ils font si plat ! Là ils font bien consistant, en reliefs, comme si la personne était là.
Et le best, la seconde 3D du film auquel je décerne ma palme3D, c'est quant Maul regarde dans ses jumelles :P.

Bref, finalement moi qui m'attendais à la pire 3D qui puisse être vu les commentaires de certains sur le topic, mais à pars Avatar et Dragons j'ai pas vu de meilleurs 3D.

Bon malgré cette bonne surprise que j'ai eu avec la 3D ( vraiment je m'attendait à tellement pire ), je trouve vraiment que finalement ça apporte pas grand choses aux films, voir rien ( sauf pour les holos des holo-transmissions :lol: ), mais bon je n'est jamais trouvé la 3D utile, quelque sois le film alors bon, je suis un peu anti-3D, c'est un gadget qu'apporte tellement peu à mon goût.
Donc voila, au final je suis très content d'avoir revu TPM au ciné, que je trouve toujours aussi génial.



PS: Sinon j'ai test le jedi burger ET le dark burger ( y avais pas le Vador :lol: ), ben ils sont bof, je m'attendais à quelque chose de bien plus poivré avec le dark, et le jedi à la moutarde est une recette un peu banal.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Fév 2012 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Pour les détracteurs de la 3D :

Quand vous entendez, "je ne vois pas ce que la 3D peut apporter à un film" vous parlez en matière de quoi exactement ?
Parce-que (comme je l'ai déjà dit), la 3D ne peut apporter que de la 3D et rien d'autre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 14 Fév 2012 - 0:15   Sujet: Re: Star Wars en 3D

À part Dark Maul qui ne meurt pas à la fin, le film est le même. :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15261
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Mar 14 Fév 2012 - 0:18   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bah disons que le film est pas mieux en 3D qu'en 2D ( alors même que certains effet 3D m'ont plus ), même quant c'est bien fait je trouve qu'elle n'apporte aucune perspective vraiment intéressantes comme le son et la couleurs on pu le faire.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Mar 14 Fév 2012 - 0:34   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:Bah disons que le film est pas mieux en 3D qu'en 2D ( alors même que certains effet 3D m'ont plus ), même quant c'est bien fait je trouve qu'elle n'apporte aucune perspective vraiment intéressantes comme le son et la couleurs on pu le faire.


Ben de toute façon, ça ne pouvait pas être véritablement une révolution. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mar 14 Fév 2012 - 0:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je suis comme toi Darkneo. Je ne comprends pas les déceptions.

Est-ce que les gens s'attendaient à voir Transformers III ...???
Pour une fois qu'un film trouve l'équilibre dans la 3D, les gens s'en plaignent.
Si Lucas avait eu le malheur de mettre des effets 3D à tout bout de champs, il se serait fait laminer. On aurait entendu des "ouah le mal de crâne" ou "trop de 3D tue la 3D", etc... :perplexe:
Là il y a un équilibre qui suit le film ! En plus Lucas a fait comme il pouvait. Le film n'offre pas 130 minutes d'action !
Lucas n'allait pas changer le film... :neutre: Forcément, ça ne pouvait pas être une révolution puisque c'est une conversion. Forcément il y a quelques problèmes, mais est-ce qu'ils viennent bien tous de la pellicule ? Il faut être sûr de ça avant de se lancer dans un tacle sur la 3D. Personnellement j'ai vu ce qu'on m'avait annoncé, sans déception. Je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer du tout. Des fois je me demande si les gens s'attendaient à un reboot de l'ép1 ! :paf:

Je ne vois pas comment la 3D aurait pu être meilleure que ce qu'elle est. J'ai franchement l'impression qu'à Reims on n'a pas vu le même film que les autres... :x
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7580
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Chankar » Mar 14 Fév 2012 - 1:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Hello,

je compte aller le voir cette fin de semaine. En lisant vos posts, 2 points ressortent :
- La qualité de la projection varie d'une salle à l'autre, et avec une bonne projection la 3D et les couleurs sont sympa.
- je découvre qu'il y a 2 types de 3D , active et passive. Et apparemment passive c'est mieux.

Alors, je n'ai qu'une question : Y en a-t-il qui on apprécié la 3D dans une salle parisienne, si oui laquelle? (J'ai cru comprendre que le Rex est à éviter).

Merci pour vos tuyaux.
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar gus » Mar 14 Fév 2012 - 1:31   Sujet: Re: Star Wars en 3D

en fait l'important c'est d'aller le voir avec plein d'enfants
donc choisi un cinéma à coté d'une école et la séance de la sortie des classes ou du mercredi :wink:
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Sergorn » Mar 14 Fév 2012 - 2:41   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Concernant le boxoffice, le film est déjà à 43.5 millions de dollars sur le plan mondial, je pense donc qu'il y a pas trop à s'en faire concernant AOTC l'an prochain.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Mar 14 Fév 2012 - 9:45   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Calimero a écrit:On a effectivement de la 3D discrète mais présente, de la profondeur. Ça manquait un peu de profondeur sur certaine scène ... mais surtout ce qui m'a marqué, c'est les holos ! Waou, à côté dans la version 2D où ils font si plat ! Là ils font bien consistant, en reliefs, comme si la personne était là.
Et le best, la seconde 3D du film auquel je décerne ma palme3D, c'est quant Maul regarde dans ses jumelles :P.
Donc voila, au final je suis très content d'avoir revu TPM au ciné, que je trouve toujours aussi génial.

On se rejoint complètement, j'ai exactement les mêmes impressions que toi.
Xendor a écrit:Personnellement j'ai vu ce qu'on m'avait annoncé, sans déception. Je n'ai pas l'impression de m'être fait arnaquer du tout. Des fois je me demande si les gens s'attendaient à un reboot de l'ép1 ! :paf:

+1 ! N'ayant jamais vu de film en 3D je ne savais pas à quoi m'attendre, mais j'ai été agréablement surpris. Par contre, au Kinepolis, ils ont une espèce de logo en 3D avec des cubes qui te sautent à la figure, avant le film, et là j'ai trouvé la 3D limite gênante et qui fait mal aux yeux.
Pour l'histoire du reboot, je confirme que pas mal de gens pensent que c'est une espèce de reboot. Ou un "nouveau" film. Quand j'ai expliqué à des copains que c'était juste une reprise mais portée en 3D, certains m'ont dit: “Ha ? C'est tout ?”.
Au passage, la bande annonce de John Carter en 3D, elle, m'a fait mal aux yeux...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations