StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
23 millions de dollars pour TPM
 
Encore des chiffres ????
13/02/2012
Star Wars - The Phantom Menace 3D qui est sorti aux USA ce vendredi a réalisé un joli démarrage puisqu'il a récupéré 23 millions de dollars pour son 1er week-end. Cependant, il rate le podium d'une marche puisqu'il est devancé par The Vow, Safe House et Journey 2: The Mysterious Island.



Certes on aurait pu s'attendre à un nombre un peu plus élevé, notamment à cause de la 3D qui engrange mécaniquement plus d'argent que les films classiques grâce au prix plus élevé des places.

Néanmoins, c'est une re-sortie; d'un volet de la saga qui est sans doute le moins apprécié. Par ailleurs le film a été cannibalisé par Journey 2: The Mysterious Island, suite du Voyage au Centre de la Terre porté par Brendan Fraser en 2008 qui a su attirer les familles, cible qu'il partage avec l'épisode 1. Enfin il faut noter que cette même année 2008 avait vu pour la dernière fois 4 films empocher plus de 20 millions de dollars en un week-end.



Mais il y a tout de même de quoi se réjouir parce l'épisode 1 devient le 5e film ayant eu le plus de succès aux Etat-Unis, devant E.T et Shrek 2 en engrangeant 454,1 millions de dollars. L'exploitation n'étant pas terminé il devrait arriver en 4e position, chipant ainsi la place de... Star Wars - A New Hope.

En France, où les chiffre de la semaine seront connu Mercredi on sait d'ores et déjà que l'épisode 1 s'est adjugé la première place le premier jour de sa sortie.
Parution : 13/02/2012
Source : Ew.com et CBO-Box Office
Validé par : Skellos
Section : Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité