23 millions de dollars pour TPM
 
Encore des chiffres ????
13/02/2012
Star Wars - The Phantom Menace 3D qui est sorti aux USA ce vendredi a réalisé un joli démarrage puisqu'il a récupéré 23 millions de dollars pour son 1er week-end. Cependant, il rate le podium d'une marche puisqu'il est devancé par The Vow, Safe House et Journey 2: The Mysterious Island.



Certes on aurait pu s'attendre à un nombre un peu plus élevé, notamment à cause de la 3D qui engrange mécaniquement plus d'argent que les films classiques grâce au prix plus élevé des places.

Néanmoins, c'est une re-sortie; d'un volet de la saga qui est sans doute le moins apprécié. Par ailleurs le film a été cannibalisé par Journey 2: The Mysterious Island, suite du Voyage au Centre de la Terre porté par Brendan Fraser en 2008 qui a su attirer les familles, cible qu'il partage avec l'épisode 1. Enfin il faut noter que cette même année 2008 avait vu pour la dernière fois 4 films empocher plus de 20 millions de dollars en un week-end.



Mais il y a tout de même de quoi se réjouir parce l'épisode 1 devient le 5e film ayant eu le plus de succès aux Etat-Unis, devant E.T et Shrek 2 en engrangeant 454,1 millions de dollars. L'exploitation n'étant pas terminé il devrait arriver en 4e position, chipant ainsi la place de... Star Wars - A New Hope.

En France, où les chiffre de la semaine seront connu Mercredi on sait d'ores et déjà que l'épisode 1 s'est adjugé la première place le premier jour de sa sortie.
Parution : 13/02/2012
Source : Ew.com et CBO-Box Office
Validé par : Skellos
Section : Prélogie
<< Actualité précédente
Actualité suivante >>
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité