Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles modifications des films pour Disney+

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Nov 2019 - 14:54   Sujet: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Dans la version disney+ d'un nouvel espoir Greedo crie Maclunkey avant de se faire tirer dessus.

https://twitter.com/ericfell/status/1194180485129199619
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 12 Nov 2019 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Mais c'est pas possible. Plus ils y touchent à cette séquence plus çà devient de la merde ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2019 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Kamiyoshi a écrit:Dans la version disney+ d'un nouvel espoir Greedo crie Maclunkey avant de se faire tirer dessus.

https://twitter.com/ericfell/status/1194180485129199619

C'est quoi ce délire ?!
:?
:grrr:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Nov 2019 - 15:17   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

C'est pas impossible qu'on trouve d'autres modifications faites sur la trilogie originale

Au passage tous les films sont en 4K Dolby Vision et Dolby Atmos
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2019 - 15:36   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Kamiyoshi a écrit:C'est pas impossible qu'on trouve d'autres modifications faites sur la trilogie originale

Oui!
Je ne suis pas prêt de me séparer de coffret BluRay (que je garde rien que pour la Fox Fanfare!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LK9 » Mar 12 Nov 2019 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Kamiyoshi a écrit:Au passage tous les films sont en 4K Dolby Vision et Dolby Atmos


En voilà une bonne nouvelle ! Sait-on si des bonus sont disponibles (Empire of Dreams il me semble, d'autres peut être ?
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Nov 2019 - 15:50   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Empire of dreams est disponible, pour les autres bonus je ne saurai dire
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark vador40 » Mar 12 Nov 2019 - 15:52   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Mais pourquoi rajouté ça ?
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2019 - 15:54   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Dark vador40 a écrit:Mais pourquoi rajouté ça ?

Parce qu'ils peuvent le faire, et qu'on ne peux pas s'y opposer ...

Si demain Disney considère qu'il y a des elements a modifier, ils ne se generont pas :(
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 12 Nov 2019 - 16:12, modifié 2 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 12 Nov 2019 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

La Fox Fanfare est de retour pour les 6 films au passage.
Visiblement il y a d'autres corrections
http://www.framecompare.com/screenshotc ... n/DYLWWNNX

Plus d'infos à venir dans les jours qui viennent je pense :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2019 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur l'Episode IV - Un Nouvel Espoir

Obiwan Keshnobi a écrit:La Fox Fanfare est de retour pour les 6 films au passage.


Whaooo!
Quel miracle! :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Nov 2019 - 18:33   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Apparemment Pablo Hidalgo aurait dit que les changements ont été faits lors de la remasterisation 4K de la trilogie originale, avant que Lucasfilm soit vendu à Disney. Donc Lucas aurait encore modifié la scène de Greedo :D

A confirmer car je n'ai pas accès à son compte Twitter.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Nov 2019 - 18:44   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Oui enfin il dit pas McLunckley il dit juste un mot en huttese. :transpire:

Sinon si Lucas à fait d'autres modifs il a voulu remettre la fin de AOTC comme avant des fois ? :P

Pour la Fox Fanfare vu que Disney possède la Fox maintenant ce n'est pas étonnant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 12 Nov 2019 - 19:02   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Ça me fait quand même bien marrer qu’ils arrivent à continuer à modifier l’une des scènes qui a connu le plus de polémique dans l’histoire de la franchise :D

Après ça reste anecdotique donc je vois plus ça comme une espèce de running gag :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Nov 2019 - 19:02   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar LK9 » Mar 12 Nov 2019 - 19:44   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

DarkDindoule a écrit:Après ça reste anecdotique donc je vois plus ça comme une espèce de running gag :transpire:


Clairement, je trouve ça assez marrant :D
LK9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 06 Mai 2007
Localisation: Dublin
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Nov 2019 - 19:52   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Disney dit qu'ils sont en train d'"enquêter" sur ce changement :transpire:

https://www.theverge.com/2019/11/12/209 ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 12 Nov 2019 - 19:58   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

:lol: :lol: :lol:
Il vont nous dire qu’ils étaient pas au courant, c’est de mieux en mieux :lol: :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 12 Nov 2019 - 21:16   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Article de The Verge actualisé, Disney confirme que c'est un changement de Lucas.

EDIT : https://www.starwars-universe.com/actu- ... sney-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Mar 12 Nov 2019 - 21:53   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Vous avez tellement souler Lucas après son premier changement qu'il vous fait la misère avec ces nombreux changements, quel génie !
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar ashlack » Mar 12 Nov 2019 - 21:54   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Si la Fox Fanfare est de retour à sa place, c'est cool. Le reste des changements mineurs, m'en fous un peu. Ça va juste rendre les versions précédentes collectors. :D

-- Edit (Mar 12 Nov 2019 - 20:54) :

Si la Fox Fanfare est de retour à sa place, c'est cool. Le reste des changements mineurs, m'en fous un peu. Ça va juste rendre les versions précédentes collectors. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2019 - 21:55   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

PiccoloJr a écrit:Article de The Verge actualisé, Disney confirme que c'est un changement de Lucas.

:shock:
Après, c'était proprement IMPOSSIBLE qu'il en soit autrement légalement.
Lucas devrait tout de même prendre sa retraite pour de bon !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 12 Nov 2019 - 22:03   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Oh oui ! Lucas a rajouté un mot inutile.
Incroyable.
Osef over 9000.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Nov 2019 - 22:56   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Lucas nous a fait un Yoda numérique dans l'OT ou pas :? :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 12 Nov 2019 - 23:03   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Lucas qui continue de troller ses grands amis avec 7 ans d'avance. Que j'aime ce type :love:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Nov 2019 - 23:13   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Moi ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que LucasFilm aurait déjà fait une remasterisation 4 il y a 7 ans...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mar 12 Nov 2019 - 23:27   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Sergorn a écrit:Moi ce qui m'étonne dans cette histoire c'est que LucasFilm aurait déjà fait une remasterisation 4 il y a 7 ans...

-Sergorn

Bah quitte à pondre un nouveau Master autant qu'il soit future-proof.

Le problème c'est surtout que c'est du streaming avec un bitrate de merde

Je pense qu'un bluray bien upscalé rendra mieux que de la 4K hyper compressée.
Modifié en dernier par Chasky le Mer 13 Nov 2019 - 10:29, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Nov 2019 - 23:43   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Mais est-ce que Disney aura intéret à sortir ça en 4k ?

C'est sûr que voir tout le Saga sous ce format ne serait pas un mal (même AOTC et ROTS ont été tourné en 1080p/2k la technologie existe pour avoir un bon rendu 4k)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 12 Nov 2019 - 23:48   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Les BluRay sortis en 2011 (sans l'ajout de la ligne de dialogue de Greedo) me conviennent parfaitement encore aujourd'hui & je ne regarderais sans doute pas les films en streaming quand je serais abonné a D+ donc ça ne me gene pas.

Le rodien prononce une ligne de dialogue inédite en huttais. La phrase n'est pas traduite en sous-titre.

L'absence de sous titrage est revelatrice!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 12 Nov 2019 - 23:50   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

En fait il dit en huttese "J'emm*rde les fans" :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 0:02   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Sergorn a écrit:En fait il dit en huttese "J'emm*rde les fans" :lol:


Je pencherais plutot pour "gros bouffon" en rodien.
Solo n'a pas accepté l'injure ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Nov 2019 - 1:41   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Certains pensent que Greedo dit "ma klounkee", ce qui veut dire "c'en sera fini de toi". Déja dit par Sebulba dans TPM.

https://twitter.com/getFANDOM/status/11 ... 26146?s=19
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 4:34   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

PiccoloJr a écrit:Certains pensent que Greedo dit "ma klounkee", ce qui veut dire "c'en sera fini de toi". Déja dit par Sebulba dans TPM.

https://twitter.com/getFANDOM/status/11 ... 26146?s=19

:?
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir sous titré la séquence ?
Suis surpris que ça n'ai pas été intégré dans la version 2011 :?

Serait-ce issu des travaux sur la version 3D de ANH en préparation en 2012 peu avant la vente a Disney ?!
On ne le sera sans doute jamais ...
(Mais il me semble très peu probable que G Lucas soit revenu sur son œuvre après la session à Disney !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Nov 2019 - 8:04   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Sergorn a écrit:Mais est-ce que Disney aura intéret à sortir ça en 4k ?

C'est sûr que voir tout le Saga sous ce format ne serait pas un mal (même <abbr title="Attack of the Clones">AOTC</abbr> et <abbr title="Revenge of the Sith">ROTS</abbr> ont été tourné en 1080p/2k la technologie existe pour avoir un bon rendu 4k)

-Sergorn


L'intérêt commercial me paraît évident.

L'intérêt technique n'existe probablement que pour l'OT (filmée en pellicule donc 4K-proof encore que sur des films de cet âge déjà multi-restaurés tu dois surtout scanner du grain) mais surtout TFA et RO (qui ont probablement déjà fait l'objet de masters en 4K).

TPM a certes été filmé sur pellicule donc 4K-proof mais tous ses effets spéciaux n'ont pas été rendus en 4K native donc le master est probablement en 2K.

Quant à AOTC et ROTS ils ont été filmés en 2K donc c'est de l'upscaling sur toute la ligne (...j'ajouterais non sans perfidie à propos de ces deux-là qu'un film nul en 4K reste avant tout un film nul #troll :transpire: )
Modifié en dernier par Chasky le Mer 13 Nov 2019 - 16:02, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Nov 2019 - 9:45   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Waow, Greedo a une ligne de dialogue en plus... Quel changement ! Il faudra ajouter sur la jaquette du blu-ray "with new footage".
Bon, pour le jeu de mots, je ne sais pas de qui on se "footage" mais ça me laisse proprement indifférent.
Par contre, le retour de la Fox Fanfare, là je dis bravo ! Pour moi ça faisait partie intégrante du film.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Mer 13 Nov 2019 - 10:36   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Revoir cette scène m'a rappelé qu'ils avaient au fil des rééditions rajouté à Han Solo cet espèce de mouvement de tête improbable de Michael Jackson impossible à réaliser dans la vraie vie :roll:

Perso j'ai découvert ANH post-97 (contrairement à ESB et ROTJ) donc que Han tire en premier ou pas je m'en fous un peu, mais qu'au moins ça ressemble à quelque chose...

MACLUNKY !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 11:28   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Uttini a écrit:Waow, Greedo a une ligne de dialogue en plus... Quel changement ! Il faudra ajouter sur la jaquette du blu-ray "with new footage".
Bon, pour le jeu de mots, je ne sais pas de qui on se "footage" mais ça me laisse proprement indifférent.
Par contre, le retour de la Fox Fanfare, là je dis bravo ! Pour moi ça faisait partie intégrante du film.

C'est bien resumé.
Voila qu'on en vient a se feliciter du retour d'une séquence qui n'aurait jamais du quitter le film ...
Quand a la ligne de dialogue ajoutée a Greedo, on est d'accord que ça ne change rien au film, mais dans ce cas POURQUOI l'avoir ajoutée :?
En tout cas, ça n'améliore en rien le film; et je pense que personne ne se battra pour posseder cette nouvelle version.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 13 Nov 2019 - 11:30   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

Vu la colorimétrie que j'ai pu voir dans les premiers screens, moi je vais chercher activement à avoir ça :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar CroateAndeddu » Mer 13 Nov 2019 - 11:34   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

HanSolo a écrit:
Uttini a écrit:Waow, Greedo a une ligne de dialogue en plus... Quel changement ! Il faudra ajouter sur la jaquette du blu-ray "with new footage".
Bon, pour le jeu de mots, je ne sais pas de qui on se "footage" mais ça me laisse proprement indifférent.
Par contre, le retour de la Fox Fanfare, là je dis bravo ! Pour moi ça faisait partie intégrante du film.

C'est bien resumé.
Voila qu'on en vient a se feliciter du retour d'une séquence qui n'aurait jamais du quitter le film ...
Quand a la ligne de dialogue ajoutée a Greedo, on est d'accord que ça ne change rien au film, mais dans ce cas POURQUOI l'avoir ajoutée :?
En tout cas, ça n'améliore en rien le film; et je pense que personne ne se battra pour posseder cette nouvelle version.


Si ce que Greedo dit est la même chose que dit Sebulba alors c'est pour la rime :neutre:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar LordVerniim » Mer 13 Nov 2019 - 11:49   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

De tous les changements de la trilogie originale (nécessaires à 98%), c'est vraiment celui là (Han shot first/Greedo shot first) dont je ne comprends pas le " scandale" des fans. Qu'est ce qu'on s'en fout en fait que l'un ou l'autre tire en premier; ça ne change rien à l'histoire, ça ne change rien au personnage, dont à quoi bon gueuler comme quoi c'est scandaleux si Greedo tire le premier, alors que c'est une scène juste anecdotique
Franchement ça me dépasse...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar dusse6 » Mer 13 Nov 2019 - 12:26   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

LordVerniim a écrit:De tous les changements de la trilogie originale (nécessaires à 98%), c'est vraiment celui là (Han shot first/Greedo shot first) dont je ne comprends pas le " scandale" des fans. Qu'est ce qu'on s'en fout en fait que l'un ou l'autre tire en premier; ça ne change rien à l'histoire, ça ne change rien au personnage, dont à quoi bon gueuler comme quoi c'est scandaleux si Greedo tire le premier, alors que c'est une scène juste anecdotique
Franchement ça me dépasse...


Bon, franchement, j'ai encore ma vieille VHS de "La Guerre des Etoiles", et même si je n'ai plus de magnétoscope, je conserve cette VHS comme une relique rien que pour ce Han shot first.

Autant les fans en ont trop fait, autant la scène est clairement mieux dans sa version d'origine. En dehors du fait que je trouve que ca présente mieux le personnage de Han - et donc son évolution au cours du film et même de la Trilo -, la scène est beaucoup plus jolie et cohérente. Comment un chasseur de primes peut rater sa cible à 1m50 de distance? La version de 1997 est juste stupide. Les versions suivantes sont un poil plus crédibles, mais aussi très laides.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Nov 2019 - 12:38   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

LordVerniim a écrit:ça ne change rien à l'histoire, ça ne change rien au personnage, dont à quoi bon gueuler comme quoi c'est scandaleux si Greedo tire le premier, alors que c'est une scène juste anecdotique

Oui, c'est une scène anecdotique, c'est sans impact, etc. alors la question est "pourquoi l'avoir modifié dans ce cas ?" On peut se demander pourquoi dans les deux sens. Si ça ne change rien, n'apporte rien, pourquoi faire des changements ?
En fait, je trouve que ça change la perception du personnage de Solo, on l'a déjà dit, ce n'est plus lui qui tire le premier, il ne fait que se défendre, encore que dans la version du blu-ray, ils tirent en même temps, donc... Mais bon, quand Indiana Jones descend le thug au cimeterre d'un coup de révolver à quinze pas, personne n'a trouvé à redire. S'il avait eu son pétard dans "Le Temple Maudit" il l'aurait refait sans scrupules. Pour moi c'est pareil avec Greedo. Enfin, bon, n'épiloguons pas, ça ne changera rien au fait que les films sont modifiés. Heureusement que j'ai un DVD de la version 1977 avec "Luc Courleciel"... Pour un peu, quelqu'un pourrait prétendre qu'elle n'a jamais existé.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 12:40   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

LordVerniim a écrit:De tous les changements de la trilogie originale (nécessaires à 98%), c'est vraiment celui là (Han shot first/Greedo shot first) dont je ne comprends pas le " scandale" des fans. Qu'est ce qu'on s'en fout en fait que l'un ou l'autre tire en premier; ça ne change rien à l'histoire, ça ne change rien au personnage, dont à quoi bon gueuler comme quoi c'est scandaleux si Greedo tire le premier, alors que c'est une scène juste anecdotique
Franchement ça me dépasse...


Je ne suis pas de ton avis.
A mes yeux, l'Edition Speciale n'a strictement RIEN de necessaire en dehors d'être un champ d'expérimentation pour la Prélogie.

Lucas a parfaitement le droit de modifier son oeuvre; des milliers de fois s'il le désire, les oeuvres ne seront pas meilleures!
ANH et ses suites sont des oeuvres magnifiques dans leur version initiale; et elle n'avaient pas besoin d'être modifiées.
J'ai découvert Star Wars au cinéma grace a la ressortie de l'Edition Speciale; j'ai depuis vu l'Edition initiale (sortie en bonus des DVD): elle n'a pas a rougir et est formidable!

A force de vouloir tout modifier; on en arrive a ne JAMAIS ETRE SATISFAIT ... ce qui induit notamment ce plan complétement débile de ANH version 2011 :paf:

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LordVerniim » Mer 13 Nov 2019 - 12:45   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

HanSolo a écrit:
LordVerniim a écrit:De tous les changements de la trilogie originale (nécessaires à 98%), c'est vraiment celui là (Han shot first/Greedo shot first) dont je ne comprends pas le " scandale" des fans. Qu'est ce qu'on s'en fout en fait que l'un ou l'autre tire en premier; ça ne change rien à l'histoire, ça ne change rien au personnage, dont à quoi bon gueuler comme quoi c'est scandaleux si Greedo tire le premier, alors que c'est une scène juste anecdotique
Franchement ça me dépasse...


Je ne suis pas de ton avis.
A mes yeux, l'Edition Speciale n'a strictement RIEN de necessaire.
Lucas a parfaitement le droit de modifier son oeuvre; des centaines de fois s'il le désire; ANH et ses suites sont des oeuvres magnifiques dans leur version initiale; et elle n'avaient pas besoin d'être modifiées.
J'ai découvert Star Wars au cinéma grace a la ressortie de l'Edition Speciale; j'ai depuis vu l'Edition initiale (sortie en bonus des DVD): elle n'a pas a rougir et reste formidable!

A force de vouloir tout modifier; on en arrive a ne JAMAIS ETRE SATISFAIT ... ce qui induit notamment ce plan complétement débile de ANH version 2011 :paf:

Image

J'en déduis donc que tu aurai préféré que la première version de l'Empereur completement incohérente soit gardée plutôt que la correction bien nécessaire et indispensable avec McDiarmid reprenant le rôle par exemple?
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 12:49   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

LordVerniim a écrit:J'en déduis donc que tu aurai préféré que la première version de l'Empereur completement incohérente soit gardée plutôt que la correction bien nécessaire et indispensable avec McDiarmid reprenant le rôle par exemple?

Oui.
Le nouveau dialogue Vader/Palpy dans ESB n'apporte rien au film à mes yeux ...

Si on veut un film parfait, il ne sortira jamais au cinéma; on trouvera toujours des corrections a apporter.
La perfection n'existe pas dans ce monde: pourquoi l'exiger dans un film :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Nov 2019 - 12:58   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

C'est vrai qu'il y a moyen de modifier tous les films, même les grands monstres sacrés du cinéma. Il y a des maladresses dans tous les films, j'en vois plein dans 2001 Odyssée de l'Espace, par exemple, des trucs qui pourraient être grandement améliorés par des modifications.

Bon, peut-être que certains films n'en ont pas besoin, Citizen Kane, ou Eraserhead... :diable:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22659
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar LordVerniim » Mer 13 Nov 2019 - 12:59   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

HanSolo a écrit:
LordVerniim a écrit:J'en déduis donc que tu aurai préféré que la première version de l'Empereur completement incohérente soit gardée plutôt que la correction bien nécessaire et indispensable avec McDiarmid reprenant le rôle par exemple?

Oui.
Le nouveau dialogue Vader/Palpy dans ESB n'apporte rien au film à mes yeux ...

Je ne parle pas nécessairement du dialogue en lui-même, visuellement, on ne peut sérieusement dire que c'est une modification honteuse ou quoi que ce soit. De toutes les modifications apportées, c'est bien celle-là la plus évidente.

Quand je vois tant de débat autour de cette saga, sur n'importe quel sujet, je regrette parfois que Star Wars ne soit pas resté une bonne trilogie des années 70/80. Star Wars/ESB/ROTJ et basta. Plus d'autres comics, plus de livres, plus de séries, plus de films, plus rien... Mais ce n'est pas le cas, et depuis 40 ans s'est créé tout un lore et un univers entier à partir de ces 3 films, il est donc nécessaire d'y effectuer des changements...
Tout cela étant dit, je serai bien content de tomber sur les blu-ray de la Despecialized Edition...

-- Edit (13 Nov 2019, 12:00) :

Uttini a écrit:C'est vrai qu'il y a moyen de modifier tous les films, même les grands monstres sacrés du cinéma. Il y a des maladresses dans tous les films, j'en vois plein dans 2001 Odyssée de l'Espace, par exemple, des trucs qui pourraient être grandement améliorés par des modifications.

Bah alors qu'est-ce qu'on attends! Faisons-le! Améliorons tous ces films pour les rendre meilleurs! Si ça n'apporte que du positif, je ne vois pas le problème du tout...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar dusse6 » Mer 13 Nov 2019 - 13:00   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

LordVerniim a écrit:J'en déduis donc que tu aurai préféré que la première version de l'Empereur completement incohérente soit gardée plutôt que la correction bien nécessaire et indispensable avec McDiarmid reprenant le rôle par exemple?


Figure-toi qu'avant la modification, je ne me suis jamais dit que c'était incohérent. En fait, c'est simple: j'ai découvert les films ado, aux alentours des années 94-95, et à cette époque-là, je n'avais même pas remarqué que ce n'était pas le même acteur!

Il m'a fallu plusieurs années pour le découvrir, et même alors, je trouvais l'illusion parfaite.

Quant au dialogue, il fonctionnait très bien aussi. Le seul dialogue qui coince, c'est Luke et Leia dans ROTJ; et il n'a pas été modifié que je sache.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Nov 2019 - 13:03   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

LordVerniim a écrit:Quand je vois tant de débat autour de cette saga, sur n'importe quel sujet, je regrette parfois que Star Wars ne soit pas resté une bonne trilogie des années 70/80. Star Wars/ESB/ROTJ et basta. Plus d'autres comics, plus de livres, plus de séries, plus de films, plus rien... Mais ce n'est pas le cas, et depuis 40 ans s'est créé tout un lore et un univers entier à partir de ces 3 films, il est donc nécessaire d'y effectuer des changements...

Je continue a penser que ces changements n'ont rien de necessaire ...
Ou alors, il faut se fixer l'objectif de corriger tout ce qui "pose problème" (prétenduement) ce qui est une quête infinie et illusoire!
(sans parler des "corrections de corrections" comme le Jabba corrigé 2 fois ou la scène Greedo corrigée 3 fois)

LordVerniim a écrit:
HanSolo a écrit:"J'en déduis donc que tu aurai préféré que la première version de l'Empereur completement incohérente soit gardée plutôt que la correction bien nécessaire et indispensable avec McDiarmid reprenant le rôle par exemple?"
Oui.
Le nouveau dialogue Vader/Palpy dans ESB n'apporte rien au film à mes yeux ...

Je ne parle pas nécessairement du dialogue en lui-même, visuellement, on ne peut sérieusement dire que c'est une modification honteuse ou quoi que ce soit. De toutes les modifications apportées, c'est bien celle-là la plus évidente.


Je n'ai jamais prétendu que cette modification était "honteuse" graphiquement ... c'est même assez bien fait visuellement; incontestablement!

Le dialogue modifié en revanche (que l'on ne peut dissocier de la nouvelle scène) introduit une complication alors que la scène initiale etait limpide.

Une démonstration - s'il en était besoin - que le mieux est l'ennemi du bien!
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 13 Nov 2019 - 13:07, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dusse6 » Mer 13 Nov 2019 - 13:06   Sujet: Re: Nouvelles modifications des films pour Disney+

HanSolo a écrit:Je n'ai jamais prétendu que cette modification était "honteuse" graphiquement ... c'est même assez bien fait visuellement; incontestablement!

Le dialogue modifié en revanche (que l'on ne peut dissocier de la nouvelle scène) introduit une complication alors que la scène initiale etait limpide.

Une démonstration - s'il en était besoin - que le mieux est l'ennemi du bien!


Ce qui me dérange dans la nouvelle scène, c'est le doublage français de Vador. Je n'ai fait aucune recherche, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas le même doubleur que pour le reste du film.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Suivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron