Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jediknight337 » Lun 20 Aoû 2007 - 23:55   Sujet: 

Pour moi, la (ou plutôt les morts) qui ont le plus d'influence sont celles des Jedi lors de l'Ordre 66, qui marquent le tournant de la saga et le basculement de la Galaxie sous le giron des Sith, car plus rien (à part Obi et Yoda) ne peut désormais s'opposer sérieusement à Palpatine : le Sénat a perdu tout pouvoir, les clones sont de son coté, plus de Jedi, Yoda n'a pas pu le vaincre. Seul un ordre Jedi au complet restait lucide et tentait de défendre les valeurs de la République et de combattre les Sith.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar worrt66 » Mar 21 Aoû 2007 - 12:36   Sujet: 

Je suis tout à fait d'accord avec Dark Jeffus concernant la mort du rancor. Imaginez que Luke se soit fait bouffer, ça aurait craint un max. je me souviens d'avoir vu cette scène pou la première fois au cinéma (j'étais en CE2, ça me rajeunit pas...) et bien croyez moi que j'avais bien peur qu'il se fasse jallave. En même temps, je trouve que c'est cruel que ce soit Jubnuk qui se soit fait bouffer sous prétexte qu'il était moche et stupide, c'est toujours les américains bien coiffés qui survivent, mais bon Hollywood...
Sinon, une autre mort qui pour moi a son importance, c'est celle d'oncle Owen parce que s'il n'était pas mort, le Luke, son académie de pilotes il pouvait se la mettre là où je pense et il aurait probablement fini ses jours à récolter de l'humidité :x
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Dark jeffus » Mar 21 Aoû 2007 - 16:37   Sujet: 

Oui c'est vrai qu'il faut surtout penser aux repercutions de toutes ces morts et ce mettre à la place des personnages de notre saga préférée. Moi dans mon cas je me met à la place de malaki le gardien du rancor, et là j'ai les larmes qui me montent aux yeux... :cry: Vous imaginez vous, perdre votre animal de compagnie... Dailleurs, ça a déjà du arriver à certains d'entre vous et ça c'est super dure comme epreuve ... alors bien sur dans une histoire comme celle de starwars on ne pense pas à cet aspect de la vie et des relations homme/animal mais en restant terre à terre, c'est ça qui est réellement important ... et puis si le rancor avait mangé luc il y aurait bien eu quelqu'un d'autre pour sauver la galaxie c'est toujours comme ça dans les "space opera" :wink: !
Dark jeffus

 
 

Messagepar worrt66 » Mar 21 Aoû 2007 - 19:03   Sujet: 

Je suis d'accord avec toi Dark Jeffus, puisque je suis de ceux qui perdent l'appétit à la mort de leur rongeur :cry: (si, si... lorsque mon hamster russe est mort, j'étais tellement dégoûté de la vie que j'ai passé presque tout l'été - il était mort en juin, je crois - à dormir pour oublier, même que mes copains venaient me chercher et je sortais pas, alors j'imagine bien ce qu'a pu ressentir le gardien du rancor, d'autant plus que Richard Marquand insiste bien sur cette scène dramatique). En plus, le rancor, pour agressif et méchant qu'il fût n'en demeurait pas moins un être attachant aux yeux de son maître. N'oublions pas qu'il ne faisait qu'obéir à un conditionnement cognitif. De plus, ses chaînes tendent à prouver qu'il était lui aussi une victime, en témoigne également la dimension réduite de son enclos eu égard à sa taille. Sinon, j'ai bien conscience que toute cette scène ne faisait que participer d'une trame narrative dont l'issue était d'avance certaine. Il n'empêche que tout le génie des scénaristes et du réalisateur est montré dans la construction de la dîte scène, à l'instar de biens d'autres moments de la saga que quelques incohérences, pour sujettes à discussion qu'elles soient, ne peuvent gâcher. D'ailleurs ces erreurs existent dans tous les films et sont une source inépuisable de commentaires pour bien des personnes, dont moi-même.
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 13:14   Sujet: 

Dans la prélogie, je dirai que c'est la mort de Qui Gon qui m'a le plus marqué parce que c'était l'un de mes personnages préférés. Dans la trilogie, la mort de Vader est celle qui m'a le plus marqué parce qu'elle marque sont retour auprès des Jedi.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar starlaser » Ven 27 Fév 2009 - 22:07   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

La mort la plus influente pour moi est la mort de Gui gon jiin car si il etait pas mort obi wan kenobi n'aurait pas pus prendre anakin comme padawan et donc anakin n'aurait pas etait former et donc il n'y aurait pas de suite.
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar Uttini » Ven 27 Fév 2009 - 23:24   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

C'est un peu simpliste. On aurait très bien pu écrire la même histoire en incluant Qui-Gon, mais le problème c'est qu'on aurait pas été raccord avec la Trilogie. C'est le même problème qu'avec Ahsoka Tano dans TCW.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar tamose » Sam 28 Fév 2009 - 13:17   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Et de plus, je ne vois pas pourquoi Anakin n'aurait pas été formé dans le cas ou Qui-gon ne serait pas mort.
Qui-Gon l'aurait formé lui-même, et cela même sans l'accord du conseil (regarde de nouveau TPM, il est assez clair là-dessus :wink: )
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 28 Fév 2009 - 13:54   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

C'est clair. Cependant, j'ai toujours pensé qu'Ani ne serait pas passé du DS avec Qui Gon comme professeur. Son côté rebelle aurait beaucoup mieux compris et entouré Anakin. De plus il aurait eu plus de respect pour lui qu'il n'en a pour Obi. Qui Gon aurait je pense pu mieux comprendre les préocupations de son apprenti en n'étant pas juste un relai du Conseil Jedi. Honnetement je pense que Qui Gon n'aurait pas laissé Palpy prendre un rôle de père pour Anakin parce qu'il l'aurait bien tenu lui même ce qui n'était pas si évident pour Obi tout juste chevalier sans aucune experience de comment former un padawan...

Ceci pourrait être un débat interessant mais j'ai toujours pensé que c'était ce personnage là qui avait eu la mort la plus influente mais pas parce que sinon Ani n'aurait pas été formé :roll: mais parce qu'il aurait un maître bien plus adapté à son élève. Celui qui l'a liberé de l'esclavage et quelqu'un qui veut vraiment le former, qui ne le fait pas sous la contrainte d'un serment...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Nydo_Horth » Sam 28 Fév 2009 - 14:28   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Oui enfin obi wan le traine pas non plus comme un boulet :D
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2892
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar tamose » Sam 28 Fév 2009 - 14:51   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Bah, pas loin quand même. Bien sûr, la relation Obi/Ani, est plus traité dans l'UE, mais on voit bien dans AOTC, qui Obi n'est pas très doué en ce qui concerne les sentiments d'Anankin. (notament sur les rêves ou en ce qui concerne Padme entre autre)
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 28 Fév 2009 - 15:19   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Merci Tamose :jap:
Dans l'ep 1 quand Obi fait référence à Anakin pour la première fois il dit qu'ils vont encore devoir supporter une autre pitoyable créature. De plus, il a toujours été à la solde du Conseil en étant d'accord pour ne pas former Anakin, il ne le fait que pour respecter la promesse qu'il a faite à son maître.
Et puis on voit qu'il a du mal à comprendre le fonctionnement de son padawan. Qui Gon tout en étant plus ferme et en inspirant plus d'autorité et de respect aurait été aussi plus compréhensif je pense.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar starlaser » Sam 28 Fév 2009 - 15:57   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

oui je suis dacore mais qui vous dit que si que si Qui gon jiin l'aurait former en secret il se serait peut etre fait "railler" de l'ordre des jedi car il aurait été a l'encontre de la décision du conseil donc j'en revient a se que je disait si Qui gon jiin n'avait pas été tuer je pence que Ani n'aurais pas été former car il avait deja un padawan et le conseille ne voulais pas qu'il "abandonne" obi wan kenobi et de toute façon le conseille n'aurait pas donner le titre de maitre jedi a obi wan de toute façon donc oui pour moi je pence que c'est une mort qui a changer beaucoup.
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar link224 » Sam 28 Fév 2009 - 18:42   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Je peux dire Chewie comme mort influente? :D

Sérieusement, la mort de Qui-Gon a changé beaucoup de choses, ce fut la première mort violente d'un "gentil" de la Saga.
(Yoda a eu une belle mort, Obi-Wan on l'entend à travers la Force 10 secondes après sa mort, donc quelquepart il est pas mort).
Et ça a ouvert la voie à d'autres morts violentes (les Jedi dans ROTS par exemple, puis plus tard dans l'UE, les morts de Chewie et Anakin Solo, puis on peut espérer un jour celle de Luke)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar tamose » Dim 01 Mar 2009 - 0:26   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Starlaser, relit tes messages (je dis pas ça pour l'ortho même si il y a bien de quoi, mais ils sont durs à suivre :wink: )

Après, pour ce qui est de Qui-Gon, je pense (et je suis sûr de ne pas être le seul) qu'il aurait formé Anakin à n'importe quel prix.

Ceci étant dit, il ne s'agit pas là du sujet, donc si tu veux aller plus loin dans cette discussion, trouve un topic déjà crée, ou crée un topic juste pour ça :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Darkchap » Dim 01 Mar 2009 - 1:50   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

link224 a écrit:Sérieusement, la mort de Qui-Gon a changé beaucoup de choses, ce fut la première mort violente d'un "gentil" de la Saga.
(Yoda a eu une belle mort, Obi-Wan on l'entend à travers la Force 10 secondes après sa mort, donc quelquepart il est pas mort).
Et ça a ouvert la voie à d'autres morts violentes (les Jedi dans ROTS par exemple, puis plus tard dans l'UE, les morts de Chewie et Anakin Solo, puis on peut espérer un jour celle de Luke)
Et Owen et Beru dans tout ça? Leur mort est même l'événement fondateur de l'OT dans le sens où elle libère Luke de sa prison en le poussant en même temps à chercher justice envers l'Empire. Quant à sa violence, l'image de leurs corps carbonisés est à mon humble avis la plus poussée de la Saga.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Nex21 » Dim 01 Mar 2009 - 17:08   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Darkchap a écrit:Et Owen et Beru dans tout ça? Leur mort est même l'événement fondateur de l'OT dans le sens où elle libère Luke de sa prison en le poussant en même temps à chercher justice envers l'Empire. Quant à sa violence, l'image de leurs corps carbonisés est à mon humble avis la plus poussée de la Saga.


+1 il est vrai que leur mort pousse luke a rejoindre la rebellion, sans oublier la mort de Obi-wan KENOBI qui renforce sa haine envers Darth VADER même si il est présent dans la force à ses côtés c'est comme tu dis le fondement de l'OT.Leur mort est d'une certaine violence mais on ne la voie pas contrairement a celle de Qui-Gon.
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar link224 » Dim 01 Mar 2009 - 17:38   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Ben la mort d'Owen et Beru ne me gène pas trop, pour la simple raison (mais ça reste mon avis) qu'ils ont pas un rôle majuer dans ANH. On voit Owen acheter les droïdes, demander à Luke de rester encore un an, Beru prend sa défense et hop ils sont morts. On saisit pas trop l'importance qu'ils ont pour Luke dans sa vie. Après, je suis d'accord que sans cet évènement, Luke n'aurait certainement pas rejoint la Rébellion.
De plus, comme a dit Nex21, on ne les voit pas mourir, tandis qu'on voit Qui-Gon se faire charcuter par Dark Maul.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Mar 2009 - 10:59   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

A la réflexion, la mort de Qui-Gon, en effet violente, est un tournant. L'histoire aurait pu prendre une tout autre tournure si Gui-Gon avait entrainé Anakin. Ce serait intéressant de débattre de cette idée: l'histoire de la saga si Qui-Gon n'était pas mort... Il avait assez de sagesse pour découvrir le pot au roses de Palpy. Il me fait penser à (fans de Star Trek, attention) Spock dans STVI, ce qu'il a expérimenté lui a fait dépasser, transcender toute une éducation, toute une culture. A la réflexion, Qui-Gon aurait été l'un des plus grands Jedi. Mais comme le pensent certains, c'est justement cette "sagesse" supérieure qui est cause de sa perte, tant au niveau de l'histoire elle-même que pour la continuité du scénario.
Quant à la mort de Owen et Beru... S'ils n'étaient pas mort, pensez-vous vraiment que Ben n'aurait pas insisté, qu'il serait parti seul à la rescousse de la princesse ? Il était là, sur Tatooine, pour Luke, il ne serait pas parti sans lui. Ce qu'il dit ("je suis trop vieux pour faire la guerre") est démenti par ses actions suivantes. Même si les Lars avait vécu, je pense que Ben aurait trouvé le moyen de convaincre Luke de l'accompagner.

Et d'ailleurs, tiens, je me pose une question en relisant ce poste... Pourquoi n'a-t-on pas désigné un Jedi pour surveiller Leia de loin, comme pour Luke ? Est-ce parce qu'il n'en restait plus après l'Ordre 66 ? Si Luke et Leia avaient eu le même "potentiel" de Force, ils auraient du faire l'objet de la même "surveillance" soigneuse.

(Et puis, SVP, Starlaser, un petit effort d'orthographe et de ponctuation serait le bienvenu. Certaines touches de ton clavier ne doivent pas souvent servir ! Elles vont se gripper, les pauvres !)
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar link224 » Mer 04 Mar 2009 - 11:15   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Uttini a écrit:A la réflexion, la mort de Qui-Gon, en effet violente, est un tournant. L'histoire aurait pu prendre une tout autre tournure si Gui-Gon avait entrainé Anakin. Ce serait intéressant de débattre de cette idée: l'histoire de la saga si Qui-Gon n'était pas mort... Il avait assez de sagesse pour découvrir le pot au roses de Palpy. Il me fait penser à (fans de Star Trek, attention) Spock dans STVI, ce qu'il a expérimenté lui a fait dépasser, transcender toute une éducation, toute une culture. A la réflexion, Qui-Gon aurait été l'un des plus grands Jedi. Mais comme le pensent certains, c'est justement cette "sagesse" supérieure qui est cause de sa perte, tant au niveau de l'histoire elle-même que pour la continuité du scénario.


Si Qui-Gon n'était pas mort, ben il aurait formé Anakin lui-même. Anakin aurait je pense était aussi couvé par Palpy. Quant à savoir si Qui-Gon aurait découvert que Palpy = Sidious, je sais pas. Yoda et Windu sont soi-disant les plus sages parmi les Jedi et ils se sont faits bernés. Qui-Gon aurait, je pense, juste dit à Anakin de se méfier encore plus de lui.

Uttini a écrit:Quant à la mort de Owen et Beru... S'ils n'étaient pas mort, pensez-vous vraiment que Ben n'aurait pas insisté, qu'il serait parti seul à la rescousse de la princesse ? Il était là, sur Tatooine, pour Luke, il ne serait pas parti sans lui. Ce qu'il dit ("je suis trop vieux pour faire la guerre") est démenti par ses actions suivantes. Même si les Lars avait vécu, je pense que Ben aurait trouvé le moyen de convaincre Luke de l'accompagner.


Surtout qu'Owen et Beru savaient qu'à un moment ou à un autre, Luke aurait à partir, que c'était son destin. A partir de là je pense qu'ils auraient pas pu refuser. Mais je me pose une autre question : s'ils sont morts, c'est en gros à cause des droïdes. Donc si Owen n'avait pas acheté D2 et C3PO, que ce serait-il passé? Ben et Luke auraient-ils "moisi" sur Tatooïne?

Uttini a écrit:Et d'ailleurs, tiens, je me pose une question en relisant ce poste... Pourquoi n'a-t-on pas désigné un Jedi pour surveiller Leia de loin, comme pour Luke ? Est-ce parce qu'il n'en restait plus après l'Ordre 66 ? Si Luke et Leia avaient eu le même "potentiel" de Force, ils auraient du faire l'objet de la même "surveillance" soigneuse.


Ah ben ça c'est facile. Vu comment Leïa se débrouille comme un manche avec la Force dans les bouquins de l'UE, on se demande si elle a le même potentiel que son frère :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mar 2009 - 19:28   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Uttini a écrit:A la réflexion, la mort de Qui-Gon, en effet violente, est un tournant. L'histoire aurait pu prendre une tout autre tournure si Gui-Gon avait entrainé Anakin. Ce serait intéressant de débattre de cette idée: l'histoire de la saga si Qui-Gon n'était pas mort... Il avait assez de sagesse pour découvrir le pot au roses de Palpy. Il me fait penser à (fans de Star Trek, attention) Spock dans STVI, ce qu'il a expérimenté lui a fait dépasser, transcender toute une éducation, toute une culture. A la réflexion, Qui-Gon aurait été l'un des plus grands Jedi. Mais comme le pensent certains, c'est justement cette "sagesse" supérieure qui est cause de sa perte, tant au niveau de l'histoire elle-même que pour la continuité du scénario.
Je serais plutôt de l'avis de link224. En effet, je ne crois pas que Qui-Gon mort, les choses auraient été si différentes, en tout cas pour Anakin. L'histoire aurait été très certainement différente, en particulier vis-à-vis de Dooku et en rien raccord avec la TO mais pour ma part ne considérant pas Obi-Wan comme responsable de la chute d'Anakin, je doute que Jinn aurait fait un meilleur boulot. Ce qui perd Anakin, c'est avant tout l'influence qu'a Palpatine sur lui et sa propre personnalité. Obi-Wan n'a pas grand chose à se reprocher à mon avis.

Quant à la mort de Owen et Beru... S'ils n'étaient pas mort, pensez-vous vraiment que Ben n'aurait pas insisté, qu'il serait parti seul à la rescousse de la princesse ? Il était là, sur Tatooine, pour Luke, il ne serait pas parti sans lui. Ce qu'il dit ("je suis trop vieux pour faire la guerre") est démenti par ses actions suivantes. Même si les Lars avait vécu, je pense que Ben aurait trouvé le moyen de convaincre Luke de l'accompagner.
J'en suis certain mais à ce qu'on voit dans le film, la mort d'Owen et de Beru est bien déterminante pour la suite de l'histoire.

Et d'ailleurs, tiens, je me pose une question en relisant ce poste... Pourquoi n'a-t-on pas désigné un Jedi pour surveiller Leia de loin, comme pour Luke ? Est-ce parce qu'il n'en restait plus après l'Ordre 66 ? Si Luke et Leia avaient eu le même "potentiel" de Force, ils auraient du faire l'objet de la même "surveillance" soigneuse.
Obi-Wan s'est certainement dit que Leia aurait moins besoin de protection que Luke. L'une devenant une princesse, l'autre un enfant de fermier sur une planète hostile au possible. :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Nex21 » Jeu 05 Mar 2009 - 12:21   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Uttini a écrit:A la réflexion, la mort de Qui-Gon, en effet violente, est un tournant. L'histoire aurait pu prendre une tout autre tournure si Gui-Gon avait entrainé Anakin. Ce serait intéressant de débattre de cette idée: l'histoire de la saga si Qui-Gon n'était pas mort... Il avait assez de sagesse pour découvrir le pot au roses de Palpy. Il me fait penser à (fans de Star Trek, attention) Spock dans STVI, ce qu'il a expérimenté lui a fait dépasser, transcender toute une éducation, toute une culture. A la réflexion, Qui-Gon aurait été l'un des plus grands Jedi. Mais comme le pensent certains, c'est justement cette "sagesse" supérieure qui est cause de sa perte, tant au niveau de l'histoire elle-même que pour la continuité du scénario.


je me range de l'avis de darkchap et de link 224, je ne pense pas non plus que cela aurait changer grand chose, anakin aurait été former peut ètre avec une formation un poil plus sévère quand a ses decisions impulsives,quoique en réfléchissant bien après avoir déja vue un de ces padawan sombrer dans le DS,aurait été plus prudent mais il ne l'aurait sans doute pas découvert. Question de scénario aussi.

Uttini a écrit:Quant à la mort de Owen et Beru... S'ils n'étaient pas mort, pensez-vous vraiment que Ben n'aurait pas insisté, qu'il serait parti seul à la rescousse de la princesse ? Il était là, sur Tatooine, pour Luke, il ne serait pas parti sans lui. Ce qu'il dit ("je suis trop vieux pour faire la guerre") est démenti par ses actions suivantes. Même si les Lars avait vécu, je pense que Ben aurait trouvé le moyen de convaincre Luke de l'accompagner.


j'insiste il ne serait pas mort luke n'aurais pas rejons la rébellion c'est un peu leur vengeance qu'il accomplit. Obi-wan voulait que luke l'accompagne mais ses parents l'en empéchait encore un ans, le fait qu'il soit mort le libérait de ses obligations il pu donc rejoindre Obi-wan.

Uttini a écrit:Et d'ailleurs, tiens, je me pose une question en relisant ce poste... Pourquoi n'a-t-on pas désigné un Jedi pour surveiller Leia de loin, comme pour Luke ? Est-ce parce qu'il n'en restait plus après l'Ordre 66 ? Si Luke et Leia avaient eu le même "potentiel" de Force, ils auraient du faire l'objet de la même "surveillance" soigneuse.


Dans le Tantive IV, Yoda décide de s'exiler, Obi-wan décide donc de veiller sur Luke et pourquoi pas Organa sur Leia ? Bail l'adopte mais veille un peu sur elle comme les parents car ils n'y avait pas d'autes personne apte a veiller sur elle.
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mar 2009 - 14:11   Sujet: Re: La mort d'un personnage qui a le plus eu d'influence sur SW

Uttini a écrit:A la réflexion, la mort de Qui-Gon, en effet violente, est un tournant. L'histoire aurait pu prendre une tout autre tournure si Gui-Gon avait entrainé Anakin. Ce serait intéressant de débattre de cette idée: l'histoire de la saga si Qui-Gon n'était pas mort... Il avait assez de sagesse pour découvrir le pot au roses de Palpy. Il me fait penser à (fans de Star Trek, attention) Spock dans STVI, ce qu'il a expérimenté lui a fait dépasser, transcender toute une éducation, toute une culture. A la réflexion, Qui-Gon aurait été l'un des plus grands Jedi. Mais comme le pensent certains, c'est justement cette "sagesse" supérieure qui est cause de sa perte, tant au niveau de l'histoire elle-même que pour la continuité du scénario.


Pour moi la mort de Qui-Gon est clairement celle qui a le plus d'influence sur l'histoire. EN effet je consdière que si Qui-Gon avait formé Anakin, ce dernier ne serait pas passé du côté obscur. Note que ce n'est pas une façon de dire que Obi-Wan a mal formé Anakin... le problème ce n'est pas Obi-Wan mais plus la rigidité de l'ordre Jedi (et bon l'Ordre finit quand même par juger Anakin chevalier ce qui signifie qu'il le trouve apte). Mais même si Obi-Wan évolue un peu depuis TPM, il reste très soumis au code Jedi et cherche donc a modeler Anakin sur ce modèle... Qui-Gon néanmoins aurait été plus ouvert dans la formation d'Anakin quitte à jouer un peu avec les limites de l'Ordre.

Bien sûr ça n'aurait pas empêcher Palpatine d'essayer de corrompre Anakin mais ça n'aurait peut être pas marcher, tout simplement car je pense que si Anakin s'est tourné vers Palpatine, c'est parce que ce dernier lui offrait quelque chose qu'il ne trouvait pas en Obi-Wan : une vraie figure paternelle semblant le soutenir et lui faire confiance... comme le faisait Qui-Gon dans TPM. Là où Obi-Wan s'il a beaucoup d'affection pour Anakin est beaucoup plus critique et s'apparente plus à un frère qui aurait été obligé de prendre soin de son cadet après la mort abrupte de leur "père." En poussant le raisonnement plus loin, on pourrait aussi penser que la mort de Qui-Gon a été une influence dans le passage de Dooku du côté obscur, et que sa survie aurait peut être aussi pu l'empêcher. Bref tout un tas de chose qui auraient grandement pu changer les choses.

De plus quand on sait que les premiers jets de TPM n'incluaint pas vraiment le personnage de Qui-Gon et que c'est Obi-Wan qui allait seul sur Naboo et découvrait seul Anakin... on se dit que l'ajout de Qui-Gon n'est pas innocent, et je pense que Lucas voulait qu'on se pose la question "Et si Qui Gon avait formé Anakin...?" EN tout cas Qui-Gon est mon personnage préféré de la série et je regrette amèrement que son "retour" ait été foiré dans AOTC et ROTS (même si pour une fosi je remercie l'UE de l'avoir bien utilisé dans certains reomans Clone Wars).

En tout cas c'est dommage qu'ils n'aient jamais fait d'Infinities sur la Prélogie car c'est clairement une hypothèse qui s'y preterait totalement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations