Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Hologramme

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar mcitizen » Lun 10 Oct 2005 - 11:15   Sujet: Hologramme

J'aimerai savoir quel est le premier film où figure un hologramme - idée reprise de nombreuses fois depiuis le 1er Star Wars (ANH).
mcitizen
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Mai 2004
Localisation: Alger
 

Messagepar Chadax » Lun 10 Oct 2005 - 12:02   Sujet: 

Je suppose que tu veux parler des films autres que SW ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27851
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar NDV » Lun 10 Oct 2005 - 13:14   Sujet: 

J'ignore quel a été le premier film à montrer des hologrammes, mais parmi les précurseurs, on peut citer Planète Interdite (Forbidden Planet, de Fred M. Wilcox, 1956), un chef-d'oeuvre de la SF, qui a du pas mal inspirer Lucas (notamment pour certains décors avec des puits vertigineux).

Image
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar mcitizen » Jeu 13 Oct 2005 - 13:18   Sujet: 

merci pour cette info, je ne connais pas ce film et j'ai decouvert que l'inénarable "Leslie - y a t-il un pilote dans l'avion - Nielsen" y joue les premiers rôles ...
savez vous si on peut le trouver autrement qu'en Zone 1 ou en Zone 2 - Import Japon?
mcitizen
Padawan
 
Messages: 57
Enregistré le: 06 Mai 2004
Localisation: Alger
 

Messagepar NDV » Jeu 13 Oct 2005 - 15:22   Sujet: 

Malheureusement non, ce sont apparemment les deux seules éditions qui existent, pour l'instant.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations
cron