Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aayla-Padma Starkiller » Sam 13 Oct 2007 - 16:55   Sujet: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

Salut à tous !

J'ai déjà posté un sujet sur le forum, "A quel personnage ressemblez-vous", mais qui ne déchaîne pas les foules semble t-il.

Alors je suis partie sur une autre idée...

Chacun a son personnage préféré. Des fois, on lui dédie même un site internet entier. On collectionne ses photos, ses figurines, enfin, tout le truc du fan (j'en fais évidemment partie).

Pourriez-vous me dire pourquoi vous êtes fan de tel ou tel personnage? Pourquoi vous idôlatrez Anakin et que vous détestez Mace Windu? (je caricature). Dites-moi pourquoi !

J'aimerai en fait faire un article avec vos témoignages. LePost.fr, site dépendant du Monde.fr, souhaite consacrer son édition du 19/10 à Star Wars, faire une "journée Star Wars" pour les 30 ans, et en tant que pigiste, vous comprenez que je recherche des témoignages !

Soyez cool, ça ne vous prendra sans doute pas beaucoup de temps, on est très vite loquace quand on en vient à parler de ce qu'on aime !

Je compte sur votre solidarité :lol:
"Try not. Do. Or do not. There's no try."
_____________________________________
Aayla-Padma Starkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Oct 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar TAWAK » Sam 13 Oct 2007 - 17:13   Sujet: 

Amour amour ... c'est un grand mot ^^ !

Certains sont certes fans d'un personnage particuliers mais de là à l'idolâtrer ou à avoir de l'amour, faut pas pousser :D !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 13 Oct 2007 - 17:49   Sujet: 

Je suis amoureux de Ki-adi-mundi car.... :?

Heu non laissez tombez, je ressemble à personne,et mon "amour" fais pas partit de SW (Comment ça "si tu continus tu vas nous écrire ta vie en 5 volumes..." ? :D )
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar cou.cou84 » Sam 13 Oct 2007 - 18:15   Sujet: 

En général Han Solo a la côte dans la trilogie, mais moi j’ai toujours plus accroché sur Luke en raison de son coté chevaleresque et idéaliste.

Sinon, j’ai toujours été attiré par les anonymes, et en particulier par les Stormtroopers.
Leur volonté de fer et ce coté froid qu’ils dégagent m’a toujours plu.

Dans la trilogie, il n’y a pas de personnages que je déteste, mais je ne vais pas faire dans l’originalité en disant que j’ai énormément de mal avec JarJar dans la prélo.
cou.cou84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 130
Enregistré le: 08 Oct 2007
 

Messagepar Aayla-Padma Starkiller » Sam 13 Oct 2007 - 18:34   Sujet: 

Oui bon "amour" c'est peut-être un grand mot, néanmoins, il suffit de jeter un coup d'oeil sur les sites de fans qui jalonnent le net comme autant d'étoiles dans la galaxie pour voir que le "fanatisme" est sans limite et atteint souvent l'idolatrie!!

Que vous soyiez simplement fan ou vraiment fan hardcore, je prends tous les témoignages, je ne suis pas sectaire !!! Tout m'intéresse, c'est pour ça que j'essaie désespérément de faire parler les gens!

Détaillez peut-être davantage le "pourquoi" de votre affinitié...Une explication du style "oh bah ch'sais pas, plutôt han Solo parce qu'il est marrant...", ca va pas très loin, je suis sûre qu'il y a plus à dire!!

Alors n'hésitez pas, lâchez-vous (déconnez si vous voulez, mais soyez sincère !)
"Try not. Do. Or do not. There's no try."
_____________________________________
Aayla-Padma Starkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Oct 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 13 Oct 2007 - 21:22   Sujet: 

Bon je me lance :

J'ai beau être un trilogiste, je suis en admiration devant deux personnages de la prélogie :

- Anakin Skywalker : je trouve qu(il a un style incomparable, et une façon de se battre comme s'il coupait un gâteau même quand il perd (eh ça, il faut le faire).

- Dooku, parce qu' il dégage lui aussi une sorte de puissance, et pas du tout un genre gros bourrin comme Maul ; non lui c'est plutôt un peu plus de finesse, et puis il a un sabre laser original....

DE LA TRILOGIE MAINTENANT :

- Dark Vador, THE MECHANT de l'hstoire (oui je sais c'est un peu anakin mais je trouve qu'il a beaucoup changer entre ces deux périodes), le gars qui massacre tous, qui forçe le respect, et qui à quand même un certain style (qui a dit que c'étais une boîte de conserve toute noir ? ^^).
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 13 Oct 2007 - 21:34   Sujet: 

Si on se limite aux films, mon perso préféré est Palpatine ^^. De là à dire que je l'aime euh... non faut pas le pousser dans le puits non plus :P. Ceci dit perso j'aime beaucoup sa façon de se battre déchaînée alors qu'il arrive tellement bien à se maîtriser et à mettre sur pied des plans excellemment bien conçus en usant de la politique et des relations humaines. En clair il a des qualités incroyables... mais il est indéniablement mauvais c'est là le problème :D
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 14 Oct 2007 - 0:06   Sujet: 

Hmm dommage que ce soit seulement pour la saga... bon enfin...
Comme cou.cou84, j'aime bien les anonymes, mais dans mon cas pas les Stormstroopers, mais les Clones de l'épisode II (Ceux de l'épisode III sont pas mal, mais je préfére ceux du 2). Ils sont nombreux, et d'un design simple, et pourtant ils ont tous leurs petite vie, leurs histoire à eux. Et puis ça doit être marrant d'avoir plusieurs millions de frère, au moins on est sûr de trouver quelques-uns pour une partie de Poker. :D
Et sinon... bah... ben...
Ah oui! L'Ithorien de la cantina de Mos Eisley!
Je l'ai aimé dès la première fois que je l'ai vu.
Mais je sais pas vraiment pourquoi... du moins pour celui-là...
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

Messagepar Jediknight337 » Dim 14 Oct 2007 - 12:13   Sujet: 

Pourquoi je suis un fan de Palpatine/Sidious ?
Il fait le mal absolu, est le plus puissant, etc... et surtout degage un style incomparable, comme Vador dans la TO.
J'adore aussi les clones de l'épisode II, avec leur visière en T, et leurs canonnières, l'arme absolue pour le transport tactique et le soutien basse altitude.
Enfin il y a tout ce qui touche a l'Empire, qui a franchement la classe dans les Destroyer Stellaires, les TIE, AT-AT et autres scout troopers.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar Aayla-Padma Starkiller » Dim 14 Oct 2007 - 12:35   Sujet: 

C'est fou comme le Côté Obscur déchaîne les passions... :wink:

Personne pour défendre les Jedis ou l'Alliance??
"Try not. Do. Or do not. There's no try."
_____________________________________
Aayla-Padma Starkiller
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 05 Oct 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Dim 14 Oct 2007 - 18:35   Sujet: 

J'ai toujours préféré Dark Vador à tout autre personnage de la Trilogie (ou de la Prélogie, ce qui revient au même).
Un jour, un journaliste me demandait qui était mon personnage préféré de la saga (pour une certaine interview télévisée... Cherchez bien). Je lui ai répondu: Vador. Il m'a dit: mais Vador, c'est le Mal.
Justement, j'ai toujours aimé particulièrement Vador pour sa rédemption. Avant même l'avènement de la Prélogie et les aventures d'Anakin, j'étais déjà intimement convaincu que le personnage central de la Trilogie n'était pas vraiment Luke, comme on voulait le faire croire, mais bien Vador. D'ailleurs dans le titre "Le Retour Du Jedi", il a été toujours évident pour moi que le Jedi qui revenait était Anakin, que c'était de lui que le film parlait. Il revenait du côté obscur vers le côté lumineux, du mauvais vers le bon. Cet aspect rédemption m'a toujours fasciné: j'aime beaucoup quand les "méchants" des fictions deviennent des "bons" comme par exemple dans Moonraker quand Jaws change de bord et aide James Bond, ou quand Terminator devient un "bon" dans le second film. Je suis profondément persuadé que tout le monde possède ce bon côté, qu'il n'y a personne qui soit absolument mauvais, et lorsqu'un personnage qui représente le Mal se retourne et prend le parti du Bien, quitte à en perdre la vie, ça me plait bien. Je suis un peu idéaliste, ouais, mais je crois que le bien peut toujours triompher, que personne n'est irréformable. Et Vador symbolise parfaitement cette aspect: celui qui s'est laissé corrompre par le mal au plus profond de lui-même et qui change, alors que tous, y compris Yoda ou Obi-Wan, le croyaient perdu. Voilà d'ailleurs aussi pourquoi la Prélogie m'a toujours semblée superflue. Elle ne m'apprenais strictement rien sur les évènements que je ne sache déjà à travers la Trilogie classique.
Ce n'est pas le côté obscur que j'aime, loin de là, mais j'aime Vador (je précise Vador, car pour moi Anakin représente celui qui s'est laissé corrompre) car il trouve la force surhumaine nécessaire pour se transformer et redevenir un héros.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Jeu 15 Nov 2007 - 20:55   Sujet: 

Aayla-Padma Starkiller a écrit:Personne pour défendre les Jedis ou l'Alliance??


En même temps, un "méchant" à quand même un certain style, plus qu'un "gentil" type avec une geule d'ange...

Sinon anakin, il compte pour du beurre ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Gyld Titus » Jeu 15 Nov 2007 - 21:51   Sujet: 

Moi, même si je n'ai découvert Star Wars qu'avec l'épisode 3, je garde mes préférences pour les personnages de la trilogie classique... Han, surtout (ça explique mon costume ^^) : il est génial ! Son humour, son petit sourire, son genre "vaurien", intéressé.. Mais aussi ses relations avec Luke/Leia/Chewie : l'ami parfait ! Ses répliques sont toujours très bonnes, et Harisson Ford a, avec Indiana Jones, LE rôle qui lui va à merveille ! Et puis, dans l'UE, il est adorable en père de famille...^^

Ensuite, j'aime beaucoup Luke, notamment dans ROTJ, ou dans l'UE. Luke, lorsqu'il est Chevalier/Maitre Jedi est un personnage très sage, mais aussi guerrier... Un peu le Obi-Wan de la prélogie...Et son couple avec Mara est tellement drôle ! Ils vont si bien ensemble ! Mara est mon 3ème perso préféré : elle a un passé très...mouvementé, elle a de la classe, elle a un certain conflit intérieur : malgré tout, c'est une ancienne Impériale ! Elle est mignonne, de plus... Et le couple Luke Mara st excellent parce que, ils vont bien ensemble mais sont aussi très opposés ! Mara est la guerrière, Luke le sage, petit père tranquille.. (enfin heureusement qu'il a aussi un côté guerrier ^^).

Voilà, vous voez, y'a des Rebelles... ^^ (enfin, les Stormtrooper/Clones sont mes persos préférés, mais ils restent très "anonymes"... A part les Republic Commandos, aucun livre ne s'intéresse vraiment à eux, comme persos principal... Et les jeux vidéos n'exploitent pas le côté "qui est derrière le casque : l'homme").
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Lord Karda » Lun 07 Jan 2008 - 12:05   Sujet: 

Mon amour pour Darth Vader?
De la saga, Vader est le personnage le plus complexe car pendant toute la saga il est partageai entre lumière et obscurité. L'amour la fait chuté et l'amour la sauvé, il y a quelquechose de très Shakespirien dans ce personnage. Et pour ne pas gâcher le plaisir, j'adore l'armure :D . A l'inverse dans la prélogie, je trouve que Anakin est un sale C...N et là ma préférance va plus à Obi Wan Kenobi qui au final est un model de droiture et de courage (thanks to Qui Gon :wink: )
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Lord Karda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 06 Jan 2008
Localisation: Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.
 

Messagepar Uttini » Mar 16 Déc 2008 - 18:10   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

Je remonte un poil parce que ça vaut le détour:
-> http://www.lepost.fr/article/2007/10/19 ... t-moi.html
Cf viewtopic.php?p=345440#p345440
Je suis tombé la-dessus en faisant un bête recherche sur Google. Je n'étais même pas au courant. Dommage que le forum ou le site ne soient pas mentionnés, ça ajouterait un intérêt à la chose. Comment un simple post écrit au feeling sur un forum peut devenir un sujet d'actu en "vu en une"...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Déc 2008 - 18:37   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

J'aime beaucoup ce petit article :wink:
Surtout la précision Vador pas Anakin car Anakin represente celui qui c'est laissé corrompre!
Très sympa comme point de vue! D'un certain point de vue, cher à Ben, Vador serait donc le bon côté d'Anakin finalement! :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Ulrickin » Mar 16 Déc 2008 - 18:45   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

Uttini a écrit:Je remonte un poil parce que ça vaut le détour:
-> http://www.lepost.fr/article/2007/10/19 ... t-moi.html
Cf viewtopic.php?p=345440#p345440
Je suis tombé la-dessus en faisant un bête recherche sur Google. Je n'étais même pas au courant. Dommage que le forum ou le site ne soient pas mentionnés, ça ajouterait un intérêt à la chose. Comment un simple post écrit au feeling sur un forum peut devenir un sujet d'actu en "vu en une"...


Sans parler du faite que ton post soit passé sur un site internet, je l'ai beaucoup aimé et tu expliques bien la véritable nature de ce personnage si charismatique et si complexe!

Et je suis aussi convaincu que toi, que chaque être est capable et à droit à la rédemption! :ange:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Déc 2008 - 18:54   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

Ah bon? Parce que moi je n'ai plus d'éspoir pour toi Ulrickin :transpire:
Ok je sors :lol: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar lilik » Mer 17 Déc 2008 - 10:10   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

Uttini fait la Une !! :shock:
Je peux avoir un autographe ?? :lol:
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar starlaser » Jeu 26 Fév 2009 - 22:38   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

Mon personnage preferer est yoda car c'est le maitre de tout les jedi et qu'il a en lui la sagesse qui le maintient du bon cote de la force et je trouve qu'il est tres fort mdr^^.
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar Nex21 » Mer 04 Mar 2009 - 23:19   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

Uttini a écrit:Je remonte un poil parce que ça vaut le détour:
-> http://www.lepost.fr/article/2007/10/19 ... t-moi.html
Cf viewtopic.php?p=345440#p345440
Je suis tombé la-dessus en faisant un bête recherche sur Google. Je n'étais même pas au courant. Dommage que le forum ou le site ne soient pas mentionnés, ça ajouterait un intérêt à la chose. Comment un simple post écrit au feeling sur un forum peut devenir un sujet d'actu en "vu en une"...

Quelle classe uttini une raison de plus de te vénérer (a part tes avatars :D ) je suis par contre très incertains au sujet de vocabulaire,j'ais formuler 2 hypothèses:

-tu te "relache " niveaux vocabulaire sur le forum
-il ont arranger ton orthographe
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Mar 2009 - 3:53   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

En fait, ça dépend de l'heure à laquelle j'écris. Personne n'est parfait, et je n'ai jamais prétendu être un crack en orthographe. J'essaye de faire attention, mais...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Rex » Jeu 05 Mar 2009 - 9:00   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

mais ?
FEU
Rex
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Mar 2009
Localisation: Naboo , La bordure extérieure , Kashyyyk , Ryloth , bref partout ou je me suis battu
 

Messagepar Nex21 » Jeu 05 Mar 2009 - 12:00   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

Uttini a écrit:En fait, ça dépend de l'heure à laquelle j'écris. Personne n'est parfait, et je n'ai jamais prétendu être un crack en orthographe. J'essaye de faire attention, mais...

Je n'ai jamais dit le contraire mais souvent apres une interview d'une personne on la retouche niveau vocabulaire,je ne t'ai jamais critiquer j'exprime juste mon doute envers certaine phrase d'une complexité rechercher.

Rex,je pense qu'il veut dire
,mais je fais toujours certaines fautes?
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar Uttini » Sam 21 Mar 2009 - 23:02   Sujet: Re: Fans: expliquez votre amour pour votre personnage préféré!

C'est bien ça, j'ai beau me concentrer, utiliser le correcteur d'orthographe plug-in de Firefox, mais des fautes m'échappent tout le temps, ne serait-ce que des erreurs de grammaire. Je vais relire l'article pour voir si toutes les phrases sont identiques à celles que j'ai écrites.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22663
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations