Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Costume Qui-rom...

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Retourner vers Costumes & Accessoires

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar qui-rom » Mar 15 Avr 2003 - 7:30   Sujet: Costume Qui-rom...

J'ai un projet de costume,je voudrai avoir des conseil sur les matières à utiliser et la manière de le fabriquer. merci à vous d'avance...

Voici un dessin du costume :

Image
qui-rom
Jedi SWU

Messagepar pingouin-jedi » Mar 15 Avr 2003 - 18:26   Sujet: Re: Costume Qui-rom...

hum.....
sympa.. tres sympa même...

bon pour le tissus je pensse que tu peux trouver ton bonheur a paris ou sur certain marchés.

Pour le col et les caches poussieres je pense que du skaï ( si c'est l'effet que tu souhaite donner) peut faire l'affaire ( ne le prends pas trop epais sinon c'est chiant a travailler car pas tres souples.....
Pour les manchons : la ca depends de l'effet que tu veux donner :

Bande de tissus : chiant a mettre et manque de rigidité
Bande de skaï : plus rigide mais toujours chiant a mettre
Manchon en cuir ou skaï : peut etre fermé par une fermeture eclair mais ca demande pas mal de travail et je en suis pas sur que tu puisses reproduire l'effet "bandage"
fibre de verre : bon courage

Perso j'avais en projet un costume d'exar kun ressemblant au tiens mais certaine piece ( fibre de verre ) à faire m'on pour l'instant stoppé...
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar Morphe » Jeu 15 Mai 2003 - 22:17   Sujet: Re: Costume Qui-rom...

je trouve le costume super mais (et cela n'est qu'un avis personelle) tu devrais enlever le col ça risque de jurer avec le reste si je peut te conseiller de mettre un col "mao" en + c'est beaucoup plus facile a réalisé.
A Jedi Feels, no Passion ...
Morphe
Jedi SWU

Messagepar Jey » Jeu 15 Mai 2003 - 22:29   Sujet: Re: Costume Qui-rom...

tiens c marrant de revoir ça après coup, car dimanche avec ma'ra on a lancé l'idée de modifier mon costume de sith :) ce n'est pas tout à fait comme le tien mais par certains aspects c proche :) mais rassures toi le mien sera bcp mieux :D ;) (humour inside... :roll: )

bref, tout ça pour dire que mon costume va bouger encore, et encore....et encore !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar pingouin-jedi » Mar 20 Mai 2003 - 23:33   Sujet: Re: Costume Qui-rom...

c'est que le debut d'accord, d'accord... dsl g po pu resister...

Mais tu devais m'en parler samedi dernier non ???
Po gt pas tres dispo etpas tres zen mais bon... je suis curieux d'en savoir plus
"fais le ou ne le fais pas
mais il n'y a pas d'essais"
Yoda
pingouin-jedi
Jedi SWU

Messagepar Jey » Mar 20 Mai 2003 - 23:44   Sujet: Re: Costume Qui-rom...

je t'en parlerai début juin oki ? :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar ma'ra jade' » Mer 21 Mai 2003 - 4:27   Sujet: Re: Costume Qui-rom...

>>Pour les manchons : la ca depends de l'effet que tu veux donner :

Bande de tissus : chiant a mettre et manque de rigidité
Bande de skaï : plus rigide mais toujours chiant a mettre
Manchon en cuir ou skaï : peut etre fermé par une fermeture eclair mais ca demande pas mal de travail et je en suis pas sur que tu puisses reproduire l'effet "bandage"
fibre de verre : bon courage

une possibilité à laquelle je viens de penser :
tu peux couper un trapèze par rapport aux mesures de ton bras. tout le long, tu couds des bandes de tissu pour donner l'effet que tu veux. quand tu as finis, tu couds une fine bande de tissu sur chaque rebors ou arrivent les bouts des autres bandes. par en dessous, sur chaque coté, tu couds le coté de fermeture éclair.

si tu me laisses le temps, jte fais un dessin, je sais que c'est pas très clair là...
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar ma'ra jade' » Mer 21 Mai 2003 - 4:31   Sujet: Re: Costume Qui-rom...

j'ai oublié, avant de coudre les bandes en travers pour donner l'effet, tu passes des élastiques tres fins dan le tissu aux niveau où tu as besoin pour resserrer au niveau des poignets, au dessous des coudes,...

ensuite, tu couds les bandes comme je t'ai dis, mais a cause des élastiques ça sera auch, ça va resserrer, faudrait tendre le tissu sur qqchoce, genre un carton un peu épai et tu le maintiendrais avec des épingles a nourrices.

promis un dessin ;)
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar ma'ra jade' » Mer 21 Mai 2003 - 5:17   Sujet: Re: Costume Qui-rom...

voilà :)

Image

[ 20. janvier 2005, 14:23: Message édité par : ma'ra jade' ]
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Retourner vers Costumes & Accessoires

•    Informations