Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bernache » Sam 22 Avr 2023 - 12:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Loucass824 a écrit:
J'y suis assez actif, donc il y aurait des chances que je te lise par exemple. Et je vais m'arrêter là. Parce que je dis que je ne veux pas trop forcer, mais au final, j'ai eu Bernache ici présente à l'usure, à la faire poster la sienne... Lol


Ca va, je ne me suis pas sentie trop usée non plus :D J'avais juste besoin d'un peu d'encouragements!
"Toutes les histoires finissent bien. Si l'une d'elles finit mal, c'est qu'elle n'est pas encore finie" (citation de mémoire, d'un auteur inconnu)
Bernache
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar OBI-WAN7 » Mer 17 Mai 2023 - 7:42   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hillys a écrit:Hello there ! (ouais, je sais, aucune originalité !)

Moi c'est Hillys, trentenaire vivant dans la région lyonnaise. Ça fait longtemps que je vous lis sur le forum, et j'ai (enfin !) décidé de m’inscrire pour participer aux discussions.

Je suis une grosse fan de Star Wars que j'ai découvert à l'âge de 7 ans, à l'époque où seule la trilogie d'origine existait. J'ai grandi avec la prélogie, puis une fois adulte je me suis mise aux séries télé que j'ai quasiment toutes vues (à part Resistance, les courts métrages lego et les vieux dessins animés). Par contre, après un petit espoir laissé par l'épisode 7, j'ai été très déçue par la postlogie.

J'ai joué à un certain nombre de jeux vidéo dont KoTOR 1 et 2 ainsi que SWTOR. Mais mon coup de cœur absolu c'est Jedi: Fallen Order dont je suis tombée amoureuse au point de le faire 5 fois (d'ailleurs la suite sort la semaine prochaine, j'ai trop hâte !).

En revanche je n'ai lu aucun livre ni aucun comics, mais je lis des fanfics (j'en ai même écrites quelques-unes). D'ailleurs si vous connaissez de bonnes fics SW, je suis preneuse (sauf le Reylo qui ne m'intéresse pas du tout) !

Je suis aussi l'heureuse possesseuse d'une petite collection de Lego : le Faucon Millenium (le plus gros !), la cantina, la cité des nuages et BD-1.

Pour être honnête, je maîtrise mieux l'univers canon que l'univers Legends, mais j'adore lire les wikis Star Wars et apprendre pleiiiiins de trucs dessus (oui, je suis une fan de wiki).

Sinon pour parler un peu de moi, j'adore jouer aux jeux vidéo. Après 10 ans dans l'enseignement, je me réoriente d'ailleurs dans ce domaine. Je stream sur Twitch à mes heures perdues. J'aime lire des romans policiers et de la fantasy, j'aimerais me mettre à la SF. Je rêve de créer des cosplays Star Wars, mais je n'y connais rien en couture. Et un jour je m'achèterais mon propre sabre laser. Un jour...

Bref, au plaisir d'échanger avec vous !


Bonjour Hillys et bienvenue sur le forum ! :hello:

On a quelques points en commun : je vis au nord de Lyon, fan de SW depuis l'âge de 6 ans, j'ai aussi grandi avec la prélogie et j'adore écrire (j'ai écrit une fan fiction il y a très très longtemps et je m'y suis remis il y a quelques jours pour un projet que j'ai en parallèle, je la posterais probablement sur le forum bientôt).

Le cosplay m'attire aussi de plus en plus et je me suis récemment offert un sabre de chez Roman (j'envisage d'ailleurs de m'inscrire à l'Académie de Sabre Laser de Lyon l'année prochaine...). Je vais aussi me commander un sabre de combat Elegant Weapons pour la pratique :paf: .


Loucass824 a écrit:Hillys

Comme je dis souvent, si tu ne te sens pas à l'aise à l'idée de publier, eh bien ne te forces pas à le faire pour de mauvaises raison. Le plus important n'est pas de se mettre dans des situations difficiles. Le faire si on est à l'aise. Même si je tente toujours de mettre en confiance. Parce que les freins à l'idée de publier, je connais. Et souvent, ces freins sont plus subjectifs, dans notre tête. Et la réalité/le concret nous soulage plus qu'autre chose. Que ça vaut la peine de se lancer, parce que comment on se sent après coup, c'est top.


Uttini a écrit:Bienvenue, Hillys !
Comme dit, n'hésite pas à publier tes œuvres, tout est apprécié. Et c'est comme ça qu'on progresse.




Comme le suggèrent à la fois Loucass et Uttini, nous serons heureux de lire tes fan fictions et, pourquoi pas, te faire des feedbacks (toujours positifs et consctructifs, bien entendu, c'est un peu l'esprit de la communauté ici). Mais fais le si tu le sens, ça ne sert à rien de se forcer :jap:
Luke Skywalker: What a piece of junk!
Han Solo: She'll make point five past lightspeed. She may not look like much, but she's got it where it counts, kid. I've made a lot of special modifications myself.
OBI-WAN7
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 296
Enregistré le: 20 Avr 2003
Localisation: Beaujolais (69)
 

Messagepar Kanan Arvor » Dim 18 Juin 2023 - 17:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Kanan Arvor.

Ca y est : je décide enfin de m'inscrire et de participer aux discussions sur le forum de SWU après avoir pendant plus de dix ans regardé les news du site et lu les différentes BD SWU (Je Veux Être un Jedi d'Uttini et Yoda de Sky Karrde)

J'ai 23 ans et suis originaire du Finistère. J'ai découvert la saga Star Wars à travers un ami qui m'a montré sa collection de Lego. De fil en aiguille, je me suis d'abord attardé sur les séries d'animation (TCW et Clone Wars) tout en acquérant une petite collection de Lego (que je n'ai plus).

J'ai aussi adoré regarder les films de la Prélogie et de la Trilogie Originale et j'ai aussi lu pas mal d'œuvres littéraires Légendes comme Canon.
Lorsque les derniers films sont sortis, j'étais presque dans les premiers à avoir réservé ma place (j'apprécie Rogue One et Solo mais la Postlogie aurait pu être mieux coordonnée entre les réalisateurs (pitié, me frappez pas :( !)).
J'apprécie tout de même la tournure actuelle qu'ont pris les choses pour les nouvelles séries live (oui même celle sur Boba Fett) et j'attends avec impatience la série sur Ahsoka Tano et les membres du Ghost.

J'adore également jouer aux jeux vidéo Star Wars (Jedi Academy, récemment Jedi Survivor et Battlefront de 2005 et quelques autres (KoTOR, Empire At War...)). J'ai une bonne petite collection de livres Star Wars (beaux livres...) et une collection de 2 casques (celui du Capitaine Rex en phase II et un du Seigneur Vador de la série Kenobi).

En dehors de cela, je suis également un adepte de la plongée sous-marine et j'apprécie lire des romans de SF et de Fantasy. J'apprécie également les jeux vidéo hors SW.
Voili, voilou, je vous remercie de m'avoir lu et au plaisir :hello: !
Modifié en dernier par Kanan Arvor le Dim 18 Juin 2023 - 17:05, modifié 1 fois.
"J’ai perdu mon chemin pendant longtemps. Mais maintenant j’ai la chance de changer les choses" (Kanan Jarrus, Star Wars Rebels)
"Le meilleur des maîtres, c'est l'échec." (Yoda, Star Wars Episode VIII)
Kanan Arvor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Juin 2023
Localisation: En train de plonger sur Da Soocha / Mon Calamari / Kamino ou toute autre planète océanique
 

Messagepar Anthony11 » Dim 18 Juin 2023 - 17:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Kanan Arvor ! :hello:

Ravi que tu aies franchi le pas en nous rejoignant.

Ah les Lego... :love: :transpire:

Au plaisir de te lire sur le forum.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 18 Juin 2023 - 17:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Un Finistérien et un qui aime la série Boba Fett, je t'aime déjà !

Belle présentation, et au plaisir de te lire ! :jap:
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4406
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Adanedhel » Dim 18 Juin 2023 - 17:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue par ici, Kanan ! :D
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Uttini » Lun 19 Juin 2023 - 12:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Degemer mat, Kanan.
Bon, ceci dit je suis pas breton mais j'y suis souvent en vacances, dans le Finistère, justement.
Kanan Arvor a écrit:après avoir pendant plus de dix ans regardé les news du site et lu les différentes BD SWU (Je Veux Être un Jedi d'Uttini et Yoda de Sky Karrde)

Une personne de goût, je vois ! :lol: Merci !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Lun 19 Juin 2023 - 14:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ah un fan de KoTOR! Bien de voir que nos rangs ne faiblissent pas! :D

Bienvenue à toi Kanan! :jap:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 19 Juin 2023 - 15:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue ! :hello:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8540
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kanan Arvor » Lun 19 Juin 2023 - 15:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci tout le monde pour vos messages d'accueil :cute: !
J'avoue que c'est ma première fois sur un forum donc je tâcherais de faire attention aux règles ("Good soldiers follow orders" ou la variante droïde "Orders are Orders").
"J’ai perdu mon chemin pendant longtemps. Mais maintenant j’ai la chance de changer les choses" (Kanan Jarrus, Star Wars Rebels)
"Le meilleur des maîtres, c'est l'échec." (Yoda, Star Wars Episode VIII)
Kanan Arvor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 18 Juin 2023
Localisation: En train de plonger sur Da Soocha / Mon Calamari / Kamino ou toute autre planète océanique
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 23 Juin 2023 - 11:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Kanan :hello:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar J Kestis » Sam 02 Sep 2023 - 16:44   Sujet: présentation

Bonjour à tous,

Je suis Julien, j'ai 37 ans et je me replonge dans l'univers star wars après de longue année à ne plus le suivre. Je compte sur la communauté pour éclairer mon ignorance et partager des infos et plus...

Au plaisir.
J Kestis
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Sep 2023
 

Messagepar Bunny » Sam 02 Sep 2023 - 17:05   Sujet: Re: présentation

Tu t'es trompé de forum, il faut poster dans Jedi SWU, mais nous déplacerons ton topic au bon endroit ou bien tu peux reposter ici https://www.starwars-universe.com/forum/topic2890.html et on supprimera ce topic. :cute:

Ici, c'est pour demander un accès à la partie du forum qui parle d'autres sujets que Star Wars, c'est pour les gens qui fréquentent le forum depuis un certain temps et souhaitent discuter d'autres sujets. :)

Bienvenue !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar GTZL1 » Sam 02 Sep 2023 - 17:36   Sujet: Re: présentation

Bienvenue sur SWU :hello: !! C'est gentil de nous rejoindre, plus on est de fous plus on rit :D.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 02 Sep 2023 - 20:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Messages déplacés, bienvenue par ici ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Uttini » Dim 03 Sep 2023 - 13:29   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, J Kestis !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Dim 03 Sep 2023 - 13:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, J Kestis :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar JediLord » Dim 03 Sep 2023 - 13:53   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue J Kestis! :)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar _Parution » Mer 13 Sep 2023 - 10:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour !

Après quelques années de lecture du site et du forum, je crois qu'il est temps que je me lance ! :D

Je suis passionné par Star Wars depuis tout petit, et j'ai hâte de pouvoir en discuter avec vous ! Surtout d'en apprendre plus sur l'Univers Legends, car il faut dire que je ne suis pas très calé et que j'essaye de passer un peu de temps à lire les différents wikis :transpire:

Ce qui m'attire le plus sont les projets audiovisuels (quand ils ne sont pas annulés), et un peu la littérature (même si ça fait longtemps que je n'ai pas plongé mon nez dans un roman Star Wars...).

Voilà, une présentation plutôt brève, mais j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous sur différents sujets !

Au plaisir !
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar Anthony11 » Mer 13 Sep 2023 - 12:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour et bienvenue _Parution ! :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Paulo900 » Mer 13 Sep 2023 - 12:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello à tous,
J'en profite également, puisque nouveau sur le forum :)
Je lis vos commentaires depuis un peu plus d'un an, et je dois dire que je les trouve toujours super pertinents et intéressants, même si n'étant évidemment pas toujours d'accord :)
Petite présentation StarWarsienne
-Premier Film vu : ANH of course
-Film préféré : Je suis plus de la génération Prélogie (1998), donc préférence pour Star Wars 3, et énorme coup de coeur pour Rogue One
-Série préférée : Andor, suivi par Clone Wars et Ahsoka que j'apprécie particulièrement pour le moment.
-Pire film selon moi : Ce bon vieux Star Wars 8 de manière très originale, même si je suis bon public je l'ai trouvé trop en décalage avec l'univers.
-Perso préféré : Au niveau du développement du personnage, hésitation entre Sabine et Ahsoka (d'où le fort intérêt que j'ai pour la série).
Peu de Comics/livre lus par contre.
Merci pour l'accueil et à très vite :)



.............................................................................................................

Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres.
Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres. - Poe Dameron
Paulo900
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Sep 2023
 

Messagepar Commodore Faro » Mer 13 Sep 2023 - 13:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :hello:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar JediLord » Mer 13 Sep 2023 - 19:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue les nouveaux! :D :jap:

Paulo900 a écrit:Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres.


Mais c’est quoi cette hypocrisie?! Ça n’aime pas le VIII mais ça te sors une citation du VIII… :transpire: :x
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Sep 2023 - 20:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux deux petits nouveaux, _Parution et Paulo900.
Amusez-vous bien par ici !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Adanedhel » Mer 13 Sep 2023 - 20:13   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue _Parution et Paulo :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Paulo900 » Ven 15 Sep 2023 - 12:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

JediLord a écrit:Bienvenue les nouveaux! :D :jap:

Paulo900 a écrit:Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres.


Mais c’est quoi cette hypocrisie?! Ça n’aime pas le VIII mais ça te sors une citation du VIII… :transpire: :x



Ahah, je n'aime pas le 8 mais je sais reconnaître les quelques bon points (le visuel, les costumes et cette citation, c'est à peu près tout ^^)
Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres. - Poe Dameron
Paulo900
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Sep 2023
 

Messagepar Uttini » Sam 16 Sep 2023 - 13:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Paulo900 a écrit:Ahah, je n'aime pas le 8 mais je sais reconnaître les quelques bon points

Dans mes bras, camarade ! Moi non plus je n'aime pas certains trucs mais je sais reconnaître ce qu'il y a de bon dedans. Et j'aime beaucoup certains trucs tout en reconnaissant que c'est rempli de trucs pourris (le Holiday Special, par exemple). Heureusement que les goûts ne dependent pas forcément toujours de ce qui est bon/mauvais dans les œuvres.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar JediLord » Sam 16 Sep 2023 - 15:28   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Uttini a écrit:
Paulo900 a écrit:Ahah, je n'aime pas le 8 mais je sais reconnaître les quelques bon points

Dans mes bras, camarade ! Moi non plus je n'aime pas certains trucs mais je sais reconnaître ce qu'il y a de bon dedans. Et j'aime beaucoup certains trucs tout en reconnaissant que c'est rempli de trucs pourris (le Holiday Special, par exemple). Heureusement que les goûts ne dependent pas forcément toujours de ce qui est bon/mauvais dans les œuvres.


La parole de la sagesse. :jap:

Appréciez ce que vous appréciez! :whistle: :jap:

N’empêche Johnson il me sort sa trilo quand il veut j’y vais direct… :whistle:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Sep 2023 - 16:58   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Paulo900 a écrit:-Pire film selon moi : Ce bon vieux Star Wars 8 de manière très originale, même si je suis bon public je l'ai trouvé trop en décalage avec l'univers.


Oh? Pire que le IX? :siffle: :chut:
Perso, contrairement a beaucoup qui l'ont en horreur, je n'aime pas le 8, mais disons que je ne l'aime pas de façon...cordiale :neutre: :transpire: Pour moi le film vas beaucoup trop loin dans le "on prend a rebrousse poil les attentes des fans pour cet opus", je suis pas contre un ou deux element qui va totalement a l'encontre de ce a quoi on pourrait s'attendre, mais quand on commence a voir une liste complete des attentes des fans qui ont été coché et ou sciemment on te donne l'inverse...aie. :neutre: :transpire:

Le IX pour le coup lui par contre je l'ai vu qu'une fois et ça m'a suffit, je le résumerais en un bon gros "OSKOUR!!" :o :pfff: :roll:

Clone Wars (je vais partir du principe qu'il manque un petit "THE" devant) et Ahsoka, Oozah, a man of quality! :o :jap:

Bienvenue à toi et à _Parution, amusez vous bien bien! :hello:
Et bon courage si tu viens parlé sur les topics Ahsoka, la perturbation dans la Force est grande dans ces topics en ce moment :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Anthony11 » Sam 16 Sep 2023 - 17:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour et bienvenue Paulo900 ! :cute:

Même si certains propos que je lis ne me déplaisent pas ( :paf: ), attention à ne pas trop digresser sur ce topic, il y a pour cela les topics des films qui n'attendent que le retour de débats (passionnés) :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar _Parution » Sam 16 Sep 2023 - 17:40   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à tous pour votre accueil ! :jap:

Darth Erytram a écrit:Et bon courage si tu viens parlé sur les topics Ahsoka, la perturbation dans la Force est grande dans ces topics en ce moment :chut:


Je crois que ce n'est plus une perturbation à ce niveau là :transpire:
_Parution
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Sep 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 16 Sep 2023 - 17:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit: il y a pour cela les topics des films qui n'attendent que le retour de débats (passionnés) :cute:


'ffectivement :transpire: , ma faute!
Spoiler: Afficher
Image
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Paulo900 » Lun 18 Sep 2023 - 11:31   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:Bonjour et bienvenue Paulo900 ! :cute:

Même si certains propos que je lis ne me déplaisent pas ( :paf: ), attention à ne pas trop digresser sur ce topic, il y a pour cela les topics des films qui n'attendent que le retour de débats (passionnés) :cute:


Ahah ça marche, on va se discipliner :)
Nous sommes l’étincelle qui allumera l’incendie qui réduira le Premier Ordre en cendres. - Poe Dameron
Paulo900
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 04 Sep 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 18 Sep 2023 - 11:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux nouveaux arrivants :jap:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Manuwaza » Lun 18 Sep 2023 - 19:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome ici :)
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Praetorius » Mar 19 Sep 2023 - 20:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour à tous !

Je suis très heureux de vous rejoindre pour échanger autour de star wars. Je passe par ici depuis quelques années et je consulte l'encyclopédie ou je lis vos discussions avec un grand intérêt.

Ma rencontre avec l'univers star wars s'est faite d'abord par l'épisode I que je n'ai pas aimé dans un premier temps. Un revisionnage a eu raison de mon scepticisme et je suis revenu des vacances d'été de 2009 bien décidé à faire découvrir à mes camarades cette pépite inconnue à mes yeux. Evidemment, ils la connaissaient tous, mais a démarré une très belle année scolaire. Toutes les récréations étaient dédiées à des batailles spatiales ou à des duels au sabre laser. Les années se sont écoulées, j'ai grandi et la passion est parfois passée au second plan, mais elle est restée ancrée. Je la nourrissais à travers des jeux vidéos, des livres (dark plagueis quel souvenir !) ou encore les lego star wars.

L'épisode IV est, comme beaucoup, mon épisode préféré (avec une mention particulière pour sa VF...), mais je reçois très positivement les créations récentes, tout en étant conscient de leurs défauts et le qualité inégale des séries et des films Disney. La question de la canonicité me passionne aussi, la suppression totale de l'Univers Etendu est quelque chose de très brutal et j'aimerais découvrir en profondeur l'Univers Légends. En dépit, de la doxa de LucasFilm, je considère qu'il existe dans les interstices de l'univers Officiel et qu'il ne s'efface qu'en cas de contradiction avec une œuvre "officielle".

Au moins, cette productivité actuelle a réveillé quelque chose, chez moi, que je n'ai pas connu depuis longtemps. J'ai hâte de débriefer ces nouveautés avec vous.
Praetorius
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 19 Sep 2023
 

Messagepar Commodore Faro » Mar 19 Sep 2023 - 21:17   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue :hello:
C'est quand tu te rends compte que Mark Renshaw est à coté de toi que tu ne dispute pas le sprint
Commodore Faro
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 270
Enregistré le: 09 Jan 2021
 

Messagepar Manuwaza » Mar 19 Sep 2023 - 21:25   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello et sois le bienvenu :)

Je te rejoins sur la suppression de l'univers étendu, certains arcs scénaristiques étaient de belles pépites et méritaient mieux que d'être snobées de la sorte.

A bientôt!
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Bunny » Mar 19 Sep 2023 - 23:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux ! Amusez-vous bien !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4569
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Uttini » Mer 20 Sep 2023 - 13:03   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, Praetorius ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22662
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anthony11 » Jeu 21 Sep 2023 - 13:18   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue Praetorius ! :cute:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Houndy » Sam 14 Oct 2023 - 21:24   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour tous le monde !

Après quelques années à consulter l'actualité Star Wars sur SWU et à lire vos discussions sur le forum, je me décide à m’inscrire afin d'y apporter ma modeste contribution !

Je suis un vieux (mais pas trop, quand même) fan de Star Wars, j'étais trop jeune pour avoir vu la TO au cinéma à son époque mais j'ai pu me rattraper sur les diffusions TV qui ont suivis vers la fin des années 80. Avoir enfin vu la TO au cinéma en 1997 avec l'ES a été un grand moment de bonheur ! Ensuite ce fut la prélogie que j’avais beaucoup apprécié, malgré ses défauts. J'ai été également un forumer sur un ancien site SW aujourd'hui disparu.

J'ai surtout suivis Star Wars au cinéma et dans quelques comics, livres et plusieurs jeux vidéo mais l'EUL ne m'a jamais beaucoup intéressé, considérant (encore un peu aujourd'hui) que SW, c'est avant tout des films :D

J'ai quand même joué à plusieurs jeux SW : La trilogie sur Super NES, la série des Rogue Squadron (Rogue Leader :love: :love: :love: ), Les Lego Star Wars (y compris la Saga Skywalker) et surtout SWTOR sur lequel j'ai été actif pendant près de 8 ans (mon avatar est un hommage à mon main, un merco DPS).

En produit dérivé mon principale centre d’intérêt sont les Lego SW :D :D :D Ayant toujours été fan de Lego depuis mon enfance, l'arrivée de la gamme SW il y a bientôt 25 ans (!) a été un évènement majeur dans ma vie de fan de Lego et fan de SW. J'en avais acheté un bon paquet dans les premières années et après quelques années de pause, je continue toujours à en acheter :D .

Concernant la période Disney actuelle, j'ai presque vu tous les films sortie jusqu'à présent (Il n'y a que Solo que j'ai vu à moitié à la TV :lol: ) pour les autres j'ai globalement apprécié à différents égards. J'ai beaucoup aimé TLJ et je considère (avec RO) comme l'un des meilleures films SW de l'ère Disney (voila, comme ça c'est dit 8-) ).

Je n'ai pour l'instant vu aucune des séries SW de Disney+ (à part quelques scènes qui sont sur Youtube), mais ça viendra peut être.

Aujourd'hui je suis un peu en retrait sur SW en général, mais je continue à suivre son actualité (notamment celle des Lego SW) et je reste bien sûr dans l'attente du retour de SW au cinéma.

Au plaisir d'échanger avec vous !
"Qui vole un œuf, vole un bœuf et qui vole un bœuf est vachement musclé !"
Houndy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Oct 2023
Localisation: Orsay, Essonne
 

Messagepar Adanedhel » Sam 14 Oct 2023 - 21:37   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue par ici, Houndy ! :hello:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Manuwaza » Sam 14 Oct 2023 - 21:43   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Hello et bienvenue ici :)

Si les Lego Star Wars avaient existé quand j'étais gamin, je pense que j'aurais été insupportable pour mes parents ! Heureusement que j'ai dû me contenter des pirates, châteaux forts, et autres trains :transpire:
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar Houndy » Sam 14 Oct 2023 - 21:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci à vous !

C'était la même chose pour moi. Et pour les Lego SW, j'aurais été pareil ! Mais ils sont apparus quand j'avais 20 ans, alors que j'étais au début de mes études supérieures, donc les miens ne m'ont pas trop embêtés avec :D
"Qui vole un œuf, vole un bœuf et qui vole un bœuf est vachement musclé !"
Houndy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Oct 2023
Localisation: Orsay, Essonne
 

Messagepar Kessel » Sam 14 Oct 2023 - 22:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Houndy a écrit:Aujourd'hui je suis un peu en retrait sur SW en général, mais je continue à suivre son actualité (notamment celle des Lego SW) et je reste bien sûr dans l'attente du retour de SW au cinéma.

Hummmm ... si je m'étais inscrit aujourd'hui , j'aurais pu dire la même chose. Je viens de découvrir le LEGO SW, et je ne m'attendais pas à autant d'intérêts ...
Pour ce qui est des films, je te rejoins aussi, seuls ceux-ci m'intéressent (sauf la dernière Trilogie); et que dire de cette catastrophique crotte qu'est la série AHSOKA, on a atteint ici le fond du fond :pfff: quel ennui ! c'est affligeant ! :sournois:

Ceci dit, bienvenue sur SWU :)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Anthony11 » Sam 14 Oct 2023 - 23:00   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonjour et bienvenue ! :hello:

Houndy a écrit:En produit dérivé mon principale centre d’intérêt sont les Lego SW :D :D :D Ayant toujours été fan de Lego depuis mon enfance, l'arrivée de la gamme SW il y a bientôt 25 ans (!) a été un évènement majeur dans ma vie de fan de Lego et fan de SW. J'en avais acheté un bon paquet dans les premières années et après quelques années de pause, je continue toujours à en acheter :D .

(notamment celle des Lego SW)


Copain !!! :love:

N'hésite pas à venir squatter le topic Lego SW, on t'accueillera avec plaisir, on est plusieurs à être fan (dont la personne qui écrit ce message et qui en a beaucoup beaucoup trop :transpire: ).
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Kessel » Dim 15 Oct 2023 - 6:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Anthony11 a écrit:
N'hésite pas à venir squatter le topic Lego SW, on t'accueillera avec plaisir, on est plusieurs à être fan (dont la personne qui écrit ce message et qui en a beaucoup beaucoup trop :transpire: ).

Toi aussi tu es passé du coté obscur de la Brick ? ... :D

J'attends le Chasseur TIE commandé hier ... J' aime à penser qu'il sera bien aux cotés de mon X Wing et Tie Bomber ... :transpire:

PS: Anthony, peux tu mettre un lien valable et direct vers le Topic adéquat, merci ;-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Houndy » Dim 15 Oct 2023 - 10:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci Anthnoy :)

Le topic Lego est un de ceux que je regarde souvent quand il y a une actualitté Lego SW. Après pour me tenir d’avantage au courant, je regarde évidemment Hothbricks ainsi que les leaks qui trainent sur Instagram :D
"Qui vole un œuf, vole un bœuf et qui vole un bœuf est vachement musclé !"
Houndy
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16
Enregistré le: 14 Oct 2023
Localisation: Orsay, Essonne
 

Messagepar Anthony11 » Dim 15 Oct 2023 - 12:36   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Kessel a écrit:Toi aussi tu es passé du coté obscur de la Brick ? ... :D


Oui :transpire: Ça va faire bientôt 2 ans que je suis complètement tomber dedans^^

Kessel a écrit:J'attends le Chasseur TIE commandé hier ... J' aime à penser qu'il sera bien aux cotés de mon X Wing et Tie Bomber ... :transpire:


Je te le confirme, ils sont très bien côte à côté :lol:

Spoiler: Afficher
Image

Image


Kessel a écrit:PS: Anthony, peux tu mettre un lien valable et direct vers le Topic adéquat, merci ;-)


Bien sûr, le voici : Topic Lego SW

Houndy a écrit:Le topic Lego est un de ceux que je regarde souvent quand il y a une actualitté Lego SW. Après pour me tenir d’avantage au courant, je regarde évidemment Hothbricks ainsi que les leaks qui trainent sur Instagram :D


Ah les leaks... :love: :paf:
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3129
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations