Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 28 Fév 2023 - 11:31   Sujet: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 29/03 sur Disney+ France à 9h, heure de Paris.
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 29 Mar 2023 - 10:01, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Mar 2023 - 19:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21

L'épisode ferait 41 minute d’après les rumeurs
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Mar 2023 - 19:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21

Darth Erytram a écrit:L'épisode ferait 41 minute d’après les rumeurs


D'après notre logique, nous devrions avoir une bataille sur Nevarro :D
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Mar 2023 - 19:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:L'épisode ferait 41 minute d’après les rumeurs


D'après notre logique, nous devrions avoir une bataille sur Nevarro :D


LOGIQUEMENT!

....Mais je doute de tout désormais ... :o :paf:

Moi je part sur Bataille de Nevarro, et teasing du retour de Gideon qui se fera en grande pompe a l'épisode d'après...et ptete on ira voir du coté de Pershing et Kane si y a un peu de temps en rab, parce que c'est bizarre je pense si il font tout un épisode sur eux pour juste les ramener genre pour le final.
Quoique... :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 23 Mar 2023 - 19:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21

Moi je vais miser sur un flashback avec Jango
Ça me parait logique après les différents teasing, que le flashback se dévoile petit à petit en arrière jusqu'à la présence de Jango.

Attends deux minutes... Heu on parle de quelle série déjà ? :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 23 Mar 2023 - 19:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21

Boba Fett a écrit:Moi je vais miser sur un flashback avec Jango
Ça me parait logique après les différents teasing, que le flashback se dévoile petit à petit en arrière jusqu'à la présence de Jango.

Attends deux minutes... Heu on parle de quelle série déjà ? :think:


NAn ne remue pas le couteau dans la plaie :cry: , j'ai toujours pas digéré ce simple raccolage flashbacko-prelogique de TBOBF et qui menait nul part lààà...:o :pfff:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 23 Mar 2023 - 20:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21

Et ben non se sera le bar de droide
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Corleone » Lun 27 Mar 2023 - 17:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:L'épisode ferait 41 minute d’après les rumeurs


D'après notre logique, nous devrions avoir une bataille sur Nevarro :D


À voir où Gideon apparaîtra et comment cela sera relié à cette "bataille" comme vous aimez bien l'appeler :transpire:

Je vois plus Kane faire un simple rapport à Gideon sur ce qu'elle a fait à Pershing comme "teasing" pour la fin de saison. On ignore d'ailleurs totalement les objectifs de Gideon depuis son évasion.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 29 Mar 2023 - 10:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Fin de la première partie de la saison

Les héritiers vont enfin pouvoir avancer après avoir retrouvé une part de leur "âme" en sauvant Nevarro

J'ai surkiffé la bataille qui fait tout ce que j'aime dans Star Wars

Le fait de sauver Nevarro est salvateur pour ces héritiers, surtout quand on met l'épisode en perspective avec le S4E14 de TCW où la Deathwatch faisait l'inverse

Gorian Shard mourrant dans l'épisode, Skeleton Crew se passe donc avant cet épisode ?

Le caméo de Zed est gratuit mais donne tellement le sourire

Encore une fois, la série continue de nous montrer que l'esprit de la Rebellion s'est fondu dans l'administration Republicaine et que l'Empire a toujours l'ascendant moral sur la République
La RG, l'Empire ou la NR, même combat

J'imagine que le prochain épisode sera celui avec Boba puis l'épisode de Filoni avant le 8 et la conclusion de la saison et l'unification des clans
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 11:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Slymer1 a écrit:

Gorian Shard mourrant dans l'épisode, Skeleton Crew se passe donc avant cet épisode ?

Le caméo de Zed est gratuit mais donne tellement le sourire



Je pense surtout que la rumeur était fausse
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 29 Mar 2023 - 11:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

En tout cas j'espère qu'on aura la chance de voir le clan Wren ainsi que Tristan et Ursa Wren en live action

J'aime beaucoup ce clan
Modifié en dernier par Slymer1 le Mer 29 Mar 2023 - 11:45, modifié 1 fois.
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 11:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Slymer1 a écrit:En tout cas j'espère qu'on aura la chance de voir le clan Wren et Tristan et Ursa Wren en live action

J'aime beaucoup ce clan


Surement avec Fenn Rau
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Yumekua » Mer 29 Mar 2023 - 11:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:

Gorian Shard mourrant dans l'épisode, Skeleton Crew se passe donc avant cet épisode ?

Le caméo de Zed est gratuit mais donne tellement le sourire



Je pense surtout que la rumeur était fausse


Ou alors se sera la bande à Hondo les pirates de skeleton crew.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar indianaced » Mer 29 Mar 2023 - 11:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Yumekua a écrit:
Je pense surtout que la rumeur était fausse


Ou alors se sera la bande à Hondo les pirates de skeleton crew.[/quote]

je pense surtout que c'est le pirate qui se barre qu'on peut revoir plus tard et pas le capitaine pirate
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 11:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Yumekua a écrit:
Ou alors se sera la bande à Hondo les pirates de skeleton crew.


Il n'a plus de bande depuis Rebels et lui est sur Batuu
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Mar 2023 - 11:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Encore du très très bon :oui:

Spoiler: Afficher
Le caméo des réals avec Filoni et son chapeau :lol:
Zeb est bien réussi

L'histoire avance bien, c'est cool ! Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'Armurière demande à Bo-Katan de retirer son casque, finalement elle a fini par comprendre que la vision du Mythosaure était réelle.

"Bulloch Canyon"
Il existe réellement irl :D

Pourquoi ce nom ?
Pour ceux qui n'auraient pas la ref', Bulloch c'est le nom de l'acteur d'origine de Boba Fett, décédé en 2020, Jeremy Bulloch.
Bel hommage :jap:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 29 Mar 2023 - 13:08   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

C'est moi ou c'est le pire episode de la série en terme de réalisation (notamment pour les sequences d'action), et l'un des pires en terme d'écriture, de dialogue et d'acting/de direction des acteurs?
Par moments j'avais l'impression de regarder les pires episodes Rodrigez, mais c'est réalisé par Peter Ramsey.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Mar 2023 - 13:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Oui, c'est toi parce-que la réalisation est complètement différente. :neutre:

Un excellent épisode.

La grosse réf à Crochet et Mr Mouche :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 29 Mar 2023 - 13:27, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 29 Mar 2023 - 13:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Elle est tres different, ça c'est sûr...
Faut p'tet que je revisionne ce truc.

En tous cas ça fait plaisir de voir Spectre-4 :sournois-msk:
Vivement les autres Spectres, et le Phantom: )
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Chief Maul » Mer 29 Mar 2023 - 15:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Épisode qui m’a laissé sur les fesses.

De prime abord, ça me fatiguait prodigieusement de devoir retourner sur Nevarro, même s’il était évident que la série continuerait le build up du premier épisode. Finalement, j’ai passé un excellent moment. Mieux que ça même, puisque sous couvert de boucler l’intrigue avec les pirates, on continue de toucher à la mythologie Mandalorian et d’aller de l’avant, et d’emmener son peuple vers une nouvelle voie.

Paz Vizsla m’a énormément surpris, tout comme l’Armurière, et on passe par une ribambelle d’émotions différentes une fois la décision prise de passer à l’attaque. C’était pas gagné parce que l’épisode était un peu longuet à démarrer mais, une fois lancé, quel voyage ! Je regrette peut-être que l’action manque un peu de punch, même si les exécutions de pirates et les manœuvres de Mando demeurent cool à admirer.

Et, forcément, la conclusion arrache un large sourire et ne rendra l’attente pour le prochain épisode qu’encore plus insupportable. Et le caméo de cette semaine est vraiment incroyable, en plus d’être soigné et terriblement agréable à l’œil.

Toujours rien à jeter sur cette saison qui frôle la perfection et dont le plus gros défaut sera certainement de se conclure bien trop tôt.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Dantesk » Mer 29 Mar 2023 - 16:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Encore un très bon épisode, enfin les mandaloriens ne sont plus cachés dans leur grotte. C'était presque full action, mais quelle action, vraiment le budget doit être dingue quand tu compares à la saison 1.

Par contre bon, le pilote de la république est quelque peu omniscient et l'excuse de son instinct est un peu légère pour lier une attaque de pirate au retour de l'empire alors qu'en bordure extérieur ça doit être très fréquent.

Rajoutons à ça un caméo très bien venu, moi cette saison 3 me ravi.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1425
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 29 Mar 2023 - 17:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Bon j'ai p'tet exagéré, au 2eme visionnage l'épisode n'est pas aussi mauvais que ça niveau réalisation, dialogues, acting etc, mais il a toujours ce coté amateur/fan movie carrément désagréable à cause de ça et à certains moments.
J'ai bien aimé certains échanges, comme ceux entre Teva, Kane et l'officier de la NR.

Mais j'ai un gros problème avec la scene finale. Pourquoi Teva decide de voler à 2 à l'heure dans le vide spatial... et comment se fait t-il que dans l'immensité infinie de cet espace infiniment immense il tombe nez à nez avec le vaisseau qui transportait Gideon ?? ça lui aurait arraché la gueule, le Favreau, d'écrire une ou deux lignes de script pour rendre cette découverte plus plausible ? :paf: ce n'est pas la premiere fois qu'il oublie d'écrire un truc pour lier les scenes entre elles ou pour apporter un peu de coherence etc.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Mar 2023 - 17:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Perso j'ai plus été dérangé par la facilité avec laquelle il trouve la cachette des Mandaloriens. Même si ça fait sourire, dans le bon sens, quand on connait l'histoire Legends du droïde...

Et ce manque de figurants pour la scène où Karga et son peuple se replient... TBOBF avait aussi ce problème
Ils pourraient utiliser les cgi là-dessus pour gonfler les rangs

Le rythme aussi, qui comme l'épisode précédent n'est pas top.

Mais pour le reste, c'est une grosse réussite ! Dur d'attendre la semaine prochaine
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 29 Mar 2023 - 18:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Je viens de finir l’épisode, et pour une fois dans cette saison j’ai vraiment pris mon pied ! Il y avait d’autres bons épisodes bien entendu, mais celui ci (même si il y a toujours de nombreux défauts) a ce petit quelque chose en plus. Il faut dire aussi que j’en attendais pas grand chose, la bataille de Nevarro sentait le filler a plein nez, et finalement pas du tout ! J’ai hate de voir la suite, et je regrette la série Rangers of the New Republic (qui a de grandes chances d’être annulée à priori même si rien d’officiel je crois), cet épisode montre bien qu’il y avait matière à développer des intrigues intéressantes. Le plus probable est que ces intrigues soient dispersées dans les séries du Mandoverse et fassent office de lien entre elles du coup.
Je passe les défauts qui sont récurrents (facilités scénaristiques, quelques effet qui font un peu cheap malgré qu’on voit bien qu’ils ont mis le budget, la mise en scène qui fait le taf sans prise de risque, etc) on sait à quoi s’attendre quand on lance un épisode du mandalorien, mais la ils nous montrent que la série peut être très bonne dans son genre, ça fait plaisir.
Et puis Zeb :love:

Vivement la semaine prochaine !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar kali_force_saber » Mer 29 Mar 2023 - 18:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Enfin un épisode qui m'a plu !!! (J'avais aussi beaucoup aimé l'épisode 2 sur Mandalore mais je n'étais pas encore membre de la communauté...)

J'espère que ce message prouvera à certain que lorsque la qualité est au rendez-vous, le petit groupe des "relous de première qui critiquent chaque semaine le nouvel épisode" est, au contraire, ouvert et heureux de la reconnaître... :D

Pour ma part, j'ai trouvé cet épisode bien supérieur en terme d'écriture : enfin l'histoire avance et les personnages évoluent ! De plus, j'ai trouvé le rythme beaucoup plus fluide que dans les deux épisodes précédents. On passe aisément d'une trame narrative à une autre sans qu'à aucun moment je n'ai éprouvé un sentiment d'ennui, de lassitude ou d'incompréhension face à ce que l'on me montrait. D'un point de vue cinématographique aussi j'ai pris mon pied. Il y avait de très beaux plans pendant
Spoiler: Afficher
la bataille sur Nevarro
ou encore les quelques séquences plus contemplatives du
Spoiler: Afficher
X-wing qui vole dans des paysages magnifiques.
Et puis, enfin, les mauvais Power Rangers dont je parlais la semaine dernière m'ont prouvé le contraire cette semaine et c'était jouissif !!!

J'ai apprécié aussi les caméos de
Spoiler: Afficher
Dave Filloni avec son chapeau de cow-boy et celui du personnage de Zeb (mais est-ce bien lui ou juste un être de la même espèce ? Dans les sous-titres anglais son nom n'apparaissait pas...)


Petites critiques tout de même (juste pour titiller un peu... :lol:) : comme dans TBOBF je trouve qu'on ressent trop, parfois, le manque de moyens. Dans TBOBF je m'attendais à une bataille contre une armée colossale dans le dernier épisode, pour finalement réaliser que l'ennemi n'était pas si effrayant qu'on voulait nous le faire croire. Ici, on se rend clairement compte qu'ils réutilisent sans cesse les mêmes costumes et les mêmes masques pour les pirates. J'avais un peu l'impression que les pirates de l'épisode 1 qui avaient été tués par Dinn et Greef étaient revenus à la vie. Bon, après on est dans Star Wars et comme le dit le proverbe "no one's ever really gone"...

Bon, voila pour mon ressenti plutôt positif de cette semaine. Je croise les doigts pour que je sois toujours aussi positif la semaine prochaine !

Belle semaine à tous !
kali_force_saber
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 15 Mar 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Mar 2023 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

WALLAH ILS ONT FAIT PETER L'BUDGET?!

Ahem...pardon. :transpire:
Mais ça résume bien mon bilan de l'épisode

Je m'y attendais tellllllement pas au fameux caméo, ça sort de nul part, gratuitement et sans préambule... et c'est pour ça c'était fantastique :o :oui: ... alors qu'en vrai le perso en lui même...rooh il est sympa, mais il m'a jamais transcendé non plus (mais il est magnifiqueen plus c'est tellement rare les perso full cgi sur petit écranque la j'ai lâché un bon gros "Eh?!!" d'anthologie.

Sinon , oui , comme souligné plus haut, très surpris des décisions de certains persos (Paz, l'armurière, voir même Goran Shard que je voyais absolument pas sombrer avec le navire de façon aussi "noble")
Mais du coup, l'histoire comme quoi y aura des pirates dans Skeleton Crew...ça concerne que l'autre zouave qui s'est sauvé la? :perplexe: :neutre: pas ouf du coup si c'est ça

Le droide ...c'est vraiment ce même qui claquait des fesses sur Mandalore qui nous sort une manœuvre aussi couillu et suicidaire que de révéler la planque des Mandaloriens? :paf:

Et du coup la fin...donc grosse question , en 3 possibilités :
-Y a des traîtres chez les mandos? :perplexe:
-Gideon à son propre escadron de mando à la Gar Saxon de Rebels (ça coïncident avec les rumeurs de nouveaux troupers avec des dégaines un peu mandalorienne) :sournois: :oui:
-Ou dites voir, les Darktroopers, ils était fait en Beskar du coup ouuuu...? :think:


Et sinon ça y est , on a tout épuiser niveau images de ba...on est dans le flou maintenant :sournois: :think:
Modifié en dernier par Darth Erytram le Mer 29 Mar 2023 - 18:48, modifié 2 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Mar 2023 - 18:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

kali_force_saber a écrit:
J'ai apprécié aussi les caméos de
Spoiler: Afficher
Dave Filloni avec son chapeau de cow-boy et celui du personnage de Zeb (mais est-ce bien lui ou juste un être de la même espèce ? Dans les sous-titres anglais son nom n'apparaissait pas...)


Son nom est au générique de fin
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 29 Mar 2023 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

kali_force_saber a écrit:
Spoiler: Afficher
Dave Filloni avec son chapeau de cow-boy et celui du personnage de Zeb (mais est-ce bien lui ou juste un être de la même espèce ? Dans les sous-titres anglais son nom n'apparaissait pas...)

C’est bel et bien lui ! (Cf le générique de fin)
Edit : grillé
Modifié en dernier par DarkDindoule le Mer 29 Mar 2023 - 18:49, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Mar 2023 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Darth Erytram a écrit:Et sinon ça y est , on a tout épuiser niveau images de ba...on est dans le flou maintenant :sournois: :think:


Non, de mémoire il reste le bar Droïde et la planète verdoyante
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Mar 2023 - 18:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Et sinon ça y est , on a tout épuiser niveau images de ba...on est dans le flou maintenant :sournois: :think:


Non, de mémoire il reste le bar Droïde et la planète verdoyante


Ah oui exact! Autant pour moi :jap:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corleone » Mer 29 Mar 2023 - 19:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Très bon épisode.

La bataille était très cool et montre comment les mandos se débrouillent en équipe.

Comme vous autres Vizla m'a surpris par sa décision mais cela est logique au vu de l'épisode 4 et de son fils.

L'armurière semble enfin avoir évolué et reconnu les qualités de Bo-Katan. Hâte de voir quels nouveaux alliés celle ci va ramener.

La menace Gideon se rapproche de nouveau.

Hâte d'être à la semaine prochaine.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar darkdark » Mer 29 Mar 2023 - 19:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Par contre pas compris ?R5 a fait parti des rangers dd la nouvelle république ? Pourquoi le pilote le connaît ?
darkdark
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 11 Oct 2020
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 29 Mar 2023 - 20:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Il dit qu’R5 faisait partie de la rébellion et que c’est comme ça qu’il a pu le localiser. Après je suis d’accord c’est pas très clair cette histoire, on ne sait pas comment il a su qu’il était avec mando, comment il a pu le localiser etc. Évidemment on peu inventer des justifications, mais présenté comme ça c’est une facilité scenaristique un peu grossière.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 20:05   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

darkdark a écrit:Par contre pas compris ?R5 a fait parti des rangers dd la nouvelle république ? Pourquoi le pilote le connaît ?


C'était son droide durant la rébellion (oui grosse facilité scénaristique)
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Pierrick » Mer 29 Mar 2023 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

darkdark a écrit:Par contre pas compris ?R5 a fait parti des rangers dd la nouvelle république ? Pourquoi le pilote le connaît ?

Autant j'ai trouvé l'épisode plutôt sympa, autant j'ai trouvé ça tellement naze ! Comment a-t-il su que Din était le nouveau propriétaire du droïde ? Aucune justification ne fonctionne ! (Sauf si R5 fait des rapports en douce à l'officier... Mais même là... Pourquoi ? ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 29 Mar 2023 - 20:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Si j'ai bien compris la fin il y a encore une Deathwatch et elle a libéré Gideon. Donc on risque de voir Paz Viszla contre le reste de son clan.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 20:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Fabien Lyraud a écrit:Si j'ai bien compris la fin il y a encore une Deathwatch et elle a libéré Gideon. Donc on risque de voir Paz Viszla contre le reste de son clan.


Non pas du tout, il y a juste du beskar mais je dis rien car on sait déjà qui a fait par des leak
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Mar 2023 - 20:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Loucass824 a écrit:Car désolé, je n'ai plus 10 ans. .


Il serait ptet tant que tu t'en rendes compte car... oui, cette série n'est pas faite pour les propos adultes et la narration compliquée. C'est pour les gamins ! De A à Z !
Tu vas sûrement me dire que ça ne le justifie pas et qu'en tant qu'adulte, on a le droit d'avoir du contenu adulte et réfléchi. Et je te répondrai que oui mais si tu veux que ça soit le cas, change de série ! Tout simplement.

Moi aussi, je ne vais pas prendre de gants.
Franchement, Loucass824, ça devient lourd de t'entendre geindre chaque semaine. A la limite, tu résumerais ça en quelques phrases en disant que tu trouves ça mauvais, pas de souci. Mais chaque fois, c'est des pavés agaçants, teintés de mauvaise foi.
Ton dernier paragraphe est même limite trollesque envers ceux qui apprécient...

Quand je lis ça :
"A voir comment beaucoup on apprécié l'épisode, à quoi bon prendre des gants ?"

Donc en gros, des gens ont apprécié, alors il faut leur gâcher volontairement le plaisir ? C'est quoi cette mentalité :?

La sincérité, c'est bien mais quand ça commence à friser l'incorrection, c'est limite.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 29 Mar 2023 - 21:17, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 21:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

DarkNeo a écrit:
Franchement, Loucass824, ça devient lourd de t'entendre geindre chaque semaine. A la limite, tu résumerais ça en quelques phrases en disant que tu trouves ça mauvais, pas de souci. Mais chaque fois, c'est des pavés agaçants, teintés de mauvaise foi.
Ton dernier paragraphe est même limite trollesque envers ceux qui apprécient...


Merci enfin quelqu'un le dit
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Mar 2023 - 21:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dark Servatos a écrit:Non pas du tout, il y a juste du beskar mais je dis rien car on sait déjà qui a fait par des leak


Même en ayant suivi les leaks, non on ne sait pas. Ou alors j'ai raté un truc :neutre:
Sinon +1 avec Neo
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dago » Mer 29 Mar 2023 - 21:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Le retour de Mister Kim en pilote X-Wing, le meilleur perso de The Mandalorian. 8-)
Et quelle bonne idée ce chasseur naboo pour Din, qu'est-ce que c'est beau de le voir voler. :love:

Les cochons-globes en tant qu'insulte pirate. :lol:

Par contre les histoires de casque mando, c'est du grand n'importe quoi...


Dark Servatos a écrit:
Slymer1 a écrit:

Gorian Shard mourrant dans l'épisode, Skeleton Crew se passe donc avant cet épisode ?




Je pense surtout que la rumeur était fausse

C'est bien dommage, j'aimais beaucoup la rumeur. Je ne comprend pas trop comprendre sa mort. :(


Slymer1 a écrit: Le caméo de Zed est gratuit mais donne tellement le sourire

Je crois pas que ce soit gratuit mais plus un essai pour voir si ça fonctionnait bien. Et je dois dire que j'étais assez sceptique sur une apparition dans une série live mais je dois avouer avoir été bluffé par son apparence.
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Mar 2023 - 21:36   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Dago a écrit:Je crois pas que ce soit gratuit mais plus un essai pour voir si ça fonctionnait bien. Et je dois dire que j'étais assez sceptique sur une apparition dans une série live mais je dois avouer avoir été bluffé par son apparence.


Il est franchement très bien fait !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 29 Mar 2023 - 21:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Perso il ne le gene pas le "manque de figurants" ici à Nevarro. Dans TBBF il etait problematique pour plusieurs raisons, mais ici il s'agit de "Nevarro city" et Neverro City n'est qu'un village dans une planète paumée et inhospitalière... d'ou le nombre limité d'habitants.

D'ailleurs parmi les figurants il y a un certain Lateef Crowder
https://i.imgur.com/OdgKJUx.jpg
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 29 Mar 2023 - 22:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

J'ai bien aimé cet épisode. Quelques petits trucs m'ont gêné:

- Les rescapés de Nevarro qui tiennent tous dans une rame de métro, un peu ridicule :D

- Le gros corsaire que Din et Bo Katan se font easy à deux

- J'ai pas bien compris pourquoi soudainement Bo Katan a le droit d'enlever son casque, si quelqu'un peut m'éclairer

- J'aimais pas cette manie que Filoni avait de montrer les Jedi comme étant de gros abrutis dans TCW, et là on part vers la même chose pour la Nouvelle République qui semble s'éloigner un peu trop rapidement de ce qui a fait le succès de la Rébellion

Mais sinon j'ai apprécié, la scène de fin qui annonce le retour de Moff Gideon est cool. Même si on a l'impression que le X-Wing tombe sur la navette un peu au piff j'ai trouvé la scène bien réalisée.

Curieux de voir la suite !

Note: 70%
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Mar 2023 - 22:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Cobb Vanth a écrit:
Mais sinon j'ai apprécié, la scène de fin qui annonce le retour de Moff Gideon est cool. Même si on a l'impression que le X-Wing tombe sur la navette un peu au piff j'ai trouvé la scène bien réalisée.


Quand il demande a Reed si un vaisseau a disparu dans la région, il hoche de la tête comme pour confirmé ce qu'il savait déjà.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Mar 2023 - 22:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Loucass824 a écrit:On en revient au même.


Oui comme chaque semaine, parce-que t'as pas compris que c'était pas ton opinion qui te faisait passer pour un rageux mais la répétition continuelle et la forme de langage que tu emploies.

Mais bon, j'ai bien compris que tu ne ferais aucun effort. T'as tout à fait le droit de passer pour un relou si ça te chante.
Donc à partir de maintenant, je vais effectivement ignorer tes propos sur ce topic.

Next.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 29 Mar 2023 - 23:46, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alvringar » Mer 29 Mar 2023 - 22:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Hey ! J’ai bien kiffé ! C’est vrai qu’on voit un peu le manque de budget dans le nombre de figurants et les décors très cartons. Franchement je comprends pas pourquoi Disney met si peu de thunes dans ses séries SW

Sinon je sais pas pourquoi mais
Spoiler: Afficher
l’armurière
je la sens pas du tout. J’ai l’impression qu’elle a envie de se débarrasser de Bo et vite. Bon après ils ont tous l’air d’accord donc c’est peut-être moi qui divague. Je sais pas, y a truc, surtout avec la scène de fin et son
Spoiler: Afficher
beskar
qui a priori dans cet univers est la seule personne à savoir le manier ?Alors oui d’autres peuvent en porter, mais il faut quand même savoir le fondre etc…

D’autres pensent ça aussi ?
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Rikuiame » Mer 29 Mar 2023 - 22:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

...
...

[edit] allez on sabre, on vous l'a pas assez dit de rester modéré dans vos propos ? Non ?

Il y a plein d'autres messages à modérer mais j'ai pas le temps d'y passer ma matinée, alors s'il vous plait, on se calme
Merci
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Mer 29 Mar 2023 - 22:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Rikuiame a écrit:Bon bah c’était mieux sur certains aspects mais c’était quand même de la merde.
Je verrai demain si mon sel est toujours là pour avoir envie d’extérioriser. :paf:


Vous voulez pas extérioriser sur un puching ball ? :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Mer 29 Mar 2023 - 23:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 21 - Le Pirate

Allez, on oublie les errances de la semaine dernière, et on repart avec un bon épisode, du moins, un épisode centré sur l'action et très efficace !

Quelques points de fan-service qui font plaisir (Zeb !!!), d'autres un peu plus lourds ("he shot first", d'autant que c'est pas la seule réplique clin d'oeil de l'épisode).

On aperçoit quelques suites de l'épisode 3, c'est cool aussi que ce soit pas laissé de côté jusqu'à la saison suivante

Allez, comme l'épisode était sympa je passe sur la facilité scénaristique monstrueuse de R5 qui file les coordonnées de la planque des Mandos :roll: :paf:

Et ensuite la bataille sur Nevarro qui est pas mal, un peu molle dans les rues de la ville mais bien nerveuse du côté des vaisseaux ! Et les frissons quand L'Armurière prononce les derniers mots de l'épisode... Là ça fait plaisir !

La musique de l'épisode était particulièrement réussie (très surprenante dans le bar des pilotes, chouette reprise du theme de la Resistance, et très bonne pendant l'action!)

Est-ce que la série sera capable de nous faire trois épisodes sur la réunion des clans et la reconquête de Mandalore sans prendre de détour chasse au monstre ?


Darth Erytram a écrit:WALLAH ILS ONT FAIT PETER L'BUDGET?!

Ah j'aurais plutôt dit l'inverse, l'épisode a de grosses ambitions mais ça se voit qu'ils se sont débrouillés avec trois bouts de ficelles, deux bâtons de dynamites un peu mouillés et 15 figurants max, et qu'ils ont tenté de faire le truc le plus impressionnant possible avec ça :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations