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TOR : Jeu, gameplay, etc.

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Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 03 Déc 2011 - 15:29   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'en ferai un quand les serveurs seront de nouveaux opérationnels, là c'est la maintenance jusqu'à 17h.

Sinon j'viens de lire sur le forum anglais que les devs ont viré les "échanges de commendations" (2 contre 1 de la planète suivante). Bon, à la release, on pourra se les échanger, m'en reste encore 8 de Hutta, 4 kass et 15 balmorra (la planète est tellement grande et les quêtes nombreuses que ça grimpe très vite, j'ai d'ailleurs pas encore fini !)

Le craft j'commence à bien capté le truc, j'ai pu faire une manchette critique de qualité supérieure, j'pense être opé pour la release.

Par contre niveau gameplay au clavier, j'arrive pas du tout à m'y faire :( Déjà que j'ai jamais joué avec zqsd pour les directions, j'utilisais toujours les flèches ... ou alors mettre les raccourcis autour des flèches ... faudra que j'essaie.
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Messagepar Sergorn » Sam 03 Déc 2011 - 16:05   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ben y a pas besoin de mettre de raccourci pour les flèches, par défaut ça fonctionne... :?

Toute façon je m'en fous je bouge à la souris :P

Sinon finalement j'ai tenté la Trooper (mais sans dépasser la planète d'origine pour pas me spoiler Coruscant), très impressionant tout ça je dois dire! Y a une ambiance guerre très bien retranscrite et un côté "Republic Commando" pas désagréable du tout. Ca évoque aussi furieusement Mass Effect sur certains plans (faut dire aussi que Jennifer Hale en VO ça aide, surtout que j'ai donné à ma Trooper un look proche de ma FemShep :whistle: ), mais notament au niveau des choix Light Side/Dark Side, qui plus que des choix Good/Evil SW-iens classiques, évoquent beaucoup plus des dilèmes moraux façon Paragon/Renegade dans Mass Effect.

A part ça c'est assez bourrin comme classe, mais pas désagréable :o

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Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 03 Déc 2011 - 19:48   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Sergorn a écrit:Ben y a pas besoin de mettre de raccourci pour les flèches, par défaut ça fonctionne... :?

J'parlais des raccourcis pour les attaques mais au lieu que ce soit la rangée de chiffres au dessus de ZQSD, que je les mettes au dessus des flèches. J'vais essayer ça, j'vais me faire un agent chiss :)
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Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Déc 2011 - 19:53   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

En même temps faut arreter, j'ai toujours joué à la souris et ça m'a pas empêcher de gérer dans SWG par exemple.
On n'est pas sur un serveur PVP non plus. Le temps que les pouvoirs se rechargent t'as le temps de cliquer sur le pouvoir suivant.
Mais j'avoue être étonné que tu joues pas avec zqsd, c'est la première fois que j'entends ça.
D'ailleurs c'est que chez moi ou quand je commence une nouvelle partie, le z me sert à degainer mon sabre plutôt que d'avancer. :x Et d'autres controles mal configurés.
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Messagepar Para Emperor » Sam 03 Déc 2011 - 19:55   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Hey vous avez vu, la musique du jour c'est Saturday Night Fever chez les Jawas ! Stay Funky ! :lol:

(Ben oui faut bien s'occuper quand on est pas béta-testeur)
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Messagepar Darth Piejs » Sam 03 Déc 2011 - 20:04   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je vais l'écouter mais les deux précédentes étaient géniales!
EDIT: bon celle d'aujourd'hui est funky mais ça vaut pas les deux précédentes quand même :transpire:
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Messagepar Kregwitch » Sam 03 Déc 2011 - 20:07   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Les "musiques du jour" sont rassemblées où ? J'avais bien vu y'a quelques jours en news celle du blocus mandalorien, mais je ne vois pas de nouveauté depuis ?

Belle initiative en tout cas.
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Messagepar Para Emperor » Sam 03 Déc 2011 - 20:15   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Faut aller sur la chaîne Youtube officielle, là tu peux écouter simplement, ou bien utiliser un lien de téléchargement dans la description de la "vidéo".

http://www.youtube.com/user/swtheoldrepublic
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Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 03 Déc 2011 - 23:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

La musique Jawa :lol:

J'viens de commencer l'agent impérial, excellent le gameplay et que dire de la mise en scène, même pas quelques heures de jeu et sur et certain que ce sera mon 1er reroll :love:
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Messagepar Sergorn » Dim 04 Déc 2011 - 0:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je kiffe tellement tout que je sais même pas quelles classes je ferai après mon Chevalier Jedi :transpire:

Genre là j'a fini la planète d'origine de Republic Trooper (je vais pas plus loin pour pas me spoile Coruscant) et putain le kiffe à la fin :transpire:

Mais bon je pense en fait que je rerollerais un Inquisiteur Sith pour continuer ce que j'ai entamé dans ma beta car j'ai vraiment beaucoup kiffé toute cet aura de mystère et puis Lord Vash elle rox quand même :love: :lol:

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Messagepar ashlack » Dim 04 Déc 2011 - 1:16   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Perso j'aime le BH, pas vraiment pour le gameplay (quoique, je commence à m'y faire) mais pour son style et le caractère de sa partenaire....
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 04 Déc 2011 - 12:06   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Alex Kenobi a écrit:J'viens de commencer l'agent impérial, excellent le gameplay et que dire de la mise en scène, même pas quelques heures de jeu et sur et certain que ce sera mon 1er reroll :love:

Ah mais c'est une excellente nouvelle, ça, vu que je compte en jouer un :)
Y a des gens qui jouent Empire sur le serveur Sith'ari ? Je ne suis que lvl 11 (guerrier sith) mais y aura peut-être moyen de grouper pour des instances/pvp.
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Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 04 Déc 2011 - 15:53   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'avais pas encore faire d’héroïque+2 avec l'agent, ben j'ai réussi une de niveau équivalent (niveau 8) seul (enfin, avec ma partenaire) alors qu'avec le BH j'avais du le faire en deux fois (j'pense notamment à un robot de 3000hp, j'y arrivais pas avec le BH alors qu'ici j'l'ai détruit assez facilement :shock:

Et j'viens de me spécialiser Sniper, hâte de tester ça à la Serre Noire 8) des tirs de 35m maintenant, ça va faire plaisir :love:
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Messagepar ashlack » Dim 04 Déc 2011 - 15:59   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je termine la Serre Noire à l'instant. C'est vraiment super fun, à des années-lumières des instances traditionnelles. Par contre, pas besoin d'être 4, on est passés easy à 3 + 1 compagnon heal. A deux joueurs ça doit être faisable aussi.

P.S: On a tué le capitaine
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Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 16:06   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ba côté Esseles je peux t'assurer que c'est impossible pour deux joueurs level 10 et très très chaud pour 3 joueurs.
Les intances sont faites pour être à 4 joueurs dont 1 tank, 1 healer et 1 dps.
Et ça je te parle pourtant d'une experience à Galway où seulement des joueurs de MMO chevronnés jouaient.

Sinon c'est moi ou on ne peux plus échanger les commendations contre d'autre commendations?
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Messagepar BelXander » Dim 04 Déc 2011 - 16:13   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Perso, j'ai fait les Héroïques d'Ord Mantell avec mon contrebandier tout seul (avec mon compagnon) et j'ai pas galéré une seconde. (sauf contre le big chef des créatures sur l'ile à l'est de la planète, mais bon, il est tout seul ; et ne fait pas partie des 4 créatures (genre les sous-chefs ^^) à tuer)

Là, je suis arrivé sur Coruscant (sans faire l'Esseles), et toujours seul, j'avance sans aucun problème !


Je trouve d'ailleurs ça abusé, car avec le Jedi Consulaire, à 2, on avait un peu plus de mal !
J'ai vraiment l'impression que les tireurs sont carrément plus puissants que les combattants au corps à corps (Jedi ou/et Sith).

Ça m'avait déjà fait cette impression la semaine dernière quand avec le Jedi je voyais des soldats de la République passer et dégommer des créatures en 3/4 tirs alors qu'il fallait user de pas mal de pouvoir de Force et beaucoup taper avec le Jedi. Limite, le sabre laser c'est de la daube en fait...

Alors je sais bien que le Consulaire, surtout que je joue un Erudit, c'est un heal, en groupe, il est plutôt fait pour rester un peu loin et s'occuper des buff/debuff et soin, mais bon, quand même. Dommage qu'on ne puisse pas mettre d’armure intermédiaire aussi.
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Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 16:18   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ouai sauf que je parlais pas des heroics mais des flashpoints, comme l'Esseles que tu n'as pas fait, et ça n'a strictement rien à voir :siffle:
Et pour avoir jouer le consulaire je ne suis pas d'accord avec toi, je me debrouillais bien tout seul partout, sauf pour l'Esseles, avant Coruscant.
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Messagepar BelXander » Dim 04 Déc 2011 - 16:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je me débrouillais aussi bien avec le Consulaire, mais avec le Contrebandier, c'est le jour et la nuit !
J'ai fait Ord Mantell très facilement, et je suis jamais mort par exemple.

(sauf une fois contre le big monstre de l'ile à l'Est, seule créature qui pouvait m'embêter)

Avec le Consulaire, j'étais souvent en danger, et je devais utiliser Méditation après presque chaque combat par exemple.
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Messagepar Bhesj Alenobi » Dim 04 Déc 2011 - 16:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darth Piejs a écrit:Sinon c'est moi ou on ne peux plus échanger les commendations contre d'autre commendations?

Ouais ils l'ont viré parce que ca devenait trop facile d'avoir tout ce qu'on voulait avec ça.
Mais bon, on pourra peut-être se les troquer entre nous :D
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Messagepar Darth Piejs » Dim 04 Déc 2011 - 17:48   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Ah je me disais c'est pas possible je suis gogol de pas réussir à le faire :x
Bon c'est pas plus mal, me connaissant j'en aurais dépensé aucune, je les aurai tous échangées pour en avoir un max sur la dernière planète et du coup chopper du matos de taré :D
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Messagepar Klavo » Dim 04 Déc 2011 - 18:11   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Du coup, on sait qu'on peut les dépenser :) C'est bon à savoir (sinon tout le monde aurait garder toutes les commendations pour la fin).
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Messagepar The Master of Puppets » Dim 04 Déc 2011 - 18:37   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Rho les gars vous me mettez l'eau à la bouche avec tous ces trucs ! ! !

Vivement le 15 que la préco arrive !
Je suis vraimen deg de ne pas avoir pu tester la beta et me faire un peu la main sur le gameplay.

Mais je peux vous assurer que mon érudit consulaire va dépoter un max ! Et je parle même pas de mon agent sniper ! :diable:
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 04 Déc 2011 - 23:15   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je croyais que la difficulté des instances d'adaptait au niveau des joueurs? parce que jusque maintenant j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
En tout cas passé la planète de départ ça va être impossible de jouer sans heal,

EDIT: concernant le craft, quelqu'un à trouver "frabication d'artéfacts"? jamais trouvé
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar LUCKY » Dim 04 Déc 2011 - 23:18   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'ai entendu que tu pouvais faire tout ce qui est quete héroique et donjons sans de vrai Heal , jusqu'au niveau 30.

Après , je sais pas ce qu'il apelle vrai heal vraiment , donc faut voir. Mais si c'est le cas , je sais pas pour vous , mais je trouve sa bien , combien de temps sur Wow , j'ai patientier avant de rentrer en instance car il manqué un heal?!!
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Messagepar ashlack » Dim 04 Déc 2011 - 23:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je viens de test le huttball et c'est GENIAL :love: Hâte de dérouiller les Wampas dans cette arène....
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Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 0:13   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

T'avais pas encore testé? :transpire: Noobs :D
Plus serieusement je prefere Alderaan ou Voidstar. :neutre:
Et malheureusement on peut pas être sur de tomber wookiee contre wampas dans les warzones.
Tyrannus je comprends pas ton probleme, au même endroit que les autres tout simplement.
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Messagepar Klavo » Lun 05 Déc 2011 - 1:10   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

LUCKY a écrit:J'ai entendu que tu pouvais faire tout ce qui est quete héroique et donjons sans de vrai Heal , jusqu'au niveau 30.

Après , je sais pas ce qu'il apelle vrai heal vraiment , donc faut voir. Mais si c'est le cas , je sais pas pour vous , mais je trouve sa bien , combien de temps sur Wow , j'ai patientier avant de rentrer en instance car il manqué un heal?!!


Faux, il te faut un heal. Mais tu peux toujours utiliser un compagnon en heal (si vous êtes trois joueurs), un autre du groupe se content d'assisté en heal.
Les monstres sont faciles, mais les boss sont plutôt coriaces.
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 05 Déc 2011 - 1:33   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

BelGarion_76 a écrit:Perso, j'ai fait les Héroïques d'Ord Mantell avec mon contrebandier tout seul (avec mon compagnon) et j'ai pas galéré une seconde. (sauf contre le big chef des créatures sur l'ile à l'est de la planète, mais bon, il est tout seul ; et ne fait pas partie des 4 créatures (genre les sous-chefs ^^) à tuer)

Là, je suis arrivé sur Coruscant (sans faire l'Esseles), et toujours seul, j'avance sans aucun problème !


Je trouve d'ailleurs ça abusé, car avec le Jedi Consulaire, à 2, on avait un peu plus de mal !
J'ai vraiment l'impression que les tireurs sont carrément plus puissants que les combattants au corps à corps (Jedi ou/et Sith).

Ça m'avait déjà fait cette impression la semaine dernière quand avec le Jedi je voyais des soldats de la République passer et dégommer des créatures en 3/4 tirs alors qu'il fallait user de pas mal de pouvoir de Force et beaucoup taper avec le Jedi. Limite, le sabre laser c'est de la daube en fait...

Alors je sais bien que le Consulaire, surtout que je joue un Erudit, c'est un heal, en groupe, il est plutôt fait pour rester un peu loin et s'occuper des buff/debuff et soin, mais bon, quand même. Dommage qu'on ne puisse pas mettre d’armure intermédiaire aussi.

T'as essayé le contrebandier en pvp ? Moi je faisais plein de frags tant que mes adversaires tapaient sur d'autres personnes, mais dès qu'ils me visaient, je faisais pas long feu. C'est bien le principe d'un perso "DPS" (=spécialisé dans les dégâts) : il tape très fort mais n'a pas beaucoup de vie/armure.
Le contrebandier, contre des ennemis IA, il peut se planquer et donc éviter de prendre des dégâts, c'est pour ça qu'il meurt rarement.
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Messagepar ashlack » Lun 05 Déc 2011 - 1:42   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'ai peu joué avec des classes forceuses mais j'ai pas eu l'impression qu'elles étaient plus faibles que les autres.

Par contre le BH est bien jusqu'au lvl 8-10, à partir de là si t'as pas ton partenaire heal, ou si le heal bug comme chez moi (en pleine quête tout à coup, plus de heal auto et quand je tente de me faire heal en manuellement ça m'indique "utilisable seulement en zone jcj), c'est difficile. En particulierles sith fous du Temple Noir qui font très très mal.... Je ne sais pas si les autres classes sont aussi très dépendantes de leur partenaire.
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 05 Déc 2011 - 1:49   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je jouais le guerrier sith maraudeur (tank), le compagnon est un DPS, bah quand il tapait pas je le sentais, les ennemis mettaient beaucoup plus de temps à mourir et je tenais pas toujours le choc... Mais j'aurais probablement préféré un compagnon heal, quand même.
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Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 05 Déc 2011 - 1:51   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Vrai que sans le partenaire heal, ce passage est pas évident.

Bon, fini pour moi, j'ai vu ce que j'avais à voir et je suis content :cute:

Hâte d'être dans 10 jours :love:
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Messagepar BelXander » Lun 05 Déc 2011 - 4:24   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Alors voilà, j'ai pu tester le bêta la semaine passée lors du stess test et j'ai eu la chance de pouvoir encore jouer ce week-end.

J'ai monté un Jedi Consulaire/Erudit (niv 24/Nar Shadaa), un Contrebandier/Franc-tireur(niv14/Coruscantà, et pour finir j'étais en train de me faire un Inquisiteur (niv9/Korriban).

Mon avis c'est que j'ai bien plus galéré avec mes persos Jedi/Sith qu'avec le Contrebandier.

Tout ce que je vais dire est véridique, avec le Jedi, c'est galère, on a pas l'impression de taper très fort, les dégâts de zones ont pas l'air de faire de gros dégâts, etc...
Sur Tython, j'avoue être tombé à plusieurs reprises, notamment face aux droides gardiens dans les ruines.

Là, j'étais avec l'Inquisiteur, et si le début (jusqu'au niv 5) c'est méga-simple, on a l'impression d'être surpuissant, à partir d'un moment on sent que ça commence à être plus ardu (là où on peut faire la mission Héroïque pour activer le truc du sang).

Ensuite, vient la mission du tombeau qui ressemble à tous les tombeaux de cette planète mais qui est au nord (de Naga Sadow,) et là c'est tout simplement super dur voire impossible !
Alors dans la première partie, y a des groupes de 4 acolytes chiants, ou 3 droides tous les 3 mètres. Impossible de les éviter. On se bat, on se soigne, on avance un peu, on se bat, on se soigne, on avance un peu, etc...

On s'en sort, on récupère les reliques. Sauf qu'arrive la seconde partie, des mobs bien chiant, les sentinelle droide niv 10 ! Et là c'est la mort. Si un seul, j'arrivais à gérer (au niv 9), contre 2 c'est même pas la peine. Et pareil, y en a 2 tous les 3 mètres !

Vous allez me dire, level toi, mais bon... j'ai pas que ça à faire !
Ça m'a pas fait ça avec mes 2 autres persos.

Surtout que j'ai l'impression que Korriban est ridiculement petite comparé à Tython ou Ord Mantell ! Et donc, qu'on a bien moins de quêtes. (et pourtant, on évolue assez vite, les quelques quêtes qu'on a doivent rapporter beaucoup plus !)
En passant, les quêtes de l'Inquisiteur sont pas tip-top, je me faisais souvent chier en fait. On peut juste s'amuser à vanner le mec qui se prend pour un dur mais qui a peur de la meuf en charge. Super...

Sinon, pareil, j'ai vu pas mal de personnes dans le tombeau qui ressemble à tous les tombeaux de cette planète mais qui est au nord (de Naga Sadow,) avec leur partenaire ! Mais moi, j'ai fait toutes les missions sauf celle de ce fichu tombeau, et pas de partenaire... Comment ont-ils fait ? Je pense que ça m'aurait bien aidé.


Bref, pour finir, avec mon Contrebandier, je ne suis mort qu'une seule fois !
Vraiment.
Je me suis fait surprendre lors de la mission Héroïque sur l'ile à l'Est de la planète par le big gros chef des créatures à tuer. (lui ne l'est pas, il faut tuer juste les 4 sous-chefs)

Donc c'est vraiment le jour et la nuit. Avec mon contrebandier j'ai tout fait avec une facilité déconcertante !
Très étonnant.
Modifié en dernier par BelXander le Lun 05 Déc 2011 - 19:54, modifié 1 fois.
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Messagepar Loïc Solaris » Lun 05 Déc 2011 - 4:32   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

je confirme : ayant joué un jedi consulaire (niveau 23 Nar Shada) puis un chasseur de prime (niveau 18/Nar Shada), le gameplay est bien mieux avec le second ! Plus simple aussi !

Où sont passé les pouvoirs de la force ? les étourdissements dure ridiculement peu de temps, les pouvoirs pour ameliorer le combat au sabre sont souvent insuffisants... et où est le lancer de sabre ???
A côté de ça, le chasseur de prime nous fait des degats de zone énormes, il a un missile bien pratique qui met à terre nombre d'ennemi, il a même un coup qui agit comme le flot de force (fait tomber a 3 metres tout ennemi autour du joueur) mais en y ajoutant un effet néfaste sur lesdits ennemis ! C'est trop fort !

Bref, déçu du consulaire/ombre, j'ai adoré le chasseur de prime, qui n'est pourtant pas, de prime abord, mon genre de personnage préféré...

Pour le jeu quand je l'aurai d'ici 3 semaines, je jouerai un soldat de la république.
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Messagepar Klavo » Lun 05 Déc 2011 - 4:51   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

J'ai monté tous les types de classe au moins jusqu'au niveau 12, et mon future perso au level 26 (un consulaire).
J'ai pas l'impression que le jeu est plus facile pour une classe plutôt qu'une autre. Maintenant je trouve qu'avec les non-Forceux la sensation de puissance apparaît plus vite qu'avec les Forceux.
Par contre je trouve le jeu (vraiment) facile les deux premières planètes sauf à quelques endroits de la quête principale. Il se corse par la suite.

Enfin, toutes les classes sont fun à jouer. Pour finir, bien qu'il peut paraître brouillon en première impression, le PVP est bien plus tactiques et fun que je pensais.
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Messagepar Rigcy Beleh » Lun 05 Déc 2011 - 9:55   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darth Piejs a écrit:Ba côté Esseles je peux t'assurer que c'est impossible pour deux joueurs level 10 et très très chaud pour 3 joueurs.
Les intances sont faites pour être à 4 joueurs dont 1 tank, 1 healer et 1 dps.
Et ça je te parle pourtant d'une experience à Galway où seulement des joueurs de MMO chevronnés jouaient.



Pourtant je l'ai fait à 2 joueurs celle la et on la bien passé :P
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Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
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Messagepar Sergorn » Lun 05 Déc 2011 - 13:35   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Bon ben petit bilan perso sur ce que j'ai testé. J'ai donc fait un Sith Inquisitor jusqu'au niveau 17 (en gros jusqu'à ce que j'obtienne mon vaisseau), Imperial Agent, Sith Warrior, Bounty Hunter, Smuggler et Republic Trooper jusqu'au niveau 10 plus ou moins (en gros jusqu'à finir la planète d'origine - avec les imprériaux je suis aussi allé sur Dromund Kaas, par contre j'ai pas quitté Ord Mantell avec les Républicains).

Bon point: on ressent vraiment la différence et la variété au niveau des 4 archetype classes en terme de gameplay. Détail amusant: j'ai trouvé qu'en dépit du fait qu'elles soient virtuellement identique, le ressentir entre Agent/Contrebandier et Trooper/Chasseur de Prime n'est pas du tout le même en jouant du fait des différences visuelles. Notament je trouve le côté "Snipe" de l'Agent plus kiffant à voir que son équivalent Contrebandier. Du détail mais sur ce plan, mais niveau ressentir ça m'a fait préféré l'Agent et le Trooper à leurs équivalents.

Sinon j'ai quand même réussi à faire le Flashpoint Black Talon seul avec mon Inquisiteur niveau 16 :o Un peu chaud, mais faisable. :diable:

Petits avis sur les classes sinon:

Sith Inquisitor
Gros gros kif perso, le côté sorcier tout plein d'éclair est un bon kiff, mais surtout j'ai adoré l'intrigue de la classe avec ses saloperies Sith entourées de mystique et de mystère sur le passé, le tout avec des personnages savoureux! Je serais presque tenté de me faire un Inquisitor dès le début c'est dire! Sinon pour la tombe de Naga Sadow perso j'ai eu du mal au début... que j'ai résolu simplement en achetant un meilleur matos au vendeur :idea:

Imperial Agent
Gros kif également: niveau gameplay j'adore le côté Sniper mais l'intrigue est très intéressante aussi portant l'Empire sous un autre angle que les villains. J'aime la possibilité de choix des dialogues aussi - je la jouais Impériale idéaliste et de bonne nature, ce qui contraste un peu avec l'empire maléfique mais offre de chouettes dialogues.

Republic Trooper
Là encore c'est très chouette - gameplay assez bourrin mais efficace. J'ai adoré le côté "soldat de base" avec l'ambiance tendance Republic Commando. Le côté guerre sur Ord Mantel est plutot bien rendu niveau ambiance aussi :jap:

Sith Warrior
Clairement plus bourrin que son homologue inquisiteur, mais plutôt intéressant aussi même si j'ai préféré l'Inquisiteur. Faut dire qu'avec juste l'origine l'histoire va pas bien loin.

Bounty Hunter
La classe qui m'a le moins emballé pour l'instant - l'intrigue de fond reste sympa mais pas foncièrement exictante à ce stade.

Smuggler
Plutôt fun avec le côté" désinvole qu'on attends d'un Han Solo-like. Ambiance bien différente du Trooper malgré la plaènte en commun, mais bien rendu tout ça.

Au final tout ça n'a fait que confirme que je me ferais impértativement tous les classes, peu importe le temps que ça prendra :transpire:

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Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 05 Déc 2011 - 14:01   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Petite question: l'inquisiteur en dps sorcier est-il intéressant au niveau jcj et instances?
Pour en avoir affronté, à chaque fois c'était tout ou rien, soit le mec en face pouvait rien faire contre moi, soit je me faisait démolir sans même pouvoir cliquer une fois(jedi knight)
Il fait mal tout en pouvant encaisser "raisonnablement"?
en tout cas en pve de base il assure
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Messagepar Bhesj Alenobi » Lun 05 Déc 2011 - 15:34   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

La Serre Noire (en tant que sniper) je l'ai fait avec 2 autres snipers + un guerrier sith (qui ne s'était même pas spécialisé alors qu'il était lvl.10 :neutre:), c'est passé comme dans du beurre, juste c'était chaud sans heal contre la Jedi, ils sont tous morts sauf moi qui ait bien tenu (j'ai trouvé une bonne combinaisons de raccourcis autour des flèches directionnelles :)). Après pendant que je ranimais un autre sniper, on a du attendre 10min pour pouvoir ranimer le guerrier sith, donc on s'amusais à le narguer en disant qu'un sith ne valait pas un agent des SSI, on dansait autour de lui ou on s'asseyait en rond près de lui ahaha. Et à la fin quand on l'a ranimé on a tous applaudis :lol: Bref, une très belle ambiance :oui:

La spé sniper est léger en armure, mais ça compense par le fait qu'on est loin des cibles (35m), donc le temps qu'elle nous atteigne, elle est souvent morte ou quasi (le coup de couteau est sympa, au lvl.14 ca enlevait 200hp quand même) mais le top c'est le tir d'embuscade je crois, c'est celui qui met le plus de temps à préparer, mais c'est aussi le plus puissant, (presque 700hp d'un coup).
Ma partenaire par contre n'était pas terrible, en plus je pense que ça aurait mieux d'avoir un partenaire cac plutôt qu'un autre porte-flingue ...
Perso je ne suis mort qu'une seule fois (une réapparition de droides quand j'attaquais un autre groupe de droides, j'ai été pris en plein milieu, on les a tous détruits sauf un.

Comme compétence d'équipage j'avais pris création d'armes (j'ai pu faire un blaster sonique critique de qualité supérieure avec le 1er blaster dispo, enfin j'ai compris le truc et apparemment il est possible d'apprendre les compétences plus tôt que le lvl.10 et l'arrivée sur la flotte, dès le lvl.3 il serait possible d'aller sur la flotte pour les apprendre, ce qui est non-négligeable vu qu'il y a déjà des trucs à récupérer sur la 1ère planète, ça ferait déjà une bonne réserve de métaux et composites avant d'avoir son 1er partenaire.

J'ai testé aussi le "marché galactique" où les joueurs peuvent acheter/vendre divers armes/armures/mods/objets d'autres joueurs. Y avait pas grand choix, logique vu que c'était qu'une bêta mais j'ai pu acheter un mod "amélioration" pour mon fusil à lunette (la seul mod possible qu'il y avait dessus, et j'en avais jamais vu dans d'autres armes, j'en ai acheté une avec +2 en précision).
d'ailleurs, étant donné que les armures/armes montent en qualité déjà avec les objets de quêtes + ce qu'on trouve sur les ennemis, j'me demande si je ferais pas une spécialisation en cybernétique, ça pourrait être plus bénéfique finalement que les armes (du moins quand je ferai mon 1er reroll en agent impérial).
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Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 15:40   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Merci d'éviter de trop détailler vos experiences Belgarion tu spoiles pas mal sur l'inquisiteur :o

sanka2000fr a écrit:Pourtant je l'ai fait à 2 joueurs celle la et on la bien passé


Ils ont surement baissé la difficulté depuis :P
En tout cas : I can't wait to play my sorcerer :love:
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Messagepar Klavo » Lun 05 Déc 2011 - 18:26   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

dark_tyrannus_csi a écrit:Petite question: l'inquisiteur en dps sorcier est-il intéressant au niveau jcj et instances?
Pour en avoir affronté, à chaque fois c'était tout ou rien, soit le mec en face pouvait rien faire contre moi, soit je me faisait démolir sans même pouvoir cliquer une fois(jedi knight)
Il fait mal tout en pouvant encaisser "raisonnablement"?
en tout cas en pve de base il assure


Pour le PvP (pve je sais pas)
Je suppose que ça dépend de quels arbres tu prends (éclair ou folie). Mais la différence doit se faire sur les talents passifs.
Même si avec un level 12 on peut tuer un level 25, ne pas oublier que c'est plus facile pour lui parce qu'il a plus de sorts (et talents passifs, mais je sais pas si c'est pris en compte). D'ailleurs, on ne gagne pas beaucoup de sorts avec l'arbre de talent (2-3) mais le fossé se creuse grâce aux talents passifs, peu importe les classes.
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Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 18:36   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je précise qu'en PVP je galere toujours face au sorcier qui me tient à distance. Avec le Jedi Gardien c'est super coton.
L'arbre de talent éclair, il donne plus de sorts passifs ou actifs? Si j'utilise mes points pour remplir uniquement cet arbre je serais à fond dps, est ce que c'est viable pour ceux qui ont été assez loin avec cette classe?
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Messagepar Klavo » Lun 05 Déc 2011 - 18:48   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Le problème (ou l'avantage) est que pour se spécialiser, il faut mettre presque tous ces points dans un seul arbre. Je ne sais pas si toutes les spécialisations se valent, mais la vrai question est : est-ce qu'une classe hybride (ou deux arbres de la même spé) est viable ?

Pour les respécialisations (possible chez le maître de compétence, à côté du PNJ des guildes dans les Flottes), la première est offerte :D !
Puis environ 200, environ 1000, environ 2000 et environ 4000 crédits. Après je n'avais plus d'argent pour le refaire :x
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 05 Déc 2011 - 19:13   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je pense qu'il faut éviter l'hybride, au départ j'étais parti pour un hybride et comme c'était parti je ne pouvais pas faire un tank pleinement fonctionnel comme ça.

C'est clair que un sorcier en forme ça fait mal, surtout s'il a un guerrier sith avec lui, à partir du moment où le sorcier te stun c'est la fin :transpire:
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Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 19:25   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Nos deux sorciers Sith vont faire du petit bois de Klavo :diable:
Oui je sais qu'au level 50 on ne peut remplir presque qu'un seul arbre de talent puisque j'ai déjà testé ce level. Je pense que je ferais entierement l'arbre éclair :sournois: Les deux autres c'est quoi déjà, heal (comment il s'appelle pour le sorcier?) et l'autre une alternative dps j'imagine?
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Messagepar BelXander » Lun 05 Déc 2011 - 19:56   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darth Piejs a écrit:Merci d'éviter de trop détailler vos experiences Belgarion tu spoiles pas mal sur l'inquisiteur :o

J'ai édité.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 05 Déc 2011 - 20:46   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Darth Piejs a écrit:Nos deux sorciers Sith vont faire du petit bois de Klavo :diable:
Oui je sais qu'au level 50 on ne peut remplir presque qu'un seul arbre de talent puisque j'ai déjà testé ce level. Je pense que je ferais entierement l'arbre éclair :sournois: Les deux autres c'est quoi déjà, heal (comment il s'appelle pour le sorcier?) et l'autre une alternative dps j'imagine?

Eclair, corruption(soins) et folie.
Folie c'est un peu un mix heal/dsp j'ai l'impression, avec des sorts de soins et de dégâts sur la durée
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Messagepar Klavo » Lun 05 Déc 2011 - 20:52   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

On peut trouver les arbres de talents de toutes les classes sur internet pour essayer d'imaginer notre future spécialisation.
Notamment ici
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Messagepar Darth Piejs » Lun 05 Déc 2011 - 21:00   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Arf, compliqué de choisir entre folie et éclairs en fait, folie a l'air limite plus interessant.
Sinon je pense en craft prendre syntheweaving plutôt qu'artifice finalement. Quand on y pense le sorcier c'est du dps à distance donc il est plus important pour moi d'avoir une bonne armure qu'un bon sabre laser :neutre:
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Messagepar Klavo » Lun 05 Déc 2011 - 21:05   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Je pense aussi, pareil pour le duo contrebandier (loin) / soldat (corps à corps).
Le premier prendra peut être plus arme et le second armure. Maintenant les deux apportent des avantages indéniables, pour le soldat et les chasseurs de primes le choix est plus dur, il faut faire avec sa spé.

Maintenant, il reste le métier de Biochimie, que je vois avec Bioanalyse et Investigation. Qui n'apporte pas d'armes ou armures, mais des produits consommables et investigation permet d'avoir des schémas. Peut être le métier qui ramènera beaucoup de crédits, à défaut de bien s'équiper gratos ? :sournois:
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Messagepar Brozaone » Lun 05 Déc 2011 - 22:19   Sujet: Re: TOR : Jeu, gameplay, etc.

Pour l'arbre de talent inquisiteur spé Eclair, je pense qu'en pur dps on peut se baser sur ça pour avancer tranquillement en solo et intances/opérations.

Les 4 derniers points pouvant être répartis au choix:
- dans la spé soins pour aller chercher Invasion de Force (Aoe, pas mal pour les pack de mob) en prenant Présence obsédante,
- dans la spé folie pour aller chercher Désintégration, en prenant Volonté du sith.
Même si en terme de dps, je pense que le 2eme choix reste le meilleur.
Le point en Fleche à éclairs peut aussi être mis en Exsanguination.

Liens électriques est inutile en PVE, car une immobilisation de 5sec c'est clairement pas assez pour du contrôle. En Pvp, pourquoi pas, même si par rapport à 2 pts qu'on pourrait mettre pour du +dps, ça reste faible.
De même pour Saccade, une interruption c'est bien, mais pas déclenchée volontairement c'est inutile (ou alors faut bien calculer son coup à la fin de barrière statique). A voir si en annulant l'effet de barrière statique volontairement, ça proc' quand même, dans ce cas là y a une jolie maccro à faire :D , mais je pense qu'il ne faut pas rêver.

Niveau fonctionnement, la spé éclair c'est un peu comme le mage arcane dans WoW, ça bouffe rapidement toute la Force, donc je pense qu'il faudra alterner phase de burst et phase de regen (sur les boss en tout cas).
Quant à la spé Folie, d'après les talents qu'il y a à prendre je pencherai plus pour une utilisation PvP ou en Opération sur des combats longs (beaucoup d'augmentation de dégats sur la durée (Dot) et d’interruption/immobilisation)

Voilà, jsuis pas encore un expert en Inqui, mais j'espère que mes ptits conseils vous plaisent et vont s'avérer utiles :lol:
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