Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Mar 2014 - 19:32   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

j'ai édité avec des petits trucs
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Shimishsar » Jeu 06 Mar 2014 - 19:33   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

pour l'agent sans spoil tu est un peut à coté de la guerre, perso quand je suis arrivé sur correlia que j'ai remarqué que la guerre avait repris.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 06 Mar 2014 - 19:35   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

dac shim donc j'ai pas oublié de lui dire des trucs importants sur corellia en lien avec l'agent ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15114
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Para Emperor » Jeu 06 Mar 2014 - 21:54   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Euh... si, quand même, y a des trucs importants avec l'agent (attention gros spoil) :

En fait, la bataille de Corellia dans son ensemble était censé être le point d'orgue du complot, patiemment agencé depuis des siècles, de la Cabale Stellaire : un regroupement de non-forceux formé après la Guerre des Sith, qui impute aux forceux des deux camps la responsabilité des destructions, et veut anéantir les deux Ordres. Donc Corellia, là-dedans ? C'était censé être une bataille violente et totale, avec des armées bien équilibrées des deux côtés, où les Jedi et les Sith se serraient entretués jusqu'au dernier, une fois pour toute. Seulement comme les services secrets impériaux (ou ce qu'il en reste) a réussi à voir clair dans le jeu des complotistes, et à démanteler la Cabale Stellaire, ils ont réussi à redéployer leurs forces plus intelligemment et à prendre le pas (un court moment) sur la République.
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 06 Mar 2014 - 21:58   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Effectivement la précision est intéressante. :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar magiefeu » Jeu 06 Mar 2014 - 22:28   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Petites précisions:

Les jedi verts sont une enclave de jedi indépendants de l'ordre. Satele Shan avoue que leur patriotisme pourrait être dangereux.

La résistance corellienne a pour noyau dur la Corsec (la police de Corellia) et est soutenue en coulisse pas quelques conseillers rattrapés par les remords d'avoir amené à leur planète le chaos.
Certains conseillers avaient en effet rejoint l'empire pour éviter la guerre, d'autres pour le profit, et un seul d'entre eux (un twi'lek dont j'ai oublié le nom) semble n'avoir été, a aucun moment, fidèle à l'empire.
Le conseiller Saiak était un enfant de l'empereur (un de ses espions noirs) et le conseiller Caicos était un seigneur du crime affilié au loup du néant et a fait chanté nombre de ses pairs. Le conseillers Belos fut le premier a proposer l'alliance à l'empire, pour éviter la guerre, mais il regretta bien vite et fut le premier à retourner vers la république.
Le premier ministre Cal Falcone, bien que fervent collaborateur, fut exécuté par dark Tormen, et sa place fut promise au conseiller Darbin Sull en échange de sa totale coopération. Suivant le choix du coté obscur, Darvin fut néamoins discrètement éliminé et Dark Decimus, l'instigateur de l'invasion, a récupéré les rennes du pouvoir jusqu'à sa mort des mains de l'élites de la république. Le conseiller Torvix ne prendra point parti et tentera de s'emparer de la zone industrielle du trou noir pour s'y tailler son propre royaume.

L'empire a perdut 10% de ses effectifs dans cette seule bataille, un coup très dur. Et les victimes de la bataille civiles et militaires sont de plus de 10 millions.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 06 Mar 2014 - 22:44   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Est-il possible (?) de dater cette bataille ? -3642 si oui plutôt au début, milieu, fin de l'année ? A-t-elle durée longtemps : jours, mois, année ? Ou a-t-elle lieu en -3641 ?
Je sais je suis chiant... mais c'est juste parce que mon tome 3 se passe en -3642, deuxième "semestre" et que mes protagonistes vont aller faire un tour sur Corellia... du coup, je voudrais si possible coller au BG de SWTOR autant que faire se peut.
En tout cas, une nouvelle fois merci de votre aide. :jap:

Par ailleurs, pour être précis, je lis :
le jeu commence 10 ans après le traité donc en -3643
début des chapitre I => donc année -3643
début des chapitres 2 et reprise de la guerre (disons 1 an après) => donc année -3642 ?
débuts des chapitres 3 (environ 6 mois apres) => 6 mois après quoi ?????
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar ashlack » Jeu 06 Mar 2014 - 22:52   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

T'en as de bonnes, je sais même pas si ces infos existent, voir même sont déductibles des infos officielles :transpire:

Mais tu devrais les trouver sur le wookiee, si elles existent. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34700
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 06 Mar 2014 - 22:56   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Tu penses bien que j'ai cherché sur le wookie avant de venir ici emmerder les joueurs de SWTOR... parce qu'en l'absence de récapitulatif officiel du BG détaillé du jeu, il ne me reste que la gentillesse des joueurs de TOR effectuant les différentes quêtes de classe avec la passion qu'on peut imaginer, pour me rencarder... si toutefois c'est possible de dater un tant soi peu les événements du jeu. ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Mar 2014 - 23:02   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 06 Mar 2014 - 23:06   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ah, merci beaucoup.... faut dire qu'en anglais, moi, je sais pas chercher... mais ma fille va se faire un plaisir de me traduire tout ça ! :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 06 Mar 2014 - 23:09   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Si vraiment tu veux tout ça, t'as du boulot ^^
Au pire t'as qu'à utiliser la trad auto de google mais bon courage pour piger Leur francais :paf:
C'est vrai que la bataille de Corellia est assez sympa. Si tu en parles dans ton bouquin, j'ai hâte d'y être.
Sachant que j'y arrive ce soir avec mon soldat... :love:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 06 Mar 2014 - 23:14   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

En fait, si je comprends ce que signifie :
Beginning Early 3641 BBY[8][9]
End Late 3641 BBY[8]
ça signifie que la Bataille de Corellia a eu lieu en -3641.

Du coup, comme je me situe encore en -3642, je suis "avant" cette bataille ce qui m'arrange pour mon roman.
En fait, je lis sur le Wookie que la Guerre Froide a duré 11 ans après le Traité, soit de -3653 à -3642 inclus. Je me situe donc vers la fin de cette "guerre froide" avant la reprise "officielle" du conflit.

Merci.
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 06 Mar 2014 - 23:45   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

La guerre reprends à la fin de 3642 BBY :wink:
http://starwars.wikia.com/wiki/3642_BBY
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 06 Mar 2014 - 23:57   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Oui, c'est ce que je comprends aussi... du coup en me situant vers le milieu de -3642, je ne suis pas encore replongé "vraiment" dans le conflit "officiel" ;)
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Brozaone » Ven 07 Mar 2014 - 9:30   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Exact, même si ça commence quand même à être un sacré bordel sur toutes les planètes. :)
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Red Monkey » Ven 07 Mar 2014 - 22:15   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Bon bah voilà fini le soldat. Très sympa la fin de celui-ci :oui:
Et puis refaire encore la bataille de Corellia avec la decimation de Décimus (désolé :paf: )

Plus que l'agent et j'aurais mes 8 - 50 ! :lol: Et après go 55 !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Beron » Lun 10 Mar 2014 - 19:39   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Bonjour, excusez-moi si la question a déjà été posée ou si je suis HS, mais j'ai quelque chose à vous demander à propos de Dark Desolous que l'on croise dans la version PS2 de TFU. Il est dit qu'il a vécu vers -3 500 environ, qu'il était un ancien Jedi et qu'il bascula du côté obscur après avoir chercher des enseignements Sith.

TOR se déroulant en -3 643, je me demandais s'il est possible que Dark Desolous soit devenu un Sith du True Sith Empire (bien que Pau'an) ou bien qu'il soit héritier du True Sith Empire. Après tout, il n'y a qu'une cinquantaine d'années entre TOR et la mort de Dark Desolous. Donc les deux sont-ils liés ?
Peut-on espérer avoir une extension de TOR à propos de Utapau et de Dark Desolous ?
Dark Desolous serait-il le premier Seigneur Sith "lucasien) et non pas Dark Ruin ?
Beron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Mar 2014
Localisation: In the Mandalore's HQ, on Dxun
 

Messagepar magiefeu » Lun 10 Mar 2014 - 22:08   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Le plus vieux "dark" connu est Dark Andeddu.

Je ne pense pas que Desolous est quoi que ce soit à voir avec l'Empire sith. Il semblait avoir sa propre armée,peut-être un seigneur de guerre plus ou moins affilié, à la limite. :neutre:
Quand à Utapau, c'est bien loin d’être la planète la plus attendue des joueurs.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Beron » Mar 11 Mar 2014 - 10:02   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

J'ai du mal à croire que le True Sith Empire aurait laissé un Jedi déchu s'autoproclamer Seigneur Noir des Sith, lever une armée privée et s'affirmer comme leader des Sith.

Utapau n'est peut-être pas trop demandée, mais Bioware n'aurait pas pour projet de mettre dans TOR toutes les planètes des 6 films ?

Une autre question me vient à l'esprit à propos du True Sith Empire. Revan découvre l'existence de celui-ci sur Malachor V, alors la planète a été colonisé par le True Sith Empire, au cours de son extension à partir de Dromund Kaas. Cependant, il ne semble pas que les Républicains découvrent l'Empire sur la planète ; il n'y a que Revan qui y parvient en fouillant l'Académie Trayus. Donc la planète est abandonnée auparavant par le True Sith Empire. Pourquoi ?
Enfin, les Mandaloriens considèrent comme tabou Malachor V. Pourtant Mandalore l'Ultime est manipulé par l'Empereur Sith et il (Mandalore) pourrait voir Malachor V comme une planète amie. Avant cela, y aurait-il eu un contact Mandaloriens/True Sith sur Malachor V avec une guerre remportée par les Sith ? Cela expliquerait pourquoi les Sith ont abandonné la planète, pour éviter d'être découvert.
Beron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Mar 2014
Localisation: In the Mandalore's HQ, on Dxun
 

Messagepar sirius » Mar 11 Mar 2014 - 12:33   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Beron a écrit:Bonjour, excusez-moi si la question a déjà été posée ou si je suis HS, mais j'ai quelque chose à vous demander à propos de Dark Desolous que l'on croise dans la version PS2 de TFU. Il est dit qu'il a vécu vers -3 500 environ, qu'il était un ancien Jedi et qu'il bascula du côté obscur après avoir chercher des enseignements Sith.


Beron a écrit:J'ai du mal à croire que le True Sith Empire aurait laissé un Jedi déchu s'autoproclamer Seigneur Noir des Sith, lever une armée privée et s'affirmer comme leader des Sith.


Toute la franchise TFU ayant depuis été décanonisé la question n'a peut-être plus vraiment de raison de se poser.
De plus, on ne sait pas ce que TOR prévoit pour l'avenir de l'Empire sith. On sait bien qu'il va disparaitre mais quand et comment je ne suis même pas sûr que les scénaristes du jeu l'aient encore décidé. Donc bon même en gardant ce Desolous dans le canon, ça peut encore coller, pour l'instant.

Beron a écrit:Donc la planète est abandonnée auparavant par le True Sith Empire. Pourquoi ?


La raison de l'abandon de cette planète par l'Empire sith et le pourquoi elle est tabou pour les mandaloriens ne sont expliqués nulle part. C'est assez regrettable mais ça participe aussi au mystère de la planète.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Talkun » Mar 11 Mar 2014 - 13:21   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:Le plus vieux "dark" connu est Dark Andeddu.


Personne n'en n'est certain malgré que c'est fort probable.
Modifié en dernier par Talkun le Mar 11 Mar 2014 - 13:51, modifié 1 fois.
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Mar 2014 - 13:26   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Talkun a écrit:Beron a écrit:
Dark Desolous serait-il le premier Seigneur Sith "lucasien) et non pas Dark Ruin ?


Dark Ruin est un Umbaran.


:lol:
C'est une blague ou tu n'as pas compris le terme lucasien ?
Dans les deux cas mon talkun :D

Sinon faudra m'expliquer cette fascination pour un Sith secondaire présent uniquement dans la version Wii de TFU.^^
On le verra jamais dans TOR franchement le contraire serait plus qu'étonnant.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Talkun » Mar 11 Mar 2014 - 13:51   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:C'est une blague ou tu n'as pas compris le terme lucasien ?
Dans les deux cas mon talkun


"Lucasien" pour George Lucas ? J'avais pas capté, je ne connaissais pas le terme "lucasien" a première lecture on n'aurait dit un nom de race XD.
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 11 Mar 2014 - 14:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

:lol: des barres c'était mortel ta réponse du coup ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Beron » Mar 11 Mar 2014 - 16:51   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

C'est vrai que Malachor V reste un véritable mystère de l'UE. Et vu qu'elle a explosé, il y a peu de chances qu'il soit révélé un jour.

Dommage pour l'abandon de la canonicité (ça se dit ?) de TFU. Avec toute la com' que Lucasarts a fait dessus, ils auraient quand même pu faire attention à le conserver dans le canon.

Dark Andeddu ? Je le prenais pour l'Empereur du TSE avant d'apprendre que ce dernier était un certain Vitiate / une sorte de néo-Dark Nihilus qui arrive à contrôler sa faim. Maintenant, j'assimile Dark Andeddu à un Seigneur Sith du TSE. Cela permet d'expliquer pourquoi il ressemble/est un Vrai Sith et qu'il porte en même temps le titre de "Dark".

D'ailleurs, je suis nouveau sur le forum et je n'ai toujours pas posé la question. Ici, on dit "Dark" ou "Darth" ? :?

Darth Piejs a écrit:Sinon faudra m'expliquer cette fascination pour un Sith secondaire présent uniquement dans la version Wii de TFU.^^
On le verra jamais dans TOR franchement le contraire serait plus qu'étonnant.


Je trouve juste que l'idée d'un Pau'an Sith, ça en jette visuellement ! C'est tout c*n, mais qu'est-ce que c'est classe ! Et puis, Dark Desolous est aussi dans la version PS2. :D

Ah aussi, c'est peut-être HS (dans ce cas-là, je suis désolé), mais dans KoTOR 2, j'ai été marqué par les Vrai Sith qui parlent depuis leurs holocrons sur Telos, chez Atris. Ils ont la même langue (et ainsi les mêmes répliques) des Grans du jeu. Est-ce juste parce que Obsidian ne pouvait/voulait pas faire de langue Sith ou bien est-ce intentionnel ?
Beron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Mar 2014
Localisation: In the Mandalore's HQ, on Dxun
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Mar 2014 - 17:32   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je me rappelais même plus qu'il y avait des grans dans le jeu. (tu veux pas dire gand, plutôt ?)

Non, ce n'est pas intentionnel. Pour cause, Dark Nihilus est censé s'exprimer en vieux sith lui-aussi et le son est strictement différend.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Beron » Mar 11 Mar 2014 - 18:07   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je parle bien des grans : http://www.starwars-universe.com/espece-44-gran.html

Tant mieux pour l'erreur de Obsidian ! Des Sith qui parle en langue gran s'est vraiment bizarre. :lol:
Beron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Mar 2014
Localisation: In the Mandalore's HQ, on Dxun
 

Messagepar Beron » Jeu 13 Mar 2014 - 20:15   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Désolé pour le double post.

Dans la vidéo "La Guerre d'Exar Kun" sur l'histoire galactique de site de TOR, le narrateur dit que l'union des Massassi d'Exar Kun et du Culte Krath forme la Confrérie Sith.
Dans l'encyclopédie, la Confrérie des Sith est décrite comme étant la suite de Jedi déchus possédés, par les anciens Seigneurs Sith, d'Exar Kun.
Qui a raison, la chronologie de TOR ou l'encyclopédie de SWU ?

Sinon, comment nomme-t-on l'"Empire Sith" d'Exar Kun ? "Empire Sith d'Exar Kun" justement ou bien "Confrérie Sith" ?

Pourquoi la Grande Guerre des Sith s'appelle-t-elle ainsi ? J'ai l'impression qu'il n'y a eu que 3 ou 4 batailles au maximum. Cela justifie-t-il l’appellation de "Grande Guerre des Sith" ?
La Seconde Guerre des Sith est plus communément nommé Guerre Civile des Jedi. Ne devrait-elle pas recevoir le nom de Grande Guerre des Sith, vu que l'Empire de Revan, puis Malak, était en guerre totale et très étendue contre la République ?

Comment peut-on parler de Guerre Civile des Sith pour décrire les événements de KoTOR 2 ? Cette "guerre" n'est formée que d'un seul camp important : les factions Sith de Dark Nihilus et Dark Sion, et leur opposant n'est qu'un unique personnage : Dark Traya, voire une petite bande, celle de l'Ebon Hawk. A moins qu'il y ait une guerre entre Nihilus et Sion au même moment ?

On a l'impression que la République ne s'inquiète pas tellement du sort des Jedi dans KoTOR 2. Ils ont presque tous été exterminé par les Sith et on dirait que les Républicains s'en lavent les mains, sauf peut-être à la limite Carth Onasi. Pourquoi ?

D'où viennent les intercepteurs Sith, chasseurs de l'Empire Sith de Revan ? Leur design (proche des TIE fighters de l'Empire Galactique) n'a rien à voir avec les chasseurs de la République de l'époque. Sont-ce des chasseurs Rakatas ou des pures inventions de Revan et les siens ?
Beron
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 10 Mar 2014
Localisation: In the Mandalore's HQ, on Dxun
 

Messagepar magiefeu » Jeu 13 Mar 2014 - 21:24   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Personnellement, j'ai toujours dit "Confrérie des sith" pour Exar Kun.

La grande guerre des sith a été très violente, regarde the essential atlas. Qel-Droma a mené de nombreux raids avec le Krath et ses troupes mandaloriennes tandis qu'Exar Kun a déployé ses massassis sur les mondes frontaliers. Il n'a pas simplement corrompu des jedi mais il a ausi fondé l'Académie sith de Korriban et déployer ses terentateks et autres sithspawns à travers la galaxie.
Et je ne parle même pas de la faucheuse noire.

Pour KoTOR 2, perso, kreia l'appelle "guerre noire". Et on peut supposer que des tensions existaient entre Sion et Nihilus, ils étaient alliés de circonstances mais avec leurs propres bases de pouvoir.
Les citoyens de la République ont vu dans la guerre civile des jedi une guere entre jedi et jedi rénégats. Ne connaissant pas la Force, ils ne savent fire la différence entre sith et jedi.
Ils en veulent à ces jedi responsables de la guerre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 13 Mar 2014 - 22:22   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pas vraiment magiefeu
Guerre Civile Sith parce qu'après la mort de Malak, tous les Sith se sont entretués pour prendre le pouvoir.
Suffit de voir l'état de Korriban :transpire:
Ils n'attaquent plus la République qui prends le temps de reconstruire.
Des ruines fumantes de la guerre Civile, trois Seigneurs se détachent : Traya Sion et Nihilus.
Ils comprennent que sans les Jedi la République est vouée à s’effondrer donc au lieu de mener une guerre ouverte ils frappent dans l'ombre et assassinent les Jedi.
Tu as ta réponse et pour le manque de considération de la Rép pour les Sith après la mort de Malak et pour l’appellation guerre civile.

Guerre Civile des Jedi pour les raisons présentées par magiefeu. Les Sith de Revan sont tous des héros Jedi des guerres mandaloriennes. (C'est d'ailleurs pour ça que la Rep se fout du sort des Jedi dans KoTOR II, pareil pour la Purge à l'époque des films car les Jedi sont vus comme responsables de la situation)

Beron a écrit:Pourquoi la Grande Guerre des Sith s'appelle ainsi ?


Et pourquoi SW s'appelle ainsi ? :D

L'Empire d'Exar s'appelle Brotherood of the Sith ce sont donc les Jedi déchus possédés mais également tous les laquais de Kun et d'Ulic : Masssassi, Krath, Mando...
Pour le nom grande guerre magiefeu t'as bien expliqué. Tous les evenements du conflit ne sont pas montrés dans la BD qui résume les batailles principales, c'est pareil pour la Grande Guerre de l'Hyperespace au passage.

Les intercepteurs Sith ont été construits par la Forge Stellaire on ne sait pas plus de détails.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 14 Mar 2014 - 0:31   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Pour le nom grande guerre magiefeu t'as bien expliqué. Tous les evenements du conflit ne sont pas montrés dans la BD qui résume les batailles principales, c'est pareil pour la Grande Guerre de l'Hyperespace au passage.

Heureusement d'ailleurs, parce que la soi-disante Grande Guerre de l'Hyperespace dure une dizaine de pages :transpire:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Lun 17 Mar 2014 - 18:40   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

L'agent est super cool !
Sa quête est riche en péripéties, j'adore !
La fin du chap 1 et le 2 sont sympa à faire.
Mais vive le week end double XP, je suis à Isen 4 au niveau 46 :paf:

Et... Et !
Suprise ! J'ai l'extension 55 ! Donc privilège. Ca vous en bouche un coin hein ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 18 Mar 2014 - 18:52   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Je confirme, je refais un agent en ce moment et son histoire reste ma favorite devant les 5 autres que j'ai finies. :)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Red Monkey » Mer 19 Mar 2014 - 7:11   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ouille ouille ouille.
Si j'avais su que l'extension était comme ça... Je l'aurais pris plus tôt !

Spoiler: Afficher
C'est énorme :love:
J'y suis à fond là. En une nuit, je suis quasiment lvl 54, je suis arrivé à la partie truc Armaggedon, j'ai eu le temps de faire du chasseur, des bg, des zl pour les hebdo et journa, et commencer macro et linceul. C'est purement joussif. :love:
Evidemment, sur Makeb c'est parfois très très chaud, surtout pour moi qui n'ai pas accès à l'équipement artefact mais ça reste géant. Je suis mort qu'une fois quand même sur toute la planète. J'ai bien adoré le Droide isotope 5 prototype. Chaud bouillant à comprendre la strat et y survivre ^^ Pour le faire rapido faudrait être au moins 4 mdr. Et pis Makeb à la classe ! Par contre j'ai perdu au moins 1000 points d'affection avec Talos pour avoir tué tout le monde en Dark Side XD
Le macro j'ai réussi les lasers de DK en 5 min, easy :lol:

Nan, c'est que du bon. Le seul souci c'est le stuff qui sera jamais hyper adapté sans abo et le manque de beaucoup de déverouillages ^^ Mais je dois attendre cet été si je veux espérer m'abo, espérer.. :grrr:

Personne peut m'offrir une zolie autorisation artefact ? :transpire:


PS : je parie que vous y avez cru au début du message hein ? :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar sirius » Sam 22 Mar 2014 - 14:25   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Et voila j'ai fini hier soir l'histoire de l'inquisiteur et j'entre donc dans le cercle pas si fermé des joueurs ayant fini toutes les classes du jeu. 8)

Certains aimeraient peut-être penser que j'ai gardé un des meilleurs pour la fin mais non, je suis un jedi-lover et les histoires de sith ne sont pas trop mon truc. J'avais à l'origine prévu de faire l'inqui avant le guerrier mais j'ai ensuite entendu dire que le premier spoilait le second. Je vois pas en quoi au final et j'aurais apprécié mon inqui bien plus tôt sans ça, d'autant que le guerrier m'avait refroidi l'envie d'enchainer avec l'autre classe sith.

Bref je vais me lancer dans un petit classement personnel des classes en fonction de mon ressenti. Et je dis bien mon ressenti, je ne vais absolument pas tenter d'être objectif et de dire que la vérité c'est que ceci est meilleur que cela. Ca n'a pas d'intérêt et de toutes façons je trouve qu'il n'y a rien de mauvais dans les histoires de classe. Tout juste il y a-t-il quelques trucs bancals ici ou là parfois fort désagréables mais rien qui n'irait jusqu'à gâcher toute une histoire.

Classement :
1) Chevalier
2) Agent et inquisiteur à égalité
4) Chasseur de prime
5) Soldat et consulaire à égalité
7) Contrebandier
8 ) Guerrier

A ceux qui viennent d'être pris d'une envie de gueuler je répète : ressenti, subjectivité, préférence. :wink:

Explications, attention c'est long et je spoile dans tout les sens sur toutes les classes :
Spoiler: Afficher
En premier le chevalier, rien d'étonnant quand on connait mon coté jedi-lover. La quête épique visant à sauver la galaxie et à aller en tuer la pire menace ne pouvait que me satisfaire pleinement. Notons tout de même que le coté une super-arme par planète était un peu redondant dans les chapitres 1 et 3, mais bon sauver des planètes fait partie du job.



En 2° je n'arrive pas à départager l'agent et l'inqui qui ont tous les deux des moments très forts, surprenant et épique. Je crois d'ailleurs que l'agent aurait garder seul sa 2° place si je n'avais pas eu à l'époque ce sentiment bizarre que la fin nous faisait troquer notre costume d'agent secret contre celui d'héros plus classique.
Inversement si j'avais jouer l'inqui en 1er il aurait peut-être passer devant, puisque c'était mon dernier reroll et je n'avais donc plus foi en le leveling ni l'envie de faire d'autre quête que celle de la classe. Faire certaines planètes en une heure pendant le double xp a peut-être un peu casser l'immersion, avouons-le. Mais la fin du chapitre 1 et le moment où Zash se retrouve dans le corps de Khem Val restera un de mes grands moments vidéo-ludique, juste énorme.
Coté agent, le combat et le choix de Jadus était très kiffant également. Je place son chapitre 2 au-dessus de tous les autres : se faire emprisonner l'esprit et tenter de s'en défaire tout en infiltrant le SIS républicain était quelque chose de très fort, déroutant et très agréable à suivre.



Ensuite vient le chasseur de prime, le premier "indépendant" de la liste. J'ai mis du temps à m'y intéresser, de même qu'au contrebandier justement à cause de leur coté moins-affilié à une faction car de base je préfère m'engager dans quelque chose qui transcende sa petite personne au service d'une cause plus grande (la République ou l'Empire pour ce qui est de TOR).

Et pourtant au final on notera que le chasseur (enfin, son chapitre 3) fait presque autant pour l'Empire que les deux classes sith réunis puisque ces deux dernières sont plus occupées à leur propre pouvoir et à flinguer autant de sith qu'une classe républicaine plutôt qu'à combattre la République.

Le chasseur n'est d'ailleurs à quasiment aucun moment un être isolé. Dès le début il est entouré d'une équipe et lancer dans la Grande Traque mandalorienne qui concerne des dizaines de combattants et est suivi par beaucoup de monde. De l'autre coté le contrebandier n'est d'abord concerné que par son vaisseau et ensuite par la chasse au trésor de cette tête à claque de Risha : clairement le truc qui ne peut pas me passionner puisque ça ne concerne pas grand monde dans la galaxie et n'est accompli que pour se faire du blé dans son coin. Du moins au début, mais les conséquences n'apparaissent que sur la fin du chapitre contrairement au chasseur ou dès le début on te fixe l'objectif de remporter une compétition "sportive" qui te donnera la reconnaissance de tout un peuple. Je suis donc entrer bien plus facilement dans l'histoire du chasseur et l'ai apprécié tout du long. Son chapitre 3 ayant pour conséquence la démission voire la mort du Chancelier de la République lui donne des conséquences galactiques très fun à découvrir.



On arrive maintenant au consulaire et au soldat. J'ai beau avoir l'âme d'un jedi et d'un républicain ces deux classes se retrouvent dans la 2° moitié du classement non pas à cause de défauts plus importants ou d'évènements moins intéressants mais plutôt parce que j'y ai pas trouvé de moment véritablement marquant dans leurs histoires.
Il s'y passent pourtant des choses importantes d'un point de vue galactique : le consulaire évite une grave épidémie à l'Ordre Jedi, participe plus activement à la reprise de Balmorra et de ses industries d'armement pour la République, réunit une petite armée pour remporter certaines des victoires stratégiques de la bataille de Corellia pour finir par vaincre le chef caché des Enfants de l'Empereur et ainsi démasqué tous les autres.
Quant au soldat il chasse les déserteurs des forces spéciales de la République, détruit une super-arme impériale et mène les combats sur Corellia.
Ca envoi du lourd et offre des moments épiques tout en restant dans l'optique de ce que doit faire un jedi consulaire et un soldat des Forces spéciales. Mais ma corde sensible n'a pas vibré très fort, c'est ainsi. Notons tout de même les passages bien kiffant avec les noetikons du consulaire et donc la rencontre avec les personnalités d'anciens grands jedi.



Viennent enfin le contrebandier et le guerrier. Je rappelle tout de même que je ne considère pas les histoires comme intrinsèquement mauvaises. Je dois au contraire reconnaitre qu'elles aussi correspondent à ce qu'on peut attendre d'un contrebandier et d'un guerrier. Le problème vient donc que les concepts de contrebandier et de guerrier ne m'intéressent pas.

Comme je l'ai dit plus haut le contrebandier passe son chapitre 1 à faire sa chasse au trésor dans son coin qui ne regarde personne, ce n'est pas mon délire et j'ai donc mis beaucoup de temps à finir ce chapitre. La fin était pourtant très bonne et les deux chapitres suivants où l'on travaille pour la République ont davantage piquer mon intérêt. A cela s'ajoute les répliques piquantes et les multiples rencontres amoureuses obligatoires pour un contrebandier, le tout rattrape bien le premier chapitre.


Pour finir le guerrier et surtout ses deux premiers chapitres est la classe où je me suis le plus ennuyé. Là encore jouer les assassins personnels de son maître, ok c'est ce qu'on peut attendre d'une classe qui se nomme "le guerrier". Mais personnellement ce n'est absolument pas ce qui m'intéresse, ça m'a ennuyé. Baras est l'archétype de l'enfoiré sith de base, être à ses ordres pour le protéger lui, son réseau et son pouvoir et non pour combattre pour l'Empire, vraiment .. ça n'a pas passé.
Le chapitre 3 est lui par contre de très bonne facture. Trahison, vengeance, enfin pouvoir le faire chier le gros casqué et les liens avec l'Empereur dont on devient l'exécuteur personnel (même si on reste encore sous les ordres de quelqu'un ça a quand même plus de gueule quand c'est l'Empereur) c'était bien meilleur. Mais le chapitre 1 et, dans une moindre mesure le 2, avait fait trop de mal à mon intérêt pour cette classe.



Pour ce qui est des (8*5) 40 compagnons du jeu :
Spoiler: Afficher
Kira du chevalier et Khem Val de l'inquisiteur sont très liés à l'histoire de la classe, ça les rend très intéressants tout au long du leveling. Ce sont les meilleurs du jeu à mon sens.
L'implication de l'ensemble de l'équipe du soldat dans les fins des chapitre 2 et 3 était également de bons moments.

J'ai aussi apprécié d'autres compagnons pour leur espièglerie ou leur caractère particulier : Kaliyo, Vette, Mako, Jaesa.
J'en ai détesté d'autres pour leur caractère voire leur absence de caractère : Skadge, Gault, Risha, le Talz du guerrier, Temple, Malavai Quin. Encore que ces deux derniers ont un évènement (aller tuer son père pour elle, tenter de te tuer pour lui) qui les relève un peu.

Les compagnons que j'ai trouvé inutile : Rusk, Yuun, le Talz, Skadge. Les deux derniers réussissant l'exploit de se faire détester malgré le peu qu'ils ont à dire.
J'ai pas fini les conversations de tous les compagnons de l'inqui mais Talos et Xalek sont bien partis pour rejoindre les inutiles ou détesté.

Pour les autres il n'y a pas grand chose à dire ou a redire, ils sont là, point. Je n'ai pas senti de grande amitié se nouer entre les différents personnages et leurs compagnons. Au niveau des romances que j'ai faites il y a celle avec Vette et Mako qui m'ont plu.

Mention spéciale déception pour Iresso : le gars nous révèle que des sith ont implanté tout le savoir d'un holocron dans son cerveau et ... rien ! Punaise il a un holocron sith dans le crane et ça n'a aucune conséquence pour lui ou quoi que ce soit d'autre ? Rhaaa.


Voili voilou, merci à ceux qui auront tout lu. ^^
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Bhesj Alenobi » Sam 22 Mar 2014 - 17:20   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

T'as oublié Blizz, parce que le chasseur de primes, en plus d'être cool, il a un partenaire tank jawa :lol:

Globalement du même avis pour tout, excepté pour le Guerrier Sith où je m'attendais à devoir faire les sales besognes de Baras jusqu'à être assez fort pour pouvoir le buter, le destin de tout apprenti. La transition chapitre 2-3 et l'entièreté du chapitre 3 aura été un grand moment pour moi (en + c'était ma 1ère classe impériale).
HK-47 : "Expletive : Damn it, master, I am an assassination droid... not a dictionary !"
rep : Bhesj, Qurareh, Horaun, Cortés
emp : Thrako, Mar'low'nuruodo, Zaro'k, Trygger, Osurudono
Bhesj Alenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2126
Enregistré le: 12 Avr 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar sirius » Sam 22 Mar 2014 - 19:24   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Content qu'on se rejoigne dans les grandes lignes. :)

Pour Blizz c'est vrai qu'il est assez cool, de même que le wookiee du contrebandier dont je n'ai pas parlé non plus. Ils auraient mérité des conversations un peu plus intéressantes. :cute:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Para Emperor » Dim 23 Mar 2014 - 11:59   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Dans le genre compagnons marrants, pour ma part je suis en train de monter (doucement) un soldat (avant-dernière classe à faire, me restera le chevalier pour la fin), et je dois dire que M1-"Buzz L'éclair"-4X est un vrai régal. :cute:
Membre de la Section Wampa XXI - DarkPara - the last shadow you'll ever see...

ps : pseudo sur le site SWU : Dark. A.§
Para Emperor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Enregistré le: 17 Oct 2005
Localisation: Bordeaux ou Paris
 

Messagepar Red Monkey » Dim 23 Mar 2014 - 12:11   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Ce super droide était mon favori du soldat :lol:
Moi j'ai fini toutes les classes ! :love: Ailleurs...
Donc je me les rush sur BM maintenant x)

En passant, super cette extension !! Par contre, vas-y trouver des gens pour les H4 du macro et du droide chercheur...
Oricon a trop la classe et les ZL sur CZ sont sympa à faire. Makeb j'en ai déjà parlé c'est énorme. Le scénar est très intéressant !
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 23 Mar 2014 - 12:34   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Si d'ici les grandes vacances tu n'as trouvé personne, je t'aiderai.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 23 Mar 2014 - 12:48   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

magiefeu a écrit:Si d'ici les grandes vacances tu n'as trouvé personne, je t'aiderai.

+1 si je suis là et que tu cherches du monde pour tes H4 n'hésite pas :wink:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar The Master of Puppets » Dim 23 Mar 2014 - 13:03   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Pas de problème pour donner un coup de main aussi. Je les ai pas faites sur mon inqui et mon ombre.
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Mar 2014 - 15:27   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

sirius a écrit:Et voila j'ai fini hier soir l'histoire de l'inquisiteur et j'entre donc dans le cercle pas plus si fermé des joueurs ayant fini toutes les classes du jeu.


Fixed for You parce qu'il y a un an et demi c'était loin d'être le cas :D

Lu ton pavay Sirius.
Et je dois dire que je suis souvent d'accord avec toi y compris sur le fait que l'ordre joue aussi sur les préférences.
Moi tu vois ça donne
Inqui
Chevalier (pas trop fan du premier chap après ça devient ouf) / Agent (qui, je pense aussi, a une fin décevante après trois chapitre d'awesomeness :( )
Guerrier.
Contrebandier
Consulaire / BH
Soldat

L'inqui first parce que contrairement à toi c'est exactement ce que j'attendais du jeu et de la classe que je voulais jouer donc c'est aussi subjectif. Le fait de découvrir le jeu et les planètes avec ce perso joue aussi alors que pour le 8ème reroll bon ba voilà quoi pas besoin de faire un dessin :transpire:
D'accord aussi qu'au final chacune des classes correspond super bien à son archetype donc le premier perso peut souvent être notre préféré vu qu'il correspond bien à ce qu'on recherchait du jeu.

Sinon juste en désaccord moi j'ai aimé le guerrier car sith :love: et très différent de l'Inqui. Comme le dit Bhesj la fin du chap II et le Chap III sont juste magiques. :cute: Par contre je vois pas en quoi ça spoil quelque chose sur l'Inqui comme tu dis :transpire:

Pour le contrebandier j'ai justement adoré le côté totalement osef de la guerre je fais ma chasse au trésor c'est tellement in character et ça changeait des héros de ouf pour moi qui l'ai joué après mon inqui/chevalier/guerrier. J'ai donc au contraire été plus déçu par les deux chapitres suivants où il prends plus parti même si c'était franchement cool :)

Au final j'ai tout bien aimé mais le soldat, que j'ai up en dernier m'a moins plu. Un soldat quoi ça reste super bien foutu pour cette classe mais c'était juste celle qui m’intéressait le moins de base.

Pour le consulaire je suis comme toi, mitigé, il m'a manqué quelque chose pour être mieux classé même si dans l'ensemble ça reste bien sympa. Le chap II m'a moyennement enthousiasmé même si le passage sur Balmo est super quand tu as fait un Imp avant :)

Sinon j'ai bien aimé le BH mais je regrette que le côté Mando du premier chapitre soit absent des deux suivants malgré un final de chap III super !

Dans l'ensemble les scénaristes ont fait un excellent boulot je trouve. D'autant plus que les histoires sont toutes plus ou moins reliées. De même pour les compagnons avec les divers caméos ! (Risha/Vette, Doc/Kalyio...) Mais comme toi y a certains compagnons que je préfère à d'autres ^^ J'ai été déçu par Xalek car son obtention est geniale et vraiment impliquée dans la quête de classe mais ses dialogues sont par la suite decevants. Khem Val rules 8)






Sinon Revan je suis up pour t'aider. Tu as besoin d'aide côté imp c'est ça ? Tu es dps ou tank ?
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Dim 23 Mar 2014 - 17:13   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Mici à vous, c'est sympa !
Ouais, sur mon Inqui, Monkeyd. C'est mon main, maintenant je me concentre sur lui en priorité.
Je me suis respé DPS, les postes à responsabilité comme heal ou tank sont pas trop pour moi en haut lvl. :transpire:
Je connais pas la durée des H, donc je sais pas quand vous seriez dispo... J'ai commencé à me stuff basique 55, ça devrait suffire avec votre niveau à côté ^^

Sinon... Si vous êtes d'humeur généreuse et que vous débordez de sousous... prenez moi un truc que j'ai pas :whistle:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 24 Mar 2014 - 0:16   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

On t'accorde notre temps. N’abuse pas de notre mansuétude, ni de notre miséricorde !!!
D'autant que l'on deviens très acariâtres sur les questions d'argent. :diable:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8262
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Mar 2014 - 12:00   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Retour à Histoire et Univers svp :hello:

A ce sujet :

Histoires de classes : pas pour le moment, ils préfèrent proposer des histoires que toutes les classes peuvent avoir


Ou plutôt ils préfèrent pas se casser le cul à bosser sur des histoires de classes : fail :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Lun 24 Mar 2014 - 13:53   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Retour à Histoire et Univers svp :hello:

A ce sujet :

Histoires de classes : pas pour le moment, ils préfèrent proposer des histoires que toutes les classes peuvent avoir


Ou plutôt ils préfèrent pas se casser le cul à bosser sur des histoires de classes : fail :(

En même temps c'est ce qu'ils avaient dit pour makeb et qu'est-ce qu'on découvre en dataminant ? Des pnj et autres trucs différenciés par classes... Perso j'aime penser qu'ils disent ça parce qu'ils veulent pas faire attendre les gens avec des espoirs... comme les vaisseaux de guilde, on ne les attendait plus, ils n'en parlaient plus et paf.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34700
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Mar 2014 - 14:16   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Certes mais on a pas eu d'histoires de classe avec Makeb, si ? :D
Puis faire des vaisseaux de guilde me semble un taff moins ardu que 8 nouvelles histoires de classes + planètes.
Après je suis comme toi, l'espoir fait vivre ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 24 Mar 2014 - 15:18   Sujet: Re: TOR : Histoire et Univers

Darth Piejs a écrit:Retour à Histoire et Univers svp :hello:

A ce sujet :

Histoires de classes : pas pour le moment, ils préfèrent proposer des histoires que toutes les classes peuvent avoir


Ou plutôt ils préfèrent pas se casser le cul à bosser sur des histoires de classes : fail :(

Mais, et la mega maj de cette été? :( :( :( :(
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations