Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Calimero » Dim 30 Nov 2008 - 13:56   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Sheon Mistera a écrit:
Calimero a écrit:Moi je trouverais sa exel un Hutt jedi !

Moui, vu l'agilité de ces grosses limaces, je pense que ça serait vite lassant :D

Un Hutt sensible à la force n'es pas du jamais vu.

Sheon Mistera a écrit:
Calimero a écrit:Un jawa ne peut-il pas être considéré comme une espèce humanoïde ?

Après avoir vu leur anatomie grâce à Utini, je dirais que non :siffle:

Oui c'est vrais :lol:.


Et l'espèce de Yoda ? M'étonnerais qu'on y est droit, histoire que le mystère reste dessus..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 30 Nov 2008 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Ulrickin a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit::D

C'qui est sûr c'est qu'il n'y aura que des races humanoides civilisée, adieu les Hutt et les Ewoks....domage, être un Hutt une fois dans sa vie ça doit etre une expérience très enrichissante


Hey Tyrannus! C'est un jeu de mot?? :D Parce qu'un Hutt c'est forcement riche!! :D


Riche riche....financièrement ou en matière grasse? :lol:, difficil à dire
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 30 Nov 2008 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Ils sont aussi fourni en matiere grise, pas que matiere grasse =)
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2892
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 30 Nov 2008 - 14:42   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Finallement c'est plutot un bon parti, les Hutt sont une espèce incontournable, et contrairement à ce qu'il a été dit, il en existe sensible à la Force!, et oui ça va changer votre vie à tout jamais je sais...même qu'ils savent manier un sabre laser et ont un cuisinier personnel qui leur prépare des repas gargantuesque tout au long de la journée

non non je ne me moque pas de vous, c'est tout à fait sérieux :D
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Thaerim » Dim 30 Nov 2008 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Voici une interview assez récente réalisé par Gamona et Mondes persistants. On y apprend quelques informations supplémentaires assez intéressantes. Bref des miettes à picorer pour les fans qui n'ont déjà plus rien à se mettre sous la dent après les 7 nouveaux screens. Hélas ça ne va pas nous rassasier jusqu'à vendredi prochain ! ^^

The Old Republic est développé par Bioware Austin et pas à la maison mère à Edmonton. Pourquoi ? Qui sont Bioware Austin ? Et qu'ont-ils fait avant TOR ?
Le studio a été ouvert en 2006, et l'équipe a repris le developpement de Star Wars : The Old Republic. BioWare s'est intéressé à la création d'un MMO depuis une dizaine d'année, et nous attendions simplement la meilleur opportunité pour le faire. La ville d'Austin a toujours été au devant de la scène MMO, depuis qu'Origin a créé Ultima Online à la fin des années 90. Il y a de nombreux talents ici et la coût de la vie est raisonnable : un endroit parfait pour monter un nouveau studio. L'équipe d'Austin est composée de développeurs de MMO expérimentés comme de vétérans du RPG de Edmonton.



Il y a eu une coopération active entre LucasArts et Industrial Light & Magic sur Le Pouvoir de la Force, ILM apportant sa technologie au jeu. Est-ce qu'ILM intervient dans la production de SW:TOR ? Et si oui, comment ?
Star Wars : The Old Republic est développé presque exclusivement par BioWare Austin Studios. Nos partenaires à LucasArts interviennent à tous les niveaux du projet, mais il n'y aucun projet concernant l'utilisation de la technologie d'ILM.



Star Trek est connu pour son processus de validation très stricte, où tout doit être signé par Paramount. Qu'en est-il de TOR ? Est-ce que Georges Lucas ou Lucasfilm doit approuver les détails de l'histoire ?
Star Wars est un des environnements fantastique les plus populaire du monde, et Lucas a de bonne raison de garder les rennes de la licence ; Et nous, à BioWare sommes probablement les plus gros fans de Star Wars de tous, donc nous respectons le besoin de protéger la franchise. Donc oui, il y une collaboration étroite et une validation mutuelle entre BioWare et LucasArts sur tout ce qui entre dans le jeu. Nous voulons que le plaisir du jeu soit le même que celui éprouvé à la vision des films.



A quel point Georges Lucas est-il impliqué dans la production de SW:TOR ? Donne-t-il des conseil ? A-t-il joué au jeu ? Suggère-t-il des bouts de scénario ?
Georges Lucas a vu le jeu et a fourni un feedback important.



Combien de personnes travaillent sur le jeu ?
Nous ne donnons pas de chiffres spécifiques, mais disons que nous avons plus de 100 personnes travaillant à temps plein à BioWare Austin, et qu'il y a de toute évidence d'autre sous traitants à inclure, plus les gens chez LucasArts.



Allons-nous retrouver des personnages des deux premiers Knights of the Old Republic ?
SW:TOR est situé 300 ans après les évènements de KoTOR, et si vous êtes familier avec l'univers de Star Wars, vous saurez que certaines races aliens peuvent vivre autant de temps. Et bien sûr, ça ne représente rien pour un Droïde. Donc vous pourriez voir quelques visages familiers dans The Old Republic. Pour les gros fans, il y aussi de nombreuses références aux quêtes de KoTOR elles-même. Et vous entendrez probablement parler de l'héritage de certains personnage de KoTOR.



Jusqu'ici, vous n'avez annoncé que les classes de Jedi et Sith, mais il est aussi mentionné les nouvelles troupes d'élite de la République. Si c'est une classe, comment sera-t-elle ? Un genre de Jango Fett ?
En fait nous n'avons pas annoncé de classe spécifique encore. Nous avons dis qu'il y aurait des classes Jedi et Sith, mais sans donner de détails. Notre travail sur les classes est de les rendre représentative des héros des films. Nous voulons que vous rentriez dans votre univers Star Wars. Votre souhait n'est peut être pas de devenir un Jedi ou un Sith, mais il y aura un rôle pour vous dans notre jeu, que votre idole soit Han Solo ou Boba Fett. Ce que nous avons dit en terme de forces militaires élites, c'est que vu le retrait des Jedi de Coruscant, une nouvelle Force Special à pris la tête en tant que défenseurs de la république. Que ces soldats soient une classe jouable ou pas... il faudra attendre pour le savoir.



Vous décrivez SW:TOR comme un MMO à scénario. On dit que si les MMO ne se basent pas trop sur l'histoire, c'est parce que la narration interrompt le gameplay. Comment allez vous gérer cela ?
Nous n'adoptons pas spécialement cette position. Nous croyons qu'il y a quatre piliers fondamentaux à une bonne expérience de jeu : l'exploration, la customization de personnage, le combat et l'histoire. Pour nous, l'histoire est une part essentielle du jeu, et sur certains aspects, la plus importante. C'est ce qui donne une motivation au joueur. L'histoire créé un contexte qui justifie l'existence de votre personnage et immerse le joueur dans une experience crédible, emotionelle et excitante. Nous admettons que l'histoire reste secondaire pour certaines personnes, donc nous passons du temps à jouer pour nous assurer que les quêtes sont funs et que le rythme histoire/exploration/combat est correct. Il y en a pour tout le monde.



Quand il s'agit de concevoir des planètes, la philosophie Star Wars consiste à aller dans les extrême (tout désert, mer, forêt, etc). Est-ce que vous coller à cette méthode et dans ce cas, est-ce difficile de créer de nouveaux environnements ?
La variété des mondes dans la galaxie Star Wars est l'un des principaux atouts de la franchise, et nous allons étendre ce qui a déjà été établi. Quand on signe pour un jeu Star Wars, on veut l'expérience Star Wars, on apprécie ce genre de chose autant que les autres. Ce qui est intéressant avec les Star Wars, c'est que c'est totalement alien et totalement familier à la fois. Dans The Old Republic, vous allez retrouver quelques mondes connus, et des planètes que vous n'aurez jamais vues auparavant. Nous voulons qu'elles soient nouvelles et originales, mais aussi qu'elles aient cette patte Star Wars. C'est un sacré challenge de faire vivre cet idéal, mais notre équipe y travaille.



Que peut on savoir de plus sur l'interaction entre joueur et compagnons ? Est-ce que les dialogues évoluerons fréquemment ? Que va-t-on gagner à connaître l'histoire de chacun ? Et si on groupe avec un autre joueur, est-ce que les deux compagnons se parleront ?
Si vous avez joué aux jeux BioWare, vous savez à peu près à quoi vous attendre. Les compagnons seront impliqués dans votre histoire personnelle et vous pouvez choisir d'être impliqué dans la leur. Ils ont leurs propres identités et leurs propres opinions et ils n'hésiteront pas à s'opposer à vous. En gros, vous pouvez vous lier d'amitié avec un compagnons, vous rapprocher d'eux, et même faire naitre une histoire d'amour. Alternativement, vous pouvez vous en occuper plus violemment : être grossier, agressif, les exploiter... Bien sûr certains d'entre eux pourrait apprécier cela... Mais les autres pourraient être poussé à vous abandonner ou vous trahir. Vous impliquer dans les histoires de vos compagnons débloquera de nouvelles opportunité pour interagir avec eux, donc que vous soyez amical ou cruel, c'est définitivement une part importante du gameplay à explorer. En ce qui concerne l'interaction entre compagnons dans un même groupe, nous en avons discuté, mais nous ne sommes pas encore prêt à rentrer dans les détails sur ce sujet.



Si on regarde le système de combat, serait-il correct de dire qu'il fonctionne comme dans Matrix Online, où le jeu vous montre le résultat de vos actions ?
Nous n'avons pas beaucoup parlé du système de combat pour l'instant, et il n'y a pas de système auquel je le comparerais, mais nous avons focalisé sur une expérience visuelle et dynamique. Nous attendons de chaque bataille qu'elle soit fun, et même si je pense que l'on tient déjà un système vraiment impressionnant, nous n'avons pas fini de le peaufiner. Ce que je peux dire tout de suite, c'est que les combats on l'air très « Star Warsien ». Quand vous frapper un adversaire avec votre sabre laser, il va soit le bloquer, l'éviter ou prendre le coup, et l'effet capturera votre attention. Nous ne voulons pas de combat où vous ne regardez qu'une série de chiffres : les animations et les effets vous montrera ce qui se passe. Quand vous verrez la vidéo de gameplay, vous comprendrez que les combats ne sont pas seulement excitant à jouer, mais aussi à regarder.



Nous sommes vraiment emballés par Star Wars ; The Old Republic et nous apprécions votre intérêt. Nous aurons largement de quoi discuter dans les prochains mois, donc on espère que nous serons à nouveau en contact bientôt !



James Ohlen, Studio Creative Director and Lead Designer.
Merci à Gamona pour leur interview.

Source : http://oldrepublic.mondespersistants.com//
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2008 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Je remarque que Zethoun et Bubu/Bakayoko sont beaucoup moins présents sur le topic TOR maintenant qu'il n'y a plus grand monde pour le descendre en flêche! Defenseurs du MMO! Ou contre courant qui sait peut être vont ils le descendre alors que tout le monde semble l'attendre impatiement :transpire:

Bref je voulais demander à ceux qui s'y connaissent en MMO comment se gère le système de sauvegarde?
J'ai lu quelque part que lorsqu'on prend une décision on ne peut pas sauvegarder et revenir en arrière pour voir ce qui se serait passer si on en avait pris une autre. Je suis à fond derrière cela parce que cela donne vraiment au choix un aspect beaucoup plus important! Comme si c'était réel et que tu dois prendre ta décision ex : couper la main de Windu et devenir Sith ou de laisser Windu tuer Palpy...

Donc je me demandais vu que lorsqu'on ne joue pas le jeu continue à avancer sans nous, y a t'il un système de sauvegarde? Que fait notre perso lorsqu'on ne joue pas? Peut-on mourir alors qu'on ne joue pas? Peut-on louper une avancée du scénar?....
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Thaerim » Dim 30 Nov 2008 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Donc je me demandais vu que lorsqu'on ne joue pas le jeu continue à avancer sans nous, y a t'il un système de sauvegarde? Que fait notre perso lorsqu'on ne joue pas? Peut-on mourir alors qu'on ne joue pas? Peut-on louper une avancée du scénar?....
Dans un MMO, c'est comme si ça sauvegardait en permanence, donc si jamais le jeu coupe brutalement ou si tu quitte la partie, ton personnage reste à l'endroit ou tu l'a laissé. Si tu l'a laissé dans un endroit sûr il n'y a aucun soucis, il ne se passera rien, si tu l'a laissé dans une zone dangereuse peuplé de monstres, tu risque de retrouver ton personnage mort.
Ce n'est pas comme dans un jeu en solo ou l'on peut sauvegarder quand on veut, juste avant un boss par exemple ou devant une quête à choix multiple, pour tester toutes les possibilités. Dans un MMO, pas de sauvegarde ! Donc dans TOR les décisions prises dans des quêtes ou lors de discussions avec des pnj, seront irrémédiables. Malgré qu'il y ait plusieurs alternatives, plusieurs choix différents, on pourra n'en choisir qu'un seul et ce sera définitif ! C'est clair que ce sera beaucoup plus excitant et les choix se révèleront cruciaux ! :x
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Ulrickin » Dim 30 Nov 2008 - 20:09   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Il y a quand même de bonnes infos là dedans!

J'ai envie de crier, hurler mon impatience d'y jouer mais je préfère relativiser parce qu'ils vont en dire que du bien juste pour faire un peu de promo!

Il me tarde vraiment de voir une vidéo du gameplay et du jeu en général! On a une date?? :?
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2008 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

:D En gros tu n'as pas interet à ce que ta connexion merde quand tu es un Jedi en balade sur Korriban :transpire:
Ce qui est chiant c'est que le jour où tu as des problèmes des connexions c'est à tes risques et périls!!!
Qu'appelle tu un endroit sûr?
Parce que par exemple pour moi qui, si je me laisse convaincre par ce jeu et que j'ai le temps d'y jouer, prendrait un Sith, le QG et point de départ c'est le temple Sith de Korriban... Et pour moi ce n'est pas un lieu sûr même pour un Sith :paf:

Tu peux te faire zigouiller par tout tes concurrents pendant que tu ne joues pas :x
Moins de risque en étant Jedi de ce côté là!


Patience Ulrickin :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Thaerim » Dim 30 Nov 2008 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

En gros tu n'as pas interet à ce que ta connexion merde quand tu es un Jedi en balade sur Korriban :transpire:
Ce qui est chiant c'est que le jour où tu as des problèmes des connexions c'est à tes risques et périls!!!
Qu'appelle tu un endroit sûr?
Parce que par exemple pour moi qui, si je me laisse convaincre par ce jeu et que j'ai le temps d'y jouer, prendrait un Sith, le QG et point de départ c'est le temple Sith de Korriban... Et pour moi ce n'est pas un lieu sûr même pour un Sith :paf:

Tu peux te faire zigouiller par tout tes concurrents pendant que tu ne joues pas :x
Moins de risque en étant Jedi de ce côté là!

LOL, non pas de risques de ce côté là. Les pnj présents sur Korriban ne vont pas aller t'assassiner pendant que tu ne joue pas. Ils ne peuvent pas pousser le "réalisme" jusqu'à ce niveau là, ça serait sans intérêts. Et les vrais autres joueurs ne te voient pas quand t'es déconnecté. Il suffit de te déconnecter dans un endroit ou il n'y a pas de pnj ennemis qui t'attaquent à vue, et il n'y a aucun risque. Les autres pnj qui donnent des quêtes ou qui font que parler, ou même les simples gardes ou soldats de ta faction ne t'attaqueront pas. Le seul truc chiant c'est si ta connexion plante en plein combat ou au moment ou tu avance dans une zone dangereuse, là ton personnage peut y laisser sa peau.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar toule » Dim 30 Nov 2008 - 21:19   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Ulrickin a écrit:Il me tarde vraiment de voir une vidéo du gameplay et du jeu en général! On a une date?? :?



Pour la sortie, c'est encore flou, certains sites disent pending et d'autres le 1er Novembre 2009...
toule
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Nov 2005
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2008 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

En Novembre 2009!? Si tôt!? Pendant mon année de césure ce serait sympa :D

Ok j'ai compris le principe mister journaliste! :wink:
Si jamais tu meures comme on me l'a expliqué plus haut tu perds pas mal de points d'experiences et retourne à ton QG.
Mais qu'en est il du scénar? Je veux dire, ils comptent faire un MMO avec scénar et que se passe t'il si tu ne joues pas alors que le scénar avance? Tu peux rater des batailles mémorables c'est un peu chiant...
En gros comment est ce qu'ils peuvent gérer cela? Ca parait assez compliqué...
Tu ne peux pas jouer pendant une ou deux semaines à causes d'exams ou autre, tu reviens et la face de la galaxie à changer pendant que tu n'étais pas là et tu n'y a même pas pris part :shock:
Les boules :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Dim 30 Nov 2008 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Allons-nous retrouver des personnages des deux premiers Knights of the Old Republic ?
SW:TOR est situé 300 ans après les évènements de KoTOR, et si vous êtes familier avec l'univers de Star Wars, vous saurez que certaines races aliens peuvent vivre autant de temps. Et bien sûr, ça ne représente rien pour un Droïde. Donc vous pourriez voir quelques visages familiers dans The Old Republic. Pour les gros fans, il y aussi de nombreuses références aux quêtes de KoTOR elles-même. Et vous entendrez probablement parler de l'héritage de certains personnage de KoTOR.


Ça, ça va être génial ! Pour les bon vieux joueur de KoTOR il y aura l'âme de KoTOR dans TOR. Il est claire que apparemment nous y retrouverons nos bon vieux T3 et HK ( oh mon HK <3 ). Il y aura des référence a des quêtes qu'on se souviendra avoir faite avec notre bon vieux Revan et Exilée j'imagine déjà le sourire que ça va m'arracher quant je verrais une tite référence ( tel les référence aux personnages des films dans KoTOR ). Et puis le plus important " l'héritage de certains personnage de KoTOR ", tout y est a parier que Revan aura laissé sa trace ! Mais aussi l'Exilée et probablement les apprenti de l'Exilée ( l'ordre jedi de TOR en sera un héritage ). Je vois bien aussi Carth avoir laissé son nom dans l'histoire militaire de la République.


Pour nous, l'histoire est une part essentielle du jeu, et sur certains aspects, la plus importante. C'est ce qui donne une motivation au joueur. L'histoire créé un contexte qui justifie l'existence de votre personnage et immerse le joueur dans une expérience crédible, émotionnelle et excitante.

Oooh oui Bioware je vous aime ! Je suis 100% d'accort avec vous, c'est ce que j'ai toujours dit des jeux vidéos ! Et ce qui était mon principale argument pour les solo et contre les MMO. Si il arrive a faire de leur MMO un jeu qui respecte ce crédo alors je suis l'homme le plus heureux du monde, ils auront sauvé la suite de KoTOR.

Que peut on savoir de plus sur l'interaction entre joueur et compagnons ? Est-ce que les dialogues évoluerons fréquemment ? Que va-t-on gagner à connaître l'histoire de chacun ? Et si on groupe avec un autre joueur, est-ce que les deux compagnons se parleront ?
Si vous avez joué aux jeux BioWare, vous savez à peu près à quoi vous attendre. Les compagnons seront impliqués dans votre histoire personnelle et vous pouvez choisir d'être impliqué dans la leur. Ils ont leurs propres identités et leurs propres opinions et ils n'hésiteront pas à s'opposer à vous. En gros, vous pouvez vous lier d'amitié avec un compagnons, vous rapprocher d'eux, et même faire naitre une histoire d'amour. Alternativement, vous pouvez vous en occuper plus violemment : être grossier, agressif, les exploiter... Bien sûr certains d'entre eux pourrait apprécier cela... Mais les autres pourraient être poussé à vous abandonner ou vous trahir. Vous impliquer dans les histoires de vos compagnons débloquera de nouvelles opportunité pour interagir avec eux, donc que vous soyez amical ou cruel, c'est définitivement une part importante du gameplay à explorer. En ce qui concerne l'interaction entre compagnons dans un même groupe, nous en avons discuté, mais nous ne sommes pas encore prêt à rentrer dans les détails sur ce sujet.

Ouuuuuh ça sent le KoTOR ce système là, qu'il furent inspiré d'avoir la bonne idée de reprendre ça. Je vois de plus en plus que l'ancien joueur Kotorien va s'y retrouver dans ce jeu. Bioware fait de plus en plus de TOR un digne héritier des KoTOR. J'aurais jamais cru qu'un MMO puisse tenir cette place, y'a que Bioware pour arriver à faire ça !


Si vous me dites que Bioware c'est pas des faiseur d'espoir alors que sont-il ? Je commence à croire en TOR ( j'attends toujours de le voir mais bon ), alors que avant j'était le dernier à y croire et même persuader que jamais MMO ne conviendrait. J'aime Bioware..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Thaerim » Dim 30 Nov 2008 - 22:15   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Pour la sortie, c'est encore flou, certains sites disent pending et d'autres le 1er Novembre 2009...
tu parle de la vidéo de gameplay ? non parce que le jeu en lui même c'est bien dans 2 ans...donc certainement pas novembre 2009

Mais qu'en est il du scénar? Je veux dire, ils comptent faire un MMO avec scénar et que se passe t'il si tu ne joues pas alors que le scénar avance? Tu peux rater des batailles mémorables c'est un peu chiant...
En gros comment est ce qu'ils peuvent gérer cela? Ca parait assez compliqué...
Tu ne peux pas jouer pendant une ou deux semaines à causes d'exams ou autre, tu reviens et la face de la galaxie à changer pendant que tu n'étais pas là et tu n'y a même pas pris part :shock:
Ce type de système n'a jamais été utilisé dans les MMO, enfin je crois. Dans tous les MMO tu ne loupe rien car le scénario avance en même temps que les quêtes que tu fait. Donc si t'a pas joué pendant 2 semaines rien a changé pour toi. En faite chacun fait l'histoire dans son coin et a son rythme. C'est pas très réaliste mais sinon ça serait le gros bordel, et louper du contenu ça serait abusé. En tout cas il serait temps que tu teste un MMO, t'y connais rien ! :cute:
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Ulrickin » Dim 30 Nov 2008 - 23:20   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Darth Piejs a écrit::D En gros tu n'as pas interet à ce que ta connexion merde quand tu es un Jedi en balade sur Korriban :transpire:
Ce qui est chiant c'est que le jour où tu as des problèmes des connexions c'est à tes risques et périls!!!
Qu'appelle tu un endroit sûr?
Parce que par exemple pour moi qui, si je me laisse convaincre par ce jeu et que j'ai le temps d'y jouer, prendrait un Sith, le QG et point de départ c'est le temple Sith de Korriban... Et pour moi ce n'est pas un lieu sûr même pour un Sith :paf:

Tu peux te faire zigouiller par tout tes concurrents pendant que tu ne joues pas :x
Moins de risque en étant Jedi de ce côté là!


Patience Ulrickin :diable:


Ho oui patience.... :diable:

Moi qui jouerait un jedi, il y a de fortes chances pour que l'on se rencontre et comme la force est puissante en moi, tu seras un Sith de plus dans le cimetière de Korriban...ha ha ha..... :diable: :diable:

:lol: :lol:
"Le temps des Jedi est terminé. La galaxie que nous avions juré de protéger s’est tournée contre nous. Désormais il nous faudra nous concentrer sur notre survie."
Ulrickin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 551
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Jedi en exile
 

Messagepar Calimero » Dim 30 Nov 2008 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Moi je contait prendre un jedi à la base, mais après avoir demander conseil a David Prowse ( en personne et aujourd'hui :D ). Je vais prendre un sith. Ulrickin si tu abat Darth Piejs, je serais la pour le venger et moi tu ne m'auras pas :diable: et si Darth Piejs t'élimine, l'avantage du MMO et que je pourrait te retuer par dessus :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar TAWAK » Dim 30 Nov 2008 - 23:52   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Hum hum :whistle:

Un peu de sérieux svp ^^ ! D'ici la sortie du jeu, vous avez encore le temps de changer d'avis une bonne trentaine de fois (on ne sait pas un quart de tout ce qu'il sera possible de faire) alors vous emballez pas trop ... pour le moment :wink: ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2008 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Indeed!
A ces grands enfants! C'est touchant!
Surtout Ulrickin qui pense me battre si je joue :lol:
Bref j'espère que le scénar n'empechera pas un KoTOR 3 sait-on jamais...
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar toule » Lun 01 Déc 2008 - 6:54   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Le journaliste galactique a écrit:
Pour la sortie, c'est encore flou, certains sites disent pending et d'autres le 1er Novembre 2009...
tu parle de la vidéo de gameplay ? non parce que le jeu en lui même c'est bien dans 2 ans...donc certainement pas novembre 2009


Je parle bien de la sortie du jeu à l'automne 2009. Suffit de rechercher un peu ;) D'où tu sors ça que le jeu sors à l'automne 2010 ?


http://www.metacritic.com/games/platfor ... ldrepublic
http://www.gamedaily.com/games/knights- ... main/list/
http://borkweb.com/story/it-is-official ... lic-mmorpg
http://www.honestgamers.com/systems/det ... &year=2009
http://www.gamespot.com/news/6199726.ht ... bj=6199726

etc etc etc
toule
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Nov 2005
 

Messagepar Bubu01 » Lun 01 Déc 2008 - 10:28   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Je pense que tu as bien montré tout le dilemme du ratio scénario/MMO Piejs :wink:

Cela dit pour ce qui est des choix définitifs, généralement, ce type de choix est bien moins présent dans les MMO que dans les RPG. Enfin, disons que tu peux choisir au début, telle ou telle faction, mais par la suite, ça me semble plus compliqué de changer de camp. Enfin, peut être qu'ils arriveront à le faire, mais à mon avis ça complique bien des choses par rapport au gameplay multijoueur. (Par exemple, tu est un Jedi, donc coté république, tu succombe au coté obscur et passe dans el campd es Sith. Bien, mais qu'en est-il de la guilde dans laquelle tu jouais éventuellement ? Généralement les factions opposées ne sont pas capable de communiquer (pour éviter d'interminables insultes entre joueurs frustrées), donc est-ce bien possible dans un MMO qu'un simple choix prive le joueurs de communiquer avec tous ces potes...

Ce type de système n'a jamais été utilisé dans les MMO, enfin je crois. Dans tous les MMO tu ne loupe rien car le scénario avance en même temps que les quêtes que tu fait. Donc si t'a pas joué pendant 2 semaines rien a changé pour toi.


Cela dépend malgré tout... Il y a bien quelques système qui permettent d'associer les deux aspects, mais ce ne sont effectivement pas des évènements qui changent la face de la galaxie. Blizzard l'a fait en quelques occasions sur Wow. Par exemple lors d'une derniere mise à jour de Burning Crusade (donc bien avant l'arrivée de la nouvelle extention), Blizzard a ajouer une zone, "L'île de Quel Danas". Pour la petite histoire, il s'agit d'une ile, historiquement qui appartenait aux elfes de sang, qui a été envahit par une partie des elfes, passé "du coté obscur" qui souhaitent l'utiliser pour invoquer un démon.

Bref, ce qui était intéressant dans cette histoire, c'est que la situation sur l'ile évoluait bien avec le temps. Au début, seul un petit camp avec 2-3 quêtes était disponible, tout le reste de l'ile était envahie par des monstres. Les quêtes disaient en gros qu'il fallait collecter des sources d'énergie sur certains ennemis pour pouvoir restaurer les défenses de l'ile. Mais lorsque l'on avait terminé la quête, ce n'est pas pour autant que les défenses pouvaient être restaurées. En fait, cela ne contribuaient qu'a un tout petit pourcentage de l'énergie nécessaire, et chaque joueur contribuait a faire monter ce taux. Chaque joueur ne pouvait faire ces quêtes qu'une fois par jour Lorsque l'on était arrivé à 100%, les défenses étaient restaurées et notre groupe arrivait a conquérir une nouvelle partie de l'île, apportant de nouvelles quêtes, et le cycle recommençait (bien que les anciennes quêtes étaient toujours disponibles, puisqu'il fallait bien continuer a apporter de l'énergie pour maintenir les défenses.

Donc, on avait bien là un exemple d'un système qui permet d'avoir un scénario, une évolution de la zone, tout en combinant un système de jeu de type MMO. Alors bien, sur il y a des inconvénients: Une fois qu'une étape était accomplie, impossible de revenir en arrière. Quelqu'un qui aurait voulu voir l'île telle qu'elle était au début ne le peux pas. Cela dit, l'évolution de l'ile n'a hfait qu'ajouter de nouvelles choses, sans en enlever, donc on ne perd pas grand chose. Comme il fallait environ 2 semaines pour franchir une nouvelle étape, même un joueur occasionnel pouvait contribuer à l'évolution du monde en ne faisant les quêtes qu'un fois par étapes, alors qu'un joueur plus régulier y trouvait aussi son compte, puisque ces quêtes rapporte pas mal d'argent, et permettent de faire monter sa réputation auprès d'une faction (ce qui permet d'acquérir des objet de valeur plus tard)

Bref, c'est à ma connaissance le meilleur compromis que j'ai vu...
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Thaerim » Lun 01 Déc 2008 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Cela dépend malgré tout... Il y a bien quelques système qui permettent d'associer les deux aspects, mais ce ne sont effectivement pas des évènements qui changent la face de la galaxie. Blizzard l'a fait en quelques occasions sur Wow. Par exemple lors d'une derniere mise à jour de Burning Crusade (donc bien avant l'arrivée de la nouvelle extention), Blizzard a ajouer une zone, "L'île de Quel Danas". Pour la petite histoire, il s'agit d'une ile, historiquement qui appartenait aux elfes de sang, qui a été envahit par une partie des elfes, passé "du coté obscur" qui souhaitent l'utiliser pour invoquer un démon.

Bref, ce qui était intéressant dans cette histoire, c'est que la situation sur l'ile évoluait bien avec le temps. Au début, seul un petit camp avec 2-3 quêtes était disponible, tout le reste de l'ile était envahie par des monstres. Les quêtes disaient en gros qu'il fallait collecter des sources d'énergie sur certains ennemis pour pouvoir restaurer les défenses de l'ile. Mais lorsque l'on avait terminé la quête, ce n'est pas pour autant que les défenses pouvaient être restaurées. En fait, cela ne contribuaient qu'a un tout petit pourcentage de l'énergie nécessaire, et chaque joueur contribuait a faire monter ce taux. Chaque joueur ne pouvait faire ces quêtes qu'une fois par jour Lorsque l'on était arrivé à 100%, les défenses étaient restaurées et notre groupe arrivait a conquérir une nouvelle partie de l'île, apportant de nouvelles quêtes, et le cycle recommençait (bien que les anciennes quêtes étaient toujours disponibles, puisqu'il fallait bien continuer a apporter de l'énergie pour maintenir les défenses.

Donc, on avait bien là un exemple d'un système qui permet d'avoir un scénario, une évolution de la zone, tout en combinant un système de jeu de type MMO. Alors bien, sur il y a des inconvénients: Une fois qu'une étape était accomplie, impossible de revenir en arrière. Quelqu'un qui aurait voulu voir l'île telle qu'elle était au début ne le peux pas. Cela dit, l'évolution de l'ile n'a hfait qu'ajouter de nouvelles choses, sans en enlever, donc on ne perd pas grand chose. Comme il fallait environ 2 semaines pour franchir une nouvelle étape, même un joueur occasionnel pouvait contribuer à l'évolution du monde en ne faisant les quêtes qu'un fois par étapes, alors qu'un joueur plus régulier y trouvait aussi son compte, puisque ces quêtes rapporte pas mal d'argent, et permettent de faire monter sa réputation auprès d'une faction (ce qui permet d'acquérir des objet de valeur plus tard)

Bref, c'est à ma connaissance le meilleur compromis que j'ai vu...

Très intéressant, en effet. Mais je doute qu'il soit possible de faire un MMO entièrement de cette manière, même si ça serait sympa. Enfin on connait rien encore.

je parle bien de la sortie du jeu à l'automne 2009. Suffit de rechercher un peu ;) D'où tu sors ça que le jeu sors à l'automne 2010 ?


http://www.metacritic.com/games/platfor ... ldrepublic
http://www.gamedaily.com/games/knights- ... main/list/
http://borkweb.com/story/it-is-official ... lic-mmorpg
http://www.honestgamers.com/systems/det ... &year=2009
http://www.gamespot.com/news/6199726.ht ... bj=6199726

Etrange, ça me laisse perplexe, ça me parait beaucoup trop tôt. On verra bien mais moi je suis presque sûr que c'est de la bêtise (sans vouloir te vexer). Car regarde bien ce que dit la FAQ du site officiel :

When will Star Wars: The Old Republic be released?

No release date has been set for Star Wars: The Old Republic. To keep informed as to the status of Star Wars: The Old Republic, be sure to join our newsletter. We also encourage you to visit the official website to view regularly scheduled content updates.


Source : http://www.swtor.com/info/faq#352
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 01 Déc 2008 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Justement je serai plutot tenté de le croire, toi même dans un de tes posts tu nous as repporté un article ou quelqu'un disait que les gens dévelopant le jeu testaient les quetes, leurs enchainement, pour faire ça il faut que le jeu soit bien avancé non?, si ça se trouve là ils sont en plein béta fermée(je crois que c'est comme ça qu'on dit)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Thaerim » Lun 01 Déc 2008 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Non mais ils sont en pré-alpha, ils vont pas faire de bêta fermé maintenant, et personnellement je préfère croire le site officiel, plutôt que des sites de jeux vidéo qui estiment une date selon leur fantasmes pour garnir leur fiche de présentation sur le jeu. Les sites un peu plus sérieux ont la décence de mettre la même chose que le site officiel, comme Jeuxvidéo.com par exemple : http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00025879.htm

Si le site officiel n'a pas encore annoncé de date, je ne vois pas pourquoi les autres sites de jeux vidéo Américain seraient mieux informé sur l'avancement du travail de Bioware.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar toule » Lun 01 Déc 2008 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Le journaliste galactique a écrit:
je parle bien de la sortie du jeu à l'automne 2009. Suffit de rechercher un peu ;) D'où tu sors ça que le jeu sors à l'automne 2010 ?


http://www.metacritic.com/games/platfor ... ldrepublic
http://www.gamedaily.com/games/knights- ... main/list/
http://borkweb.com/story/it-is-official ... lic-mmorpg
http://www.honestgamers.com/systems/det ... &year=2009
http://www.gamespot.com/news/6199726.ht ... bj=6199726

Etrange, ça me laisse perplexe, ça me parait beaucoup trop tôt. On verra bien mais moi je suis presque sûr que c'est de la bêtise (sans vouloir te vexer). Car regarde bien ce que dit la FAQ du site officiel :

When will Star Wars: The Old Republic be released?

No release date has been set for Star Wars: The Old Republic. To keep informed as to the status of Star Wars: The Old Republic, be sure to join our newsletter. We also encourage you to visit the official website to view regularly scheduled content updates.


Source : http://www.swtor.com/info/faq#352


Je ne dis pas que le jeu sortira à l'automne 2009 (je n'y crois pas vraiment) mais comme j'ai dis certains sites disent que le jeu sortira en 2009 et d'autres ne mettent rien. Ça ne me vexe pas quand tu dis que tu ne crois pas à cette date; je pense comme toi ;)
Mais tu disais que le jeu sortirai dans 2 ans, c'est une supposition ou tu tiens ça d'un site ? Et les sites web officiel des jeux ne sont habituellement pas la meilleure référence pour ce que à trait aux dates de sorties.
toule
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Nov 2005
 

Messagepar Nydo_Horth » Lun 01 Déc 2008 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Calimero a écrit:


Si vous me dites que Bioware c'est pas des faiseur d'espoir alors que sont-il ? Je commence à croire en TOR ( j'attends toujours de le voir mais bon ), alors que avant j'était le dernier à y croire et même persuader que jamais MMO ne conviendrait. J'aime Bioware..


Nous etions meme les derniers a y croire je dirais meme ... :chut:


Enfin super interressant ce que tu nous a donné journaliste= )
Mais bon entre ce qui est dit et ce qui est fait il ya toujours une difference, meme si c'est bioware ( boite pref =) )
Mais la video pas avant 2009 ? dur dur ...
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2892
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Thaerim » Lun 01 Déc 2008 - 22:57   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Je ne dis pas que le jeu sortira à l'automne 2009 (je n'y crois pas vraiment) mais comme j'ai dis certains sites disent que le jeu sortira en 2009 et d'autres ne mettent rien. Ça ne me vexe pas quand tu dis que tu ne crois pas à cette date; je pense comme toi ;)
Mais tu disais que le jeu sortirai dans 2 ans, c'est une supposition ou tu tiens ça d'un site ? Et les sites web officiel des jeux ne sont habituellement pas la meilleure référence pour ce que à trait aux dates de sorties.

Dans ce cas là en effet on pense pareil. Moi aussi j'aimerais le voir arriver vite mais depuis le lancement tout le monde à toujours parlé d'au moins 2 ans encore avant la sortie. Ce sont des estimations mais elles doivent être proche de la vérité, car un MMO c'est long à faire (5 ans en moyenne) et comme je le dit plus haut ça fait pile 3 ans que Bioware a commencé, donc il reste bien 2 ans logiquement. Et je ne pense pas que Bioware soit plus rapide que les autres, surtout avec leurs ambitions, ça serait plutôt le contraire. Voila je ne saurais pas te donner de source mais depuis le début j'ai toujours lu ça sur tout les forums (sauf ici apparemment) donc moi c'est comme ça dans mon inconscient (collectif ?), après je ne sais pas mais ça m'étonnerait que Bioware nous annonce la bêta bientôt et la sortie pour Novembre prochain... :hello:
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Skoza » Lun 01 Déc 2008 - 23:22   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Bonjour à tous, voici mon 1er messages sur ce forum =)

Etant un grand joueur de MMO (>WoW<), je vien rassurer certaine personne:
_Bien que swtor sera different des autres MMO, il est impensable que notre personnage puisse subir des pertes quelquonques durant notre déconnexion (pas un ogame like en somme).
_Des évenement peuvent etre raté :des evenement saisonniers, qui durent une a deux semaines (foire, festivales, tournois etc).

Le reste n'est que suposition mais je pense que tout doit etre "répétable" hormis le cas des fetes saisonnieres (des quetes a prendre et a accomplir quand bon nous semble etc).

Je vous l'avoue, je n'est pas lut tout les post de forum, et je me permet de vous poser une question:
Les développeurs ont 'ils deja fait une annonce concernant le contenu HL (haut niveau) du jeu?
Que ce soit en PvP ou en PvE?
Car un MMO digne de ce nom sur mon univers favoris et un reve, mais j'espere y trouver plus de chose a se mettre sous la dent que quelques quetes sympa et un bon scénar entourant tout cela.

En esperant avoir été clair, Sko
Skoza
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2008
 

Messagepar Thaerim » Lun 01 Déc 2008 - 23:34   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Salutations Skoza et bienvenue !
Les développeurs ont 'ils deja fait une annonce concernant le contenu HL (haut niveau) du jeu?
Que ce soit en PvP ou en PvE?

Pour l'instant, je vais être rapide, on ne sait presque rien. Alors à part qu'il y aura des choix importants et irrémédiables dans les quêtes et que le scénario va être de qualité, on sait rien du contenu HL et du pvp. On sait aussi que les quêtes seront différentes selon la classe de départ (peut être pas toutes quand même, ça me semble très difficile) en gros en recommençant le jeu avec une autre classe, tu re-découvrira le jeu à chaque fois. Le pvp fera partie intégrante du jeu, normal vu le contexte. Il y aura surement des planètes pvp en guerre ou la république et l'empire se battront pour gagner des territoires, mais on ne sait rien. Voila en gros.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Skoza » Mar 02 Déc 2008 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Merci de ta réponse, y'as plus qu'a attendre maintenant =)
Sinon pour les quetes differentes selon les classes, cela va surement ce produire comme sur WoW avec les races:
_les humains, nains etc on tous une zone de départ différentes, et donc différentes quetes, mais a un certain niveau tout le monde se rejoint (avec possibilité de créer un humain, mais de le faire évoluer dans la partie de départ des nains, avec un long voyage en prime ^^)

Je trouverais plus logique pour SWTOR de faire un systeme équivalent:
les races différentes ayant différentes planetes de départ, et non des planetes différentes pour chaque classe.

Mais il est possible aussi qu'il y est des quetes dite "de classe" en parallele...
(dsl de toutes mes allusions a wow, mais etant le jeu de référence, dur de ne pas s'y référer :P)
Skoza
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 01 Déc 2008
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 02 Déc 2008 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Skoza a écrit:Je trouverais plus logique pour SWTOR de faire un systeme équivalent:
les races différentes ayant différentes planetes de départ, et non des planetes différentes pour chaque classe.

Mais il est possible aussi qu'il y est des quetes dite "de classe" en parallele...
(dsl de toutes mes allusions a wow, mais etant le jeu de référence, dur de ne pas s'y référer :P)


Justement non, c'est plus logique que quelque soit l'espèce on démarre tous sur la même planète, seul le camp changera la donne, on est dans Star Wars, même si chaque espèce à une planète propre, elles sont souvent toutes mélangées, ça fait parti de l'esprit de la saga, contrairement à tous les autres unnivers fantastiques et futuristes ou les espèces vivent entre elles, comme dans warhammer ou dans mass effect(ça ne dépasse jamais le stade de l'alliance, les gens vivent entre eux). Il y a toujorus des exceptions comme kamino mais ça reste des exceptions,
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Thaerim » Mar 02 Déc 2008 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Justement non, c'est plus logique que quelque soit l'espèce on démarre tous sur la même planète, seul le camp changera la donne, on est dans Star Wars, même si chaque espèce à une planète propre, elles sont souvent toutes mélangées, ça fait parti de l'esprit de la saga, contrairement à tous les autres unnivers fantastiques et futuristes ou les espèces vivent entre elles, comme dans warhammer ou dans mass effect(ça ne dépasse jamais le stade de l'alliance, les gens vivent entre eux). Il y a toujorus des exceptions comme kamino mais ça reste des exceptions,

Je suis d'accord. :jap:
Dans TOR d'après ce qu'on sait, chaque classe démarre dans un lieu différent. Pour l'instant nous avons l'exemple pour la classe jedi qui commencera dans l'académie jedi sur Tython, et la classe sith qui commencera dans l'académie sith sur Korriban. Donc en toute logique les autres classes ça devrait être pareil, genre politicien commence au sénat sur Coruscant, soldat commence dans un camp d'entrainement sur je ne sais quel planète. Pour les très nombreuses quêtes, est ce que Bioware va être capable de fournir un maximum de quêtes différentes, histoire de dépasser seulement les quêtes de départ propre à chaque classe ? En tout cas on peut déjà 'attendre à des quêtes spéciales pour nos compagnons, d'autres spécifiques à notre classe, d'autres selon notre faction (et plus si affinité ?).
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 02 Déc 2008 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

dark_tyrannus_csi a écrit:
Skoza a écrit:Je trouverais plus logique pour SWTOR de faire un systeme équivalent:
les races différentes ayant différentes planetes de départ, et non des planetes différentes pour chaque classe.

Mais il est possible aussi qu'il y est des quetes dite "de classe" en parallele...
(dsl de toutes mes allusions a wow, mais etant le jeu de référence, dur de ne pas s'y référer :P)


Justement non, c'est plus logique que quelque soit l'espèce on démarre tous sur la même planète, seul le camp changera la donne, on est dans Star Wars, même si chaque espèce à une planète propre, elles sont souvent toutes mélangées, ça fait parti de l'esprit de la saga, contrairement à tous les autres unnivers fantastiques et futuristes ou les espèces vivent entre elles, comme dans warhammer ou dans mass effect(ça ne dépasse jamais le stade de l'alliance, les gens vivent entre eux). Il y a toujorus des exceptions comme kamino mais ça reste des exceptions,


+ 1000
Que tu sois Rodien, Kel-Dor, humain, Hutt, Wookie et j'en passe, si tu es un Sith, cela passe avant toute notion d'éspèce et encore plus pour les Jedi! Tu deviens un Jedi/Sith et pas un Rodien. Mais c'est vrai que même en dehors de ce cas précis, dans SW les populations des planètes sont très hétérogènes comme le montre la Cantina de Mos Esley par exemple, et ce grâce à la facilité des déplacements spaciaux. :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dreossk » Ven 05 Déc 2008 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

On annonce 8 classes pour SWTOR. Par contre pas d'infos sur les classes.

Source
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Ven 05 Déc 2008 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Dreossk, toujours le premier sur les infos :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 05 Déc 2008 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Merci bcp dreossk
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2892
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 05 Déc 2008 - 17:07   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Dreossk a écrit:On annonce 8 classes pour SWTOR. Par contre pas d'infos sur les classes.

Source

Aaah cool merci, 8 classes c'est vraiment pas mal du tout, en comptant les différentes espèces ça donen une belle diversification des joueurs :)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 05 Déc 2008 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Ptain! :shock:
Dans le lien que tu as filé Dreossk, on revoit les sabres lasers de début et ils étaient vraiment dégueu!!!
Je ne me rappellai pas que c'était à ce point là! Heuresement qu'on en est plus à l'ère des gourdins lasers! :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 06 Déc 2008 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Darth Piejs a écrit:Ptain! :shock:
Dans le lien que tu as filé Dreossk, on revoit les sabres lasers de début et ils étaient vraiment dégueu!!!
Je ne me rappellai pas que c'était à ce point là! Heuresement qu'on en est plus à l'ère des gourdins lasers! :transpire:


Chuuuuuuut, n'en parles pas! ça risquerait de les faire revenir.... :x , ce sont les choses dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar thedeathstar815 » Sam 06 Déc 2008 - 20:38   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

On peut spéculer sur les classes: on sait déjà que on peut incarner un jedi ou un sith. Quelles seront les autres ?
Soldat républicain? Soldat Sith? Politicien republicain ? Chasseur de primes ? Contrebandier? Droïde? simple citoyen?
"Il en faut toujours un pour manger l'autre" Qui Gon Jinn
thedeathstar815
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 15 Aoû 2007
Localisation: 500 Republica Coruscant
 

Messagepar Calimero » Sam 06 Déc 2008 - 21:25   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Je dirais hum..:

Sith
Jedi
Soldat de l'empire sith
Soldat de la république
Chasseur de primes
Contrebandier
Politiciens Républicain


Ils me semble incontournable.

Politiciens Sith ?

Hum non c'est une dictature et les chef sith sera juste des sith sensible à la force et puissant, des seigneur sith, non. Un seigneur sith

Droïde ?

Je sais pas, étrange tout de même. Un droïde n'entretiens une personnalité et des opinions que si il est programmé pour, ou alors qu'il n'es plus mis à jours ou rebooté de temps en temps.

Citoyens ?

Je sais pas, sa laisse peu de possibilité d'être qu'un simple citoyens au début, et peu de compétences. Je verrais plutôt une classe comme Voyou, à la Mission dans KoTOR, sa ne me surprendrait pas du tout. Ou alors la classe Membre de Gang.


Quoi qu'il en sois, ce qui ne va pas manqué de m'ennuyer.. malgrès que même si ils font des classes toute équilibres et que les jedi ne surpassent pas les autres classes ( et ça sera surement le cas ), il y aura une omniprésence de jedi et sith.. Même si c'est pas plus puissant, c'est le style quoi. A moins que toute les classes puisse à partir d'un certain niveau se sensibilisé à la force, ça serais pas mal.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar vaapad » Sam 06 Déc 2008 - 23:57   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Il pourrait aussi avoir les mandaloriens
vaapad
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Déc 2008
 

Messagepar Calimero » Dim 07 Déc 2008 - 0:01   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Je ne sais pas, vu qu'ils sont décadent et en disparition.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Nydo_Horth » Dim 07 Déc 2008 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Il faut dire que c'est le gros probleme quand on met une classe jedi ou sith dans un mmp star wars, il faut s'attendre a avoir 90% des joueurs de cette classe ...
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2892
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar Thaerim » Dim 07 Déc 2008 - 0:36   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Il faut dire que c'est le gros probleme quand on met une classe jedi ou sith dans un mmp star wars, il faut s'attendre a avoir 90% des joueurs de cette classe ...

On va pas recommencer l'éternel débat puisque il n'a pas lieu d'être. Je le redit quand même, à cette période de l'histoire Star wars, les jedi pullulent ainsi que les siths. Il ne sera donc pas gênant de voir des jedi ou des sith en masse sur les différentes planètes du jeu. Il faut se dire aussi qu'un MMO c'est très grand, alors à part dans les très grande ville, ça ne sera jamais la foule dans les décors. On ne va pas se gêner entre joueurs, et je pense qu'il ne sera pas du tout choquant de voir beaucoup de jedi, puis il y a quand même une quantité de gens qui aiment les blasters ! ^^
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Calimero » Dim 07 Déc 2008 - 0:45   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

J'aimerais tout de même que Bioware nous fassent un petit système, style quant il y a trop d'inscription Jedi, donné un bonus aux joueurs qui prendront une autres classe, pas énorme hein, genre plus de sous de départ, un bon petit équipements. Ou alors que comme dans WoW on puisse faire plusieurs personnage, mais jamais de deux fois la même classe. Tu veux un autre jedi ? supprime ton premier ou prend autre chose. Y a beau dire que sa généra pas, pour pouvoir apprécier les affrontements, la diversité des classes doit être agréables.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 07 Déc 2008 - 0:45   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Justement je pense qu'il y aura des politiciens sith, vous n'avez jamais joué à KoTOR et vu AOTC? dans l'un il y a des ambassadeur dans l'autre "de la négociation musclée" :lol:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar toule » Dim 07 Déc 2008 - 4:09   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Peut-etre qu'il n'y aura pas la classe jedi/sith au départ mais que nous le deviendrons au fur et à mesure que nous avancerons. Peut-etre aussi que nous ne choisirons pas non plus si nous voulons etre un jedi ou un sith, mais que nous serons soit gentil, soit méchant (comme dans KoTOR).
toule
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 19 Nov 2005
 

Messagepar DarkHubb » Dim 07 Déc 2008 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

toule a écrit:Peut-etre qu'il n'y aura pas la classe jedi/sith au départ mais que nous le deviendrons au fur et à mesure que nous avancerons. Peut-etre aussi que nous ne choisirons pas non plus si nous voulons etre un jedi ou un sith, mais que nous serons soit gentil, soit méchant (comme dans KoTOR).


En fait, d'après se qui a été dit sur le site officiel, on choisira bien jedi ou sith, mais que cela n'impliquera pas forcement gentil et méchant. Visiblement, on pourra jouer une ordure de jedi ou un sith qui sait pas s'qui fout là d'où sans doute l'apparition de transfuges.

sinon, pour en revenir au classe, il ne faut pas oublier la possibilité de subdivisions au sein des groupes (gardien, sentinelle...)
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 07 Déc 2008 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

DarkHubb a écrit:sinon, pour en revenir au classe, il ne faut pas oublier la possibilité de subdivisions au sein des groupes (gardien, sentinelle...)


Oui surement, les spécialisations de chaque classes ajouteront encore plus à la diversité des personnages
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Cuistot Ithorien » Dim 07 Déc 2008 - 13:03   Sujet: Re: Star Wars : The Old Republic

Bon, selon moi, se faire une liste des classes possibles reste assez subjéctif tout comme le reste, donc j'ajoute mon grain de sel (voir de poivre)
Personnelement je tendrait plutôt pour système à la SWG:
-Force Sensitive
-Politicien
-Chasseur de Primes
-Criminel
-Marchand
-Artiste
-Soldat
-Médecin

Ensuite, on aurait pour chaque classe une forêt d'arbres de Compétences plus ou moins grande, tel qu'un arbre Force, un arbre Combat et un arbre Autre pour le Jedi auquel serait attaché d'autres Compétences plus spéciales Lumineuse ou Obscures. Notre affiliation dépendrait ainsi à 90% de nos choix à chaque Level-Up et non de l'arbre qu'on a commencé au début. De plus, on pourrait avoir un système qui rend certains skills préréquis pour en avoir un autre dans certains rare cas; par exemple pour pouvoir lancer notre sabre, il faudrait avoir d'abord maîtrisé les skills de Poussée et d'Attraction de Force. Dans d'autre classe comme le Marchand on aurait plus d'arbres mais aussi plus de cas de skills ayant des préréquis pour forcer un peu la spécialisation: On aurait un grand arbre Charisme, qui améliore nos capacité à parler et marchander, et permettrait des arbres commes entremetteur, donnerait la possibilité d'engager des NPCs mercenaires ou voir Esclavagistes (bah, pourquoi pas, on sait pas comme se présentera le systèmes des NPCs qui réjoindront notre groupe et puis ça peut donner lieu à de bon arguments pour les politiciens pendant les éléctions) et de l'autre côté le grand arbre Artisanat duquel découlerait les métier de tailleurs, cuisiniers, ingénieur de vaisseau, d'immobilier, d'armes, etc...
Bon après faut aussi pas oublier de bien égaliser toutes les combinaisons possible de façons à ce que tout le monde en ai une plus ou moins différente.

Et puis après j'espère qu'ils nous feront un très bon système pour les NPCs qui se joindront à nous durant le jeu. Entre autre d'avoir comme dans KoTOR une planque, donc soit notre maison ou alors un hotel si on en a pas et qui couterait de l'argent; et puis bien sûr le systèmes des amitiés, haines, etc etc etc...
J'avoue que j'espère beaucoup de ce côté là, étant un grand fan des jeux de Life-Sim. (la série Harvest Moon pour les connaisseurs)
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Cuistot Ithorien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 17 Mar 2006
Localisation: LOK, Arakeen, la Taverne du Shaman
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations