Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar sirius » Lun 15 Fév 2010 - 16:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Darth Piejs a écrit:Pour revenir à le mention de Revan je note un respect du titre Darth car il est bien appellé Darth Revan alors qu'Angral et Baras ne sont qu'Angral et Baras. C'est bien qu'ils reservent le titre aux Dark Lord of the Sith soit dans le jeu juste à l'Empereur et peut-être au Dark Council.


Toutafé.
En passant, je dois dire que je commencais à saturer de voir des Dark qqch partout, que ce soit dans l'Ancienne République ou dans Legacy j'ai envie de crier STOP !!
Naga Sadow, Marka Ragnos, Exar Kun, Ulic Quel-Droma, Ajunta Pall, Karness Murr, ça péte aussi comme nom et ça fait pas de mal aux perso alors NON aux dark et VIVE les patronymes. 8)

Darth Piejs a écrit:Ca veut donc dire que Revan a eu un fils. Bah oui pour que le nom Shan perdure faut bien qu'il y ait toujours eu au moins un garçon par génération jusqu'à Satelle! D'ailleurs pourquoi le fils n'a pas le nom de famille de Revan? Bouh remboursez!


De toutes façon, je crois pas que Bastilla aurait montré fièrement qu'elle avait l'enfant d'un ancien seigneur noir dans le ventre. :transpire:
D'un coté, Shan était un nom sûrement plus discret à porter, et de l'autre coté les enfants portent en général le nom de ceux qui les élèvent alors comme je crains que Revan n'ait jamais vu son enfant ou, du moins, pas avant un âge avancé, ça gène pas. En fait c'est le même schéma que pour les Fett-Vel. Et comme pour ces dernières je verrai bien une dynastie féminine avec, à chaque fois, des filles portant le nom de leur mère.
:idea:
Je parie 10 Crédits républicains qu'on aura jamais un Shan masculin. :sournois:
Qui me suit ?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 15 Fév 2010 - 16:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Toutafé.
En passant, je dois dire que je commencais à saturer de voir des Dark qqch partout, que ce soit dans l'Ancienne République ou dans Legacy j'ai envie de crier STOP !!
Naga Sadow, Marka Ragnos, Exar Kun, Ulic Quel-Droma, Ajunta Pall, Karness Murr, ça péte aussi comme nom et ça fait pas de mal aux perso alors NON aux dark et VIVE les patronymes


C'est clair le titre Darth doit être reservé à de très rares individus. Hum Hum Legacy :transpire:

De toutes façon, je crois pas que Bastilla aurait montré fièrement qu'elle avait l'enfant d'un ancien seigneur noir dans le ventre.
D'un coté, Shan était un nom sûrement plus discret à porter, et de l'autre coté les enfants portent en général le nom de ceux qui les élèvent alors comme je crains que Revan n'ait jamais vu son enfant ou, du moins, pas avant un âge avancé, ça gène pas. En fait c'est le même schéma que pour les Fett-Vel. Et comme pour ces dernières je verrai bien une dynastie féminine avec, à chaque fois, des filles portant le nom de leur mère.

Je parie 10 Crédits républicains qu'on aura jamais un Shan masculin.
Qui me suit ?


Yep spa faux pour la personne qui l'a élevé. Après Bastila devait être le Grand Maître de l'Ordre après KoTOR II donc je pense qu'elle fait bien ce qu'elle veut :lol:
Et puis d'un autre point de vue c'est le fils non pas d'un seigneur noir, mais d'un double sauveur de la galaxie : Mandos + Darth Malak. 8)
On peut bien lui pardonner une incartade contre deux sauvetages :D

Et moi je parie je suis sûr que Revan à eu un fils appelé Shan parce que c'est Bastila qui l'élève! Quoi que ça pourrait être marrant une dynastie féminine Shan.

Pour revenir à Darth Revan c'est quand même dingue que deux Sith Lord 300 ans après se souviennent de lui...
Et en terme élogieux en plus!
Quand on considère qu'il s'agit d'un traître à l'Empire c'est plutôt étrange...
Que s'est il passé après son retour dans l'Empire, j'ai lu une théorie assez interessante sur les boards tfn concernant la traditionnelle surprise dans les jeux Bioware, comme quoi l'Empereur a vécu si longtemps car il maîtrise la technique transfer essence. Quant Revan est revenu, il réussi à miner l'Empire et se bat contre l'Empereur qui vaincu essaye de prendre le contrôle de son corps. Depuis se joue une lutte de volonté dans le corps de Revan qui ne vieillit jamais du fait de cette lutte qui explique en plus le comportement lunatique de l'Empereur. Un coup c'est Revan qui dirige l'Empire, l'autre c'est l'Empereur. Et il ne dit rien au conseil car ça passerait pour une faiblesse de sa part. Ca serait bien fun je l'avoue un boss final Darth Revan :love:

Enfin toujours est il que le fait qu'ils mentionnent Revan montre qu'il a fait de grandes choses dignes d'être racontées aux générations suivantes de Sith. :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Lun 15 Fév 2010 - 20:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Darth Piejs a écrit:Que s'est il passé après son retour dans l'Empire, j'ai lu une théorie assez interessante sur les boards tfn concernant la traditionnelle surprise dans les jeux Bioware, comme quoi l'Empereur a vécu si longtemps car il maîtrise la technique transfer essence. Quant Revan est revenu, il réussi à miner l'Empire et se bat contre l'Empereur qui vaincu essaye de prendre le contrôle de son corps. Depuis se joue une lutte de volonté dans le corps de Revan qui ne vieillit jamais du fait de cette lutte qui explique en plus le comportement lunatique de l'Empereur. Un coup c'est Revan qui dirige l'Empire, l'autre c'est l'Empereur. Et il ne dit rien au conseil car ça passerait pour une faiblesse de sa part. Ca serait bien fun je l'avoue un boss final Darth Revan


Mon Dieu ! Quelle horreur !!
On dirait un mauvais remake old rep des transferts de conscience de Sidious dans Dark Empire. :shock: :shock:
Et toi t'aime ça !? :shock: :shock:
Je croyais que tu avais meilleur gout. :transpire:
Revan ne se laisserait jamais dominer, même partiellement, par un sale petit empereur qui se planque depuis 1000 ans, non mais oh ! :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Shughart » Lun 15 Fév 2010 - 21:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Et puis ça n'est pas sans rappeller un certain Darth Bane, dont le dernier bouquin a été publié il y a peu. Sans parler du mythe de Darth Plegis (je ne me trompe pas ?) ... Je ne trouve pas ça du plus original - même si ce n'est qu'une théorie -, mais ce n'est que mon avis.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar Lord Draay » Lun 15 Fév 2010 - 23:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Une théorie intéressante... le fait qu'aucune info sur l'empereur sith n'ait filtré jusqu'à présent contribue à l'accréditation de cette thèse.... et puis, qu'est devenu Revan? Un "Gollum" version sith/jedi serait amusante :lol:
Je pense que la descendance Shan s'est faite par des garçons, comment expliquer la pérennité du nom sinon? et puis, Revan n'est que la contraction d'un surnom qui nous a été révélé par l'excellent comic KoTOR, "revanchist". A part ce surnom, nous ignorons tout du vrai nom de Revan. Shan est beaucoup plus commode à porter :wink:
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 16 Fév 2010 - 11:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

sirius a écrit:Mon Dieu ! Quelle horreur !!
On dirait un mauvais remake old rep des transferts de conscience de Sidious dans Dark Empire. :shock: :shock:
Et toi t'aime ça !? :shock: :shock:
Je croyais que tu avais meilleur gout. :transpire:
Revan ne se laisserait jamais dominer, même partiellement, par un sale petit empereur qui se planque depuis 1000 ans, non mais oh ! :sournois:


Bah oui "j'aime" plus ou moins parce que ça voudrais dire que Revan serait encore "vivant" dans le jeu :D

Et puis je ne sais plus ce que tu avais pensé de Darth Bane II ni de Dark Empire? Il me semble que j'avais eu un échange virulent avec un HK sur le topic Rule of Two mais étant donné que tu as changé d'avatar ça me perturbe. :transpire:
Mais je te conseille de te préparer mentalement pour le III gros naze! :P :lol:

Big Spoil Darth Bane Dynasty of Evil : Bane est en quête de la vie eternelle qu'il trouve dans l'holocron de Darth Andeddu le premier à avoir vaincu la mort et donc le premier Darth. Il apprend la technique de transfer essence qui permet l'immortalité. Ensuite la technique est perdue jusqu'à ce que Sidious la retrouve. Plagueis devait avoir une autre technique ou alors ce n'était que du flan et le seul à avoir attends l'immortalité était Bane.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 17 Fév 2010 - 12:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Shughart a écrit:Sans parler du mythe de Darth Plegis (je ne me trompe pas ?)


Hein ? :?
Dark Plagueis pouvait créer la vie et vaincre la mort, on a jamais parlé de transfert de conscience.
Je ne vois pas à quoi tu fais réference ??

Lord Draay a écrit:qu'est devenu Revan? Un "Gollum" version sith/jedi serait amusante


On parle du plus grand perso qu'ait créé l'UE, il n'y a rien d'amusant à faire avec lui, no mais oh, inculte va !! :D
Par contre, un gollum version SW serait fun, c'est clair. Sur Zayne Carrick par exemple, ça collerait bien avec sa "relation spéciale" avec la Force. :diable:

Lord Draay a écrit:Je pense que la descendance Shan s'est faite par des garçons, comment expliquer la pérennité du nom sinon?


Y a pas que le mariage dans la vie. :transpire:
Oui bon ça serait un peu gros que les pères ne reconnaissent pas leurs filles à chaque génération pendant 300 ans. :transpire:
Mais je persiste, même si la logique veut des garçons, je pense qu'on en entendra jamais parlé et que les Shan jedi celebres ne seront que des femmes. :P

Darth Piejs a écrit:Bah oui "j'aime" plus ou moins parce que ça voudrais dire que Revan serait encore "vivant" dans le jeu


Nan mais les humains de plus de 150 ans, on a déjà donné dans Legacy donc non Revan ça sera en fantome ou rien du tout. :diable:

Darth Piejs a écrit:Et puis je ne sais plus ce que tu avais pensé de Darth Bane II ni de Dark Empire? Il me semble que j'avais eu un échange virulent avec un HK sur le topic Rule of Two mais étant donné que tu as changé d'avatar ça me perturbe.
Mais je te conseille de te préparer mentalement pour le III gros naze!


Mais qu'est-ce que des spoils d'un romans se déroulant 2700 ans plus tard peuvent bien venir faire ici ?
Ca m'intrigue, cette affaire. Mais je suis un VF-iste intègre, je resisterai ! :P
D'ailleurs avec le recul de la sortie du jeux, nous seront moins à la bourre puisque KoTOR sera aussi fini et que Dark Bane III sera sorti. :cute:

Sinon, moi Dark Bane II j'avais adoré le début et la fin mais le milieu était très moyen quand même.
Et DE, je deteste d'abord pour son style graphique ignoble puis pour ses retournements de situation foireux : Leia qui devient subitement assez puissante pour contrer une tempête cosmique avec Luke, l'Empereur est mort, Ah ! non il se balade dans l'espace pour retourner jusqu'à ses clones, se fait tuer par Han, comment il comptait gouverner la Galaxie dans le corps d'un nouveaux-né ?
Le seul intérêt c'est Luke qui sombre dans le CO pour comprendre son père. Le reste n'est que surenchère.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Fév 2010 - 13:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Hein ?
Dark Plagueis pouvait créer la vie et vaincre la mort, on a jamais parlé de transfert de conscience.
Je ne vois pas à quoi tu fais réference ??


Le rapport? Bah tout simplement que transfer essence permet l'immortalité! :siffle:
Après, étant donné qu'il réussissait à créer la vie aussi, il s'agissait sans doute d'une autre méthode, liée aux medichlochlo.
Palpy l'a buté avant d'apprendre son secret, de peur que Plagueis le remplace par un nouvel apprenti potentiellement plus puissant que lui. Oui, celui qu'il avait créé grâce à la Force : Anakin. C'est quand il apprend ça qu'il décide de le tuer avant d'apprendre le secret ultime.

Du coup après il cherche mais ne trouve qu'un ancien sortilège provenant de Darth Andeddu : Transfer Essance qui lui permet d'atteindre l'immortalité. Darth Andeddu avait transféré son essence dans son holocron fake et Palpy, plus intelligent, la transferera dans des clones, dont il peut facilement briser l'esprit faible, pour prendre le contrôle du corps.
On pense d'ailleurs qu'Andeddu est le premier Darth car le premier Sith à avoir vaincu la mort...

:jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Shughart » Mer 17 Fév 2010 - 13:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

sirius a écrit:Dark Plagueis pouvait créer la vie et vaincre la mort, on a jamais parlé de transfert de conscience.
Je ne vois pas à quoi tu fais réference ??


Effectivement, en relisant l'article du wookie, il est expliqué que Plagueis utilisait une technique différente du transfert d'essence : au lieu de prendre possession d'un autre corps, le maître de Palpy semblait capable de rendre l'âme immortelle, immatérielle. Ce qui ne l'intéressait pas vraiment :
wookieepedia a écrit:Plagueis even discovered the ability to retain one's identity in the Force while becoming one with it, but this manner of surviving death did not appeal to him, as he was not concerned with the nonmaterial world.


Un peu à la façon des Jedi, le fameux secret découvert par Qui-Gon dont Yoda fait mention à Obi-Wan, j'imagine.
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Fév 2010 - 13:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Bah ouai c'est bien ce que je disais. La technique de Plagueis c'est du flan. :D
Transfer essence c'est beaucoup mieux!
Ptet qu'on en apprendra plus dans TFU II. Starkiller ressucité par Plagueis toujours vivant dans le non man's land de la Force. :lol:

Nan mais les humains de plus de 150 ans, on a déjà donné dans Legacy donc non Revan ça sera en fantome ou rien du tout.


On verra ce qu'il en sera.

Sinon, moi Dark Bane II j'avais adoré le début et la fin mais le milieu était très moyen quand même.


Oui c'est bien avec toi que j'avais eu ce débat que je t'invite à relire. Moi j'ai adoré même si j'aurais effectivement que le milieu soit plus developpé.

Et DE, je deteste d'abord pour son style graphique ignoble puis pour ses retournements de situation foireux : Leia qui devient subitement assez puissante pour contrer une tempête cosmique avec Luke, l'Empereur est mort, Ah ! non il se balade dans l'espace pour retourner jusqu'à ses clones, se fait tuer par Han, comment il comptait gouverner la Galaxie dans le corps d'un nouveaux-né ?
Le seul intérêt c'est Luke qui sombre dans le CO pour comprendre son père. Le reste n'est que surenchère.


Gros nul, DE c'est en adequation avec la quête de l'immortalité de Palpy dans ROTS. Ca roxe c'est bien Sidious le plus puissant Sith de tous les temps. :love:

Bref je vais pas refaire mon pavé de défense habituel sur DE c'est pas la sujet :transpire:
Juste que c'est limite plus un pilier de l'UE contemporain que la trilo de Thrawn!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mer 17 Fév 2010 - 15:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Shughart a écrit:wookieepedia a écrit:
Plagueis even discovered the ability to retain one's identity in the Force while becoming one with it, but this manner of surviving death did not appeal to him, as he was not concerned with the nonmaterial world.

Un peu à la façon des Jedi, le fameux secret découvert par Qui-Gon dont Yoda fait mention à Obi-Wan, j'imagine.


Tiens !?
Plagueis avait découvert ça lui aussi ?! Tu me l'apprend.
Néanmoins il n'est pas le premier : Marka Ragnos, Freedon Nadd, Exar Kun (dans une moindre mesure) l'ont précédé.
Les films nous en montrent la découverte par les jedi, ils ont juste 5000 ans de retard. :paf:

Darth Piejs a écrit:Après, étant donné qu'il réussissait à créer la vie aussi, il s'agissait sans doute d'une autre méthode, liée aux medichlochlo.
Palpy l'a buté avant d'apprendre son secret, de peur que Plagueis le remplace par un nouvel apprenti potentiellement plus puissant que lui. Oui, celui qu'il avait créé grâce à la Force : Anakin. C'est quand il apprend ça qu'il décide de le tuer avant d'apprendre le secret ultime.


Ah, tu fais partie de ceux qui croient à cette théorie ?
Alors comment tu expliques qu'une création de sith puisse devenir l'Elu d'une prophétie visant à les détruire ? La Force aime bien l'ironie ? :transpire:

Darth Piejs a écrit:Du coup après il cherche mais ne trouve qu'un ancien sortilège provenant de Darth Andeddu : Transfer Essance qui lui permet d'atteindre l'immortalité. Darth Andeddu avait transféré son essence dans son holocron fake et Palpy, plus intelligent, la transferera dans des clones, dont il peut facilement briser l'esprit faible, pour prendre le contrôle du corps.
On pense d'ailleurs qu'Andeddu est le premier Darth car le premier Sith à avoir vaincu la mort...


Jusqu'à ce qu'un nouveau manque d'imagination nous foutent un nouveaux Dark Qqch encore plus ancien...

Darth Piejs a écrit:Bah ouai c'est bien ce que je disais. La technique de Plagueis c'est du flan.
Transfer essence c'est beaucoup mieux!


Ouais mais les clones de Palpy commencaient de suite à dégénérer dès que son esprit les intégrer alors niveau technique ultime c'est pas encore gagné. :D

Darth Piejs a écrit:Ptet qu'on en apprendra plus dans TFU II. Starkiller ressucité par Plagueis toujours vivant dans le non man's land de la Force.


:paf:

Darth Piejs a écrit:Oui c'est bien avec toi que j'avais eu ce débat que je t'invite à relire. Moi j'ai adoré même si j'aurais effectivement que le milieu soit plus developpé.


Ouais, on avait le même avis au final, à la limite tu dois être un demi-poil de hutt plus indulgent que moi sur le milieu du livre. :transpire:

Darth Piejs a écrit:Gros nul


Gros, gros naze, vierge éffarouchée...
Tu a la langue un peu trop bien pendue en ce moment, toi. :diable:

Darth Piejs a écrit:DE c'est en adequation avec la quête de l'immortalité de Palpy dans ROTS.


Ouais, c'est cohérent a posteriori mais à l'époque c'était juste le vieux coup du ATTENTION LE GRAND MECHANT REVIENT MIRACULEUEMENT ET VOUS ALLEZ TOUS MOURRIIIIIR !!!!

Darth Piejs a écrit:Ca roxe c'est bien Sidious le plus puissant Sith de tous les temps.


Le meilleur n'est pas forcément le plus puissant. Donc Palpy est le meilleur, mais le plus puissant c'était Bane. (Pour l'instant, ptète que cet avis changera à la lecture de Dynasty of evil)

Darth Piejs a écrit:Bref je vais pas refaire mon pavé de défense habituel sur DE c'est pas la sujet
Juste que c'est limite plus un pilier de l'UE contemporain que la trilo de Thrawn!


Que DE soit un pilier de l'UE, d'acc puisqu'il fait partie des premiers comics SW.
Mais "comtemporain" ?
A part que tous les sith veulent vaincre la mort, je vois pas quelles sont les conséquence de DE dans la production actuelle de l'UE. :? :perplexe:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 17 Fév 2010 - 17:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Tiens !?
Plagueis avait découvert ça lui aussi ?! Tu me l'apprend.
Néanmoins il n'est pas le premier : Marka Ragnos, Freedon Nadd, Exar Kun (dans une moindre mesure) l'ont précédé.
Les films nous en montrent la découverte par les jedi, ils ont juste 5000 ans de retard.


On ne sait pas si c'est exactement la même technique est c'est plus qu'improbable étant donné que la technique de Qui Gon implique un état d'esprit d'acceptation de l'abandon de son enveloppe charnelle et de joie à l'idée de ne faire plus qu'un avec la Force.
Donc m'étonnerais qu'un Sith utilise la même technique. Qu'il trouve un truc pour atteindre le même result pourquoi pas.

Concernant les Jedi même si les Sith sont superieur je dois dire que tu as tort. Arca Jeth et co savaient se fondre dans la Force et réaparaitre en fantôme de Force même si par la suite la technique s'est perdue au fil des millenaires avant que Gui Gon la retrouve.

Ah, tu fais partie de ceux qui croient à cette théorie ?
Alors comment tu expliques qu'une création de sith puisse devenir l'Elu d'une prophétie visant à les détruire ? La Force aime bien l'ironie ?


Bof, plus ou moins. Oui je pense qu'Anakin est une création Sith et donc ça me parait logique que Sidious ai tué Palpy en l'apprenant mais je ne prétends pas que c'est la vérité. Je disais surtout ça pour montrer que Plagueis ne maîtrisait pas Transfer Essence mais une autre technique qui lui permettait aussi de donner la vie.

Jusqu'à ce qu'un nouveau manque d'imagination nous foutent un nouveaux Dark Qqch encore plus ancien...


C'est clair :transpire:

Ouais mais les clones de Palpy commencaient de suite à dégénérer dès que son esprit les intégrer alors niveau technique ultime c'est pas encore gagné.


N'oublies pas Crimson Empire, ses clones ont été trafiqués par son medecin personnel à la solde de Carnor Jax et Sarcev Qest.
C'est lui qui a fait le blaireau parce que même si ses clones se deteriorent plus vite qu'un vrai corps, il peut en faire à l'infini donc ce n'est pas grave. Après ils aurait dû avoir une autre centrale de clonage de secours. De toute façon sont esprit a été détruit donc ça n'aurait pas changé grand chose.

Ouais, on avait le même avis au final, à la limite tu dois être un demi-poil de hutt plus indulgent que moi sur le milieu du livre.


:wink:

Gros, gros naze, vierge éffarouchée...
Tu a la langue un peu trop bien pendue en ce moment, toi.


Bah quoi? Pour un sith s'adressant à un Jedi je trouve ça gentil moi :lol:

Ouais, c'est cohérent a posteriori mais à l'époque c'était juste le vieux coup du ATTENTION LE GRAND MECHANT REVIENT MIRACULEUEMENT ET VOUS ALLEZ TOUS MOURRIIIIIR !!!!


Je suis obligé de plussoyer.

Le meilleur n'est pas forcément le plus puissant. Donc Palpy est le meilleur, mais le plus puissant c'était Bane. (Pour l'instant, ptète que cet avis changera à la lecture de Dynasty of evil)


Même sans le lire ton raisonnement n'est pas logique. La Rule of two est faite pour que les sith deviennent de plus en plus puissant, pas de plus en plus faibles! Donc logiquement, Palpy est le plus puissant de sa lignée puisqu'il a tué son maître qui a tué son maître avant lui qui a tué Bane en fin de compte. :neutre:
C'est bien tout l'interet de la RoT! Seul le plus puissant peut prendre le pouvoir!

Que DE soit un pilier de l'UE, d'acc puisqu'il fait partie des premiers comics SW.
Mais "comtemporain" ?
A part que tous les sith veulent vaincre la mort, je vois pas quelles sont les conséquence de DE dans la production actuelle de l'UE.


Rapidement : Transfer Essence, Holocron, Nar Shaddaa, Korriban, la vallée des seigneurs noirs, Battle Meditation et tant d'autres choses que j'ai la flemme de citer, sont des bases de l'UE et utilisées plus que couramment et elles ont été créées par DE. Donc quand on le lit maintenant on ne s'en rend pas compte car ce sont des acquis mais il faut bien savoir qu'une grande quantité de choses qui paraissent évidentes today dans l'UE comme Sith=Korriban, proviennent de DE (pour le cas de Korriban c'est sorti à peu près en même temps dans les TotJ qui sont du même auteur Veitch). :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Shughart » Mer 17 Fév 2010 - 19:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

sirius a écrit:Tiens !?
Plagueis avait découvert ça lui aussi ?! Tu me l'apprend.
Néanmoins il n'est pas le premier : Marka Ragnos, Freedon Nadd, Exar Kun (dans une moindre mesure) l'ont précédé.
Les films nous en montrent la découverte par les jedi, ils ont juste 5000 ans de retard.


En effet, mais dans l'UE, ce pouvoir se manifeste déjà chez les jedi en la personne de Arca Jeth par exemple (je fais référence aux comics TotJ : Knights of the Old Republic et KoTOR #048) ou un peu plus tard lors de la rédemption d'Ulic Qel-Droma (TotJ : Redemption).

Bien que la finalité semble la même, il doit y avoir une différence entre cette manifestation de la Force chez un jedi et entre les mains d'un Sith : pour Exar Kun, son rituel impliquait le sacrifice de milliers de serviteurs Massassi (et j'ignore comment faisaient les autres Sith tel Ragnos ...)
wookieepedia a écrit:Using ancient Force techniques that even he did not understand, Kun separated his spirit from his body in an attempt to elude capture.

(note : une technique apprise de Freedon Nadd ou alors de ses recherches/études d'artefacts ?)

D'ailleurs, concernant les seigneurs Sith auxquels tu fais allusion, leur capacité à "passer dans la Force" doit aussi se différencier de celle que Darth Plagueis maîtrise, puisque ce dernier peut l'utiliser sur d'autres individus alors que ses ancêtres ne pouvaient "sauvegarder" qu'eux-mêmes. Du moins à ce que je sais.

Edit : devancé par Piejs dans sa réponse ! ^^

Darth Piejs a écrit:La Rule of two est faite pour que les sith deviennent de plus en plus puissant, pas de plus en plus faibles! Donc logiquement, Palpy est le plus puissant de sa lignée puisqu'il a tué son maître qui a tué son maître avant lui qui a tué Bane en fin de compte.


Tout à fait : +1
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar sirius » Mer 17 Fév 2010 - 21:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Darth Piejs a écrit:On ne sait pas si c'est exactement la même technique est c'est plus qu'improbable étant donné que la technique de Qui Gon implique un état d'esprit d'acceptation de l'abandon de son enveloppe charnelle et de joie à l'idée de ne faire plus qu'un avec la Force.
Donc m'étonnerais qu'un Sith utilise la même technique. Qu'il trouve un truc pour atteindre le même result pourquoi pas.


Bien sûr. Je ne parlais que de l'objectif de devenir fantome. Le moyen est nécessairement différent si l'on est un maitre de l'un ou de l'autre coté de la Force.

Shughart a écrit:wookieepedia a écrit:
Using ancient Force techniques that even he did not understand, Kun separated his spirit from his body in an attempt to elude capture.
(note : une technique apprise de Freedon Nadd ou alors de ses recherches/études d'artefacts ?)


J'espère que ce n'est pas Nadd, ça peut faire partie de l'héritage que les massassi conservaient depuis leur arrivé sur Yavin IV.

Darth Piejs a écrit:Concernant les Jedi même si les Sith sont superieur je dois dire que tu as tort. Arca Jeth et co savaient se fondre dans la Force et réaparaitre en fantôme de Force même si par la suite la technique s'est perdue au fil des millenaires avant que Gui Gon la retrouve.

Shughart a écrit:En effet, mais dans l'UE, ce pouvoir se manifeste déjà chez les jedi en la personne de Arca Jeth par exemple (je fais référence aux comics TotJ : Knights of the Old Republic et KoTOR #048) ou un peu plus tard lors de la rédemption d'Ulic Qel-Droma (TotJ : Redemption).


En effet, je l'avais oublié maitre Arca. Faut dire qu'il a pas eu une grande activité fantomatique. :transpire:
Par contre, j'ai un doute sur le fait que ce savoir fut répandu au sein de l'ordre sinon Vodo et Odan-Urr serait surement devenus fantome eux aussi.
Bon le fait qu'on ne les voit pas n'implique pas forcément qu'ils ne le pouvaient pas ... :neutre:

Darth Piejs a écrit:Même sans le lire ton raisonnement n'est pas logique. La Rule of two est faite pour que les sith deviennent de plus en plus puissant, pas de plus en plus faibles! Donc logiquement, Palpy est le plus puissant de sa lignée puisqu'il a tué son maître qui a tué son maître avant lui qui a tué Bane en fin de compte.
C'est bien tout l'interet de la RoT! Seul le plus puissant peut prendre le pouvoir!

Shughart a écrit:Tout à fait : +1


On peut émettre un doute sur le fait que la règle ait été parfaitement respectée : Sidious a bien tué Plagueis dans son sommeil. Ce qui empêche de vérifier qu'il était effectivement plus puissant que lui. Rien n'interdit que d'autres aient fait de même. Certains apprentis ont peut-être tué leur maitre davantage grace à leur intelligence/subtilité qu'à leur plus grande puissance ou ils peuvent profiter d'un moment de faiblesse dû à telle ou telle circonstance.
Que l'objectif de la règle des deux soit d'instaurer un ordre de plus en plus puissant c'est un fait. Que cet objectif ait été atteint, pour l'instant rien ne le prouve.

Darth Piejs a écrit:Rapidement : Transfer Essence, Holocron, Nar Shaddaa, Korriban, la vallée des seigneurs noirs, Battle Meditation et tant d'autres choses que j'ai la flemme de citer, sont des bases de l'UE et utilisées plus que couramment et elles ont été créées par DE. Donc quand on le lit maintenant on ne s'en rend pas compte car ce sont des acquis mais il faut bien savoir qu'une grande quantité de choses qui paraissent évidentes today dans l'UE comme Sith=Korriban, proviennent de DE (pour le cas de Korriban c'est sorti à peu près en même temps dans les TotJ qui sont du même auteur Veitch).


Tant que ça !?
Bon d'accord, j'ai rien dit. :oops:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Shughart » Jeu 18 Fév 2010 - 10:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

sirius a écrit:On peut émettre un doute sur le fait que la règle ait été parfaitement respectée : Sidious a bien tué Plagueis dans son sommeil.

Hélas ... Bane jugeait déjà Zannah comme "héritière indigne" lorsqu'il anticipait sa réaction vis-à-vis d'un remplaçant potentiel : Sidious aurait tué Plagueis dans la crainte d'être remplacé par la création de son maître, donc oui la Règle de Deux n'est pas respectée à la lettre. On verra plus tard que Sidious prend quelque peu ses aises avec la Règle de Deux (ou alors l'UE/les auteurs/scénaristes divers), car il est certain qu'il est au bout de la lignée des Sith de Bane. Après avoir balayé les jedi, la Règle de Deux a-t-elle encore une raison d'être pour lui ? (enfin cette question, ne devrait-il pas se la poser après l'ordre 66, et non durant son apprentissage ?)

sirius a écrit:Que l'objectif de la règle des deux soit d'instaurer un ordre de plus en plus puissant c'est un fait. Que cet objectif ait été atteint, pour l'instant rien ne le prouve.

Pas d'accord, je ne suis : avec Sidious, les Sith sont enfin parvenus à débarasser la galaxie de la plaie jedi :diable: ce qui, à mon sens, prouve que leur objectif premier a été atteint.

Plagueis était peut-être plus puissant que son apprenti, mais au final, qui a orchestré l'avènement de l'Empire et (encore une fois), la chute de l'Ordre Jedi ? Sidious. Il est au bout de la lignée des Sith, et malgré cette petite incartade, je le considère comme le digne héritier de Darth Bane.

:siffle: D'ailleurs, il m'arrive de penser que Palpatine aurait pu sciemment mentir sur ce point à Anakin en lui racontant le mythe de Plagueis. Qui sait ? :neutre:
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar ashlack » Jeu 18 Fév 2010 - 11:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Shughart a écrit: :siffle: D'ailleurs, il m'arrive de penser que Palpatine aurait pu sciemment mentir sur ce point à Anakin en lui racontant le mythe de Plagueis. Qui sait ? :neutre:


ça a toujours été mon point de vue. Un immense coup de bluff! :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34728
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 18 Fév 2010 - 12:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Ah ceci me rappelle un très bon débat qui a eu lieu il y a quelques temps, pour les détails :
http://www.starwars-universe.com/forum/la-saga-f43/la-succession-des-sith-dans-la-saga-t12616.html

En gros, sidious est un digne héritier de Bane parce qu'il a atteint le but de tout ordre sith : conquérir le pouvoir galactique.

Ceci fait, le pouvoir l'aveugle et lui fait croire qu'il peut régner éternellement, brisant la règle des deux en conservant un Vador incapable de lui succéder que ce soit d'un point de vue sith que du point de vue impérial. Dès lors, Sidious rejette son héritage baniste et renvoie cette plaie sith :diable: dans le néant (d'après les films).

Ce sont pour moi les deux facettes du perso : digne et indigne de Bane, le meilleur des sith pour sa conquête galactique du pouvoir et le pire des sith pour les avoir mener à leur perte.

ashlack a écrit:
Shughart a écrit::siffle: D'ailleurs, il m'arrive de penser que Palpatine aurait pu sciemment mentir sur ce point à Anakin en lui racontant le mythe de Plagueis. Qui sait ? :neutre:


ça a toujours été mon point de vue. Un immense coup de bluff! :diable:


Le seul élèment mensonger c'est le coté mythe ou légende puisque ce faits n'ont en fait qu'un trentaine d'année. :transpire:
Car, si on peut en douter en regardant les films, on ne peut que les admettre en les voyant repris de manière officielle dans les encyclopédies.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Shughart » Jeu 18 Fév 2010 - 14:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

sirius a écrit:En gros, sidious est un digne héritier de Bane parce qu'il a atteint le but de tout ordre sith : conquérir le pouvoir galactique.
Ceci fait, le pouvoir l'aveugle et lui fait croire qu'il peut régner éternellement, brisant la règle des deux en conservant un Vador incapable de lui succéder que ce soit d'un point de vue sith que du point de vue impérial. Dès lors, Sidious rejette son héritage baniste et renvoie cette plaie sith :diable: dans le néant (d'après les films).
Ce sont pour moi les deux facettes du perso : digne et indigne de Bane, le meilleur des sith pour sa conquête galactique du pouvoir et le pire des sith pour les avoir mener à leur perte.

Avis que je partage mais n'ai pas su retranscrire comme tu le fais :)

sirius a écrit:Le seul élèment mensonger c'est le coté mythe ou légende puisque ce faits n'ont en fait qu'un trentaine d'année. :transpire:
Car, si on peut en douter en regardant les films, on ne peut que les admettre en les voyant repris de manière officielle dans les encyclopédies.

Mensonge ? Le côté légendaire que donne Palpatine ressemble à un enrobage fait pour abaisser la garde d'Anakin lors de leur petit échange. J'ai le sentiment que si Palpatine avait relaté un événement un peu trop récent, cela aurait pu mettre la puce à l'oreille du jeune jedi, alors que cette discussion visait clairement à l'appâter !
Obi-Wan Kenobi a écrit:"Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue"
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar sirius » Jeu 18 Fév 2010 - 17:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Shughart a écrit:Avis que je partage mais n'ai pas su retranscrire comme tu le fais


Merci. :ange: :jap:

Shughart a écrit:Mensonge ? Le côté légendaire que donne Palpatine ressemble à un enrobage fait pour abaisser la garde d'Anakin lors de leur petit échange. J'ai le sentiment que si Palpatine avait relaté un événement un peu trop récent, cela aurait pu mettre la puce à l'oreille du jeune jedi, alors que cette discussion visait clairement à l'appâter !


Mensonge n'était pas le bon mot.
Mais disons que la manière dont palpy présente cette histoire n'est clairement pas très honnête : montrer que les sith ne pense pas qu'à eux-même mais peuvent aussi sauver les autres. La bonne blague ! Plagueis n'a pas dû sauver grand monde avec sa manipulation des midichloriens. :D


Bon, on aurait pas un peu dévié du sujet là ? :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lord Draay » Ven 26 Fév 2010 - 22:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

La suite de notre webcomic préféré est sortie. Et la fin de l'un des persos les plus bavards de cette série, j'ai cité MMMM, qui se fait avoir en loose dans le dos.... un chapitre de transition, essentiellement.
the future is on the move, lord Sion

Cinq padawans au compteur, peut mieux faire!
Lord Draay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 274
Enregistré le: 03 Nov 2009
 

Messagepar Calimero » Dim 28 Fév 2010 - 0:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Si c'est un wookie à la Hannar, c'est pour le plaisir de la chasse..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Dim 28 Fév 2010 - 10:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Salut les gens! :hello:

J'ai l'intention de me prendre TOR (le jour où il sortira :D ), et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de jouer à KoTOR et KoTOR 2 : The Sith Lords afin d'apprécier pleinement TOR. Où puis-je me contenter de lire les Comics KoTOR? (je sais pas si les JV racontent la même histoire ou se passent en même temps que les Comics...)

Merci de m'éclairer!
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 28 Fév 2010 - 14:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

link224 a écrit:Salut les gens! :hello:

J'ai l'intention de me prendre TOR (le jour où il sortira :D ), et j'aimerais savoir s'il est nécessaire de jouer à KoTOR et KoTOR 2 : The Sith Lords afin d'apprécier pleinement TOR. Où puis-je me contenter de lire les Comics KoTOR? (je sais pas si les JV racontent la même histoire ou se passent en même temps que les Comics...)

Merci de m'éclairer!


Pour le comics, il s'agit essentiellement d'une histoire dans le même univers, se déroulant quelques années avant le premier KoTOR et servant de background pour quelques personnages secondaires de comic et qui prennent une place plus important dans le premier jeu vidéo... Donc non, les jeux vidéos et la série de comics ne racontent pas la même histoire.

Après, au niveau du lien avec TOR, ça se passe 300 ans plus tard. J'aurai tendance à penser que le lien, s'il y en a un, ne sera pas fondamental.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Calimero » Dim 28 Fév 2010 - 15:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Darth Acheron a écrit:
link224 a écrit:Après, au niveau du lien avec TOR, ça se passe 300 ans plus tard. J'aurai tendance à penser que le lien, s'il y en a un, ne sera pas fondamental.


Peut être pas fondamental, mais les concepteurs du jeu ont tout de même précisés que pour profiter pleinement du jeu il faudrait avoir jouer à KoTOR 1 et 2. Évidemment c'est pas obligatoire et fondamental, il est probable que TOR lui même nous donne assez d'éléments pour comprendre à peu près les évènement passé dans KoTOR 1 et 2, mais il semble évident qu'on ratera plein de truc, de clin d'œil, aux KOTORs, que l'impliquement émotionnelle ne sera pas le même. Après les comics KoTOR je sais pas, je pense que c'est moins important que tu les lises que de jouer à KoTOR 1 et , mais tu perdrais rien à les lire alors pourquoi pas ?

Bref, en tout cas ce qui est sûr c'est que tu doit impérativement jouer à KoTOR 1 et 2 si tu veux jouer à TOR, même sans ça de toute façon, même sans parler de TOR ne jamais jouer aux KoTOR est carrément criminel si on est fan de star wars ou même quelqu'un qui aime les bon jeux vidéos ! Ne pas y jouer c'est raté des chez d'œuvres ! Les meilleurs jeux du monde pour moi, et au moins un hit incontournable pour la critique populaire, une bombe jeux vidéos-ludique, une merveille parmi les merveille dans le monde du jeux vidéos.

Tu sais ce qu'il te reste à faire link224 .
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 28 Fév 2010 - 15:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Euh franchement c'est indispensable davoir au moins joué à Kotor1
parce que sinon tu vas passer à côté de plein de chose en jouant à TOR, tu vas te retrouver dans le jeu devant tel élément qui te semblera cool pas plus, alors que pour les joueurs de KoTOR ça sera "waaaaaa trop cool", rien que niveau planètes, lieux, histoire, je pense que tu retrouveras plein de chose dans TOR qui font que si tu n'as pas joué aux jeux tu passeras à côté d'un tas de choses.
C'est exactement comme pour ceux qui jouent à Mass Effect 2 avant Mass effect, ceux qui commencent par le 2 passent devant un tas de choses qu'ils ne comprennent pas ou ne leur semble pas d'un grand intérêts, ces même choses qui pour les joueurs du 1 sont tout simplement énormissimes.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3971
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 28 Fév 2010 - 15:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

+100000000 pour mes collègues Cali et Tyrannus!
Link n'hésites pas fonce jouer à KoTOR!
Tout simplement parce qu'en tant que fan de SW tu vas passer un super moment et rien ne dit que TOR sera aussi bon que ces deux là d'ailleurs même si ça se présente bien.
T'as un an avant la sortie de TOR alors profites en pour découvrir l'Univers KoTOR que tu as commencé à connaitre avec les comics. D'ailleurs les comics c'est pareil, ils sont quand même plus savoureux quand tu as joué aux jeux mais comme tu as pu le constater sont quand même très bon même sans cela :wink:
Par ex la planète Taris avec apparemment les restes du vaisseau républicain Endar Spire dans TOR, bah l'impact de retourner sur cette planète sera beaucoup plus fort si tu l'as déjà visitée sur KoTOR.
Puis TOR c'est la continuité des KoTOR donc franchement n'hésites même pas et teste ce qui est pour moi les meilleurs jeux SW de tous les temps. Voir les meilleurs jeux tout court, ceux où j'ai pris le plus de plaisir :love:

Je propose de bannir Darth Acheron pour ses conseils de lire le NOJ sans connaitre la NR et de jouer à TOR sans connaitres ces bijoux que sont les KoTOR :lol: :wink: Ah oui et aussi pour mettre des spoilers LotF dans sa signature :o :P :D

Sinon pour la Maj de cette semaine la fin de ToP donc c'était plutôt sympa finalement une fois que l'on connaissait la team.
Et la vidéo sur Taris avec toutes les références à KoTOR :love: Bon j'ai eu l'impression de voir un clone contre des Rackgouls à un moment mais bon :neutre: Et puis les courses peut-être les revera t'on. :cute:
En tout cas c'est sûr je serais definitivement un Inquisiteur Sith j'avais adoré la vidéo avec Sith Warrior et Inquisitor :love:
Sinon j'aurais préféré que celle ci porte sur Dromund Kaas plutôt que sur Taris mais on peut pas tout avoir :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Dim 28 Fév 2010 - 16:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Bon ok les gars, je vous remercie de vos avis éclairés.
Je vais commencer par me trouver KoTOR 1 pour pas trop cher.

Sinon, j'ai bien déjà lu les 4 premiers comics KoTOR et j'attends de recevoir Vector 1 pour continuer.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 28 Fév 2010 - 23:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Darth Piejs a écrit:
Je propose de bannir Darth Acheron pour ses conseils de lire le NOJ sans connaitre la NR et de jouer à TOR sans connaitres ces bijoux que sont les KoTOR :lol: :wink: Ah oui et aussi pour mettre des spoilers LotF dans sa signature :o :P :D



Hey ! :lol:

Non, mais moi je dis ça, mais j'ai quand même fini 3 fois KoTOR premier du nom, tout simplement l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai jamais joué (ou en tout cas le meilleur Star Wars pour moi) ! D'ailleurs, ça fait un petit moment que je me tente à relancer une partie, j'ai jamais fait le jeu en Dark Side... :D

Darth Piejs a écrit:Par ex la planète Taris avec apparemment les restes du vaisseau républicain Endar Spire dans TOR, bah l'impact de retourner sur cette planète sera beaucoup plus fort si tu l'as déjà visitée sur KoTOR.


Ah bon ? :shock:
La vache, s'il y a des références de ce genre, je retire ce que j'ai dit, il faut jouer aux KoTOR... (et accessoirement, que je me mette à TOR quand il sortira ! :D )
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Calimero » Lun 01 Mar 2010 - 0:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Aaaaaah jamais de parti du côté obscure ? Mais voyons qu'es que t'attends ce jeux est à faire 5 fois de chaque side ! J'ai terminer le jeu tellement de fois que je compte plus ! ( plus de 80 ? ). Oui parce que il faut essayer fille et mec aussi ! Puis toute les possibilité ! Après je vous vois parler que du un mais faut pas négligé le 2 ! Qui est encore plus lié a TOR !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Acheron » Lun 01 Mar 2010 - 11:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Non, jamais de partie du côté obscur, et pour être honnête, jamais de partie en femme... :neutre:

Tiens, d'ailleurs, étant donné que je n'ai jamais joué à KoTOR 2, une petite question : qu'appprend t'on dans KoTOR 2 qui pourrait intervenir dans TOR. Je mets en spoiler au cas où :
Spoiler: Afficher
j'ai entendu parler d'un Empire Sith dans les Régions Inconnues, c'est cet Empire SIth dans TOR ?
. Je veux bien un petit résumé des infos importantes... merci ! :D
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 01 Mar 2010 - 12:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Roo! Tu l'as finis 3 fois et tu n'as pas tenté une seule fois l'énorme fin CO!? Vilain petit canard va :o :D

Résumé de KoTOR II :

Spoiler: Afficher
Va l'acheter et joues y de ce pas :lol:
Mais oui c'est ça, KoTOR II nous apprends l'existence du True Sith Empire, les survivants de l'Empire Sith qui s'est reconstrui dans les régions inconnues et que Revan est parti combattre. Et TOR nous montre cet Empire qui envahit la Galaxie :)


Sinon Cali, je signale encore une fois que même si tout le concept de TOR repose sur KoTOR II, les références sont pour l'instant moins nombreuses. Presque toutes les musiques utilisées viennent de KoTOR II certes mais là par exemple Taris, ils ont dit dans la vidéo : lorsqu'on a du choisir une planète du premier KoTOR on a choisi Taris, j'attends de voir s'ils feront de même avec KoTOR II.
Ondéron pourrait être sympa, voir Telo qui à l'inverse de Taris serait cette fois-ci redevenue une belle planète où on pourrait apprendre plein de choses sur Carth. :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Chasky » Lun 01 Mar 2010 - 15:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic

Bonjour à tous,

Il n'a échappé à personne que parmi vous, de nombreuses personnes ont envie de discuter de l'univers et de la période The Old Republic, de l'histoire de Revan, des Mandaloriens et tout ce qui va autour. Très bien ;)

Le problème, c'est que ces discussions ont tendance à noyer les infos plus immédiates et discussions plus terre à terre sur The Old Republic, le jeu en lui-même, son développement, les classes, le gameplay, ses mécanismes, etc.

Suite à une demande de plusieurs forumeurs, je tente donc une scission du topic The Old Republic.

Ici, on parle donc de l'univers KoTOR, de l'histoire, du destin de Revan, des True Sith, et ce genre de joyeustés.

Pour le reste, et l'actu immédiate, ça se passe désormais dans l'autre topic. Je fais confiance au bon sens et au jugement des uns et des autres pour poster dans le bon topic ;)

Merci à tous !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5731
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Berillions » Mar 02 Mar 2010 - 11:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univers

Bonjour,

Moi j'ai une petite question concernant Revan... Comment savez-vous s'il a eu un enfant ou non avec Bastila ? :shock:
Concernant la fin de KoTOR II, il y a deux fins différentes? :shock: :shock:

Merchi
Berillions
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 266
Enregistré le: 20 Juil 2007
 

Messagepar sirius » Mar 02 Mar 2010 - 16:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univers

Alors, dans le webcomic Threat of Peace (parfois appellé "ToP"), on y voit un personnage jedi appellé Satele Shan.

De là, tous les adorateurs des KoTOR ont pensé qu'il s'agissait d'une descendance de Bastilla, fruit de ses amours avec Revan avant que celui-ci reparte dans l'empire sith.

Ce qui a été plus ou moins confirmé par la suite puisqu'un autre des perso lui dira que le sang de Dark Revan pourrait couler dans ses veines.

Si tu veux lire ce webcomic, tu peux aller sur le site officiel du jeu (ce site a une vf) ou attendre la parution papier, me semble que Delcourt l'a annoncé pour je-ne-sais-plus-quand mais avant la sortie du jeu en tout cas. A mon grand dam d'ailleurs puisque je n'approuve pas qu'on vende sur papier ce qui est gratuit sur internet. :o
edit : Et fait gaffe, les dessins sont horribles et ce n'est qu'à la longue qu'un scénario apparait.

Quant à KoTOR II, effectivement il y a deux fins possible selon que tu suives la voie du coté lumineux ou du coté obscur de la Force. Mais la fin considérée comme "canon" et officielle est la fin du coté lumineux avec l'exilée en perso féminin.

Voili voilou. :jap:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Ven 12 Mar 2010 - 20:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Et hop deux nouvelle pour le moins intéressante dans l'histoire et univers de TOR, l'arrivée de Belsavis et celle de Blood of the empire.

Pour Belsavis on nous parle de prison Rakata, c'est très intéressant moi qui est toujours était passionné par cette espèce depuis KoTOR ( la première grande organisation galactique ! Bien avant la république et les jedi, et surtout l'espèce la plus avancé technologiquement ). Je me demande aussi pourquoi une prison Rakata aussi physique et banal que des céllule alors que dans KoTOR il nous montre que les Rakata enfermaient l'esprit des criminels dans des mondes virtuels vide contenue dans une petite boiboite. Une technologie presque semblable au holocron encore une fois invention des Rakata. Mais peut être que les prison de Belsavis sont de cette nature parce que j'ai cru comprendre que les prisonnier anciens y sont, il n'y vieillisse plus ?
Autre avantage de cette planète, jamais vu et inattendue !

Ensuite un nouveau comic qui précède le traité de paix ! C'est génial, des infos sur la guerre et leur protagoniste. LE seul dessins qu'il montre me plais bien, peut être qu'avec une meilleur colorisation que le premier sa sera pas moche. Et on va enfin savoir un peu plus de chose sur l'empereur !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Ven 12 Mar 2010 - 20:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Bon euh, je calme un peu l'enthousiasme ambiant, mais Belsavis c'est bien la planète qui est dans le somptueux (glurp) Children of the Jedi, non? :lol:
Donc bon, entre Taris omniprésente dans les Comics KoTOR et Belsavis omniprésente chez Hambly (d'ailleurs c'est elle qui l'a créée si je ne m'abuse), j'ai vite fait de choisir :x
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darkplokoon » Ven 12 Mar 2010 - 21:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Calimero a écrit: l'arrivée de Belsavis et celle de Blood of the empire. Ensuite un nouveau comic qui précède le traité de paix ! C'est génial, des infos sur la guerre et leur protagoniste. LE seul dessins qu'il montre me plais bien, peut être qu'avec une meilleur colorisation que le premier sa sera pas moche. Et on va enfin savoir un peu plus de chose sur l'empereur !

dessin que voici :
Spoiler: Afficher
tor boe.jpg
“It's a Jap!” ~ Admiral Ackbar Fighting in world war 2
darkplokoon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1684
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: casino de coruscant
 

Messagepar sirius » Sam 13 Mar 2010 - 19:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

J'avais même pas compris que Treat of Peace était terminé, moi. :transpire: :paf:
Donc, la conclusion c'est que le traité de Coruscant est accepté et que le chasseur de prime tue le wookie qui fait MMMMM.

Et on aura un nouveau webcomic, niveau dessin j'epère qu'il n'arriveront pas à faire pire que pour le premier. et si le scénar mettait pas trois plombes à se mettre en place ça serait mieux aussi.


Concernant Belsavis, faut noter qu'on a une double référence à l'UE préexistant : Les enfants du jedi (oui bon ben voila quoi) pour la planète et KoTOR le jeu pour les Rakatas ( :love: ).

La partie sur les prisonniers qui pourraient se libérer me laisse songeur. D'un coté, il ne peuvent pas être encore matériellement vivant depuis le temps, même en stase ou en congélation carbonite de 20 000 ans ça paraitrait gros. Alors il y a la solution des prisons en boites comme dans le premier jeu mais ça laisse la question du comment il pourrait s'évader. La manière dont c'est présenté ne semble pas faire appel à la même manière que dans le premier jeu, donc nouveauté en perspective pour la culture carcérale rakata. :love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 15 Mar 2010 - 17:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Pfiou!
Plus ça va plus c'est sur que je jouerais à TOR!
Belsavis! Je dis bravo! Aller chercher une planète de Children of the Jedi c'est baleze!
Pour répondre à link, ce n'est pas parce que le bouquin est bof que l'auteur n'a pas inventé une planète sympa. Glace, équateur, volcan, prison... C'est varié et ça change des planète juste desertiques : Tatooine, ou juste glacées : Hoth.

Choisir cette planète ça donne un peu de crédibilité à ce bouquin. Je note que ce bouquin a la cote en ce moment entre Belsavis, Callista dans TCW et Order 66 et son maître dans TCW. C'est pas plus mal ça efface un peu son statut de boulet.
Prendre une planète déjà existante mais méconnue est une très bonne initiative, meilleure que d'en créer une.
De toute façon pour beaucoup ce sera une planète nouvelle, même Cali ne savait pas qu'elle existait.

En plus ça nous donne notre planète de glace exit hoth qui pour le coup aurait été débile contrairement à Tatooine qui passe toujours bien. Avec un peu de chance le côté volcanique nous enleve aussi Mustafar. Non au SWG bis :siffle:
D'ailleurs il commence à y en avoir un paquet de planètes! C'est cool! J'espère que du coup, ce sera plus des planètes à la KoTOR, très travaillées mais avec des cartes assez petites, plutôt que comme un MMO classique : immenses mais avec des endroits où il n'y a que de la foret ou du désert.

La planète est belle et les grandes falaises me rappellent bien Leia qui y galere dans CotJ. :transpire:
Elle etait prisonnière sur Belsavis si mes souvenirs sont bon donc logique.

Les infos sont allechantes! :shock:
Des seigneurs Sith des Mandos et d'anciens prisonniers Rakata!? Ca va poutrer là bas!
En revanche comme cela a déjà été dit, pourquoi une prison physique et non mentale?
Comment les prisonniers survivent ils 20 000 ans plus tard?
Je remarque que la plupart des planète comme Tatooine, Dromund Kaas, Belsavis... ont toutes un maléfice ancien...
Un rapport avec l'arret de la guerre et les recherches de l'Empereur?

Le gros plus de Belsavis ce sont les Rakata, on va en apprendre plus!

J'espère encore sans trop y croire une apparition du système de l'Imperatrice Teta ce serait énorme! Et des espèces présentes dans les TotJ genre celle de Thon, les Vultan, Massassi....
Si jamais Belsavis n'est qu'un dongeon et qu'on ne peut pas se balader dans la glace, je verrais bien Arkania, en tant qu'ancien monde de l'Empire Sith avec sa bibliothèque, être de la partie. Vivement la sortie!

Enfin, le nouveau webcomic est bien prometteur! On va pouvoir vivre la guerre la vraie et du côté des sith en plus :love:
Et Cali, t'as fumé :D la colorisation est excellent dans ToP (c'est le même coloriste que les comics KoTOR), ce sont les dessins qui étaient moisis.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Lun 15 Mar 2010 - 21:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Darth Piejs a écrit:D'ailleurs il commence à y en avoir un paquet de planètes! C'est cool!


Au vu de ce que les concepteurs ont dit, le plus gros jeu jamais conçu, le contenu de 40 romans, la plus grande surface virtuel jamais crée c'est peut être pas fini ! :lol:

Darth Piejs a écrit:Et Cali, t'as fumé :D la colorisation est excellent dans ToP (c'est le même coloriste que les comics KoTOR), ce sont les dessins qui étaient moisis.


A chaque dessins sa colorisation, cette colorisation qui à KoTOR rend très bien ne rend pas très claire le dessins brouillon de ToP. Bon tu vas me dire au final " c'est le dessins donc peuh ! ", mais peut être qu'une autre colorisation t'être plus net sur les trait et les ombres aurait rendu ce brouillon de ToP plus propre, fin je sais pas j'y connais trop rien en colorisation :lol:. C'est plutôt la manière hachée de balancé leur intrigue dans ToP que je reproche que le dessins ou les couleurs. Parce que au final l'intrigue était très bien je trouve ! Mais mal amené, on comprends niet au début et j'espère que pour les mystère et le "sang" de l'empire, qui va forcement être un sujet tordu, mystérieux et alambiquée, va être plus claire pour qu'on comprenne bien vraiment tout :sournois:, les motivation de l'empereur sont l'un des sujet les plus mystérieux qui sois jusqu'à présent dans TOR. Oui je veux dire il à un empire à ces pieds, une guerre à mener et un dernier bout de république à conquérir ! Et il fait la paix et passe le boulot à son concil. Doit y avoir de gros gros gros enjeux pour l'amener a faire tout ça, de puissant secret obscure, très très obscure.

M'es avis que ce comics nous donnera pas le quart d'un huitième de réponse, mais plutôt une piste ( ou un quart de huitième de piste ). Le jeu va peut être se basé à découvrir les buts de l'empereur à haut niveau. Peut être qu'il forme un apprenti ? Apprends à réussiter les mort ( oh mon Revan revient moi ) ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Shughart » Jeu 18 Mar 2010 - 14:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Et une preview de notre MMORPG favori sur jeuxvideo.com, une ! Et puis une autre sur eurogamer. Sans oublier IGN UK.

Tant qu'à faire, une revue du web plus complète sur la GDC2010 est disponible chez swtor-fr.com.

Profitez-en et bonne lecture ! :hello:
SW:TOR, le clan Atkins : Shughart, Praelstyn, Azaelyn, Tunguska, et Hekatellyn [Biographies] [Les Nouvelles]
Dhesmond et ses amies pour les corrompus d'en face. [Bio]
L'Empire Sith : "Nous faisons le mal, mais nous le faisons bien".
Shughart
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 169
Enregistré le: 09 Mai 2009
Localisation: Chine
 

Messagepar link224 » Jeu 18 Mar 2010 - 19:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

J'ai posté la preview de jv.com sur l'autre topic qui parle de TOR :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Mar 2010 - 12:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Pour info une nouvelle concernant la plus célèbre contrebandière de TOR est sortie sur SW.com.
Pas encore lu.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Ven 26 Mar 2010 - 18:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Mise à jour d'aujourd'hui: apparition de l'onglet Biographies dans l'holonet. Avec trois personnages:
Le Grand Moff Kilran
Nemro Le Hutt
Le Grand Maître Satele Shan
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34728
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Ven 26 Mar 2010 - 19:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Voila enfin un des nouveau mystérieux onglets de l'Holonet, plus que 3 à découvrir sur les 8 ! Je me serait pas du tout attendu à cà ( j'attends encore la catégorie vaisseau, je la sens ! ), mais elle n'es pas du tout décevante bien au contraire ! Par sa nature même cette nouvelle catégorie de l'Holonet a l'air d'être faite pour ce topic !


Voila les premiers infos intéressantes que cette nouvelle partie du site nous donne ( du moins celles qui m'interpellent, ils y en a d'autres ).


L'un des ennemi reconnue de Nem'ro le Hutt le Hutt le plus influent sur cette période, le boss de la pègre, le Jabba d'antant, est .. le soleil noir ! Voila qu'ils débarquent eux, on va t'être savoir d'où ils viennent et la date de création ? L'échange est passé à la trappe :lol: , ou alors c'est les même :sournois:.


On apprend que Satele est devenue le chef du conseil et qu'elle a redécouvert Tython, et aussi qu'elle est un "grand maître" ( la plus jeune à l'être devenue ), ce qui fait monter le nombre de grand maître connu à 3 avec Yoda et Luke !
Ah et sa tête est mise à pris pour pas moins de 100 millions de crédits, elle doit être balèze :lol:. Ils en font une maitre jedi sage et puissante, après avoir à de nombreuse reprise était utile du temps ou elle était padawan pendant la guerre ( du coup Anakin c'est plus le plus jeune a être entrer au conseil niark niark ! )


" Elle est une descendante directe de Bastila Shan, Jedi légendaire qui affronta Dark Revan il y a plusieurs siècles." ( en parlant de satele ).
Apparemment ils ont retenue de Dark Revan son côté sith et non le héros, et que Bastila l'as combattu plutôt qu'aimé.

"Contrairement à son ancêtre pleine d'arrogance "( en comparant Satele à Bastila ).
Apparemment c'est un jedi légendaire, elle a surement reconstruit l'ordre avec les disciples de l'Exilée et peut être même était chef du conseil surement, mais ils ont pas oublier son salle caractère :lol: !



Pour ce qui est de la nouvelle sur Hylo Visz, tant qu'elle en anglais, je pourrait rien en penser... Je comprends pas un traitre mot à l'anglais.
Modifié en dernier par Calimero le Ven 26 Mar 2010 - 21:26, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Ven 26 Mar 2010 - 19:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Calimero a écrit:
" Elle est une descendante directe de Bastila Shan, Jedi légendaire qui affronta Dark Revan il y a plusieurs siècles." ( en parlant de satele ).
Apparemment ils ont retenue de Dark Revan son côté sith et non le héros, et que Bastila l'as combattu plutôt qu'aimé.

"Contrairement à son ancêtre pleine d'arrogance "( en comparant Satele à Bastila ).
Apparemment c'est un jedi légendaire, elle a surement reconstruit et l'ordre avec les disciple de l'exilée et peut même surement était chef du conseil, mais ils ont pas oublier son salle caractère :lol: !


Je pense que, comme les infos de l'holonet sont présentées dans un style "archives", le rédacteur supposé a retenu les éléments les plus significatifs selon lui.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34728
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Mar 2010 - 21:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Yeah! Super ce nouvel onglet :love:

Bon choix de persos avec un Jedi côté Rep et un Moff côté Sith. Je prevois Tavus et le guerrier sith de deceived pour la prochaine MaJ histoire de garder leur équilibre forceux non forceux. C'est là qu'on voit que ToP était bien interessant, on avait déjà vu que Braden est un perso central pour les chasseurs de primes, on avait vu Satele padawan elle devient Grand Maître et quant au Grand Moff on en avait entendu parler dans un extrait ou le capitaine du vaisseau n'avais pas respecté ses ordres et il avait donc envoyé un Sith Warrior le punir.
Parlons en de ce mec, très prometteur. Je suis content de voir que l'Empire sera politisé et géré par des humains sous l'oeil implacables de leurs maîtres demi dieux.

Bon le Hutt je m'en foutais un peu plus.

Mon intution avait vu juste : Satele descendante de Revan et de Bastila deviens le Grand Maître de l'Ordre 8)
Bon c'était plutôt évident c'est vrai.

L'un des ennemi reconnue de Nem'ro le Hutt le Hutt le plus influent sur cette période, le boss de la pègre, le Jabba d'antant, est .. le soleil noir ! Voila qu'ils débarquent eux, on va t'être savoir d'où ils viennent et la date de création ? L'échange est passé à la trappe , ou alors c'est les même .


On savait que le soleil noir serait de la partie depuis la vidéo sur Coruscant :wink:
Après vu que Bioware a créé l'Echange peut-être seront ils encore là... En 300 ans ils ont bien eu le temps de se faire bouffer par la nouvelle organisation emergente appelée Soleil Noir, ça me perturbe pas :neutre:

On apprend que Satele est devenue le chef du conseil et qu'elle a redécouvert Tython, et aussi qu'elle est un "grand maître" ( la plus jeune à l'être devenue ), ce qui fait monter le nombre de grand maître connu à 3 avec Yoda et Luke !


J'adore parce que ça montre l'importance accordée au scénario : les NPC ne sont pas de la vulgaire chair à canon dont on se tappe. Franchement Satele devra être la nana top of the pop que tous les joueurs respecteront. Même moi en tant que Sith j'aurais du respect pour la plus puissante de nos ennemis, descendante de Darth Revan.
Après y a un truc qui me turlupine, c'est que dans ToP elle est padawan au début et en seulement 10 ans elle passe Grand Maître!? C'est un peu short là, ok elle est super douée mais quand même!
J'aime bien le coup de la decouverte de Tython. :) Quand après Top? On sait pas trop. Mais ce qui est op et me donnera envie de jouer la classe Jedi après Sith si j'ai le temps, c'est qu'il y aura plein de choses à y découvrir, ce n'est pas un terrain d'entrainement où des milliers de Jedi sont passé avant vous, vous serez les premiers à percer ses mystères, coup de chapeau à Bioware d'avoir sorti cette planète :jap:

du coup Anakin c'est plus le plus jeune a être entrer au conseil niark niark ! )


Rien ne le dis! Ils vont pas contredire les films! Elle peut très bien être entrée au conseil plus tard et être la plus jeune grand maître tout de même :P

Pour ce qui est de la nouvelle sur Hylo Visz, tant qu'elle en anglais, je pourrait rien en penser... Je comprends pas un traitre mot à l'anglais.


Je la lirais à l'occaz et posterait mon avis.

Apparemment c'est un jedi légendaire, elle a surement reconstruit l'ordre avec les disciples de l'Exilée et peut être même était chef du conseil surement, mais ils ont pas oublier son salle caractère


Loupé, ça c'était dans KoTOR II mais si ça vous interesse j'ai les traductions de ce qu'il y a marqué en Aurebesh et c'est très revelateur :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Sam 27 Mar 2010 - 11:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

??? Ben alors qu'es que ça dit, donne nous la traduction ! Révèles révèles !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 27 Mar 2010 - 14:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Satele :
JEDI EXILED HER MOTHER
BLOOD OF REVAN
A SECRET SON

Interessant :sournois:
Sa mère a été exilée!? Pourquoi!? Parce qu'elle a eu un enfant?
Et elle recommence! Enorme elle a un fils, forcément avec le vieux soldat républicain Tavus et elle le cache alors que c'est elle la boss de l'Ordre! Quels faux culs coincés ces Jedi! C'est à se demander si Yoda n'avait pas un fils caché ce qui ne l'empechait pas de faire la morale à Anakin :x
Si le fils câché c'est la classe Jedi Knight je dis non :lol:

Kilran (le Thrawn de l'Empire? Je parie qu'on en apprendra plus sur lui dans Blood of the Empire! D'ailleurs on a droit à une page dans la newsletter si vous êtes inscrits) :
DEFENSE OF THE SECRET PRISON
CHASING "THE GENERAL"
PERSONAL COMBAT EXPERT

Defend la prison secrete où Revan et l'Exilée sont retenus en stase à la manière de Krayt? :whistle: :sournois:
Chasse le General... Quel General? Tavus?

Nemro :
SUPPORTS HUTT CARTEL NEUTRALITY
HOUK AND RATTATAKI BODYGUARDS
BETRAYED SKADGE

Et voilà, vraiment interessant la façon dont ils construisent toute l'histoire autour du jeu. C'est pas anondin, parce que quand on jouera, le jour où tu te retrouveras face à Satele tu seras là : Ouah c'est pas n'importe qui! Pas juste un NPC qui te donne des quêtes. Un peu comme quand tu rencontres l'Empereur dans SWG tu dois attendre d'être au niveau max pour qu'il te donne une quête! Bah ça c'est puissant parce qu'on les connait déjà mais pour TOR ils font les choses admirablement bien pour créer cette connaissance des persos. :jap:

Ah et aussi voilà ce que dit un des boss du jeu :
Biographies is the foundation for something more... what exactly that is, I can't tell you quite yet. All I can say at this time is stay tuned; E3 2010 isn't that far away and we actually have some exciting (and new) updates for you before then.


E3 c'est à la mi juin donc d'ici là on devrais avoir une update majeure... Moi je dis que ce soit cette update où ce qu'ils vont montrer à l'E3, Deceived c'était en juin si mes souvenirs sont bons, je sens bien l'arrivée d'un 2ème Trailer :love:

Pour ceux que ça interesse voici une page où toutes les phrases en aurebesh glissées sur le site sont traduites :
http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=108084

J'aime particulierement celle qui dit que les Inquisitors sont des futurs membres du Dark Council :sournois:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Sam 27 Mar 2010 - 19:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

La mère de Satele aurait était exilée ? Et Satele aurait un fils secret, c'est bien ça ? Di diou, si un grand maître en es là...

Par contre pour le defense of the secret prison, m'étonnerais que y es Revan et l'Exilée dedans, que j'aimerais cependant :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations