Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24 - Le Retour

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adanedhel » Mer 19 Avr 2023 - 23:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Bon ben... Pas grand chose à dire sur ce final. C'est plutôt bof, à l'image de la saison dans sa globalité. Et dénué de toute surprise qui aurait pu apporter un minimum de sel à cette bouillie un peu fade.
Ca se veut impressionnant, mais c'est malheureusement beaucoup trop rushé pour que ça ait un quelconque impact (en même temps, quand seulement 3 épisodes se centrent vraiment sur l'intrigue principale, et que l'épisode le plus intéressant de la saison ne contient aucun Mandalorien, c'est compliqué de monter une histoire de conquête de Mandalore qui tienne la route).

Le résumé de l'épisode tient en une ligne : baston baston baston.
Baston dans les airs, baston sous la terre... mais toutes les scènes d'action sont trop expédiées et n'ont pas de poids (la mort de Gideon, antagoniste depuis la saison 1, némésis de Din, et il disparait... comme ça, en 30 secondes)

Même au niveau de ce qu'elle veut dire de ce peuple Mandalorien, après trois saisons et demi la série n'est toujours pas claire ! Un coup, le côté ultra dogmatique du crédo semble pointé du doigt comme un frein à leur pleine réunion, un coup c'est totalement oublié par le scénario qui semble juste trouver ça cool que personne n'enlève son casque en balançant des This is the Way :perplexe:
La fin de l'épisode 5 laissait présager des choses intéressantes autour d'un abandon du crédo, mais au final, c'est totalement mis de côté par ce final (si vite fait dans les derniers plans, on a Bo et les anciens de son clan qui n'ont pas de casque mais les autres si... c'est léger quoi, statu quo et aucun commentaire sur la manière dont ces factions vont essayer de cohabiter).

Pas de République pour venir filer un coup de main, alors qu'un lien de communication direct entre le pilote et le droïde de Din a été mis en place dans l'épisode 5, et même une Bo-Katan (ou un Din Djarrin) chevauchant le Mythosaure, darksaber en main, est au final une monumentale occasion ratée alors que c'est quelque chose que la série set up depuis le tout début, déjà avec l'Ugnaught qui en parlait à Din !

Toute la fin fait très series finale, la série pourrait s'arrêter là que ce serait satisfaisant (surtout que la promesse de la suite, ce serait sans doute Din emmène Grogu faire encore plus de quête de RPG... youpi :paf: ). Le tout dernier plan, avec le héros solitaire qui se repose dans sa cabane isolée, m'a bien plu, en tous cas. C'est déjà ça.

Allez, espérons que Filoni en solo s'en sorte mieux sur Ahsoka (mais j'ai dans l'idée que ce sera déjà plus dense...)

ps : il y a pas déjà une scène au début de la saison où c'est dit (implicitement peut être, mais en tous cas fortement suggéré) que Grogu est le fils adoptif de Din ? Qu'est-ce que c'est que ce moment qui se veut un grand accomplissement alors que c'est un truc absolument obvious depuis genre la saison 1 :perplexe: :perplexe:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 19 Avr 2023 - 23:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Andor et The Mandalorian c'est la même série... :think:
Bien sûr :transpire:

Sinon sur ce qui n'est pas arrivé dans l'épisode (caméos, teasing, NR, Mythosaure), c'est pas parce que vous l'aviez théorisé que la série devait le faire.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Niico » Jeu 20 Avr 2023 - 0:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Shankikenobi a écrit:Andor et The Mandalorian c'est la même série... :think:
Bien sûr :transpire:

Sinon sur ce qui n'est pas arrivé dans l'épisode (caméos, teasing, NR, Mythosaure), c'est pas parce que vous l'aviez théorisé que la série devait le faire.


ça ne raconte évidemment pas la même chose mais oui, les scènes d'action d'Andor par exemple (infiltration, evasion, etc) sont très compatibles avec celles du Mandalorien. Pareil, l'esthétique, façon de filmer, c'est très compatible. ça peut avoir des qualités, dans Marvel par exemple, ça permet de faire des énormes cross over, ça peut plaire, pourquoi pas.

Ensuite, les séries n'ont pas vraiment de personnalité, c'est dommage.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 20 Avr 2023 - 0:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Faut beaucoup de mauvaise foi pour dire que The Mandalorian et Andor n'ont pas leur identité propre.
The Mandalorian s'est vu souvent reproché d'être rushée, Andor de trop prendre son temps.
The Mandalorian c'est un épisode une aventure globalement, Andor c'est des arcs de deux ou trois épisodes.
The mandalorian c'est tourné en volume, donc un rendu assez numérique, Andor c'est tourné en décors réels et ça se voit.
The mandalorian a un ton assez léger, avec beaucoup d'humour. Andor est beaucoup plus sérieux.
The Mandalorian passe son temps à faire revenir des personnages, peuples et planètes d'autres histoires SW, Andor ne le fait presque jamais.
On peut continuer longtemps comme ça. Les deux séries sont très différentes. Leur seul point commun s'est de se passer dans le même univers.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 20 Avr 2023 - 0:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Je m’attendais à pire personnellement. Alors, pour moi ce n’est toujours pas bon soit tout au plus médiocre, mais dans une saison que j’ai globalement trouvé claquée au sol disons qu’il n’y a pas eu de mauvaise surprise supplémentaire. A part peut-être le boff Gibidon qui rejoint le club des idiots. Tant pis pour la fin de son arc qui ne m’a pas défrisé, je ne sais pas si j’ai encore envie de revoir sa moustache dans les futurs films/séries…
Je ne reviendrai pas sur tous les points qui ne vont pas dans cet épisode et, surtout, ceux qui auraient pu être gratifiants si la narration avait été à la hauteur de mes attentes personnelles. Les camarades habituels ont déjà fait le taf. Bla bla, j’ai pas aimé c’est pas grave. Bisou.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Niico » Jeu 20 Avr 2023 - 0:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Shankikenobi a écrit:Faut beaucoup de mauvaise foi pour dire que The Mandalorian et Andor n'ont pas leur identité propre.
The Mandalorian s'est vu souvent reproché d'être rushée, Andor de trop prendre son temps.
The Mandalorian c'est un épisode une aventure globalement, Andor c'est des arcs de deux ou trois épisodes.
The mandalorian c'est tourné en volume, donc un rendu assez numérique, Andor c'est tourné en décors réels et ça se voit.
The mandalorian a un ton assez léger, avec beaucoup d'humour. Andor est beaucoup plus sérieux.
The Mandalorian passe son temps à faire revenir des personnages, peuples et planètes d'autres histoires SW, Andor ne le fait presque jamais.
On peut continuer longtemps comme ça. Les deux séries sont très différentes. Leur seul point commun s'est de se passer dans le même univers.



Le Mandalorien aussi a des arcs de deux trois épisodes; le rythme, mélange de truc rushé et de trucs longs comme la mort, est pas très différent de l'un à l'autre...

Le Mando léger, par bref moment hein, "this is the way" et tout le bazar, ça rigole moyen...

Et dire que le Mandalorien ramène plus de personnages qu'Andor... c'est vrai que dans le Mandalorien, y a plein de référence, mais excuse moi, Andor, la base du truc est une référence, préquel d'un film qui déjà jouait sur des choses connues... enfin, tout tourne autour de l'étoile noire, on la connait...

Je dis pas que ce sont "exactement" les mêmes séries, mais excuse moi, l'épisode 3 de la saison 3 de Mando, c'est pareil qu'Andor.
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Ltf » Jeu 20 Avr 2023 - 0:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Je n'ai pas aimé cette fin. Plus globalement, cette saison ne rend pas honneur aux deux premières.

Spoiler: Afficher
Aucune tension. On n'y crois jamais. Gideon meure. Ok.. C'est mal exécuté, la réalisation est médiocre.

Quant à Grogu, il me rappelle un peu chaque jour à quel point Lucas à eu raison de faire le choix du numérique pour Yoda. Grogu à part couiner et faire les gros yeux, il ne dégage rien. C'est une marionnette, on le remarque à 10 000 km à la ronde. On se demande sans cesse ce qu'il fout là. Une grosse coquille vide.

Au moment où ils ont sous-entendu que les parents de Grogu sont loin et qu'il faudrait leur accord pour que Grogu devienne un apprenti, je me suis dit "p*****, ils vont le faire ! Ils vont nous montrer les origines de Yoda et de sa planète ! :love: ". La chute Din Grogu était terrible.

Quand au fait d'enrôler un bébé dans une milice meurtrière, de chasseurs de primes et de contrebande, chacun l'interprète comme il veut mais je n'aime pas le concept.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Avr 2023 - 0:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

C'est plus un bébé. :hello:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 20 Avr 2023 - 0:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:C'est plus un bébé. :hello:

Ca a plus ou moins jamais été un bébé étant donné qu'il a 50 ans (peut-être même 60 dans la chrono made in Favreau) et qu'Ahsoka avait confirmé que son mutisme était lié à un trauma et pas à son stade de croissance :transpire:
Mais l'Armurière le considère clairement en tant que bébé trente secondes avant de l'envoyer apprendre les ficelles du métier de chasseur de prime :transpire: :transpire:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Avr 2023 - 0:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Disons qu'il a vécu un minimum pour ne plus être considéré comme un "bébé".
Bon allez, je vais me coucher moi lol.

Vivement Ahsoka en Août. :o
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Avr 2023 - 1:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ArtooDeeFour a écrit:Ce serait plus amusant qu'ils baptisent les Mandaloriens casqués comme on baptise les navires.


J'ai pas put me retenir de me figurer la scene en faisant un ptit son de corne de brume la :lol: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Aramarth » Jeu 20 Avr 2023 - 2:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Et sinon la possibilité que le Gideon mort soit un clone, il n'a pas de moustache tout comme les clones

Ce serait surrané comme procédé mais bon, c'est possible mdr
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Alvringar » Jeu 20 Avr 2023 - 7:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

:transpire: :transpire: :D
Aramarth a écrit:Et sinon la possibilité que le Gideon mort soit un clone, il n'a pas de moustache tout comme les clones

Ce serait surrané comme procédé mais bon, c'est possible mdr


Pitié tout mais pas ça ! Puis il y a quand même ce loooong discours sur ses clones forceux détruits par Din. Sauf si il nous sorte Boff Gideon (j’ai adoré ce surnom donné plus haut) pas assez recuit dans sa cuve bacta… :D
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 20 Avr 2023 - 8:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Aramarth a écrit:Ce serait surrané comme procédé mais bon, c'est possible mdr

Quoi ? Favreau, s'engouffrer dans une facilité béante comme celle là ? Je n'ose y croire :o
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Avr 2023 - 8:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Dernier épisode bien sympa.
Visuellement, je trouve que les vols et combats en jetpacks passent bien.
Alors oui, j'aurais aimé en voir un peu plus de baston avec, comme dans les films, une bataille au sol, dans l'espace avec des dogfights (là j'avoue que c'était un peu trop facile de balancer le vaisseau, cela aurait été tellement fun d'avoir une bataille spatiale :think: ) et une bataille dans les airs.

Mais ça m'a bien plu quand-même comme ça, on n'a pas le temps et le budget d'un film. :cute:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Jeu 20 Avr 2023 - 8:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Final sympatoche. Pas le grandiose que j’aurais aimé. Un peu mou du genoux même. Mais pas mauvais. :)

Bon par contre on est d’accord que Gideon c’est carrément la version canon de Demagol non? :lol: Mais avec 4000 de retard!
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Avr 2023 - 8:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit:
Je dirais même que, si on est un acteur qui veut s'exprimer et prouver qu'on vaut quelque chose, ce n'est pas en toquant à la porte de Disney que ce sera possible, dans la majorité des cas. Projets Star Wars, MCU, ect.


C'est un petit peu plus compliqué que ça en réalité.
Pis bon, il a quand même joué dans The Boys et Breaking Bad.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DarkMask » Jeu 20 Avr 2023 - 9:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Final sympa mais frustrant compte tenu du fait que (malgré de beaux plans, de belles chorégraphies de combat) je m’attendais à plus de surprises ou de révélations qui auraient pu me faire sortir du fauteuil.

Je reste tout de même satisfait de la saison 3 qui s’enchaîne grâce à un fil rouge plus clair bien que des longueurs soient à constater.

Reste à savoir ce qu’il pourront raconter en saison 4 (traque des membres du conseil de l’ombre, reconstruction de Mandalore, passage chez Boba Fett).
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 9:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Et bien quel épisode ! J'ai particulièrement apprécié le combat en jetpack entre Mandos d'origine controlée et contrefaçon impériale (et rohlalalalala les frissons lors de la charge aérienne quand Bo a allumé le sabre noir j'en ai la chair de poule rien que d'y repenser tellement c'était épique :love: ), c'était particulièrement rafraichissant d'avoir droit à un dogfight mais sans vaisseaux ! Par contre là on touche un peu à mon seul regret sur l'épisode : on te fait monter la pression avec le décollage hyper stylé dans sa mise en scène des intercepteurs impériaux, on te montre toute une flotte de vaisseaux de combat mandaloriens avec aussi bien des cannonières que des chasseurs plonger vers la planète, ils se croisent littéralement dans les nuages mais non pas de dogfight :neutre: On va dire que c'est Lego qui m'a créé des attentes avec le set 75348 :transpire:

J'ai adoré également la grosse symbolique du croiseur impérial détourné qui met fin ( ? Perso j'ai du mal à y croire à la disparition du castard surtout quand dans la saison 1 la plupart des gens qui entendent parler de lui semblent surpris de le savoir encore en vie maintenant qu'on a compris que malheureusement les clones dans les cuves ne sont pas des Snokepatine en construction je ne serais pas surpris d'un ressort scénaristique qui sera à n'en pas douter plus que discuté s'il venait à arriver) aux ambitions de Gideon, grâce à l'emblème du mythosaure peint sur le croiseur ça fait vraiment l'Empire dépassé et écrasé par la combativité mandalorienne, ça rajouté au fait que Gideon pensait détourner le matériel mando contre eux ça fait vraiment l'arroseur arrosé, j'adore :love:

Par contre, et je m'étonne de ne pas l'avoir vu soulevé dans ce que j'ai survolé des messages mais peut être l'ais-je loupé... Il ne pouvait vraiment pas retirer son chapeau l'autre ? Ce n'est clairement plus un caméo, ce n'est clairement plus un personnage malgré que oui en soi ça fait sens de le voir là bas vu ses apparitions dans les deux premières saisons, mais pour moi à cause de ce fichu chapeau c'est juste Dave Filoni qui pose tranquille dans un décors pendant le tournage d'une scène et j'avoue que ça m'a quand même bien énervé :shock:
Modifié en dernier par Dark Reemus le Jeu 20 Avr 2023 - 9:54, modifié 1 fois.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 20 Avr 2023 - 9:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:
Loucass824 a écrit:
Je dirais même que, si on est un acteur qui veut s'exprimer et prouver qu'on vaut quelque chose, ce n'est pas en toquant à la porte de Disney que ce sera possible, dans la majorité des cas. Projets Star Wars, MCU, ect.


C'est un petit peu plus compliqué que ça en réalité.
Pis bon, il a quand même joué dans The Boys et Breaking Bad.


Pour moi il fait le même personnage. Donc autant dans Breaking Bad/Better Call Saul, je le trouve excellent, autant dans les 2 autres séries j'ai l'impression qu'on lui a juste demandé de faire du Gus Fring et il s'y tient de manière plus ou moins caricaturale et développée. Pour juger de son talent j'aimerais beaucoup le voir dans un autre registre car pour l'instant je ne l'ai vu faire que "ça". :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Avr 2023 - 9:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

De toute façon dans cette série les acteurs sont principalement caricaturaux dans leur jeu ou ultra simplistes, offrant le minimum syndical. La dernière bonne presta pour moi date de la saison 2 avec le gars jouant Mayfeld.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 20 Avr 2023 - 9:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Favreau amateur de wuxia ça se précise encore.
La piété "filiale" de
Spoiler: Afficher
Ax Woves vis à vis de Bo Katan. Là encore c'est un bel archétype issu du wuxia, celui du disciple qui défend son maître souvent en scarifiant quelque chose.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Minga » Jeu 20 Avr 2023 - 10:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Bon bah ça y est la saison est finie !

J'ai bien aimé l'épisode final cependant je suis un peu déçu j'attendais l'arrivée d'un guest ou le mythosaure qui rentre en action...
Point positif les scènes de combat que j'ai trouvé exceptionnelles ainsi que la montée de puissance de Grogu.
Pas de morts, pas de frustrations pour moi ça reste un point positif.

Pas de scène sur le générique de fin, mouais dommage,
Sur l'ensemble de cette saison 3 je reste sur une bonne note perso, j'ai trouvé cette saison bonne mais sans être transcendante, ça reste mon avis.
Minga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 20 Avr 2023 - 10:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

N'empêche, après le book de boba qui annihilait la portée émotionnelle de la fin de la saison 2 en ramenant Grogu trop vite auprès de Din, cette saison 3 annihile la portée émotionnelle de la fin de la saison 1 en ramenant pour de bon IG 11 (après que Grogu ait fait joujou avec son cadavre pendant deux épisodes). Il manquerait plus qu'on ressuscite l'Ugnaught de la saison 1 et c'est bon, il resterait plus un gramme de tension dramatique...

Je reste persuadé que l'histoire de cette saison 3 aurait eu bien plus de sens sans Grogu : Din ressent un vide depuis son départ, c'est ça qui le pousse à retourner vers le clan qui l'a rejeté. Il prend part à une entreprise plus grande en espérant que cet effort collectif lui apporte ce qu'il lui manque, mais à la fin il se rend compte que ce n'était pas une planète dont il avait besoin mais de son fiston, donc il part retrouver Luke, et là ils peuvent aller s'installer dans une petite cabane tout le deux, aller flinguer des types la semaine et pêcher ensemble le weekend...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 10:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Je vois l'absence de scène post-générique pointée du doigt par certains comme une déception, permettez-moi au contraire d'être satisfait que cette tendance ne se banalise pas dans Star Wars. J'étais pour ma part déçu de voir ce genre de procédé appliqué à la saison 2, à Boba et à Andor. Pour moi, une oeuvre est sensée se terminer avec ses crédits : le générique de fin se lance, ok tu peux te lever, rallumer la lumière, retirer le DVD de ton lecteur, la fin est la fin et on ne te met pas du gras derrière. C'est un procédé qui s'est beaucoup trop démocratisé avec le MCU et que j'ai tendance à trouver plutôt pénible :neutre: Mais cet avis n'engage que moi ! :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 20 Avr 2023 - 10:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Il n'y a pas que Gideon qui surjoue ou joue 'mal', et c'est certainement voulu, pour accentuer le coté vieux films/pulp/series B.
Et quand on met des Gina Carano et des Ming Na Wen en roles principaux c'est que la qualité de l'acting n'est pas la priorité.

Boba Fett a écrit:De toute façon dans cette série les acteurs sont principalement caricaturaux dans leur jeu ou ultra simplistes, offrant le minimum syndical. La dernière bonne presta pour moi date de la saison 2 avec le gars jouant Mayfeld.


Pour moi c'est Elia Kane en S3 : )

___

Le gros + de l'episode pour moi c'est sa bataille aérienne aux jet-packs qui est tres réussie et est filmée différemment. Elle offre plein de plans et de sequences stylées, et elle reste lisible malgré la vitesse et le nombre élevé d'éléments à l'écran.
Et le niveau du réalisme des doublures en CGI des personnages progresse à vitesse grand V.

Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Avr 2023 - 10:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

En parlant de jetpack, leur carburant est à géométrie variable... Un coup t'en a pas assez pour poursuivre une bête volante, un coup t'es easy pour rejoindre un croiseur :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 10:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Boba Fett a écrit:En parlant de jetpack, leur carburant est à géométrie variable... Un coup t'en a pas assez pour poursuivre une bête volante, un coup t'es easy pour rejoindre un croiseur :x


C'est parce qu'ils ne se sont pas éternisé dessus mais entretemps Din et Bo ont rencontré quelqu'un qui leur a appris à exploiter un carburant magique d'une puissance de 2,21 gigawatts :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Avr 2023 - 11:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Dark Reemus a écrit:C'est parce qu'ils ne se sont pas éternisé dessus mais entretemps Din et Bo ont rencontré quelqu'un qui leur a appris à exploiter un carburant magique d'une puissance de 2,21 gigawatts :x


Effectivement, j'ai entendu parler de cet épisode bonus ! Parait même que y a Boba Fett dedans :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 20 Avr 2023 - 11:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Ce point ne me gene pas perso car les explications sont visibles à l'écran: les premiers jetpacks appartenant à des Mandos SDF qui vivent dans une planète complètement déserte et n'ont meme pas de vaisseau, tandis que les autres jetpacks appartiennent à des mando bien mieux lotis et qui ressemblent à une armée régulière avec du gros matos, des uniformes ou presque, une flotte etc...
Donc ils ont probablement un bien meilleur materiel.

*Et voir les impériaux wannabe-mandos se faire écrabouiller par de vrais mandos qui font ça depuis qu'ils ont 4 ans, c'est bien et logique aussi.

Par contre, quand ces méchants en Beskar survivent à 10 tirs de blasters dans un épisode, mais meurent d'un seul tir dans l'épisode suivant...
Modifié en dernier par Jinn Darin le Jeu 20 Avr 2023 - 11:12, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Shankikenobi » Jeu 20 Avr 2023 - 11:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

On peut aussi supposer qu'ils ont fait le plein avant de partir pour la mission la plus importante de leur vie, pas forcément avant de sortir de leur caverne pour s'entrainer juste devant.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Avr 2023 - 11:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Même Din Djarin, qui est ultra équipé, tombe en panne sèche...
Et la bébête se barre toujours dixit Vizsla, c'est pas la première fois que ça leur arrive.

Après j'entends les explications, et oui on peut toujours tout expliquer. Mais ça fait quand même tâche de faire un épisode où l'on montre les limites de cet outil pour après faire un final où t'as l'impression que c'est inépuisable.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ashlack » Jeu 20 Avr 2023 - 13:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Adanedhel a écrit:
DarkNeo a écrit:C'est plus un bébé. :hello:

Ca a plus ou moins jamais été un bébé étant donné qu'il a 50 ans (peut-être même 60 dans la chrono made in Favreau) et qu'Ahsoka avait confirmé que son mutisme était lié à un trauma et pas à son stade de croissance :transpire:
Mais l'Armurière le considère clairement en tant que bébé trente secondes avant de l'envoyer apprendre les ficelles du métier de chasseur de prime :transpire: :transpire:

Son mutisme expliqué par un trauma je veux bien, mais tout le reste de son comportement reste bébé tout du long, sauf ici où il a soudainement l'intelligence pour suivre et réagir correctement aux combats, à la fin de l'épisode. Ça manque de progression je trouve (ou d'un élément déclencheur). Et je m'attendais à ce qu'il se mette à parler à la fin, parce que toute cette aventure dans le feu de l'action, en duo/trio, lui aurait redonné confiance et débloqué. Dommage- :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Coelian » Jeu 20 Avr 2023 - 13:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit: Après, si sa prestation avec Gus Fring ne t'a fait aucun d'effet... Que peut-on faire pour toi ?! Lol


Je l'ai dit, je crois qu'il a bénéficié, comme ça arrive souvent, d'un effet 'culte' (d'une série assez moyenne hormis la performance de jeu assez bonne du seul Bryan Cranston). Mais on ne peut rien dire en ce cas car nécessairement, si on ne participe du mouvement qui éprouve (pour des raisons d'époque essentiellement, la passion pour le bad, pour les rebelles, la drogue, etc.) le sentiment du divin, on est au mieux un paria, un idiot (même si ce n'est pas dit crument ;) ), au pire un hérétique.
C'est un phénomène aussi vieux que l'humanité (mais normalement ce n'est surtout pas à toi que je devrais avoir à le dire ;) :D ).

-- Edit (Jeu 20 Avr 2023 - 13:40) :

Boba Fett a écrit:En parlant de jetpack, leur carburant est à géométrie variable... Un coup t'en a pas assez pour poursuivre une bête volante, un coup t'es easy pour rejoindre un croiseur :x


Ca, ca ne m'a pas gêné car j'avais cru comprendre que le dragon se trouvait à plusieurs dizaine de km, voire plus !
Là c'est moins de 10 km de grimpette.

-- Edit (Jeu 20 Avr 2023 - 13:51) :

ashlack a écrit:
Adanedhel a écrit:Ca a plus ou moins jamais été un bébé étant donné qu'il a 50 ans (peut-être même 60 dans la chrono made in Favreau) et qu'Ahsoka avait confirmé que son mutisme était lié à un trauma et pas à son stade de croissance :transpire:
Mais l'Armurière le considère clairement en tant que bébé trente secondes avant de l'envoyer apprendre les ficelles du métier de chasseur de prime :transpire: :transpire:

Son mutisme expliqué par un trauma je veux bien, mais tout le reste de son comportement reste bébé tout du long, sauf ici où il a soudainement l'intelligence pour suivre et réagir correctement aux combats, à la fin de l'épisode. Ça manque de progression je trouve (ou d'un élément déclencheur). Et je m'attendais à ce qu'il se mette à parler à la fin, parce que toute cette aventure dans le feu de l'action, en duo/trio, lui aurait redonné confiance et débloqué. Dommage- :neutre:


L'idée de départ de Grogu était bonne... commercialement ! Pour vendre de la peluche et des goodies, c'est de l'or en barre.
Ca faisait aussi sourire tout le monde et ca titillait sur l'espèce mystère, son cycle d'âge incroyable, jamais vu, etc.

Mais il fallait savoir quoi en faire !

Là, le problème le plus épineux se souligne quand la Grande Prêtresse et Din se disent : ben oui, il est vraiment orphelin (ah ben zut alors on pensait pas que les orphelins l'étaient vraiment), on ne connaît pas ses parents... Et ben c'est tout, point ! PAS de "alors allons sur la planète de son espèce recueillir des infos et les retrouver !", Non, car c'est interdit, pourquoi ? bah c'est comme ça ! TGCLF

Ne pas lui avoir prévu une évolution (poussée de fièvre et de taille, boutons d'acnée, haleine de cheval, chambre en bordel), c'est garder de la peluche pour rester Kawai pour les plus jeunes : marketing contre intérêt scénaristique = Victoire du marketing 100 % du temps.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Avr 2023 - 14:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Coelian a écrit:Là, le problème le plus épineux se souligne quand la Grande Prêtresse et Din se disent : ben oui, il est vraiment orphelin (ah ben zut alors on pensait pas que les orphelins l'étaient vraiment), on ne connaît pas ses parents... Et ben c'est tout, point ! PAS de "alors allons sur la planète de son espèce recueillir des infos et les retrouver !", Non, car c'est interdit, pourquoi ? bah c'est comme ça ! TGCLF

Ne pas lui avoir prévu une évolution (poussée de fièvre et de taille, boutons d'acnée, haleine de cheval, chambre en bordel), c'est garder de la peluche pour rester Kawai pour les plus jeunes : marketing contre intérêt scénaristique = Victoire du marketing 100 % du temps.


Ce qui est surtout chiant avec cette scène c'est qu'un élément qu'on pensait acquis -Din père adoptif de Grogu- ne l'était finalement pas et que ce n'est qu'à l'issue de cette saison 3 que cela devient concret.
C'est l'un des gros problèmes récurent de TM, la série fait des marches arrières perpétuelles qui alourdissent le récit. Favreau n'a pas de fin en tête et c'est beaucoup trop voyant.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Negyas » Jeu 20 Avr 2023 - 14:23   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Salut les copains, quel pied cet épisode, j'en suis content pour ma part.
On a une bien belle bataille et beaucoup de porte encore ouverte.

J'ai beaucoup apprécié la bataille aérienne, dans la grotte qui m'a rappelé l'invasion du clan Vizsla accompagné de Maul dans the Clown Wars

Je trouve un peu dommage la destruction des clones du moff Guileon mais je pense, enfin j'espère que ce n'est que partie remise car les clones dans l'histoire de star wars sont toujours sujet à de bonnes histoires.

Djarin adopte enfin Grogu pour en faire son apprenti et ça aussi je trouve ça chouette, après 3 saisons Grogu à enfin une destinée qui je l'espère va évoluer.



Je pense, de ce que je peux lire ici, qu'il faut conssidérer l'histoire sur encore plusieurs saisons. là ou beaucoup sont déçus de ne pas avoir de gros dénouement je pense qu'il faut les voirs comme des arcs sur plusieurs saisons, comme ce que l'on a pu voir dans les saisons 1 et 2 :)

En tout cas The Mandalorian reste pour moi la meilleur série, ou une des meilleurs séries en live action qu'ait produit Disney depuis le rachat.
Negyas
Padawan
 
Messages: 39
Enregistré le: 17 Fév 2021
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 14:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Je me demande ce qu'il est advenu de maitre Beq moi à propos de Grogu :think:

D'ailleurs je me demande encore ce qu'il foutait dans la base de pirates de l'espace en S1E1 notre Grogu, quitte à s'interroger sur lui.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 20 Avr 2023 - 14:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Un final explosive où il y a pratiquement de l'action sans temps mort (sauf quand la bataille se termine).

Perso j'ai bien aimé mais il y a quand même quelques coquilles:

-Dans une interview, Pedro avait indiqué qu'il ne voyait rien avec son casque donc comment est-ce possible qu'on puisse avoir une vue FPS facile?

-Gidéon qui s'est cloné pour utiliser la Force? Un truc sorti de nul part dit donc! La justification à la création de ses doubles n'explique pas comment il a fait pour intégrer la Force à ses copies, sachant que de base ce n'est pas un Forceux et qu'il n'est pas sensé avoir une telle connaissance (d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment une telle chose est possible, d'autant plus que cela semble si facile apparemment ce qui amène à une question simple: pourquoi les Soldats Clones n'ont pas été pourvus de la Force? :transpire: )

-Les chasseurs Mandaloriens qui font un piqué sans croiser une seule fois les Ties qui eux font le trajet inverse? LOL c'est étonnant :lol:

-Grogu qui est toujours perçu comme un orphelin alors qu'il est clairement dépeint comme "l'enfant de Din". Aussi, il a déjà commencé depuis la saison 2 à suivre la Voix. Dans cette saison il a sa propre armure mais il n'est pas considéré encore comme un Mandalorien.

-Les trois soldats prétoriens, qu'on nous as montré comme super fort, ne sont finalement pas si puissant que ça. Certes Grogu arrive à la rescousse mais Din arrivait facilement à les gérer.

-La perte du sabre noir. Dommage car Grogu aurait pu l'utiliser. De plus, j'ai été étonné de comment il a été brisé. Je pensais qu'un sabre-laser était plus résistant que ça.

Les points positifs sont:

-Grogu qui devient très actif pour le coup et qui a eu son endurance augmentée. J'ai bien aimé qu'il utilise enfin ce qu'il a appris auprès de Luke. Il a bien évolué: d'une capsule en lévitation il est passé au robot pour au final ne plus avoir besoin d'un support physique pour se déplacer. Il a bien combattu aussi. Pour son âge c'est peut-être un exploit.

-La connexion via la Force avec le Mythosaure. Je ne l'avais pas vu venir, ce qui est cool.

-La petite maison dans la prairie. "père et fils" coulant des jours tranquilles en attendant un futur boulot, Grogu continuant à s'entraîner.

-Les combats, aériens et au sol.

-Le Réveil de la Forge (je pensais pas qu'il y aurait quatre tubes).

-IG-11 le nouveau Marshall de Névaro.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 14:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Je vois beaucoup de monde s'étonner de la "facilité" avec laquelle le sabre noir a été détruit sous pression mais ça s'explique assez facilement je pense, il ne s'agit pas d'une pression manuelle classique où il a suffit à Gideon de serrer le poing. L'armure de Gideon n'en est pas vraiment une (enfin si mais pas que :transpire: ) mais plutôt un exo-squelette qui vient renforcer ses capacités. Il n'y a qu'à écouter les bruitages de motorisation qui accompagnent chacun de ses mouvements quand il porte cette armure, ou la puissance de ses mandales qui font littéralement décoller nos mandaloriens. C'est assez similaire à la pression exercée par les coups des darktroopers dans la saison 2 (d'ailleurs, il le dit lui même : son armure de dark mando est la nouvelle étape des armures des darktroopers) ou encore la facilité avec laquelle Grievous déforme la carlingue de son vaisseau d'un "simple coup de poing" perdu dans son combat contre Obi Wan. C'est de la puissance mécanique pure et brute :wink:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Niico » Jeu 20 Avr 2023 - 16:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Dark Reemus a écrit:Je vois beaucoup de monde s'étonner de la "facilité" avec laquelle le sabre noir a été détruit sous pression mais ça s'explique assez facilement je pense, il ne s'agit pas d'une pression manuelle classique où il a suffit à Gideon de serrer le poing. L'armure de Gideon n'en est pas vraiment une (enfin si mais pas que :transpire: ) mais plutôt un exo-squelette qui vient renforcer ses capacités. Il n'y a qu'à écouter les bruitages de motorisation qui accompagnent chacun de ses mouvements quand il porte cette armure, ou la puissance de ses mandales qui font littéralement décoller nos mandaloriens. C'est assez similaire à la pression exercée par les coups des darktroopers dans la saison 2 (d'ailleurs, il le dit lui même : son armure de dark mando est la nouvelle étape des armures des darktroopers) ou encore la facilité avec laquelle Grievous déforme la carlingue de son vaisseau d'un "simple coup de poing" perdu dans son combat contre Obi Wan. C'est de la puissance mécanique pure et brute :wink:


Plus que la facilité physique de casser le sabre noir, c'est de construire toute une légende autour de cet artefact pour l'envoyer balader au milieu d'un combat qui est étrange...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 16:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Niico a écrit:Plus que la facilité physique de casser le sabre noir, c'est de construire toute une légende autour de cet artefact pour l'envoyer balader au milieu d'un combat qui est étrange...


Et pourtant la série n'a eu de cesse, depuis cet épisode magique où Luke est apparu, de nous montrer qu'avec l'évolution du dogme mandalorien et suite à la purge le sabre divise plus qu'il ne rassemble les mandos. De plus, il a été "souillé" par un adversaire, il témoigne de la mauvaise récupération des symboles mandaloriens par leurs ennemis, leur génocideur. Alors que là, leur victoire et reconquête de la planète a je pense beaucoup plus de pouvoir évocateur et unifiquateur que de se raccrocher à des légendes que la série a constamment et subtilement démystifiée. Et cerise sur le gateau ça renvoie au propos de l'épisode VIII et de la postlogie: Laisse mourir le passé, ne laisse pas un héritage établi et "imposé" dicter qui tu es :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 20 Avr 2023 - 16:59   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ShamanWhills a écrit:-Dans une interview, Pedro avait indiqué qu'il ne voyait rien avec son casque donc comment est-ce possible qu'on puisse avoir une vue FPS facile?


Malheureusement c’est tres certainement une vue factice (et fantasmé) "in universe", tres peu de chance que l'on voit ainsi a travers les vrais casques du tournage (deja la vitre est teinté, la c'était littéralement une fente ouverte :transpire: ) :neutre:

ShamanWhills a écrit:-Gidéon qui s'est cloné pour utiliser la Force? Un truc sorti de nul part dit donc! La justification à la création de ses doubles n'explique pas comment il a fait pour intégrer la Force à ses copies, sachant que de base ce n'est pas un Forceux et qu'il n'est pas sensé avoir une telle connaissance (d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment une telle chose est possible, d'autant plus que cela semble si facile apparemment ce qui amène à une question simple: pourquoi les Soldats Clones n'ont pas été pourvus de la Force? :transpire: )


Bah en fait, si tu suis attentivement toute l'intrigue autour du clonage depuis la saison 1, tout tend vers le clonage avec ajout artificiel de la Force, la plupart des apparition de Pershing servait a ça d'ailleurs :

"...il faut avoir acces au donneur (Grogu) avec un tres grand compte M (pour midichloriens...ce qui au passage confirmais egalement que Grogu n'est pas qu'un simple jedi, mais un tres puissant jedi en devenir, on l'a constaté de facto mais le fait qu'il ait un nombre plus consequent que la normal de midichloriens est un bon indice)"

"...nous serons capable de transvaser des particularités génétique de deux individus dans un clone ...(ou un truc du genre, mais avec son shema holographique dans cette saison Pershing faisait tres clairement comprendre qu'il travaillait a extraire la Force d'un individu (Grogu), pour l'appliquer au clone d'un autre (Gideon) ce qui donnera un Grodeon!! :o :paf:

Et du coup non, cela n'a rien de facile, dans le Mandoverse, ça fait 3 saison que Pershing tentait d'y parvenir, et si on ajoute Bad Batch dans l'Equation, l'Empire semble etre sur le dossier depuis la fin de la guerre des clones en réalité, donc ca fait plus de 20 ans qu'ils planchent dessus :think: :neutre:

ShamanWhills a écrit:-Grogu qui devient très actif pour le coup et qui a eu son endurance augmentée. J'ai bien aimé qu'il utilise enfin ce qu'il a appris auprès de Luke. Il a bien évolué: d'une capsule en lévitation il est passé au robot pour au final ne plus avoir besoin d'un support physique pour se déplacer. Il a bien combattu aussi. Pour son âge c'est peut-être un exploit.


J'ai etrangement beaucoup aimé la scene de Grogu qui esquive les gardes en se refugiant en hauteur...j'arrive pas a savoir pourquoi mais y a un truc qui me donne un effet de scene prelogique (oui malgré la marionette...je sais pas d'ou ça vient :think: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Niico » Jeu 20 Avr 2023 - 17:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Oui, c'est vrai que l'idée de "faut prendre la série pour ce qu'elle est", "c'est du divertissement", ça commence à bien faire... C'est un peu comme dire d'une blague "non mais elle est nulle" avant de la raconter, ça ne change rien : si elle est nulle, elle est nulle.

Et dire que la série est légère, etc... attends, Disney est jamais venu en disant "non mais c'est un petit truc, comme ça" : ça a été annoncé comme une grande série, la première série live star wars, etc. Pour moi ça ne manque pas d'ambition, ça manque de talent, point barre. Le scénario globale, après trois saisons, est très léger, les personnages ne sont pas très construits... Gideon, c'est quand même.l'absolu : le gars est annoncé comme un "grand méchant" avec un acteur connu, et en trois saisons, si c'est bien lui l'antagoniste principal, désolé, mais il a fait quoi ? Un combat rapide ? Une histoire de clone qui ne sort de nulle part... et qui y retourne 5 minutes plus tard ?

Le Mandalorien a été présenté comme une grande série, les gars ont voulu faire une grande série, et c'est raté. Et qu'on ne dise pas "c'est pulp-z, c'est un western". Y a des grandes séries z et y a des grands westerns.

-- Edit (Jeu 20 Avr 2023 - 17:04) :

Dark Reemus a écrit:
Niico a écrit:Plus que la facilité physique de casser le sabre noir, c'est de construire toute une légende autour de cet artefact pour l'envoyer balader au milieu d'un combat qui est étrange...


Et pourtant la série n'a eu de cesse, depuis cet épisode magique où Luke est apparu, de nous montrer qu'avec l'évolution du dogme mandalorien et suite à la purge le sabre divise plus qu'il ne rassemble les mandos. De plus, il a été "souillé" par un adversaire, il témoigne de la mauvaise récupération des symboles mandaloriens par leurs ennemis, leur génocideur. Alors que là, leur victoire et reconquête de la planète a je pense beaucoup plus de pouvoir évocateur et unifiquateur que de se raccrocher à des légendes que la série a constamment et subtilement démystifiée. Et cerise sur le gateau ça renvoie au propos de l'épisode VIII et de la postlogie: Laisse mourir le passé, ne laisse pas un héritage établi et "imposé" dicter qui tu es :neutre:


Oui, le sabre divise plus qu'il ne rassemble, mais ça ne change rien. Le Graal aussi fout le bazar, on le jette pas dans un puit à la prmeière occasion (bon si, mais c'est pas pareil !). C'est sa "disparition" comme ça qui est étrange, finalement, avec ou sans, Bo Katan et les mandaloriens, même chose. Et puis le côté je gagne une bataille donc j'ai mis fin au règne de l'empire/réunifié tous les clans/ressuscité la planète, ça ressemble un peu à boba Fett devenant chef de la pègre après avoir tapé trois lascars...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Coelian » Jeu 20 Avr 2023 - 17:06   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit:Coelian

Alors peut-être que j'ai été trop obscur, mais le coup de "on ne peut rien faire pour toi," c'était vraiment plus du second degré qu'autre chose, je te rassure. En général, quand je rédige quelque chose du genre "c'est du blasphème", "hérétique" ou un truc dans cet esprit, c'est justement aller tellement loin que c'est du second degré.

Du coup, émets des critiques sur sa prestation de Gustavo, je suis prêt à les écouter sans te cracher dessus, je t'assure. Même si je maintiens que peu sont capables de s'assoir à sa table avec ce niveau de prestation. Autant que pour Better Call Saul, où il apporte une subtilité différente car le perso n'est pas exactement le même.


Et cela rejoint mon propos global : cette volonté d'éviter la qualité comme la peste dans cette saison. Pour ce simple principe de faire du divertissement, il faudrait plus faire idiot que léger selon eux. Et donc ne pas faire d'effort dans l'acting. Entre autres choses. Alors que ça n'a rien à voir. Le divertissement, ce n'est pas bête ou peu réfléchi comme cette saison veut nous le faire croire. Combien de fois Star Wars a fait du divertissement de qualité, intéressant tout en restant léger ? C'est tout de même légitime de demander de l'implication et de la volonté aux acteurs, même si on fait du divertissement. Mais bon. Exiger la base et le minimum, c'est beaucoup trop exiger j'ai l'impression...


Ah ok, je comprends !

Oui, effectivement le niveau de jeu est de toute façon assez bas. Le pire ayant été pour La chanteuse Lizzo ? et Black que beaucoup semblent apprécier (probablement dû à ce qu'il a accompagné leur adolescence), qui ne jouaient pas à mon sens. Et le burlesque dans SW, ca me rappelle l'émission de Chewbacca retrouvant sa femme chez lui sur sa planète ! Ou les Muppets.
Pourtant j'avais moins cette impression dans les deux premières saisons (sauf peut-être quelques épisodes). Et le chimiste aussi dans celle-ci ne joue pas si mal.
Peut-être aussi que ce sont des acteurs qui ont besoin d'une direction forte et qu'il n'y en a pas car tout est mis sur la technique.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Avr 2023 - 17:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Niico a écrit:Oui, le sabre divise plus qu'il ne rassemble, mais ça ne change rien. Le Graal aussi fout le bazar, on le jette pas dans un puit à la prmeière occasion (bon si, mais c'est pas pareil !). C'est sa "disparition" comme ça qui est étrange, finalement, avec ou sans, Bo Katan et les mandaloriens, même chose. Et puis le côté je gagne une bataille donc j'ai mis fin au règne de l'empire/réunifié tous les clans/ressuscité la planète, ça ressemble un peu à boba Fett devenant chef de la pègre après avoir tapé trois lascars...


Peut-être aussi que ça fera partie des intrigues développées dans la suite de la série voire même le film de Fifi, un peu comme ce teasing de mythosaure. J'ai l'impression que l'épisode s'arrête genre le lendemain de cette victoire, ils en gardent sous le coude pour les futurs développements. S'ils essayent d'établir des intrigues sur la longueur, ce n'est pas pour qu'on se retrouve sans la moindre piste d'intrigue qui soit une fois le season finale diffusé :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Coelian » Jeu 20 Avr 2023 - 17:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

ShamanWhills a écrit:-La perte du sabre noir. Dommage car Grogu aurait pu l'utiliser. De plus, j'ai été étonné de comment il a été brisé. Je pensais qu'un sabre-laser était plus résistant que ça.


Je ne pense pas que Grogu puisse tenir la sabre...

On pourrait espérer peut-être pour la saison 4 une ellipse d'une centaine d'année de manière à ce que Grogu soit enfin quasi adulte ! Aidant son vieux maître lui indiquant quoi faire de loin avec son déambulateur.
Coelian
Jedi SWU
 
Messages: 164
Enregistré le: 01 Juin 2022
 

Messagepar Niico » Jeu 20 Avr 2023 - 17:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Loucass824 a écrit:C'est le terme "divertissement" qui est dévoyé et utilisé pour justifier des manquements. Dans l'esprit "oh ça va, on s'prends pas la tête hein". J'ai souvent envie de dire "pardon ?!". Si Lucas ne s'était pas un minimum pris la tête à l'époque, où en serait-on aujourd'hui... Personnellement, je constate clairement le manque d'exigence comme le souci principal.

Et c'est possible également que les acteurs ne soient pas bon parce que personne n'est présent pour les diriger avec talent et implication. Et puis quand ton perso est plus écrit avec les pieds qu'autre chose, comment un acteur est censé savoir quoi lui insuffler ? Le manque de talent peut être un souci. Mais même un talent moindre, s'il l'exigence est placée plus haute, ça aurait suffit je pense.


Je parle pas du talent des acteurs, parce qu'un acteur, bien dirigé, tu peux en faire quelque chose... Là ils n'essaient même pas. Franchement, le plus étonnant c'est que la série soit si suivie, elle est extrêmement médiocre. On compare souvent le Mandalorien au duo "Hercule/Xena" des années 90, je suis retombé sur le générique... Il y a dix fois plus de choses là dedans que dans les trois saisons du Mandalorien !
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Avr 2023 - 17:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Niico a écrit:Oui, c'est vrai que l'idée de "faut prendre la série pour ce qu'elle est", "c'est du divertissement", ça commence à bien faire... C'est un peu comme dire d'une blague "non mais elle est nulle" avant de la raconter, ça ne change rien : si elle est nulle, elle est nulle.


L'humour est la forme d'art la plus subjective qui soit. Mon prof de Stand Up en 3ème année d'école de comédie n'aimait pas les jeux de mots. Je pourrais faire les meilleurs jeux de mots du monde, il n'aimerait pas ça.
Il y a des gens qui adorent l'humour noire et d'autres qui détestent ça.
C'est pareil pour la notion de divertissement.
Nous n'avons pas dit que c'était forcément très bien, nous avons dit que ça ne nous gênait pas.
Mais nous aurions sûrement préféré avoir mieux !

Niico a écrit:Et dire que la série est légère, etc... attends, Disney est jamais venu en disant "non mais c'est un petit truc, comme ça" : ça a été annoncé comme une grande série, la première série live star wars, etc. Pour moi ça ne manque pas d'ambition, ça manque de talent, point barre. Le scénario globale, après trois saisons, est très léger, les personnages ne sont pas très construits... Gideon, c'est quand même.l'absolu : le gars est annoncé comme un "grand méchant" avec un acteur connu, et en trois saisons, si c'est bien lui l'antagoniste principal, désolé, mais il a fait quoi ? Un combat rapide ? Une histoire de clone qui ne sort de nulle part... et qui y retourne 5 minutes plus tard ?

Le Mandalorien a été présenté comme une grande série, les gars ont voulu faire une grande série, et c'est raté. Et qu'on ne dise pas "c'est pulp-z, c'est un western". Y a des grandes séries z et y a des grands westerns.


Ca s'appelle de la com ça. Les mecs essaient de vendre leur truc. C'est logique et c'est surtout très américain.
Ils sont capables de te dire que Magnus Carlsen qui commence une partie en avançant son pion sur le case e4 (l'ouverture la plus commune aux échecs), c'est génial, c'est amazing !
Tout en amérique t'est présenté comme exceptionnel.
De la com quoi.

Quant à la question des acteurs, Favreau et Filoni ne sont clairement pas le genre à diriger les acteurs à mon avis.
Les acteurs n'ont pas besoin de directions fortes s'ils ont bien appris leur métier. Les séries étant produites à la chaîne, les répétitions doivent se réduire aussi à juste ce qu'il faut en amont (voire même juste lors du tournage)
Les scripts ne sont pas assez complexes pour pouvoir développer toute une palette d'humeur comme ça pourrait l'être dans Marriage Story ou même dans Andor puisque les relations entre les personnages sont réduites à leur plus simple expression. Pas de scène d'engueulade véritable par exemple.
C'est aussi pour ça qu'on dit que la série est à prendre pour ce qu'elle est. Car elle est conçue clairement comme ça.

Loucass824 a écrit:C'est le terme "divertissement" qui est dévoyé et utilisé pour justifier des manquements. Dans l'esprit "oh ça va, on s'prends pas la tête hein". J'ai souvent envie de dire "pardon ?!". Si Lucas ne s'était pas un minimum pris la tête à l'époque, où en serait-on aujourd'hui...


Sa femme et son entourage lui ont donné beaucoup de conseils pour pouvoir améliorer son récit. Sinon, on aurait eu une amourette réglée en même pas deux pages et une bande de wookies sauvages qui deviennent des as du pilotage en à peine un jour. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Niico » Jeu 20 Avr 2023 - 17:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

DarkNeo a écrit:Sa femme et son entourage lui ont donné beaucoup de conseils pour pouvoir améliorer son récit. Sinon, on aurait eu une amourette réglée en même pas deux pages et une bande de wookies sauvages qui deviennent des as du pilotage en à peine un jour. :lol:


Oui alors, autant il a des défauts, autant faut pas prendre Lucas pour un neuneu de base, il sait très bien construire un récit...
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Avr 2023 - 18:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 24

Niico a écrit:Oui alors, autant il a des défauts, autant faut pas prendre Lucas pour un neuneu de base, il sait très bien construire un récit...


C'est pas ce que j'ai dis. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations