Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23 - Les Espions

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 17:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

DarkMask a écrit:
Bien que Rick Famuyiwa ai dit qu’il y aurait des éléments de résolution en lien avec Book of Boba Fett, j’ai du mal à voir comment Boba pourrait intervenir dans le final. Je n’y crois pas trop bien que je souhaiterais le voir tout de même!


Boba est le personnage le plus proche de Din après Grogu, donc Bo-Katan va allé le chercher en plus ils se connaissent.

-- Edit (Mer 12 Avr 2023 - 17:30) :

Forothangail a écrit:
Enfin, si on commence à bien relier les points dans le plan des Impériaux et que la finalité ne fait plus de doute, il reste encore un peu de flou sur qui-sait-quoi. Et d'après la description dans le roman Phasma, j'imaginais Brendol Hux plus ventripotent, plus Brendan Gleeson quoi. On va dire que c'est l'âge.


Dans le roman il a 20 ans de plus, dans Age of Resistance on voit qu'il étaot pas très gros durant les début du PO.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Avr 2023 - 18:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Néanmoins Brendol Hux est censé avoir minimum 50 ans dans la série, un acteur de 35 ans pour le jouer ne me paraît pas très judicieux.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 12 Avr 2023 - 18:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

vos661 a écrit:Néanmoins Brendol Hux est censé avoir minimum 50 ans dans la série, un acteur de 35 ans pour le jouer ne me paraît pas très judicieux.


Impossible que l'acteur est seulement 35 ans il en fait facile 45
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 18:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Cobb Vanth a écrit:
vos661 a écrit:Néanmoins Brendol Hux est censé avoir minimum 50 ans dans la série, un acteur de 35 ans pour le jouer ne me paraît pas très judicieux.


Impossible que l'acteur est seulement 35 ans il en fait facile 45


Il a bien 35 ans, et puis avec Bo-Katan et ses plus de 50 ans, Fennec et ses presque 60 ans, les hommes aussi ont le droit à cette chance :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 12 Avr 2023 - 18:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

*Mais tout n'est pas à jeter niveau rea. Les plans qui introduisent les gardes prétoriens sont tres réussis.

Forothangail a écrit:Il y a clairement des armures lourdes (Din, Vizla) et des armures légères.


De meme pour les armes.
Et le Paz Vizsla porte une sacrée arme.

Cependant j'ai constaté dans l'épisode que les Mandaloriens abandonnaient vite le combat à distance pour arriver presque au corps à corps et viser spécifiquement les jointures, le cou, les membres. C'est subtil mais visible, on sent que se battre entre eux a été un art de vivre!


En effet.

D'ailleurs l'armure de ces nouveaux soldats se base directement sur ce concept de super commandos impériaux de Mcquarrie, pour la partie plastron et spallières.

Spoiler: Afficher
Image


Slymer1 a écrit:On a aussi des Fangs dans l'épisode

Ils sont bien visible lors de la scène de départ de Nevarro


En effet. Du coup on n'aura pas forcement de Fenn Rau.
Ou pas.
Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 12 Avr 2023 - 19:50, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Corleone » Mer 12 Avr 2023 - 19:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Excellent épisode. En espérant que le final le soit encore plus :love:
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Kryze53 » Mer 12 Avr 2023 - 19:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Quelques petites questions après cet épisode;

- Pourquoi Moff Gideon accorde t'il autant d'importance aux mandaloriens et à Mandalore?

- Vu son armure, est-ce qu'il lui même mandalorien et à t'il servi Maul?

- Dernière question mais est-ce que l'armurerie ne serait une espionne pour Moff Gideon?
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Chief Maul » Mer 12 Avr 2023 - 19:52   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Pur bonheur que ce chapitre 23.

En terme de gestion des tonalités, Famuyiwa se débrouille comme un chef : ses plans en contre-plongées sont tous épiques et sublimes, la photographie est parfois incroyable, je pense notamment au bataillon de Mandos arpentant la planète vitrifiée, et le jeu sur les échelles de grandeur rend incroyablement bien. Pour ne rien gâcher, le croiseur avec le symbole Mando fait son effet, comme le mentionnait un VDD. Juste un poil dommage que tout ce qui touche à l'action manque un peu de punch et d'inventivité, comme toujours, mais c'est compensé par le souci du détail. J'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent avec le budget alloué.

Forcément, j'ai aussi beaucoup aimé la touche d'humour et Grogu en machine de guerre qui martèle sa commande vocale, ça avait tout pour être lourd, mais à aucun moment on ne s'en lasse. Et je dois avouer énormément aimer le concept de l'armure de combat, que j'espère voir développée pour embrasser la culture mandalorienne, tout comme l'astuce pour lui permettre de "parler" sans prononcer un seul mot.

Question émotion et drama, c'est tout aussi bien foutu et que ce soit par certaines phrases, certains actes ou même parfois le langage corporel, nos Mandos véhiculent pas mal de choses capable d'émouvoir le spectateur.

Gros coup de coeur aussi pour les nouveaux Troopers et Gideon qui a décidé de revoir son dress code. Dommage que ça aille si vide et que l'éclairage ne permette pas d'admirer en détails l'armure du Moff parce qu'elle a l'air vraiment chouette et ça ne va rendre que plus interminable encore l'attente pour l'artbook de cette S3.

Si je devais pinailler sur deux points, ce serait notamment sur l'introduction, peut-être un poil trop longue à mon goût, même si je comprends la nécessité de réintroduire Thrawn pour le quidam, ou même de commencer à montrer la naissance du First Order. Ce qui m'amène au second point, purement subjectif, mais j'appréciais cette série principalement parce qu'elle restait plus ou moins déconnectée de la postlogie et la voir lentement mais sûrement raccrocher les wagons m'attriste au plus haut point. J'imagine que la dimension safe zone de la série ne pouvait pas durer éternellement.

Bref, encore un excellent moment passé en compagnie de nos guerriers en exil, avec un réalisateur qui fait des merveilles derrière sa caméra.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Avr 2023 - 20:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Darth Porg a écrit:Ce qui m'amène au second point, purement subjectif, mais j'appréciais cette série principalement parce qu'elle restait plus ou moins déconnectée de la postlogie et la voir lentement mais sûrement raccrocher les wagons m'attriste au plus haut point. J'imagine que la dimension safe zone de la série ne pouvait pas durer éternellement.


Très bien de préciser que c'est purement subjectif mais il était évident qu'une série ou une autre allait forcément faire le lien.
Lucasfilm écrit une continuité, pas des séries et des films sans aucun rapport les unes entre les autres.
Je trouve ça quand même un peu abusé de voir d'un mauvais oeil tout ce qui va plus ou moins se rapporter à la Postlogie dans les séries, comme si rien ne pouvait être de qualité juste parce-que ça évoque 3 films qui sont devenus la bête noire d'une partie du fandom. C'est un peu manque de discernement pour moi et c'est dit sans aucune animosité et en toute bienveillance. :)
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 12 Avr 2023 - 21:18, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 12 Avr 2023 - 21:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

"And the most impressive improvement, is that it has me in it est le fait que ma visière s'allume comme celle de Gar Saxon"
The Mofffdalorian - 2023

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 12 Avr 2023 - 21:02, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 12 Avr 2023 - 21:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

À part Pellaeon et Hux senior, il y a des officiers connus dans le conseil fantôme de Gideon. Est ce que l'une des deux femmes pourrait-être Daala ?


Sinon au niveau des Mandaloriens, il ne manque que le clan des protecteurs de Fenn Rau pour que tous les clans importants soient réunis.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Avr 2023 - 21:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Fabien Lyraud a écrit:À part Pellaeon et Hux senior, il y a des officiers connus dans le conseil fantôme de Gideon. Est ce que l'une des deux femmes pourrait-être Daala ?


Aucun n'a été nommé. Aucune des 2 femmes n'a l'âge ou l'ethnie pour jouer Daala, donc pas de Daala non. Peut-être que le chauve pourrait être un Zsinj canon, mais j'en doute.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 21:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

vos661 a écrit:
Aucun n'a été nommé. Aucune des 2 femmes n'a l'âge ou l'ethnie pour jouer Daala, donc pas de Daala non. Peut-être que le chauve pourrait être un Zsinj canon, mais j'en doute.


Le chauve me fait penser à l'Amiral Brooks.

Spoiler: Afficher
Warlord-1-Mando.png


Admiral_Brooks.jpg
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 12 Avr 2023 - 21:26   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Ou le Docteur Denfer en plus vieux :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar JediLord » Mer 12 Avr 2023 - 22:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Oh pu-rée!

De loin le plus mauvais épisode de cette saison… :(

Je déconne c’était incroyable!!!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :love: :love: :love:

Ce conclave mando, cette réunion holoskype des impériaux (Pellaeon!!! Y avait Pellaeon!!!!!!!! Y avait motherfu***** Pellaeon!!!!!, et Brandol Hux aussi lol. L’un d’eux pourrait-il être Sate Pestage? :think: ), ces supercommandos, l’armure de Gideon, ces moment sur Mandalore, le mythosaure!!!! Et le sacrifice de Paz et ces gardes prétoriens!!! :love: :love: :cry: :cry:

Repose en paix Paz Viszla! Tu est mort en Mandalorien! [i]This is the Way![
/i]

En bref sûrement le meilleur épisode de cette saison, et peut-être même de la série dans son intégralité! Vivement la semaine prochaine.

Tout ça pour dire: Y AVAIT PELLAEON!!!!! :love: :love:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Avr 2023 - 22:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

EH beh, vous voyez quand vous voulez!

Allez, un episode final dans la lignée de celui la et qui depote, et j'accorde la moyenne! :o :paf:

Enfin, ENFIN on voit un vrai effet de "masse mandalorienne"...le responsable des 3 zouaves a la ronde censer représenter le peuple de Nevarro d'il y a peu, c'est comme ça qui faut faire!

Spoiler: Afficher
4357685456789.jpg
AHHH, la ça fait plaisir! :oui:


Quand on compare le conseil deTarkin dans Bad Batch et celui de Gideon, ils sont 2 fois plus nombreux, 2 fois plus pouyeux aussi...apres ça match leur situation actuelle de seigneur de guerre toussa.
Entre les creatures de la postlo ,Huxetc...ayé, on a les deux pieds dedans, la postlo se greffe doucement a tout ça...*soupir*
On verra bien mais pour moi, y a zéro chances qu'ils arrive a réabilité un temps sois peu la postlo a mes yeux :pfff: :neutre:

Bon par contre les mandos qui foncent comme des balles et se rendent meme pas compte que les murs des grottes laissent place rapidement a de l'installation imperiale et que ca se termine sur un "KEUAH?!, Un Piege?! "Allez, on mettra ca sur enthousiasme guerrier qui les a aveuglé 8-) :transpire:
D'ailleurs encore une fois, mention spéciales a ceux qui avait deviné la base de Gideon sur Mandalore, ou des survivants (en mode mad max :paf: :transpire: )/plein de mondes, de choses qui traine toujours sur la planete

Passage Grogu, J'avais pas entendu un "NON!" aussi franc depuis César dan la planete des singes, ça va rester ça :transpire:
(par contre tout le machin avec IG-11...nan toujours pas, c’est super mal bricolé, y avait des tas de façons d'arriver a Grogu dans un exosquelette sans pour autant profané la dépouille du droide d'une facon aussi tarabiscotée :roll: :neutre: :perplexe: )

-- Edit (Mer 12 Avr 2023 - 22:16) :

JediLord a écrit: le mythosaure!!!!


Houla, je sais pas c'était quoi comme sale bete, but not a mythosaure for sure :non: :transpire:
Au debut j'ai meme crut c'était une bete de Zillo :perplexe:
Nan ca doit faire partit de la faune mandalorienne (pour moi d'ailleurs le mythosaure ets plus grand que ça) :think: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar JediLord » Mer 12 Avr 2023 - 22:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Aussi le marchand auquel Grogu presse un meiloorun à la figure qui est de la même espèce que le chancelier de la Nouvelle République dans TFA. :D
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 12 Avr 2023 - 22:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Encore un excellent moment passé devant la série pour ma part.

Spoiler: Afficher
Évidemment, la scène d'introduction avec le Conseil de l'Ombre a fait son effet sur le vieux Légendiste que je suis. Voir ce cher vieux Pellaeon réincarné dans l'Univers Officiel et être celui qui croit en Thrawn... Forcément, cela m'a énormément plu. :D Évidemment, le personnage n'est pas la copie conforme de ce qu'il était dans le Legends (ne serait-ce que par sa position de dirigeant à ce moment-là de l'histoire), mais ce sera néanmoins l'occasion de le faire connaître à une multitude de spectateurs dont certains auront peut-être la curiosité de se renseigner sur ce bon vieux Gil.

La scène d'arrivée des Mandos sur Nevarro est magnifique, et le croiseur marqué du Mythosaure rend très bien. Je vois rarement mentionné ici le gap visuel entre la première et la troisième saison, mais pour ma part quand je compare les environnements proposés, je suis juste stupéfait par la progression de l'histoire. Cette série nous aura offert bien plus de visuels originaux que la postlogie.

La postlogie, parlons-en... Je fais partie de ceux qui ont été dégoutés par l'Épisode IX (que je n'ai pas pu revoir depuis sa sortie ciné), mais l'intrigue qui se développe dans The Mandalorian pourrait m'amener à, disons, adoucir mon jugement. En fait, je pense que la série aurait dû sortir avant la postlogie, ça aurait sans doute retiré pas mal de lacunes, sur la présentation du contexte notamment. Mais j'imagine que refaire des films avec le Big Three était prioritaire vu leur âge - et le décès de Carrie Fisher l'a malheureusement prouvé.

Hâte de voir le final de la saison (et la série Ahsoka qui arrive en août, où j'imagine qu'on retrouvera ce cher Gil :whistle: ) !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23621
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Avr 2023 - 22:36   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Personnellement, j'ai eu 3 phases dans cette épisode.

Phase 1 : ah, enfin du lien avec la grande histoire et de l'ampleur galactique.
Spoiler: Afficher
C'est cool ce passage sur Coruscant, et surtout ce conseil de la résistance impériale. J'aime beaucoup l'aspect "on fait genre on est des petits chefaillons désorganisés dans notre coin mais en fait c'est parce qu'on préparer le retour". Ça marche plutôt bien avec ce qu'on a vu jusqu'ici, et c'est même un peu méta puisque c'est littéralement ce qu'on croit percevoir comme spectateur : il se passe rien de notable jusqu'au retour du Premier Ordre. Les mentions de Thrawn en menace à moyen terme, et surtout de Hux qui prépare le gros coup sont bienvenues. J'espère que ce n'est pas juste pour nous titiller, mais qu'il y aura du concret. On a bien eu Starkiller dans Resistance alors ce serait honteux de pas avoir quelque chose à se mettre sous la dent ici.
Juste dommage que la discussion soit très déséquilibrées, et peu logique dans les rapports de force. On a les figurants qui disent rien, voir disent des conneries (genre la miss qui se plaint que la République a trop de lois et de règles, genre l'Empire était plus libre ? :paf: ), Pellaeon et l'autre qui ont tout le matériel possible, et Gideon qui obtient tout ce qu'il veut juste parce que. Y compris trois fucking gardes prétoriens (sur huit en principage) :shock: pour aller botter les fesses de 50 mandos :roll:


Phase 2 : mais qu'est-ce que c'est que cette m*** encore ?
Spoiler: Afficher
Ais-je vraiment besoin de développer ? Grogu ne sert à rien, chaque fois qu'il apparaît il a l'air pas du tout à sa place (style quand les corsaires débarquent de manière impressionnante, et au milieu au premier rang y'a un berceau). Et pour lui donner un rôle, les scénaristes ont rien trouvé de mieux que ce transformer qui tient pas debout et ne le protègera pas du tout ? Perso ça me fait plus pleurer que rire....


Phase 3 : oui mais non mais oui
Spoiler: Afficher
Cool on a rassemblée une flotte, enfin y'a un croiseur léger et 10 chasseurs quoi, ça devrait suffir.
On va reprendre Mandalore et retrouver la Forge... à pieds parce que les ruines de Sundari sont tellement petites qu'on serait bien incapables de les voir depuis le ciel. :transpire:
Cool un bateau pirate (ils aiment bien les bateaux pirates les designers de cette saison on dirait), mais les "péripéties" à son bord ne sont que des péripéties sans conséquences. Ahah voilà une grosse bestiole qui vous force à aller vous cacher dans les tunnels précisément là où vous aviez l’intention d'aller de toutes manières. :whistle:
Jolie baston dans les sous-sols, cool les gentils repoussent l'ennemi, mais c'est ÉVIDEMMENT un gros piège qu'on a pas du tout senti venir à des kilomètres. Avec le gros méchant qui fait son numéro avec son armure de kéké, et se fait avoir par la poignée de gentils à sa merci.
Et on finit avec le classique sacrifice du gros bourrin, qui doit être achevé par pas moins de trois membres de l'élite de l'élite. C'est méga-classe de les voir, mais c'est un peu overkill si vous voulez mon avis. :chut:


Bref, un peu plus de perspectives en background que d'habitude, mais toujours des faiblesses dans l'exécution. Heureusement que les décor sont beaux, et la musique pour une fois assez présente. :)

P.S. quelqu'un peut me rappeler qui est le Mandalorien noir parmi les réfugiés ? Sa tête et sa voix (en vf) me disent quelque chose :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JediLord » Mer 12 Avr 2023 - 22:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Je viens de remarquer un turc, c’est que ces gardes prétoriens ont un plastron très similaire à celui des stormtroopers du PO.
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Chief Maul » Mer 12 Avr 2023 - 22:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Jinn Darin a écrit:"And the most impressive improvement, is that it has me in it est le fait que ma visière s'allume comme celle de Gar Saxon"
The Mofffdalorian - 2023

Spoiler: Afficher
Image


Merci bien pour ce visuel qui permet d’admirer le boulot réalisé. C’est quand même très sympa comme rendu, même si c’est pas l’armure la plus originale et que ça évoque forcément ce qu’on avait déjà vu dans TCW.

JediLord a écrit:le mythosaure!!!!


C’était vraiment lui ? Parce que c’est ce que je croyais aussi au premier visionnage mais ça suscite tellement peu d’émotions chez les Mandaloriens que je les imagine mal rester de marbre face à la découverte qu’un mythe s’avère finalement vrai.


Et je crois pas avoir vu les gigantesques défenses de la bestiole.
Modifié en dernier par Chief Maul le Mer 12 Avr 2023 - 22:50, modifié 1 fois.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar Vinsseb » Mer 12 Avr 2023 - 22:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Épisode bien coolos. Ils claquent du slip en beskar les gardes impériaux.
Sinon je ris sous cape de voir autant d'éléments du legend devenir canon. C'est une vraie joie à voir en live action, mais qu'avait dit Kathleen lors de la postlo déjà ?
"There's no source material. We don't have comic books. We don't have 800-page novels".
Le legend à la rescousse pour raccrocher les wagons et créer le contexte de l'épisode 7 10 ans après.
Merci aux scénaristes de ressouder Star Wars.
Maintenant vu comment cette saison a traîné pour introduire l'antagoniste final, je serais surpris si elle ne finit pas en cliffangher.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Avr 2023 - 22:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

J'aurais aimé qu'ils promeuvent Pellaeon au rang d'Amiral pour l'occasion, car le voir avoir autant d'importance dans le Conseil alors qu'il est toujours un simple Capitaine n'est pas très logique...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 22:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Vinsseb a écrit:Sinon je ris sous cape de voir autant d'éléments du legend devenir canon. .


Tu parles d'un elément de l'épisode en particulier ou sur la globalité du mandoverse ?

-- Edit (Mer 12 Avr 2023 - 22:49) :

vos661 a écrit:J'aurais aimé qu'ils promeuvent Pellaeon au rang d'Amiral pour l'occasion, car le voir avoir autant d'importance dans le Conseil alors qu'il est toujours un simple Capitaine n'est pas très logique...


Sauf si il ne répond a personne d'autre que lui.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mer 12 Avr 2023 - 23:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Aaaah quel plaisir quand la série est à son meilleur niveau comme ça ! On a là un excellent épisode, le second qui soit authentiquement très bon cette saison (après le 3), il a tout les ingrédients qu'un épisode de la série devrait toujours avoir !

La scène d'intro est déjà top, revoir Coruscant fait toujours son petit effet, on accentue le teasing de Thrawn, ça fait plaisir d'entendre des noms comme Pellaeon et Hux, on a du contexte sur la résurrection de l'Empereur d'un côté (le projet Nécromancien ne peut rien être d'autre, je pense), mais Gideon qui ne veut ni de Sidious, ni de Thrawn pour régner grâce aux technologies Mandalorienne. Cette scène aurait clairement dû intervenir bien plus tôt dans la saison pour continuer de poser Gideon en némesis ultime du peuple de Mandalore, plutôt que de balancer ça à un épisode de la fin de saison...

Réunion des deux clans sur Nevarro, même s'ils sont pas encore suuuper nombreux les plans font beaucoup moins cheap que quand ils s'entraînaient devant leur grotte dans le désert, c'est cool !

Ensuite on a mécha Grogu... l'idée est drôle, la scène du marché est un peu lourde mais il y a ensuite le moment où il stoppe la bagarre entre Vizla et le chef de l'autre clan qui était très bien vue !

Sur Mandalore le design global de la planète est toujours cool mais le bord du Volume se voit sur chaque plan c'est une catastrophe :shock: :perplexe: :pfff:
Très bonne idée de design également pour cette barge de Mandaloriens survivants !

Et on a une fin vraiment efficace, le sacrifice de Vizla est classe, et ça donne très très envie d'être la semaine prochaine.

Franchement, après un épisode comme ça c'est encore plus incompréhensible que l'ensemble de la série soit aussi meh, quitte à n'en faire que cinq ou six en condensant davantage les bonnes idées, en évitant les quêtes annexes et les chasses au monstre inutiles... Si pour la saison 4 et Ahsoka on pouvait avoir un épisode de cette qualité à chaque fois, ce serait vraiment top ! (alors qu'à côté, un Skeleton Crew m'apparaît comme une série qui se prêterait plus aux petites aventures loufoques comme celle de la semaine dernière. Là où on Acolyte se devra d'être quelques bons crans au-dessus)
Modifié en dernier par Adanedhel le Mer 12 Avr 2023 - 23:14, modifié 1 fois.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alvringar » Mer 12 Avr 2023 - 23:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Épisode vu :-). Très bien ! Toute la série devrait avoir ce rythme et ce niveau, au lieu de se perdre dans des méandres scenaristiques sans queue ni tête ! Au moins c’était haletant !

Grogu en IG-12, franchement j’ai bien kiffé et on sent que pendant le duel l’enseignement de Luke n’est pas si loin. Il faut porter cette série à un niveau encore plus épique ! On avait parier sur ces premiers mots…
Spoiler: Afficher
NON
. C’Est finalement le meilleur choix possible pour un gamin en bas âge ! Et ça le fait :-)

Kryze53 a écrit:Quelques petites questions après cet épisode;

- Pourquoi Moff Gideon accorde t'il autant d'importance aux mandaloriens et à Mandalore?

- Vu son armure, est-ce qu'il lui même mandalorien et à t'il servi Maul?

- Dernière question mais est-ce que l'armurerie ne serait une espionne pour Moff Gideon?


Exactement les mêmes questions que toi !

Que Mandalore soit une menace pour l’Empire je comprends : des guerriers avec une planète pleine de ressources dont le métal le plus résistant possible. Ça se comprend d’un point de vue géostratégique - et le Conseil des Ombres (coucou WoW), a l’air d’y accorder aussi de l’importance. Après je pense que Gideon est une diversion de l’Empire, un « plan dans Le Plan », porté par Hux et Pellaeon. Gideon est vraiment dans le look un smili Vador qui se croit chef alors qu’il n’est probablement qu’une marionnette (de Snoke/Palpy?).

L’armurière je la sens pas depuis l’épisode où elle a dit à Bo d’enlever son casque et de regrouper tous les Mandos…pour les conduire dans un piège ce soir. Mouais. Y a un loup c’est sur !

Sinon je me prépare aussi à la love story Bo/Din qui a quand même été suggéré ce soir…

Bref, un bon moment, qui manquera quand même de musique SW telle qu’on la connaît. Ça réhausse le niveau de la saison mais c’est insuffisant en terme d’intensité générale sur 7 épisodes.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Yumekua » Mer 12 Avr 2023 - 23:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Bon je viens de me re-mattez la scène du conseil ainsi que les dirent de Gideon à la fin. J'en dégage quelques élèments.

Spoiler: Afficher
    * Je crois qu'aucun du conseil n'est au courant de l'existence premier ordre (sinon ils attendraient pas le retour d'un leader comme Thrawn). Sauf Bien sûr Hux, qui je pense est en mode espionnage du conseil des ombres pour le compte du premier ordre.

    * Je suppute aussi que Gideon ait des doutes à son sujet et la nature des projets de Hux (D'où l'assassinats de Pershing). De plus, je pense que Gideon à la grande prétention d'être à la tête de l'empire et n'a pas trop envie du retour de l'empreur ou de Thrawn.

    * Enfin, Je pense que malgré la pique de Gideon à Hux sur le sujet des clones, Gideon à comme projet de faire une grande armée de clones qui possèdent à la fois des armures mandalorians et sensibles à la force. Et que ça n'a rien a voir avec Snoke ou Palpatine, chose qui est plus lié à Hux.

Avec tout ça, je pense qu'on va se retrouver avec 3 grosses forces en présence pour l'empire :
- Le premier ordre avec Hux en agent dormant (qui aura très peu d'impact dans l'intrigue du mandoverse)
- Le camp de Gidéon et son armée de clones forceux aux armures mandalorians et barrons de l'empire qui le suivront
- Le camp Thrawn, avec l'appuit de tout les barons de l'empire fidèle à lui dont Palleon ainsi que son armée de (Spoil leak Ahsoka)Stormtropper Zombie + Soeurs de la nuit + Jedi Noir.


ça promet pas mal de bonne chose pour la suite, je pense.
Modifié en dernier par Yumekua le Mer 12 Avr 2023 - 23:35, modifié 1 fois.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Alvringar » Mer 12 Avr 2023 - 23:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Vinsseb a écrit:Épisode bien coolos. Ils claquent du slip en beskar les gardes impériaux.
Sinon je ris sous cape de voir autant d'éléments du legend devenir canon. C'est une vraie joie à voir en live action, mais qu'avait dit Kathleen lors de la postlo déjà ?
"There's no source material. We don't have comic books. We don't have 800-page novels".
Le legend à la rescousse pour raccrocher les wagons et créer le contexte de l'épisode 7 10 ans après.
Merci aux scénaristes de ressouder Star Wars.


[H.S mode on : toutes les générations de fans avant et après la sortie de la prélogie se sont nourrit de l’UEL. Pour moi c’était une erreur stratégique que Disney ne s’y intéresse pas du tout… quand tu transmets SW à ton gamin, ta nièce ou la nouvelle meuf de ton ado, tu transmets les épisodes 1 à 6 + l’UEL (et je parle de l’avant et de l’après la sortie de la Postlogie). Si aujourd’hui ils ont compris c’est tant mieux ! H.S mode off]. Filoni et Favreau la joue fine c’est bien - et Disney, même si ils ne l’avoueront jamais, a bien compris les désastres que la Postlogie avaient créés.

-- Edit (Mer 12 Avr 2023 - 23:34) :

Yumekua a écrit:Bon je viens de me re-mattez la scène du conseil ainsi que les dirent de Gideon à la fin. J'en dégage quelques élèments.

Spoiler: Afficher
    * Je crois qu'aucun du conseil n'est au courant de l'existence premier ordre (sinon ils attendraient pas le retour d'un leader comme Thrawn). Sauf Bien sûr Hux, qui je pense est en mode espionnage du conseil des ombres pour le compte du premier ordre.

    * Je suppute aussi que Gideon ait des doutes à son sujet et la nature des projets de Hux (D'où l'assassinats de Pershing). De plus, je pense que Gideon à la grande prétention d'être à la tête de l'empire et n'a pas trop envie du retour de l'empreur ou de Thrawn.

    * Enfin, Je pense que malgré la pique de Gideon à Hux sur le sujet des clones, Gideon à comme projet de faire une grande armée de clones qui possèdent à la fois des armures mandalorians et sensibles à la force. Et que ça n'a rien a voir avec Snoke ou Palpatine, chose qui est plus lié à Hux.

Avec tout ça, je pense qu'on va se retrouver avec 3 grosses forces en présence pour l'empire :
- Le premier ordre avec Hux en agent dormant (qui aura très peu d'impact dans l'intrigue du mandoverse)
- Le camp de Gidéon et son armée de clones forceux aux armures mandalorians et barrons de l'empire qui le suivront
- Le camp Thrawn, avec l'appuit de tout les barons de l'empire fidèle à lui dont Paelon ainsi que son armée de (Spoil leak Ahsoka)Stormtropper Zombie + Soeurs de la nuit + Jedi Noir.


ça promet pas mal de bonne chose pour la suite, je pense.


Intéressant et situation assez logique après la chute d’un Empire. Les « survivants » se disputant les restes de la dépouille.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 12 Avr 2023 - 23:36   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Yumekua a écrit:Bon je viens de me re-mattez la scène du conseil ainsi que les dirent de Gideon à la fin. J'en dégage quelques élèments.

Spoiler: Afficher
    * Je crois qu'aucun du conseil n'est au courant de l'existence premier ordre (sinon ils attendraient pas le retour d'un leader comme Thrawn). Sauf Bien sûr Hux, qui je pense est en mode espionnage du conseil des ombres pour le compte du premier ordre.

    * Je suppute aussi que Gideon ait des doutes à son sujet et la nature des projets de Hux (D'où l'assassinats de Pershing). De plus, je pense que Gideon à la grande prétention d'être à la tête de l'empire et n'a pas trop envie du retour de l'empreur ou de Thrawn.

    * Enfin, Je pense que malgré la pique de Gideon à Hux sur le sujet des clones, Gideon à comme projet de faire une grande armée de clones qui possèdent à la fois des armures mandalorians et sensibles à la force. Et que ça n'a rien a voir avec Snoke ou Palpatine, chose qui est plus lié à Hux.

Avec tout ça, je pense qu'on va se retrouver avec 3 grosses forces en présence pour l'empire :
- Le premier ordre avec Hux en agent dormant (qui aura très peu d'impact dans l'intrigue du mandoverse)
- Le camp de Gidéon et son armée de clones forceux aux armures mandalorians et barrons de l'empire qui le suivront
- Le camp Thrawn, avec l'appuit de tout les barons de l'empire fidèle à lui dont Palleon ainsi que son armée de (Spoil leak Ahsoka)Stormtropper Zombie + Soeurs de la nuit + Jedi Noir.


ça promet pas mal de bonne chose pour la suite, je pense.


Normal qu'ils ne sont pas au courant pour le PO, ce dernier est fondé en 15 ABY
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alvringar » Mer 12 Avr 2023 - 23:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Yumekua a écrit:Bon je viens de me re-mattez la scène du conseil ainsi que les dirent de Gideon à la fin. J'en dégage quelques élèments.

Spoiler: Afficher
    * Je crois qu'aucun du conseil n'est au courant de l'existence premier ordre (sinon ils attendraient pas le retour d'un leader comme Thrawn). Sauf Bien sûr Hux, qui je pense est en mode espionnage du conseil des ombres pour le compte du premier ordre.

    * Je suppute aussi que Gideon ait des doutes à son sujet et la nature des projets de Hux (D'où l'assassinats de Pershing). De plus, je pense que Gideon à la grande prétention d'être à la tête de l'empire et n'a pas trop envie du retour de l'empreur ou de Thrawn.

    * Enfin, Je pense que malgré la pique de Gideon à Hux sur le sujet des clones, Gideon à comme projet de faire une grande armée de clones qui possèdent à la fois des armures mandalorians et sensibles à la force. Et que ça n'a rien a voir avec Snoke ou Palpatine, chose qui est plus lié à Hux.

Avec tout ça, je pense qu'on va se retrouver avec 3 grosses forces en présence pour l'empire :
- Le premier ordre avec Hux en agent dormant (qui aura très peu d'impact dans l'intrigue du mandoverse)
- Le camp de Gidéon et son armée de clones forceux aux armures mandalorians et barrons de l'empire qui le suivront
- Le camp Thrawn, avec l'appuit de tout les barons de l'empire fidèle à lui dont Palleon ainsi que son armée de (Spoil leak Ahsoka)Stormtropper Zombie + Soeurs de la nuit + Jedi Noir.


ça promet pas mal de bonne chose pour la suite, je pense.


A ceci prêt que le projet
Spoiler: Afficher
necromancie
est clairement évoqué et que tout le monde a l’air de comprendre quoi il s’agit - en tout cas c’est clair pour Gideon/Hux et Pellaeon (ou ça a l’air clair..)
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Slymer1 » Mer 12 Avr 2023 - 23:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Et surtout l'Opération Cendres avait pour objectif de briser les restes de l'Empire pour empêcher toute prise de pouvoir d'un Moff qui pourrait faire opposition au PO

Cette époque NR est vraiment l'antithèse du legends et au final jamais un Empire de Fel ne pourrait émerger dans ce canon

Par contre je pense que l'Alliance Galactique va surement être adapté dans le NOJ où la NR aura enfin fait le travail correctement en prenant un partie de la mentalité impériale sur la gestion de l'état (ainsi que des officiers compétents)
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Yumekua » Mer 12 Avr 2023 - 23:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Alvringar a écrit:
Yumekua a écrit:Bon je viens de me re-mattez la scène du conseil ainsi que les dirent de Gideon à la fin. J'en dégage quelques élèments.

Spoiler: Afficher
    * Je crois qu'aucun du conseil n'est au courant de l'existence premier ordre (sinon ils attendraient pas le retour d'un leader comme Thrawn). Sauf Bien sûr Hux, qui je pense est en mode espionnage du conseil des ombres pour le compte du premier ordre.

    * Je suppute aussi que Gideon ait des doutes à son sujet et la nature des projets de Hux (D'où l'assassinats de Pershing). De plus, je pense que Gideon à la grande prétention d'être à la tête de l'empire et n'a pas trop envie du retour de l'empreur ou de Thrawn.

    * Enfin, Je pense que malgré la pique de Gideon à Hux sur le sujet des clones, Gideon à comme projet de faire une grande armée de clones qui possèdent à la fois des armures mandalorians et sensibles à la force. Et que ça n'a rien a voir avec Snoke ou Palpatine, chose qui est plus lié à Hux.

Avec tout ça, je pense qu'on va se retrouver avec 3 grosses forces en présence pour l'empire :
- Le premier ordre avec Hux en agent dormant (qui aura très peu d'impact dans l'intrigue du mandoverse)
- Le camp de Gidéon et son armée de clones forceux aux armures mandalorians et barrons de l'empire qui le suivront
- Le camp Thrawn, avec l'appuit de tout les barons de l'empire fidèle à lui dont Palleon ainsi que son armée de (Spoil leak Ahsoka)Stormtropper Zombie + Soeurs de la nuit + Jedi Noir.


ça promet pas mal de bonne chose pour la suite, je pense.


A ceci prêt que le projet
Spoiler: Afficher
necromancie
est clairement évoqué et que tout le monde a l’air de comprendre quoi il s’agit - en tout cas c’est clair pour Gideon/Hux et Pellaeon (ou ça a l’air clair..)


Spoiler: Afficher
Bah ils savent que le but du projet de hux est de ressusciter palpatine mais ils sont pas au courant qu'un empire secret se cache dans les régions inconnus sous la directive de Palpatine lui-même pour précisément se détacher de ces baron de l'empire encore en vie qui lui ont pas une allégeance ultime à son égard que ce soit Gideon qui cherche à être kalif à la place du Kalif, ou Palleon pour qui Thrawn est le digne succésseur.
Modifié en dernier par Yumekua le Mer 12 Avr 2023 - 23:59, modifié 1 fois.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar ArtooDeeFour » Mer 12 Avr 2023 - 23:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Jusqu'ici j'avais trouvé cette troisième saison du Mandalorien plutôt poussive, molle et surtout peu imaginative. Mais cet épisode rectifie joliment le tir. Je pense même que cet épisode est le meilleur depuis le lancement de cette série, avec de l'ampleur, du rythme, de la fluidité, de la tension et plein d'excellentes idées.

Je trouve que cet exosquelette IG-12 pour Grogu est sans doute la meilleure trouvaille pour relancer l'intérêt autour du personnage qui semblait de plus en plus cantonné à un rôle de figurant. C'est très drôle, sympa visuellement, ça fonctionne vraiment bien.

Ce voilier des survivants de Mandalore, conçu de bric et de broc, est une autre bonne idée (je suis moins emballé par l'apparition du monstre qui ajoute une péripétie un peu inutile à mes yeux dans un épisode déjà assez dense).

J'ai eu enfin l'impression de voir les héros en danger, menacés, alors que jusqu'ici les dangers qu'ils devaient affronter me paraissaient un peu artificiels.

Là, on est plutôt dans le feu d'artifice, au sens positif du terme, c'était vraiment très plaisant. Quel dommage que la mise en place, dans les épisodes précédents, ait été aussi laborieuse et décousue.

Quand je vois cette séquence sur le voilier, je regrette qu'on n'ait pas eu droit à un épisode complet d'exploration sur cet engin.

J'espère maintenant un final du même niveau. En tout cas, cet épisode vient de relancer d'un coup mon intérêt pour cette série qui commençait à pas mal s'étioler.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Yumekua » Mer 12 Avr 2023 - 23:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Slymer1 a écrit:Et surtout l'Opération Cendres avait pour objectif de briser les restes de l'Empire pour empêcher toute prise de pouvoir d'un Moff qui pourrait faire opposition au PO


Sauf que c'est ce qui est en train de se passer, car tout les moffs (en dehors de Hux qui cherche lui à ressusciter Palpatine) attendent le retour de Thrawn pour prendre la tête de l'empire et Gideon lui cherche à profiter de l'absence de thrawn pour prendre lui-même la tête de l'empire.

Et je vois très mal thrawn chercher à vouloir réssuciter Palpatine. Pour lui, l'empire est un tremplin pour sa cause, rien de mieux pour lui que d'être le grand manitou pour avoir un contrôle total pour ses plans de défense contre les grisks.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 12 Avr 2023 - 23:56   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Les cornes du Moffdalorian représentent surtout une couronne à mon avis, on parle quand-meme d'un megalomane. Donc ce n'est pas forcément lié à Maul.
A part ça, l'épisode aura certainement le record du monde de hochements de tete dans un seul épisode. Et il s'inspire peut-etre de ce chef d'oeuvre du cinema https://www.youtube.com/watch?v=QBK069sN9DQ
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 13 Avr 2023 - 0:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Jinn Darin a écrit:Les cornes du Moffdalorian représentent surtout une couronne à mon avis, on parle quand-meme d'un megalomane. Donc ce n'est pas forcément lié à Maul.
A part ça, l'épisode aura certainement le record du monde de hochements de tete dans un seul épisode. Et il s'inspire peut-etre de ce chef d'oeuvre du cinema https://www.youtube.com/watch?v=QBK069sN9DQ


Aucune chance que ce soit lié a Maul ou les deathwatch qui lui sont restés fidèles

C'est surtout le casque d'un grand méchant comme on peut en trouver dans les RPG ou aventures de fantasy

-- Edit (Jeu 13 Avr 2023 - 0:03) :

Yumekua a écrit:
Slymer1 a écrit:Et surtout l'Opération Cendres avait pour objectif de briser les restes de l'Empire pour empêcher toute prise de pouvoir d'un Moff qui pourrait faire opposition au PO


Sauf que c'est ce qui est en train de se passer, car tout les moffs (en dehors de Hux qui cherche lui à ressusciter Palpatine) attendent le retour de Thrawn pour prendre la tête de l'empire et Gideon lui cherche à profiter de l'absence de thrawn pour prendre lui-même la tête de l'empire.

Et je vois très mal thrawn chercher à vouloir réssuciter Palpatine. Pour lui, l'empire est un tremplin pour sa cause, rien de mieux pour lui que d'être le grand manitou pour avoir un contrôle total pour ses plans de défense contre les grisks.


Thrawn c'est Thrawn, le mec est au dessus de la mêlée et en plus, Palpatine ne devait surement plus le prendre en compte depuis la bataille de Lothal

Là, a mon sens, c'était d'avoir des Restes de l'Empire clairement affaibli là où le Legends avait quand même des seigneurs de guerre impériaux bien plus puissant que Gideon et en plus grand nombre
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 13 Avr 2023 - 0:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Adanedhel a écrit:La scène d'intro est déjà top, revoir Coruscant fait toujours son petit effet, on accentue le teasing de Thrawn, ça fait plaisir d'entendre des noms comme Pellaeon et Hux, on a du contexte sur la résurrection de l'Empereur d'un côté (le projet Nécromancien ne peut rien être d'autre, je pense), mais Gideon qui ne veut ni de Sidious, ni de Thrawn pour régner grâce aux technologies Mandalorienne. Cette scène aurait clairement dû intervenir bien plus tôt dans la saison pour continuer de poser Gideon en némesis ultime du peuple de Mandalore, plutôt que de balancer ça à un épisode de la fin de saison...


Je trouve comme toi que la narration qui nous a conduit à ce très bon épisode était totalement bancale.

La scène de la découverte de l'épave de la navette impériale qui transportait Gideon, par exemple, aurait du introduire cette 3e saison.

Les ingrédients étaient là mais tout a été très mal agencé.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 13 Avr 2023 - 0:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

ArtooDeeFour a écrit:
Adanedhel a écrit:La scène d'intro est déjà top, revoir Coruscant fait toujours son petit effet, on accentue le teasing de Thrawn, ça fait plaisir d'entendre des noms comme Pellaeon et Hux, on a du contexte sur la résurrection de l'Empereur d'un côté (le projet Nécromancien ne peut rien être d'autre, je pense), mais Gideon qui ne veut ni de Sidious, ni de Thrawn pour régner grâce aux technologies Mandalorienne. Cette scène aurait clairement dû intervenir bien plus tôt dans la saison pour continuer de poser Gideon en némesis ultime du peuple de Mandalore, plutôt que de balancer ça à un épisode de la fin de saison...


Je trouve comme toi que la narration qui nous a conduit à ce très bon épisode était totalement bancale.

La scène de la découverte de l'épave de la navette impériale qui transportait Gideon, par exemple, aurait du introduire cette 3e saison.

Les ingrédients étaient là mais tout a été très mal agencé.


Savoir que Gideon est en liberté aurait ruiné le sous texte de l'épisode 3

On aurait su directement que l'espionne était un agent double et le twist de fin 'n'aurait pas marché
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Yumekua » Jeu 13 Avr 2023 - 0:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Slymer1 a écrit:
Yumekua a écrit:
Sauf que c'est ce qui est en train de se passer, car tout les moffs (en dehors de Hux qui cherche lui à ressusciter Palpatine) attendent le retour de Thrawn pour prendre la tête de l'empire et Gideon lui cherche à profiter de l'absence de thrawn pour prendre lui-même la tête de l'empire.

Et je vois très mal thrawn chercher à vouloir réssuciter Palpatine. Pour lui, l'empire est un tremplin pour sa cause, rien de mieux pour lui que d'être le grand manitou pour avoir un contrôle total pour ses plans de défense contre les grisks.


Thrawn c'est Thrawn, le mec est au dessus de la mêlée et en plus, Palpatine ne devait surement plus le prendre en compte depuis la bataille de Lothal

Là, a mon sens, c'était d'avoir des Restes de l'Empire clairement affaibli là où le Legends avait quand même des seigneurs de guerre impériaux bien plus puissant que Gideon et en plus grand nombre


Par contre je suis totalement d'accord, que le but de palpatine était de les affaiblir, donc on peut pas vraiment dire qu'en dehors de Hux qui est surement là en espion (je rappelle que le titre de l'épisode c'est "les espions"), ceux fessant partie de ce conseil des ombres, soit ceux qui seront à l'origine du premier ordre plus tard, vu que tout ceux choisi par palpatine sont déjà partie pour les régions inconnus après (ou avant je sais plus) la bataille de jakku.

D'ailleurs le premier conseil des ombres lead par gallius rax a été détruit après la bataille de jakku et que ce nouveau qu'on viens de voir est illégitime au plan de Palpatine.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Ltf » Jeu 13 Avr 2023 - 0:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

J’ai bien aimé voir Pellaeon. Excellente référence à l’UE. Il y a 10 ans, on reprochait à Filoni de détruire l’UE et aujourd’hui c’est lui qui le fait revivre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ArtooDeeFour » Jeu 13 Avr 2023 - 0:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Slymer1 a écrit:Savoir que Gideon est en liberté aurait ruiné le sous texte de l'épisode 3

On aurait su directement que l'espionne était un agent double et le twist de fin 'n'aurait pas marché


Personnellement, j'ai trouvé tout ce "mystère" autour de Gideon très artificiel. On aurait très bien pu nous dire, dès le départ, qu'il s'était échappé et était en cavale.

Ce qui n'empêchait pas Pershing et Elia Kane de suivre un programme de réhabilitation.
ArtooDeeFour
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 08 Avr 2023
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Avr 2023 - 0:16   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Ltf a écrit:J’ai bien aimé voir Pellaeon. Excellente référence à l’UE. Il y a 10 ans, on reprochait à Filoni de détruire l’UE et aujourd’hui c’est lui qui le fait revivre.


Par contre on l'entendait dans le final de Rebels et avait un rôle plus important dans Thrawn Trahison.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 13 Avr 2023 - 8:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Aramarth a écrit:Donc si je comprends bien, le nouvel UE c'est le retour de Thrawn, l'empereur qui ressuscite avec le fils de Han et Leia qui devient sith, boba fett qui survit aussi... A quand les yuuzhan vong vu comment c'est parti ?



Ah non pitié tout mais pas ça, tout mais pas eux :chut:

J'ai passé un excellent moment devant l'épisode sinon, rien à redire si ce n'est que le final devrait être intense et que j'avais ma petite larme en fin d'épisode. Limite sur les crédits j'avais envie de me lever au garde à vous tellement ce final m'a pris aux tripes.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 13 Avr 2023 - 10:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Dark Reemus a écrit:
Aramarth a écrit:Donc si je comprends bien, le nouvel UE c'est le retour de Thrawn, l'empereur qui ressuscite avec le fils de Han et Leia qui devient sith, boba fett qui survit aussi... A quand les yuuzhan vong vu comment c'est parti ?



Ah non pitié tout mais pas ça, tout mais pas eux :chut:

J'ai passé un excellent moment devant l'épisode sinon, rien à redire si ce n'est que le final devrait être intense et que j'avais ma petite larme en fin d'épisode. Limite sur les crédits j'avais envie de me lever au garde à vous tellement ce final m'a pris aux tripes.

J'ai préféré 1000 fois les yuuzhan vong fanatiques insensibles et invisibles à la force plutôt qu'un 2e empire copié collé et un palpatine ressuscité qui peut être cloné à l'infini.
C'est de l'ordre du goût personnel mais au moins c'était original. Je trouve ça plus excitant que les 20 jedi noir/gris/turquoise qui vont arriver dans les prochains jeux et séries
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Minga » Jeu 13 Avr 2023 - 10:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Salut à tous, quel épisode sérieux je me suis régalé, quels sont vos attentes pour le dernier épisode ?
Minga
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 11 Avr 2023
 

Messagepar Pierrick » Jeu 13 Avr 2023 - 10:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Hum...
J'ai vraiment adoré cet épisode.
Mais je me demande si la série (et ses suites) ne vont pas invalider la série de romans Riposte...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 13 Avr 2023 - 10:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Pour les Mandaloriens, il manque encore le clan de Fenn Rau, les Protecteurs, pour que tous les clans les plus importants soient réunis.
Je ne sais pas s'ils ont prévu de le faire revenir.
Je viens de faire une recherche rapide, il semble bien que Kevin McKidd, revienne dans l'univers de SW. Mais pas sûr que ce soit dans Mandalorian.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kryze53 » Jeu 13 Avr 2023 - 10:48   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Jinn Darin a écrit:Les cornes du Moffdalorian représentent surtout une couronne à mon avis, on parle quand-meme d'un megalomane. Donc ce n'est pas forcément lié à Maul.
A part ça, l'épisode aura certainement le record du monde de hochements de tete dans un seul épisode. Et il s'inspire peut-etre de ce chef d'oeuvre du cinema https://www.youtube.com/watch?v=QBK069sN9DQ


Quand je parle de Maul, je fais plus référence aux super commandos mandaloriens. Je trouve que le casque de Gar Saxon ( si c'est bien lui?) ressemble beaucoup à celui de Moff Gideon et à l'armurerie.
Kryze53
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 13 Avr 2023 - 11:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Pierrick a écrit:Hum...
J'ai vraiment adoré cet épisode.
Mais je me demande si la série (et ses suites) ne vont pas invalider la série de romans Riposte...


Ben Conseil et Brendol Hux sont de ce roman, en plus Battlefront II fait réference au roman comme Squadron, dont non impossible d'invalidé.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 13 Avr 2023 - 11:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 23

Dark Servatos a écrit:
Pierrick a écrit:Hum...
J'ai vraiment adoré cet épisode.
Mais je me demande si la série (et ses suites) ne vont pas invalider la série de romans Riposte...


Ben Conseil et Brendol Hux sont de ce roman, en plus Battlefront II fait réference au roman comme Squadron, dont non impossible d'invalidé.


Cobb Vanth aussi, même s'ils ont pris quelques libertés avec le roman
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations