Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ShamanWhills » Mer 05 Avr 2023 - 23:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Episode vu!

Un épisode qui propose deux intrigues: l'enquête droïde et la rencontre avec la flotte des mercenaires Mandaloriens.

Dans l'ensemble je l'ai trouvé cool. J'ai bien aimé la référence au Comte Dooku et à sa mort face à Anakin Skywalker (non dit dans l'épisode mais je suis sure que le vieillard aurait mentionné son nom).

En ce qui concerne les personnages, Grogu est mis de côté pour l'instant, tout ce concentre sur le duo Din-Bo. Je suis étonné de la "haine" du Mando pour les droïdes, je n'avais jamais vu cette attitude dans les saisons précédentes, je ne sais pas si c'est nouveau ou si j'ai raté quelque chose.

L'évolution du leadership de Katan continue mais la passation du Sabre Noir est trop facile. J'aurais vraiment aimé qu'elle défie Din dans les règles.

J'ai l'impression que cette saison se concentre plus sur elle que sur le duo Din-Grogu.

Concernant le début, j'ai vraiment crû au design du vaisseau Calamarien que je voyais le Cinquième Elément :D

J'espère que Grogu portera son armure et si possible, avoir un sabre-laser pour l'aider (même s'il a 50 ans, c'est encore un bébé qui tombe exténué après une utilisation trop intense de la Force).
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 05 Avr 2023 - 23:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

ShamanWhills a écrit:Episode vu!

Un épisode qui propose deux intrigues: l'enquête droïde et la rencontre avec la flotte des mercenaires Mandaloriens.

Dans l'ensemble je l'ai trouvé cool. J'ai bien aimé la référence au Comte Dooku et à sa mort face à Anakin Skywalker (non dit dans l'épisode mais je suis sure que le vieillard aurait mentionné son nom).

En ce qui concerne les personnages, Grogu est mis de côté pour l'instant, tout ce concentre sur le duo Din-Bo. Je suis étonné de la "haine" du Mando pour les droïdes, je n'avais jamais vu cette attitude dans les saisons précédentes, je ne sais pas si c'est nouveau ou si j'ai raté quelque chose.

L'évolution du leadership de Katan continue mais la passation du Sabre Noir est trop facile. J'aurais vraiment aimé qu'elle défie Din dans les règles.

J'ai l'impression que cette saison se concentre plus sur elle que sur le duo Din-Grogu.

Concernant le début, j'ai vraiment crû au design du vaisseau Calamarien que je voyais le Cinquième Elément :D

J'espère que Grogu portera son armure et si possible, avoir un sabre-laser pour l'aider (même s'il a 50 ans, c'est encore un bébé qui tombe exténué après une utilisation trop intense de la Force).


Pour la haine de Din c’est abordé beaucoup de fois. On voit ses parents se faire démonter par des super droides de combat dans des flashbacks
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 23:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Dark Servatos a écrit:
Alvringar a écrit:L’histoire d’amour des mollusques au début. En cas de reproduction ça donne quoi ? Un vrai calamar terrien ?


Un hyrbide Quarren/Mon Cala et ça existe vraiment dans le canon :transpire:


Tiens d'ailleurs même cette romance, je l'ai trouvé "malaisante", on aurait dit une prof de français en relation avec son élève, vous imaginez ? :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Chief Maul » Mer 05 Avr 2023 - 23:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Je vais plus ou moins rejoindre tous les avis.

A chaud, j'aurais dit que cet épisode était largement en deçà des précédents, mais surtout en deçà de ce qu'on pouvait légitimement attendre d'un épisode de fin de saison. Cela étant dit, j'ai quand même passé un bon moment et force est de reconnaître que c'était divertissant et sympathique. Rien de plus, rien de moins.

J'ai beaucoup aimé voir un modèle de société qu'on croise finalement peu dans SW où tout est majoritairement pourri, vétuste ou au contraire noble mais avec une touche très Antique. Certes, on nous présente une civilisation on ne peut plus clichée dans le genre, mais pas spécialement dans cet univers. Et j'ai aussi énormément apprécié les clins d'oeil à la littérature et au cinéma SF.

Ce qui m'a peut-être le plus déstabilisé, c'est probablement le registre et la tonalité qui vire presque au comique et à la pastiche de série policière, avec la petite touche buddy movie qui va bien. De fait, ça fait sourire sans qu'on parvienne vraiment à prendre tout ça au sérieux mais, curieusement, j'ai pas l'impression que ce soit un point négatif et je suis en général assez friand de ce type d'exercice de style.

Au-delà de tout ça, ça permet de développer la relation entre Din et Bo-Katan et ce qui nous est montré dans cet épisode fonctionne, AMHA, plutôt bien. A tel point que je regrette le retour de Grogu. Non pas qu'il soit gênant, loin de là, comme vous le mentionnez, il est souvent anecdotique, mais peut-être que ça aurait permis de se focaliser véritablement sur le duo de Mandaloriens et d'aller plus loin encore.

Reste que lorsque l'on quitte le récit enchâssé pour retourner au récit cadre, c'est déjà un poil plus décevant. Le combat est bien foutu, mais la résolution semble un peu trop inspirée de la saga de J.K. Rowling, et surtout ça donne l'impression de revoir du Rebels, lorsque Sabine lègue le sabre, avec les résultats qu'on connaît déjà. J'aurais préféré qu'on développe un peu plus les tensions au sein du groupe Nite Owls et que la résolution se montre plus intelligente, moins simple, surtout quand on nous explique qu'il faut peut-être réformer la philosophie mandalorienne depuis tout une saison. A deux épisodes de la fin, on aurait pu s'attendre à un vrai cheminement pour la reconquête de Mandalore et pas juste quelques échanges de bourre-pifs pour plier les divergences en 5mn.

Un peu dommage parce que je m'attendais à être soufflé, et pas diverti par un épisode plus que correct dont la place dans la trame est, au mieux, maladroite. Et je peux pas m'empêcher de penser que, quelque part, on a un peu gâché la réalisation de la génialissime Bryce Dallas Howard avec un chapitre que n'importe quel autre réalisateur aurait pu torcher.

Episode que je reverrai tout de même avec plaisir, ne serait-ce que pour la petite vibe Stargate qui s'en dégage.
Modifié en dernier par Chief Maul le Jeu 06 Avr 2023 - 23:52, modifié 1 fois.
Chief Maul
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 05 Avr 2023 - 23:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Darth Porg a écrit: Le combat est bien foutu, mais la résolution semble un peu trop inspirée de la saga de J.K. Rowling.


Pas compris. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 23:40   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Cobb Vanth a écrit:Pour la haine de Din c’est abordé beaucoup de fois. On voit ses parents se faire démonter par des super droides de combat dans des flashbacks


Il était censé avoir évolué par rapport à ça mais bon le gars étant littéralement Mr Régression, j'y prête même plus attention :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 23:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Boba Fett a écrit:
Tiens d'ailleurs même cette romance, je l'ai trouvé "malaisante", on aurait dit une prof de français en relation avec son élève, vous imaginez ? :x


En plus les acteurs on 24 ans de différence elle 48 ans et lui 24 ans :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 05 Avr 2023 - 23:45   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Dark Servatos a écrit:En plus les acteurs on 24 ans de différence elle 48 ans et lui 24 ans :transpire:


Mais c'est vrai en plus ! Même ça t'as été le vérifier, ptin tu me tues :lol:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Slymer1 » Mer 05 Avr 2023 - 23:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

D'ailleurs le prince mon cala ca serait un descendant du prince Lee-Char ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Adanedhel » Mer 05 Avr 2023 - 23:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

JE LE SAVAIS, BON SANG JE LE SAVAIS ILS ONT PAS PU S'EN EMPÊCHER !
"On vient recruter ces guerriers pour notre quête principale", "ah mais vous feriez bien cette petite quête secondaire d'abord non ????"
Pour autant l'épisode est pas mal. Mais il aurait pu être vraiment bon si la quête secondaire en question avait été mieux construite. Là elle a des bases intéressantes, mais tout est trop facile, les indices sont tellement gros et improbables, on dirait une enquête écrite pour un jeu de rôle que le MJ aurait très mal su doser...
La fin de l'épisode est vraiment cool, avec un bon combat entre Bo-Katan et Woves.

Au moins le design de la planète est sympa (les intérieurs font pas mal penser à Bespin), les deux caméos m'ont fait sourire, et là, les designs des aliens sont réussis et très diversifiés, il y a même un Ishi Tib (on en voit pas souvent de ceux là !), ça fait plaisir !
Par contre le maquillage des Quarren au début est foiré au niveau des yeux (c'est quand même régulier qu'ils soient pas foutus de retranscrire les designs convenablement, souvent à un détail prêt comme ça, c'est très frustrant...).

Mais confronter Mando à des droïdes défectueux, ça aurait été pertinent en saison 1, quand il était totalement contre les droïdes. Là c'est un problème qu'il a résolu, il est passé outre, thématiquement ça n'a plus aucun sens et ça donne juste une péripétie vide de sens (et d'intérêt).

Vide d'intérêt parce que, si l'enquête a des bases prometteuses (se centrer sur les droïdes) et un cadre sympa (la ville sous le dôme est vraiment chouette, le bar à droïdes c'est une super idée), tout est trop facile. Les Ugnaughts ont pu prévoir le malfonctionnement sur les quais ? Il y a l'adresse du bar dans la poche du droïde ? Il y a le numéro de série qui donne accès à une commande qui n'est pas dans les registres (???) sur les nano droïdes ?

Bref. Voilà. Bryce Dallas Howard devrait vraiment réaliser plus souvent, en général ses épisodes sont visuellement quasi irréprochables et c'est encore le cas ici (la clairière de la fin est un peu moche mais bon, au moins c'est une clairière random et pas la planète d'un des premiers temples Jedi)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 05 Avr 2023 - 23:50   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Slymer1 a écrit:D'ailleurs le prince mon cala ca serait un descendant du prince Lee-Char ?


Non c'est le fils du vice roi de Mon Cala. Mais on connait le descendant de Lee-Char, Ech-Char qui est roi pendant la postologie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mer 05 Avr 2023 - 23:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Quand on les voit de loin, j'ai vraiment cru que les deux droïdes qui les accueillaient seraient BT et 000, là on se serait marré :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Avr 2023 - 0:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Boba Fett a écrit:Il était censé avoir évolué par rapport à ça mais bon le gars étant littéralement Mr Régression, j'y prête même plus attention :transpire:


Il a évoluer vis a vis des droides "en général", pas par rapport aux droides de combats, c'es d'ailleurs a partir du moment ou il ets en contact avec eux qu'il redevient agressif envers les autres...
Perso je trouve ça justifier, j'veux dire on lui met littéralement sous les yeux des droides qui ont la tete de ceux qui ont zigouillés ses parents et son peuple d'origine :neutre:

D'ailleurs mention spéciale a comment il repère un droide défectueux, j'ai lacher un "eh, il nous fait une I Robot!? :lol: :) " , je sais pas si c'est un vrai clin d'euil ou pas , mais le principe est le même :


En vrai, cet episode etait pas horrrrrrible...mais a part les 5 minutes de fin avec les mando poser comme des gitans sur la pelouse :transpire: , c'est un bon gros filler, et je l'aurais plutot apprécié si ça avait été un episode dans une serie a la TCW/rebels/bad Batch, ct'a dire avec une vingtaine d'épisodes par saison, sauf que la non, y en a que 8, la semaine pro on entame l'avant dernier episode (ou la premiere partie du final vu que généralement ca se decoupe plutot comme ça, Gideon a été teasé tellement fugacement que comme on en parlait dans un autre topic il va debarquer comme Bane dans TBOBF, sauf que c'est pas du tout les meme personnages avec le meme niveau d'importance normalement ...


et on a une intrigue générale qui aura fait du surplace de OUF...j'veux dire, on resume les gros éléments:
Mandalore est de nouveau habitable, Bo Katan est plus ou moins adopté chez les heritiers et ces memes heritiers ne se cache plus, et elle est revenu a la tete de son precedent groupe de mandos.
Sincerement, ça aurait dut tenir en 3 episodes tout ça.

Et je parle meme pas des segments sur IG-11 et Kane/Pershing qui, sauf surprise dans le final (pour le deuxieme j'y croit un peu meme si ça sens l'apparition furtive, le premier je sens qu'on va pouvoir se le mettre ou je pense :pfff: :roll: ) QUI NE MENE ABSOLUMENT NUL PART DANS L'INTRIGUE GENERALE. :shock: :neutre:

La en vrai, meme si les deux derniers episodes envoie du feu de dieu sans temps mort etc (et meme ça, vu comment ils ont tendance a ruiner mes espérances a chaques fois, c'est meme pas sur), et bah je peux assurer sans trop me mouiller que cette saison sera résumé a "MEH" dans le meilleur des cas. Ca teasait du gros caméo(s) (si c'est ceux de cet épisode, bah...c'était sympa mais dans l'univers et le lore...bahhhh on s'en fout un peu beaucoup quoi) das cette saison, mais la je sais meme pas si une apparition dan sle final d'un perso a la Luke dans la saison 2 pourrait sauver les meubles :think: :neutre:

Adanedhel a écrit:Quand on les voit de loin, j'ai vraiment cru que les deux droïdes qui les accueillaient seraient BT et 000, là on se serait marré :lol:

Je les connait que vite fait pour les avoir croiser dans les comics (Aphra ne m'a jamais passioné comme perso) , mais meme oui meme moi au debut j'ai froncé les sourcils en me disant "...nannn?...mais ...ça va pas bien se passer la nan? :transpire: "

ah et Loucass824, autant pour le gros de ta critique , ça se comprend et ça se defend, autant pour "le combat de 5 min (certe c'était court je dirais pas le contraire) mou du genoux "la par contre pardon...? :perplexe: , on a vu le meme combat?
On a littéralement un combat d'une des serie animée en live action, et super bien rendu par Mme Bryce Dallas Howard :o , y a des vrai plan, c'est nerveux, on sens il se mette des vrais coup, ça déballe tout l’attirail mandaloriens avec de tres bonnes chorégraphie...tu voulais quoi de plus? :neutre: :?

les seuls repproche que j'aurais de ce combat, en plus qu'il soit court , et sans parler du lieu qui est pas folichon, c'est que comme pour TBOBF, les gars se mettent des patates de forains, et ils ont pas un bleu, pas un œil au beurre noir pas une éraflure :perplexe: , et ca je comprend pas pourquoi...on le sait c'est tout publique vot' machin la, mais meme dans TCW (sois disant pour les enfants certains diront :roll: ) , quand ca se tape au corps a corps, ça fini avec des bleux des eraflures, des gnions... La j'ai l’impression de voir des combats d'avengers a la peau impénétrable
Pis meme quand on compare a d'autre scenes...on a Din Jarrin qui a la tete qui pisse le sang en saison 1, qui decapite et coupe en deux un gars dans TBOBF, et qui se fait pomper son sang dans cette saison...et par contre ils peuvent pas mettre une coupure sur la levre ou un bleu sur l’œil a Bo-Katan alors qu'elle vient de se manger (et de distribuer) des mandalles a la texas ranger ? :think: :?
Modifié en dernier par Darth Erytram le Jeu 06 Avr 2023 - 0:36, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 06 Avr 2023 - 0:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

L'intrigue principale ne fait pas du surplace mais chaque élément demande du temps pour être montré à l'écran
Favreau (et par adjonction Filoni) traite un sujet par épisode et c'est ca qui fait mine d'être lent alors qu'une série avec un scénario "moderne" va traiter 15 intrigues par tranche de 5 minutes a chaque épisode

Le 4 est essentiel pour montrer le quotidien des héritiers, chose jamais abordé précédemment
Le 5 conclu l'intrigue mis en place par les 4 autres
Le 3 reprend des éléments de Rangers of the Republic et permet de réintroduire les élements de l'armée de Gideon
Le 2 c'est l'exploration de Mandalore et l'aspect mystique de la culture mandalorienne

Sur les 6 y'a vraiment que le 6 qui ralenti l'histoire et est un filler
Je sais pas, il fallait faire du melo-dramatique avec un affrontement forcé et une rupture amoureuse entre Bo-Katan et Din pour combler les fans ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Avr 2023 - 0:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Darth Erytram a écrit:Il a évoluer vis a vis des droides "en général", pas par rapport aux droides de combats, c'es d'ailleurs a partir du moment ou il ets en contact avec eux qu'il redevient agressif envers les autres...


Ouais j'entends. Mais il retombe quand même très vite dans la généralisation, tout le monde dans le même panier... Alors qu'il n'y a pas très longtemps, il était en mode "tous les droïdes sont mes amis" :x
Après je comprends aussi l'aspect souhaité du classique méchant et gentil flic. Mais même ça c'est pas tenu sur le même personnage, un coup c'est Bo qui est clairvoyante, avec les droïdes, puis après c'est Din, avec les Ugnaughts

-- Edit (Jeu 06 Avr 2023 - 0:39) :

Slymer1 a écrit:Sur les 6 y'a vraiment que le 6 qui ralenti l'histoire et est un filler
Je sais pas, il fallait faire du melo-dramatique avec un affrontement forcé et une rupture amoureuse entre Bo-Katan et Din pour combler les fans ?


Pour ma part, fallait juste rester dans la lignée des 5 épisodes précédents, ça fonctionnait très bien à mon goût. Là, proposer ce contenu à deux épisodes de la fin, c'est pas possible pour moi.
J'ai l'impression d'être revenu un an en arrière avec TBOBF
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 06 Avr 2023 - 0:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Loucass824 a écrit:Slymer1

Non mais l'intrigue principale ne raconte surtout presque rien, normal que ça grince des dents... L'intrigue à elle seule ne peut suffire si il n'y a pas de propos développé autour, voilà pourquoi ça paraît creux et vite expédié...

Et comme tu le résumes toi-même au final, sur ce que tu relèves des épisodes précédents, à chaque fois, un épisode est concentré sur un point de worldbuilding, et rien d'autre. Aussi plaisant que ça puisse paraître (pas pour moi), une œuvre artistique ne peut tenir seule là dessus. C'est quand même la base. On le voit ici, ça coince quand les persos principaux sont fonction.

Seul un perso secondaire, Bo-Katan, est moteur d'un propos narratif. Ce n'est pas très bien fait, bancal, et mal amené. Mais c'est tout ce qu'il y a. Din et Grogu n'ont absolument rien raconté sur le plan du propos de l'oeuvre. En 6 épisodes. Et probablement en toute une saison. Alors que ce n'est pas la place et le temps qui manquait. Bref, rien de nouveau...


Pourquoi y'aurait besoin d'un propos autre que de raconter l'histoire des personnages ?

Moi ce que je veux c'est suivre l'histoire de Bo-Katan et des mandaloriens, pas avoir un drame qui devrait me retourner la tête
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Avr 2023 - 0:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Slymer1 a écrit:L'intrigue principale ne fait pas du surplace mais chaque élément demande du temps pour être montré à l'écran
Favreau (et par adjonction Filoni) traite un sujet par épisode et c'est ca qui fait mine d'être lent alors qu'une série avec un scénario "moderne" va traiter 15 intrigues par tranche de 5 minutes a chaque épisode

Le 4 est essentiel pour montrer le quotidien des héritiers, chose jamais abordé précédemment
Le 5 conclu l'intrigue mis en place par les 4 autres
Le 3 reprend des éléments de Rangers of the Republic et permet de réintroduire les élements de l'armée de Gideon
Le 2 c'est l'exploration de Mandalore et l'aspect mystique de la culture mandalorienne

Sur les 6 y'a vraiment que le 6 qui ralenti l'histoire et est un filler
Je sais pas, il fallait faire du melo-dramatique avec un affrontement forcé et une rupture amoureuse entre Bo-Katan et Din pour combler les fans ?


Le probleme, pour moi encore une fois, c'est que la serie n'a que 8 episodes...HUIT episodes, et certains ne vont meme pas au dela de 35 min.
Si il voulaient montrer un truc vaste et abordé plein de trucs en meme temps, fallait faire des saisons avec plus d'épisodes, ou juste mieux construit je sais pas mais...
Et pis meme, en vrai , ce n'est pas les sujets et evenements abordés qui sont osef, perso je trouve de l'interet dans tout ce qui ets montré...mais c'est vraiment la maniere dont c'est fait.

Pourquoi, au lieu d'avoir fait un episode entier rien que sur eux, pourquoi ne pas avoir étalé l'intrigue de Kane et pershing sur plusieurs episodes, genre en avoir mis un ptit bout dans l'épisode 4 qui pouvait se permettre d'avoir 10 min de plus.
Pourquoi avancer segment par segment , ce qui donne cet effet de lenteur exaspérante quand on pouvait entrecroiser toutes les intrigues, ce qui aurait donner l'illusion que meme si un truc ne bouge pas des masses, un autre avance, et en plus ça donnerais plus de grain a moudre, chacun y trouverais son compte, si l'intrigue principale de l'episode ne semblait pas avancé nos yeux, une secondaire rattrape le coup a coté.

La pour moi tout va leur tomber sur la tronche en 2 episodes et je sais pas comment expliquer, mais vraiment niveau decoupage de l'action et des événements, ça me frustre , je trouve vraiment ça mal foutu
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Jeu 06 Avr 2023 - 0:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Moi justement j'en ai marre des séries qui diluent les intrigues tout du long des saisons

D'ailleurs ca serait drole de remonter Andor en traitant épisodes par épisodes chaque intrigues comme pour The Mandalorian
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Avr 2023 - 1:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Slymer1 a écrit:Moi justement j'en ai marre des séries qui dilue les intrigues tout du long des saisons


Bah c'est ce que fait TM non ? Ou alors j'ai mal compris ton post :think:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 06 Avr 2023 - 1:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Darth Erytram a écrit:
Pourquoi, au lieu d'avoir fait un episode entier rien que sur eux, pourquoi ne pas avoir étalé l'intrigue de Kane et pershing sur plusieurs episodes, genre en avoir mis un ptit bout dans l'épisode 4 qui pouvait se permettre d'avoir 10 min de plus.
Pourquoi avancer segment par segment , ce qui donne cet effet de lenteur exaspérante quand on pouvait entrecroiser toutes les intrigues, ce qui aurait donner l'illusion que meme si un truc ne bouge pas des masses, un autre avance, et en plus ça donnerais plus de grain a moudre, chacun y trouverais son compte, si l'intrigue principale de l'episode ne semblait pas avancé nos yeux, une secondaire rattrape le coup a coté.

La pour moi tout va leur tomber sur la tronche en 2 episodes et je sais pas comment expliquer, mais vraiment niveau decoupage de l'action et des événements, ça me frustre , je trouve vraiment ça mal foutu

Tout à fait d'accord. La construction est vraiment bancale. Ajouté aux visuels souvent cheap (cet épisode est relativement épargné, et encore), ça fait que la série n'a plus grand chose pour elle et que les quelques bons points surnagent difficilement.

Je suis pas super fan de la saison 1, notamment parce que je trouve qu'elle tapait à côté de ses promesses initiales et n'était pas assez ambitieuse. Mais au moins en terme de visuel c'était impeccable, et la construction même si (trop) simple, tenait la route.
Là Favreau a tenté un truc plus ambitieux... et 20 pélos qui veulent reconquérir une planète désertée c'est pas le bout du monde non plus, mais on a l'impression qu'il est déjà débordé par ses intrigues et ses personnages, et que s'il les traite pas un par un il s'en sortira pas (typiquement, le darksaber, il en met un petit peu dans l'épisode 2, il y a le pay off dans l'épisode 6 mais entre les deux ouh là non je peux plus en parler du tout j'ai d'autres points d'intrigues sur le feu !)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 06 Avr 2023 - 1:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Slymer1 a écrit:
D'ailleurs ca serait drole de remonter Andor en traitant épisodes par épisodes chaque intrigues comme pour The Mandalorian



Euhhh....non?
:paf:
Je suis désolé mais ça serait inregardable, déjà que Andor avait une dynamique bien a elle qui était pas toujours des plus passionante.

Sincèrement, tu aurait aimé toi un épisode entier sur la trame de Cyril Karn ? Tu aurais vraiment trouvé ça passionnant? Tout l'interet du truc justement c'était que son histoire était diluer dans le gros du récit, voir un épisode entier de lui chez sa mere a manger ses céréales et a ruminer ça aurait été intenable, je suis pas forcément pour que y ai de l'action a gogo et que explose de partout a la Michael Bay, mais la des reportages animaliers sont plus tonic que ça :neutre: . Alors que mettre ça par petits bout ici et la, pour nous "tenir au jus" de ou en est le perso, en le developpant un peu au passage jusqu'a ce qu'on le voit faire son retour dans la trame principal bah c'était tres bien.

Pareil si on avait pas eu des découpages avec des parties sur Luthen, Mothma and co sur Coruscant, ça aurait été d'un chiant (pourtant niveau "action", les trucs sur Coruscant c'était pas la fete du slip), mais voila ça faisait changer de decors et d'intrigue, ça aérait le récit tout en proposant une trame différente.

Je sais que chacun ses gouts toussa, mais je comprend pas comment on peux préférer une serie courte qui avance comme dans un jeu video ou on avance de quete en quete au lieu d'avoir un truc global et bien compact qui donne un coté unie a la saison. Y a rien de surhumain a suivre Mando et Katan avec leurs bails sur Mandalore, a coté les heritiers et encore a coté Kane et Pershing qui tendent sur l'intrigue avec Gideon, plutot que d'entamer une intrigue et de la fermer comme un chapitre de livre a la fin .

En fait, j'en revient a mon constat de plus haut, ils amorce ça comme des arcs dans les series animés...sauf que y a que 8 episodes, ça ne marche pas, on peux pas faire (presque) un episode un arc, ça donne un air totalement décousu a l'intrigue global. Soit fallait changer le decoupage, sois assumer ses ambitions et faire plus d'épisodes :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar bob razovski » Jeu 06 Avr 2023 - 4:13   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Hé bé....
un épisode de l'âge de cristal (référence qui s'adresse plus aux quadras / quinquas du fofo) saupoudré de TCW (celui où Ahsoka et Trace Martez courent après un droïde).
Bon, à la fin, il y a quand même 5 minutes sur The Mandalorian. A se demander même ce que ça vient faire ici, ça tiendrait presque dans une séquence post-générique de fin façon Marvel.
Les scénaristes devraient travailler dans l'industrie des glaces alimentaires. Comme on y vend plus d'air que de produit utile, ils feraient fortune.
Vu le niveau pathétique de cette saison, je m'attends à un cliffhanger du genre "gédéon est en fait le père du mando", ou alors une saison 4 basée sur la bataille entre des mandos akask et des mandos sankask pour savoir kicéki est le plus légitime.
Ainsi, la communauté se diviserait en 2 clans : Les Mandales de l'est (Mandales Orient) et ceux de l'ouest (Mandales Occident).

A propos de ce qu'écrivent Slymer1 et Darth Erytram ci-dessus, j'ai remonté des arcs d'Andor et en effet les passages Coruscant sont impossibles à mettre ensemble tels quels. Quant aux passages "Ciril mangent ses 5 fruits et légumes par jour", je les ai virés à 80%, ça ne nuit en rien à la compréhension de l'intrigue.
bob razovski
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 24 Nov 2022
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 06 Avr 2023 - 6:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Encore une réussite ! J'adore la nouvelle planète ! :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar sam sanglebuc » Jeu 06 Avr 2023 - 6:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Je me suis régalé avec cet épisode, sincèrement, comme avec toute cette saison 3. Mais pour cela j'ai dû :

débrancher mon cerveau
redevenir un enfant de deux ans
comme tout fan de SW, sur-interpréter et développer des théories à tout va, ce qui nourri en plus mes fanfics
me rappeler que c'est mon neveu qui paye l'abonnement D+, donc c'est gratos

Mais en plus de ça, depuis le rachat de Disney, je suis comblé par ces actrices de plus de trente ans à qui on donne des rôles de femmes de plus de trente ans. Rien que pour voir Katee Sackhoff/Bo Katan, ça vaut le coup.
Ben: "Tu n'es pas seule"
Rey: "Toi non plus"
# JE SUIS KYLO - REYLO VIVRA !
sam sanglebuc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 243
Enregistré le: 09 Sep 2017
Localisation: Libourne (33)
 

Messagepar Alvringar » Jeu 06 Avr 2023 - 7:43   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

sam sanglebuc a écrit:Je me suis régalé avec cet épisode, sincèrement, comme avec toute cette saison 3. Mais pour cela j'ai dû :

débrancher mon cerveau
redevenir un enfant de deux ans.


C’est quand même un peu ça le souci selon moi : Disney a un positionnement trop « divertissement familial ». C’est pas nouveau, ils ont toujours fait ça. Je crois que pour SW je m’attends quand même à un traitement un peu plus adulte et un peu plus intelligent quand cela concerne les séries en live action (ex : il fallait mettre baby Leïa dans Kenobi pour plaire à une partie de la cible « jeune », quitte à bien écorcher ANH au passage…). Comme dit plus haut : le duel Bo-Axe est intense et les 2 protagonistes s’en sortent sans blessures apparentes…SW n’a jamais était très très violent mais on a déjà vu des bras coupés ou des corps brûlés !

À force de vouloir plaire à tout le monde (toutes les générations) bin on plaît à personne…à la limite je préfère regarder Rebels qui assume de cibler les gamins.
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 06 Avr 2023 - 7:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Vous râlez sur cette amourette mais avouez que les masques et maquillages sont convaincants quand-même :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Avr 2023 - 7:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Alvringar a écrit:À force de vouloir plaire à tout le monde (toutes les générations) bin on plaît à personne…à la limite je préfère regarder Rebels qui assume de cibler les gamins.


Et qui paradoxalement est plus sombre que The Mandalorian

Après, personnellement le côté gamin ne me dérange pas, au contraire. Star Wars est pour les gosses avant tout, c'est la cible première. C'est ce que voulait Lucas, c'est ce que Favreau essaye de reproduire avec son show. Ça me convient, si je veux voir des trucs plus adultes, je me tourne vers autre chose que Star Wars.

-- Edit (Jeu 06 Avr 2023 - 7:56) :

jedi-mich a écrit:Vous râlez sur cette amourette mais avouez que les masques et maquillages sont convaincants quand-même :)


Au point que leurs papouilles devenaient flippantes :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kianynou » Jeu 06 Avr 2023 - 8:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Boba Fett a écrit:
Alvringar a écrit:À force de vouloir plaire à tout le monde (toutes les générations) bin on plaît à personne…à la limite je préfère regarder Rebels qui assume de cibler les gamins.


Et qui paradoxalement est plus sombre que The Mandalorian

Après, personnellement le côté gamin ne me dérange pas, au contraire. Star Wars est pour les gosses avant tout, c'est la cible première. C'est ce que voulait Lucas, c'est ce que Favreau essaye de reproduire avec son show. Ça me convient, si je veux voir des trucs plus adultes, je me tourne vers autre chose que Star Wars.



Alors c'est quoi que tu appel "gosses" parce que Lucas a dit 12 ans pas aux enfants de 2 ans ? Et même si c'est Saint Lucas qui le dit, dans les faits SW c'est du tout public.

Ceci dit, je ne pense pas que Disney visent les enfants de 12 ans quand ils réalisent des séries ou films SW. C'est pas un enfant qui va prendre sa carte bleu et s'abonné à D+ pour voir Mando. Je pense que si ça paraît être pour enfant c'est plus qu'ils ont foiré leur truc.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Alvringar » Jeu 06 Avr 2023 - 8:27   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Boba Fett a écrit:
Après, personnellement le côté gamin ne me dérange pas, au contraire. Star Wars est pour les gosses avant tout, c'est la cible première. C'est ce que voulait Lucas, c'est ce que Favreau essaye de reproduire avec son show. Ça me convient, si je veux voir des trucs plus adultes, je me tourne vers autre chose que Star Wars.

-- Edit (Jeu 06 Avr 2023 - 7:56) :


Je sais pas si Lucas dans les années 70 à réellement voulu cibler les enfants. Un public jeune adulte et/ou adolescents nourrit par les lectures récentes à l’époque de LOTR certainement. Je crois surtout qu’il voulait faire un film (ANH) qui raconte une histoire et se faire kiffer lui d’abord avec ses potes.

Même si je reconnais tout à fait que dans les années 80 j’étais pile dans la cible enfants et que j’ai été totalement ébloui !

Là Mando y a pas de magie, pas de rêve (et le passage sur la musique un peu House avant le combat on en parle ?!? Pas que j’aime pas ce genre de musique, mais ça n’a pas ça place dans SW !)
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Avr 2023 - 8:38   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

kianynou a écrit:Ceci dit, je ne pense pas que Disney visent les enfants de 12 ans quand ils réalisent des séries ou films SW. C'est pas un enfant qui va prendre sa carte bleu et s'abonné à D+ pour voir Mando.


:perplexe:

Si on suit ta logique, rien n'est prévu pour les gosses alors, même pas Young Jedi Adventures qui sort prochainement sur la plateforme vu que les gamins ne peuvent rien se payer eux-mêmes.

The Mandalorian est bien conçu pour les gosses principalement, dixit Jon Favreau en interview. Il a précisé en avoir parlé avec Lucas lors d'une de ses visites et que ce dernier lui avait rappelé que c'était la cible première. (si je retrouve l'interview, je posterais le lien)
Et "gosse" c'est vaste, ça n'a pas forcément la signification d'un "caca prout lol", pourquoi c'est automatiquement perçu comme péjoratif ?

Le problème c'est simplement qu'on vieillit et qu'en vieillissant on porte un regard différent sur les choses, trop critique dans le cas présent en magnifiant des œuvres passées, aveuglés par la nostalgie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Avr 2023 - 8:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

kianynou a écrit:Ceci dit, je ne pense pas que Disney visent les enfants de 12 ans quand ils réalisent des séries ou films SW. C'est pas un enfant qui va prendre sa carte bleu et s'abonné à D+ pour voir Mando. Je pense que si ça paraît être pour enfant c'est plus qu'ils ont foiré leur truc.


:perplexe:

Disney + propose des programmes pour toute la famille. Certains programmes sont regardables par tout le monde, d'autres adressés à certaines tranches d'âge.

...

Quand Lucas dit que Star Wars s'adresse aux enfants de 12 ans, il dit aussi que Star Wars doit rester fun.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 06 Avr 2023 - 8:58, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Avr 2023 - 8:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Lucas rend hommage avec Star Wars à la littérature Pulps, Captain Futur, John Carter et plein d'autre, et assimile cela à son enfance mais ces oeuvres visent avant tout un publique jeune adulte. Dansbles année 30 à 50, le pulps c'est pour les 16 ans et plus et les comics pour les enfants.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Avr 2023 - 9:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Dark Servatos a écrit:Lucas rend hommage avec Star Wars à la littérature Pulps, Captain Futur, John Carter et plein d'autre, et assimile cela à son enfance mais ces oeuvres visent avant tout un publique jeune adulte. Dansbles année 30 à 50, le pulps c'est pour les 16 ans et plus et les comics pour les enfants.


16 t'es un gosse pour moi, même 18. Après tout est relatif, nous même adultes sommes des gosses à discuter de ces films/séries sur ce forum à 9h du mat un jeudi matin.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar kianynou » Jeu 06 Avr 2023 - 9:14   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Boba Fett a écrit:
kianynou a écrit:Ceci dit, je ne pense pas que Disney visent les enfants de 12 ans quand ils réalisent des séries ou films SW. C'est pas un enfant qui va prendre sa carte bleu et s'abonné à D+ pour voir Mando.


:perplexe:

Si on suit ta logique, rien n'est prévu pour les gosses alors, même pas Young Jedi Adventures qui sort prochainement sur la plateforme vu que les gamins ne peuvent rien se payer eux-mêmes.


Peut être que ce sera le cas pour la série que tu cites mais le reste c'est du tout public. Comme ça a toujours été le cas pour SW. Pour moi quand c'est "à destination des enfants" ça veut dire que c'est presque inregardable pour les adultes, sinon c'est du tout public.

Boba Fett a écrit:The Mandalorian est bien conçu pour les gosses principalement, dixit Jon Favreau en interview. Il a précisé en avoir parlé avec Lucas lors d'une de ses visites et que ce dernier lui avait rappelé que c'était la cible première. (si je retrouve l'interview, je posterais le lien)
Et "gosse" c'est vaste, ça n'a pas forcément la signification d'un "caca prout lol", pourquoi c'est automatiquement perçu comme péjoratif ?

Le problème c'est simplement qu'on vieillit et qu'en vieillissant on porte un regard différent sur les choses, trop critique dans le cas présent en magnifiant des œuvres passées, aveuglés par la nostalgie.


Si demain le réalisateur de Saw fait une décla comme quoi ces films sont pour les gosses tu vas bêtement dire "Saw c'est pour les gosses" ?

Oui gosse c'est vaste c'est bien pour ça que je pause la question de ce que tu entends par là. Pour Lucas gosse c'était 12 ans et pour sam sanglebuc là c'est carrément destiné à du deux ans.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Avr 2023 - 9:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

kianynou a écrit:Si demain le réalisateur de Saw fait une décla comme quoi ces films sont pour les gosses tu vas bêtement dire "Saw c'est pour les gosses" ?


Saw c'est une franchise de films d'horreur, Star Wars c'est l'histoire d'un fermier qui va sauver une princesse avec l'aide d'une fripouille et son chien nourri aux stéroïdes :x
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 06 Avr 2023 - 9:25   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Boba Fett a écrit:
16 t'es un gosse pour moi, même 18. Après tout est relatif, nous même adultes sommes des gosses à discuter de ces films/séries sur ce forum à 9h du mat un jeudi matin.


Comme dit mon grand-oncle de 91 ans, ton corps a beau vieillir l'importance est de toujours garder son esprit d'enfant.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 06 Avr 2023 - 10:12   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Aïe aïe aïe comme dirait 6po. Je n'ai jamais compris comment une série de 8 épisodes pouvait se permettre le luxe de mettre du filler. C'était d'un ennui et hors sujet incroyable cette enquête ! RAS pour Doc et jack black ils jouent leur cliché habituel c'était mignon de les voir là. C'est pas la révélation serkis d'andor :neutre:
RAS sur les décors ça reste propre visuellement.

Mais la résolution de l'arc sur le sabre noir dont on se doute vu les scènes du previously, je ne peux m'empêcher de l'avoir trouver poussive. Tout ça pour ça. Déjà que ça me gênait cet objet jedi dans le lore mando parce que c'est star Wars faut des sabres lasers hein (alors que le casque de mandalore dans le légends était plus logique). Exit la trame pour nous expliquer clairement pourquoi Din le maniait comme une Mami. A part si Bo katan se fait dessoudée à la fin et qu'il le récupère une nouvelle fois.
Par contre elle n'a vraiment que deux expressions cette actrice dans la série. Ce serait cool qu'ils la dirigent un peu mieux pour étoffer son jeu parce que je commence à me lasser de son personnage.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Tomk68 » Jeu 06 Avr 2023 - 10:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Décidemment cette série est de pire en pire!! Apparemment la greve des scénaristes a Hollywood a déja commencée...

Tout le monde dézingue TBB mais je trouve que c'est bien plus plaisant a regarder que Mando.
Voila c'est juste mon avis et je le partage.
Tomk68
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 06 Avr 2023 - 10:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Franchement je veux pas faire le rageux ou quoi, j'ai regardé l'épisode hier soir et j'en tire vraiment pas grand chose sérieusement...

Les caméos de Jack Black et Christopher Lloyd sont cools, mais ça suffit pas à nous maintenir en haleine comme l'avait fait l'épisode avec le scientifique Pershin qui retourne dans le vaisseau impérial.

L'enquête est pas très intéressante, je trouve que ça fait vraiment filler dont on se passerait et qui n'apporte rien. Si on compare ce filler avec le filler de Last of Us S01E03 on tombe par terre. Je me suis toujours pas remis de l'épisode de Last of Us alors que je l'ai vu y a 2 mois, et l'épisode de Mando d'hier est déjà oublié.

Franchement je suis le seul à avoir soufflé de la manière dont Bo Katan récupère le Darksaber ? Je me rappelle que même un gars d'ici avait rigolé en disant "imaginez comme Din a perdu le saber contre le robot ils utilisent ça comme excuse". J'avais ri mais bordel il avait raison :D

Donc toute l'évolution du personnage de Din qui tente justement de manier ce sabre, c'est balayé. Flemme on va plus dans ce chemin. C'est tellement triste surtout que Din n'évolue plus du tout et se contente de suivre Bo Katan comme un petit chien.

Je sais pas, je vois les notes sur IMDB par épisode la série s'écroule. Les gens n'ont plus l'air motivé de regarder cette série comme avant.

Ca me rend franchement triste.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Avr 2023 - 11:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Je ne sais pas si faire un comparatif avec The last of us, soit très pertinent, mais bon. :neutre:
Personnellement, les œuvres à base de zombies, je trouve ça sans intérêt peu importe la qualité.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 06 Avr 2023 - 11:22   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

DarkNeo a écrit:Je ne sais pas si faire un comparatif avec The last of us, soit très pertinent, mais bon. :neutre:
Personnellement, les œuvres à base de zombies, je trouve ça sans intérêt peu importe la qualité.

Un héros solitaire qui parcourt le monde en nouant des liens avec un personnage bien plus jeune qui présente une particularité singulière... Les deux histoires ont au moins ces archétypes de base en commun qui permet un rapprochement assez pertinent
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Avr 2023 - 11:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Cobb Vanth a écrit:Donc toute l'évolution du personnage de Din qui tente justement de manier ce sabre, c'est balayé. Flemme on va plus dans ce chemin. C'est tellement triste surtout que Din n'évolue plus du tout et se contente de suivre Bo Katan comme un petit chien.


C'est abrupte dans la manière de faire mais le dénouement là-dessus est logique. Din Djarin n'a jamais su s'approprier cette arme...
La légende ne veut pas qu'un élu apprenne à manier ce sabre pour mener le peuple Mandalorien mais qu'il soit destiné à quelqu'un qui fera directement la différence. Qui montrera la voie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 06 Avr 2023 - 11:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Boba Fett a écrit:C'est abrupte dans la manière de faire mais le dénouement là-dessus est logique. Din Djarin n'a jamais su s'approprier cette arme...
La légende ne veut pas qu'un élu apprenne à manier ce sabre pour mener le peuple Mandalorien mais qu'il soit destiné à quelqu'un qui fera directement la différence. Qui montrera la voie.


Ca s'entend totalement. Mais je trouve ça beaucoup plus logique quand c'est toi qui l'écrit que comment ça a été montré à l'écran. Ca aurait pu être mieux amené.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar blasterpro-34 » Jeu 06 Avr 2023 - 11:33   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Le design de la planète dans cet épisode était pas mal et très plaisant. Mais niveau histoire, à part la fin, cet épisode ne servait pas à grand chose, c'était un filler. Le plus gros de l'épisode ressemblait à une parodie. Parodie du Mandalorien, parodie de SW et parodie de la société américaine actuelle.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 06 Avr 2023 - 11:42   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

DarkNeo a écrit:
Darth Porg a écrit: Le combat est bien foutu, mais la résolution semble un peu trop inspirée de la saga de J.K. Rowling.


Pas compris. :transpire:

Ça c'est parce que tu ne viens pas de faire hogwarts legacy et profiter de la promo sur les 8 films en blu-ray a 20 euros pour te refaire toute la saga XD

Donc oui la passation du sabre fait penser aux retournements de situation qu'on avait eu avec la baguette de sureau. D'ailleurs est ce que les spécialistes du lore sur le sabre noir peuvent me dire si bo katan n'a pas triché en tuant bébé grievous en utilisant le sabre noir justement ? Sachant que la pauvre bête n'avait même pas vu qu'il traînait par terre, c'est un peu facile. Aucun mando de touche n'a sifflé, ça joue...
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 06 Avr 2023 - 11:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Vinsseb a écrit:D'ailleurs est ce que les spécialistes du lore sur le sabre noir peuvent me dire si bo katan n'a pas triché en tuant bébé grievous en utilisant le sabre noir justement ? Sachant que la pauvre bête n'avait même pas vu qu'il traînait par terre, c'est un peu facile.


Elle n'a pas triché mais même si le raisonnement de Din Djarin est logique et la règle respectée, c'est pas à la teneur de la légende du sabre. Ça sonne comme un non évènement, à l'instar de Din Djarin récupérant le sabre après avoir vaincu Gideon. Plié ça de cette façon, à deux épisodes de la fin c'est de la poudre aux yeux. Tout le monde plonge mais Bo n'est pas l'élu. Comment le pourrait-elle ? Elle qui a déjà été par deux fois la Reine de Mandalore avec ce fameux sabre avec la fin qu'on connait pour cette planète et ce peuple.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Avr 2023 - 11:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

J'ai toujours pas compris en quoi ça avait un rapport. :transpire:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 06 Avr 2023 - 11:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

DarkNeo a écrit:J'ai toujours pas compris en quoi ça avait un rapport. :transpire:

Dans hp tu possédais l'objet si tu avais désarmé l'autre, pas par victoire.

Merci boba pour ta reponse
Modifié en dernier par Vinsseb le Jeu 06 Avr 2023 - 12:15, modifié 1 fois.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 06 Avr 2023 - 11:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Elle n'a rien d'abrupte ou d'expédié la scene du Sabre. C'est l'aboutissement de plusieurs episodes qui ont montré que Bo Katan* est une leader naturelle et qui aide désormais son prochain, et ont montré au meme temps que Din n'est pas interessé par le sabre ou par le poste de Mandalore....
Elle gagne le sabre grace a de bonnes actions et d'une manière désintéressée cette fois. Et c'est ce que Din à vu, comme son clan.
Le truc à été construit en amont, tant bien que mal, mais ça n'arrive pas de nulle part.

Et le message me convient personnellement.

*Pourquoi la série choisit Bo Katan comme potentiel leader au lieu de son hero habituel**? une tres bonne question, et on a vu plusieurs hypotheses intéressantes ici, mais il faut regarder la suite des évènements pour avoir o'u le scénariste veut en venir vraiment...

Car oui Din Djarrin s'efface un peu de l'histoire dés qu'il a terminé sa quête dans les eaux de mandalore, au profit de Bo katan.
Est-ce definitif? ou est-ce juste une étape pour Din ? on verra.

En parlant de reformes, en voila une: le leader des Mandaloriens doit prouver sa valeur autrement que lors d'un duel violent.
L'episode précèdent montre une autre auto-reforme, ou plutot une remise en question de certains dogmes Mandaloriens, o'u Din ne brandit pas le sabre noir et ordonne à son clan de le suivre sur Nevarro, mais tient juste le marteau de l'armurière pour donner son avis, comme tout le monde. Nos Mandos sont maintenant de vrais démocrates, alors que les autres sont des fachistes de ******

-- Edit (Jeu 06 Avr 2023 - 12:26) :

Vinsseb a écrit:Par contre elle n'a vraiment que deux expressions cette actrice dans la série. Ce serait cool qu'ils la dirigent un peu mieux pour étoffer son jeu parce que je commence à me lasser de son personnage.


Rassure moi, tu n'es pas entrain de parler de Katee Sackhoff qui est tres loin d'etre une mauvaise actrice et qui montre en plus un large éventail d'expressions dans cet épisode et cette série !?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 06 Avr 2023 - 12:31   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 22

Vinsseb a écrit:Dans hp tu possédais l'objet si tu avais désarmé l'autre, pas par victoire.


Et donc c'est ça qui semble trop inspiré de la saga HP ? :paf:

On a pas besoin de tuer son adversaire pour remporter une victoire sur lui hein, si c'est ce qui était sous-'entendu.
Enfin, j'en sais rien. Je trouve que ce débat, c'est du chipotage pour rien pour le coup. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations