Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Mer 15 Mar 2023 - 23:20   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Darkaxolotl a écrit:J’espère qu’on aura un peu plus d’explication sur la traitresse de l’amnistie et que ça va pas être un truc mis en suspens pour faire du teasing pendant deux ans de plus.
Parce que les scientifiques et les reste de l’empire qui font des trucs « mystérieux » sur le clonage ça fait depuis la saison 1 qu’on nous le montre par petit bout caché sans que rien ne soit vraiment révélé.
Et maintenant que ça pourrait vraiment avancer avec le scientifique et bin non on lui efface la mémoire, comme ça on saura rien.
C’est frustrant… tout ça pour un faux suspens parce que tout ça semble lié aux clones de palpatine / snoke / etc de la postlogie.

Et puis si elle est coté empire pourquoi éliminer un type aussi utile ? si elle veut l’éliminer pourquoi un plan aussi compliqué ? si elle est de la nouvelle république pourquoi un piège aussi fourbe ?

bref j’ai bien aimé mais j’en ai marre du teasing…


C'est un peu le lot de toutes les séries qui ont une certaine espérance de durée. On doit prendre son mal en patience.

Je ne sais pas si Favreau a les grandes lignes dans sa tête, un truc bien précis ou s'il navigue un peu au hasard, au fil des retours, modifie au fur à a mesure... Mais pour l'instant je suis pris dans l'intrigue. C'est bien fait. A voir le reste.

L'aspect "hors série" est en tout cas mieux géré que dans la série Boba Fett.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Alvringar » Mer 15 Mar 2023 - 23:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Hey ! Je poste rarement ici mais bon dieu quel épisode ! Les choses se mettent en place, l’intrigue se développe, tout ça suscite beaucoup d’intérêt et d’excitation ! Enfin des batailles spatiales
Spoiler: Afficher
tiens tiens des TIE ?!?.
Spoiler: Afficher
La Nouvelle République qui n’est peut-être déjà plus ce que l’on croyait qu’elle allait devenir à la fin de ROTJ…d’ailleurs qui la dirige on sait pas trop…
. Tout ça fait effectivement beaucoup penser à
Spoiler: Afficher
Andor
c’est vrai et c’est tant mieux ! Voir
Spoiler: Afficher
Coruscant
c’était superbe, moi ça m’a rappelé KoTOR et Taris, va savoir pourquoi ! On est plus juste dans l’histoire de Mando, on est réellement plongé dans les enjeux politiques de cette Galaxie. Les arcs vont se rejoindre à un moment, je crains juste que cette saison 3 se termine par un cliffhanger assez inattendu, seulement résolu en saison 4…J’attends quand même de voir
Spoiler: Afficher
Sabine et encore plus Ezra
mais je pense que ce sera dans Ashoka (saison 2 pas avant sinon ça crée pas d’attente…)

Le seul bémol pour moi c’est que Disney cherche à nous expliquer tout le Lore de la Postlogie avec cette série, alors que la Postlogie aurait dû le faire elle-même, mais c’est un autre débat…
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dantesk » Mer 15 Mar 2023 - 23:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

En voila un bien bon épisode qui confirme encore que les FX dans cette série sont magnifiques.

L'ambiance sur Coruscant était folle, l'intrigue, le double twist, la scène dans le train, le fait que la Nouvelle république utilise certaines méthodes de l'empire "pour le bien commun".
Excellent, j'attends la suite :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 15 Mar 2023 - 23:28   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Beaucoup aimé cet épisode.
Spoiler: Afficher
Quel plaisir de revoir Coruscant ! L'ambiance de la planète est bien retranscrie, avec beaucoup de références visuelles, notamment à The Clone Wars. Des références à la planète telle qu'elle était présentée dans le Legends : le jardin botanique du Skydome, le Musée galactique... Et Monument Plaza ! :love:

Pour moi, la traîtresse agit sur ordre de Gideon. Il ne faut pas oublier que Pershing a aidé à infiltrer le vaisseau de Gideon à la fin de la S2... Donc pour moi, la thèse de la vengeance tient la route.


Bien aimé l'intro et la conclusion également.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23622
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 16 Mar 2023 - 0:04   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Bien aimé cet épisode.
Les interceptors :love:
Mais je sais pas quoi penser de la partie sur Coruscant.
Bizarre de voir la NR mettre en place des programmes de rééducation .
Je veux bien qu'il y avait un côté sombre dans la Rébellion vu dans RO mais là ça fait too much à mon goût.
Comme le fait que la bureaucratie prend le dessus.
C'est un peu ce pourquoi l'alliance s'est battue.
Parce qu'il s'agit de torture par lobotomie là. Me le s'il est est douce :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Mar 2023 - 0:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Bon épisode!

Taungsday:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C’est juste moi ou le costume du tech twi’lek à la fin fait un peu moins cosplay du fond du grenier que ceux vus dans les saisons précédentes et Bobby Fat? :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Mar 2023 - 0:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Loucass824 a écrit:
Ce fameux docteur, un des persos les plus importants de la série complète ? Vraiment ? Parmis toute la galerie rencontrée au global des 19 chapitres ? Bah écoute...

Quand je dis chacun sa préférence, c'est pour évoquer les camarades parvenant à prendre beaucoup de plaisir sur autant de worldbuilding, ce qui n'est pas mon cas, rien de plus. Et surtout aucun rapport avec des "bêtises", car dans ce cas, dire que ce professeur est des plus importants, c'en est une aussi pour moi. Mon ressenti sur ce point n'est pas plus de la bêtise que ce que tu affirmes.


Le docteur est un personnage de la série The Mandalorian. J'ai ptet exagéré un peu son importance mais c'est un personnage déjà présent dans la série. C'est pas la même chose que dans la série Boba Fett où celui-ci est complètement absent d'un épisode remplacé par le Mando.
C'était ça la bêtise que j'évoquais, rien de plus.

Et si j'ai dis ça, c'est que je trouve que ton ressenti a tendance à te faire dire des choses fausses. C'est le cas ici.
Prendre des gants, c'est bien mais parfois c'est bien aussi de dire les termes. Tu ne t'en prives pas non plus. :)

Le plan narratif, il est simple : The Mandalorian semble être plus ou moins un genre d'introduction à la Postlogie sur certains points et ce depuis la saison 1 également. On peut trouver ça sans intérêt (voire même le penser à cause d'un dégoût pour la Postlogie) mais il va falloir faire avec.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 16 Mar 2023 - 1:35   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Attendez, mais... deux très bons épisodes d'affilé ? C'est pas possible ! Mais si c'est possible avec la carte kiwi !
C'est non seulement un très bon épisode, mais peut-être même mon préféré depuis le début de la série !!

On commence avec un dogfight particulièrement nerveux et dynamique, qui fait franchement bien plaisir, et on enchaîne avec quelque chose que j'espère voir depuis la saison 1... UN CHANGEMENT DE POINT DE VUE ! Enfin la série s'éloigne de Mando pour proposer une vision plus large de la Galaxie ! Coruscant est magnifique, bien plus chaleureuse et accueillante que la planète froide et vide de Andor (c'est très cool, d'adapter la sensation laissée par la planète à la période).
Et en plus ces scènes sont ultra intéressantes pour montrer la gestion par la Nouvelle République des anciens Impériaux, une sorte d'Opération Paperclip qui a l'air d'être un peu plus dans une optique de réintégration à la société quand même... Enfin la série se pose les bonnes questions quant à sa place dans l'univers, ça aussi c'est quelque chose que j'attends depuis la saison 1 (depuis cet épisode qu'on passe entièrement sur Tatooine sans qu'à un seul moment la situation de la planète depuis la mort de Jabba ne soit évoquée...)

Et non seulement l'intrigue est intéressante, mais sa fin est aussi déchirante, avec Pershing qui semblait vraiment sincère dans sa rédemption :cry: Elle a donc sûrement profité qu'il rassemble le matériel nécessaire dans le labo pour le détourner et le filer à Gideon, mais pourquoi ne pas le garder lui ? Est-ce qu'elle craignait qu'entre ses recherches et sa loyauté regagnée envers la République, il choisisse la République ?

C'est la première fois avec cette série que je me suis dit qu'on s'approchait sûrement de l'ambition que Lucas aurait eu avec son projet Underground. Par contre on est pas loin d'un syndrome Boba Fett où le meilleur épisode est celui où le perso principal se fait voler le premier rôle :lol: mais sérieusement, pourquoi ne pas entrecouper les épisodes 1 et 2 avec des bouts de cette intrigue, alterner une scène Mando, une scène Coruscant...

En tous cas, ces débuts dans l'univers Star Wars pour Lee Isaac Cheung à la réal et Noah Kloor à l'écriture sont une totale réussite :bravo: :oui: :oui:

ps: le theme de la Résistance jouée de manière intradiégétique en mode musique forraine est très sympa, ça rejoint l'idée de la marche impériale utilisée comme musique de propagande dans Solo !
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 16 Mar 2023 - 4:00   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Super épisode :love:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 16 Mar 2023 - 7:30   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Pougatchev a sa manoeuvre du Cobra, Bo Katan a sa manoeuvre du Paradisier de Victoria :paf:

Image

Ce dogfight :love: et le chasseur 'gauntlet' bien mis en valeur, meme après avoir atterri sur la planète du Clan, avec ce gros plan sur lui :love:

et Coruscant :love: :love:

Perso je ne me suis pas ennuyé une seule seconde...
Il y a des episodes de 27 minutes bien plus ennuyeux et moins bien rythmés que ça.

Shankikenobi a écrit:Je trouve aussi le twist final assez mal amené. Un groupe de gardes de la NR les arrête tous les deux, alors qu'ils s'enfuient presque main dans la main, Pershing plaide qu'elle l'a piégé en l'amenant ici (ce qui est vrai, et parfaitement plausible d'un point de vue extérieur, sinon comment expliquer sa présence à elle) et personne ne lui accorde ne serait-ce que le bénéfice du doute?
Après ça m'a pas empêché de kiffer l'épisode dans son ensemble.[/spoil]


Ce programme d'amnistie encourage probablement la délation et veut que ses sujets s'espionnent activement. C'est en tous cas ce que fait cette Kane qui a l'air d'etre une informatrice et une délatrice """officielle""" pour la NR désormais.
C'etait un peu son travail sous l'empire quoi... en tous cas elle a été clairement entrainée pour faire ce genre de choses, vu son aisance... c'est/c'etait une sorte d'agent de renseignement.
Et la NR veut logiquement tirer profit de tous ces gens, dont les scientifiques (sauf ptet ceux qui font du clonage, le clonage c'est pas bien), comme les USA apres la guerre avec les scientifiques Nazi et autres...
Sauf que cette Kane travaille encore pour vous savez qui...ou pas #agent_double

Non, la mise en scene est treeeeees loin d'etre "médiocre" dans cet épisode.

-- Edit (Jeu 16 Mar 2023 - 7:57) :

Le casting est loin d'etre mediocre lui aussi.
Non seulement Kane joue tres bien, je trouve, mais son physique androgyne colle parfaitement à ce role o'u il y'a une certaine dualité : )
Pershing surjoue un peu le coté je suis fragile et gentil, je trouve, mais globalement il est bien.
Les autres second roles jouent étonnement bien pour du The Mandalorian aussi.
Pour les roles tierces, la premiere spectatrice qui aborde Pershing après sa conference TEDX cabotine à mort, mais le reste est tres bien AMHA.

A part ça, le nombre d'Easter eggs et de clins d'oeils dans cet épisode :shock: je ne suis pas un fin connaisseur, mais meme moi j'en ai relevé 3 par seconde. Et ils sont insérés d'une manière fluide. Meme le ""it's a trap"" :lol:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Neow » Jeu 16 Mar 2023 - 9:34   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

J'ai bien aimé cet épisode.

Le début est incroyable, ce dogfight :love:

Ensuite, très content de revoir Coruscant (qui d'ailleurs est très cohérente avec ce qu'on a vu dans Andor), la Nouvelle République, l'intrigue... Mais j'avoue que je suis un peu perplexe vis-à-vis du programme de rééducation. Ca allait au départ, mais le final n'est pas vraiment le genre de choses que je voyais pour la Nouvelle République. Même si ça passe comme quelque chose de "doux". Pas le genre de méthode utilisée dans ce que devrait être la République.

Par contre ça me navre vraiment de voir Coruscant post-ROTJ et la Nouvelle République sans le Big Three. Je regrette tellement de ne pas avoir vu tout ça dans la postlogie. Je me dis que Lucasfilm a compris son erreur mais c'est trop tard. Dommage. Fin de la parenthèse.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 16 Mar 2023 - 9:54   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Neow a écrit:J'ai bien aimé cet épisode.

Le début est incroyable, ce dogfight :love:

Ensuite, très content de revoir Coruscant (qui d'ailleurs est très cohérente avec ce qu'on a vu dans Andor), la Nouvelle République, l'intrigue... Mais j'avoue que je suis un peu perplexe vis-à-vis du programme de rééducation. Ca allait au départ, mais le final n'est pas vraiment le genre de choses que je voyais pour la Nouvelle République. Même si ça passe comme quelque chose de "doux". Pas le genre de méthode utilisée dans ce que devrait être la République.


Et pour très raccord avec Bloodline où on voit que la Nouvelle République a les mêmes travers. Elle n'a pas abolie la peine de mort donc le fouet mental moin puissant c'est cohérent.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 16 Mar 2023 - 10:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

En parlant de peine capitale, j'espere que Paz Viszla sera exécuté pour avoir jeté des detritus sur le sol de cette planète vierge.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Chartwars » Jeu 16 Mar 2023 - 10:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

J'ai adoré l'épisode, déjà pour tout le passage sur
Spoiler: Afficher
Coruscant, avec des plans et des images magnifiques
, et pour
Spoiler: Afficher
le combat aérien avec Mando, vraiment visuellement très abouti lui aussi.
En fait depuis le début du Mandalorian les histoires narrées ne m'intéressent que moyennement, c'est plus l'esprit SW que je recherche, surtout dans le traitement visuel.

Une question: je me trompe, où la musique en arrière-plan au moment où
Spoiler: Afficher
l'ancien docteur explique qu'il aimerait bien poursuivre ses recherches
est la même que celle de la scène de l'épisode 3 où
Spoiler: Afficher
Palpatine révèle à Anakin que Darth Plagueis a percé les secrets de l'immortalité? Si c'est le cas, je me demande si la saison ne va pas aussi chercher à faire un pont avec la Postlogie en expliquant comment ces recherches ont pu participer d'une manière ou d'une autre au retour de Palpatine dans le IX...
Chartwars
Staff SWU
 
Messages: 116
Enregistré le: 02 Juin 2013
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 16 Mar 2023 - 10:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Loucass824 a écrit:Après, je concède que je demande souvent beaucoup de contexte, plus que ce qui peut convenir à d'autres. Mais je maintiens que c'était plus que nécessaire cette fois.

C'est un peu le problème de l'arc concernant le sabre noir, bo Katan et la death Watch. Etant vierge de TCW je pige wallou à ces personnages. (J'ai essayé de regarder les suggestions de Disney + sur la culture Mando mais j'ai pas réussi à rester devant. Bref)

Faut un lien sur la fiche starwars-universe des personnages avant les débuts d'épisodes ;)

Comme pour cet épisode qui a créé un rappel pour montrer les 2 imps de cet épisode (dont j'avais complètement zappé la dame, même en revoyant ses scènes j'arrive pas du tout à la situer de mémoire), puis qui nous propose un previously, dans the mandalorian.

Pour les néophytes de l'UE comics / romans / séries on est abandonné dans le grand bain.

Dark Servatos a écrit:Poirquoi toujour revenir à ça, alors que Snoke est déjà créé et que Palpatine a déjà son corps cloné au moment de Mandalorian.

Oula !! De quel média ça provient ça ? parce qu'entre la fin de la saison 1 de bb avec la récupération du matériel Kaminoen + les allusions au clonage depuis la saison 1 de Mando, je ne vois pas vers quoi on se dirige d'autre qu'expliquer les clones de papy et snoke.
On est pas à l'abri de retcon des comics / romans. J'avais entendu dire que Finn était un garde impérial de snoke dans la novellisation de TFA, avant que l'écriture des personnages parte dans une autre direction.
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Neow » Jeu 16 Mar 2023 - 11:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Dark Servatos a écrit:Et pour très raccord avec Bloodline où on voit que la Nouvelle République a les mêmes travers. Elle n'a pas abolie la peine de mort donc le fouet mental moin puissant c'est cohérent.

Ah d'accord, j'avoue que je ne me souvenais pas du tout de ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 16 Mar 2023 - 11:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Vinsseb a écrit:Oula !! De quel média ça provient ça ? parce qu'entre la fin de la saison 1 de bb avec la récupération du matériel Kaminoen + les allusions au clonage depuis la saison 1 de Mando, je ne vois pas vers quoi on se dirige d'autre qu'expliquer les clones de papy et snoke.
On est pas à l'abri de retcon des comics / romans. J'avais entendu dire que Finn était un garde impérial de snoke dans la novellisation de TFA, avant que l'écriture des personnages parte dans une autre direction.


Guide visuel qui bizarrement sont bien suivit pas Favreau et Filoni

-- Edit (Jeu 16 Mar 2023 - 10:11) :

Neow a écrit:Ah d'accord, j'avoue que je ne me souvenais pas du tout de ça.


C'est a la fin qu'on apprend ça avec Ransolm Casterfo
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Mar 2023 - 11:17   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Vinsseb a écrit:
Dark Servatos a écrit:Poirquoi toujour revenir à ça, alors que Snoke est déjà créé et que Palpatine a déjà son corps cloné au moment de Mandalorian.

Oula !! De quel média ça provient ça ? parce qu'entre la fin de la saison 1 de bb avec la récupération du matériel Kaminoen + les allusions au clonage depuis la saison 1 de Mando, je ne vois pas vers quoi on se dirige d'autre qu'expliquer les clones de papy et snoke.
On est pas à l'abri de retcon des comics / romans. J'avais entendu dire que Finn était un garde impérial de snoke dans la novellisation de TFA, avant que l'écriture des personnages parte dans une autre direction.


Les comics Vador de 2020 dans lesquels Palpy a déjà sa flotte de megastardestroyer/deathstar de poche de prête sur Exegol. Il serait pas de trop de penser que ses clones soient aussi déjà là (j’ai envie de dire, le connaissant, ça serait débile de sa part de pas déjà avoir un ou deux clones de rechange au cas où une mort prématurée surviendrait.) Il va pas rester vingt ans à errer en esprit dans les débris de la DS2. :neutre:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3197
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar davidgribouille » Jeu 16 Mar 2023 - 11:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Je partage l'avis de Loucass824. J'ai été assez dérouté par cet épisode... Je ne comprends vraiment pas ce qu'il vient faire dans cette série. The Mandalorian, c'est pour moi une série sympatiquement régressive, qui joue avec notre nostalgie de l'univers star wars original, et qui sur deux saisons a parfaitement assumé ce statut. Après deux épisodes un peu moyen mais qui restent dans cet esprit, on a un épisode qui commence et finit pareil, avec notre Mando et sa quête de se retrouver à nouveau parmi les siens (chouette scène de poursuite). Et entre les deux, une histoire avec des personnages qui n'ont rien à voir avec la choucroute. J'ai eu à un moment l'impression d'avoir zappé sur une autre série, et même par moments, une série pas star wars. Avec des scènes de dialogues se voulant réalistes, mais pas bien écrites ("tu te souviens des biscuits ? Moi j'aimais les rouges !" "quoi tu aimais les rouges, mais ils étaient dégueus !") pfff… En effet, on se croirait dans un épisode moyen de Andor. Quitte à se que la série évolue dans son écriture, j’aurais préféré qu’ils le fassent dès le premier épisode de cette saison. Là, ça arrive comme un cheveux sur la soupe… Bref, j’attends la suite, mais je me demande bien où ils veulent en venir.
davidgribouille
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Alvringar » Jeu 16 Mar 2023 - 11:47   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

DarkNeo a écrit:
Loucass824 a écrit:

Le plan narratif, il est simple : The Mandalorian semble être plus ou moins un genre d'introduction à la Postlogie sur certains points et ce depuis la saison 1 également. On peut trouver ça sans intérêt (voire même le penser à cause d'un dégoût pour la Postlogie) mais il va falloir faire avec.


C’est justement ça qui me dérange moi “faire avec la Postlogie”, même si l’histoire dans Mando est très bien amenée (le clonage etc…). Si tout ça valide la Postlogie et son "histoire" totalement WTF ça me derange pour 2 raisons :
1. les films en eux-memes auraient dû se suffire, si la trame de scenario avait construit une histoire globale. on a pas eu besoin de CW pour comprendre les enjeux des épisodes 1,2 et 3…
2. ça va rendre la Postlogie terriblement canon et indétronable et je crois que je suis pas prêt pour ça !!!
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 16 Mar 2023 - 11:58   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Globalement bien aimé cet épisode, j'ai adoré revoir Coruscant et notamment certains concept arts de Macquarie.
Ça change de suivre les périples d'un citoyen lambda pour qui sauter d'une rame de train en marche constitue le plus grand exploit physique.
Ensuite, je ne suis pas plus choqué que ça par la Nouvelle République utilisant des méthodes discutables de conditionnement et de réhabilitation. On peut comparer cela avec la dénazification et ses errements (où il était interdit de remettre en cause le bien-fondé du gouvernement inter-allié, et où les gosses à l'école n'apprenaient qu'une Histoire, celle que leur imposaient les vainqueurs avec leurs empires coloniaux.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Mar 2023 - 12:09   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Alvringar a écrit:2. ça va rendre la Postlogie terriblement canon et indétronable et je crois que je suis pas prêt pour ça !!!


Pourtant il faut faire avec, c'est établi depuis même avant la sortie de TFA, il faut être un peu trop naif pour penser qu'ils (= les producteurs) vont dépenser temps, argent et énergie dans des films pour le plaisir de les faire disparaitre deux semaines plus tard :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Vinsseb » Jeu 16 Mar 2023 - 12:10   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

JediLord a écrit:Les comics Vador de 2020 dans lesquels Palpy a déjà sa flotte de megastardestroyer/deathstar de poche de prête sur Exegol. Il serait pas de trop de penser que ses clones soient aussi déjà là (j’ai envie de dire, le connaissant, ça serait débile de sa part de pas déjà avoir un ou deux clones de rechange au cas où une mort prématurée surviendrait.) Il va pas rester vingt ans à errer en esprit dans les débris de la DS2. :neutre:

Mais son fils (le père de Rey) il a pas été retcon comme étant un clone raté dans la novellisation du 9 ? S'il y en a déjà ça doit être en crèche vu la chrono. (désolé du hors sujet)
Vinsseb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 06 Mai 2022
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 16 Mar 2023 - 12:21   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Vinsseb a écrit:Mais son fils (le père de Rey) il a pas été retcon comme étant un clone raté dans la novellisation du 9 ? S'il y en a déjà ça doit être en crèche vu la chrono. (désolé du hors sujet)


Oui c'est ça, au moment de Mandalorian il a fuit Exegol
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Alvringar » Jeu 16 Mar 2023 - 12:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Dark Reemus a écrit:
Alvringar a écrit:2. ça va rendre la Postlogie terriblement canon et indétronable et je crois que je suis pas prêt pour ça !!!


Pourtant il faut faire avec, c'est établi depuis même avant la sortie de TFA, il faut être un peu trop naif pour penser qu'ils (= les producteurs) vont dépenser temps, argent et énergie dans des films pour le plaisir de les faire disparaitre deux semaines plus tard :transpire:


Je sais bien je sais bien…sauf si Ashoka en revenant du monde entre les mondes ouvre une nouvelle timeline - j’avais lu cette hypothèse je ne sais plus trop où, en gros le mec proposait :
1. Ashoka reste coincé dans une timeline parallèle, Grogu n’est pas sauvé par Mando et Palpi est ressuscité.
2. Ashoka revient dans la « bonne timeline » post ROTJ - Mando sauve Grogu et Palpi reste à jamais mort dans l’explosion de DS2. La Postlogie serait du coup totalement retcon. Bon je suis d’accord, Mando n’a pas du tout l’air de prendre cette voie là surtout avec l’épisode d’hier.

Je rêve probablement ! Mais tout est possible après tout (cf. les reboots StarTrek, certes 30 ans plus tard…on a bien vécu avec l’UEL pendant des années jusqu’à ce qu’on nous dise « bin nan en fait ça a jamais vraiment existé »!)
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Mar 2023 - 12:55   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Sincèrement, si Disney fait partir la saga dans la direction du multivers avec des timelines différentes et pas juste pour le délire de faire une histoire Infinities, je pourrais tout à fait tourner le dos à la licence pour de bon :o

Je ne suis pas croyant mais je prie pour que ça n'arrive jamais :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Yumekua » Jeu 16 Mar 2023 - 12:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Vous oubliez que les thématiques du clonange n'est pas que lié à la résurrection de palpatine et snoke, c'est aussi l'une des thématiques de la trilogie de romain legends "heir to the empire".

Trilogie de romain dont son adaptation assez libre est, ce qu'on sens être, le but de toute les intrigues qui s'y mettent en place petit à petit avec le mandoverse.

Je pense pas que le mandoverse à comme but premier d'expliquer tout les plot holes et légitimisés la postologie, mais de vraiment raconter sa propre histoire autour du clonage, même si on sait très bien que tout cela pourra servir par la suite pour expliquer le retour de palpatine en filigrane.
Yumekua
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Mar 2023 - 13:24   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

davidgribouille a écrit:Avec des scènes de dialogues se voulant réalistes, mais pas bien écrites ("tu te souviens des biscuits ? Moi j'aimais les rouges !" "quoi tu aimais les rouges, mais ils étaient dégueus !") pfff…


Je trouve ça très bien écris au contraire, ces moments de complicité sont bienvenus et font très réalistes.
L'écriture, ça doit surtout sonner.

davidgribouille a écrit: Quitte à se que la série évolue dans son écriture, j’aurais préféré qu’ils le fassent dès le premier épisode de cette saison. Là, ça arrive comme un cheveux sur la soupe… Bref, j’attends la suite, mais je me demande bien où ils veulent en venir.


Je peux néanmoins être d'accord là-dessus : ça arrive effectivement de manière un peu abrupte, d'où le questionnement.

Alvringar a écrit:C’est justement ça qui me dérange moi “faire avec la Postlogie”, même si l’histoire dans Mando est très bien amenée (le clonage etc…). Si tout ça valide la Postlogie et son "histoire" totalement WTF ça me derange pour 2 raisons :
1. les films en eux-memes auraient dû se suffire, si la trame de scenario avait construit une histoire globale. on a pas eu besoin de CW pour comprendre les enjeux des épisodes 1,2 et 3…
2. ça va rendre la Postlogie terriblement canon et indétronable et je crois que je suis pas prêt pour ça !!!


1 : Pourtant, il faut bien aller du côté de Clone Wars ou The Clone Wars pour avoir un semblant de réponse à la question posée dans l'épisode 2 par Yoda sur la raison de la création d'une armée de clone.
2 : A un moment, faut arrêter de rêver aussi. Acceptons que Star Wars déçoive, c'est plus sain que d'espérer des reboots pour "corriger".

Alvringar a écrit:Je rêve probablement ! Mais tout est possible après tout (cf. les reboots StarTrek, certes 30 ans plus tard…on a bien vécu avec l’UEL pendant des années jusqu’à ce qu’on nous dise « bin nan en fait ça a jamais vraiment existé »!)


S'il faut reboot parce-que ça ne plaît pas, je propose qu'on reboot la prélogie également. Après tout, ça n'a pas beaucoup plus non plus. :o :P :x

D'ailleurs, on peut même faire pareil avec ROTJ et virer les ewoks... tiens C-3PO déteste les Jawas. On va lui faire plaisir et lui enlever les jawas, comme ça il sera content. :lol:

Yumekua a écrit:trilogie de romain


Tu m'as fais ma journée. :lol:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 16 Mar 2023 - 13:33, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gregfox » Jeu 16 Mar 2023 - 13:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Cet épisode est complètement déroutant !

J'ai adoré les 2 premières saisons, mais ces 3 premiers épisodes de cette saison 3 me laissent perplexes sur la suite et me dérangent, dans ce qu'ils racontent, du fait de passer du coq à l'âne, de se débarrasser bien trop vite de la rédemption de Din pour ouvrir sur on ne sait quoi.
On n'a pas de vrai fil rouge, l'écriture sonne faux.

Sur ce dernier en particulier, même si le combat aérien du début est vraiment chouette, avec ce demi-tour du vaisseau de Bo-Katan, j'ai trouvé ça totalement gratuit et inutile, ça tombait comme un cheveu sur la soupe. Un simple prétexte pour que Bo-Katan déjà seule rejoigne la petite tribu.

Toute la partie sur Coruscant est plaisante visuellement, on retrouve énormément de décors de la prélogie, de TCW (la place, le métro), mais qui font aussi écho à Andor. J'ai vraiment adoré le concept du plus haut sommet de la montagne.
Mais ce que ça raconte est d'un ennui, les dialogues sont fades, les personnages Pershing et l'ancienne officier manquent totalement de charisme. J'ai eu l'impression de voir une série Marvel pour ado.

Et puis Grogu pour le moment ne sert à rien.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Mar 2023 - 13:37   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

gregfox a écrit:Mais ce que ça raconte est d'un ennui, les dialogues sont fades, les personnages Pershing et l'ancienne officier manquent totalement de charisme. J'ai eu l'impression de voir une série Marvel pour ado.


Ce n'est pas une spécificité de leurs personnages.

gregfox a écrit:Et puis Grogu pour le moment ne sert à rien.


Mince alors, il n'est pas parti chercher Bo pour sauver le Mando ? Aurait-on raté un épisode ? :think: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar gregfox » Jeu 16 Mar 2023 - 13:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

DarkNeo a écrit:
gregfox a écrit:Mais ce que ça raconte est d'un ennui, les dialogues sont fades, les personnages Pershing et l'ancienne officier manquent totalement de charisme. J'ai eu l'impression de voir une série Marvel pour ado.


Ce n'est pas une spécificité de leurs personnages.

gregfox a écrit:Et puis Grogu pour le moment ne sert à rien.


Mince alors, il n'est pas parti chercher Bo pour sauver le Mando ? Aurait-on raté un épisode ? :think: :D

Ahah je me marre. Heureusement qu'ils lui ont trouvé cette péripétie pour justifier sa présence.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 16 Mar 2023 - 13:51   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

gregfox a écrit:Cet épisode est complètement déroutant !

J'ai adoré les 2 premières saisons, mais ces 3 premiers épisodes de cette saison 3 me laissent perplexes sur la suite et me dérangent, dans ce qu'ils racontent, du fait de passer du coq à l'âne, de se débarrasser bien trop vite de la rédemption de Din pour ouvrir sur on ne sait quoi.
On n'a pas de vrai fil rouge, l'écriture sonne faux.


Personnellement, que la rédemption de Djarin soit torché aussi rapidement est un gros plus car j'avais peur que ça prenne toute la saison, entouré de fillers... Là j'ai l'impression que la série fait un gros bond en avant, qualité supérieure que ça soit au niveau de la narration ou du visuel. Et ça fait du bien d'ouvrir plus profondément sur d'autres personnages, plutôt que de rester cloitré du côté du Mandalorien.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Mar 2023 - 13:57   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

gregfox a écrit:Ahah je me marre. Heureusement qu'ils lui ont trouvé cette péripétie pour justifier sa présence.


Parce-qu'il faudrait donc que Grogu serve systématiquement tout le temps à quelque-chose ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 16 Mar 2023 - 14:39   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

gregfox a écrit:Ahah je me marre. Heureusement qu'ils lui ont trouvé cette péripétie pour justifier sa présence.


J'ai l'impression que certains oublie que malgré qu'il maîtrise passablement la force et à la même dégaine, Grogu c'est pas Yoda, c'est un petit enfant.
Si ça avait pas été un forceux alien mais un gamin de 3-4 ans dans une autre série, je pense pas les gens serait venu râler en mode "roooh mais il fait rien, il participe pas aux affrontements et etc..."
Grogu, il est pas là pour save the Day à chaque épisode, il est la pour être un handicape pour Mando et sa clique, comme toute enfant en bas age entraîner malgré lui dans un conflit qui se respecte.
La plupart du temps, mando ne doit pas résoudre les péripétie avec lui mais malgré lui,parce qu'il fait le choix de l avoir auprès de lui dans toute ses aventures et qu'il doit assumer ce choix.

C'est le postulat de départ, et gentiment il font évoluer le personnage qui commence à s'exprimer , à maîtriser mieux la force et même à résoudre des crises tout seul.
Donc prenez votre mal en patience , c'est déjà bien qu'il commence à être autonome, si vous attendez une dynamique à la God of War va falloir patienter un peu je pense :transpire:


Bon sinon...me suis globalement ennuyer pendant tout le truc Coruscantesque (partie mando impeccable, j'ai lâcher un juron quand il bombarde Kalevala ), mais pas parce que c'était inintéressant ou pas jolie, au contraire même, mais juste parce que j'ai passé 40 min à attendre l'inévitable trahison , en marmonnant "pauv' garçon " tout du long :pfff: :neutre:

Parce que j'ai lu que certains se souvenais pas d'Elia Kane , je sais pas comment vous faite, je me souvenais que d'elle dans la bande à Gideon , une des rares femme impérial en premier plan, qui taille la bavette avec Gideon comme si elle était son second sur son croiseur.. etc...nan? :neutre: :transpire:
Et c'est la ça me dérange, parce que quand on nous l a présenté dans la 1 ère saison, beh pour moi y avait tatouer méchante sur son front, et pas juste parce que faut suivre les ordres, j'ai le souvenir d'elle qui tape des sourire maléfiques de concert avec Gideon en parlant des Darktroopers etc.

Et on a bien vu période post empire, y a deux type d'imperiaux qui reste: les terrifiés qui sont entraînés malgré eux (comme pershing) et des fanatiques (comme tout ces gars qui se suicide ou qui ont des discours illuminés sur l ordre la)...et moi telle qu'on nous l avait vendu dans la saison 1 , je l'avais rangé dans la deuxième catégorie....donc pour le suspens me concernant on repassera :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 16 Mar 2023 - 14:46   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Darth Erytram a écrit:
Bon sinon...me suis globalement ennuyer pendant tout le truc Coruscantesque (partie mando impeccable, j'ai lâcher un juron quand il bombarde Kalevala ), mais pas parce que c'était inintéressant ou pas jolie, au contraire même, mais juste parce que j'ai passé 40 min à attendre l'inévitable trahison , en marmonnant "pauv' garçon " tout du long :pfff: :neutre:

Parce que j'ai lu que certains se souvenais pas d'Elia Kane , je sais pas comment vous faite, je me souvenais que d'elle dans la bande à Gideon , une des rares femme impérial en premier plan, qui taille la bavette avec Gideon comme si elle était son second sur son croiseur.. etc...nan? :neutre: :transpire:
Et c'est la ça me dérange, parce que quand on nous l a présenté dans la 1 ère saison, beh pour moi y avait tatouer méchante sur son front, et pas juste parce que faut suivre les ordres, j'ai le souvenir d'elle qui tape des sourire maléfiques de concert avec Gideon en parlant des Darktroopers etc.

Et on a bien vu période post empire, y a deux type d'imperiaux qui reste: les terrifiés qui sont entraînés malgré eux (comme pershing) et des fanatiques (comme tout ces gars qui se suicide ou qui ont des discours illuminés sur l ordre la)...et moi telle qu'on nous l avait vendu dans la saison 1 , je l'avais rangé dans la deuxième catégorie....donc pour le suspens me concernant on repassera :transpire: :neutre:


Oui, ça puait du cul la trahison mais je m'attendais pas à ce que le doc se fasse choper à cause d'elle dès la fin de cet épisode.
Je voyais un truc sur la durée où Pershing travaillerait pour le compte des restes de l'Empire sans en prendre conscience.
Le fait qu'elle lui mette à l'envers aussi rapidement et le fasse neutraliser plutôt que de l'utiliser est un choix inattendu
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ShamanWhills » Jeu 16 Mar 2023 - 15:11   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Episode Lu!

Episode découpé en trois parties:

1) Dogfight entre les Mandos et les chasseurs TIE.

2)L'arc du médecin

3) Réhabilitation du Mando et Bokatan.

Alors pour ce qui est de la première partie:

J'ai bien aimé le fight. Cela fait du bien de voir des combats entre vaisseaux de temps en temps. Par contre ce que je n'ai pas compris c'est d'où viennent ces chasseurs, sachant qu'il n'y aucun Destroyer Impérial à l'horizon ni en orbite et bien évidemment aucun avant-poste ou base impériale. Ils tombent comme un cheveux sur la soupe.

Ensuite vient la destruction de la maison de Bokatan, le même type de bombardement effectué sur Mandalore. Je n'ai pas compris la raison in-lore, sachant que la Mando n'a absolument rien fait depuis qu'elle est arrivée sur la planète (elle est restée assise bien confortablement sur son trône).

Hors Universe c'est pour la forcer effectivement à quitter son monde et à suivre le Mando. Peut-être pour nous raconter un nouveau parcours, une nouvelle évolution mais c'est forcé à mort!

Enfin, j'avais espéré un fight avec le Mytosaur, mais même pas, d'autant plus que Bokatan insiste sur sa possible existence en voulant avoir une confirmation de ce qu'elle semblait avoir vu. Vraiment dommage d'avoir raté le coche pour le coup.

Pour la seconde partie:

La plus longue de cet épisode. Ce docteur apparu pour la première fois dans la Saison 1 à la recherche d'un code génétique unique en ayant comme cible "l'Enfant" revient après deux ans d'absence (à moins qu'il apparait dans la série Andor que je n'ai pas vu). C'était intéressant son désir de faire amende honorable, de se racheter mais le programme "Amnistie" (porte bien son nom dit donc) est pour moi quasi anti-éthique dans le fait que voir un lavage de cerveau digne de l'Empire Galactique me pousse à affirmer que "cette Nouvelle République" ne vaut pas moins que son prédécesseur. D'ailleurs le fait même que les anciens Impériaux se fassent encore appeler par leur matricule en dit long sur le succès réel de ce programme.

Personnellement cela m'a dérangé de voir également à travers les différentes allées et venues des rues de coruscants une police robotique digne des Stormtroopers de l'Empire. À travers le médecin, on sent que la Sécurité Républicaine est aussi angoissante que celle de l'Empire.

Concernant l'officière de Communication qui finalement a trahie le médecin, j'ai été surpris parce que je ne l'aie pas vu venir. Le fait qu'à la fin elle augmente la douleur du lavage de cerveau m'a poussé à croire au début qu'elle a vraiment été lobotomisée mais peut-être qu'en vrai elle a fait semblant et qu'elle travaille pour quelqu'un d'autre en tuant le médecin et en s'appropriant son laboratoire.

J'ai beaucoup aimé revoir Coruscant qui est clairement l'héroïne de cette épisode. J'ai tenté de retrouver l'immeuble dans lequel il y a l'appartement des Skywalker mais je n'y suis pas arrivé à cause de la nuit et aussi que tous les immeubles se ressemblent tous :transpire: Par contre très déçu de ne pas avoir vu le Temple Jedi :( Content au moins d'avoir vu le fameux tunnel vu dans l'Episode II durant la course poursuite entre les Jedi et Zam Wessel :)

Pour la troisième partie:

La réhabilitation des deux Mandos exilés est assez rapide je trouve! Quoi qu'il en soit, le Mandalorien qui les a interrogés ne semble pas du tout d'accord. Je pense qu'il va créer des problèmes plus tard.

Vivement le prochain chapitre.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Alvringar » Jeu 16 Mar 2023 - 15:32   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Alvringar a écrit:C’est justement ça qui me dérange moi “faire avec la Postlogie”, même si l’histoire dans Mando est très bien amenée (le clonage etc…). Si tout ça valide la Postlogie et son "histoire" totalement WTF ça me derange pour 2 raisons :
1. les films en eux-memes auraient dû se suffire, si la trame de scenario avait construit une histoire globale. on a pas eu besoin de CW pour comprendre les enjeux des épisodes 1,2 et 3…
2. ça va rendre la Postlogie terriblement canon et indétronable et je crois que je suis pas prêt pour ça !!!


1 : Pourtant, il faut bien aller du côté de Clone Wars ou The Clone Wars pour avoir un semblant de réponse à la question posée dans l'épisode 2 par Yoda sur la raison de la création d'une armée de clone.
2 : A un moment, faut arrêter de rêver aussi. Acceptons que Star Wars déçoive, c'est plus sain que d'espérer des reboots pour "corriger".

Alvringar a écrit:Je rêve probablement ! Mais tout est possible après tout (cf. les reboots StarTrek, certes 30 ans plus tard…on a bien vécu avec l’UEL pendant des années jusqu’à ce qu’on nous dise « bin nan en fait ça a jamais vraiment existé »!)


S'il faut reboot parce-que ça ne plaît pas, je propose qu'on reboot la prélogie également. Après tout, ça n'a pas beaucoup plus non plus. :o :P :x

Non mais je veux pas tout reboot non plus hein :ange:

Je suis très content du contenu proposé par Andor et Mando, même si parfois je trouve que c’est un peu « mou du genou ». Quant à la nécessité de CW pour répondre à la question « de l’utilité des clones dans le conflit face aux séparatistes », AOTC y répond tres bien tout seul, certes sans rentrer dans trop de détails mais on comprend bien pourquoi la République, habituée à la paix, a besoin d’avoir des soldats rapidement pour faire face à la menace de destabilisation. Et en 2 scènes du film on comprend aussi que Palpatine est (deja/encore) derrière toute cette manipulation. CW vient juste développer/approfondir une histoire déjà plutôt bien compréhensible, là où Mando vient selon moi « boucher les trous » ou « raccrocher les wagons ».

Je comprends tout à fait tes arguments et ton raisonnement sur la Postlogie, oui il faut « faire avec ». Et c’est justement parce que quand je vois 2 séries Andor et Mando, de qualité, qui explorent la galaxie SW, avec des histoires bien mieux construites que ces 3 films que ça ravive en moi la déception totale que j’ai eu avec la Postlogie. Et peut-être que si Mando arrive à répondre à pas mal de questions laissées en suspens dans la Postlogie, peut-être que je finirai par l’apprécier (la Postlogie) ! Qui sait ?
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 16 Mar 2023 - 16:02   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Alvringar a écrit:Non mais je veux pas tout reboot non plus hein :ange:


Si on reboot, c'est pour repartir de zéro.
Ca peut se comprendre pour l'UE Legends qui consistait à libérer de l'espace pour une nouvelle histoire même si c'est problématique pour une partie du fandom et c'est tout à fait compréhensible.
En revanche, reboot une oeuvre sur le simple principe du "c'est mauvais", c'est moralement problématique.
Enfin bon, je l'ai déjà dis pleins de fois. :whistle:


Alvringar a écrit:Quant à la nécessité de CW pour répondre à la question « de l’utilité des clones dans le conflit face aux séparatistes », AOTC y répond tres bien tout seul, certes sans rentrer dans trop de détails mais on comprend bien pourquoi la République, habituée à la paix, a besoin d’avoir des soldats rapidement pour faire face à la menace de destabilisation. Et en 2 scènes du film on comprend aussi que Palpatine est (deja/encore) derrière toute cette manipulation. CW vient juste développer/approfondir une histoire déjà plutôt bien compréhensible, là où Mando vient selon moi « boucher les trous » ou « raccrocher les wagons ».


Je me suis mal exprimé. La question de Yoda suppose une enquête des Jedi par la suite et cette enquête, il n'y en a pas trace dans la Prélogie.
En passant, l'épisode IX nous montre clairement que Snoke est une création des Sith dès le début du film. Le Mando ne ferait donc que préciser de quoi il s'agit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 16 Mar 2023 - 17:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

En tout cas Starbuck n'a pas perdu son talent pour le pilotage acrobatique :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3713
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Alvringar » Jeu 16 Mar 2023 - 18:07   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

DarkNeo a écrit:En revanche, reboot une oeuvre sur le simple principe du "c'est mauvais", c'est moralement problématique.
Enfin bon, je l'ai déjà dis pleins de fois. :whistle:

N’allons pas trop loin non plus en parlant de morale ou d’éthique - c’est juste SW, pas un débat de société sur la fin de vie par exemple :D. À la rigueur on pourra se dire « quel gâchis ! ». D’ailleurs notre discussion m’a fait un peu réfléchir : Disney sait très bien que sa Postlogie n’a pas vraiment trouvé son public, malgré de bons résultats au box office. Peut-être que tu as aimé et c’est super, j’avoue moi-même que TLJ m’a finalement bien plus. C’est peut-être pour ça que les nouvelles séries mettent du temps à établir leurs intrigues et leurs histoires, ils testent, ils cherchent à proposer autre chose tout en restant fidèle le plus possible aux contenus précédents. Faut bien reconnaître que nous fans de SW on est sacrément difficile à satisfaire ! Peut-être que la Postlogie était simplement un trop grand bon en avant d’un coup ?


Alvringar a écrit:En passant, l'épisode IX nous montre clairement que Snoke est une création des Sith dès le début du film. Le Mando ne ferait donc que préciser de quoi il s'agit.


Tout à fait, dans 1 ou 2 plans tout sombres où tu vois vite fait une cuve avec la voix de Palpy derrière qui dit juste c’était mon clone. Circuler y a rien à voir end of the story ! Un peu court à mon goût tout de même !

Encore une fois, si Mando arrive à nous apporter quelques explications ou éléments du lore général je prendrai volontiers. En tout cas la série pose et a déjà posé beaucoup de jalons pour contextualiser la Postlogie. Et cette saison 3 me semble très prometteuse à ce stade !
"Fait le ou ne le fait pas, mais il n'y a pas d'essai"
Alvringar
Jedi SWU
 
Messages: 101
Enregistré le: 03 Sep 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 16 Mar 2023 - 18:18   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Alvringar a écrit:Tout à fait, dans 1 ou 2 plans tout sombres où tu vois vite fait une cuve avec la voix de Palpy derrière qui dit juste c’était mon clone. Circuler y a rien à voir end of the story ! Un peu court à mon goût tout de même !


Même pas, on sait juste que Palpatine est derrière Snoke. Après ce que ça veut dire ? Snoke était-il un corps contrôlé par Palpatine ? Une âme dévouée bossant pour son compte. On ne sait pas. En tout cas dans les films.

The Mandalorian pourra apporter quelques éclaircissements mais il ne fera pas de miracle :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 16 Mar 2023 - 18:41   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Loucass824 a écrit:Il s'agit même d'un problème global avec Disney. Ils font pareil avec le MCU. Si tu veux comprendre et suivre leur fil chronologique, il faut passer par chaque films et séries. C'était exactement ainsi qu'avait été vendu Captain Marvel à l'époque, battant des records car il "fallait le voir" avant de passer au film suivant. Ce qui était totalement faux et malhonnête. Ici, c'est pire, car ceux qui n'ont regardé que The Mandalorian et ont sagement éviter cette... Ahem, Boba Fett, eh bien tant pis pour eux. Aucun récapitulatif, même dans un petit résumé début de saison ! Non ! Ces fans débarquent, et se disent "Grogu est là ?! Din a un nouveau vaisseau ? C'est quoi ce délire ?!" Pour moi, c'est assez méprisant, dans l'esprit "si vous voulez suivre les aventures de vos persos préférés, faut manger tout ce qu'il y a au menu, même ce dont vous ne voulez pas, ce que vous n'aimez pas". Que certaines choses soient plus développées dans du trans-media ou une chronologie partagée entre plusieurs œuvres, encore. Mais ici, c'est assez inédit ce niveau de ce que j'appelle manque de respect à leur public pour moi.


C'est surtout un manque de respect aux fans de Boba Fett qui s'attendaient à suivre les aventures de Boba Fett dans la série Boba Fett :paf:

Pour les fans du Mandalorien, suffit de mater ces épisodes de Boba Fett, ça vous coûtera pas plus cher, c'est moins chiant on va dire... Même si ça peut l'être quand même :neutre:

Là-dessus j'espère vraiment que Favreau va intégrer Boba plus intensément dans l'histoire de la série mère, qu'avec le recul on comprenne mieux cette connectivité entre les deux médias. Même si elle restera toujours mal exécutée. (contrairement à l'épisode d'aujourd'hui qui n'a pas reproduit les mêmes erreurs, en prenant soin d'incorporer le héros en début et fin d'épisode)
C'est dans son intérêt et celle du public.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar gregfox » Jeu 16 Mar 2023 - 19:01   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:
Bon sinon...me suis globalement ennuyer pendant tout le truc Coruscantesque (partie mando impeccable, j'ai lâcher un juron quand il bombarde Kalevala ), mais pas parce que c'était inintéressant ou pas jolie, au contraire même, mais juste parce que j'ai passé 40 min à attendre l'inévitable trahison , en marmonnant "pauv' garçon " tout du long :pfff: :neutre:

Parce que j'ai lu que certains se souvenais pas d'Elia Kane , je sais pas comment vous faite, je me souvenais que d'elle dans la bande à Gideon , une des rares femme impérial en premier plan, qui taille la bavette avec Gideon comme si elle était son second sur son croiseur.. etc...nan? :neutre: :transpire:
Et c'est la ça me dérange, parce que quand on nous l a présenté dans la 1 ère saison, beh pour moi y avait tatouer méchante sur son front, et pas juste parce que faut suivre les ordres, j'ai le souvenir d'elle qui tape des sourire maléfiques de concert avec Gideon en parlant des Darktroopers etc.

Et on a bien vu période post empire, y a deux type d'imperiaux qui reste: les terrifiés qui sont entraînés malgré eux (comme pershing) et des fanatiques (comme tout ces gars qui se suicide ou qui ont des discours illuminés sur l ordre la)...et moi telle qu'on nous l avait vendu dans la saison 1 , je l'avais rangé dans la deuxième catégorie....donc pour le suspens me concernant on repassera :transpire: :neutre:


Oui, ça puait du cul la trahison mais je m'attendais pas à ce que le doc se fasse choper à cause d'elle dès la fin de cet épisode.
Je voyais un truc sur la durée où Pershing travaillerait pour le compte des restes de l'Empire sans en prendre conscience.
Le fait qu'elle lui mette à l'envers aussi rapidement et le fasse neutraliser plutôt que de l'utiliser est un choix inattendu


Je ne serai pas aussi catégorique sur le retournement de veste d'Elia Kane.
Pour moi, elle est toujours une agente de Gideon et infiltre la nouvelle république. Quant au fait de trahir le docteur Pershing, même si ce dernier semble tenir l'Empire en haute estime, n'oublions pas qu'il n'était peut-être pas tout à fait d'accord sur la façon d'exploiter/protéger l'enfant. Il paye donc peut-être pour cela car il n'est pas fiable. Gideon et Kane ne veulent sans doute pas qu'il retourne sa veste et puisse aider la NR (des Pyrénées ahaha) par ses compétences ou en lui communiquant des infos sur les projets secrets auxquels il était lié... :neutre:

Loucass824 a écrit:Vinsseb

Plus globalement, la narration peine à décoller au bout de 3 épisodes. Car le souci avec la rédemption de Din, c'est sa conception prévue pour qu'on la prenne au sérieux. Dès l'épisode 1, je n'y ai pas cru, tout simplement parce que pour vouloir se racheter d'un acte, encore faut-il se sentir coupable, le regretter, ect. Din, regrette-t-il d'avoir retiré son casque ? Pas vraiment j'ai l'impression. Il le fait simplement pour retrouver sa place dans sa communauté dogmatique plus a cause d'un poids qui lui pèse d'avoir mal agit et trahi sa Voie. Chose dont il n'aura pas tant besoin pour se découvrir lui-même, en tout cas c'est ce que je pense.

Le vrai point intéressant, c'est lorsque Din va comprendre le manque d'intérêt qu'occupe cette rédemption chez lui. D'où mon souci, où on dirait que tout ce développement est juste une manière d'amener Bo-Katan a ses côtés, et la faire plonger dans l'eau elle aussi. Car cela n'apporte et ne raconte que trop peu de choses pour le perso de Din, mais bien plus pour Bo-Katan. Car, en définitive, au bout de 3 épisodes, on a bien plus développé des persos secondaires que le protagoniste sur le plan narratif. Din ? Si peu de choses... Ses péripéties n'ont pas vraiment eu d'impact sur lui. Il dit qu'il a une dette envers Bo-Katan, mais de son point de vue, leur niveau de relation ne change toujours pas d'un iota. On tente de nous le faire croire mollement, mais sa pseudo rédemption, on sent qu'elle lui a apporté quelque chose ?

C'est un peu problématique quand le protagoniste sert davantage d'exposition au développement des autres persos, je veux que ça change. Voilà pourquoi je demeure convaincu que Din doit prendre conscience de cela, de l'intérêt de rechercher une rédemption dont il n'a pas tant besoin, pour réfléchir sur le fait que sa foi ne doit pas nécessairement demeurer ultra dogmatique. Dans le sens où, à force de se coller à la Voie, il manque de trouver SA Voie. Ça donnerait du sens au fait d'avoir mis en avant le développement de Bo-Katan avant celui de Din.

Pour Grogu, c'est à voir. On a l'impression qu'il va commencer à parler, donc ça va occuper une place. Parce qu'à part ça, comment pourrait-il être plus qu'une mascotte le petit bougre ? Lui donner de la péripétie, j'ai l'impression que c'est pour calmer ceux trouvant qu'il ne sert pas à grand chose au delà de son statut de mascotte. Mais la péripétie n'a pas apporté grand chose en terme de développement non plus. Sur 10 épisodes, avec les 3 premiers de cet acabit, je trouve que ça pose déjà quelques soucis de rythme. Donc le prochain a intérêt à nous donner un peu à manger...

Voilà, ça résume on ne peut mieux mon sentiment sur Grogu, sur le rythme, sur la rédemption.
Merci de mieux développer mon avis que je ne saurais le faire. :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Mar 2023 - 1:03   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Bienvenu dans The Book of Dr Pershing. :lol:

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé cette parenthèse sur Coruscant, qui outre le plaisir de revoir la planète, apport beaucoup d'éléments intéressant. Déjà l'ambiance populaire et légère de certaines séquences à l'extérieur, inédite pour le coup (on avait eu que des très hautes classes, les très bas-fonds ou des fonctionnaires désabusés). Bonne idée aussi que d'avoir comme attraction le sommet de la planète, ça remet une couche de gigantisme, et avec ironiquement le Marche de la Resistance comme musique diégétique, c'est malin. :D

Le programme de rééducation / réinsertion des anciens militaires impériaux est intéressant aussi, et le discours de Pershing à l'opéra assez prenant et bien interprété. Ça reste malheureusement peut-être un peu superficiel (pourtant c'est pas comme si l'épisode était court), y'a pas vraiment de place pour le débat, ils sont tous 100% pro-République, Et surtout un peu bancal par certains aspects. Notamment la séquence de "machine à se calmer", qui fait forcé alors que tout du long les repentis sont montrés comme vraiment volontaire, et surtout les dénomination par des numéros tranche avec le reste. Je peux comprendre l'idée de pas montrer une nouvelle République parfaite, mais là c'est trop ou pas assez. J'espère que ça mènera quelque part en tout cas.

Même sentiment mitigé à propos du matériel impérial. Qu'on démantèle les croiseurs de guerre soit, ça tient la route (et ça fait des jolis plans), mais la moindre trace de matériel qui a été une fois touché par un impérial, ça n'a aucun sens. Ils passent au bulldozer tous les immeubles ayant été habité par les anciens militaires aussi ? En plus on remarquera que le croiseur qu'ils visitent en déjà pas mal démantelé de l’extérieur, amis encore rempli de matériel en vrac (et d'électricité) à l'intérieur. :transpire:

Pour le reste, le combat aérien au début est assez cool à voir mais on aurait largement pu s'en passer vu la longueur de l'épisode. D'autant qu'il n'y a ce stade aucune explication rationnelle à ce qu'une nuée de TIE se pointe pour les attaquer. Ça fait très "on a pris la première excuse à la con pour justifier que Bo-Katan accompagne Djarin". En plus, vu la transition nette, j'ai attendu durant tout l'épisode qu'ils arrivent sur Coruscant :paf:

Ceci dit, malgré ces petits défauts, j'ai trouvé l'épisode impeccable au niveau visuel
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkMask » Sam 18 Mar 2023 - 6:44   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Épisode vu . Je l’ai trouvé très sympa bien que pour certains il a dû paraître être un ovni sur le moment.
J’ai été très content de revoir Coruscant et d’explorer le devenir des anciens impériaux.

-- Edit (Sam 18 Mar 2023 - 5:55) :

C'est surtout un manque de respect aux fans de Boba Fett qui s'attendaient à suivre les aventures de Boba Fett dans la série Boba Fett :paf:

Pour les fans du Mandalorien, suffit de mater ces épisodes de Boba Fett, ça vous coûtera pas plus cher, c'est moins chiant on va dire... Même si ça peut l'être quand même :neutre:

Là-dessus j'espère vraiment que Favreau va intégrer Boba plus intensément dans l'histoire de la série mère, qu'avec le recul on comprenne mieux cette connectivité entre les deux médias. Même si elle restera toujours mal exécutée. (contrairement à l'épisode d'aujourd'hui qui n'a pas reproduit les mêmes erreurs, en prenant soin d'incorporer le héros en début et fin d'épisode)
C'est dans son intérêt et celle du public.

[/quote]
J’ai la même réflexion que toi concernant la série sur Boba Fett. Ils ont voulu introduire une sorte de connexion entre les deux séries, mais cela s’est fait maladroitement d’où l’incompréhension du public. Pour cette épisode du Mandalorien, on sent que c’est mieux maitrisé , sachant que Favreau a co-scenarisé l’épisode.

J’espère que tout comme toi que l’on reverra Boba (et qu’il prendra une place également importante aussi )et que sa présence dans le « Mandoverse » fera sens plus tard.
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 19 Mar 2023 - 18:15   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

gregfox a écrit:Cet épisode est complètement déroutant !

J'ai adoré les 2 premières saisons,


Tu n'as pas remarqué que cet episode 3 est 'un peu' lié à la saison 1 et 2 de TM ?... Pershing.. clonage.. NR.. Gideon... D'ailleurs ce dernier est aussi lié à une certaine planète appelée Mandalore et à certains personnages, dont une certaine Bo Katan...

Ouais il y a 0 fil rouge... et c'est vrai que voir Din passer 8 épisodes à vouloir se baigner dans les mines de Mandalore c'est un bon fil rouge.


ashlack a écrit:Pour le reste, le combat aérien au début est assez cool à voir mais on aurait largement pu s'en passer vu la longueur de l'épisode. D'autant qu'il n'y a ce stade aucune explication rationnelle à ce qu'une nuée de TIE se pointe pour les attaquer. Ça fait très "on a pris la première excuse à la con pour justifier que Bo-Katan accompagne Djarin".



WTF
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Dim 19 Mar 2023 - 18:29   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

ashlack a écrit:D'autant qu'il n'y a ce stade aucune explication rationnelle à ce qu'une nuée de TIE se pointe pour les attaquer. Ça fait très "on a pris la première excuse à la con pour justifier que Bo-Katan accompagne Djarin".

Je pense qu'ils veulent empêcher Din et Bo-Katan de raconter ce qu'ils ont vu sur Mandalore. Din dit à Paz Vizsla à la fin de l'épisode, au sujet de l'empoisonnement de Mandalore, que "c'était une légende pour nous diviser". Et les Impériaux survivants veulent clairement que les Mandaloriens restent dans cet état d'esprit. Or, s'ils ont une planète martyre à reconquérir, ils ont d'un coup une cause unificatrice.
L'Empire de Palpatine n'a jamais réussi à gagner la guerre contre Mandalore malgré leurs moyens colossaux et même la Purge ne les a pas tous éliminés. C'est tout à fait logique que les Impériaux préparant leur retour prennent le "cas" mandalorien très au sérieux.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jedi-mich » Dim 19 Mar 2023 - 20:49   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Edit concernant certains messages.

Pour la 1138e, on respecte les avis des autres, surtout s'ils sont différents.

Donc la condescendance et le mépris on oublie.
Merci
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 19 Mar 2023 - 20:53   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

Je sais meme pas si faut aller chercher aussi loin...en vrai, les mandos de Bo-Katan l'ont tous abandonné, sont château (place forte d'un groupuscule mandalorien qui pique/detruit du matos imperial en masse) est sans défense, normal que les imperiaux balance un coup de bombardier dessus etc...

Apres pourquoi a cet instant precis...est ce que le hasard et les imperiaux ont vraiment pas de bol ils passent a l'attaque au moment meme ou Bo-Katan est pas sur place .
(Limite y aurait un truc a creuser a ce niveau d'ailleurs, parce que si on réfléchit comme ça, la seule raison pour que Bo-Katan sois encore en vie, c'est parce qu'elle a décidé d'aller sauver Din...Dans son "nouvel état de grace" mandalorien la, peut etre elle pourrait y voir un signe du destin/karma que sais je , que retrouver le chemin "honorable du crédo" non seulement pourrait lui redonner un but dans la vie, mais ptete meme la lui a sauver :neutre: :think: ...bon la c'est ptete moi qui vais trop loin... :transpire: )

Sinon y aussi tout de meme Bo-Katan qui se fend d'un ptit "ca fait beaucoup de chasseur pour un simple seigneur de guerre". Preuve que c'ets pas juste histoire de, y a un truc derriere, Gideon ou Thrawn, mais on nous prépare le retour d'un gros bonnet. (Perso je pense Gideon, qui devrais pas tarder a revenir, et tres certainement un cameo de Thrawn en fin de serie pour teaser la serie Ahsoka) :neutre: :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 20 Mar 2023 - 11:19   Sujet: Re: The Mandalorian - Saison 3 - Chapitre 19 - Le Converti

En effet.
Le Favreau abuse parfois des facilités scénaristiques, mais la presence de ces 30 Interceptors n'en est pas une. De plus on a vu qu'il aime bien faire des setup-payoffs avec parfois 16 episodes d'écart. Bref ces TIE ne sont pas là par hasard.

[On peut meme supposer que l'Empire, avait laissé quelqun ou plutôt quelque chose surveiller Mandalore, à l'époque, et quand ce droide ou appareil oublié a détecté la presence d'un chasseur de classe Kom'rk sur la planète, ça a attiré l'attention de ces ex ou neo impériaux qui comptent revenir aux affaires, et qu'ils ont essayé de le suivre...]

les personnages Pershing et l'ancienne officier manquent totalement de charisme


Le Pershing (qui s'est mis à crier comme une fillette à un moment donné vers la fin de la S2) n'est pas sensé etre 'charismatique'.
Par contre, si l''ancienne"" officier n'est pas charismatique (et ce dés sa premiere apparition à l'écran dans cet ep03S03) alors qui est charismatique...
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations