Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Presidentgg » Sam 28 Nov 2020 - 0:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Jessyslonn a écrit:Tout le monde parle que ça serait Luke, mais Luke a tourné le dos à la force au moment où ce passe la série donk improbable que ça soit Luke


Absolument pas. Au moment où se déroule la série, 5 ans après Le Retour du Jedi, Luke est bien loin de s'être encore fermé à la Force.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar firestqr » Sam 28 Nov 2020 - 0:31   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

vos661 a écrit:
Peut-être, ou peut-être était-ce Yaddle :sournois:



Elle n'est pas morte dans le canon ? Désolé j'arrive plus à suivre :transpire:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Nov 2020 - 0:36   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

firestqr a écrit:
vos661 a écrit:
Peut-être, ou peut-être était-ce Yaddle :sournois:



Elle n'est pas morte dans le canon ? Désolé j'arrive plus à suivre :transpire:


Non, elle a quitté le Conseil entre TPM et AOTC et c'est tout ce qu'on sait. Donc ils peuvent faire ce qu'ils veulent avec elle (mais visiblement ils n'en ont pas envie, comme ils n'ont pas envie d'exploiter de manière générale les Jedi de la prélo).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ezra le sage » Sam 28 Nov 2020 - 1:03   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Bien le bonsoir à toutes et tous, je poste mon premier message suite à la diffusion de cet épisode qui était je dois l'avouer à la hauteur de mes espérances malgré le petit côté fan service, mais on ne va pas s'en plaindre par les temps qui courent :wink: .

Le jedi dont elle parle à la fin de l'épisode, je mets ma main à couper qu'il s'agit d'Ezra, j'en suis convaincu, c'est beaucoup trop gros après à la révélation de Thrawn, vous ne croyez pas ?

En tout cas bel épisode, fort en révélations et en moments cultes avec
Spoiler: Afficher
Ahsoka :love:
, on en redemande !
Ezra le sage
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Nov 2020
 

Messagepar Luigi2904 » Sam 28 Nov 2020 - 1:08   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Et si le
Spoiler: Afficher
Jedi présent sur Tython était Kyle Katarn ou Mara Jade ? :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar unlark24 » Sam 28 Nov 2020 - 1:20   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Bonsoir/Bonjour

Encore un excellent épisode de Mandaolorian, mais j'aurais une question !

Pourquoi les "Montrals d'Ahsoka sont si "court" ??

Autant ceux de devant que celui de derrière.

Apparemment sont design/ apparence choisi respect celui de la série Rebels, l'on voit bien que ces marques faciales corresponde, alors pourquoi ils ont modifier ça ?

Si c'est juste une question de liberté de mouvements, elle pouvais juste les attachée devant, le long de ça poitrine ou derrière, cela a déjà étais vu (justement) pour ça version "Rebels" dans les concept de Dave Filoni, et Shaak ti les portes attaché aussi comme ça dans le jeu "le pouvoir de la force".

Du coup je trouve que cela ne correspond pas a son age supposée (autour de 45 ans), alors que mêmes a la fin de la saison 7 de "the clone wars" elle les a beaucoup plus long ?

Si quelqu'un a une explication (officiel ou non), je serait très curieux de la connaitre.

(je n'ai pas encore lu tous les messages précédents, mais je le ferais pour voir si quelqu'un en parle déjà)
unlark24
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar riv' » Sam 28 Nov 2020 - 1:52   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Episode intéressant, forcément, mais le look d'Ashoka comme une bonne partie de la série fait vraiment fan-film à mes yeux.

Autre élément qui me bloque : l'absence de musique ! A part sur les derniers plans, c'est d'une platitude terrible alors qu'un petit thème de la force aurait été sublime au moment où le passé de l'enfant es révélé !
riv'
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 01 Fév 2010
Localisation: Saumur
 

Messagepar Slymer1 » Sam 28 Nov 2020 - 1:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Franchement ne chercher pas trop sur le jedi de Tython, y'aura personne pour répondre à l'appel

Pour Tython justement, je me demande si ils ne vont pas reprendre les artwork de Tython réalisé pour la postlogie de Lucas
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 28 Nov 2020 - 2:51   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Ahsoka en live-action, une réussite !

Encore un super épisode.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar blasterpro-34 » Sam 28 Nov 2020 - 3:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Encore un épisode qui envoie du lourd.

Spoiler: Afficher
Comme attendu, on voit enfin apparaît Ahsoka, sur Corvus avec une célérité déconcertante pour les gardes du village. Cela fait bizarre de voir ce personnage en "réel" et pas en CGI, mais ça reste une bonne surprise de l'avoir dans la série.
L'ambiance de cet épisode est assez particulière, on dirait que le village est un peu game of thronesque avec sa muraille et le look des gardes, mais avec un peu de ton cyberpunk.

On a même un petit côté Tigre et Dragon lors du combat entre Ahsoka et Morgan Elsbeth. D'ailleurs, elle devient quoi la dirigeante de la ville après la confrontation ?
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 28 Nov 2020 - 5:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sentiment étrange après cet épisode...

D'un coté on apprends enfin (après une saison et demi ...) un peu de contexte sur l'un des personnages principaux du show, l'atmosphère poisseuse de cette planète ou visiblement c'est la hess était plutôt chouette, l'incarnation d'ashoka assez réussie malgré un petit coté carton pate du costume sur certains plans, le petit rôle de Michael Biehn que je crois pas avoir vu sur les écrans depuis Planet Terror et plus généralement depuis quelques épisodes le sentiment qu'enfin on avance un peu dans l'histoire.

De l'autre, j'ai trouvé la réal et le montage de l'épisode totalement foiré, et pas qu'un peu ... Le timing des cuts m'a fait mal sur plein de moments (je trouve même certaines coupes du son à peine digne d'un truc amateur, je comprends pas), le combat au sabre mou et d'une triste platitude avec ces 4 pauvres angles de caméra qui s'enchainent aléatoirement, des longueurs encore et toujours sur des scènes relatives à l'ami Grogu (sympa son petit nom au passage, même si je m'attendais à ce que le Mando lui donne lui même un nom au fil du temps). Les scènes d'action étaient plan plan au possible (mis à part la scène d'intro plutot chiadée et qui iconise bien le personnage) et semblaient totalement expédiées sans trop qu'on sache pourquoi.

La musique, j'y reviens encore et toujours, car pour une fois je la trouvais bien sentie le long de l'épisode jusqu'à cette HORREUR de score à la flute complétement en roue libre et en total décalage avec les images et le sentiment général de la scène entre le mando et son pupille. Et le mixage aux fraises, sérieusement ... Encore un truc qui fait très amateur et que je ne m'explique pas dans une production de ce calibre.

Toujours navré de l'écriture faiblarde et systémique, à base de panne de vaisseau et de "va voir untel qui de dira d'aller voir untel", avec cette histoire de temple à aller chercher. Et ce personnage de méchant au charisme d'une huitre avariée m'a laissé pantois ...

Egalement, j'ai roulé des yeux à la mention de Thrawn ...

J'en ai ma claque de cette galaxie étriquée ou tout le monde semble connaitre tout le monde et ou tout semble lié un peu à la truelle, sur ce point la saison 2 se roule tellement dans cet écueil que çà en deviens comique. C'est d'autant plus dommageable qu'il y avait quand même du potentiel avec certains persos introduits par la série (le Marshall, Cara Dune, Gideon, les pirates en s1) qui restent à l'état d'ébauches au profit de caméos quand même assez gratuits.

Voilà, donc j'ai pas passé fondamentalement un mauvais moment, mais qu'est ce que çà rame bon sang. Tout ça couplé à ce qui m'est apparu comme des défauts techniques incompréhensibles et impardonnables, voilà qui à pas mal douché mon enthousiasme initial. Cà m'embéte d'autant que j'avais vraiment été emballé par l'épisode chez les Mon Cal, là les deux épisodes en suivant me ramènent au dur constat que cette série ruine un potentiel certain, par manque d'ambition et de maitrise de son écriture et sa mise en scène.

J'y donne la moyenne, 50%, pour les quelques bons moments de l'épisode (notamment la relation filiale entre les 2 persos principaux qui s'étoffe et se manifeste enfin un peu plus à l'écran) et parce que çà démarrait en fanfare, mais globalement ya un vrai soucis d'ordre technique qui m'a vraiment sauté aux yeux et fait de la peine cette semaine ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar kianynou » Sam 28 Nov 2020 - 7:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Slymer1 a écrit:Franchement ne chercher pas trop sur le jedi de Tython, y'aura personne pour répondre à l'appel

Pour Tython justement, je me demande si ils ne vont pas reprendre les artwork de Tython réalisé pour la postlogie de Lucas


Ouais je le sens aussi, je pense que bébé Yoda va simplement aller du côté du mando et laisser la Force de cote.

En tout cas si ce n'est pas le cas et qu'un Jedi répond à l'appel pitié pas Ezra, que ce soit un nouveau personnage. Un peu marre de voir toujours les mêmes perso.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 28 Nov 2020 - 9:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Un peu surpris pour ma part par les nombreuses remarque négatives sur la réalisation.
J'ai trouvé la mise en scène de cet épisode posée et élégante (avec beaucoup de magnifiques plans larges), très en phase avec la thématique film de sabre.
Idem pour le duel final, dans ce type d'atmosphère il se devait d'être sobre et minimaliste.
Du tout bon pour moi.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 28 Nov 2020 - 9:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

0B1W4N a écrit:Un peu surpris pour ma part par les nombreuses remarque négatives sur la réalisation.
J'ai trouvé la mise en scène de cet épisode posée et élégante (avec beaucoup de magnifiques plans larges), très en phase avec la thématique film de sabre.
Idem pour le duel final, dans ce type d'atmosphère il se devait d'être sobre et minimaliste.
Du tout bon pour moi.


Beaucoup ne comprennent pas les références faite par Filoni, et c'est normal, le cinéma asiatique est encore aujourd'hui peu regarder en France. Puis on rajoute a cela les combats aux sabres de la prelogie ou Clone Wars, et beaucoup vont trouver faible oes combat de l'episode. Regarde le combat Maul Obi-Wan sur Tatooine que beaucoup trouve rushé alors qu'il est un magnifique hommage au duel de samouraï.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar dominguo » Sam 28 Nov 2020 - 10:46   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Episode très sympa quand on connaît TCW et rebels mais le gros défaut de cette série c'est le peu d'épisodes par saison. Là où TCW ou rebels prenaient le temps avec les différents arcs sur le mandalorien tout va trop vite, tout est "bâclé" en un épisode et on passe au suivant...
dominguo
Padawan
 
Messages: 36
Enregistré le: 22 Avr 2016
 

Messagepar GTZL1 » Sam 28 Nov 2020 - 10:48   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sinon, on apprend aussi que le beskar résiste aux sabres laser. Je sais que c'était déjà le cas dans le Legends, mais je trouve pas que ce soit une bonne idée car rend vraiment difficile d'avoir peur pour le héros. D'autant que le méchant est justement armé d'un sabre laser.
Qu'en pensez-vous ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Pandisha » Sam 28 Nov 2020 - 10:57   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Le coût d'un episode du Mandalorien n'est certainement pas le même que pour Clone War ou Rebels. Les contraintes inherentes à la technique non plus (et encore que le saut qualitatif de l'exploitation technique sur la saison 2 a fait un remarquable bon en avant ce qui valide ce que je disai il y a quelques mois).

Pour le Beskar ça me semble une bonne chose, ca contribue a mettre en avant pourquoi les mandalorien représentaient une vraie épinedans le pied des Jedi lors des guerres de l'ancienne république. De vrais adversaires à leur mesure sans pour autant avoir besoin de la force poir rivaliser.
Comme me le disait un ami, le petit detail en plus, on peut y voir une raison pour laquelle Windu choisit de decapiter Jango.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar gregfox » Sam 28 Nov 2020 - 10:58   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Alors d’un point de vue réalisation, ambiance, côté cheap, je trouve cet épisode du même niveau que les autres. Ni meilleur ni moins bon et donc comme avec chaque épisode, du bon et du moins bon.
J’en ai un peu marre de ces ambiances grisâtres. Il était temps que le jour se lève sur la forêt pour voir un peu de verdure.

Spoiler: Afficher
Très déçu par le look et le rôle absolument dispensable de Michael Bein et je me suis même demandé si c’était vraiment lui jusqu’au générique.
Le cast de Rosario Dawson pour Ahsoka est parfait, j’ai retrouvé ses expressions, j’ai aimé le corps athlétique. En revanche les montrals font carrément chamallow et sa tenue n’est pas gégé.
J’ai trouvé qu’ils avaient surgonflé la musique lorsqu’elle s’en va comme pour palier le manque d’émotion. J’ai kiffé mais je n’ai pas eu la chair de poule comme je m’y attendais. J’espère que l’introduire dans une série live ne va pas faire de son personnage, un personnage lambda (comme avec Bo Katan en fait).
Enfin, j’étais sur le cul avec la mention de Thrawn. Pas fan du perso dans Rebels ou en roman, je suis sûr de l’adorer en live.


On a donc une dizaine de personnages principaux ou secondaires mais à fort potentiel depuis le début de la série.
J’espère que ça ne va pas partir dans tous les sens. Comment vont-ils pouvoir entremêler tous ses personnages ?
Et surtout qu’on ne se dirige pas vers une fin de série à la Rebels ou à la Postlogie avec des personnages qu’on aura à peine vus pour un pot pourri nauséabond dans un épisode grandiloquent.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Pandisha » Sam 28 Nov 2020 - 11:01   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Pour ma part, je oense qu'on assiste à la preparation d'un arc sur Mandalore pour le mandalorien (et Bobba ?) et du test et teasing d'une serie live rebels (arrive-t-on ou non à passer un personnage de l'anime vers le live ?).

Je suis curieux de savoir ce qu'ils vont faire avec tout ça. Et si comme certains le pense ils vont amener ces persos à découvrir le complot d'exogol avant la postlo.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Sam 28 Nov 2020 - 11:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Slymer1 a écrit:Franchement ne chercher pas trop sur le jedi de Tython, y'aura personne pour répondre à l'appel

Pour Tython justement, je me demande si ils ne vont pas reprendre les artwork de Tython réalisé pour la postlogie de Lucas


J'ai bien peur que ce soit Ezra Bridger vu que Filloni aime reprendre ses anciens personnages.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sheev P. » Sam 28 Nov 2020 - 11:17   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Jessyslonn a écrit:Tout le monde parle que ça serait Luke, mais Luke a tourné le dos à la force au moment où ce passe la série donk improbable que ça soit Luke

Sur les échanges plus haut, on était plus sur Ghost Yoda que Luke
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Sam 28 Nov 2020 - 11:23   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Luke tourne le dos a la force 5-6 ans avant la Postlogie, à l'époque du Mando il doit être train de chercher des trucs Jedi à travers la galaxie.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 28 Nov 2020 - 11:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Je suis sur que ce sera un fantôme de force qui va répondre a l'appel. Et il va surement guider le Mandalorien sur une autre quête comme dans un jeu. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar pilou59 » Sam 28 Nov 2020 - 11:37   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Petite théorie qui me vient comme ça :

Comme déjà évoqué par d'autres plus haut, j'imagine bien le fantôme de Yoda apparaitre sur Tython (de par la haute connexion du lieu avec la force) mais également celui... d'Obi-Wan ! Après tout n'y a t'il pas eu des rumeurs comme quoi McGregor avait été aperçu avec le costume sur les plateaux de tournage de la série ? On parlait d'essais à l'époque pour sa prochaine série mais peut être que ça cache quelque chose d'autre :sournois:

En tout cas, on pourrait très bien avoir les fantômes de Yoda et Obi-Wan qui expliqueraient au mando pourquoi l'enfant ne peut pas suivre la voix des jedi ou le pourquoi de sa sortie du temple
pilou59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 392
Enregistré le: 31 Déc 2006
Localisation: Haruun Kal
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 28 Nov 2020 - 11:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

pilou59 a écrit:Petite théorie qui me vient comme ça :

Comme déjà évoqué par d'autres plus haut, j'imagine bien le fantôme de Yoda apparaitre sur Tython (de par la haute connexion du lieu avec la force) mais également celui... d'Obi-Wan ! Après tout n'y a t'il pas eu des rumeurs comme quoi McGregor avait été aperçu avec le costume sur les plateaux de tournage de la série ? On parlait d'essais à l'époque pour sa prochaine série mais peut être que ça cache quelque chose d'autre :sournois:

En tout cas, on pourrait très bien avoir les fantômes de Yoda et Obi-Wan qui expliqueraient au mando pourquoi l'enfant ne peut pas suivre la voix des jedi ou le pourquoi de sa sortie du temple


Sauf qu'unnon sensible ne peut pas voir les fantômes de Force
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Sheev P. » Sam 28 Nov 2020 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Dark Servatos a écrit:Sauf qu'unnon sensible ne peut pas voir les fantômes de Force

Dans le temple de Tython c'est peut être possible
Tout se passe à présent, comme je l'avais prévu !
Sheev P.
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 19 Déc 2019
 

Messagepar Ares44 » Sam 28 Nov 2020 - 11:43   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Luigi2904 a écrit:Et si le
Spoiler: Afficher
Jedi présent sur Tython était Kyle Katarn ou Mara Jade ? :paf:


Ca ne pourrait pas être Cal kestis ? Surtout qu'on a déjà l'acteur. Suffirait juste de le vieillir un peu (un vingtaine d'années je crois)
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Corleone » Sam 28 Nov 2020 - 11:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Superbe épisode !! Voir Ahsoka en live action c'est tout simplement ouf :love: :love:. Je suis d'accord concernant un léger manque de rythme à certains moments mais l'ensemble était très bien.
Comme certains l'ont déjà dit le gros point noir de cette série est le côté "quête de jeux vidéo" où on débarque sur une planète, on rencontre un PNJ qui donne une info en échange de notre aide. Autant j'aime bien voyager et découvrir de nouveaux endroits autant se poser sur une planète pour quelques temps serait pas mal non plus.

PS: je suis le seul à avoir vu à environ 15min30 le hibou "protecteur" d'Ahsoka sur une branche lorsque Mando la cherche dans la forêt ? :) J'ai pas l'image mais en tout cas il est bien là.

Donc super épisode. Pour le moment seul l'épisode 2 m'a déçu (le 1er étant très bien en terme d'action et d'ambiance mais dispensable pour l'intrigue).
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar breiten » Sam 28 Nov 2020 - 12:11   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

dominguo a écrit:Episode très sympa quand on connaît <abbr title="The Clone Wars">TCW</abbr> et rebels mais le gros défaut de cette série c'est le peu d'épisodes par saison. Là où <abbr title="The Clone Wars">TCW</abbr> ou rebels prenaient le temps avec les différents arcs sur le mandalorien tout va trop vite, tout est "bâclé" en un épisode et on passe au suivant...
Oui, l'écriture et la narration sont clairement la faiblesse de cette série. C'est sympa mais on attend toujours que ça décolle. Et la structure un épisode = une quête / une planète / un personnage n'aide pas.
À voir si
Spoiler: Afficher
Ashoka reviendra (et donc si Thrawn deviendra le méchant de la série) ou si elle aura sa propre série.
.

Si ça se trouve, la série va se structurer autour de plusieurs histoires parallèles avec leurs protagonistes
Spoiler: Afficher
(Ashoka, Boba, Bo Katan)
qui reviennent à chaque saison le temps d'un épisode pour faire avancer leur histoire pour finalement rejoindre toutes les histoires et personnages à la fin de la série.

Pour l'instant les intrigues sont trop diluées et le rythme un peu lent malgré de bonnes scènes d'action.


Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
breiten
Padawan
 
Messages: 37
Enregistré le: 20 Oct 2015
 

Messagepar kianynou » Sam 28 Nov 2020 - 12:24   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Sinon, pour parler de la suite, je vois bien un épisode transition puis un double épisode sur Tython.

Par rapport à Bo Katan, Ashoka, Thrawn etc... personnellement je serais pas fan qu'ils apparaissent trop régulièrement dans la série, un peu trop peur qu'ils volent la vedette à notre mando qui est déjà pas super intéressant.

Je viens de penser qu'on se plein quand même assez souvent des planètes visité qui sont quand même pas fofolle. Mais en même temps, ils y passent généralement qu'un épisode sur ces planètes, ça serait pas rentable de trop s'attarder sur son design etc.. pour un seul épisode.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar darth luch » Sam 28 Nov 2020 - 12:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

kianynou a écrit:
Par rapport à Bo Katan, Ashoka, Thrawn etc... personnellement je serais pas fan qu'ils apparaissent trop régulièrement dans la série, un peu trop peur qu'ils volent la vedette à notre mando qui est déjà pas super intéressant.


Je suis d'accord pour Ashoka et Thrawn, j'ai vraiment envi de voir cette histoire mais je préfèrerai une série à part.

En revanche je trouve que Bo Katan a totalement sa place. Boba Fett aussi, je n'avais pas envi de voir son retour mais bon, maintenant qu'il est là, sa place est dans cette série.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 28 Nov 2020 - 12:39   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Vu

Bon, l'ancêtre que je suis n'est pas un grand connaisseur de l'UE.

-J'ai dû voir la moitié des épisodes de la première saison de TCW au moment de la sortie du film et du passage de la série à la télé française (depuis j'ai acheté les 6 premières saisons en DVD, mais elles attendent depuis des années d'être regardées...). Déjà, les bastons continues irréalistes/trop déséquilibrées et moi ça commençait à faire 2...

-J'ai dû voir le premier épisode de Rebels et je me dis depuis d'autres années qu'il faudra qu'un jour je m'y intéresse...

Donc, je sais qui est Ahsoka, personnage que j'avais d'ailleurs bien aimé, mais j'ignore quasiment tout des autres personnages liés à elle (du moins pour ceux qui ne sont pas dans les films), bien qu'à force de vous lire dans les topics du "Mando", je commence plus ou moins à avoir certaines idées de qui est qui et fait quoi.

-Il y a une éternité j'avais acheté quelques comics SW, dont certains montraient les premières apparitions de Thrawn, donc je sais de qui il s'agit, mais je ne connais pas vraiment son histoire au-delà de cette connaissance initiale.


Bref, bien que n'étant pas en terrain de grande connaissance, j'en connaissais suffisamment pour comprendre la plupart des "enjeux" de cet épisode (OK, la "chouette protectrice", par exemple, si j'avais pas lu les commentaires précédents, je passais à côté, euphémisme).

Sinon, j'ai plutôt aimé cet opus. On apprend beaucoup de choses, notamment sur Grogu (tiens, chez moi ce nom évoque plutôt Drogo de GoT, avec une puissance latente pouvant basculer d'un côté ou de l'autre des notions de bien et de mal...). Bien aimé la planète aussi et les évènements en général.

Bon après, comme soulevé par d'autres, le refus de former Baby Yoda, mais dire que d'autres Jedis (qui seraient confrontés à exactement la même problématique) pourraient le faire, c'est un peu zarbi. Maintenant, il y a peut-être des explications non dites. A suivre...

Comme d'autres aussi l'ont dit, il y avait de quoi introduire pas mal de musiques connues de SW dans cet épisode. Il est dommage que les concepteurs de la série ne les aient pas utilisées dans cet épisode particulier.


Au final, un épisode qui m'a quand même bien plu et qui donne envie de continuer la série :)
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Sam 28 Nov 2020 - 12:46, modifié 2 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Adanedhel » Sam 28 Nov 2020 - 12:44   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Ce que j'ai compris du refus d'Ahsoka, c'est que pour elle ce n'est pas une bonne idée donc elle ne veut pas prendre ce risque, mais si à travers Tython la Force exprime sa volonté en faveur de sa formation, alors c'est qu'il devra devenir un Jedi
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar romainluke » Sam 28 Nov 2020 - 12:45   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Pour Ahsoka et Thrawn le plus pertinent serait de continuer cette intrigue dans une série qui leur serait dédiée (comme les rumeurs qui semblaient indiquer que cet épisode était un backdoor pilot pour ladite série). Cela permettrait de désagréger la multiplicité d'intrigues amorcées pour se concentrer sur Din. Par contre effectivement Bo-Katan qui veut récupérer le darksaber + Mandalore je trouve qu'elle est la bienvenue à temps plein sur la série personnellement. Boba Fett je vois toujours pas vraiment ce qu'ils veulent en faire mais je suis plutôt curieux également...
I won't leave you ! Not this time. - Ahsoka Tano
romainluke
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 05 Mar 2013
 

Messagepar kianynou » Sam 28 Nov 2020 - 12:49   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

darth luch a écrit:
kianynou a écrit:
Par rapport à Bo Katan, Ashoka, Thrawn etc... personnellement je serais pas fan qu'ils apparaissent trop régulièrement dans la série, un peu trop peur qu'ils volent la vedette à notre mando qui est déjà pas super intéressant.


Je suis d'accord pour Ashoka et Thrawn, j'ai vraiment envi de voir cette histoire mais je préfèrerai une série à part.

En revanche je trouve que Bo Katan a totalement sa place. Boba Fett aussi, je n'avais pas envi de voir son retour mais bon, maintenant qu'il est là, sa place est dans cette série.


Oui bon c'est vrai que Bo Katan a sa place, j'avais oublié l'histoire autour des mando avec toute cette historie autour de bébé Yoda. :transpire:
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Shubby » Sam 28 Nov 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Je débarque seulement, donc bonjour tout le monde.

Restent 3 épisodes a priori (ep 14, 15 & 16). 2 réalisateurs en stand bye : Roberto Rodriguez (expectative engaged) et mon chouchou Rick Famuyiwa, mais je ne trouve pas le troisième. Sans doute un doublé, sinon une surprise : vous avez des infos ?

Magnifique épisode 13, mais je ne connais pas l'anime Clone Wars dont est issue cette belle jedi. Ca me titille. Quel épisode / segment / série / saison me conseilleriez-vous ?... J'ai un blocage sur les dessins et évidemment le côté trop enfantin du truc, mais sait-on jamais, peut-être suis-je passé à côté de qq chose.

Merci d'avance !!
Shubby
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 28 Nov 2020
 

Messagepar lukaslunt » Sam 28 Nov 2020 - 13:07   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

kianynou a écrit:
Slymer1 a écrit:Franchement ne chercher pas trop sur le jedi de Tython, y'aura personne pour répondre à l'appel

Pour Tython justement, je me demande si ils ne vont pas reprendre les artwork de Tython réalisé pour la postlogie de Lucas


Ouais je le sens aussi, je pense que bébé Yoda va simplement aller du côté du mando et laisser la Force de cote.

En tout cas si ce n'est pas le cas et qu'un Jedi répond à l'appel pitié pas Ezra, que ce soit un nouveau personnage. Un peu marre de voir toujours les mêmes perso.


ça m'étonnerai qu'ezra réponde, je pense que sabine et ashoka le cherche toujours. Mais je peut me tromper
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar le-fyros » Sam 28 Nov 2020 - 13:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

GTZL1 a écrit:Sinon, on apprend aussi que le beskar résiste aux sabres laser. Je sais que c'était déjà le cas dans le Legends, mais je trouve pas que ce soit une bonne idée car rend vraiment difficile d'avoir peur pour le héros. D'autant que le méchant est justement armé d'un sabre laser.
Qu'en pensez-vous ?


Les mandaloriens ne sont pas en armure d'iron man complète, donc il y a toujours un gros risque de se prendre un coup de sabre comme Jango Fett mais savoir que le Beskar est aussi résistant est un gros plus je trouve.

Est-ce qu'il y a encore un espoir de revoir Boba Fett pour la suite de la série ou est-ce que c'était seulement un caméo pour dire "Je suis toujours là".
le-fyros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 25 Avr 2019
Localisation: Belgique
 

Messagepar Boba Fett » Sam 28 Nov 2020 - 13:17   Sujet: Re: [Topic Principal] The Mandalorian Saison 2

Shubby a écrit:Restent 3 épisodes a priori (ep 14, 15 & 16). 2 réalisateurs en stand bye : Roberto Rodriguez (expectative engaged) et mon chouchou Rick Famuyiwa, mais je ne trouve pas le troisième. Sans doute un doublé, sinon une surprise : vous avez des infos ?


Pas d'info pour l'instant. Je pense aussi à un doublé, peut-être un autre épisode réalisé par Favreau reprenant l'intrigue laissée en suspens avec Boba

Shubby a écrit:Magnifique épisode 13, mais je ne connais pas l'anime Clone Wars dont est issue cette belle jedi. Ca me titille. Quel épisode / segment / série / saison me conseilleriez-vous ?... J'ai un blocage sur les dessins et évidemment le côté trop enfantin du truc, mais sait-on jamais, peut-être suis-je passé à côté de qq chose.


Spoiler: Afficher
Personnage principal de TCW, ça risque d'être compliqué de faire de la sélection dans cette série. Dans Rebels son rôle est moins important.

Sur sa fiche Wookieepedia, tu as le listing de ses apparences en fin de page :

https://starwars.fandom.com/wiki/Ahsoka_Tano
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Corleone » Sam 28 Nov 2020 - 13:27   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Corleone a écrit: PS: je suis le seul à avoir vu à environ 15min30 le hibou "protecteur" d'Ahsoka sur une branche lorsque Mando la cherche dans la forêt ? :) J'ai pas l'image mais en tout cas il est bien là.


Je viens de le revoir, je pense que c'est bien ce même hibou (Morai si je ne me trompe pas) sauf qu'il n'a pas le haut de sa tête en vert.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Ares44 » Sam 28 Nov 2020 - 13:29   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

le-fyros a écrit:Est-ce qu'il y a encore un espoir de revoir Boba Fett pour la suite de la série ou est-ce que c'était seulement un caméo pour dire "Je suis toujours là".


Je pense qu'on va le voir par la suite. Ca serait un peu dommage de nous montrer ses pieds dans la saison 1 et sa tête dans la saison 2 juste pour le clin d'oeil. Surtout que ce n'est pas pour rien que dans l'histoire, Din a récupéré son armure.

"Je dis patience"

:wink: :jap:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar gregfox » Sam 28 Nov 2020 - 13:38   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Adanedhel a écrit:Ce que j'ai compris du refus d'Ahsoka, c'est que pour elle ce n'est pas une bonne idée donc elle ne veut pas prendre ce risque, mais si à travers Tython la Force exprime sa volonté en faveur de sa formation, alors c'est qu'il devra devenir un Jedi

Et du coup, c’est peut-être elle-même qui reviendra pour le former ou Luke.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar GTZL1 » Sam 28 Nov 2020 - 14:53   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Adanedhel a écrit:Ce que j'ai compris du refus d'Ahsoka, c'est que pour elle ce n'est pas une bonne idée donc elle ne veut pas prendre ce risque, mais si à travers Tython la Force exprime sa volonté en faveur de sa formation, alors c'est qu'il devra devenir un Jedi

C'est surtout qu'elle remarque que The Child s'est déjà attaché à Din, et elle a vu avec Anakin ce que ça a donné de former un Jedi déjà attaché à quelqu'un. Donc elle refuse... sauf si lorsqu'il sera sur Tython, un lien dans la Force se crée entre eux. Ça pourrait mine de rien être un assez bon arc pour Ahsoka, qui aurait une "rédemption" de sa culpabilité de ne pas avoir sauvé Anakin.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Nov 2020 - 14:59   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

GTZL1 a écrit:Sinon, on apprend aussi que le beskar résiste aux sabres laser. Je sais que c'était déjà le cas dans le Legends, mais je trouve pas que ce soit une bonne idée car rend vraiment difficile d'avoir peur pour le héros. D'autant que le méchant est justement armé d'un sabre laser.
Qu'en pensez-vous ?


Alors, peut etre que je me fait des films, mais la precision de la mechante sur la lance , comme quoi c'est "du pur Beskar" (tout comme son armure d'ailleurs elle ajoute) , est ce que ça ne voudrait pas dire que les armures mandalorienne en tant normal sont des alliages a base de Beskar (histoire d'économiser le précieux métal), mais donc moins resistante (aux sabre par exemple), comme l'était la vieille armure mité de Djarrin au debut de la saison 1, et que seul du Beskar pur, pas "diluer" est assez resitant pour les sabres lasers? :neutre:

-- Edit (Sam 28 Nov 2020 - 14:03) :

Dark Servatos a écrit:
En tout cas, on pourrait très bien avoir les fantômes de Yoda et Obi-Wan qui expliqueraient au mando pourquoi l'enfant ne peut pas suivre la voix des jedi ou le pourquoi de sa sortie du temple[/spoil]


Sauf qu'unnon sensible ne peut pas voir les fantômes de Force[/quote]

Ca a été canoniser ou ça? :?

-- Edit (Sam 28 Nov 2020 - 14:06) :

Corleone a écrit:PS: je suis le seul à avoir vu à environ 15min30 le hibou "protecteur" d'Ahsoka sur une branche lorsque Mando la cherche dans la forêt ? :) J'ai pas l'image mais en tout cas il est bien là.
.


yep, du coup je reposte :D
Spoiler: Afficher
Image


Mais arretez de dire que c'est un hibou, c'est un convor boudiou d'boudiou... :grrr: :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Thephx8 » Sam 28 Nov 2020 - 15:09   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Un enfer de suivre des comptes SW twitter ou d'amateurs de la saga en ce moment

le spam des Mandalorian good, sequel bad reartent plus belle après cet épisode

C'est sidérant le totem d'immunité qu'a cette série.....

Mais quand on arrive à voir des gens louer précisément sa "qualité d'écriture et de réalisation" même quand on enchaine juste les quêtes de jeux-vidéo et de la réalisation plan-plan. ...

Je suis désormais convaincu qu'il aurait suffit de tourner en live Rebels pour que ça devienne comme par magie un chef d'œuvre planétaire et non pas une œuvre ignorée/ rabaissée

Rien à faire..... j'ai l'impression depuis un moment de ne pas vivre sur la même planète que l'immense majorité des fans de Star Wars
Modifié en dernier par Thephx8 le Sam 28 Nov 2020 - 15:13, modifié 2 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 28 Nov 2020 - 15:10   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Adanedhel a écrit:Ce que j'ai compris du refus d'Ahsoka, c'est que pour elle ce n'est pas une bonne idée donc elle ne veut pas prendre ce risque, mais si à travers Tython la Force exprime sa volonté en faveur de sa formation, alors c'est qu'il devra devenir un Jedi


Ouai en gros, y a son avis perso sur la question, mais si la Force décide d'elle meme de poussé le ptit truc vert sur la voie du jedi, elle n'a rien a dire :transpire: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar GTZL1 » Sam 28 Nov 2020 - 15:14   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Thephx8 a écrit:Je suis désormais convaincu qu'il aurait suffit de tourner en live Rebels pour que ça devienne comme par magie un chef d'œuvre planétaire et non pas une œuvre ignorée/ rabaissée

Mais Rebels est déjà un chef-d'oeuvre :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 28 Nov 2020 - 15:28   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Thephx8 a écrit:Un enfer de suivre des comptes SW twitter ou d'amateurs de la saga en ce moment

le spam des Mandalorian good, sequel bad reartent plus belle après cet épisode

C'est sidérant le totem d'immunité qu'a cette série.....

Mais quand on arrive à voir des gens louer précisément sa "qualité d'écriture et de réalisation" même quand on enchaine juste les quêtes de jeux-vidéo et de la réalisation plan-plan. ...

Je suis désormais convaincu qu'il aurait suffit de tourner en live Rebels pour que ça devienne comme par magie un chef d'œuvre planétaire et non pas une œuvre ignorée/ rabaissée

Rien à faire..... j'ai l'impression depuis un moment de ne pas vivre sur la même planète que l'immense majorité des fans de Star Wars


Pareil pour moi je ne comprends pas. Ça chialait parce que la postlogie n'a pas compris Star Wars avec des combats au sabre laser mous, du fanservice, un Episode VII qui n'est qu'une promesse d'aventute pour la suite ou encore un Episode VIII "où il ne se passe rien" et on se retrouve avec Twitter comblé de joie par un cosplay d'une Ahsoka qui marche à deux à l'heure dans la brume et agite des sabres laser qu'elle semble galérer à porter avec encore et toujours des plans de trois plombes sur des paysages vides et des personnages qui ne bougent pas pour atteindre une durée convenable... Et côté histoire évidemment bah là encore c'est une succession de péripéties qui font baver pour la suite. Mais ça fait 13 épisodes qu'on attend qu'il se passe quelque chose, vous en avez pas marre d'être pris pour des jambons ?

Je sais pas, niveau combat au sabre laser quand on voit ce qu'a fait The Clone Wars avec Ray Park y'a pas longtemps ou rien que Rey contre Luke au bâton c'est plus palpitant à regarder que ça par exemple... Et y'a pas d'écriture. Ok du coup ça ne casse pas les jouets de tout le monde mais ça n'avance pas. Ça fait une saison et demie qu'un gars en armure avec un charisme d'huitre fait la nounou en devant faire des réparations sur son vaisseau à chaque endroit où il va.

Ce concept aurait pu donner un très bon RPG, je ne comprends pas pourquoi en avoir fait une série télé.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Nicolaï » Sam 28 Nov 2020 - 15:33   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Thephx8 a écrit:Un enfer de suivre des comptes SW twitter ou d'amateurs de la saga en ce moment

le spam des Mandalorian good, sequel bad reartent plus belle après cet épisode

C'est sidérant le totem d'immunité qu'a cette série.....

Mais quand on arrive à voir des gens louer précisément sa "qualité d'écriture et de réalisation" même quand on enchaine juste les quêtes de jeux-vidéo et de la réalisation plan-plan. ...

Je suis désormais convaincu qu'il aurait suffit de tourner en live Rebels pour que ça devienne comme par magie un chef d'œuvre planétaire et non pas une œuvre ignorée/ rabaissée

Rien à faire..... j'ai l'impression depuis un moment de ne pas vivre sur la même planète que l'immense majorité des fans de Star Wars


Même moi qui n'aime pas la postlogie, je ne comprends pas qu'on puisse trouver The Mandalorian supérieur en terme de réalisation ou d'écriture. Cette série ne vole pas haut du tout et n'offre que très peu de chose à se mettre sous la dent en terme d'intrigue ou de grandiose.

L'unique avantage de TM est de ne jamais froisser qui que ce soit contrairement à la postlogie mais ça s'arrête là.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar DRIII » Sam 28 Nov 2020 - 15:35   Sujet: Re: The Mandalorian Saison 2 Chapitre 13

Thephx8 a écrit:Un enfer de suivre des comptes SW twitter ou d'amateurs de la saga en ce moment

le spam des Mandalorian good, sequel bad reartent plus belle après cet épisode

C'est sidérant le totem d'immunité qu'a cette série.....

Mais quand on arrive à voir des gens louer précisément sa "qualité d'écriture et de réalisation" même quand on enchaine juste les quêtes de jeux-vidéo et de la réalisation plan-plan. ...

Je suis désormais convaincu qu'il aurait suffit de tourner en live Rebels pour que ça devienne comme par magie un chef d'œuvre planétaire et non pas une œuvre ignorée/ rabaissée

Rien à faire..... j'ai l'impression depuis un moment de ne pas vivre sur la même planète que l'immense majorité des fans de Star Wars


Je n'ai pas prolongé l'expérience au-delà de l 'épisode 1 de la saison 1 personnellement. Je lis quand même les résumés ici, pour voir si cette série décide à un moment de raconter quelque chose à même de m'intéresser, et si ça vaudrait un jour le coup que je claque un abo pour Disney+

Mais je continue de constater que ça ne m'inspire absolument rien. J'ai l'impression quand même que c'est difficile de s'y retrouver quand on a déjà, comme moi, zappé les séries animées pour enfants TCW et Rebels (j'avais tenté la saison 1 de TCW sur Netflix mais j'ai vite lâché). Le truc a sans doute une saveur plus grande, une dimension générationnelle, pour ceux qui sont entrés plus jeunes dans l'univers Star Wars avec TCW.
Modifié en dernier par DRIII le Sam 28 Nov 2020 - 15:43, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations