Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rikuiame » Mer 23 Aoû 2023 - 9:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Certes. Comme la série (que je n’ai pas vue) est loin d’être un banger, les ventes physiques pourraient ne pas être très rentables pour Disney. Et puis elle est - il me semble - bien plus récente que celles ci-contre. A voir dans 2 ans s’ils la sortent (avec la saison 3 du Mandalolo).
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Aoû 2023 - 10:12   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Rikuiame a écrit:Certes. Comme la série (que je n’ai pas vue) est loin d’être un banger, les ventes physiques pourraient ne pas être très rentables pour Disney. Et puis elle est - il me semble - bien plus récente que celles ci-contre. A voir dans 2 ans s’ils la sortent (avec la saison 3 du Mandalolo).

Sauf que la seule justification (foireuse) de Disney pour ne pas sortir ces séries Disney+, c'etait leur disponibilité exclusive sur le service SVOD.
Willow n'est plus disponible nulle part, donc cette justification tombe a l'eau.

Mais il est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de monde reclamer cette série en support physique, vu l'accueil tiède (a minima) qu'elle a recu.
Triste pour la seule série Lucasfilm/Disney hors Star Wars!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rikuiame » Mer 23 Aoû 2023 - 11:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

En soi ils font bien ce qu’ils veulent avec la diffusion (ou non) de leurs programmes. :neutre:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Aoû 2023 - 14:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Willow n'a pas marché en streaming.

Ca va même au-delà des réactions tièdes sur internet : les gens n'ont tout simplement pas regardé, il y avait zero hype - en bref tout le monde s'en foutait.

Il est donc peu probable que la série fonctionne mieux en support physique.

Il n'y a donc commercialement aucun sens pour Disney de sortir la série donc. C'est malheureux mais c'est la triste réalité du marché.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Preda224 » Lun 28 Aoû 2023 - 18:03   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Du coup, il y aura une édition Blu-Ray et une autre 4K :oui:

Spoiler [Blu-Ray]: Afficher
Image


Spoiler [4K]: Afficher
Image
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 28 Aoû 2023 - 19:14   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

J’ai pas trouvé l’info mais je suis peut être passé à coté. Quelqu’un sait s’il y aura la VFF sur les disques ? j’ai vu des infos disant qu’il y aurait une VF mais ça risque d’être plutôt le VFQ non ?
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 03 Oct 2023 - 0:23   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Disney France indique ne pas encore savoir si la version physique de Mandalorien sortira en France.
Si c'est le cas, il sera édité par ESC car Disney France abandonne l'édition vidéo après le 10/11.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar AlxBes » Mar 03 Oct 2023 - 9:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

HanSolo a écrit:Disney France indique ne pas encore savoir si la version physique de Mandalorien sortira en France.
Si c'est le cas, il sera édité par ESC car Disney France abandonne l'édition vidéo après le 10/11.


Bizarre, pourtant c'est en vente sur le site de la Fnac, et chez Zavvi aussi il me semble
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar HanSolo » Mar 03 Oct 2023 - 11:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

AlxBes a écrit:
HanSolo a écrit:Disney France indique ne pas encore savoir si la version physique de Mandalorien sortira en France.
Si c'est le cas, il sera édité par ESC car Disney France abandonne l'édition vidéo après le 10/11.


Bizarre, pourtant c'est en vente sur le site de la Fnac, et chez Zavvi aussi il me semble

Tu parle bien des éditions françaises ?
Tu as un lien ?

Les seuls 4K UHD et Blu-ray que je vois sur le site de la Fnac, ce sont les imports annoncés pour le 11/12 ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar AlxBes » Mar 03 Oct 2023 - 13:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

HanSolo a écrit:Tu parle bien des éditions françaises ?
Tu as un lien ?

Les seuls 4K UHD et Blu-ray que je vois sur le site de la Fnac, ce sont les imports annoncés pour le 11/12 ...


Ah oui effectivement, tu as raison, ce sont des imports ^^
AlxBes
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 02 Mar 2019
 

Messagepar Preda224 » Mer 11 Oct 2023 - 18:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Sortie VF confirmé en Janvier 2024, et plus tard pour la saison 2 (Février/Mars) :oui:
Préco déjà en ligne sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0CKW8YDC3?&li ... s_li_ss_tl

Source : https://editioncollector.fr/collectors/ ... eelbook-4k
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Rikuiame » Mer 11 Oct 2023 - 20:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

50 balles ? Ils se font pas iech. :paf:
Bon j'avais aucune intention de l'acheter mais bon.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Mer 11 Oct 2023 - 20:59   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Rikuiame a écrit:50 balles ? Ils se font pas iech. :paf:
Bon j'avais aucune intention de l'acheter mais bon.

Pour une série en steelbook c'est cet ordre de prix en général (j'ai vu The Last of Us à 45 l'autre jour).
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Oct 2023 - 1:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Effectivement je vois même rien d'excessif pour un combo Steelbook 4K.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 12 Oct 2023 - 8:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Adanedhel a écrit:Pour une série en steelbook c'est cet ordre de prix en général (j'ai vu The Last of Us à 45 l'autre jour).


Ouais ce sont les prix habituels. Mais il me semble qu’en général il y a des offres destinées à un public plus large que ces pauvres collectionneurs esclaves de leurs pulsions consuméristes. A cet instant précis, tu as aussi des coffrets TLOU à 25€ sur un site des GAFAM par exemple. :paf:
Là, c’est ça ou rien.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 12 Oct 2023 - 11:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

C'est une conséquence de l'avènement des plateformes : le physique et de plus en plus niche et n'intéresse plus que les collectionneurs (en tous cas pour ce qui est des blu-ray, parce que les DVD sont toujours ce qui se vend le plus...), qui cherchent davantage à avoir de beaux objets, donc les steelbooks plus chers se démocratisent au profit d'éditions plus abordables (comme pour la musique où les vyniles sont revenus sur le devant de la scène, mais où trouver un simple CD est devenu beaucoup plus compliqué...) :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Sergorn » Jeu 12 Oct 2023 - 14:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

C'est surtout que The Mandalorian sort uniquement en combo 4K.

TLOU à 25€ c'est en DVD (un format qu'on aurait dû faire disparaitre il y a dix ans)

Et en vrai ça fait sens : cette sortie vise à en premier lieu un public de passionné qui a plus de chance d'être équipé en high tech. Le grand public se contente très bien du Streaming.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24272
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 12 Oct 2023 - 17:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Non c’était 25€ le bluray (en promo certes). :transpire:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar HanSolo » Jeu 12 Oct 2023 - 19:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Sergorn a écrit:Effectivement je vois même rien d'excessif pour un combo Steelbook 4K.

-Sergorn

Effectivement, pourquoi mettre des prix plus bas vu qu'à 50€ ça se vend...

Le public visé mettrait même 100€ pour acquérir ce Steelbook.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Oisemna » Ven 13 Oct 2023 - 10:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Si on résonne d'un point de vu mathématique, il y a 5 h de contenu pour 50€.

L'épisode 9 est à 30€ pour 2h.

Le calcul, il est vite répondu :D
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Rikuiame » Ven 13 Oct 2023 - 10:58   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Sinon tu as les 9 films soit environ 20h de contenu pour moins de 100€ en coffret. Ça n’a pas vraiment de sens de calculer ainsi. :neutre:

(Et j’ajouterai que j’ai trouvé en moins de 2 minutes la 4K du IX pour moins de 20€ toujours sur le même site des Gafam. :transpire: )
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Oisemna » Ven 13 Oct 2023 - 11:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Rikuiame a écrit: Ça n’a pas vraiment de sens de calculer ainsi. :neutre:



pas si on parle des STEELBOOK
Oisemna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 25 Déc 2015
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar HanSolo » Ven 13 Oct 2023 - 16:17   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Oui.
Disney et ESC savent bien qu'ils s'adressent à des collectionneurs hardcore qui seraient même prêts à payer encore plus, ils jouent donc sur du velour.

Le steelbook ne se vendra pas a des dizaines de milliers d'exemplaires en France, mais il y aura a coup sûr des bénéfices.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 13 Oct 2023 - 16:51   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

HanSolo a écrit:Oui.
Disney et ESC savent bien qu'ils s'adressent à des collectionneurs hardcore qui seraient même prêts à payer encore plus, ils jouent donc sur du velour.

Le steelbook ne se vendra pas a des dizaines de milliers d'exemplaires en France, mais il y aura a coup sûr des bénéfices.

C'est tout le problème quand on entre dans une logique de niche et plus d'accessibilité au plus grand nombre (alors que posséder les œuvres qu'on aime est primordial)

C'est un des très nombreux problème de cette fumisterie monumentale qu'est le streaming, qui a le chic pour décupler les pires travers de l'industrie cinématographique.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Précédente

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations