Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandalore

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mar 28 Fév 2023 - 11:29   Sujet: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandalore

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Diffusé le 08/03 sur Disney+ France à 9h, heure de Paris.

Episode en ligne !

Durée : 45 minutes (tout compris)

Titre : Les Mines de Mandalore

Synopsis :Le mandalorien et Grogu explore les ruines d'une planète détruite.

La fiche de l'épisode est déjà prête à recevoir vos avis juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... alore.html
Modifié en dernier par ArnoDaveG le Mer 08 Mar 2023 - 10:05, modifié 1 fois.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 08 Mar 2023 - 10:05   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Une durée clairement supérieure au 1er épisode de la S3!
En revanche, Disney+ a vraiment un souci avec les titres VF : le titre de l'Episode 17 est toujours erroné et celui de cette épisode est absent.
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 08 Mar 2023 - 13:20, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Mar 2023 - 10:35   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Wowowoh....déjà led mines?!
On a pas une vieille quêtes random pour lemachin d'IG-11pour combler un épisode?

C'est...étonnant et encourageant....non? :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 08 Mar 2023 - 11:09   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Image

mais quoi exactement... je ne sais pas
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 11:52   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Épisode bien meilleur de celui de la semaine dernière.
Content que l'intrigue IG-11 soit expédié et qu'on va très vite sur Mandalore. Le fait que la vie existe toujours sur la planète, rend l'Armurière plus douteuse. Et la fin avec le Mythosaure, je sens qu'on va voir un chevauchage à la fin de la saison.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 08 Mar 2023 - 14:05   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

J'ai adoré cet épisode,

+ qui contient plus d'écriture et de mise en scene que d'habitude
+ le charisme de Bo Katan / Ketee Sakhoff
+ développe davantage la personnalité de cette dernière et meme celle de Din Djarin, et montre les qualités et les défauts de chacun
+ iconise bien cette planète, puis explique certains aspects de sa culture, et donc les differences qu'il y a entre notre hero et cette "princesse"
+ Grogu aussi n'est plus inutile, et on a affaire à un personnage, par moments, pas jute une peluche mignonne, tres bien assisté par le droide qui a sauvé la galaxie, au moins une fois.
+ il complete bien l'ep1 qui a mis en place de petits elements de l'intrigue et du 'lore'*
+ et il y a une ou 2 cerises sur le gateau

*Ils auraient ptet dû les combiner en 1 double épisode

Le récit et la suite s'annoncent moins simplistes qu'il n'y parait.

Pour les moins, il y en a pas beaucoup.. certains des défauts habituels de cette série restent, mais les + compensent largement.
certains dialogues peuvent paraitre lourds mais ils sont clairement destinés aux spectateurs qui découvrent SW/TM//Mandalore/Bo Katan etc

90%
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mer 08 Mar 2023 - 14:37, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 08 Mar 2023 - 14:34   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Ca m'a rappeléla machine à remonter le temps, cet épisode.

Bien cool les designs de monstres et de droïds mélangés.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 08 Mar 2023 - 16:33   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Episode vu!

Un chapitre qui se concentre clairement sur les mines et non plus la recherche de la pièce pour IG.

J'ai bien aimé les décors, j'ai eu la sensation de remonter à la saison 7 de The Clones Wars avec l'arc sur Mandalore, le combat Ashoka vs Maul (souvenirs, souvenirs...).

Grogu qui commence à parler. je pense que dans les prochaines saisons on l'entendra clairement.

Bo Katan qui a enfin droit à de l'action et ne reste plus inactive et passive. Après toutes ces années elle n'a rien perdu de ses capacités de combat, bon à savoir.

Le prochain épisode va clairement êtrele combat entre le trio et le fameux Minotaure sensé être mort depuis très longtemps...
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 16:38   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

ShamanWhills a écrit:
Le prochain épisode va clairement êtrele combat entre le trio et le fameux Minotaure sensé être mort depuis très longtemps...


Mythosaure et sinon je pense que le procgain on aura la c9nfrontation entre Bo-Katan et l'Armurière
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 08 Mar 2023 - 16:50   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

WAW!

De l'action, du lore, une vraie évolution entre Dinn et Bo-Katan, du lore, des ambiances parfois très anxiogènes, DU LORE, et ces dernières images! J'ai poussé un cri!

Quand la narration se sort un peu les doigts de la poche, c'est quand même une série chouettos. J'aime vraiment certes relation entre Dinn et Bo-Katan, ce mélange d'incompréhension un peu méprisant, de respect; et même si je préfère toujours les Mandaloriens du Légendes, cette relation offre une belle continuité à l'histoire des Mandaloriens depuis The Clone Wars.

Bon, les bande-annonces ont utilisé massivement des images de ces deux épisodes, je me demande ce que ça va donner ensuite...mais après mon ressenti un peu dubitatif la semaine dernière, cet épisode m'a redonné la foi.
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Nicolaï » Mer 08 Mar 2023 - 17:53   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Alors deuxième épisode.

J’imagine qu’il est meilleur que le premier dans le sens où on avance scénaristiquement. Je dois bien avouer que je m’attendais à une quête secondaire, comme ce fut le cas dans les saisons précédentes. Aujourd'hui on ne passe pas par quatre chemins, ce qui semble indiquer que le but est de nous emmener quelque part. Je pense que beaucoup de gens vont l'apprécier, mais moi qui suit attaché à la continuité, j'ai rarement été aussi saoulé en regardant mando.

Partie Tatooine :
Spoiler: Afficher
Bon déjà, Mando va chercher un moyen de réparer IG-11 sur Tatooine… Depuis quand Tatooine est un hub connu pour avoir des pièces pour réparer des droides de haute technologie ? Tatooine c’est la planète où apparemment il n’y a que 3 villes et où il n’y avait qu’un vendeur qui proposait un hyperdrive dans la plus grande d’entre elle. Non ?

Ah mais non, c’est vrai que depuis BoBF, Tatooine est le centre du cyberpunk star warsien. C’est un peu dommage que notre héro ne demande pas à Boba qui doit quand même avoir accès à un peu plus de ressource que la random mécano du coin. Surtout que s’ils sont toujours que 7 dans son palais, ça ne doit pas être très difficile d’y aller…

Mais il n’insiste pas et à la place on lui donne notre cher R5. C’est dommage, où l’est-ce vraiment ? Vous ne vous êtes pas demandé comment il comptait l’emmener le kill-bot de 2m de haut avec son chasseur Naboo ? Comme c’est pratique. J’imagine que ce n’est que partie remise.


Arrivée sur Mandalore :

Spoiler: Afficher
Après un passage spatiale sympathique, qui me rappelle à quel point la relation Grogu Mando est gâchée par le fait que l’un d’eux ne parle pas, on se retrouve face à de très beaux décors. Quand on repense à TCW on peut avoir une larmichette si on était attaché à cette version de Mandalore. Mais des éléments plus problématiques reviennent après.

Vous vous souvenez pourquoi on a besoin du R5 ? Parce que l’air est peut-être contaminé. R5 essaye de faire ses analyses et BAM ! péripétie, il faut aller le chercher. Vous savez ce que fait Din avec Grogu qui n’a pas de masque ou de casque. Bha il ouvre le cockpit, permettant à Grogu d’inhaler les bonnes radiations qu’ils croient présentes dans l’air. Ils nous ont fait une Covenant.

Après, quand on récupère enfin le robot qui s’est fait attaquer par les singes du film Evolution de 2001, vous avez Mando qui nous sort que l’air n’est pas toxique… Bha encore heureux !!! Franchement il n’y a rien qui va. Si sa combinaison est pressurisée, pourquoi il y a une quelconque nécessité d’analyser l’air avec un droïde pour cette quête ? Pourquoi ne pas le faire soit même ?? Pourquoi ne pas avoir prévu une tenue pour Grogu au cas où ??? En plus il se baigne avec le casque à la fin donc en quoi c'est supposé être impossible ????

Bref. Le duo s’enfonce dans la grotte et dans les ruines. C’est toujours très beau. Si c’est toujours la même technologie qu’ils utilisent depuis la S1, on voit qu’ils ont fait des progrès techniques remarquable avec. L’ambiance est également très bien gérée, je trouve vraiment ça bien fait.


Arrivée Bo-Katan :

Spoiler: Afficher
Mais hélas, une fois de plus le scénario se ramène et Mando tombe dans un piège de la part d’une bestiole sortie de Warhammer ou des bizarreries de Fallen Order. On sait pas ce que c’est, on sait pas ce qu’il fout et personne ne s’interroge à ce sujet. En l’état, c’est une justification artificielle pour amener Bo-Katan dans l’épisode. C’est d’autant plus visible que ce truc ne tue pas Mando et patiente le temps que Grogu fasse l’aller-retour pour essayer de « pomper » notre héros.

D’ailleurs, on commence à voir les limites de l’animatronique dans ces scènes. Les expressions et les mouvements sont limités, surtout lors des sauts, et les gestes sont saccadées. Comme quoi heureusement que Grogu n’est pas un vrai personnage sinon on pourrait pas faire grand-chose avec cette marionnette. Je pense que c’est également un frein à son développement. Ces problèmes sont visibles depuis la S2 mais il y a une sorte de silence au sein de la communauté. Les fans ont toujours cette haine pathologique pour le numérique, et ça va encore demander du temps avant de reconnaître que les deux ont des forces et des faiblesses.

Bo-Katan arrive et bat l’ennemi cyberpunk avec le sabre noir, qu’elle maîtrise sans trop de soucis pour une raison x ou y, en sachant que Din l’a probablement eu plus longtemps qu’elle, à moins que ce soit Vizsla qui l’ait entrainé ?


Retcon insupportable et Fin :

Spoiler: Afficher
Ensuite vient la partie qui m’a le plus posée problème : l’exposition par Bo-Katan.

La raison de ma frustration en un mot : RETCON !

Mais c’est quoi le problème avec ce personnage à la fin ?!

Ça va bientôt faire 8 ans, que Filoni retcon tout et n’importe quoi dans le but de réhabiliter ce personnage. Qu’est-ce que ça coûte d’assumer ce qui a été écrit à la fin ? Qu’est-ce que ça coûte de lui faire assumer ses choix ? Pourquoi tout ce qui concerne Bo-Katan doit être édulcoré au point de supprimer la moitié de son passé et tout réécrire ? Ça me FATIGUE.

Suffisait de créer un autre personnage bon sang !

OK qu’est-ce qu’on nous baragouine ?

Déjà premier retcon : C’est quoi cette histoire de famille royale ? Satine n’était pas reine mais duchesse. D’ailleurs les mandaloriens, selon leur fameux credo, ne sont pas dirigés par un roi mais par le guerrier le plus puissant qui détient le sabre noir, habituellement un représentant de la maison Vizsla, quelque chose qui nous a été reconfirmé par la prétention du Vizsla dans la secte de Din.

Il y a un problème, il peut pas y avoir de princesses ou même de nobles dans ce monde-là. Rien n’est décidé par l’hérédité. Pour que ça marche, il faudrait que ce soit pendant le temps des Mando pacifistes, mais Bo-Katan nous dit en même temps qu’elle a suivi le credo mandalorien. Ça n’a pas de sens, d’autant plus qu’il y a un éléphant au milieu du couloir : SATINE.

BO-KATAN A UNE SŒUR ! Est-ce que ça veut dire que Satine a suivi le crédo au moins temporairement ? Encore une fois ça n’aurait pas de sens par rapport au fonctionnement des mando, mais ça n’en a pas non plus par rapport à TCW. Les mando sont supposés avoir pris la voie du pacifisme au moins quelques années avant TPM, nous savons qu’Obi-Wan et Qui-Gon ont passé un an à protéger Satine d’insurgés. On avait déjà l’impression que ça faisait un bout de temps, d’ailleurs pensez-vous que les mandos guerriers construiraient des cités comme celles de TCW ?

Ca soulève à nouveau la question suivante : Quel âge à Bo-Katan ? Avant les gens lui donnait 10 ans de moins que Satine pour aligner justifier qu'elle ne soit pas dans la soixantaine, mais maintenant il lui en faut 10 de plus pour que cette histoire de credo/préceptes puisse fonctionner .

Pourquoi Mando ne pose-t-il pas ce genre de question ? Pourquoi n’est-il pas surpris par cette histoire de royauté ? Artificielle comme toujours…

On nous parle du père de Bo-Katan, le roi je présume, qui serait mort en défendant Mandalore mais on ne sait pas de qui ni de quoi.

Ce qui m’énerve vraiment c’est que ce qu’ils font c’est essayer de faire disparaitre la période pacifiste des mando. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas il faut l’assumer, je refuse qu’on me prenne pour un con. D’autant plus que tout ça permet d’absoudre Bo-Katan de tout ce qui s’est passé dans TCW. C’est ce que fait l’épisode, comme toujours.

Nous avons, Bo-Katan au cœur de Mandalore, planète par deux fois ravagés à cause de ses décisions et rien… Pas d’introspection pas de remise en question. C’est elle qui est responsable de la guerre sur ce monde, elle a ramené deux seigneurs sith avec son copain pour TUER SA SŒUR, changer le peuple mandalorien en guerriers assoiffés de sang et qui sait ce qui devait suivre.
A quoi avons-nous droit ? « L’empire a tout ravagé… » C’est vraiment n’importe quoi.

On conclut sur un cliffanger après que Mando ait été sauvé d’une random bestiole. Apparemment l’eau est profonde de plusieurs centaines de mètres soit. Et puis voilà.

Franchement, quand on suit le lore et si on aime TCW je comprends pas comment on peut avoir trouver ça satisfaisant.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 18:49   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Nicolaï a écrit:
Retcon insupportable et Fin :

Spoiler: Afficher
Ensuite vient la partie qui m’a le plus posée problème : l’exposition par Bo-Katan.

La raison de ma frustration en un mot : RETCON !

Mais c’est quoi le problème avec ce personnage à la fin ?!

Ça va bientôt faire 8 ans, que Filoni retcon tout et n’importe quoi dans le but de réhabiliter ce personnage. Qu’est-ce que ça coûte d’assumer ce qui a été écrit à la fin ? Qu’est-ce que ça coûte de lui faire assumer ses choix ? Pourquoi tout ce qui concerne Bo-Katan doit être édulcoré au point de supprimer la moitié de son passé et tout réécrire ? Ça me FATIGUE.

Suffisait de créer un autre personnage bon sang !

OK qu’est-ce qu’on nous baragouine ?

Déjà premier retcon : C’est quoi cette histoire de famille royale ? Satine n’était pas reine mais duchesse. D’ailleurs les mandaloriens, selon leur fameux credo, ne sont pas dirigés par un roi mais par le guerrier le plus puissant qui détient le sabre noir, habituellement un représentant de la maison Vizsla, quelque chose qui nous a été reconfirmé par la prétention du Vizsla dans la secte de Din.

Il y a un problème, il peut pas y avoir de princesses ou même de nobles dans ce monde-là. Rien n’est décidé par l’hérédité. Pour que ça marche, il faudrait que ce soit pendant le temps des Mando pacifistes, mais Bo-Katan nous dit en même temps qu’elle a suivi le credo mandalorien. Ça n’a pas de sens, d’autant plus qu’il y a un éléphant au milieu du couloir : SATINE.

BO-KATAN A UNE SŒUR ! Est-ce que ça veut dire que Satine a suivi le crédo au moins temporairement ? Encore une fois ça n’aurait pas de sens par rapport au fonctionnement des mando, mais ça n’en a pas non plus par rapport à TCW. Les mando sont supposés avoir pris la voie du pacifisme au moins quelques années avant TPM, nous savons qu’Obi-Wan et Qui-Gon ont passé un an à protéger Satine d’insurgés. On avait déjà l’impression que ça faisait un bout de temps, d’ailleurs pensez-vous que les mandos guerriers construiraient des cités comme celles de TCW ?

Ca soulève à nouveau la question suivante : Quel âge à Bo-Katan ? Avant les gens lui donnait 10 ans de moins que Satine pour aligner justifier qu'elle ne soit pas dans la soixantaine, mais maintenant il lui en faut 10 de plus pour que cette histoire de credo/préceptes puisse fonctionner .

Pourquoi Mando ne pose-t-il pas ce genre de question ? Pourquoi n’est-il pas surpris par cette histoire de royauté ? Artificielle comme toujours…

On nous parle du père de Bo-Katan, le roi je présume, qui serait mort en défendant Mandalore mais on ne sait pas de qui ni de quoi.

Ce qui m’énerve vraiment c’est que ce qu’ils font c’est essayer de faire disparaitre la période pacifiste des mando. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas il faut l’assumer, je refuse qu’on me prenne pour un con. D’autant plus que tout ça permet d’absoudre Bo-Katan de tout ce qui s’est passé dans TCW. C’est ce que fait l’épisode, comme toujours.

Nous avons, Bo-Katan au cœur de Mandalore, planète par deux fois ravagés à cause de ses décisions et rien… Pas d’introspection pas de remise en question. C’est elle qui est responsable de la guerre sur ce monde, elle a ramené deux seigneurs sith avec son copain pour TUER SA SŒUR, changer le peuple mandalorien en guerriers assoiffés de sang et qui sait ce qui devait suivre.
A quoi avons-nous droit ? « L’empire a tout ravagé… » C’est vraiment n’importe quoi.

On conclut sur un cliffanger après que Mando ait été sauvé d’une random bestiole. Apparemment l’eau est profonde de plusieurs centaines de mètres soit. Et puis voilà.

Franchement, quand on suit le lore et si on aime TCW je comprends pas comment on peut avoir trouver ça satisfaisant.


Bo-Katan Kryze fille du Duc Adonai Kryze mort durant la Guerre Civile Mandalorienne. Et à la fin c'est un Mythosaure.
On connaissait déjà ses informations depuis TCW et Rebels.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Shankikenobi » Mer 08 Mar 2023 - 19:16   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Comme souvent, mon avis va à l'encontre du consensus. J'ai préféré le premier épisode. De loin.
Les péripéties sont assez convenues et le fait qu'on ait littéralement deux fois le même enchainement avec des personnages assez similaires n'aide vraiment pas. Je me suis plutôt ennuyé. J'ai trouvé le jeu de Katee Sackhoff peu convainquant, entre exposition qui fait forcée et clairement destinée à ceux qui n'ont pas vu TCW/Rebels et manque d'implication émotionnelle du personnage dans une situation qui en mériterait. Et l'apparition du Mythosaure, sur laquelle tout le monde s'extasie, est teasée avec tant de subtilité que dès le résumé d'intro je savais qu'on en arriverait là (pis bon, on n'a pas vu grand chose pour l'instant).
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 08 Mar 2023 - 19:36   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Et bah il était trop cool cet épisode

Grogu est en train de gentiment passé de simple mascotte de la serie a vrai perso qui va avoir un gros potentiel. :oui:

Mythosaurrrrrrr !!! :o , c'était écrit depuis le discours de Kuuil dans la saison 1 que Din allait chevauché la bebete la

qu'est ce que c'etait que ce bordel grievoustesque qui pompe du sang la? C'etait chelou mais dans le bon sens du terme :perplexe: :shock: :D

ah et...vous vous souvenez de ce meme la?
Spoiler: Afficher
Image

Ahaha oui c'était très drole aha aha ah....ah...

...
Spoiler: Afficher
Image
Jsuis très sérieux, quand elle a lacher a Grogu "qu'est ce que tu regarde?" je n'ai put retenir un "Bah visiblement sa nouvelle maman hin....!!" :neutre: :sournois:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Mar 2023 - 19:37   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Ils ont quoi ? 10 ans d'écart Din et Bo-Katan ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 08 Mar 2023 - 19:45   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Épisode sympathique, on retourne enfin sur Mandalore. Comme dit plus haut j’avais peur qu’on passe tout l’épisode à essayer de réparer IG-11, heureusement c’est expédié en 10 minutes (d’ailleurs on se demande même à quoi ça a servi de rajouter cette intrigue, peut-être que ça aura un impact plus tard mais pour l’instant ça fait bizarre). Il y a plusieurs maladresses dans l’écriture de l’épisode (Bo Katan qui comptait passer sa vie à attendre assise sur son trône :whistle: ?), on a trois fois le même passage d’affilée du coup on s’ennuie un peu c’est trop répétitif. Mais à part ça j’ai plutôt pris du plaisir à regarder ! La bête mi droide mi vivante est carrément flippante c’est cool qu’ils aient assumé le truc jusqu’au bout et Mandalore en ruine rend pas mal (j’ai bien aimé les plans aériens de Sundari depuis le vaisseau de Bo Katan, et le sol vitrifié est une bonne idée). Après l’intrigue fait toujours très jeu de rôle mais bon je pense qu’il faut s’y faire c’est le style qu’ils ont choisi pour la série de toute façon.

Et on est d’accord que Din tombe dans l’eau tout seul juste parce qu’il a raté une marche ?!?! :paf:
(+au passage ça serait pas mal qu’on commence à évoquer les mandaloriens pacifistes de the clone wars et qu’on assume que BoKatan était une extrémiste à un moment)
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Syrhilla » Mer 08 Mar 2023 - 19:47   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Ah ! après un premier épisode jolie visuellement mais décevant pour moi, là j'ai adoré !!


Ce retour sur mandalore, j'adore, l'architecture etc, je replonge dans clone wars version dark.

En ce qui concerne le futur épisode :
Spoiler: Afficher
PErso je suis pas sur qu'on en voit davantage sur le mythosaure. Le mando a pris son bain, basta, ils s'en vont tous les trois. J4aimerai un combat mais j'y crois pas, et j'ai pas envie d'être décu.
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 08 Mar 2023 - 19:52   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Slymer1 a écrit:Ils ont quoi ? 10 ans d'écart Din et Bo-Katan ?

10 ans c’est vraiment le strict minimum par rapport à ce qu’on sait d’eux :transpire: Din est probablement dans sa trentaine et Bo Katan dans sa cinquantaine
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 19:57   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

DarkDindoule a écrit:
Slymer1 a écrit:Ils ont quoi ? 10 ans d'écart Din et Bo-Katan ?

10 ans c’est vraiment le strict minimum par rapport à ce qu’on sait d’eux :transpire: Din est probablement dans sa trentaine et Bo Katan dans sa cinquantaine


Din Djarin a au moin 39/40 ans et Bo-Katan son père est mort vers 42 BBY.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Forothangail » Mer 08 Mar 2023 - 20:10   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

DarkDindoule a écrit:
Et on est d’accord que Din tombe dans l’eau tout seul juste parce qu’il a raté une marche ?!?! :paf:


Ahah non je crois qu'il a été tiré vers le bas par....on sait quoi^^

Ou alors finalement se balader avec 25 kilos de beskar sur le dos ça aide pas à faire la brasse^^
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Mikeless » Mer 08 Mar 2023 - 20:11   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

DarkDindoule a écrit:Et on est d’accord que Din tombe dans l’eau tout seul juste parce qu’il a raté une marche ?!?! :paf:


Pour moi c'est surtout qu'il n'y avait plus de marche et que ça tombait à pic juste après... et vu que ce couillon de Din y est allé avec toute son armure sans avoir gardé son jetpack il a coulé comme une pierre :D .
Mikeless
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 16 Déc 2017
 

Messagepar Slymer1 » Mer 08 Mar 2023 - 20:15   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

DarkDindoule a écrit:
Slymer1 a écrit:Ils ont quoi ? 10 ans d'écart Din et Bo-Katan ?

10 ans c’est vraiment le strict minimum par rapport à ce qu’on sait d’eux :transpire: Din est probablement dans sa trentaine et Bo Katan dans sa cinquantaine


Ils ont même possiblement moins

Din durant le flashback de la guerre des clones fait dans les 10 ans et à la même période Bo-Katan doit avoir entre 18 et 20 ans
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Mar 2023 - 20:26   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Dark Servatos a écrit:Din Djarin a au moin 39/40 ans et Bo-Katan son père est mort vers 42 BBY.


Bo-Katan a été créée comme la soeur jumelle de Satine, elle devrait donc être née aux alentours de 55-57 BBY, ce qui lui ferait 65 ans dans la série.
Même si ils sont revenu sur cette idée, toujours est-il que dans le Canon, Bo-Katan a rejoint la Death Watch immédiatement après que sa soeur soit devenue Duchesse en 42 BBY, donc elle devait avoir grand minimum 10 ans pour faire ce choix là : 52 BBY comme borne inf.
Donc pour moi, Bo-Katan est née entre 52 BBY et 57 BBY, ce qui fait qu'elle a minimum 20 ans de plus que Din Djarin, qu'elle avait minimum 30 ans dans TCW et minimum 60 ans dans The Mandalorian.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkDindoule » Mer 08 Mar 2023 - 20:37   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Mikeless a écrit:
DarkDindoule a écrit:Et on est d’accord que Din tombe dans l’eau tout seul juste parce qu’il a raté une marche ?!?! :paf:


Pour moi c'est surtout qu'il n'y avait plus de marche et que ça tombait à pic juste après... et vu que ce couillon de Din y est allé avec toute son armure sans avoir gardé son jetpack il a coulé comme une pierre :D .

Oui voilà c’est ça :paf:
Heureusement que Bokatan était là sinon il aurait eu une mort bien debile :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Forothangail » Mer 08 Mar 2023 - 20:56   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

DarkDindoule a écrit:Pour moi c'est surtout qu'il n'y avait plus de marche et que ça tombait à pic juste après... et vu que ce couillon de Din y est allé avec toute son armure sans avoir gardé son jetpack il a coulé comme une pierre :D .

Oui voilà c’est ça :paf:
Heureusement que Bokatan était là sinon il aurait eu une mort bien debile :transpire:[/quote]

On aurait eu plein de memes avec la musique de noyade de Sonic etc :D
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 21:09   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

vos661 a écrit:
Dark Servatos a écrit:Din Djarin a au moin 39/40 ans et Bo-Katan son père est mort vers 42 BBY.


Bo-Katan a été créée comme la soeur jumelle de Satine, elle devrait donc être née aux alentours de 55-57 BBY, ce qui lui ferait 65 ans dans la série.
Même si ils sont revenu sur cette idée, toujours est-il que dans le Canon, Bo-Katan a rejoint la Death Watch immédiatement après que sa soeur soit devenue Duchesse en 42 BBY, donc elle devait avoir grand minimum 10 ans pour faire ce choix là : 52 BBY comme borne inf.
Donc pour moi, Bo-Katan est née entre 52 BBY et 57 BBY, ce qui fait qu'elle a minimum 20 ans de plus que Din Djarin, qu'elle avait minimum 30 ans dans TCW et minimum 60 ans dans The Mandalorian.


A moin que ce soit retcon car les sources canon ne sont pas sur. Et comme Satine n'est pas mentionner avant 32 BBY dans le canon, on peut ce retrouver avec une Bo-Katan de 50 ans.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ShamanWhills » Mer 08 Mar 2023 - 21:23   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Nicolaï a écrit:Vous savez ce que fait Din avec Grogu qui n’a pas de masque ou de casque. Bha il ouvre le cockpit, permettant à Grogu d’inhaler les bonnes radiations qu’ils croient présentes dans l’air.


Ce n'est pas une incohérence, si tu as bien entendu le dialogue, Din ordonne à Grogu qu'il rentre dans sa capsule, ce qui lui permet de ne pas inhaler les radiations. Par contre, l'erreur aura été qu'il sorte de son petit module pour regarder à travers le pare-brise en attendant le retour du Mando jusqu'à ce qu'on apprenne que l'air est respirable, là c'est raté.

Dark Servatos a écrit:Mythosaure et sinon je pense que le procgain on aura la c9nfrontation entre Bo-Katan et l'Armurière


Désolé, j'ai mal entendu. :paf: En tout cas, j'espère qu'il y aura un fight à ce niveau.

Nicolaï a écrit:Bo-Katan arrive et bat l’ennemi cyberpunk avec le sabre noir, qu’elle maîtrise sans trop de soucis pour une raison x ou y, en sachant que Din l’a probablement eu plus longtemps qu’elle, à moins que ce soit Vizsla qui l’ait entrainé ?


Je ne sais pas si Vizsla l'a entrainée, mais l'erreur ici est le poids de l'arme plutôt que sa maitrise. En effet, dans ses mains cette dernière semble très légère, alors que sous les mains du Mando, elle semble peser une tonne. C'est incohérent.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 886
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 21:35   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

ShamanWhills a écrit:
Nicolaï a écrit:Bo-Katan arrive et bat l’ennemi cyberpunk avec le sabre noir, qu’elle maîtrise sans trop de soucis pour une raison x ou y, en sachant que Din l’a probablement eu plus longtemps qu’elle, à moins que ce soit Vizsla qui l’ait entrainé ?


Je ne sais pas si Vizsla l'a entrainée, mais l'erreur ici est le poids de l'arme plutôt que sa maitrise. En effet, dans ses mains cette dernière semble très légère, alors que sous les mains du Mando, elle semble peser une tonne. C'est incohérent.


Si on se base a Rebels et BoBF, Din ne comprend pas l'importance du sabre, et le Kyber le ressent qui lui resiste.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar anakine31 » Mer 08 Mar 2023 - 21:50   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Nicolaï a écrit:Alors deuxième épisode.

J’imagine qu’il est meilleur que le premier dans le sens où on avance scénaristiquement. Je dois bien avouer que je m’attendais à une quête secondaire, comme ce fut le cas dans les saisons précédentes. Aujourd'hui on ne passe pas par quatre chemins, ce qui semble indiquer que le but est de nous emmener quelque part. Je pense que beaucoup de gens vont l'apprécier, mais moi qui suit attaché à la continuité, j'ai rarement été aussi saoulé en regardant mando.


D'accord avec chacun des points que tu mentionnes.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Nicolaï » Mer 08 Mar 2023 - 22:23   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Dark Servatos a écrit:
Bo-Katan Kryze fille du Duc Adonai Kryze mort durant la Guerre Civile Mandalorienne. Et à la fin c'est un Mythosaure.
On connaissait déjà ses informations depuis TCW et Rebels.


Oui j'ai vérifié après l'épisode mais le problème subsiste. Il n'a jamais été question de "royauté". J'ai toujours pensé qu'ils étaient des nobles parmi d'autres. Depuis quand les Kryze sont la famille royale ? Encore une fois pourquoi Satine n'était pas reine ?

Le Mythosaure j'admets ne pas l'avoir reconnu. Pourquoi pas en soi.

ShamanWhills a écrit:Ce n'est pas une incohérence, si tu as bien entendu le dialogue, Din ordonne à Grogu qu'il rentre dans sa capsule, ce qui lui permet de ne pas inhaler les radiations. Par contre, l'erreur aura été qu'il sorte de son petit module pour regarder à travers le pare-brise en attendant le retour du Mando jusqu'à ce qu'on apprenne que l'air est respirable, là c'est raté.


Mouais, je l'ai pas pris en compte parce que je comprends pas comment il peut y avoir une capsule. Elle est où au niveau des pieds de Din ? On est dans un chasseur monoplace, en plus la mecano nous a dit qu'elle a réinstallé le matériel pour les astromech. J'imagine qu'on peut dire que je chipote puisqu'on la voit la capsule, donc elle existe bien... Mais comme tu le montres dans tous les cas c'est raté.

vos661 a écrit:Bo-Katan a été créée comme la soeur jumelle de Satine, elle devrait donc être née aux alentours de 55-57 BBY, ce qui lui ferait 65 ans dans la série.
Même si ils sont revenu sur cette idée, toujours est-il que dans le Canon, Bo-Katan a rejoint la Death Watch immédiatement après que sa soeur soit devenue Duchesse en 42 BBY, donc elle devait avoir grand minimum 10 ans pour faire ce choix là : 52 BBY comme borne inf.
Donc pour moi, Bo-Katan est née entre 52 BBY et 57 BBY, ce qui fait qu'elle a minimum 20 ans de plus que Din Djarin, qu'elle avait minimum 30 ans dans TCW et minimum 60 ans dans The Mandalorian.


Même en forçant le trait c'est bancal. Je n'arrive vraiment pas à comprendre cet attachement pour ce personnage qui devrait avoir pris sa retraite depuis longtemps. Au pire, ils n'avaient qu'à lui inventer un gosse qui aurait repris le flambeau, je suis sûr qu'ils auraient moins retcon si ça avait été le cas. Ça m'épuise de toujours voir Bo-Katan traité bêtement d'une manière qui rend son personnage incohérent.

Vous vous rendez compte que Din fait un pèlerinage pour avoir montré sa tronche et que Bo-Katan se carre l'oignon après avoir fait tué sa soeur ? Que ça fait 30 ans qu'elle est persuadée de mériter le pouvoir malgré toutes les catastrophes qu'elle a causé. Comment quelqu'un qui connaît son histoire peut apprécier ce personnage ?
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 08 Mar 2023 - 22:34   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Nicolaï a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Bo-Katan Kryze fille du Duc Adonai Kryze mort durant la Guerre Civile Mandalorienne. Et à la fin c'est un Mythosaure.
On connaissait déjà ses informations depuis TCW et Rebels.


Oui j'ai vérifié après l'épisode mais le problème subsiste. Il n'a jamais été question de "royauté". J'ai toujours pensé qu'ils étaient des nobles parmi d'autres. Depuis quand les Kryze sont la famille royale ? Encore une fois pourquoi Satine n'était pas reine ?


Oui et non, on parle de famille ducale mais on peut aussi la considérer comme une famille royale car elle est dynastique et regnante. En tout cas en France on peut, et aux Etat-Unis, famille royal ça englobe les grand-duché, les principauté, les empire.

-- Edit (Mer 08 Mar 2023 - 21:36) :

Nicolaï a écrit:. Comment quelqu'un qui connaît son histoire peut apprécier ce personnage ?


Moi j'aime les saloperies.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mer 08 Mar 2023 - 23:20   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Il y a bien des états monarchiques aujourd’hui (je sais rien de ce que pouvais être les vassalités y a 2-3 siècles à dans ces coins) où pourtant dans une royauté ou un lignage royal, ce n’est pas un roi qui est le plus haut placé hein (cf: Grand DUCHÉ du Luxembourg :transpire: ).

Sinon autrement: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Ça c’est de la Bo-Katan en action comme on l’aime!!!!

Même s’il est vrai qu’au bout d’un moment il faudrait évoquer les Mandos pacifistes et justement les actions de Bo-Katan au sein de la Death Watch (d’ailleurs Din a grandit sur Concordia donc? Du coup ça voudrait dire que la Watch est bien un groupe dissident des Death Watch de Pré Viszla et Bo-Katan? :perplexe: )

Par contre j’espère qu’on en apprendra plus sur cet ersatz de Grievous pompeur de sang parce que… C’était assez weird… :transpire: :shock:

Et quand même… UN DANK FERRIK DE MYTHOSAURE!!!!!!! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 09 Mar 2023 - 1:21   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Nicolaï a écrit:Vous savez ce que fait Din avec Grogu qui n’a pas de masque ou de casque. Bha il ouvre le cockpit, permettant à Grogu d’inhaler les bonnes radiations qu’ils croient présentes dans l’air.


En passant, on inhale pas des radiations. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 09 Mar 2023 - 1:39   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Ah, c'est mieux ! L'épisode corrige le tir par rapport à la direction confuse et trop éparpillée de la semaine dernière, rendant même le premier épisode encore plus superflu (non, Din n'avait définitivement pas besoin de IG-11 spécifiquement vu qu'il accepte le premier droide venu, et non il n'avait en fait pas besoin de droide du tout PUISQU'IL PEUT PRESSURISER SON CASQUE sérieux quoi j'ai déjà vu du théâtre d'impro mieux construit que ça ! :roll: ).

Même visuellement l'épisode est beaucoup, mais vraiment beaucoup moins cheap que le précédent. Tous les plans sur Mandalore sont magnifiques, les quelques créatures rencontrées sont chouettes (mention spéciales au cyborg freak of the week, son design est incroyable :shock: ). Et puis la toute fin de l'épisode promet du très très lourd (au sens propre - même si vu l'histoire d'amour entre The Mandalorian et les gros monstres, elle se voyait venir à des kiloooooomètres).

La manière dont Mando, puis Bo-Katan, décrivent Mandalore et la culture mandalorienne à Grogu, est particulièrement touchante :love:

La musique est encore une fois réussie, toujours ces accents très Williamesques qui font plaisir à entendre !

Au rang des quelques soucis, ça partait mal avec le retour du perso le plus insupportable de la série, et Bo-Katan qui passe de "je veux me débarrasser de lui" à "je vais sauver son derche" en l'espace de 4 secondes et demi, qui rappelle l'autre grande histoire d'amour entre The Mandalorian et les facilitrous d'écriture.

Mais au global, voilà ce qui aurait du être le season premiere qui lançait la série (à la limite, en remplaçant l'ouverture sur Tatooine par celle sur Nevarro sans cette idée inutile de ramener IG-11, et paf on avait une super intro qui ne faisait pas de détour inutile et qui lançait efficacement cette saison 3 !).

ps: par contre c'est moi ou Bo-Katan s'enfonce vraiment comme la plus grosse mytho de l'univers Star Wars ? Elle veut détrôner Obi-Wan à ce jeu là ? :transpire: :paf:

pps: je pensais vraiment que pour se baigner, Din allait se foutre en slip et garder uniquement son casque, ça aurait été très drôle :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar ashlack » Jeu 09 Mar 2023 - 1:45   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Vous connaissez le principe du cadavre exquis ? Ou plusieurs auteurs se relaient pour écrire un récit en continuant là où les précédents l'ont laissé. En voici un, sauf qu'on a oublié de lire ce qui a été écrit avant. :transpire:

On avait déjà l'habitude d'incohérences et débilités régulières dans les séries de ou avec Filoni, mais là on atteint un niveau... c'est douloureux mais je suis obligé de faire une liste pour évacuer ça de ma tête.
Spoiler: Afficher
  • La réparation d'IG qui était fondamentale dans l'épisode précédent est abandonné en 30 secondes chrono. Finalement, un astromec bon pour la casse fera aussi bien l'affaire comme droïde assassin, pardon, spéléologue. Et ainsi pour analyser une atmosphère à la place d'un sonde.
  • Grogu est devenu manifestement un maître de la Force sans explications en 3 jours, aller j'exagère, 3 semaines avec Luke. Et personne a l'air de trouver ça anormal. Ou alors il s'est entraîné pendant 3 ans, mais du coup c'est le dialogue de l'épisode précédent qui n'a plus aucun sens, sans compter qu'il ne sait toujours pas parler. Si au moins c'était réussi, mais son saut périlleux pour sortir du vaisseau est inutile et surtout parfaitement DÉGUEULASSE, on dirait une une poupée en plastique (même pas en chiffons, il y aurait eu un peu de mouvement).
    Réussi, et cohérent, parce qu'il aurait tout de même pu tenter et réussir à éliminer l'espèce de droïde machin.
  • Din ne jure que par le credo mais n'a jamais mis les pieds sur Mandalore ? A la rigueur s'il avait vécu dans un autre groupe à l'autre bout de la galaxie soit, mais il est de Concordia...
  • L'histoire de l’atmosphère toxique ou pas est le pire passage en terme de cadavre exquis :
    - on envoie le droïde chercher des échantillons dans la grotte
    - il revient pas donc on va le chercher grâce à la super armure qui tout à coup est étanche et munie d'un respirateur, ce qui rend inutile l'analyse
    - finalement on analyse atmosphère juste devant le vaisseau, sans échantillons
    - et je passe sur l'ouverture du cockpit avec Grggu sans protection dedans, parce qu'en vrai c'est furtif et mal fichu mais il lui dit bien de se mettre dans sa capsule.
  • Din n'a aucune mémoire de ses propres rpopos. En arrivant au fond de la ville, il dit "à partir d'ici nous sommes seuls", alors que 5 minutes plutôt atmosphère perturbée les lisait déjà de l’extérieur. Et quand Bo-Katan débarque il fait pas le lien entre son instruction d'aller la chercher et son arrivée.
  • Bo-Katan aussi. On passe d'un "débarassons-nous de lui une fois pour toutes" à "allons vite le chercher". On peut espérer comprendre que c'est la perspective que la planète soit pas totalement invivable qui la motive, mais ça tombe comme un cheveu sur la soupe tout de même. D'autant qu'elle a pas l'air spécialement ni émue ni surprise de voir la surface, comme si elle était déjà revenue.
    On peut ergoter aussi sur ses souvenirs de la royauté. Elle omet bien de dire qu'elle s'entendait pas spécialement avec sa sœur. :transpire:
  • En revanche, elle manie beaucoup mieux le sabre que Din, qui a l'air bien patau avec, comme s'il était beaucoup plus lourd.

  • Finalement, c'est pas une incohérence interne. Nais nous parler du mythosaure, 3 secondes avant que Din coule, pour découvrir qu'il a juste coulé , c'est bien débile aussi. Tout comme les dizaines voir centaines de mètres qu'elle doit faire pour le rattraper alors qu'elle est propulsée, elle.
  • Dans le même registre "pas une incohérence mais bof", ce petit regarde et "qu'est-ce que tu regardes" à Grogu, juste après l'évocation de sa famille et tout. C'est peut-être juste moi, mais sur le moment j'ai cru qu'ils nous teasaient une relation amoureuse, j'espère me tromper parce qu'on a pas besoin de ça ici.

Et c'est bien dommage d'avoir autant fumé la moquette sur la mise en situation. Parce que le fond est cool. Mandalore est belle et intrigante comme ça, et les éléments de lore sympa. J'aime comme Bo-katan jette un peu les traditions et mythes, mais en même temps ils sont vrais. A la foi du déni et de la nostalgie, c'est très intéressant et j'espère que ça va nous mener quelque part. Mais l'enrobage ne passe pas. Et c'est long pour pas grand-chose, je pense qu'on aurait pu sauter les péripéties avec R5 et garder uniquement celles du "droide" (que je trouve originale mais assez mal exploité aussi, mais au moins ça fait avancer le schmillblick).
Par contre le début était très drôle avec les magouilles de la ferrailleuse et les jawas. Ainsi que le pit droide qui joue les agents de piste :lol:

Bref, quelques petites choses à garder, mais si je dois mettre une note globale, c'est en-dessous de la moyenne. En-dessous même de tout Boba Fett, qui ne volait pas haut mais n'était pas complètement crétin du début à la fin sur un épisode entier.



Sinon au sujet des questions de royauté, je vous laisse à vos calculs d'âge, mais sur le principe je ne vois pas d'incohérence. les Kryze ont régné au moins un moment sur Mandalore, même si c'est un duché, on va pas chipoter sur le qualificatif de royal. Et c'est parfaitement compatible d'avoir un système basé sur le pouvoir, avec quand même des familles régnante avec une certaine forme d'hérédité. Le St-Empire Romain était élective, ça n'a pas empêché des dynasties de se constituer à sa tête sur plusieurs siècles. Tant que personne ne remporte voir ne conteste l'autorité des Kryze, ils restent au pouvoir. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nicolaï » Jeu 09 Mar 2023 - 1:47   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Dark Servatos a écrit:Oui et non, on parle de famille ducale mais on peut aussi la considérer comme une famille royale car elle est dynastique et regnante. En tout cas en France on peut, et aux Etat-Unis, famille royal ça englobe les grand-duché, les principauté, les empire.


Sauf qu'en France quand un membre de la famille royale obtient le pouvoir, quelque soit la branche, Valois, Bourbon ou Orléans, ils obtiennent le titre de roi, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une régence. D'ailleurs, famille royale il y a uniquement s'il y a un royaume et un roi. Les mots ont un sens, on parlerait de grand-prince, d'empereur ou autre sinon, jamais on ne parle des Bonaparte comme d'une famille royale par exemple même s'ils sont des prétendants au "trône" de France. Le fait de parler de famille royale inclus donc qu'il y avait un roi de Mandalore, ou alors ils se sont trompés de terme.

Mais ça c'est du chipotage, c'est pas le gros du problème. Le soucis c'est que Bo-Katan nous dit qu'elle a suivi les préceptes mandaloriens au sein de cette famille royale. Déjà, il peut pas y avoir de royauté ou même de noblesse dans un monde qui suit les préceptes mandalorien, c'est juste incohérent. Ensuite ça veut dire que son père, qu'on pensait dans la lignée de Satine, soutenait ou du moins tolérait cette pratique qui apparemment faisait plaisir aux sujets.

Là il y a un problème car on contredit tout ce qui semblait évident au sujet des nouveaux mandaloriens dont on ne parle jamais. C'est aussi pour ça que dans mon autre commentaire je demandais des précisions sur la mort du père. Il pourrait avoir été tué par les pacifistes et ça serait un énorme retcon. Ils ont bouleversé tout ce qu'on prenait pour acquis en 3 min. Ce serait super si on ne parlait pas de réhabilité les Death Watch et de Bo-Katan...

Dark Servatos a écrit:Moi j'aime les saloperies.


Mais le pire c'est que moi aussi :cry:

Si je suis aussi énervé face à ce personnage c'est à cause du potentiel gâché. Bo-Katan pourrait être le meilleur personnage de la série, voire du Filoniverse. Il suffirait de mettre son parcours en perspective. Quand vous pouvez vous contentez de faire ça et avoir quand même des idées intéressantes, c'est que votre personnage est inratable ( et aussi qu'il approche de sa date de péremption parce que son parcours est presque fini).

Filoni&co pouvait simplement lui faire chercher la rédemption ou l'enfoncer dans sa folie. On l'aurait mis face à ses crimes, il y aurait eu l'introspection, la résolution et la conclusion. Mais non, on préfère l'absoudre parce que les scénaristes l'ont décidé et le résultat nous est imposé. C'est le problème de l'écriture Filonienne, qui encore une fois date de TCW, cette manie d'imposer les choses sans jamais les mériter. C'est pour ça qu'on nous invente un nouveau passé à Bo-Katan, pour ne pas avoir à parler de celui que nous connaissons...

Du coup, le passé de Bo-Katan est traité comme une trace de pneu au fond de la cuvette que les scénaristes essaient de nettoyer à la pisse. A la fin ça aura peut-être l'air propre, mais l'odeur sera toujours la même...


JediLord a écrit:Grand DUCHÉ du Luxembourg :transpire:


C'est un bon exemple, le seul qui reste de ce type d'ailleurs :transpire:. Mais si je ne m'abuse on ne parle pas de famille royale dans le cadre des grand-duché mais de grand duc ou grand prince non ? Même si c'est techniquement une monarchie. Après historiquement ce genre de pays n'a jamais pu exister que parce qu'ils étaient des tampons, il y a une raison pour laquelle dans 20-30 ans il y en aura plus :paf:

DarkNeo a écrit:En passant, on inhale pas des radiations. :whistle:


Techniquement non mais on le fait puisque l'air permet la propagation de particules radioactives :transpire:

Mais on s'en fiche nous en France les nuages radioactifs s'arrêtent à la frontière, les radiations doivent bien être stoppés net par nos poils de pif. Je m’inquiète pour Din et Grogu, ils ont pas cette chance eux :paf:
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar Niico » Jeu 09 Mar 2023 - 1:55   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Vu malgré un épisode 1 bizarre qui n'aura visiblement pas de suite (je crois que l'idée des pièces de rechange pour ig 11, on laisse tomber) :
- + : certains designs (les décors et la bestiole de fin surtout)
- - : tout le reste, dialogues, scénar, mise en scène... le grand viiiiiiide

La scène où Jin se baigne (en armure...) dans les eaux vivantes... comment dire...

Bref, pour noter : 20%, y a de belles images de temps en temps :neutre:
Niico
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 16 Nov 2022
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 09 Mar 2023 - 2:34   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Adanedhel a écrit:
pps: je pensais vraiment que pour se baigner, Din allait se foutre en slip et garder uniquement son casque, ça aurait été très drôle :lol:


Pareil au début :paf: ....d'autant que je commençais a me dire "ah, on...on va avoir Bo Katan qui mate le mando qui se désape dans un coin ou...? C'est moi ou commence a faire chaud dans ces mines là? :whistle: "

Ah c'est mort hin, rien a foutre de l'écart d'age, pour moi la fanfiction elle fuse la :o :paf: :transpire:
Je trouve la dynamique des deux persos de plus en plus sympatoche.
(Bon, apres...oui va falloir mettre ca au clair parce que bon, 10 ans d'écart ça me parait pas hardcore comme gap d'age ....20 ans par contre bonnnnn la ça commence a ...la je serais a deux doigts d'utiliser un terme en langue noire de l’internet que je ne prononcerais pas ici Frodon! pour qualifier la dite Bo Katan :whistle: :siffle:

Pour le coup de Grogu dans sa capsule avec l'ouverture du cockpit etc, comme montré plus tot, dans l'episode 1 (peut etre que c'est physiquement pas possible mais moi tant qu'on me motre pas le dessous de la mecanique a ce niveau pour que je constate de mes yeux que ya pas de place pour ça,je trouve rien a redire :neutre: faut remettre en contexte que le trou pour le droide communique directement avec le cockpit , Grogu passe de l'un a l'autre quand il vole ensemble , donc il y a un acces dans le dos de Djarrin qui passe sous son siege, doooonc en toute logique il doit y avoir tout un compartiment pour ranger du matos (et ici la capsule de Grogu) sous son siege.

ShamanWhills a écrit:
Ce n'est pas une incohérence, si tu as bien entendu le dialogue, Din ordonne à Grogu qu'il rentre dans sa capsule, ce qui lui permet de ne pas inhaler les radiations. Par contre, l'erreur aura été qu'il sorte de son petit module pour regarder à travers le pare-brise en attendant le retour du Mando jusqu'à ce qu'on apprenne que l'air est respirable, là c'est raté.

Alors certe, ce n'est pas montré explicitement par une evacuation d'air qui fait pshittt a l'exterieur du vaisseau etc, mais on peux pas partir du principe que a chaque fois que le cockpit se ferme, l'air contenu est filtré et expulsé dehors au profit d'un air artificel créer par le vaisseau?
Je trouve ça aiderais pas mal des dizaine de situations du genre dans star wars qui on dut avoir lieu moult fois dans les series animées etc (voir meme les films, avec Han et cie qui descendent directement dans le ver geant la, je sais pas si le faucon est pourvu de sas de décompression ou autre :neutre: :think: :neutre: )

D'ailleurs j'avais lu plus haut que c'était absurde a la base de vouloir reccup IG-11 , parce que de toute facon y a pas la place pour le droide de 2 metres dans le vaisseau...euh, on parle d'un IG hin , un droide dont le corps + la tete doit etre legerement plus long qu'un astro mecanos et dont les longues articulations jambes/bras se plie a la maniere d'un droide B1 , pour moi y a totalement la place, et j'aurais été curieux de voir la degaine du vaisseau avec une tete d'IG qui depasse derriere au lieu d'un astromechano :think: :transpire:

Et je pense que, bien fait ou pas, le pretexte de la quete et de la ressurection d'IG-11 va servir plus tard...ça sens gros comme une maison le deus ex droida qui va debarquer pour sauver les miches de tout le monde sur Nevarro (ou plus interessant, redevir une menaceau choix), avec Carga qui irait de son "ah oui, finalement on a mis la main sur -machin les pieces je ne sais plus ce qu'il faut- et on a l'a retapé pendant ton absence"
Bon , ça n'en reste pas moins qu'ils ont récussité un perso plutot gratuitement juste pour le fan service a mes yeux ...on verra :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Xarion » Jeu 09 Mar 2023 - 10:27   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Nicolaï a écrit:
Dark Servatos a écrit:
Bo-Katan Kryze fille du Duc Adonai Kryze mort durant la Guerre Civile Mandalorienne. Et à la fin c'est un Mythosaure.
On connaissait déjà ses informations depuis TCW et Rebels.


Oui j'ai vérifié après l'épisode mais le problème subsiste. Il n'a jamais été question de "royauté". J'ai toujours pensé qu'ils étaient des nobles parmi d'autres. Depuis quand les Kryze sont la famille royale ? Encore une fois pourquoi Satine n'était pas reine ?


La monarchie ne s'arrête pas au roi : https://fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg

Au Luxembourg, on appelle le Grand Duc "son altesse royale".

Nicolaï a écrit:
JediLord a écrit:Grand DUCHÉ du Luxembourg :transpire:


C'est un bon exemple, le seul qui reste de ce type d'ailleurs :transpire:. Mais si je ne m'abuse on ne parle pas de famille royale dans le cadre des grand-duché mais de grand duc ou grand prince non ? Même si c'est techniquement une monarchie. Après historiquement ce genre de pays n'a jamais pu exister que parce qu'ils étaient des tampons, il y a une raison pour laquelle dans 20-30 ans il y en aura plus :paf:


Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 09 Mar 2023 - 10:56   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Certains ont clairement décidé de détester avant de regarder. Et c'est quoi cette manie qui consiste a vouloir absolument tout ramener à Filoni, au chausse-pied et par capillotractage, ou chapeautractage, alors qu'il est quasiment pas impliqué dans ce truc. :paf:
L'autre fois dans un plan de twilight 6, un personnage a bougé la branche d'un arbre couvert de neige... mais la neige n'est pas tombée... et le réalisateur de ce flim sort de la meme école que Filoni. Quel gros nul ce Filoni.
Perso je n'aime pas Favreau, + son écriture d'amateur, alors pas du tout, mais quand meme...
Ca se voit aussi dans ce pinaillage o'u ces gens voient/vont chercher loin des incohérences partout (d'ailleurs la moitié de ces 'incohérences' sont tout sauf des incohérences, tandis qu'une autre part sont typiquement le genre d'incohérences qu'on peut retrouver dans toutes les oeuvres, mais qui tendent à passer inaperçues quand on aime l'oeuvre) :think:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Xarion » Jeu 09 Mar 2023 - 11:14   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Jinn Darin a écrit:Certains ont clairement décidé de détester avant de regarder. Et c'est quoi cette manie qui consiste a vouloir absolument tout ramener à Filoni, au chausse-pied et par capillotractage, ou chapeautractage, alors qu'il est quasiment pas impliqué dans ce truc. :paf:
L'autre fois dans un plan de twilight 6, un personnage a bougé la branche d'un arbre couvert de neige... mais la neige n'est pas tombée... et le réalisateur de ce flim sort de la meme école que Filoni. Quel gros nul ce Filoni.
Perso je n'aime pas Favreau, + son écriture d'amateur, alors pas du tout, mais quand meme...
Ca se voit aussi dans ce pinaillage o'u ces gens voient/vont chercher loin des incohérences partout (d'ailleurs la moitié de ces 'incohérences' sont tout sauf des incohérences, tandis qu'une autre part sont typiquement le genre d'incohérences qu'on peut retrouver dans toutes les oeuvres, mais qui tendent à passer inaperçues quand on aime l'oeuvre) :think:


Exactement. Et puis juger l'intégralité d'une saison et de ses lignes narratives après l'épisode 2 ça me paraît précipité, pour ne pas dire absurde.
Xarion
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 753
Enregistré le: 13 Mar 2004
Localisation: Metz
 

Messagepar ArnoDaveG » Jeu 09 Mar 2023 - 12:39   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Bonjour à tous, je vous invite à venir découvrir mon avis 100 spoilers dans l'actu toute fraîche qui vient d'être publiée : https://bit.ly/3IVOyRm

Bonne lecture :)
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar dusse6 » Jeu 09 Mar 2023 - 13:07   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

J'aime bien ces épisodes; des petites doses de SW avec à chaque fois ses moments cool.

Mais y a quand même un truc qui me dérange aux entournures, c'est les couleuvres scénaristiques qu'on doit avaler. IG-11 semble indispensable dans l'épisode 1 (Mando insiste assez dessus que c'est celui-là qu'il faut) et puis finalement, le premier astromécano venu fait tout aussi bien l'affaire. Du coup, il a servi à quoi l'épisode 1 en fait?

C'est pas la fin du monde, on peut passer par-dessus et apprécier l'épisode, assez cool au demeurant, mais pourquoi diable doit-on subir ce genre d'écriture stupide? C'était pas possible d'unifier un peu tout ça?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Rikuiame » Jeu 09 Mar 2023 - 13:12   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Bon bah il est mieux que l'épisode 1. Beaucoup mieux. Et pire du coup. Bien pire.

Certains d'entre vous (mais bien peu...) ont déjà soulevé les débilités narratives de cet épisode 2 :
- tout le set-up de l'épisode 1 bazardé en 2 minutes (certainement remis à plus tard), :neutre:
- en 25 ans personne ne s'est posé sur Mandalore pour vérifier si elle était empoisonnée alors que le 1er droïde bon pour la casse venu est suffisant ? Surtout qu'on remarque en 5 minutes que la planète est toujours habitée. :roll:
- le scénario : j'ai besoin d'un droïde spécifique - finalement n'importe quel droïde ira - ah, je vais chercher le droïde au bout de 2 minutes sans avoir vu ses relevés... :roll:
- Grogu qui panique devant le proto-Grievous mais qui arrive à one-shot l'extraterrestre des cavernes (et qu'on ne dise pas que c'est parce qu'ils obéit à Din, quand lui a-t-il jamais obéi que pour arranger le scénario ?), :roll:
- Din qui coule plus vite que Bo-Katan alors qu'elle est propulsée par son jet-pack (son armure est en beskar aussi non ?), :roll:
- Quelques effets un peu moches (dont le Mythosaure à la fin, c'est dommage)... :(

Sérieusement... il y a des trucs vraiment fatigants... Comment font-ils pour ne pas relire leurs scènes et leurs dialogues ???

Après, y avait des choses vraiment cool.
- on a l'impression que l'intrigue avance alors que l'épisode 1 laissait présager une "saison filler" et les pistes amenées sur les enjeux du pouvoir mandalorien pour la suite sont intéressantes si elles sont bien traitées (spoiler : probablement pas)
- l'espèce de proto-Grievous est sympa. J'accorde que ça sort un peu de nulle part, à voir si c'est juste là pour faire une péripétie et gagner du temps, mais j'ai bien aimé le concept on va dire.
- le rendu de Mandalore est plutôt pas mal !
- les interactions entre les perso.

Ça repose malheureusement sur un équilibre bien fragile. J'ai peur du résultat maintenant que ça commence à se complexifier autour d'intrigues plus tortueuses que "ramener un gamin à ses proches." Je n'ai aucune confiance pour la suite.
Heureusement qu'on me prête un compte D+, je pense que je n'embêterais pas à regarder tout ça sinon...
Modifié en dernier par Rikuiame le Jeu 09 Mar 2023 - 13:18, modifié 1 fois.
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 09 Mar 2023 - 13:17   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

dusse6 a écrit:C'est pas la fin du monde, on peut passer par-dessus et apprécier l'épisode, assez cool au demeurant, mais pourquoi diable doit-on subir ce genre d'écriture stupide? C'était pas possible d'unifier un peu tout ça?


Ah la la, si seulement on avait une seule personne pour tout écrire et s'assurer d'une direction cohérente :siffle: :whistle:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Mar 2023 - 13:27   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Adanedhel a écrit:
dusse6 a écrit:C'est pas la fin du monde, on peut passer par-dessus et apprécier l'épisode, assez cool au demeurant, mais pourquoi diable doit-on subir ce genre d'écriture stupide? C'était pas possible d'unifier un peu tout ça?


Ah la la, si seulement on avait une seule personne pour tout écrire et s'assurer d'une direction cohérente :siffle: :whistle:


Andor avait plusieurs scénariste alors que là il y a que Jon Favreau en principal donc, le mieux c'est d'avoir plusieurs scénariste. :transpire:
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkMask » Jeu 09 Mar 2023 - 13:54   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Episode très sympa qui se complète avec le premier:

-Petit retour sur Tatooïne avec une évocation sympa de la Boonta.

-Retour sur Mandalore avec des nuances de couleurs montrant bien l'état de la planète avec de la nostalgie au sujet des ruines de Sundari. J'ai bien apprécié le design du Grievous-Steampunk, en espérant en savoir plus.

-Trois personnages se partageant la vedetyte en alternant les séquences:

1) Din, une rédemption en étant bien malmené par l'environnement.

2)Grogu , devenant ainsi autonome et prenant de l'ampleur au lieu d'être simplement réduit à un doudou tout mignon!

3) Bo-Katan prenant les rênes de la fin de l'épisode avec de belles chorégraphies en matière de combat et une évocation nostalgique du passé.

-Belle fin que d'avoir montré le mythosaure, sans pour autant le montrer complètement. Il est intéressant que ça soit Bo-Katan qui l'ai vu. Va-t-elle partager le fruit de sa découverte avec Din? Quelle sera l'ampleur de la confrontation entre elle et l'armurière? Din sera-t-il manipulé par les deux guerrières? Une chose est sûre, la réunification des Mandaloriens ne sera pas aussi simple que prévu....
DarkMask
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 26 Fév 2023
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 09 Mar 2023 - 14:36   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Rikuiame a écrit:en 25 ans personne ne s'est posé sur Mandalore pour vérifier si elle était empoisonnée alors que le 1er droïde bon pour la casse venu est suffisant ? Surtout qu'on remarque en 5 minutes que la planète est toujours habitée. :roll:


Autant pour le reste des points que tu souleve je trouve ça pertinent , autant la je vois rien qui s oppose à ca:
En vrai , qui pourrait vouloir se poser sur Mandalore?
Les mandos survivants?, ils sont soit traumatisés soit croît que la planète est carrément maudite . Des aventuriers/explorateurs/chasseurs de trésors...et beh comme on a vu, sois la surface est ravagée et y à strictement rien à reccup, sois y a bien des trucs récupérable (Beskar toussa), mais c'est en profondeur dans les mines justement , et comme on a vu, la planète n'est pas inhabité , et sois les plus aventureux des explorateurs sont tombés sur les espèces de Morlock de Mandalore, sois sur l'autre engin pompeur de sang la (qui semble clairement pas originaire de mandalore, et avoir le train de vie de Maul sur Lotho Minor et zigouiller tout ce qui passe dans le périmètre.)

Donc pour moi Mandalore, sois tu brave le climat compliqué et te pose sur sa surface morte pour prélevé des cailloux (comme ça que Djarrin a dut avoir un échantillon qui a fini en sa possession), sois tu tente le diable et tu descend dans ses entrailles pour découvrir une ménagerie de truc qui veulent te tuer, des gouffres et plus aucune communication avec l extérieur.
Djarrin est peu être pas le premier à se reposer sur Mandalore depuis la purge...mais il sera sûrement un des seul à en revenir entier :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 09 Mar 2023 - 15:35   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Rikuiame a écrit:- en 25 ans personne ne s'est posé sur Mandalore pour vérifier si elle était empoisonnée alors que le 1er droïde bon pour la casse venu est suffisant ? Surtout qu'on remarque en 5 minutes que la planète est toujours habitée. :roll:


Il c'est passé entre 10 et 5 ans, et quand tu vois l'état de la planète je comprend pourquoi personne ne remet les pieds.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar leedo-de-rodia » Jeu 09 Mar 2023 - 17:08   Sujet: Re: The Mandalorian - S3 - Chapitre 18 - Les Mines de Mandal

Pour ma part ,épisode sacrément sympa qui contraste avec le premier épisode qui prenait de nombreuses directions. Ici tout est plus limpide , la narration prend son temps et les interactions entre les protagonistes sont plus denses. C'est non seulement plus intéressant mais ça fait aussi avancer l'histoire. Il y a un peu plus de profondeur , de développement, d'intentions.
L'épisode est aussi réussi en cela qu'il donne à voir ce que je considère comme du pur Star Wars à vocation cinématogrophique. Et c'est grâce à la parfaite combinaison de plusieurs éléments:
- la photographie qui joue un rôle essentiel notamment dans les mines, avec ce duel entre ombre te lumière.
- l'esthétique générale, les décors et les créatures qui sonnent justes. Pas de too much ni de trop court dans les choix. Des ciins d'oeil et des nouveautés, c'est plutôt bien "dessiné."
- une ambiance sombre et parfois angoissante, des dialogues , des situations et même des silences assez subtiles et un récit linéaire tout à fait opportun.
- et enfin une musique qui vient appuyer l'ensemble. Avec des montées dramatiques, des orchestrations tout à fait Williams -compatibles, une écriture assez fine en général je trouve.
Autant le premier épisode m'a laissé dubitatif, autant celui -ci est à mes yeux un des meilleurs de la série. Rien que ça .
leedo-de-rodia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 01 Déc 2016
 

Suivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations