Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 4x22 : Revenge

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Onimi » Dim 18 Mar 2012 - 12:49   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Oui il confond :whistle:
Ventress survit, mais on n'entend plus parler d'elle ensuite dans l'UE. D'ailleurs, les Jedi la croient morte. Donc c'est pour ça que TCW n'aura aucun mal à la faire crever vu que sa mort aura peu d'incidence sur l'UE, même si elle serait incohérente.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 18 Mar 2012 - 12:59   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Bah, à partir du moment où Palpatine demande à Dooku de se débarasser d'elle dans la saison 3, la fin de la période de la guerre des clones de l'UE est effacée pour Ventress, au profit de son histoire avec les nightsisters/Savage/chasseurs de primes :wink:

J'espère néanmoins qu'ils ne la tueront pas, c'est l'un de mes persos préférés :non:

Je me demande ce que la saison 5 lui réserve, pourrait-elle redevenir jedi ? (après en avoir tué 17 :paf: ) ou alors elle reste chasseuse de primes, ce serait le plus probable. :) Mais d'après Talzin, elle a "une grande destinée" elle aussi :?

Mais comme je l'ai dis sur l'autre topic, c'est loin d'être une sainte, on peut le voir quand elle étrangle Boba, si on va par là, tous ceux qui ne sont pas séparatistes sont des saints :roll:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar link224 » Dim 18 Mar 2012 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Ah oui je confonds zut :paf:
Mais du coup, comment on sait qu'elle survit ? Via les comics CW, c'est tout? Donc pourquoi ne pas imaginer un épisode de TCW qui se déroule après lesdits comics, pour la faire mourir... :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Onimi » Dim 18 Mar 2012 - 13:09   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Pour la simple bonne raison qu'après sa fausse mort dans les comics, Ventress quitte la guerre, les Jedi et Dooku, avec qui elle en a fini, selon ses propres termes. Puis avant ça, elle était toujours l'esclave de Dooku, hors ils me semblent un peu brouillés dans TCW, et je doute qu'ils se remettent ensemble :siffle:
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Onimi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2013
Enregistré le: 06 Aoû 2006
Localisation: Yuuzhan'tar
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 18 Mar 2012 - 14:42   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Et TCW se contrefout de ce qu'il se passe dans les comics. :roll:
Ou Katie va nous pondre un super retcon dans lequel Asajj et Rex fuient la guerre ensemble. :x
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ignus » Dim 18 Mar 2012 - 14:48   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

darkplokoon a écrit:confonds tu avec Aurra Sing ?

Onimi a écrit:Oui il confond :whistle:

link224 a écrit:Ah oui je confonds zut :paf:


Et voilà pourquoi Aurra Sing n'a pas de sabre-laser dans la série et qu'aucune mention n'est faite de son passé de Padawan :idea: !
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Mar 2012 - 18:41   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Cet épisode est bien plus sympa que le précédent.
Le double duel avec que des sabres rouges, ça flashe :D

Et c'est vrai que ce serait bien de connaitre les réelles intentions de Talzin dans tout ça
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Dim 18 Mar 2012 - 19:24   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Heureusement qu'il y a un combat pour relever le niveau. Parce-que j'ai cru un moment que ça serait pire que le précédent.
Maul en mode "oh une boule verte, touchons là en mode gamin areuh"
Mettre Kenobi et Ventress "allié" c'est une idée mais c'est vraiment montré comme si c'était sa nouvelle amie... faut pas pousser Maul dans le gouffre non plus... :paf:

On ne sait d'ailleurs toujours pas comment il en est sorti de son gouffre lui. Intervention divine de Mother Talzin qui a utilisé un téléporteur de Dathomir ? :D

Pour le combat, les Brothers ont vraiment envie de se la jouer souffrance ultime. Maul n'aurait pas fait de détails, il aurait sabré direct.
Sinon, ça sent la facilité scénaristique. Massacrons des gens pour faire venir Kenobi. Moué...

Bref, je trouve cette fin de saison pourrie. Une duologie dont je me serais bien passé...
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Dim 18 Mar 2012 - 20:19   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

DarkNeo a écrit:Maul en mode "oh une boule verte, touchons là en mode gamin areuh"

N'oublie pas que Talzin utilise la magie. C'est peut-être un sort qui attire Maul comme un genre de Mindtrick quoi, mais version Dathomir :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar MajinSnake » Dim 18 Mar 2012 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Après visionnage de la version US mon avis est carrément tranché : l'épisode en français est je ne pourrais dire combien bien plus agréable à regarder que la version US et pourtant je suis loin d'être un chauvin en matière de langues.

Premièrement la voix de Dark Maul : c'est carrément un autre monde, on retrouve une voix française très proche de celle de l'épisode I, et surtout qui colle parfaitement au personnage. Elle donne un côté calme et calculateur typique de l'idée qu'on pouvait se faire de Maul. Sam Witwer a fait du bon boulot mais... c'est trop en sur-jeu et ça fait beaucoup trop animal, on voit pas assez la différence entre le Maul fou et le Maul réparé. Le côté calme et calculateur on le retrouve beaucoup moins.

Franchement la voix française était super.


Ensuite celle de Savage. Je dirais pas qu'elle colle plus mais elle fait carrément moins Uruk-Haï.

Quant à Obi-Wan, j'ai beau adorer les prestations de Bruno Choel je n'avais jusqu'ici pas fait de différence avec celle de James Arnold Taylor. Là aussi c'est tranché, à partir du moment de la rencontre avec Maul on sent que la voix de Choel traduit bien plus le côté prêt au combat puis par la suite épuisé par les coups.
La voix de Laura Blanc pour Ventress était mieux que ce à quoi on a eu droit par le passé. Avant je trouvais un petit côté sur-jeu autant là c'était plus juste.


Et surtout maintenant le combat. Les grognements d'animaux et de bêtes de Savage et Maul ont complètement été effacés dans la version française, ils sont plus humains les bruits qu'ils poussent. Honnêtement tant mieux, parceque ça fait con dans la version US, le combat passe pour une vaste blague. En français c'est plus sobre. Reste que le cri du tigre :paf:


Je vous invite donc à le regarder en français. C'est le seul épisode de la série où la VF m'a emballé par rapport à celle US.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 906
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar Ignus » Lun 19 Mar 2012 - 0:48   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

MajinSnake a écrit:Sam Witwer a fait du bon boulot mais... c'est trop en sur-jeu et ça fait beaucoup trop animal, on voit pas assez la différence entre le Maul fou et le Maul réparé. Le côté calme et calculateur on le retrouve beaucoup moins.

Je trouve que la performance de Witwer est gâchée par ses incessantes prise d'air entre chaque phrase :perplexe: . Il force trop, ça se sent.

MajinSnake a écrit:Franchement la voix française était super.

Je trouve qu'elle est particulièrement bien quand Maul se veut moqueur, par exemple juste avant que Savage n'atterrisse derrière Obi-Wan. Son rire passe mieux aussi.
Au rang des petites remarques, je n'arrive toujours pas à comprendre comment le 'que' à la fin de 'loque' a pu être avalé de cette façon par le doubleur :perplexe: On n'entend que le 'lo', il faut deviner la suite.

MajinSnake a écrit:Ensuite celle de Savage. Je dirais pas qu'elle colle plus mais elle fait carrément moins Uruk-Haï.

Le problème avec la voix française de Savage, c'est qu'on perd énormément en octave par rapport à la voix de Clancy Brown (c'est le même problème quand il faut doubler Patrick Warburton en français). Ca m'a beaucoup gêné dans Brothers lors de la confrontation entre Savage et Maul, où la voix grave et forte de Savage en anglais colle bien avec le moment, vu qu'il insiste fortement sur différents sujets pour essayer 'd'atteindre' Maul. Mais ça passe beaucoup moins bien dans cet épisode, bien plus calme, et la voix française, un peu plus variée, colle mieux à l'épisode.

MajinSnake a écrit:Reste que le cri du tigre :paf:

Je dois avouer que j'adore ce passage, ça sort complètement de nulle part, un peu comme le Maul qui surgit de derrière son frère sans prévenir.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar DarkSao » Lun 19 Mar 2012 - 23:32   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Le cri et la position de Maul rappelle le cri de Vador dans ROTS quand il apprend la mort de Padmé, et sa course rappelle le film de James Cameroun: Avatar quand Jake à ses "nouvelles jambes"
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar Ignus » Mar 20 Mar 2012 - 0:51   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

On parle de son rugissement à 19:45, pas de son hurlement à 7:10 :D
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar CT-1827 » Mar 20 Mar 2012 - 12:24   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

"Son" rugissement ?? :perplexe:
Euh là je pense que c'est juste une erreur d'interprétation de votre part. À mon avis il s'agit plus d'un effet de style, d'une virgule sonore ou je ne sais quoi, que d'un véritable rugissement poussé par Maul. Cela pourrait très bien symboliser sa rage, tout comme les innombrables cris qu'il pousse lors du combat, et le jeu d'acteur de Witwer, qui traduisent très bien ses sentiments bouillonnants à l'encontre de Kenobi, mais ça fait plus partie de la bande musicale que des dialogues. Maul est devenu un être diminué, la haine brule en lui, il ne maitrise pas totalement ses émotions et a du mal à contenir sa colère. Pour moi, c'est sûr qu'il a moins la classe, mais cette scène à la fin de l'épisode, très "Sith", en dit long sur ce qui nous attend concernant le personnage. "We will be patient Savage". On dirait un Sidious Junior :D Tandis que Savage est clairement un croisement entre un Maul bourrin et un Dark Vador inexpérimenté :whistle:

Pour revenir à l'épisode, la scène du début avec Talzin : superbe ! Surtout la transformation :love:
La bouboule verte qui fait de Maul un gros bébé ça a l'air d'être fait exprès ("Child of Dathomir" etc etc...). Talzin a l'air vraiment d'être au-dessus de tout ça, elle fait vraiment office de "mère" pour tous les bad guys :sournois: :diable: J'aime beaucoup le personnage, même si elle est "overpowered". Très mystérieuse, elle contrôle tout. Bon après on aimerait en savoir plus sur elle ça c'est sûr :transpire:
Les références au poème de Sidious, au plan de ce dernier par rapport à la guerre des clones, le code Sith dans l'épisode précédent... Les scénaristes font de gros efforts, c'est super !!!! :lol: J'étais limite en transe, un peu comme la référence au mando'ade ("Daraasum Kote" ; Republic Commando powa !!) dans l'arc mandalorien. Le visuel était terrible, comme d'hab', surtout Dathomir (ce plan de l'atmosphère avec l'étoile derrière au début :shock: ).
Ventress a toujours autant la classe. On retrouve encore cette musique qui la caractérise si bien (dans la cantina surtout, et quand elle arrive sur Raydonia - j'ai eu peur en entendant Iridonia au début - également). Maul est dégoûté de s'être fait battre par Obi ("And they call you master !"). Les petits échanges entre Ventress et Obi sont supers :cute:
Les blagues de ces derniers sont d'ailleurs tout à fait appréciables ("He doesn't look half the man you are", "I like your new legs, they make you look taller", "I should have aimed for your neck instead", "Don't insult me", "I learn from watching you", etc...).
Cet épisode a vraiment permis le développement des personnages et des relations entre eux : Maul, Obi, Ventress...
Y a que Savage qui reste une brute sans cervelle et pas intéressante...mais il a la classe :jap:
La baston est très sympa, fluide (sauf quelques mouvements de coups de poings ou quand Maul s'accroche et tourne autour du pilier, peu réalistes). Bref, que du bon. Pas assez d'insistance sur le massacre des innocents par contre.
Et Maul est un peu ridicule par hologramme, il pourrait au moins essayer de garder une aura de mystère, comme tout Sith le ferait. Là il montre direct sa nouvelle apparence aux Jedi, c'est rapide, et ce serait plus intéressant de les voir recevoir la transmission. En tout cas c'était un très bon épisode, hâte d'avoir un trailer pour la saison 5 ! :oui:
Modifié en dernier par CT-1827 le Mar 20 Mar 2012 - 13:24, modifié 1 fois.
CT-1827

 
 

Messagepar jedi-mich » Mar 20 Mar 2012 - 13:01   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

On dirait un Sidious Junior

D'ailleurs il ne demande même pas ce qu'est devenu son maitre. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30226
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CT-1827 » Mar 20 Mar 2012 - 13:21   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Ben il sait que c'est toujours lui le boss de la galaxie puisque la guerre des clones a commencé. Après Maul est dégoûté de ne plus être son apprenti et d'en être réduit à ça :P
Entraînera-t-il Savage comme un vrai Sith ? Vont-ils aller sur Korriban ? Le Conseil Jedi va-t-il les prendre en chasse ? Que d'intrigues possibles et palpitantes ! Sans compter que Maul peut faire des étincelles avec Dooku et Sidious au choix.
Reste Talzin également.
Perso, j'espère que le destin de Maul sera celui de Old Wounds, sans Savage, ce serait vraiment sympa (et on enlève quelques répliques comme "je t'ai loupé sur Kamino bla bla bla"), et la BD était super (hormis le nouveau double-sabre que j'aimais pas) :oui:
CT-1827

 
 

Messagepar DarkSao » Mar 20 Mar 2012 - 22:29   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Ignus a écrit:On parle de son rugissement à 19:45, pas de son hurlement à 7:10 :D


Ah oui :D
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar Ignus » Mar 20 Mar 2012 - 23:52   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Triple V a écrit:Entraînera-t-il Savage comme un vrai Sith ? [...] Le Conseil Jedi va-t-il les prendre en chasse ?

A priori, oui pour la première question, et un 'oui' sûr et certain pour la seconde : le comics The Sith Hunters a exactement ce synopsis. En gros, on dirait l'histoire de l'épisode à plus grande échelle.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Tyra » Mer 21 Mar 2012 - 10:55   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Bon je l'ai vu... Enfin... J'ai pas réussi à apprécier cet épisode que j'ai trouvé inepte. Même en mettant de côté la résurection aberrante de Maul. Oui c'est Star Wars d'accord mais à bien regarder aucun des récits mettant en scène la resurection d'un personnage mort ou censé être mort n'a été réussie pour moi dans le domaine de Star Wars et je n'aime pas trop ce genre de procédés facile qui mettent surtout en lumière l'incapacité des scénaristes à trouver quelque chose d'original et surtout de réellement intéressant, bref, trop de maladresses entâchent l'épisode à mon goût.

En premier lieu, les deux frères. Savage, le mec surpuissant mais totalement fade. Dark Maul d'abord en mode débile puis qui redevient le guerrier de l'ombre mais qui jamais ne se dote d'un véritable intérêt pour le spectateur. Le jeu de Witwer est complètement artificiel niveau doublage.

Obi-Wan.... Pauvre Obi-Wan... Non seulement il se fait étaler en deux secondes une première fois et ensuite contre Maul, donc un type sans ses jambes, avec une connexion dans la Force amoindrie et surtout qui ne s'est pas entraîné depuis 10 ans alors que Kenobi a mené bien des combats, et bien il n'arrive pas à lui tenir tête... Incohérent. Et en plus de ça, Maul arrive à mettre Obi-Wan en colère.... Pfff...

Mère Talzin ou comment savoir poser des limites à son univers. Cette vieille devrait dominer la galaxie depuis longtemps avec des pouvoirs pareils. Ca pue le bâclage: "hé les mecs! comment on fait pour que Maul soit plus fou?
__ Ben, Talzin lui enlève sa folie et lui créer des nouvelles jambes.
__ Ha ben oui c'est bien comme ça.

Le fait de mettre Obi-Wan et Ventress dans la même équipe relève d'une bonne idée, reste à voir ce qu'ils vont en faire ensuite.

Ensuite ce sont les lourdeurs habituels, je cite en vrac. Maul qui court avec ses nouvelles jambes et pousse un cri mais tellement grotesque... Minable... Yoda qui envoie Obi-Wan seul.... Evidemment, c'est tellement le moment de prendre ce genre de risques :pfff: .... Obi-Wan qui ne reconnaît pas Maul :x ..... Et surtout le moment où Ventress se montre dans le vaisseau puis se cache et que font ces deux imbéciles de frères? Ils sortent de la pièce évidemment laissant Obi-Wan seul avec le haut risque donc que Ventress le rejoigne et lui donne une arme. :lol: Ce qu'il se passe d'ailleurs...

En gros, je ne trouve pas cet épisode pire que l'autre mais de là à dire que c'est bien, c'est être bien trop gentil. C'est bâclé, c'est mâché et remâché, le doublage de Witwer achevant de rendre l'épisode quasi parodique. La saison 5, elle va pas être triste,je le sens!!
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ignus » Mer 21 Mar 2012 - 22:17   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Tyra a écrit:(1) Mère Talzin ou comment savoir poser des limites à son univers. Cette vieille devrait dominer la galaxie depuis longtemps avec des pouvoirs pareils.

(2) Obi-Wan qui ne reconnaît pas Maul :x

(3) Et surtout le moment où Ventress se montre dans le vaisseau puis se cache et que font ces deux imbéciles de frères? Ils sortent de la pièce évidemment laissant Obi-Wan seul avec le haut risque donc que Ventress le rejoigne et lui donne une arme. :lol:

(1) L'UE (The Wrath of Darth Maul et Entrave) implique fortement que sa puissance est due à sa connexion avec Dathomir. Elle est beaucoup moins puissante sur d'autres mondes, et carrément sans défense dans des lieux dénués de vie, comme une station orbitale ou (j'imagine) Coruscant. Il y a une raison pour laquelle elle et son sabbat n'utilisent qu'un minimum de technologie : leurs arcs, plus quelques engins pour se déplacer sur la surface de Dathomir, je ne suis même pas sûr qu'elles aient un seul vaisseau qui leur appartienne.

(2) Il l'a reconnu, la question n'était qu'une formalité pour confirmer qu'il s'agissait bien de Maul. Tu prends les choses trop littéralement.

(3) S'ils ont quitté la salle, c'est parce qu'ils ont vu la porte se refermer et qu'ils ont cru que Ventress s'était échappée. Ils n'auraient pas quitté la salle s'il n'y avait pas eu cette porte, et je pense qu'il s'agissait bien sûr d'une ruse de Ventress.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar DarkSao » Jeu 22 Mar 2012 - 23:10   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Pas encore de preview mais d'après les Twitters cela ne devrait tarder :cute:
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar Nicravin » Jeu 22 Mar 2012 - 23:15   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

DarkSao a écrit:Pas encore de preview mais d'après les Twitters cela ne devrait tarder :cute:

De preview pour quoi? :?
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 22 Mar 2012 - 23:17   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

De la saison 5 :)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nicravin » Jeu 22 Mar 2012 - 23:24   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

darkfunifuteur a écrit:De la saison 5 :)

Pourquoi DarkSao n'a t'il pas posté sur le topic de la saison 5? :?
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar DarkSao » Jeu 22 Mar 2012 - 23:34   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

M**** :D
Je change ça (aucune excuse)
"Every choice has a consequence, every saga has a end"
DarkSao
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 121
Enregistré le: 26 Sep 2010
Localisation: Liège (BE)
 

Messagepar Rey Eclipse » Sam 24 Mar 2012 - 16:53   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Décidément, les intentions de Talzin demeurent bien mystérieuses...

Bubu01 a écrit:En revanche, tout ce qui tourne autour de la mère Talzin est effectivement un peu trop gros, ça me semble un peu facile de justifier le fait de retrouver un Dark Maul "classique" juste par un tout de passe passe d'une sorcière.


Je pense qu'il faut considérer ce personnage comme un simple outil permettant aux scénaristes de faire un peu ce qu'ils veulent, rien de plus.

Je n'ai pas envie de revenir plus en détail sur la séquence se déroulant sur Dathomir pour ne pas dire d'infamies, mais ça me désole de savoir qu'on va encore avoir droit à tout ce qui tourne autour des Soeurs de la Nuit pour la Saison 5.

En tout cas, on sait maintenant pourquoi Ventress est devenue chasseuse de primes, c'était l'excuse pour l'envoyer sur la même planète où se trouvaient Savage et les autres.

J'adore le soin avec lequel Obi-Wan pense à désactiver le droïde défectueux pour ne pas le laisser souffrir, si je puis dire, inutilement.
C'est bien, même les scénaristes de TCW gardent à l'esprit qu'Obi-Wan est un très grand Jedi pourvu de nombreuses qualités, il sait se montrer respectueux, même à l'égard des êtres non vivants.

Bubu01 a écrit:la présence de Ventress reste assez inexplicable, elle a vu l'avis de recherche certes, mais comment pouvait-elle savoir où se trouvait Savage Opress ?


Dans TCW, il n'existe qu'un seul lieu vivable par planète, et il est à chaque fois très petit.

En parlant d'endroits exigus, je trouve que la zone dans laquelle se déroule le combat est bien trop restreinte.
Ça reste un moment agréable, certes, bien que trop court une fois de plus.
Quoique, je me demande s'il n'aurait pas fini par devenir étouffant s'il avait duré plus longtemps.
Sinon, il y a une bonne musique comme à chaque fois, même si je regrette qu'on ait pas pu entendre un petit morceau de : Duel of the Fates.

Ignus a écrit:
Millenium-7 a écrit:c'est quoi le rugissement de tigre de Maul !?

Lui et Savage grognent/rugissent beaucoup.


Ils nous avaient fait le même coup avec Riff Tamson.

Bon, et bien on en sait pas plus sur le passé de Dark Maul, et ça m'étonnerait qu'ils décident de revenir dessus dans la Saison 5.

En tout cas, je suis impatient de voir s'il va tenter de reprendre contact avec Dark Sidious, ou l'inverse.
Si c'est le cas, il va finir par se rendre compte que son ancien maître a un nouvel apprenti, et il risque de se retrouver en conflit avec Dooku.

Tyra a écrit:Bon je l'ai vu... Enfin... J'ai pas réussi à apprécier cet épisode que j'ai trouvé inepte. Même en mettant de côté la résurection aberrante de Maul. Oui c'est Star Wars d'accord mais à bien regarder aucun des récits mettant en scène la resurection d'un personnage mort ou censé être mort n'a été réussie pour moi dans le domaine de Star Wars et je n'aime pas trop ce genre de procédés facile qui mettent surtout en lumière l'incapacité des scénaristes à trouver quelque chose d'original et surtout de réellement intéressant, bref, trop de maladresses entâchent l'épisode à mon goût.


Voilà ce qui résume parfaitement cet épisode.
D'ailleurs, tout le reste du message de Tyra est très juste également.

Pas vraiment grandiose comme fin de saison...
Modifié en dernier par Rey Eclipse le Sam 16 Juin 2012 - 14:16, modifié 1 fois.
Rey Eclipse
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 01 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 08 Avr 2012 - 16:24   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Je plussoie allégrement le post de Bubu.
le retour de Maul est bien amené je trouve et plein de potentiel pour la suite.
Je trouve qu'on ne voit pas assez Sidious dans cette série.
Et j'ai plus que tout hâte de voir sa réaction suite à la survie de son ancien apprentie.
Il est clairement devenu une menace pour lui. Il connait ses secrets et pourrait le dénoncer.
Perso j'aimerai voir Sidious tuer définitivement Maul :love:
J'attends aussi de voir comment Dooku et Maul vont se percevoir. Apparemment Maul à l'air de ne plus du tout accordrer d'importance aux Sith mais se conduit plus comme un Jedi Noir juste avide de vengeance. Mais comment Dooku va-t-il vivre le retour de son predecesseur?
Ventress c'est interessant également, un personnage bien géré par la série :)
Et Talzin, quelles sont ses motivations?
Tout cela me donne envie de voir la saison 5 même si je ne doute pas que nombre des episodes seront pueriles au possible.
Comme lors de la saison précédente j'aime donc beaucoup ces arcs concentrés sur les Darksiders de SW. En ce sens ça respecte beaucoup l'UE comme quoi les deux Sith ne sont pas les seuls Darksiders de la galaxie. Et l'affrontement de ces serviteurs du Côté Obscur sont pour le moins interessants à suive :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar CT-1827 » Dim 08 Avr 2012 - 17:00   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Des intrigues puériles ? À part l'arc Mon Cal (qui reste dans un contexte de guerre et qui était plus prévisible que puéril) et celui avec les droïdes (qui restait fun à regarder) on a pas trop eu droit à ce genre de choses dans la saison. Et puis même, on a jamais eu d'épisodes trop "gamins" pour le moment (on exclut Bombad Jedi quand même :paf: ). D'ailleurs, en parlant de gungans, j'ai revu Gungan General...et j'ai aimé :shock:
Preuve que notre sens critique est émoussé par cette série :lol:
C'est peut-être aussi parce que j'avais un autre regard sur le personnage d'Hondo (et même de Jar Jar), et l'escapade de Dooku est vraiment... :love:
Sinon, rien à voir, mais qui a l'impression comme moi qu'il nous manque un énorme pan de l'histoire de Ventress ? J'aurais bien aimé voir sa rencontre avec Obi-Wan et Anakin (pour ce dernier, un épisode flashback où il passe de Padawan/commandant à Chevalier/général, et on fait un remake du duel sur Yavin IV, où il chopperait sa cicatrice à l'œil, avec quelques clones au temps où les armures arboraient les grades et un cameo de C3PO avant qu'ils ne reçoive ses plaques dorées, parce que mine de rien il nous manque toute une partie de la guerre là et on a l'impression qu'il y a une énorme ellipse après Géonosis).
Autre truc : j'ai revu "witches of the mist" et Savage est vraiment trop puissant. Ok, je veux bien que ce soit une sorte de monstre du Côté Obscur, mais vous avez vu la raclée qu'il fout à Obi et Ani, sérieux, c'est abusé !! :shock:
CT-1827

 
 

Messagepar link224 » Dim 08 Avr 2012 - 17:05   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Triple V a écrit: J'aurais bien aimé voir sa rencontre avec Obi-Wan et Anakin


Et créer ainsi un 39ème incohérence avec l'UE ? Non merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Dim 08 Avr 2012 - 17:17   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Justement non : comme je me tue à le dire, la Asajj de TCW n'est pas du tout la même que dans l'UE (à quelques exceptions près). C'est le même personnage, mais exploité différemment si tu veux, un peu comme Quinlan Vos. De toute façon, son background, ainsi que son histoire pendant la guerre des clones, ne sont pas tout à fait semblables, donc pour profiter de la série je pense qu'il faut écarter les comics Clone Wars de cette continuité. Autant qu'ils assument ce sur quoi ils se sont lancés ! De toute façon tu vois bien que l'apparence physique d'Asajj n'est même pas identique ! Mais c'est la même chose pour le Joker de Batman par exemple, à ceci près que c'est surtout son physique qui change, pas vraiment le personnage lui-même. Ceci dit, on a gardé une Jedi Noir colérique, puissante et voulant devenir Sith, c'est pas comme Rex par exemple, qui est un remake d'Alpha, chez qui tout a changé à part la couleur et des bouts de l'armure :transpire:
Et puis de toute façon TCW s'inspire de la série de Tartakovsky, qui montre la première mission d'Asajj et ne peut elle-même être considérée comme canon du fait de tous les trucs improbables :jap:
Ils ont déjà bien refait un remake de la bataille de Mon Calamari :neutre:
CT-1827

 
 

Messagepar Ignus » Dim 08 Avr 2012 - 18:25   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Triple V a écrit:Autre truc : j'ai revu "witches of the mist" et Savage est vraiment trop puissant. Ok, je veux bien que ce soit une sorte de monstre du Côté Obscur, mais vous avez vu la raclée qu'il fout à Obi et Ani, sérieux, c'est abusé !! :shock:

On parle du combat dans la salle du trône de Toydaria ou de celui qui débute la cellule de Dooku sur son vaisseau de commandement?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar CT-1827 » Dim 08 Avr 2012 - 18:33   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Ignus a écrit:
Triple V a écrit:Autre truc : j'ai revu "witches of the mist" et Savage est vraiment trop puissant. Ok, je veux bien que ce soit une sorte de monstre du Côté Obscur, mais vous avez vu la raclée qu'il fout à Obi et Ani, sérieux, c'est abusé !! :shock:

On parle du combat dans la salle du trône de Toydaria ou de celui qui débute la cellule de Dooku sur son vaisseau de commandement?


Sur Toydaria il étrangle Katunko, projette Obi et celui qu'on appelle quand même "l'Élu" avec la Force et les écrase en un rien de temps, dégomme leur vaisseau avec une poussée de Force, puis, dans le croiseur, la manière dont il les propulse sur un mur...
Y a pas à dire, en quelques jours d'entraînement, il fait beaucoup mieux que Luke qui semble s'entraîner plus longtemps. Bon ok, le Côté Obscur est beaucoup plus axé "puissance", contrairement au Light Side, donc ça expliquerait pas mal de choses (sachant que Savage est déjà un monstre du Dark Side à la base). M'enfin quand même, le double étranglement et la poussée de Force sur tous les droïdes je veux bien, mais le reste me semble un peu...poussé :paf:
Donc, à ta question, je répondrais sans doute "les deux" :cute:
CT-1827

 
 

Messagepar Ignus » Dim 08 Avr 2012 - 22:54   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Quand tu dis 'étrangle', précise 'avec la Force' quand il s'agit de Savage, étrangler les gens avec ses mains est limite sa signature :o .

Mais oui, il est évident que sa force physique était très mal gérée dans Witches of the Mist, notamment cette manie qu'il avait d'envoyer voler le moindre de ses adversaires (Dooku, Ventress, Obi-Wan et Anakin). Le coup du vaisseau ne me dérange pas trop, c'est le genre de truc sans grosse finesse que je vois bien un monument de puissance brute comme lui faire, et le mouvement du vaisseau n'était pas plus extravagant que celui du char qu'avait bougé Mace Windu de cette façon dans son épisode sur Ryloth.

Je trouve qu'ils ont trouvé l'équilibre dans Revenge : se faire surprendre par un coup de Savage délivré des deux mains est un très mauvais moyen de débuter un combat car il s'assure de garder son adversaire sur la défensive et déséquilibré pour le reste du combat, et il vaut mieux éviter de se prendre un de ses poings dans la figure, comme l'a découvert Ventress... et donc de ne pas oublier qu'il prend très bien les coups et qu'il est plus doué pour l'esquive qu'il le paraît :whistle: .
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar CT-1827 » Dim 08 Avr 2012 - 23:20   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Ignus a écrit:Quand tu dis 'étrangle', précise 'avec la Force' quand il s'agit de Savage, étrangler les gens avec ses mains est limite sa signature :o .

Mais oui, il est évident que sa force physique était très mal gérée dans Witches of the Mist, notamment cette manie qu'il avait d'envoyer voler le moindre de ses adversaires (Dooku, Ventress, Obi-Wan et Anakin). Le coup du vaisseau ne me dérange pas trop, c'est le genre de truc sans grosse finesse que je vois bien un monument de puissance brute comme lui faire, et le mouvement du vaisseau n'était pas plus extravagant que celui du char qu'avait bougé Mace Windu de cette façon dans son épisode sur Ryloth.

Je trouve qu'ils ont trouvé l'équilibre dans Revenge : se faire surprendre par un coup de Savage délivré des deux mains est un très mauvais moyen de débuter un combat car il s'assure de garder son adversaire sur la défensive et déséquilibré pour le reste du combat, et il vaut mieux éviter de se prendre un de ses poings dans la figure, comme l'a découvert Ventress... et donc de ne pas oublier qu'il prend très bien les coups et qu'il est plus doué pour l'esquive qu'il le paraît :whistle: .


Voilà. En fait c'est vraiment le côté "guerrier mutant bourrin" qui devrait le plus ressortir du personnage, et c'est vrai que des fois on avait limite du mal à voir la différence avec la Force tant c'était ambigu dans Witches of the Mist. Peut-être était-ce un mélange des deux ? :neutre:
Mais bon, j'imagine qu'il était très énervé et que ses pouvoirs, apparemment faits pour se manifester sous la pression du Côté Obscur, se sont déchaînés à ce moment-là, ou bien Talzin l'a boosté d'une quelconque manière quant elle a réalisé qu'elle venait d'envoyer les Jedi à sa poursuite (m'étonnerait pas qu'elle ait toujours le contrôle de Savage d'ailleurs :roll: )...
Mais dans Revenge on a clairement ce que devrait tout le temps être Savage, à savoir un mec bourrin. Efficace, mais bourrin :P

Après c'est vrai que c'est pas étonnant de sa part de grosses poussées de Force comme il fait sur le vaisseau.
Après tout, la taille importe peu Image
Et aussi, il vient d'échouer sa mission, il est pas content :grrr: :lol:
Et puis, c'est pas forcément la puissance qui fait l'efficacité de l'adversaire en soi :sournois:
Après faut faire gaffe à pas rentrer dans un débat de type "Qui gagnerait dans un combat Machin VS Machin ?", parce qu'honnêtement on s'en fout de la puissance, déjà les Jedi la recherchent pas (exemple : Qui Gon qui est un maître se fait laminer par Maul, un apprenti : mais au final, qui a vraiment gagné ? Qui aura eu une vie de merde ? :hello: ).
Et puis la vraie puissance peut venir d'ailleurs :jap:
Sans oublier que les Sith voient la mort comme un échec, pas les Jedi, qui voient ça comme un processus normal, et de toute façon ils peuvent revenir sous forme fantomatique quand leur sagesse et leur compréhension de la Force leur permet. Les Sith, eux, sont trop sûrs d'eux. Les Jedi c'est plus "se donner pour y arriver" (mais arriver à un but plus mesuré), les Sith c'est plus "y arriver pour se faire consumer" (arriver au pouvoir contre toute raison). Le chaos VS l'harmonie. Y a quand même une grosse différence de philosophie ! Enfin je m'égare... :siffle:
CT-1827

 
 

Messagepar ashlack » Mer 25 Avr 2012 - 0:14   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Non mais heu LOL cet épisode. Maul complètement obsédé par sa vengeance (pire que Boba sur ce point-là) et tout à coup à une réflexion intelligente à la fin en acceptant de patienter. :x Le même Maul qui passe d'un assassin dans l'épisode 1, passe 10 ans seul comme une bête et tout à coup se permet des réflexions sur la haine, essaie d'influencer Obi-wan par les sentiments alors que c'est plutôt le style de Palpy ou Dooku qui, eux, savent de quoi ils parlent. :x Et puis le coup de "j'arrive pas à marcher mai 2 secondes après je cours sans problèmes" c'est débile. Soit il lui faut un temps d'adaptation (et il aurai pu se réentrainer au sabre plutôt qu'à courir) soit il maîtrise direct, mais pas un mix raté. :grrr:


A côté de ça, Obi s'est entraîné 10 ans de plus et pas capable de lui mettre une raclée monumentale :roll: (bon heureusement qu'il ne le tue pas, faire tout un foin autour de Maul pour deux épisodes ça aurait limite...), de même pour Ventress qui devrai laaaaaaargement surpasser Savage.


Mais y'a quand même deux truc bien, les pointes d'humour d'Obi (seuls moments ou c'est pas le ridicule qui me fait marrer) et l'alliance de Ventress. Curieux de voir si c'est juste une opportunité, si elle va quitter Obi honorablement, essayer de le tuer pour se racheter envers Dooku ou changer vraiment de camp.

Et pour la suite de Maul je me demande si Dooku ne va s'en servir contre Ventress ou, à terme, contre Sidious. Et comment va réagir Palpy en apprenant sa survie ? Le considère-t-il comme une menace potentielle aux mains de Dooku ? A moins qu'il craigne que Maul révèle sa double identité, quoique ce serait vraiment n'imp que Maul soit au courant, déjà que Dooku n'était pas forcément au courant depuis le début...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34746
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Ignus » Mer 25 Avr 2012 - 20:51   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

ashlack a écrit:Le même Maul qui passe d'un assassin dans l'épisode 1, passe 10 ans seul comme une bête et tout à coup se permet des réflexions sur la haine, essaie d'influencer Obi-wan par les sentiments alors que c'est plutôt le style de Palpy ou Dooku qui, eux, savent de quoi ils parlent. :x

Ca montre surtout deux choses :
- d'abord, l'état de Maul ainsi que sa haine envers Obi-Wan l'ont poussé à abandonner son idéal de victoire 'physique' totale sur les Jedi, et il se met à utiliser Dun Möch alors qu'il s'agissait d'un style qu'il n'aimait pas avant sa défaite aux mains d'Obi-Wan.
- Plagueis était bien naïf de penser que son apprenti ne formait Maul que comme un assassin.
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar Kregwitch » Ven 18 Mai 2012 - 14:55   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Je me demandais pourquoi le vaisseau dans lequel volent maul et opress était si horrible et j'ai eu ma réponse : Filoni en a eu l'idée expresse et a demandé aux artistes de s'inspirer de son animal de compagnie (une tortue) pour le design du vaisseau... Et ça donne ça :

Spoiler: Afficher
Image


Je suis le seul a avoir trouvé ce vaisseau ridicule ?
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Nicravin » Ven 18 Mai 2012 - 16:30   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Kregwitch a écrit:Filoni en a eu l'idée expresse et a demandé aux artistes de s'inspirer de son animal de compagnie (une tortue) pour le design du vaisseau...

C'est un gag? Je veux dire, ça ne peut pas être sérieux. :transpire:
Kregwitch a écrit:Je suis le seul a avoir trouvé ce vaisseau ridicule ?

Non
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 18 Mai 2012 - 16:38   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

ashlack a écrit:Et pour la suite de Maul je me demande si Dooku ne va s'en servir contre Ventress ou, à terme, contre Sidious. Et comment va réagir Palpy en apprenant sa survie ? Le considère-t-il comme une menace potentielle aux mains de Dooku ? A moins qu'il craigne que Maul révèle sa double identité, quoique ce serait vraiment n'imp que Maul soit au courant, déjà que Dooku n'était pas forcément au courant depuis le début...


Nié?
t'es en train de dire que tu crois que Maul ne sait pas que son Maitre est le Chancelier Palpatine c'est ça? :lol:
Maul est peut être un peu con mais il connait quand même le visage de son maitre et une partie de ses plans hein :D
D'ailleurs quand il apprends l'existence de la guerre des clones par Savage il dit un truc du genre : ah ça a commencé, sans moi...

Moi aussi la façon dont Sidious percevra le retour de son ex me parait pleine de potentiel mais je me demande si elle sera exploitée :neutre:


Concernant le vaisseau je ne le trouve pas plus moche qu'un autre. L'originalité c'est toujours mieux que les vaisseaux mille fois repompés avec toujours les mêmes designs au fil des siècles.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 18 Mai 2012 - 16:58   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Darth Piejs a écrit:t'es en train de dire que tu crois que Maul ne sait pas que son Maitre est le Chancelier Palpatine c'est ça? :lol:
Maul est peut être un peu con mais il connait quand même le visage de son maitre et une partie de ses plans hein :D


Oui, il en est parfaitement au courant, cf Darth Plagueis et The Wrath of Dark Maul (je sais, pas sortis en VF :x )

Nicravin a écrit:
Kregwitch a écrit:Je suis le seul a avoir trouvé ce vaisseau ridicule ?

Non


Non²
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CT-1827 » Ven 18 Mai 2012 - 17:09   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Perso j'ai trouvé ce vaisseau original et sympa. Je vous rappelle que les TB-TT c'est jamais que des grosses tortues avec des longues pattes (alors, certes, c'est pas la même chose, ça symbolise la toute puissance de l'Empire, patati patata, mais franchement...) :roll:
La "blague" me semble donc au contraire être une bonne idée dans le sens où, comme Darth Piejs le souligne, ça permet d'innover un peu des autres vaisseaux spatiaux :)
Non en terme de design TCW se loupe rarement je trouve, après ça pêche parfois un peu niveau idées, mais c'est une question de point de vue (comme dirait Obi-Wan) ;)
CT-1827

 
 

Messagepar Ignus » Ven 18 Mai 2012 - 17:54   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Kregwitch a écrit:Je suis le seul a avoir trouvé ce vaisseau ridicule ?

C'est comme le Beluga de Airbus, ça a une fonction précise et ça entraîne une forme ridicule :D . Personnellement j'aime bien, en plus quoi de mieux pour signifier la déchéance de Maul, ancien 'propriétaire' du Scimitar, un superbe vaisseau furtif à la pointe de la technologie, que de se retrouver dans un transport de marchandise au design si peu élégant?
Ignus
Jedi SWU
 
Messages: 376
Enregistré le: 06 Juil 2007
 

Messagepar DarkNeo » Ven 18 Mai 2012 - 19:07   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Kregwitch a écrit:Je suis le seul a avoir trouvé ce vaisseau ridicule ?


Pas plus ridicule que l'espèce de vaisseau en forme de poulet géant qu'on voit dans je ne sais plus quel épisode. :neutre:
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17833
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Mai 2012 - 21:26   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Moi, c'est cette parodie de vengeance que je trouve ridicule
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Bubu01 » Mar 22 Mai 2012 - 7:57   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Oui, il en est parfaitement au courant, cf Darth Plagueis et The Wrath of Dark Maul


Pas besoin de l'UE pour démontrer ça, le fait qu'il se promène sur le balcon de Palpatine dans l'ep 1 suffit :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar P.Sam » Dim 10 Juin 2012 - 20:53   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Cette final de la saison 4 atteint la médiocrité absolu, n'ayant lu aucun spoiler sur le sujet et fini de regarder la saion 4 de TCW hier, j'esperais jusque la (meme si mes attentes depuis la saison 1 façe a cette série sont néant) que le pire serais évité et que la possible résurection de Darth Maul soit finalement autre chose peu importe quoi.

J'ai lu plus ou moin par hazar les ''short stories'' Infinities avec Darth Maul qui surgit d'on ne sais ou avec des jambes mécanique, qui étant un délire pour les fans, arrachait un sourire au lecteur mais sans plus. J'étais loin de me douté que ces idées farfelus (et sans prétention de l'auteur, il faut le mentionné) allais etre repris et modifier a leurs guises par Filoni et sa bande pour en faire un ''canon'' de la Clone Wars meme si personellement je ne considere pas cette série comme la vrai guerres des clones mais cela ne regarde que moi.

Quel délire il va sans dire de voir un Maul-areigné completement fou trouvé par un frere Zabrak qui est ramené a la 'raison' par Talzin sur Dathomir. Sa sonne comme un Infinities des plus ridicules... En faite peut etre que sa l'est. Ceci étant dit, jusqu'a la fin de cette duologie pathétique, j'esperais pour les fans de la série, que les sécnariste allais retrouver leurs esprits et faire périre ''Robot-Maul'' avant la fin de la saison. Ce ne fut pas le cas... Ayant surexploité les Grievous, Ventress et Bane de ce monde il fallais trouvé des remplaçant. il semble évidemment que le choix s'est arreté sur le brotherhood Maul-Opress pour opposé les Skywalker-Kenobi.

Bref, plus qu'une saison a écouler, j'ai envis de dire temps mieux. Cette série fait mal a l'image de la license Star Wars...
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 12 Juin 2012 - 18:12   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Betakus a écrit:Bref, plus qu'une saison a écouler, j'ai envis de dire temps mieux. Cette série fait mal a l'image de la license Star Wars...


Heu, il y aura au moins 5 saisons, mais la 5ème ne sera probablement pas la dernière ... :wink:

Sinon, je comprends pas trop pourquoi tu dis ça, si tu n'aimes pas la série, personne ne t'oblige à la regarder :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar P.Sam » Mer 13 Juin 2012 - 20:35   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Il me semble que Lucas et Filoni avais mentionné qu'ils s'en tiendrais a 5 saisons, reste a voir si sa seras effectivement le cas.

guiominusdu56 a écrit:Sinon, je comprends pas trop pourquoi tu dis ça, si tu n'aimes pas la série, personne ne t'oblige à la regarder :neutre:


C'est pourtant simple, a mon humble avis je trouve que cette série est globalement de mauvais gout et en effet comme tu dit, personne ne m'oblige a regarder mais personne ne m'oblige a apprécier non plus :wink:
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 13 Juin 2012 - 20:42   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Filoni disait l'an dernier que des saisons supplémentaires étaient envisageables.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15307
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Mer 13 Juin 2012 - 21:01   Sujet: Re: The Clone Wars 4x22 : Revenge

Alors je m'incline, c'est clair que si le série connais du succes, des saisons supplémentaire siginifie des revenus supplémentaire.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations