Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darth Piejs » Mar 15 Fév 2011 - 5:36   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

T'en as d'autres comme ça? :transpire:
Inventer des anciens sith n'aurait eu aucun interet car la scène ne fonctionnait justement qu'avec des top of the pop sith connus et appreciés par les fans. Et puis c'est bon ils foutent suffisemment la merde dans la chrono Clone Wars pour éviter de venir inventer je ne sais quel sith dans l'Old Rep.
Bien sûr que c'est du fan service mais c'est pas plus mal enfin je veux dire rien n'empechait que Revan et Bane soient choisis, ce sont objectivement de bon choix que ce soit par leur design ou par leur histoire :neutre:
J'espere qu'on aura l'occase de voir la scène coupée parce qu'en tant que fan même ça sera quoi qu'il arrive fangasmique de voir Revan dans une série animée :love: Après ne pas l'avoir vu dans l'episode, j'ai d'ailleurs été déçu de ne pas en voir des extraits dans le commentaire de l'episode. Bon le modèle de Revan n'est pas exceptionnel de détail mais bon ça passe.

En tout cas je ne trouve pas la raison pour laquelle ils ont finalement coupé la scène recevable. En effet Bane et Revan ne peuvent pas revenir de la Force... Pas plus que Shmi ou Qui Gon (de façon physique)! Je vois pas où est le problème, les mecs balancent pleins d'incohérence et se prennent la tête alors qu'ici on est dans une dimension parallele où ils peuvent justement se permettre d'oser. Une très bonne trilo en tout cas et j'ai beaucoup aimé le fait que le père se fonde dans la Force à la fin, je regardais l'Ep IV d'un autre oeil maintenant merci TCW :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Darth Acheron » Mar 15 Fév 2011 - 12:35   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

darkfunifuteur a écrit:les choix de Revan et Bane sont du fan service :whistle:


Ah ben elle est pas mal, celle-là. Accuser Filoni & co de faire du fan-service, il faut oser.

C'est pas trop fatiguant de critiquer TCW à tout le temps ? :sournois:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar The Lady D » Mar 15 Fév 2011 - 13:31   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Maintenant que les voilà modélisés, ça ne m'étonnerait pas quand même qu'un arc autour du Côté Obscur soit développé durant la saison 4. Je verrai bien les figures emblématiques du côté obscur associés à l'arc autour de la "résurrection" de Dark Maul. :)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Fév 2011 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Darth Piejs a écrit:Comme quoi quand on veut juste descendre quelque chose c'est pas compliqué... Mustafar tu connais? :P


Et je l'assume complètement. :o
Et ben justement, c'est un Mustafar numéro 2. Comme si depuis la prélogie dans toutes les places où il y a du Dark Side, il devrait y avoir de la lave. :o

Darth Piejs a écrit:Some of the concept design for the Well of the Dark Side was taken from early Ralph McQuarrie designs for subterranean levels of the Imperial Palace where Luke was going to face the Emperor deep within Coruscant in Return of the Jedi.


Ca par contre c'est bien. :)
Mais imagine que Ralph McQuarrie se soit inspiré du SDA pour ses illustrations... :whistle: :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 16 Fév 2011 - 13:35, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 15 Fév 2011 - 14:03   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Inventer des anciens sith n'aurait eu aucun interet car la scène ne fonctionnait justement qu'avec des top of the pop sith connus et appreciés par les fans. Et puis c'est bon ils foutent suffisemment la merde dans la chrono Clone Wars pour éviter de venir inventer je ne sais quel sith dans l'Old Rep.
Bien sûr que c'est du fan service mais c'est pas plus mal enfin je veux dire rien n'empechait que Revan et Bane soient choisis, ce sont objectivement de bon choix que ce soit par leur design ou par leur histoire :neutre:

ils ont bien inventer Mortis et les détenteurs de la force :roll:
l'UE TCW se fera surement une joie de nous expliquer d'où venait Père et ses gosses avant de jouer les équilibristes et comment ils ont obtenu un code jedi en -2020 (bonjour le pourrissage de l'ancienne Rép :hello: )

vu que TCW corrompt tout ce qu'elle touche je suis vraiment pas enthousiaste à l'idée d'y voir Bane et Revan un jour
enfin je pense pouvoir prédire sans risque que comme les modèles 3d existent, des figurines verront le jour sous peu :roll:

Ah ben elle est pas mal, celle-là. Accuser Filoni & co de faire du fan-service, il faut oser.

C'est pas trop fatiguant de critiquer TCW à tout le temps ? :sournois:

non jamais :P

Je verrai bien les figures emblématiques du côté obscur associés à l'arc autour de la "résurrection" de Dark Maul. :)

aaaaaaaaaaaaargh
avec la diversion Mortis, j'avais réussi à ne plus y penser :paf:

dans le guide de l'épisode 16 :
The Son's cathedral is an homage to the tower of Orthanc from The Lord of the Rings, the Two Towers, which was also a single dark tower set within a circle. "If you know The Lord of the Rings films you may notice that the tower itself resembles Saruman's staff," says Supervising Director Dave Filoni. Saruman was portrayed by Christopher Lee who also played Count Dooku in Episodes II, III and The Clone Wars movie.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Steven Corteus » Mar 15 Fév 2011 - 23:26   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

UN hommage ? Joli euphémisme, ya quasi que ca des hommages :D
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Mer 16 Fév 2011 - 10:46   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Steven Corteus a écrit:UN hommage ? Joli euphémisme, ya quasi que ca des hommages :D


Hhhhmmm, le nom que l'on donne à une œuvre composée quasi-exclusivement d'hommages n'est-il pas "plagiat"? Après, je n'ai évidemment pas vu l'épisode, n'étant pas un inconditionnel de TCW comme darkfuniteur (qui pousse apparemment le vice jusqu'à lire le magazine :x ), mais certains commentaires comme celui-là me font un peu peur :o
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkNeo » Mer 16 Fév 2011 - 13:41   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Quand je repense à la vision d'Anakin dans cet épisode, c'est vraiment mal exploité.

Cette vision ne présente même pas d'intérêt particulier que ça soit artistiquement ou intellectuellement . On nous fait juste un genre de fouillis de ce qu'on voit plus tard dans ROTS contrairement à celle dans la série CW 2D où on présentait un enseignement métaphorique.

Et là où c'est encore plus bête, c'est que le faite d'effacer cette vision de la mémoire d'Anakin enlève l'aspect dramatique du truc. Quoi de plus dramatique qu'un Anakin qui sait ce qui l'attend mais qui quoi qu'il arrive deviendra ce qu'il avait toujours ne jamais voulu être.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 16 Fév 2011 - 15:10   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

qui pousse apparemment le vice jusqu'à lire le magazine :x

j'ai à peine lu les 2/5 du n°3 et j'étais mort de rire
ce mag est collector :love: j'envisage vraiment de m'abonner :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar gus » Dim 20 Fév 2011 - 12:39   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

La conclusion d'un arc très bon.

c'était différent de ce à quoi TCW nous a habitué. Le style peut déconcerter et même si l'on voit pas mal de références...
Tout compte fait il y a un souffle epic très space opéra qui m'a plu.

Je trouve quand m^me que ça retombe dans ce dernier opus qui devrait être le plus dramatique, et l'on ne croit pas trop au passage du côté obscure d'Anakin et encore moins à son retour dans la lumière d'un claquement de doigt...
Obi Wan et Ahsoka aurait du jouer un rôle plus intense.

Le final est décevant aussi, car même si c'est un classique le coup du rêve, il est mal exploité ... car aucun doute n'existe quand on regarde, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas.

Je suis peu sensible à la musique mais là les arrangements d'anciens thèmes est super réussi.
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Enregistré le: 28 Nov 2007
Localisation: charente-maritime
 

Messagepar Anaccronisme » Mar 01 Mar 2011 - 10:34   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Autant j'ai adoré le premier épisode de cet arc, autant ce dernier épisode m'a complètement blasé…
En faisant sombré Anakin du coté obscure une première fois avant ROTS, TCW détruit tout l'intérêt du film… sans mentionner l'idée de montrer Vador dans une pseudo vision, qu'Anakin oubliera 2 minutes plus tard…
Cet arc était finalement un condensé de pur fan service raté, qui va leur permettre de sortir tout plein de figurine Qui-Gon TCW, Shmi TCW et pourquoi pas Vador TCW

Je préfère de loin les pires passages du NOJ à cet aparté temporel, qui au final n'aura surement aucune incidence sur rien, hormis ma passion pour la franchise…

Pourvu que les scenaristes se ressaisissent lors de la saison 4 ! :grrr:
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2011 - 13:06   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Anaccronisme a écrit:Pourvu que les scenaristes se ressaisissent lors de la saison 4 ! :grrr:


Ca fait 3 saisons qu'ils font la même chose, c'est pas près de changer. :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Lady D » Mar 01 Mar 2011 - 13:59   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Anaccronisme a écrit:
Je préfère de loin les pires passages du NOJ à cet aparté temporel, qui au final n'aura surement aucune incidence sur rien, hormis ma passion pour la franchise…


:non: Il n'y a pas de pire passage, le NOJ est un chef d'œuvre littéraire parfait.

Pourvu que les scenaristes se ressaisissent lors de la saison 4 ! :grrr:


Ce n'est pas une question de se ressaisir, les scénaristes doivent gérer une époque sans intérêt, ils risquent pas de trouver d'idées transcendantales pour la saison 4, c'est déjà un miracle qu'ils soient arrivés à développer quelque chose d'intéressant une dizaine d'épisodes sur 60, l'an prochain se sera un tour de force.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2011 - 14:33   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

The Lady D a écrit:Ce n'est pas une question de se ressaisir, les scénaristes doivent gérer une époque sans intérêt


Ils sont mauvais à la base, je vois pas en quoi ils devraient se ressaisir. :whistle:
Je reste persuader qu'il y a de quoi faire quelque-chose de la Guerre des Clones. C'est pas une question d'époque. Les bouquins sur la guerre des clones sont potables.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar The Lady D » Mar 01 Mar 2011 - 14:58   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

C'est pas méchant comme critique, c'est une ère anecdotique. C'est une guerre qui n'a pas la puissance symbolique d'une guerre mystique des sith, d'une guerre mandalorienne ou autres...Perso, même si j'ai beaucoup aimé les comics Clone Wars, ça n'a aucun intérêt réel dans l'univers Star Wars. TCW s'inscrit dans un univers étendu qui n'a un impact sur rien au même titre que la guerre des clones en tant qu'évènement dans la saga qui n'est au final que du vent soufflé par Palpatine, enlève la guerre des clones de la prélo et ça ne change rien aux enjeux de la saga. Quand je dis que tout a été conté sur cette période, ça n'est même pas une attaque, des stratégies militaires, des missions de secours, des missions diplomatiques,...c'est les coulisses d'une guerre dont au final on se fout totalement. Quel intérêt franchement de savoir quel sera le prochain plan "diabolique" des séparatistes? Il n'y a aucun impact sur les personnages emblématiques de l'Univers de Papi Lucas, aucun impact sur l'Univers Etendu -à part le souiller avec des produits commerciaux bâtards comme les romans ou jeux vidéo TCW- c'est un monde à part.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Mar 2011 - 15:07   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

le pire c'est qu'ils ont introduits des éléments qui auraient du avoir un impact
comme l'existence d'Ahsoka
mais on connait la suite et elle n'en a aucun

ils devraient aller chercher Kevin J Anderson pour qu'il leur fasse des super trucs genre ce qu'il fait sur Dune
du style Padmé enceinte dans la S4 mais elle ferait une fausse couche suite à un déni de grossesse :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2011 - 15:18   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

The Lady D a écrit:C'est pas méchant comme critique, c'est une ère anecdotique. C'est une guerre qui n'a pas la puissance symbolique d'une guerre mystique des sith, d'une guerre mandalorienne ou autres...Perso, même si j'ai beaucoup aimé les comics Clone Wars, ça n'a aucun intérêt réel dans l'univers Star Wars. TCW s'inscrit dans un univers étendu qui n'a un impact sur rien au même titre que la guerre des clones en tant qu'évènement dans la saga qui n'est au final que du vent soufflé par Palpatine, enlève la guerre des clones de la prélo et ça ne change rien aux enjeux de la saga. Quand je dis que tout a été conté sur cette période, ça n'est même pas une attaque, des stratégies militaires, des missions de secours, des missions diplomatiques,...c'est les coulisses d'une guerre dont au final on se fout totalement. Quel intérêt franchement de savoir quel sera le prochain plan "diabolique" des séparatistes? Il n'y a aucun impact sur les personnages emblématiques de l'Univers de Papi Lucas, aucun impact sur l'Univers Etendu -à part le souiller avec des produits commerciaux bâtards comme les romans ou jeux vidéo TCW- c'est un monde à part.


Sauf qu'il y a une grosse quantité de personnes qui ne pensent pas comme toi.
Et si on pousse plus loin ton raisonnement, on peut se demander alors quel sera l'intérêt de la série live...
Ca n'a aucun intérêt parce-que les gens qui ont développé cette période l'ont fait d'une mauvaise façon. Point.
Me dit pas que tu n'étais pas impatient de savoir ce qu'était la guerre des clones quand tu as vu pour la première fois. Obi-Wan en parler à Luke dans ANH.

Il n'y a aucune mauvaise période dans Star Wars. Juste des gens qui n'ont pas tous la même ferveur créatrice que ça soit dans le domaine artistique, scénaristique etc...
Et ça, nous n'y pouvons rien.
En n'oubliant pas non plus, les exigences de Mr Lucas qui forcément pèsent dans la balance.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Anaccronisme » Mar 01 Mar 2011 - 16:23   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

L'autre problème de Clone Wars c'est la faiblesse des scenarios.
Les histoires prises indépendamment de tout le reste sont TRÈS mal racontées… Comparée à d'autres séries jeunesses (Avatar, Spectacular Spider-man, Justice League…), les enjeux des aventures sont difficiles à cerner et naviguent entre la niaiserie ambiante et de la politique faussement complexe.

J'aurai encore préféré une série centrée sur Anakin & Obi, où ils accomplissent des petites missions sans importance durant la guerre des clones… A défaut d'être subtile, cela aurait pu être divertissant.

Là c'est incohérent ET ennuyeux ! :non:
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 01 Mar 2011 - 16:39   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

dans mes bras :love:
déjà la guerre des clones de la prélo était bancale : conflit artificiel toussa
si ils voulaient juste un contexte pour faire une série jeunesse
ils n'avaient qu'à prendre la période entre l'épisode 1 et 2 : la formation d'Anakin par Obi-wan (y a des blancs dans la chrono à ce niveau, non?)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar The Lady D » Mar 01 Mar 2011 - 19:27   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

DarkNeo a écrit:
Me dit pas que tu n'étais pas impatient de savoir ce qu'était la guerre des clones quand tu as vu pour la première fois. Obi-Wan en parler à Luke dans ANH.


Certes, comme toute personne curieuse et passionnée, et encore ce n'est même pas cette phrase anecdotique de la trilo qui motive le visionnage de la prélo si tu y penses bien: il y'a des dizaines de questions comme l'ascension de Palpatine, la chute d'Anakin Skywalker,...qui relègue justement la Guerre des Clones au rang de simple paysage historique. Le problème étant également que je me suis posé cette question enfant -et c'était il y'a fort longtemps- et que l'UE a eu des années -avant la prélo- pour y incruster sa vision dans mon esprit à travers des bribes grappillées à droite à gauche. Ce même UE littéraire qui a même pour moi surpassé dans mon imaginaire l'œuvre de Lucas. D'où mon désintérêt total pour une période comme TCW, ça n'a aucune pertinence par rapport aux évènements majeurs qu'ont connu les familles Solo ou Skywalker.
La Guerre des Clones n'a aucune envergure, n'est ni épique, ni mystique, en comparaison de ce que l'UE nous conte depuis des années.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar DarkNeo » Mar 01 Mar 2011 - 19:40   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Ben fallait pas se gaver d'UE à tout bout de champ. :D
Ou alors fallait dire à Lucas de respecter ce qui avait été fait dans l'UE mais Lucas et l'UE hein... :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar P.Sam » Mer 02 Mar 2011 - 0:21   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Anaccronisme> Perso, je pense pas qu'une série centré sur Anakin et Obi-Wan aurais été telement mieux. En plus de ne pas etre vraiment d'avantage original car l'EU nous a servis les aventures du celebre duo a maintes reprise. Je reproche d'ailleurs a TCW de les mettres bien trop au devant. J'aime aussi suivre d'autres personnages que ce soit Jedi ou autres. Mais bon, si on veut en faire un lien direct avec les films il est compréhensible que les personnages principal soit en avant plan.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Bubu01 » Mer 02 Mar 2011 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Je reste persuader qu'il y a de quoi faire quelque-chose de la Guerre des Clones. C'est pas une question d'époque. Les bouquins sur la guerre des clones sont potables.


Pour moi, a l'heure actuelle, le meilleur moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant sur la guerre des clones, ce serait de tout reprendre à 0, et de créer une vraie intrigue globale sur cette guerre, écrite par un seul auteur, ou en tout cas par un groupe d'auteurs qui travailleraient de concert.

si l'UE de cette période n'est pas intéressant, la faute n'en revient pas exclusivement à TCW, c'était déjà le cas depuis longtemps. L'énorme erreur a été de remplir la période de cette guerre le plus possible avant la sortie de l'épisode 3. En bref, les scénaristes ont voulu (ou on leur a demandé) alimenter cette guerre, sans qu'ils aient le droit de l'influencer d'une quelconque manière, puisque tout ceci serait fait dans l'Ep3. En gros, quand les auteurs ont su à peu prêt ce qui allait se passer dans l'ep3, le mal était déjà fait et la période déjà presque pleine.

Je ne suis pas allé très très loin dans l'UE Clone Wars, mais globalement, j'ai trouvé ça vraiment très décevant. J'ai du allé jusqu'au tome 7 des BD Delcourt, et franchement, je ne trouve pas que le niveau scénaristique ait quoi que ce soit à envier à TCW. C'est certes moins gamin, mais au final, ça n'a pas plus d'impact sur l'histoire de la période, ça n'a absolument rien d'épique non plus.

Évidemment, TCW non plus, mais au moins pour moi, le produit TCW correspond à l'étiquette. Une série pour 10-15 ans, qui a le mérite d'être très sympa visuellement. S'il y a des épisodes vraiment mauvais, particulièrement dans ce début de saison 3, la plupart restent honorables. Le reste de l'UE se veut plus sérieux, mais n'a à mon avis pas réussi a réhausser le niveau, et n'a pas pu donner un intérêt à cette période.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Pixies » Ven 04 Mar 2011 - 23:01   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

A mon avis c'est la guère qui intrinsèquement n'est pas intéressante. Des droides sans âmes d'un côté, des clones qui obéissent sans réfléchir (caricature des marines) de l'autre, accompagnés de Jedi trop puissants et trop droits pour qu'on puisse s'y identifier, il n'y a aucun matériel ici pour faire un bon métrage de guerre. Et c'est normal, car c'est très certainement la volonté de Lucas. Ça justifie qu'il ne traite que le début et la fin de ce conflit, se pencher dessus ça serait avoir une foule de batailles sans âmes. Du coup il a pu se concentrer sur les sujets qui lui tenaient le plus à cœur.

Qu'est ce qu'il y a d'autre d’intéressant à filmer dans une guerre? Les choix tactiques, la stratégie. Mais dans un univers complètement fantaisiste, impossible d'avoir une cohérence là dessus (enfin pour Star Wars, ça doit être possible dans d'autres univers).

Tout ce qu'on a, c'est rendu visuel tout joli. Et ça ne suffit pas.

Mais après il reste tout de même une foule de sujets potables qui n'ont pas été suffisamment traités dans les films (shame!), comme les motivations des séparatistes, le positionnement des Jedi, l'impact sur les populations civiles, etc. Mais certainement pas les batailles.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar link224 » Ven 04 Mar 2011 - 23:46   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

[HS]Pixies j'adore ta signature :love: [/HS]
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pixies » Sam 05 Mar 2011 - 13:20   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Meilleure nouvelle de l'année et même plus, sans aucun doute ;)
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 27 Oct 2008
 

Messagepar ashlack » Sam 05 Mar 2011 - 23:29   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Pas mal comme conclusion, je trouve juste dommage qu'ani n'ai aucun souvenir de ses visions (bien sûr c'est pour la cohérence mais du coup l'arc perd de son utilité scénaristique). Le passage au côté obscur est trop rapide et le retour trop facile.
La référence à LOTR est évidente mais ça passe assez bien.

Malgré ces défauts, ça reste un bon épisode. Au suivant, pour un retour à la vraie guerre (parce que là ça commence à faire beaucoup d'épisode sans guerre et sans clones...)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Mar 2011 - 23:40   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

ashlack a écrit:bien sûr c'est pour la cohérence


En faîte, il n'y aurait aucun problème de cohérence. Ca aurait rajouté au côté dramatique du personnage. Quoi de mieux qu'un personnage qui a une idée de ce qui l'attend, qui fait tout pour l'éviter mais qui inexorablement sombre.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 05 Mar 2011 - 23:47   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

c'est pas justement l'idée de la prélogie :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 05 Mar 2011 - 23:51   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Gnié ?

Tu peux t'expliquer ? (des fois, ça manque...)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 0:49   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Anakin a des visions de l'avenir/ est au centre d'une prophétie (plus maintenant :paf: mais pourquoi cet idiot d'Obi-wan ressort ça dans l'épisode III? :o )
il tente d'empêcher l'inéluctable et Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Mar 2011 - 14:02   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Donc en faite tu confirmes ou tu infirmes ce que j'ai dis ?
Parce-que je ne vois pas le problème au final. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 15:24   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

je dis que ça aurait trop redondant avec les films et d'autres périodes de l'UE qui exploite aussi l'inéluctabilité de visions ou de prophéties :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Dim 06 Mar 2011 - 19:05   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

En somme, c'est The Clone Wars quoi non ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 19:20   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

pas vraiment
dans TCW ça a commencé dans l'épisode 308
ok : ils auraient pu continuer sur cette lancée
d'autant qu'Ahsoka a pas eu de visions régulièrement depuis :paf:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Steven Corteus » Dim 06 Mar 2011 - 20:19   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

darkfunifuteur a écrit:dans mes bras :love:
déjà la guerre des clones de la prélo était bancale : conflit artificiel toussa
si ils voulaient juste un contexte pour faire une série jeunesse
ils n'avaient qu'à prendre la période entre l'épisode 1 et 2 : la formation d'Anakin par Obi-wan (y a des blancs dans la chrono à ce niveau, non?)


==> Ou pourquoi pas un avant épisode I ? Avec la formation d'Obi-Wan ? Il y a de quoi dire je pense, et ca aurait été plus pertinent qu'un conflit infantilisé à l'extrême.


Pixies a écrit:A mon avis c'est la guère qui intrinsèquement n'est pas intéressante. Des droides sans âmes d'un côté, des clones qui obéissent sans réfléchir (caricature des marines) de l'autre, accompagnés de Jedi trop puissants et trop droits pour qu'on puisse s'y identifier, il n'y a aucun matériel ici pour faire un bon métrage de guerre.


==> C'est parce qu'on a l'épisode II et III et la série que tu te dis ca.
Moi je pense qu'au contraire, arriver avec les contraintes de ce matériel à faire quelque chose de bon, ca aurait été un tour de force magistral.
Rien que dans l'UE, Karen Traviss donne une véritable identité à l'armée Républicaine : elle n'est composé que de clones, et pourtant elle arrive a les rendre humains, voir à leur donner une identité.
Pareil avec les romans Medstar, qui souligne bien l'horreur des conflits.

Pour ceux qui y ont joué, Republic commando retranscrit assez bien l'ambiance dont je parle.

Je pense, moi, que Lucas a voulu faire en sorte de rendre le conflit "tolérable", au sens ou il ne choque pas, ceci bien entendu dans l'optique de toucher un large public. L'avantage, quand il s'agissait de la Rébellion, c'est que ce n'était pas une guerre a grande échelle, avec les horreurs qui y sont liés.
Deux manières aussi différnetes de se battre ne peuvent être traités de la même facon, surtout que les droids devraient être rperésentés comme amoraux, sans pitié, plutot que comme de simples boites a conserves.
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 21:47   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Ou pourquoi pas un avant épisode I ? Avec la formation d'Obi-Wan ? Il y a de quoi dire je pense, et ca aurait été plus pertinent qu'un conflit infantilisé à l'extrême.


y a déjà des romans jeunesses et quelques comics traitent cette période :wink:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Steven Corteus » Dim 06 Mar 2011 - 21:56   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

darkfunifuteur a écrit:
Ou pourquoi pas un avant épisode I ? Avec la formation d'Obi-Wan ? Il y a de quoi dire je pense, et ca aurait été plus pertinent qu'un conflit infantilisé à l'extrême.


y a déjà des romans jeunesses et quelques comics traitent cette période :wink:



Ceeeeeeeeertes ... mais ca dérangerais moins de monde, et ca serait plus pertinent pour un public jeune :D
"Le gras, c'est la vie. La bouffe, c'est sacré."
Steven Corteus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 07 Fév 2011
Localisation: Paris 15
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 06 Mar 2011 - 22:09   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Et moins intéressant pour... quasiment tout le monde, non ? :perplexe:
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 22:13   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

pourquoi?
ils ressortent bien Qui-gon dans une série BD :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Darth Acheron » Dim 06 Mar 2011 - 22:18   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Ouais. Mais la série sur Qui-Gon, pour l'instant, on a pas encore vu le contenu... Sans compter que je préfère de loin avoir la Guerre des Clones en fond.
"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"
Darth Acheron
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1022
Enregistré le: 08 Jan 2010
Localisation: Somewhere in Space Sector 2814
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 06 Mar 2011 - 22:24   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

mais qu'est-ce que tu fais là toi ? :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15265
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sheon Mistera » Lun 07 Mar 2011 - 21:40   Sujet: Re: The Clone Wars 3x17 : Ghosts of Mortis

Bon bah avec un peu de retard, je viens de voir ce... truc. Je pensais pas qu'ils allaient oser retconer Anakin, mais en fait si : maintenant, Anakin n'est plus un génie du bricolage, c'est devenu Ahsoka (quand on vous dit que c'est elle, l'élue ! Le papy de Mortis s'est trompé !)
Sinon, j'aimais pas les deux premiers épisodes de l'arc, je n'aime logiquement pas celui-ci. Avec en plus la vision du futur d'Anakin, racoleuse au possible, pour nous rappeler qu'on regarde bien une série qui fait partie de l'univers Star Wars, et pas "Les Aventures d'Ahsoka et Padmé à travers la Galaxie".
Yahou, on voit des clones à la fin de l'épisode, ça donne envie de sauter de joie :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations