Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 15:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:Et surtout on voit bien qu'il veut tout récupérer une fois qu'il a tout perdu.


Le "une fois qu'il a tout perdu" est difficile à situer dans la chronologie confuse de son passage chez les Tuskens. On sait qu'il s'est passé 5 à 6 ans entre sa sortie du Sarlacc et sa rencontre avec Fennec.

Dans ces 5/6 ans, où se situe le massacre des Tuskens ?

Parce que dans les flashbacks, tout semble s'enchaîner dans un temps assez court :

1. Boba repère pour la première fois les Niktos avec le gamin et le Rodien avant l'attaque du centaure lézard géant.
2. Lorsque Boba propose d'attaquer le train en riposte, il sait où choper les motos des Niktos, donc où les trouver. Il ne semble pas s'être passé deux ou trois ans depuis le précédent point. D'ailleurs, le gamin Tusken n'a pas grandi. Alors qu'un gosse de cet âge, ça grandit chaque année. On notera également que Boba n'est véritablement intégré à la tribu qu'après l'attaque du train.
3. Le massacre des Tuskens intervient peu de temps après l'attaque du train, puisque c'est la suite direct de ce que Boba exige des Pykes dans le second épisode.

Le truc le plus logique, a priori, c'est que Boba a passé tout au plus quelques mois avec les Tuskens. Et lorsqu'il rencontre Fennec, on a l'impression que ça s'est passé seulement quelques jours ou quelques semaines avant. Or, ça semble plutôt se compter en années. Du coup, qu'est-ce que Boba Fett a bien pu faire, seul, pendant tout ce temps, dans le désert de Tatooine ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 19 Jan 2022 - 15:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Et bien, ca fait plaisir ! Enfin un bon épisode. Enfin la série décolle !

Les flashbacks pour le coup sont très intéressants puisqu'ils permettent enfin de raccrocher les wagons avec The Mandalorian et la série actuelle. En en plus, on a encore droit à beaucoup de clins d'oeils (le droïde cuisinier COO comme dans l'épisode II, le droïde LEP de TCW)... Et enfin un peu d'action, plutôt bien fichue d'ailleurs !

Côté présent ca n'avance toujours pas mais du coup, ca annonce du lourd pour les 3 derniers épisodes qui devraient désormais se concentrer sur cette partie de l'intrigue. Pour la première fois depuis le début de la série, je ressens un peu d'impatience quant à la suite :oui:

Et gros +1 pour cette nouvelle charge sismique à laquelle on a droit :love: :love: :D (je suis un fan de ce bruit)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 15:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Dans ces 5/6 ans, où se situe le massacre des Tuskens ?


Logiquement 5 ans après ROTJ, la temporalité de The Mandalorian. La scène avec les casques de storm sur des piques et la garagiste en arrière plan est là pour nous donner un indice de temporalité.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 15:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Toujours est-il qu'il semble aberrant qu'il puisse penser retrouver son armure là où il l'avait laissée 5 ou 6 ans auparavant. Comme il est aberrant qu'il ne se souvienne plus être sorti en armure du Sarlacc alors qu'il était encore conscient à ce moment-là.


Mais tu veux qu'il la cherche où, c'est d'une logique qu'il cherche dans le Sarlacc, et qui te dit qu'il se souvienne de tout ce qui c'est passé en sortant du Sarlacc


Juste que sans cette armure, il ne pouvait pas sortir du Sarlacc. Ce que Fennec lui dit d'ailleurs dans cet épisode. Le seul fait d'être parvenu à sortir du Sarlacc indique qu'il avait son armure. L'armure n'est pas retournée dans le Sarlacc toute seule avec ses petites pattes.

Le plus logique pour Boba, c'est de faire tout de suite le tour des ferrailleurs du secteur pour essayer de retrouver son armure, qui en 5/6 ans, a eu le temps d'être récupérée. C'est sans doute d'ailleurs ce qui l'a mis sur la piste de Cob Vanth dans le premier épisode de la seconde saison du Mandalorian. A moins qu'il ne l'ait aperçu lui-même avec son armure.

Encore une fois, Boba, c'est un limier, un type a priori pragmatique et doué d'une certaine logique.

Cette séquence avec le Slave-I et le Sarlacc n'a donc aucune logique en soi. C'est juste une sucrerie fan-service.

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Dans ces 5/6 ans, où se situe le massacre des Tuskens ?


Logiquement 5 ans après ROTJ, la temporalité de The Mandalorian. La scène avec les casques de storm sur des piques et la garagiste en arrière plan est là pour nous donner un indice de temporalité.


Mais ça ne fonctionne pas du coup. Ça voudrait dire que Boba est resté 4/5 ans en pyjama chez les Tuskens ? Car encore une fois, il y a une continuité directe entre l'attaque du train et le massacre de la tribu. Tout au plus quelques semaines. Pas 4 ou 5 ans.

Ou alors Boba est resté plusieurs années dans la Sarlacc, mais ça ne va pas non plus :x
DRIII

 
 

Messagepar Grievous90 » Mer 19 Jan 2022 - 15:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Encore une fois pour moi c'est un épisode incroyable , les flash-backs back sont super , j'ai beaucoups aimé la scène pour prendre le vaisseaux , elle est sympa , Black Krrsantan récupère le flow qu'il a perdu dans le dernier episode , Boba ne fait pas forcément méchant dans cette épisode mais il est beaucoups plus autoritaire et commence à se faire respecter. J'ai bien aimé aussi le moment où il se venge des motards et aussi du Sarlacc, la charge sismique ,toujours un plaisir à entendre
En conclusion un très bon épisode qui fait avancer l'histoire.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Jan 2022 - 15:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Au niveau de la temporalité, je pense que Boba a en réalité passé plusieurs années dans le sarlacc. Il dit à Fennec être tombé dedans il y a des années, pas sorti.
"En étant lentement digéré pendant près de mille ans", dit-on de ceux qui tombent dans le sarlacc. Une proie peut être endormie par une sorte de venin et X années après, à la faveur d'un mouvement quelconque, la proie se réveille de temps à autre (l'effet du venin cesse, l'aiguille se retire...). Notons que Boba sort tout de suite après s'être réveillé, ce qui ne laisse pas de temps au sarlacc pour le repiquer. Qu'un animal vivant des milliers d'années vive assez lentement est sensé. Une proie consciente quelques heures ou jours, ça change rien pour lui. La proportion qui parvient à s'échapper est infime.
L'état de l'épave de la barge va dans ce sens aussi. Quand Boba émerge du sable, elle a l'air d'être là depuis un bout de temps. Pas de fumée, d'écoulement, de bruit, de mouvement... D'ailleurs les Jawas ne prennent que l'armure de Boba et repartent aussitôt. Et je ne vois qu'une seule raison pour un Jawa de ne pas fouiller une épave dans le désert : l'avoir déjà fait :paf:.


Très bon épisode sinon. Content de voir que la relation Boba-Fennec n'a pas été oubliée :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Jan 2022 - 15:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Rodriguez ? Épisode 1 bof et 3 mauvais. Pas Rodriguez ? épisodes 2 et 4 bons. Je pense qu'on a la réponse.

Alors il y a toujours deux trois trucs qui me chiffonnent un peu mais au moins, c'est bien réalisé et mis en scène.

Spoiler: Afficher
- Toujours du mal avec les mods, c'est pas Star Wars pour moi. Par contre, ça m'a furieusement rappelé les Borgs de Star Trek, notamment le bras cybernétique du mec qui fait l'opération. C'était vachement bien fichu.
- Krrsantan qui se sent obligé de poutrer du Trandoshan.
Si on connaît pas l'UE, je doute qu'on comprenne une telle intervention. Mais c'est aussi pas mal fait.
- En tant qu'ancien joueur de Counter Strike, j'ai pas pu m'empêcher de rire quand Fennec balance un magistral : "Fire in the hole" :lol:
- Boba qui cherche son armure dans le Sarlacc, c'est pas très cohérent avec ce qu'on nous a montré avant. Je doute que le Sarlacc ait utilisé ses tentacules pour récuperer une armure... Et si c'est pas lui, les Jawas sont passés par là... Étonnant que Fett n'y pense pas.
- La scène dans la cuisine est assez fun, ça pourrait même friser un peu le ridicule parfois mais c'est pas un problème vu que c'est assumé.
- Les tuskens sont donc bien responsables du changement de mentalité de Boba.
C'était plutôt bien montré dans les épisodes précédents. Mais il continue quand même à se venger avec un beau passage plutôt sympa quoiqu'un peu court.
- Pour la fin de l'épisode : comme DRIII, je veux bien croire qu'il faut ramener la paix sur Tatooine mais c'est quasiment jamais montré dans les épisodes précédents. Et c'est problématique pour ma part.
- on peut être sur du passage du Mando dans la série vu la musique de fin de l'épisode.


Episode globalement validé pour moi. :)
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 19 Jan 2022 - 16:00, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 15:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Mais ça ne fonctionne pas du coup. Ça voudrait dire que Boba est resté 4/5 ans en pyjama chez les Tuskens ? Car encore une fois, il y a une continuité directe entre l'attaque du train et le massacre de la tribu. Tout au plus quelques semaines. Pas 4 ou 5 ans.

Rien qu'entre l'épisode 1 et 2 il y a une nette amélioration physique du personnage. Vu les conditions de vie et l'absence d"équipement médical, on se doute bien que ça a du prendre plusieurs années.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Grievous90 » Mer 19 Jan 2022 - 15:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

En plus c'est la fin des flash-back, donc ça va annoncer du lourd , surtout qu'à la fin , Boba dit qu'il faut du muscle , ça va recruter sévère.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 15:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Mais ça ne fonctionne pas du coup. Ça voudrait dire que Boba est resté 4/5 ans en pyjama chez les Tuskens ? Car encore une fois, il y a une continuité directe entre l'attaque du train et le massacre de la tribu. Tout au plus quelques semaines. Pas 4 ou 5 ans.

Ou alors Boba est resté plusieurs années dans la Sarlacc, mais ça ne va pas non plus :x


Alors l'ellipse a lieu après son rite de passage, et sûrement aussi après le passacre.

Pour revenir a la bombe en faite la scène est très logique si on regarde l'attaque des clones et Mandalorian, on remarque que c'est le disque sonique de l'explosion qui détruit et le Slave I n'est pas pas dans la trajectoire du disque
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 15:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:Au niveau de la temporalité, je pense que Boba a en réalité passé plusieurs années dans le sarlacc. Il dit à Fennec être tombé dedans il y a des années, pas sorti.
"En étant lentement digéré pendant près de mille ans", dit-on de ceux qui tombent dans le sarlacc. Une proie peut être endormie par une sorte de venin et X années après, à la faveur d'un mouvement quelconque, la proie se réveille de temps à autre (l'effet du venin cesse, l'aiguille se retire...).


Oui mais la proie a des besoins vitaux. Comment tu peux rester vivant en passant plusieurs années dans l'estomac d'une bestiole, sans boire, ni manger et où l'air est irrespirable. Le premier épisode nous montre bien Boba allant chercher de l'air dans les réserves d'un Stormtrooper.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 19 Jan 2022 - 15:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Il ne faut pas oublier que Cobb Vanth a obtenu l'armure de Boba auprès des Jawa peu après la bataille d'Endor (c'est raconté dans les flashbacks de Mandalorian saison 2 episode 1).

Logiquement, Boba est donc très vite sorti du Sarlacc après sa chute ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 15:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:Au niveau de la temporalité, je pense que Boba a en réalité passé plusieurs années dans le sarlacc.


Impossible, le roman Aftermath et le chapitre 9 de Mandalorian disent bien que Cobb Vanth a récupéré l'armure après l'explosion de l'étoile de la mort
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 15:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Rien qu'entre l'épisode 1 et 2 il y a une nette amélioration physique du personnage. Vu les conditions de vie et l'absence d"équipement médical, on se doute bien que ça a du prendre plusieurs années.


Donc Boba ne s'est jamais changé et est resté avec son pyjama déchiré plusieurs années ?

Et le gamin Tusken était en fait un nain qui n'a jamais grandi ?
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 15:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Oui mais la proie a des besoins vitaux. Comment tu peux rester vivant en passant plusieurs années dans l'estomac d'une bestiole, sans boire, ni manger et où l'air est irrespirable. Le premier épisode nous montre bien Boba allant chercher de l'air dans les réserves d'un Stormtrooper.


Alors l'UE l'explique, le Sarlacc nourri ses proie.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 15:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Stratis 23 a écrit:Il ne faut pas oublier que Cobb Vanth a obtenu l'armure de Boba auprès des Jawa peu après la bataille d'Endor (c'est raconté dans les flashbacks de Mandalorian saison 2 episode 1).

Logiquement, Boba est donc très vite sorti du Sarlacc après sa chute ;)


Oui, c'est quand même élémentaire. Donc l'ellipse est ailleurs.

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Oui mais la proie a des besoins vitaux. Comment tu peux rester vivant en passant plusieurs années dans l'estomac d'une bestiole, sans boire, ni manger et où l'air est irrespirable. Le premier épisode nous montre bien Boba allant chercher de l'air dans les réserves d'un Stormtrooper.


Alors l'UE l'explique, le Sarlacc nourri ses proie.


Comment le Sarlacc nourrit-il Boba ou le Stormtrooper avec leurs casques ?
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 15:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Rien qu'entre l'épisode 1 et 2 il y a une nette amélioration physique du personnage. Vu les conditions de vie et l'absence d"équipement médical, on se doute bien que ça a du prendre plusieurs années.


Donc Boba ne s'est jamais changé et est resté avec son pyjama déchiré plusieurs années ?

Et le gamin Tusken était en fait un nain qui n'a jamais grandi ?



De base Boba est un esclave, il est pas au club med. Et c'est pas comme si Star Wars nous avait habitué à des personnages masculins changeant régulièrement de vêtements.

Concernant le gamin Tusken, on ne connait rien de la croissance des Tuskens. C'est pas des humains.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 15:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:Alors l'ellipse a lieu après son rite de passage, et sûrement aussi après le passacre.


Après le rite de passage, j'ai des doutes. Le massacre est la conséquence directe de l'attaque du train. Il a pu se passer quelques semaines, voir quelques mois, mais pas plusieurs années jusqu'à ces représailles.

Le plus cohérent serait en effet que Boba ait erré plusieurs années dans le désert après le massacre de la tribu. Mais tu te demandes bien ce qu'il a pu faire tout ce temps.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 15:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Comment le Sarlacc nourrit-il Boba ou le Stormtrooper avec leurs casques ?


Alors la je sais pas mais comme il n'est pas resté longtemps a l'intérieur, c'est pas un problème
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 15:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:De base Boba est un esclave, il est pas au club med. Et c'est pas comme si Star Wars nous avait habitué à des personnages masculins changeant régulièrement de vêtements.


Même si Boba est leur esclave, ça n'empêche pas d'avoir deux-trois chiffons à lui refourguer. Heureusement que la série n'est pas en odorama :paf:

Concernant le gamin Tusken, on ne connait rien de la croissance des Tuskens. C'est pas des humains.


On sait quand même qu'ils grandissent entre l'enfance et l'âge adulte.

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Comment le Sarlacc nourrit-il Boba ou le Stormtrooper avec leurs casques ?


Alors la je sais pas mais comme il n'est pas resté longtemps a l'intérieur, c'est pas un problème


Je croyais que l'UE l'expliquait.
DRIII

 
 

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Jan 2022 - 15:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Comment le Sarlacc nourrit-il Boba ou le Stormtrooper avec leurs casques ?

En les piquant aux jointures ? :? (je veux dire en essayant encore et encore de les piquer jusqu'à ce que ça rentre, je sais bien que le sarlacc n'est pas intelligent). Une sorte de venin d'"hibernation-perfusion" fait sens sur une bête aussi... bizarre.

Mais c'est juste que Boba n'a pas pu passer plusieurs années dans le sarlacc, l'histoire de Cobb Vanth dans Mando l'infirme.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 15:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Je croyais que l'UE l'expliquait.


Oui il dit que le Sarlaac maintient en vie, mais Boba a du y rester 1 jours maximum donc la problématique du casque ne se pose pas, et puis le Stormtrooper n'avait pas vraiment l'air vivant
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 15:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Je croyais que l'UE l'expliquait.


Oui il dit que le Sarlaac maintient en vie, mais Boba a du y rester 1 jours maximum donc la problématique du casque ne se pose pas, et puis le Stormtrooper n'avait pas vraiment l'air vivant


Donc le Sarlacc n'a pas maintenu ce Storm en vie.

Mais cette question ne se posait que dans l'hypothèse où Boba aurait plusieurs années dans le Sarlaac. Or, les éléments apportés précédemment confirment qu'il n'en est rien.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 19 Jan 2022 - 15:58, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 15:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:On sait quand même qu'ils grandissent entre l'enfance et l'âge adulte.


Parfois ça prend beaucoup de temps. On peut le constater avec Grogu

Et sinon, pour appuyer le changement physique entre l'épisode 1 et 2, photos comparatives :

Spoiler: Afficher
Image

Image
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 16:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Donc le Sarlacc n'a pas maintenu ce Storm en vie.


Apparemment non, c'est pour ça que le casque semble empêcherle maintient en vie, et Boba n'aurait pas survécu plusieurs années a l'intérieur
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 16:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Et sinon, pour appuyer le changement physique entre l'épisode 1 et 2, photos comparatives :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Et donc Boba a fait quoi avec les Tusken entre l'épisode 1 et 2. Parce que tu nous dis que c'est un escave, mais il a déjà gagné la reconnaissance de la tribu à la fin de l'épisode 1 lorsqu'il ramène la tête du géant et que le gosse raconte à la tribu que Boba l'a sauvé. Boba n'a donc plus dès lors un statut d'esclave.

L'épisode suivant nous le montre d'ailleurs s'entraînant librement avec la Tusken. Les séquences d'entraînement induisent une ellipse, mais pas de plusieurs années.

Non, on a beau prendre le truc dans tous les sens, la seule réponse logique, c'est que Boba ait passé plusieurs années en solo dans le désert. Une vrai traversée du désert au sens propre. Mais c'est dommage que ces longs moments de solitude ne soient pas davantage appuyés et racontés dans cet épisode où les confidences de Boba à Fennec laissent presque penser que le massacre de la tribu Tusken est seulement survenu quelques semaines ou quelques mois plus tôt.

Une phrase suffisait pour signifier qu'il avait erré des années dans le désert.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 16:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:
Boba Fett a écrit:Et sinon, pour appuyer le changement physique entre l'épisode 1 et 2, photos comparatives :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Et donc Boba a fait quoi avec les Tusken entre l'épisode 1 et 2. Parce que tu nous dis que c'est un escave, mais il a déjà gagné la reconnaissance de la tribu à la fin de l'épisode 1 lorsqu'il ramène la tête du géant et que le gosse raconte à la tribu que Boba l'a sauvé. Boba n'a donc plus dès lors un statut d'esclave.

L'épisode suivant nous le montre d'ailleurs s'entraînant librement avec la Tusken. Les séquences d'entraînement induisent une ellipse, mais pas de plusieurs années.

Non, on a beau prendre le truc dans tous les sens, la seule réponse logique, c'est que Boba ait passé plusieurs années en solo dans le désert. Une vrai traversée du désert au sens propre. Mais c'est dommage que ces longs moments de solitude ne soient pas davantage appuyés et racontés dans cet épisode où les confidences de Boba à Fennec laissent presque penser que le massacre de la tribu Tusken est seulement survenu quelques semaines ou quelques mois plus tôt.

Une phrase suffisait pour signifier qu'il avait erré des années dans le désert.


Après pour la chronologie on fera comme depuis le Legend, on attend la chronologie du Story Group
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 19 Jan 2022 - 16:09   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

N'hésitez pas à venir déposer vos avis/notes sur la fiche de l'épisode juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... roche.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 16:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

ArnoDaveG a écrit:N'hésitez pas à venir déposer vos avis/notes sur la fiche de l'épisode juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... roche.html


Désolé mais ta critique n'a aucun sens pour moi, tu pointe en négatif des points forts de l'épisode
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 19 Jan 2022 - 16:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:
ArnoDaveG a écrit:N'hésitez pas à venir déposer vos avis/notes sur la fiche de l'épisode juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... roche.html


Désolé mais ta critique n'a aucun sens pour moi, tu pointe en négatif des points forts de l'épisode
Je t'invite à relire l'encadré tout en haut de mon article qui insiste sur le caractère "subjectif". Merci.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 16:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

ArnoDaveG a écrit:Je t'invite à relire l'encadré tout en haut de mon article qui insiste sur le caractère "subjectif". Merci.


D'ou le pour moi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 16:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:Après pour la chronologie on fera comme depuis le Legend, on attend la chronologie du Story Group


Normalement, on ne devrait pas avoir besoin de la notice. Même si cet épisode était de meilleure tenue face au précédent, on a quand même un vrai problème de structure.

Il y a des séries très bien écrites qui ont su jongler habilement à chaque épisode entre passé, présent et futur. "Lost" par exemple le faisait très bien. Le flash-back ou le flash-forward nourrissait même l'épisode au présent, ça s'articulait harmonieusement.

Mais pour "Lost" - au-delà du fait que des types comme Damon Lindelof et Calton Cuse sont sans doute de meilleurs showrunners que Favreau - le format de la série - avec des saisons d'une quinzaine d'épisodes - permettait de dérouler tout ça de façon très fluide.

Là, sur un format mini-série, c'est plus compliqué bien qu'on ait quelques contre-exemples réussis comme Tchernobyl ou Cruel Summer.

Favreau s'est sans doute surestimé sur ce coup et aurait mieux fait de dérouler une narration beaucoup plus linéaire en suivant l'ordre chronologique des événements. Ça aurait gommé la sensation de mollesses voire de remplissage des événements au "présent". La série aurait gagné en dynamisme et en cohérence.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 16:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Et donc Boba a fait quoi avec les Tusken entre l'épisode 1 et 2. Parce que tu nous dis que c'est un escave, mais il a déjà gagné la reconnaissance de la tribu à la fin de l'épisode 1 lorsqu'il ramène la tête du géant et que le gosse raconte à la tribu que Boba l'a sauvé. Boba n'a donc plus dès lors un statut d'esclave.


Et donc ? Même s'il n'a plus le statut d'esclave, il n'en est pas pour autant devenu membre de la tribu. En tout cas pas avant cette cérémonie à la fin de l'épisode 2. Avant ça, il est toléré, c'est pas la même chose.

Les Tuskens n'ont sûrement pas décidé de le faire membre de leur tribu après deux semaines passées avec lui. Sous prétexte que le gars est fort et a supervisé un raid contre un train. Ça reste un humain. Une menace potentielle. Donc c'est pas déconnant que cette relation s'est construite sur plusieurs années de respect mutuel. Sans compter que le Boba Fett à la sortie du Sarlacc est complètement lessivé, usé, cramé.
Encore une fois, la cicatrisation du perso parle d'elle même. Il est exposé à deux soleils toute la journée, n'a pas de crème solaire ni de couvre chef.

Je t'accorde que c'est mal fichu, y a un manque de temporalité claire. Mais bon, on a l'essentiel pour comprendre l'évolution du personnage qui amène au présent de la série.
Pour le reste ils pourront toujours produire des comics et romans parlant plus précisément de ces 5 années.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Jan 2022 - 16:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

ArnoDaveG a écrit:N'hésitez pas à venir déposer vos avis/notes sur la fiche de l'épisode juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... roche.html

Merci pour ton travail sur les séries :) (je ne partage peut-être pas ta critique, mais ça m'empêche pas de le relever)

Je suis pas d'accord au sujet de ces Mods, que tu trouves jurer avec Tatooine, planète pauvre et paumée.
Mon principal contre-argument sera un exemple IRL : les lowriders. Ces préparations trônent aujourd'hui sur les plus beaux stands du SEMA Show, mais sont apparues au cours des années 80 et 90, dans des banlieues américaines pourries. Des jeunes sans le sou, dans des villes laissées pour compte, investissaient du temps et des sommes folles pour transformer des voitures dont plus personne ne voulait en pièces uniques rutilantes.
Le pourquoi de l'émergence de tels phénomènes dans les endroits les moins à même d'y donner naissance est intéressant à étudier, mais n'est pas le sujet ici. Mais en ayant cet exemple parmi d'autres en tête, voir des jeunes d'une planète pauvre investir beaucoup de temps et d'argent dans un passe-temps étrange ne me choque pas, et me paraît même très cohérent.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 16:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Et donc Boba a fait quoi avec les Tusken entre l'épisode 1 et 2. Parce que tu nous dis que c'est un escave, mais il a déjà gagné la reconnaissance de la tribu à la fin de l'épisode 1 lorsqu'il ramène la tête du géant et que le gosse raconte à la tribu que Boba l'a sauvé. Boba n'a donc plus dès lors un statut d'esclave.


Et donc ? Même s'il n'a plus le statut d'esclave, il n'en est pas pour autant devenu membre de la tribu. En tout cas pas avant cette cérémonie à la fin de l'épisode 2. Avant ça, il est toléré, c'est pas la même chose.


A la fin de l'épisode 1, il a le statut d'un invité. Mais il est déjà en cours d'intégration puisque la Tusken l'entraîne au combat.

Les Tuskens n'ont sûrement pas décidé de le faire membre de leur tribu après deux semaines passées avec lui. Sous prétexte que le gars est fort et a supervisé un raid contre un train. Ça reste un humain. Une menace potentielle.


Ils lui font suffisamment confiance pour :

1. L'entraîner au combat
2. Le laisser filer de nuit pour aller voler les motos aux Niktos (alors qu'il aurait pu en profiter pour se barrer)
3. Le laisser préparer et diriger l'attaque du train

Donc c'est pas déconnant que cette relation s'est construite sur plusieurs années de respect mutuel.


Dans ce cas, c'est extrêmement mal rendu.

Je t'accorde que c'est mal fichu, y a un manque de temporalité claire. Mais bon, on a l'essentiel pour comprendre l'évolution du personnage qui amène au présent de la série.


Mais c'est un peu comme se féliciter qu'une phrase contienne un sujet et un verbe. Ça ne fait pas de la littérature pour autant.

GTZL1 a écrit:Je suis pas d'accord au sujet de ces Mods, que tu trouves jurer avec Tatooine, planète pauvre et paumée.
Mon principal contre-argument sera un exemple IRL : les lowriders. Ces préparations trônent aujourd'hui sur les plus beaux stands du SEMA Show, mais sont apparues au cours des années 80 et 90, dans des banlieues américaines pourries. Des jeunes sans le sou, dans des villes laissées pour compte, investissaient du temps et des sommes folles pour transformer des voitures dont plus personne ne voulait en pièces uniques rutilantes.
Le pourquoi de l'émergence de tels phénomènes dans les endroits les moins à même d'y donner naissance est intéressant à étudier, mais n'est pas le sujet ici. Mais en ayant cet exemple parmi d'autres en tête, voir des jeunes d'une planète pauvre investir beaucoup de temps et d'argent dans un passe-temps étrange ne me choque pas, et me paraît même très cohérent.


Moi, c'est clairement un des trucs qui me branche le plus dans cette série. Mais que je trouve malheureusement un peu survolé. J'aurais aimé qu'on développe un peu plus les personnages de cette communauté, quitte à remiser certaines séquences fan-service tout à fait dispensables.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 16:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:A la fin de l'épisode 1, il a le statut d'un invité. Mais il est déjà en cours d'intégration puisque la Tusken l'entraîne au combat.


Faux.
A la fin de l'épisode 1, il a juste le droit de boire de l'eau.

DRIII a écrit:Ils lui font suffisamment confiance pour :

1. L'entraîner au combat
2. Le laisser filer de nuit pour aller voler les motos aux Niktos (alors qu'il aurait pu en profiter pour se barrer)
3. Le laisser préparer et diriger l'attaque du train


Peut-être parce que justement, les années ont forgé cette confiance.

DRIII a écrit:Mais c'est un peu comme se féliciter qu'une phrase contienne un sujet et un verbe. Ça ne fait pas de la littérature pour autant.


Ne sois pas désobligeant, s'il te plait.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 19 Jan 2022 - 16:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

GTZL1 a écrit:
ArnoDaveG a écrit:N'hésitez pas à venir déposer vos avis/notes sur la fiche de l'épisode juste ici : https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... roche.html

Merci pour ton travail sur les séries :) (je ne partage peut-être pas ta critique, mais ça m'empêche pas de le relever)

Je suis pas d'accord au sujet de ces Mods, que tu trouves jurer avec Tatooine, planète pauvre et paumée.
Mon principal contre-argument sera un exemple IRL : les lowriders. Ces préparations trônent aujourd'hui sur les plus beaux stands du SEMA Show, mais sont apparues au cours des années 80 et 90, dans des banlieues américaines pourries. Des jeunes sans le sou, dans des villes laissées pour compte, investissaient du temps et des sommes folles pour transformer des voitures dont plus personne ne voulait en pièces uniques rutilantes.
Le pourquoi de l'émergence de tels phénomènes dans les endroits les moins à même d'y donner naissance est intéressant à étudier, mais n'est pas le sujet ici. Mais en ayant cet exemple parmi d'autres en tête, voir des jeunes d'une planète pauvre investir beaucoup de temps et d'argent dans un passe-temps étrange ne me choque pas, et me paraît même très cohérent.
C'est vrai ce que tu dis. En te lisant ça m'évoque même Anakin qui bosse sur son Pod enfant. Donc je vois ce que tu veux dire et c'est vrai qu'on peut imaginer voir ça sur Tatooine sans problème.

C'est sûrement plus le côté esthétique qui me gène (même si développer l'aspect humain-augmenté peut être intéressant). Ils me paraissent trop "urbains" sur une planète qui a toujours davantage évoquée le far west à mon sens et qui nous a été dépeinte comme gangrenée par la pauvreté de ses habitants. Disons que l'on a déjà passé beaucoup de temps sur Tatooine dans les films et même The Mandalorian et que cet aspect là, assez marqué quand même, ne nous est jamais dévoilé. D'où ma surprise et le fait que je n'accroche pas. Non pas que je sois un traditionaliste ! Au contraire j'aime quand on ose et que l'on nous montre du neuf. Mais je n'accroche pas à cette bande là.

Et puis, je crois que je tique là dessus parce que je trouve le fil scénaristique trop gros pour expliquer la survie de Fennec.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1438
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 17:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:Faux.
A la fin de l'épisode 1, il a juste le droit de boire de l'eau.


Mais c'est symbolique. Et ça marque un changement de statut. On n'est d'ailleurs pas surpris qu'il ait la confiance du chef quand il lui propose dans l'épisode suivant d'arrêter le train. Les séquences d'entraînement dans le second épisode indiquent clairement une ellipse mais pas sur des années.

DRIII a écrit:Ils lui font suffisamment confiance pour :

1. L'entraîner au combat
2. Le laisser filer de nuit pour aller voler les motos aux Niktos (alors qu'il aurait pu en profiter pour se barrer)
3. Le laisser préparer et diriger l'attaque du train


Peut-être parce que justement, les années ont forgé cette confiance.


Sauf que tu as une continuité narrative. La confiance dont fait preuve le chef dans l'épisode 2 est liée aux événement de l'épisode 1. Et il ne s'écoule pas 2 ou 3 ans entre le moment où les Pykes dégomment des Tusken depuis leur train et l'attaque de ce même train en riposte.

On comprend que l'attaque n'a pas été improvisée et qu'il a fallu entraîner les Tuskens au pilotage des motos, mais ça n'a pas pris 2 ou 3 ans. Tu ne peux pas réduire 2 ou 3 années de la vie d'une tribu à la seule préparation de l'attaque.

DRIII a écrit:Mais c'est un peu comme se féliciter qu'une phrase contienne un sujet et un verbe. Ça ne fait pas de la littérature pour autant.


Ne sois pas désobligeant, s'il te plait.


Ce n'est pas mon intention. Ton argumentation est fonctionnelle : on nous donne les éléments pour comprendre, donc ça marche et c'est satisfaisant. J'aurais aussi pu te répondre que ce n'est pas parce que les ingrédients sont là que la recette est réussie.

Personnellement, j'attends d'une fiction qu'elle soit autre chose qu'une simple succession d'informations.

-- Edit (Mer 19 Jan 2022 - 16:05) :

ArnoDaveG a écrit:C'est sûrement plus le côté esthétique qui me gène (même si développer l'aspect humain-augmenté peut être intéressant). Ils me paraissent trop "urbains" sur une planète qui a toujours davantage évoquée le far west à mon sens et qui nous a été dépeinte comme gangrenée par la pauvreté de ses habitants. Disons que l'on a déjà passé beaucoup de temps sur Tatooine dans les films et même The Mandalorian et que cet aspect là, assez marqué quand même, ne nous est jamais dévoilé. D'où ma surprise et le fait que je n'accroche pas. Non pas que je sois un traditionaliste ! Au contraire j'aime quand on ose et que l'on nous montre du neuf. Mais je n'accroche pas à cette bande là.


C'est peut-être lié - à mon avis - aux choix esthétiques très conservateurs de la postlogie, mais aussi du Mandalorian, avec des designs extrêmement proches de ceux de l'OT.

Là, avec ces "Modifiés", on a une forme de modernité qui s'invite dans Star Wars. On sort de l'esthétique rétro 70's (malgré la référence aux Mods) pour quelque chose qui se rapproche davantage de notre monde actuel (ce que je trouve personnellement bienvenu).

Peut-être que si ces "Modifiés" apparaissaient dans une histoire post-Episode IX, ça passerait davantage.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 17:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Personnellement, j'attends d'une fiction qu'elle soit autre chose qu'une simple succession d'informations.


C'est pourtant ce que tu demandes. Tu veux un carnet détaillé de sa vie sur les 5 années séparant The Mandalorian de ROTJ. Hors ce n'est pas utile.
Comme il n'est pas utile de connaitre les évènements détaillés entre chaque film pour apprécier leur contenu.

DRIII a écrit:La confiance dont fait preuve le chef dans l'épisode 2 est liée aux événement de l'épisode 1. Et il ne s'écoule pas 2 ou 3 ans entre le moment où les Pykes dégomment des Tusken depuis leur train et l'attaque de ce même train en riposte


Quels évènements de l'épisode 1 ?
C'est dans le deuxième, à l'issue de leur victoire, que Boba obtient le total respect et confiance du chef.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 17:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Dark Servatos a écrit:Mais tu veux qu'il la cherche où, c'est d'une logique qu'il cherche dans le Sarlacc, et qui te dit qu'il se souvienne de tout ce qui c'est passé en sortant du Sarlacc


Sur ce point, les flash-backs sont censés illustrer ses souvenirs lorsqu'il dort dans la cuve à bacta. Il y a une dimension subjective depuis le départ. D'autant que le flash-back de la sortie du Sarlacc nous la joue un moment en plan subjectif à l'intérieur du casque.
DRIII

 
 

Messagepar Ares44 » Mer 19 Jan 2022 - 17:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Bon et bien c'était nettement nettement mieux que la semaine derniere (même si ce n'était pas une difficulté insurmontable non plus... :transpire: ) mais j'ai bien aimer, sans que cela ne soit dingue non plus

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé la récupération du vaisseau Firespray de Boba (ou SLAVE 1 pour les intimes), ainsi que la bonne dose de violence Bobatienne délivrée sur les bikers (là enfin, c'est Boba Fett ça :lol: ).

J'ai toujours du mal avec les personnages cyber-techno-neo-futuriste. Ca passerai dans d'autre lieux SW mais pas sur Tatooine, c'est pauvre et crade, ça marche pas désolé.
Tout comme l'opération de Fennec, ça fait très mécanique et pas du tout médical. Je trouve ça un peu mal réaliser. Ca coutait quoi de lui mettre une perf, un masque à oxygen ou même de lui retirer ses fringues, mettre quelque tache de sang. Le gars l'opère quand même par dessus ses vêtements :? C'est des détails mais ça fait très scène réalisée à la va-vite, ça gache un peu (sinon le fait qu'elle soit plutôt en forme juste après l'opération ne me choque pas car à la fin de ESB, sur la corvette médicale, Luke a l'air tout sauf gêner pour utiliser ça nouvelle main, donc si c'est valider dans le Meilleur film du monde, pour moi ça passe...)

Sinon la scène de la cuisine était sympa mais il ne fallait pas non plus qu'elle s'éternise plus avec le droïde dératiseur...

Autre chose qui me dérange quand même c'est qu'il ne peut pas s'empêcher de retirer son casque... et aussi que les rues de Mos Espa ne doivent pas être trop craignosses vu que lui chef de gang, se ballade tout seul la nuit dans les rues pour se rendre au bar. C'est pas comme si les Pykes étaient dans le coin.

Sinon dommage qu'on ai du attendre 4 épisodes pour assister au début de la relation Boba/Fennec et aussi qu'on commence à comprendre ses motivations.
Je suis d'accord que l'effet de style de mettre deux temporalités différentes avec des flashback pouvait être intéressant sur le papier mais au final c'est un peu casse-gueule
Modifié en dernier par Ares44 le Mer 19 Jan 2022 - 17:30, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Jan 2022 - 17:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

ArnoDaveG a écrit:Et puis, je crois que je tique là dessus parce que je trouve le fil scénaristique trop gros pour expliquer la survie de Fennec.

Elle a survécu longtemps, c'est un fait :paf:. Encore que vu l'arrogance du jeunot, m'étonnerait pas qu'il ait fait exprès de tirer là où ça lui infligerait une mort lente.
Mais entre le bacta et les prothèses, les blessures dans SW ont toujours été faciles à gérer...

Sinon je te rejoins que l'aspect "augmenté" de ces jeunes mériterait d'être développé. Jusqu'ici, les membres bioniques c'était par nécessité, un transhumanisme façon Cyberpunk 2077 est nouveau dans SW.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cassius » Mer 19 Jan 2022 - 17:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Le robot cuisinier qui tente la technique de combat à la Grevious :lol: :lol:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 17:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:C'est pourtant ce que tu demandes. Tu veux un carnet détaillé de sa vie sur les 5 années séparant The Mandalorian de ROTJ. Hors ce n'est pas utile.


Non je veux de la matière narrative, de l'incarnation et de l'épaisseur humaine. Et des situations immersives qui nous embarquent, qui soient cohérentes.

Je ne demande pas un résumé de tout ce qu'ils ont fait. Mais qu'on nous donne au moins la sensation du temps qui s'écoule, des instantanés de vie quotidienne. Là, tout se résume à Boba s'entraînant à la baston et à l'attaque du train. Ça ne donne pas une impression de temps long. Regarde en comparaison l'intégration de John Smith dans la tribu indienne du "Nouveau Monde" de Terrence Malick, ce sera mieux que de longs discours (on y trouve également une scène de rituel initiatique chamanique). Il y aurait aussi d'excellentes choses à prendre dans "The Lost City of Z" de James Gray, dans une approche en revanche moins amicale.

Quels évènements de l'épisode 1 ?
C'est dans le deuxième, à l'issue de leur victoire, que Boba obtient le total respect et confiance du chef.


Boba acquiert la confiance du chef après avoir buté le monstre dans l'épisode 1. Puisque dans l'épisode 2, il le laisse partir seul voler les motos des Niktos. S'il ne lui faisait pas confiance, il lui aurait adjoint une escorte. Ce qui n'est pas le cas. Et il n'y a aucun autre événement - depuis la mort du monstre - qui vient justifier cette confiance.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 17:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Boba acquiert la confiance du chef après avoir buté le monstre dans l'épisode 1. Puisque dans l'épisode 2, il le laisse partir seul voler les motos des Niktos. S'il ne lui faisait pas confiance, il lui aurait adjoint une escorte. Ce qui n'est pas le cas. Et il n'y a aucun autre événement - depuis la mort du monstre - qui vient justifier cette confiance.


Non, c'est plus long à se créer, montrer plus subtilement.
Le bénéfice du doute, plutôt qu'une réelle confiance. C'est une série d'étapes qui amènera à la confiance totale, débouchant sur l'acception réelle au sein de la tribu, par le biais de cette cérémonie.
Le chef offre de l'eau à Boba, mais sans le regarder, le laissant derrière. Quand Boba lui explique qu'il doit aller en ville, il reste stoïque, mutique. Il laisse les choses se faire mais ce n'est pas de la confiance. C'est une forme de test.
Quand Boba revient avec les speeders et explique son plan, là encore le chef reste stoïque, lui tournant même le dos.
Ce n'est qu'une fois la victoire, les Pykes à leur merci, que le chef fixe Boba, hoche la tête en sa direction. Lui offrant enfin une réponse, un respect.

C'est à partir de ce moment où Boba peut devenir un vrai membre de la tribu.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar GTZL1 » Mer 19 Jan 2022 - 17:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Puisque dans l'épisode 2, il le laisse partir seul voler les motos des Niktos. S'il ne lui faisait pas confiance, il lui aurait adjoint une escorte.

Qu'est-ce que la tribu a à y perdre s'il ne revient pas ? :? Un fusil et un bâton d'entraînement, on ne peut pas dire qu'ils prennent beaucoup de risques...
Qu'il s'allie aux Niktos pour attaquer la tribu ? Bof, ils n'ont rien qui n'intéresse les Niktos ni Boba. Il revient vers eux par envie, pas pour une quelconque richesse matérielle.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Jan 2022 - 18:04   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Cassius a écrit:Le robot cuisinier qui tente la technique de combat à la Grevious :lol: :lol:


Ca m'a bien fait marrer aussi. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Angedabe » Mer 19 Jan 2022 - 18:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Salut à tous ! :hello:
Un quatrième épisode de meilleure facture. Boba fait émaner du charisme, l'acteur est bien plus à l'aise et crédible.
Le flash-back est cool, même s'il n'a rien d'exceptionnel, et l'action au temps présent me fait surkiffer Krrsantan ! :love: Lui en impose ! C'est à s'en arracher le bras !
On devine l'ajout de ce wookiee et de Mando au clan pour plus tard, cela est aussi cool qu'inquiétant, car ça sent l'overdose de fan-service.
Dommage que les trois premiers épisodes soient si médiocres (et nullissime pour le troisième), car là on commence à sentir une vraie ambition, avec une envergure bienvenue. :)
J'attendrai davantage le prochain épisode ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 18:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Boba acquiert la confiance du chef après avoir buté le monstre dans l'épisode 1. Puisque dans l'épisode 2, il le laisse partir seul voler les motos des Niktos. S'il ne lui faisait pas confiance, il lui aurait adjoint une escorte. Ce qui n'est pas le cas. Et il n'y a aucun autre événement - depuis la mort du monstre - qui vient justifier cette confiance.


Non, c'est plus long à se créer, montrer plus subtilement.
Le bénéfice du doute, plutôt qu'une réelle confiance. C'est une série d'étapes qui amènera à la confiance totale, débouchant sur l'acception réelle au sein de la tribu, par le biais de cette cérémonie.
Le chef offre de l'eau à Boba, mais sans le regarder, le laissant derrière. Quand Boba lui explique qu'il doit aller en ville, il reste stoïque, mutique. Il laisse les choses se faire mais ce n'est pas de la confiance. C'est une forme de test.
Quand Boba revient avec les speeders et explique son plan, là encore le chef reste stoïque, lui tournant même le dos.
Ce n'est qu'une fois la victoire, les Pykes à leur merci, que le chef fixe Boba, hoche la tête en sa direction. Lui offrant enfin une réponse, un respect.

C'est à partir de ce moment où Boba peut devenir un vrai membre de la tribu.


Et donc tout ça s'étalerait sur 3 ou 4 ans ? Concrètement il fait quoi Boba sur toute cette période chez les Tusken ? C'est quoi son rôle ?

GTZL1 a écrit:Qu'est-ce que la tribu a à y perdre s'il ne revient pas ? :? Un fusil et un bâton d'entraînement, on ne peut pas dire qu'ils prennent beaucoup de risques...


Dans ce cas, pourquoi ils le gardent avec eux ?

-- Edit (Mer 19 Jan 2022 - 17:25) :

Angedabe a écrit:On devine l'ajout de ce wookiee et de Mando au clan pour plus tard, cela est aussi cool qu'inquiétant, car ça sent l'overdose de fan-service.[/justify]


Je crains aussi une avalanche de porn-fan-service dans les 3 derniers épisodes :transpire:

En espérant que cette guerre annoncée avec trompettes et tambours ne tourne pas une nouvelle fois au gros pétard mouillé...
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 18:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DRIII a écrit:Et donc tout ça s'étalerait sur 3 ou 4 ans ? Concrètement il fait quoi Boba sur toute cette période chez les Tusken ? C'est quoi son rôle ?


Réapprendre à vivre, d'une autre façon. Se reconstruire et évoluer au sein d'une famille. Ce qu'il explique à Fennec dans cet épisode.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations