Boba Fett a écrit:Faux.
A la fin de l'épisode 1, il a juste le droit de boire de l'eau.
Mais c'est symbolique. Et ça marque un changement de statut. On n'est d'ailleurs pas surpris qu'il ait la confiance du chef quand il lui propose dans l'épisode suivant d'arrêter le train. Les séquences d'entraînement dans le second épisode indiquent clairement une ellipse mais pas sur des années.
DRIII a écrit:Ils lui font suffisamment confiance pour :
1. L'entraîner au combat
2. Le laisser filer de nuit pour aller voler les motos aux Niktos (alors qu'il aurait pu en profiter pour se barrer)
3. Le laisser préparer et diriger l'attaque du train
Peut-être parce que justement, les années ont forgé cette confiance.
Sauf que tu as une continuité narrative. La confiance dont fait preuve le chef dans l'épisode 2 est liée aux événement de l'épisode 1. Et il ne s'écoule pas 2 ou 3 ans entre le moment où les Pykes dégomment des Tusken depuis leur train et l'attaque de ce même train en riposte.
On comprend que l'attaque n'a pas été improvisée et qu'il a fallu entraîner les Tuskens au pilotage des motos, mais ça n'a pas pris 2 ou 3 ans. Tu ne peux pas réduire 2 ou 3 années de la vie d'une tribu à la seule préparation de l'attaque.
DRIII a écrit:Mais c'est un peu comme se féliciter qu'une phrase contienne un sujet et un verbe. Ça ne fait pas de la littérature pour autant.
Ne sois pas désobligeant, s'il te plait.
Ce n'est pas mon intention. Ton argumentation est fonctionnelle : on nous donne les éléments pour comprendre, donc ça marche et c'est satisfaisant. J'aurais aussi pu te répondre que ce n'est pas parce que les ingrédients sont là que la recette est réussie.
Personnellement, j'attends d'une fiction qu'elle soit autre chose qu'une simple succession d'informations.
-- Edit (Mer 19 Jan 2022 - 16:05) :
ArnoDaveG a écrit:C'est sûrement plus le côté esthétique qui me gène (même si développer l'aspect humain-augmenté peut être intéressant). Ils me paraissent trop "urbains" sur une planète qui a toujours davantage évoquée le far west à mon sens et qui nous a été dépeinte comme gangrenée par la pauvreté de ses habitants. Disons que l'on a déjà passé beaucoup de temps sur Tatooine dans les films et même The Mandalorian et que cet aspect là, assez marqué quand même, ne nous est jamais dévoilé. D'où ma surprise et le fait que je n'accroche pas. Non pas que je sois un traditionaliste ! Au contraire j'aime quand on ose et que l'on nous montre du neuf. Mais je n'accroche pas à cette bande là.
C'est peut-être lié - à mon avis - aux choix esthétiques très conservateurs de la postlogie, mais aussi du Mandalorian, avec des designs extrêmement proches de ceux de l'OT.
Là, avec ces "Modifiés", on a une forme de modernité qui s'invite dans Star Wars. On sort de l'esthétique rétro 70's (malgré la référence aux Mods) pour quelque chose qui se rapproche davantage de notre monde actuel (ce que je trouve personnellement bienvenu).
Peut-être que si ces "Modifiés" apparaissaient dans une histoire post-Episode IX, ça passerait davantage.