Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Servatos » Mer 19 Jan 2022 - 21:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Après vaut mieux ne pas en parler, ça reste une décision politique américaine basé sur la méconnaissance de l'Histoire mondiale.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2385
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 21:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Darth Erytram a écrit:Plus sérieusement, comme dit plus haut, je trouve la référence au vaisseau par son modele assez normal...ça precise ce que l'on cherche comme modele, et en plus ca fait Boba qui se la pete un peu "Genre son vaisseau c'est un Firespray quoi...c'est pas n'importe quoi).
Comme façon de parler du vaisseau sans le nommer (ça c'est nawak mais bref :roll: ) , je trouve ça relativement élégant au vu des circonstances :neutre:


J'entends l'excuse du modèle pour que Fennec voit de quoi on parle... Mais elle connait clairement Boba Fett. "Boba is dead"

Elle doit aussi connaitre le vaisseau. On parle pas de Djarin qui découvre les figures importantes au cours de son périple... :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Mer 19 Jan 2022 - 21:57   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Ares44 a écrit:Donc c'est bien ce que je disais plus haut... :wink: :jap:


Non, un mensonge par omission reste un mensonge

Comme l'a très bien dit Boba Fett (le membre SWU, pas le "vrai" :transpire: ), c'est une suppression qui ne dit pas son nom.
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Jan 2022 - 22:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Boba Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:Plus sérieusement, comme dit plus haut, je trouve la référence au vaisseau par son modele assez normal...ça precise ce que l'on cherche comme modele, et en plus ca fait Boba qui se la pete un peu "Genre son vaisseau c'est un Firespray quoi...c'est pas n'importe quoi).
Comme façon de parler du vaisseau sans le nommer (ça c'est nawak mais bref :roll: ) , je trouve ça relativement élégant au vu des circonstances :neutre:


J'entends l'excuse du modèle pour que Fennec voit de quoi on parle... Mais elle connait clairement Boba Fett. "Boba is dead"

Elle doit aussi connaitre le vaisseau. On parle pas de Djarin qui découvre les figures importantes au cours de son périple... :transpire:


Mhh je sais pas...la ou Han Solo a un vaisseau tout aussi celebre que lui, je pense pas que ce soit le cas avec Boba, a part pour ceux qui l'ont potentiellement croisé en vrai...le Slave One n'as pas de haut faits comme le Raid de kessel, ou l'aide a la destruction de l'etoile noire etc...

Apres c'est juste mon ressenti personnel, mais pour moi le vaisseau est resté d'avantage célèbre par sa forme atypique, peu de gens modérément fans de star wars connaissent son nom (la ou tout le monde connait le Faucon Millenium :neutre: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7384
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Boba Fett » Mer 19 Jan 2022 - 22:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Darth Erytram a écrit:Mhh je sais pas...la ou Han Solo a un vaisseau tout aussi celebre que lui, je pense pas que ce soit le cas avec Boba, a part pour ceux qui l'ont potentiellement croisé en vrai...le Slave One n'as pas de haut faits comme le Raid de kessel, ou l'aide a la destruction de l'etoile noire etc...


M'est avis que le Slave 1 est plus connu que le faucon dans le milieu. Ne pas oublier qu'il était déjà actif à l'époque de Jango. C'est une légende ce vaisseau. Toujours dans l'optique in-universe.

Darth Erytram a écrit:Apres c'est juste mon ressenti personnel, mais pour moi le vaisseau est resté d'avantage célèbre par sa forme atypique, peu de gens modérément fans de star wars connaissent son nom (la ou tout le monde connait le Faucon Millenium :neutre: )


Par contre oui, out-universe, le faucon est bien plus connu. Beaucoup plus culte et symbolique de l'image de Star Wars.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Anthony11 » Mer 19 Jan 2022 - 22:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Darth Erytram a écrit:Apres c'est juste mon ressenti personnel, mais pour moi le vaisseau est resté d'avantage célèbre par sa forme atypique, peu de gens modérément fans de star wars connaissent son nom (la ou tout le monde connait le Faucon Millenium :neutre: )


Dans notre univers c'est indiscutable, mais c'est normal l'un fait partir intégrante de la TO alors que l'autre a une apparition anecdotique dans ESB et une course poursuite dans AOTC, de plus son nom n'est pas cité dans les films

Mais in-universe je ne suis pas si sûr que le Slave 1 ne soit pas connu c'est quand même le vaisseau du plus grand chasseur de primes de la Galaxie sous l'Empire.

EDIT : Boba qui me devance pour dire la même chose :cry: :D
Staffeur Actus Films / Pigiste Encyclopédie TV
Anthony11
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Enregistré le: 02 Avr 2021
Localisation: Un coin paumé des Vosges
 

Messagepar Ares44 » Mer 19 Jan 2022 - 22:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Anthony11 a écrit:
Ares44 a écrit:Donc c'est bien ce que je disais plus haut... :wink: :jap:


Non, un mensonge par omission reste un mensonge

Comme l'a très bien dit Boba Fett (le membre SWU, pas le "vrai" :transpire: ), c'est une suppression qui ne dit pas son nom.


Je disais bien la même chose que Boba fett (le membre SWU) mais je me suis peut-être mal m'exprimer

Enfin bref...

Pour moi ça restera donc Slave 1
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 19 Jan 2022 - 22:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

z'avez ptete bien raison... :neutre:

Mais après ça n’empêche que je ne trouve pas que la scène sonne faux ou forcée personnellement :neutre:

Bon par contre si ça tourne au running gag avec Boba qui lache des "VITE, MONTE DANS LE FIRESPRAY!!" 4 fois par épisode etc ...la ils pourrons allez se faire...moui voila :o :pfff:

Ares44 a écrit:
Pour moi ça restera donc Slave 1


De meme. Meme sans aller chercher l'historique du pourquoi du comment, ce nom est unique et badass aussi . L'image du vaisseau s'impose aux esprit des connaisseurs qui l'entende :neutre: :oui:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7384
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Mer 19 Jan 2022 - 22:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Episode bien mieux que la semaine dernière et très agréable à suivre!
On comprend mieux les mods même si je trouve que cela ne sied toujours pas à Star Wars.

En revanche j'ai vraiment l'impression qu'il faut prendre les événements des épisodes précédents au pied de la lettre, notamment le départ des Hutts et le rancor en cadeau, et qu'il ne faut pas chercher plus loin.

J'ai une autre remarque, les deux épisodes de Rodriguez font 10 minutes de moins que les 2 autres. Choix? Problèmes dus au Covid? Gros cut parce que ça ne ressemblait à rien?
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar ashlack » Mer 19 Jan 2022 - 23:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Bon j'ai pas tout lu, la flemme alors désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites.


Un épisode moitié-moitié, comme la fondue, sauf que dans la fondue, les deux moitié sont bonnes. Là le début est bien, la fin pas mal aussi, mais le milieu est au mieux absurde et au pire ridicule (ou l'inverse).

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé l’ambiance du début chez les améliorés. Pour une fois dans cette série, la transposition du terrestre vers la galaxie très lointaine marche plutôt bien. Ici les jeunes cools des rues vont se faire tatouer, là-bas les jeunes cools des rues vont se faire augmenter.
Le contact entre Boba et Fennec est un peu vite expédié, ils se font vachement vite confiance pour deux durs à cuire, mais ça fonctionne quand même, et leur "infiltration" dans le palais est très cool, avec de bonnes idées pour l'envers du décor et des droïdes rigolos :lol: :lol:

C'est après ça que ça se gâte. Déjà j'adhère pas du tout à l'idée du "on va se mettre à plat ventre avec le vaisseau sur la bête pour regarder dedans", c'est juste démesurément dangereux et même si l'armure était là, y'aurait une chance sur un million de l'apercevoir entre les deux dents de devant. Et vu que nous, spectateurs, on devine très bien comment ça va finir, bah c'est pas la peine de faire un vrai-faux suspense, il aurait dû balancer un charge directement dedans et on en parle plus (et on aurait quand même eu notre instant clin d'oeil).

Et on rajoute à ça l'absurdité de la ligne temporelle. C'est pas clair si Boba est resté 5 ans avec les Tuskens (auquel cas les Niktos ou les Pykes sont vraiment pas réveillés pour venir se venger) ou s'il est resté 5 ans tout seul avec son Bantha (auquel cas c'est lui qui est pas réveillé, c'est long pour se décider à se reprendre en main, heureusement que Fennec a été larguée juste devant son nez sinon on y serait encore...), mais dans les deux cas ça ne tient pas debout une seconde. Limite ils auraient rien dit, seuls les fans pinailleurs qui ont la chrono en tête auraient tiqués, mais vu que c'est dit dans l'épisode... :transpire:

Niveau débilité, on en parle de Krssantan qui tabasse des mecs qui ont l'audace de s'amuser dans un lieu prévu à cet effet ? :paf: J'ai regardé une deuxième fois la séquence parce que j'étais sûr d'avoir loupé un turc mais non, y'a rien. Si c'est juste pour nous dire "regardez il est brutal", on a déjà eu l'épisode précédent c'est bon. :transpire: Et si c'est juste pour les fans qui savent que les Wookiee aiment pas les Trandoshans et réciproquement, bah super pour les 0.01% du public mais ça reste complètement crétin comme comportement. :roll:

Reste la fin avec le dîner des mafiosi. L'idée est bonne, mais c''est un peu vite expédié je trouve. Boba essaie à peine de les convaincre et sort son meilleur argument à Fennec après qu'ils soient partis (parce que franchement, Fennec qui raconte que Fortuna était pas légitime,,. heureusement qu'un des invité pose la question, parce que moi non plus je voyais pas pourquoi Boba le serait plus). Du coup c'est un peu bancal. ça passerait mieux s'ils avaient débattu des heures et que finalement on aboutit au compromis de pas se tirer dans les pattes. Ou alors Boba a jamais vraiment eu l’intention de les rallier, ce qui serait un peu bizarre mais avec nos scénaristes on ne sait jamais.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34701
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Mer 19 Jan 2022 - 23:44   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

J'ai adoré. De très loin mon épisode préféré de la série. Ultra kitschissime par moment mais dans le bon sens du terme, avec une mention spéciale au droide cuistot qui fait tournoyer ses hachoirs comme Grievous, énorme :lol: :lol: :lol: et le lien avec Le Mando est fait.

D'ailleurs on est d'accord qu'ils vontrecruter Din Djarin hein ? Le teasing musical à la fin de l'épisode va clairement dans ce sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DRIII » Mer 19 Jan 2022 - 23:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

ashlack a écrit:Bon j'ai pas tout lu, la flemme alors désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites.


Un épisode moitié-moitié, comme la fondue, sauf que dans la fondue, les deux moitié sont bonnes. Là le début est bien, la fin pas mal aussi, mais le milieu est au mieux absurde et au pire ridicule (ou l'inverse).

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé l’ambiance du début chez les améliorés. Pour une fois dans cette série, la transposition du terrestre vers la galaxie très lointaine marche plutôt bien. Ici les jeunes cools des rues vont se faire tatouer, là-bas les jeunes cools des rues vont se faire augmenter.
Le contact entre Boba et Fennec est un peu vite expédié, ils se font vachement vite confiance pour deux durs à cuire, mais ça fonctionne quand même, et leur "infiltration" dans le palais est très cool, avec de bonnes idées pour l'envers du décor et des droïdes rigolos :lol: :lol:

C'est après ça que ça se gâte. Déjà j'adhère pas du tout à l'idée du "on va se mettre à plat ventre avec le vaisseau sur la bête pour regarder dedans", c'est juste démesurément dangereux et même si l'armure était là, y'aurait une chance sur un million de l'apercevoir entre les deux dents de devant. Et vu que nous, spectateurs, on devine très bien comment ça va finir, bah c'est pas la peine de faire un vrai-faux suspense, il aurait dû balancer un charge directement dedans et on en parle plus (et on aurait quand même eu notre instant clin d'oeil).

Et on rajoute à ça l'absurdité de la ligne temporelle. C'est pas clair si Boba est resté 5 ans avec les Tuskens (auquel cas les Niktos ou les Pykes sont vraiment pas réveillés pour venir se venger) ou s'il est resté 5 ans tout seul avec son Bantha (auquel cas c'est lui qui est pas réveillé, c'est long pour se décider à se reprendre en main, heureusement que Fennec a été larguée juste devant son nez sinon on y serait encore...), mais dans les deux cas ça ne tient pas debout une seconde. Limite ils auraient rien dit, seuls les fans pinailleurs qui ont la chrono en tête auraient tiqués, mais vu que c'est dit dans l'épisode... :transpire:

Niveau débilité, on en parle de Krssantan qui tabasse des mecs qui ont l'audace de s'amuser dans un lieu prévu à cet effet ? :paf: J'ai regardé une deuxième fois la séquence parce que j'étais sûr d'avoir loupé un turc mais non, y'a rien. Si c'est juste pour nous dire "regardez il est brutal", on a déjà eu l'épisode précédent c'est bon. :transpire: Et si c'est juste pour les fans qui savent que les Wookiee aiment pas les Trandoshans et réciproquement, bah super pour les 0.01% du public mais ça reste complètement crétin comme comportement. :roll:

Reste la fin avec le dîner des mafiosi. L'idée est bonne, mais c''est un peu vite expédié je trouve. Boba essaie à peine de les convaincre et sort son meilleur argument à Fennec après qu'ils soient partis (parce que franchement, Fennec qui raconte que Fortuna était pas légitime,,. heureusement qu'un des invité pose la question, parce que moi non plus je voyais pas pourquoi Boba le serait plus). Du coup c'est un peu bancal. ça passerait mieux s'ils avaient débattu des heures et que finalement on aboutit au compromis de pas se tirer dans les pattes. Ou alors Boba a jamais vraiment eu l’intention de les rallier, ce qui serait un peu bizarre mais avec nos scénaristes on ne sait jamais.


J'approuve ce message :jap:
DRIII

 
 

Messagepar Forothangail » Jeu 20 Jan 2022 - 0:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

C'est dingue comme c'est mieux lorsqu'on retire Robert Rodriguez de l'équation! Vraiment, ça m'angoisse (toutes proportions gardées) à l'idée qu'il lui reste un épisode! Le final en plus, si ma mémoire est bonne!

Il y a une scène qui m'a vraiment scotchée en terme de mise en scène, et un plan en particulier:

Spoiler: Afficher
Lorsque Boba attaque le gang de bikers avec le SLAVE ONE :diable: , le plan où on voit juste le point grossir en haut à droite de l'écran jusqu'à envahir l'espace, dank farrik que c'était beau!
Et le plan où le vaisseau tire, j'ai mis sur pause en disant "voilà un plan digne d'un fond d'écran, d'un artwork!". D'ailleurs je suis pas surpris qu'il apparaisse en artwork durant le générique.
Rajoutez à ça un Boba vraiment froid dans la scène, très proche de son image traditionnelle...


Vraiment ça tient à peu d'efforts de faire les choses bien, plutôt que nous torcher des champs/contre-champs et des cuts. Travailler les échelles, faire des (mini) plans séquence, c'est tellement rafraîchissant!
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Darkfisto » Jeu 20 Jan 2022 - 0:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Après un épisode à la limite du catastrophique, celui-ci m'a redonné un coup de hype pour la suite.


Encore une fois la série brille grâce à ses flashback, les ambitions de Boba sont enfin compréhensible, et le duo Fett-Shand marche vraiment très bien. Par contre on sent clairement que les décors sont fait en studio, y a quelque chose de pas naturel.

Bon par contre le tease n'est pas très subtile :paf:


Et mention spécial au robot souris issu de The Clone Wars et au Grievous cuisinier :lol:


8/10.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 20 Jan 2022 - 9:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Vu.

Une fois n'est pas coutume, épisode plus que médiocre, qui a tout de même le petit plus d'ENFIN exposer les motivations de Boba. Sauf qu'on a envie de dire : pourquoi attendre le 4ème épisode pour les présenter alors qu'elle ne constituent pas de ressort scénaristique à ce stade précis et que le pilote aurait pu le faire sans briser une quelconque structure narrative qui s'avère être toujours inexistante ?

Du bien, du mois bien. Du fan service, mais trop souvent du grotesque. En vrac :

Spoiler: Afficher
- Encore et toujours un épisode qui succède les scènes qui sur le papier (cf. les artworks en générique de fin) ont tout pour devenir emblématiques (le Sarlaac pulvérisé par la bombe, le Wookie revanchard des Trandoshans,...) sauf que tout est systématiquement anéanti par une écriture et une mise en scène douteuse : pourquoi Boba se colle à la bouche du Sarlaac, il sait pour y avoir été englouti que son corps ne se résume pas à une ouverture dans le sable, ; on devine que l'ancien gladiateur conserve une dent contre une espèce qui a maltraité la sienne, mais au-delà d'un n-ième autre clin d’œil aux fans, ceci sera-t-il seulement réexploité dans la suite su show? ; Boba va venger la tribu des Tuskens : sauf que tout est expédié manu militari, et c'est tout ...) ;

- le défi de la série sera de faire apparaître tous les droïdes aperçus dans la saga. Cette fois, le droïde cuisto de l'épisode II et le petit serviteur de TCW. Petit droïde qui par ailleurs est exploité pour une petite scène qui n'aura d'autre enjeux qu'un ressort burlesque sans conséquence ;

- Boba qui ne sait plus piloter son Slave I;

- Le palais de Jabba qui présente une faille majeure dans sa protection : une simple grille pouvant être ouverte par n'importe qui...

- Tatooine qui une fois encore se présente comme tout sauf un trou paumé : un mec lambda qui passe sa journée à poser des implants parvient, avec les moyens du bord, à sauver Fennec en lui "soignant" sa blessure : un trou béant dans le ventre... On a l'impression qu'il lui a posé un pensement de luxe et hop...

- Au delà des détails, l'épisode rallonge encore artificiellement ses scènes avec un montage qui s'attarde inutilement sur des éléments inutiles. Je pense par exemple aux champs/contre-champs de la scène où Boba surprend l'agression du Wookie sur les Trandoshans.

- Globalement, on a encore une fois cette sensation de scènes qui se suivent sans cohérence globale à l'épisode, simplement mises là pour continuer à faire laborieusement avancer l'histoire. Prenons une autre scène : sitôt le Slave I récupéré, Boba va massacrer les bikers. Ok, mais tout comme sa découverte du camps Tusken ravagé dans l'épisode précédent, cette scène est accomplie avec une froideur qui ne fait absolument rien ressentir. Si c'est le but, à savoir nous faire ressentir l'état d'esprit d'un Boba qui n'est plus capable de sentiments qu'envers les animaux, bravo, mais j'ai un certain agacement de voir une mise en scène qui s'acharne à faire preuve de plus d'empathie pour la faune locale que pour le reste des être vivants de cette planète...

- La fin. Alors là je tombe des nues. La série Mandalorian, qui tentait dans sa première saison de se démarquer de Boba Fett, en dépit de son apparence qui avait tout pour l'évoquer au spectateur lambda, en préférant se focaliser sur la culture mandalorienne, pourquoi cette armure, etc... n'a pas su se contenir et le faire devenir le quasi protagoniste principal à la saison 2, a fini par accoucher d'un show centré sur Boba. On pourrait se dire qu'à présent que la série Boba est là, on va enfin de centrer sur le personnage principal et cesser de se disperser avec toujours plus de personnages qui sont invoqués par des scénaristes peu inspirés. Et là, fin de l'épisode, on comprend qu'on va revoir le mandalo du show précédent... On verra bien mais c'est triste de se retrouver à la moitié de cette mini-série et de continuer à voir des scénaristes qui ne savent toujours pas (en tout cas, c'est l'impression que tout se fouillis me donne), où ils vont.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 20 Jan 2022 - 9:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Ysalamari84 a écrit:Vu.

Une fois n'est pas coutume, épisode plus que médiocre, qui a tout de même le petit plus d'ENFIN exposer les motivations de Boba. Sauf qu'on a envie de dire : pourquoi attendre le 4ème épisode pour les présenter alors qu'elle ne constituent pas de ressort scénaristique à ce stade précis et que le pilote aurait pu le faire sans briser une quelconque structure narrative qui s'avère être toujours inexistante ?

Du bien, du mois bien. Du fan service, mais trop souvent du grotesque. En vrac :

Spoiler: Afficher
- Encore et toujours un épisode qui succède les scènes qui sur le papier (cf. les artworks en générique de fin) ont tout pour devenir emblématiques (le Sarlaac pulvérisé par la bombe, le Wookie revanchard des Trandoshans,...) sauf que tout est systématiquement anéanti par une écriture et une mise en scène douteuse : pourquoi Boba se colle à la bouche du Sarlaac, il sait pour y avoir été englouti que son corps ne se résume pas à une ouverture dans le sable, ; on devine que l'ancien gladiateur conserve une dent contre une espèce qui a maltraité la sienne, mais au-delà d'un n-ième autre clin d’œil aux fans, ceci sera-t-il seulement réexploité dans la suite su show? ; Boba va venger la tribu des Tuskens : sauf que tout est expédié manu militari, et c'est tout ...) ;

- le défi de la série sera de faire apparaître tous les droïdes aperçus dans la saga. Cette fois, le droïde cuisto de l'épisode II et le petit serviteur de TCW. Petit droïde qui par ailleurs est exploité pour une petite scène qui n'aura d'autre enjeux qu'un ressort burlesque sans conséquence ;

- Boba qui ne sait plus piloter son Slave I;

- Le palais de Jabba qui présente une faille majeure dans sa protection : une simple grille pouvant être ouverte par n'importe qui...

- Tatooine qui une fois encore se présente comme tout sauf un trou paumé : un mec lambda qui passe sa journée à poser des implants parvient, avec les moyens du bord, à sauver Fennec en lui "soignant" sa blessure : un trou béant dans le ventre... On a l'impression qu'il lui a posé un pensement de luxe et hop...

- Au delà des détails, l'épisode rallonge encore artificiellement ses scènes avec un montage qui s'attarde inutilement sur des éléments inutiles. Je pense par exemple aux champs/contre-champs de la scène où Boba surprend l'agression du Wookie sur les Trandoshans.

- Globalement, on a encore une fois cette sensation de scènes qui se suivent sans cohérence globale à l'épisode, simplement mises là pour continuer à faire laborieusement avancer l'histoire. Prenons une autre scène : sitôt le Slave I récupéré, Boba va massacrer les bikers. Ok, mais tout comme sa découverte du camps Tusken ravagé dans l'épisode précédent, cette scène est accomplie avec une froideur qui ne fait absolument rien ressentir. Si c'est le but, à savoir nous faire ressentir l'état d'esprit d'un Boba qui n'est plus capable de sentiments qu'envers les animaux, bravo, mais j'ai un certain agacement de voir une mise en scène qui s'acharne à faire preuve de plus d'empathie pour la faune locale que pour le reste des être vivants de cette planète...

- La fin. Alors là je tombe des nues. La série Mandalorian, qui tentait dans sa première saison de se démarquer de Boba Fett, en dépit de son apparence qui avait tout pour l'évoquer au spectateur lambda, en préférant se focaliser sur la culture mandalorienne, pourquoi cette armure, etc... n'a pas su se contenir et le faire devenir le quasi protagoniste principal à la saison 2, a fini par accoucher d'un show centré sur Boba. On pourrait se dire qu'à présent que la série Boba est là, on va enfin de centrer sur le personnage principal et cesser de se disperser avec toujours plus de personnages qui sont invoqués par des scénaristes peu inspirés. Et là, fin de l'épisode, on comprend qu'on va revoir le mandalo du show précédent... On verra bien mais c'est triste de se retrouver à la moitié de cette mini-série et de continuer à voir des scénaristes qui ne savent toujours pas (en tout cas, c'est l'impression que tout se fouillis me donne), où ils vont.



Tellement l'impression qu'on n'a pas vue la même chose. La magie des goût et des couleurs sans doute ^^.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 20 Jan 2022 - 10:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Un épisode qui tranche un peu . Le Slave One devenu le Firespray . Encore un pillage de l'univers Legends. Peut -être le début enfin d'une vraie aventure . Si le Djin Darin revient alors ce sera intéressant . Mon Dieu que c'est long à se mettre en place. Je suis bonne poire mais quand même les scénaristes pourraient faire mieux parce là c'est n'est plus du fan service mais de la bouse que l'on nous sert toutes les semaines . Qu'est ce que l'on va dire de Cassan et d'e Kenobi ? Il n'y a que les séries Marvel qui dépotent ! A croire que l'on met le paquet sur ce qui marche et on peu de choses sur la partie Star Wars . La hype descends au fur à mesure des épisodes . Disney nous prend pour des branquignols ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 20 Jan 2022 - 10:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

chausson jedi a écrit:Un épisode qui tranche un peu . Le Slave One devenu le Firespray . Encore un pillage de l'univers Legends. Peut -être le début enfin d'une vraie aventure . Si le Djin Darin revient alors ce sera intéressant . Mon Dieu que c'est long à se mettre en place. Je suis bonne poire mais quand même les scénaristes pourraient faire mieux parce là c'est n'est plus du fan service mais de la bouse que l'on nous sert toutes les semaines . Qu'est ce que l'on va dire de Cassan et d'e Kenobi ? Il n'y a que les séries Marvel qui dépotent ! A croire que l'on met le paquet sur ce qui marche et on peu de choses sur la partie Star Wars . La hype descends au fur à mesure des épisodes . Disney nous prend pour des branquignols ?


Personnellement je n'ai pas cette impression et s'ils font de même pour Obi Wan et Cassian ce serait très bien pour moi.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Jan 2022 - 10:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Pour le coup rien n'empêche le vaisseau de toujours porter le nom Slave One avec ce qui est démontré dans l'épisode - comme j'ai pu apercevoir dans l'une ou l'autre réaction. Ca fait plus de vingt ans que le Slave One est un Firespray au même titre que le Faucon Millenium est un YT 1300 :neutre:

Si je décidais de baptiser ma voiture Georgette, libre à moi ! Mais si un jour je ne retrouve plus ma voiture, j'aurai plus de chance de demander aux gens s'ils n'ont pas vu une Citroen C1 que s'ils ont vu Georgette :transpire:

Vu ce qui nous est teasé dans cet épisode, je suis vraiment curieux de voir comment fonctionnera le dit personnage maintenant qu'il est séparé du binome qui avait finit par définir sa représentation à l'écran :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3745
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Angushammet » Jeu 20 Jan 2022 - 11:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

ashlack a écrit:Bon j'ai pas tout lu, la flemme alors désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites.


Un épisode moitié-moitié, comme la fondue, sauf que dans la fondue, les deux moitié sont bonnes. Là le début est bien, la fin pas mal aussi, mais le milieu est au mieux absurde et au pire ridicule (ou l'inverse).

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé l’ambiance du début chez les améliorés. Pour une fois dans cette série, la transposition du terrestre vers la galaxie très lointaine marche plutôt bien. Ici les jeunes cools des rues vont se faire tatouer, là-bas les jeunes cools des rues vont se faire augmenter.
Le contact entre Boba et Fennec est un peu vite expédié, ils se font vachement vite confiance pour deux durs à cuire, mais ça fonctionne quand même, et leur "infiltration" dans le palais est très cool, avec de bonnes idées pour l'envers du décor et des droïdes rigolos :lol: :lol:

C'est après ça que ça se gâte. Déjà j'adhère pas du tout à l'idée du "on va se mettre à plat ventre avec le vaisseau sur la bête pour regarder dedans", c'est juste démesurément dangereux et même si l'armure était là, y'aurait une chance sur un million de l'apercevoir entre les deux dents de devant. Et vu que nous, spectateurs, on devine très bien comment ça va finir, bah c'est pas la peine de faire un vrai-faux suspense, il aurait dû balancer un charge directement dedans et on en parle plus (et on aurait quand même eu notre instant clin d'oeil).

Et on rajoute à ça l'absurdité de la ligne temporelle. C'est pas clair si Boba est resté 5 ans avec les Tuskens (auquel cas les Niktos ou les Pykes sont vraiment pas réveillés pour venir se venger) ou s'il est resté 5 ans tout seul avec son Bantha (auquel cas c'est lui qui est pas réveillé, c'est long pour se décider à se reprendre en main, heureusement que Fennec a été larguée juste devant son nez sinon on y serait encore...), mais dans les deux cas ça ne tient pas debout une seconde. Limite ils auraient rien dit, seuls les fans pinailleurs qui ont la chrono en tête auraient tiqués, mais vu que c'est dit dans l'épisode... :transpire:

Niveau débilité, on en parle de Krssantan qui tabasse des mecs qui ont l'audace de s'amuser dans un lieu prévu à cet effet ? :paf: J'ai regardé une deuxième fois la séquence parce que j'étais sûr d'avoir loupé un turc mais non, y'a rien. Si c'est juste pour nous dire "regardez il est brutal", on a déjà eu l'épisode précédent c'est bon. :transpire: Et si c'est juste pour les fans qui savent que les Wookiee aiment pas les Trandoshans et réciproquement, bah super pour les 0.01% du public mais ça reste complètement crétin comme comportement. :roll:

Reste la fin avec le dîner des mafiosi. L'idée est bonne, mais c''est un peu vite expédié je trouve. Boba essaie à peine de les convaincre et sort son meilleur argument à Fennec après qu'ils soient partis (parce que franchement, Fennec qui raconte que Fortuna était pas légitime,,. heureusement qu'un des invité pose la question, parce que moi non plus je voyais pas pourquoi Boba le serait plus). Du coup c'est un peu bancal. ça passerait mieux s'ils avaient débattu des heures et que finalement on aboutit au compromis de pas se tirer dans les pattes. Ou alors Boba a jamais vraiment eu l’intention de les rallier, ce qui serait un peu bizarre mais avec nos scénaristes on ne sait jamais.


Tout à fait d'accord avec toi, même si pour moi tout reste très mauvais... Je crois que j'ai commencé mon palmface avec l'ouverture de la porte du palais qui n'est pas dans le bon sens... :paf:
Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar The White Knight » Jeu 20 Jan 2022 - 11:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Spoiler: Afficher
Un épisode dans l'ensemble divertissant, surtout toutes les séquences avec le Slave One (ou Firespray je sais plus comment faut l'appeler du coup), même si on peut dire que certaines situations arrivent en dépit du bon sens, ça fait des scènes cool. Avec le Sarlaac moi je me demandais s'il était mort ou quoi du coup j'ai sursauté :transpire:
Bon après pas de quoi non plus se mettre debout sur sa chaise et sauter au plafond. Mais forcément comparé à l'épisode précédent.

Je n'ai pas aimé la séquence où il va chez le médecin/réparateur, j'ai trouvé que ça faisait tout sauf Star Wars. Et ce n'est pas la 1ère fois que j'ai ce sentiment dans cette série.

Et nous montrer Boba Fett en slip ça va une fois, mais là va falloir arrêter merci. :transpire: :roll:

Confirmation que depuis le début c'est l'histoire du passé qui est, pour moi, la plus intéressante dans le développement du personnage.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 20 Jan 2022 - 11:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Angushammet a écrit:
ashlack a écrit:Bon j'ai pas tout lu, la flemme alors désolé si je répète des choses qui ont déjà été dites.


Un épisode moitié-moitié, comme la fondue, sauf que dans la fondue, les deux moitié sont bonnes. Là le début est bien, la fin pas mal aussi, mais le milieu est au mieux absurde et au pire ridicule (ou l'inverse).

Spoiler: Afficher
J'ai bien aimé l’ambiance du début chez les améliorés. Pour une fois dans cette série, la transposition du terrestre vers la galaxie très lointaine marche plutôt bien. Ici les jeunes cools des rues vont se faire tatouer, là-bas les jeunes cools des rues vont se faire augmenter.
Le contact entre Boba et Fennec est un peu vite expédié, ils se font vachement vite confiance pour deux durs à cuire, mais ça fonctionne quand même, et leur "infiltration" dans le palais est très cool, avec de bonnes idées pour l'envers du décor et des droïdes rigolos :lol: :lol:

C'est après ça que ça se gâte. Déjà j'adhère pas du tout à l'idée du "on va se mettre à plat ventre avec le vaisseau sur la bête pour regarder dedans", c'est juste démesurément dangereux et même si l'armure était là, y'aurait une chance sur un million de l'apercevoir entre les deux dents de devant. Et vu que nous, spectateurs, on devine très bien comment ça va finir, bah c'est pas la peine de faire un vrai-faux suspense, il aurait dû balancer un charge directement dedans et on en parle plus (et on aurait quand même eu notre instant clin d'oeil).

Et on rajoute à ça l'absurdité de la ligne temporelle. C'est pas clair si Boba est resté 5 ans avec les Tuskens (auquel cas les Niktos ou les Pykes sont vraiment pas réveillés pour venir se venger) ou s'il est resté 5 ans tout seul avec son Bantha (auquel cas c'est lui qui est pas réveillé, c'est long pour se décider à se reprendre en main, heureusement que Fennec a été larguée juste devant son nez sinon on y serait encore...), mais dans les deux cas ça ne tient pas debout une seconde. Limite ils auraient rien dit, seuls les fans pinailleurs qui ont la chrono en tête auraient tiqués, mais vu que c'est dit dans l'épisode... :transpire:

Niveau débilité, on en parle de Krssantan qui tabasse des mecs qui ont l'audace de s'amuser dans un lieu prévu à cet effet ? :paf: J'ai regardé une deuxième fois la séquence parce que j'étais sûr d'avoir loupé un turc mais non, y'a rien. Si c'est juste pour nous dire "regardez il est brutal", on a déjà eu l'épisode précédent c'est bon. :transpire: Et si c'est juste pour les fans qui savent que les Wookiee aiment pas les Trandoshans et réciproquement, bah super pour les 0.01% du public mais ça reste complètement crétin comme comportement. :roll:

Reste la fin avec le dîner des mafiosi. L'idée est bonne, mais c''est un peu vite expédié je trouve. Boba essaie à peine de les convaincre et sort son meilleur argument à Fennec après qu'ils soient partis (parce que franchement, Fennec qui raconte que Fortuna était pas légitime,,. heureusement qu'un des invité pose la question, parce que moi non plus je voyais pas pourquoi Boba le serait plus). Du coup c'est un peu bancal. ça passerait mieux s'ils avaient débattu des heures et que finalement on aboutit au compromis de pas se tirer dans les pattes. Ou alors Boba a jamais vraiment eu l’intention de les rallier, ce qui serait un peu bizarre mais avec nos scénaristes on ne sait jamais.


Tout à fait d'accord avec toi, même si pour moi tout reste très mauvais... Je crois que j'ai commencé mon palmface avec l'ouverture de la porte du palais qui n'est pas dans le bon sens... :paf:


Par contre c'est normal pour la porte, c'est pas la porte d'entrée mais la porte du hangar rien de choquant dans son sens d'ouverture.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Jan 2022 - 11:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

chausson jedi a écrit: Le Slave One devenu le Firespray . Encore un pillage de l'univers Legends


Slave One, c'est le nom. Firespray, c'est la classe du vaisseau. :roll:

De tout à façon, faut pas s'attendre à ce que Lucasfilm fasse quoique ce soit d'exceptionnel avec les séries SW.
Déjà, rien que le fait de ne pas choisir un seul réalisateur pour toute une série est symptomatique à mon sens d'un manque de "passion" dans ces projets.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 20 Jan 2022 - 11:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DarkNeo a écrit:
chausson jedi a écrit: Le Slave One devenu le Firespray . Encore un pillage de l'univers Legends


Slave One, c'est le nom. Firespray, c'est la classe du vaisseau. :roll:

De tout à façon, faut pas s'attendre à ce que Lucasfilm fasse quoique ce soit d'exceptionnel avec les séries SW.
Déjà, rien que le fait de ne pas choisir un seul réalisateur pour toute une série est symptomatique à mon sens d'un manque de "passion" dans ces projets.


Mais qu'il y ait toujours le même scénariste ?
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 20 Jan 2022 - 11:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DarkNeo a écrit:Déjà, rien que le fait de ne pas choisir un seul réalisateur pour toute une série est symptomatique à mon sens d'un manque de "passion" dans ces projets.

Euh... GoT non plus n'a pas qu'un seul réalisateur par saison, et de la passion et de l'ambition, il y en a pourtant...
Même si les séries blockbuster modernes donnent plus de place aux réalisateurs des épisodes, avec parfois des grands noms, le poste important reste le showrunner. Et ce sont bien les mêmes personnes pour toute la série, avec Favreau assisté de Filoni.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1690
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Cobb Vanth » Jeu 20 Jan 2022 - 12:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DarkNeo a écrit:De tout à façon, faut pas s'attendre à ce que Lucasfilm fasse quoique ce soit d'exceptionnel avec les séries SW.
Déjà, rien que le fait de ne pas choisir un seul réalisateur pour toute une série est symptomatique à mon sens d'un manque de "passion" dans ces projets.


Ca ne me dérange pas plus que ça, c'est ce qui arrive dans la plupart des séries de qualité. Ce qui est gênant dans Book of Boba Fett c'est que ça se voit ! Les épisodes 2,4 sont de bien meilleures qualités de réalisation par rapport au 1 et 3.

Je pense à une série comme Justified, Dopesick, ou 1883 par exemple qui ont une vraie identité dans le style et où le changement de réalisateur est quasiment invisible.

Dans Book of Boba c'est très mal fait parce que tu vois direct le style de Rodriguez ultra cheap. C'était déjà le cas dans Mandalorian d'ailleurs avec le style fan film de son épisode sur Tython qui dénotait des autres épisodes.
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 661
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Dhjab » Jeu 20 Jan 2022 - 12:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

J'ai aimé cet épisode 4. Mon préféré pour le moment.
Juste comme beaucoup, j'ai pas compris pourquoi il croit que son armure est encore dans le Sarlacc.. Visiblement les Jawas frappent très fort pour qu'il ait à ce point là perdu la mémoire..
Le bon coté des choses, c'est que ça a donné une scène d'action sympa :lol:

Sergorn a écrit:avec une mention spéciale au droide cuistot qui fait tournoyer ses hachoirs comme Grievous, énorme :lol: :lol: :lol:

Exact, j'avais oublié de le notifier, j'ai eu la ref comme toi
"Si t'as un problème avec Boba, t'as un problème avec MOI !"
Bossk – TCW
Dhjab
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 24 Mai 2018
Localisation: Tatooine
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 20 Jan 2022 - 13:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Un truc qui n'est pas clair. Est ce que Boba et Fennec se connaissent d'avant ou pas ? Lui la reconnaît tout de suite. Elle, non, vu qu'elle a dû le voir qu'avec son armure. Ça paraîtrait logique. Mais ce point n'est pas clair du tout.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Jan 2022 - 13:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DarkNeo a écrit:Déjà, rien que le fait de ne pas choisir un seul réalisateur pour toute une série est symptomatique à mon sens d'un manque de "passion" dans ces projets.


Les séries ne sont pas le fruit de réalisateurs mais de showrunners/scénaristes donc cette critique n'a aucun sens. :transpire:

Le réalisateur sur une série n'est qu'un exécutant de la vision du scénariste (même s'il est vrai que Disney essaye d'inverser un peu la tendance... ce qui n'est d'ailleurs pas du goût des showrunners de séries, qui s'il font des séries en général c'est justement pour avoir la liberté qu'ils n'ont pas en tant que scénaristes de cinéma)

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 20 Jan 2022 - 13:20, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 20 Jan 2022 - 13:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Fabien Lyraud a écrit:Un truc qui n'est pas clair. Est ce que Boba et Fennec se connaissent d'avant ou pas ? Lui la reconnaît tout de suite. Elle, non, vu qu'elle a dû le voir qu'avec son armure. Ça paraîtrait logique. Mais ce point n'est pas clair du tout.


Ça s'appel la réputation ;D
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Jan 2022 - 13:19   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

J'aurais du parler de scénariste effectivement.
Dans tous les cas, si pleins de séries avec plusieurs réalisateurs arrivent à garder une homogènéité artistique alors que TBOBF est autant en dent de scie, c'est que Lucasfilm ne sait pas choisir des gens compétents capable d'une vision homogène.
Je veux dire, on peut très bien tester des trucs en cours de série mais faut pas trop que ça dénote.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Jeu 20 Jan 2022 - 13:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Je trouve pas que TBOBF manque d'homogénéité artistique du coup. Certains épisodes sont moins bien mis en scène (du coup ceux de Rodriguez), mais ce n'est pas pour autant que je vois une rupture artistique avec les autres. :think:

Ce n'est pas sur ce plan que je vois des soucis avec la série en tout cas.

Et sinon niveau scénariste ben c'est Jon Favreau (le showrunner donc) qui a écrit tous les épisodes pour l'instant. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24282
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 20 Jan 2022 - 13:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Je sais pas si c'est un problème de scénariste ou autre mais la qualité étant en dent de scie, ça me donne ce sentiment de manque d'homogénéité que je n'ai pas sur d'autres séries.
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17827
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Amstramgram » Jeu 20 Jan 2022 - 13:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

DarkNeo a écrit:Je sais pas si c'est un problème de scénariste ou autre mais la qualité étant en dent de scie, ça me donne ce sentiment de manque d'homogénéité que je n'ai pas sur d'autres séries.


En dent se scie faut le dire vite, perso pour moi tout va bien. A part mes goût perso qui me font ne pas adhérer aux vespas. Mais c'est pas la faute du réal si j'ai pas ses goûts.
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 20 Jan 2022 - 13:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Vu le quatre.


N'étant, pas, contrairement à la grande majorité d'entre vous, connaisseur de l'UE, il y a certaines "subtilités" qui m'échappent probablement et je "découvre" pas mal de choses qui doivent être connues des initiés, mais, globalement, ça reste intéressant, même s'il manque peut-être un côté "épique" (l'absence de Jedis et de Force) et même si, dans cet épisode, l'intérêt des combats a complètement viré façon Ze Mandalorian...

Toujours est-il qu'on en apprend toujours plus sur le parcours de BF et de sa comparse et que la fin (musique) de l'épisode peut laisser supposer l'apparition du Mandalorian lors du prochain opus.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 20 Jan 2022 - 14:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Fabien Lyraud a écrit:Un truc qui n'est pas clair. Est ce que Boba et Fennec se connaissent d'avant ou pas ? Lui la reconnaît tout de suite. Elle, non, vu qu'elle a dû le voir qu'avec son armure. Ça paraîtrait logique. Mais ce point n'est pas clair du tout.



Actuellement, pas que je sache donc l'explication de la réputation fonctionne. Mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que quand Bad Batch reprendra on aura probablement plus d'éléments si Fennec cherche toujours à retrouver Omega et que l'escouade creuse cette piste Alpha.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3745
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar gregfox » Jeu 20 Jan 2022 - 14:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

On pouvait s'en douter, après le désastre de la semaine passée, cet épisode était diamétralement opposé et donc super cool à suivre.
Même si il faut avouer qu'il y a toujours des éléments incohérents dans le scénario et des facilités.
Les Mods sont encore présents, décidément, même si je comprends la chose, je la trouve tellement décalée dans du SW.
Et j'aurais tellement préféré un petit Anzellan pour rafistoler Fennec.

Par contre, je vous avoue que j'ai très peur pour la suite.
J'ai l'impression qu'ils vont aller chercher du muscle et qu'on va se retrouver comme seule ambition de la série à proposer une grosse scène de baston finale avec tous les héros croisés sur la route en mode Avengers, ou SWR pour rester dans l'ambiance Star Wars.
Donc ça ne m'étonnerait absolument pas qu'on revoit :
Cara Dune, Cobb Vanth, Greef Carga, Mayfeld, Bo Katan (même si je vois mal ce qu'elle viendrait faire ici) et Din Djarin.
J'imagine bien aussi le retour de quelques chasseurs de primes : Dengar, Bossk, Cad Bane, Zuckuss, 4-Lom, Valence (même si je n'ai pas encore lu WOTBH et que je ne connais pas le sort réservé à tous ces persos).
Et selon vous, les chevaliers de Ren, c'est possible ou pas ?
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 20 Jan 2022 - 14:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Je me demandais si Bossk n'était pas l'un des Trandoshans que tue Krs'antan.

Dans les caméo il me semble avoir aperçu Lando dans la cantina de la Twil'ek ou j'ai rêvé ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Sooemds » Jeu 20 Jan 2022 - 15:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Un meilleur épisode que le 3, ça il n'y a pas de problème.
Quelques scènes sympathiques le mitraillage des Niktos, la scène avec le Sarlac bien que pas parfaite.
Néanmoins il y a quand même pas mal de trucs qui ne vont pas.
Boba est mou. La quasi intégralité des scènes de combats sont gérées par Fennec.
Il reste assis, n'agit pas ou fait le pitre.
La scène de la cuisine, elle est marrante mais c'est pas à Boba d'être ridiculisé. Il doit avoir le rôle de Fennec et mettre un coup de pression quand il revient.
Je pense qu'un troisième personnage récurent, à la Jar Jar, aurait du prendre ce rôle de guignole et éviter que toutes les actions et paroles ridicules soient de Boba.

Je trouve d'ailleurs que depuis le début de la série, les scènes d'actions sont assez ridicules, surtout lorsque Boba y prend part.
Je ne sais pas si faire venir l'acteur originel était une bonne chose vu son âge mais il y a un gros problème.
Surtout qu'il ne se bat qu'avec le casque enlevé...

Petit problème avec le costume des trandoshans depuis le début de la série. La scène dans le bar renforce mon sentiment

J'ai noté que personne ou presque n'avait relevé cette phrase de Boba "Je tuerai ce porc qui m'a doublé, je prendrais son trône"
De qui parle t'il ? Parce que je ne vois personne qui ait pu le doubler mis à part les Pykes, Jabba et Bib Fortuna ne lui ont rien fait

Les motivations sont là mais c'est vraiment à ce Boba Fett d'avoir ce genre de motivations ? Parce qu'il brille pas vraiment.
La fin et les arguments de Boba sont très neutre et c'est expédié en 1 minute.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 20 Jan 2022 - 15:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Cela aurait eu tellement plus de sens de voir Boba devenir le nouveau Mandalore comme dans l'UEL. Mais j'ai l'impression que cette notion n'existe plus dans la nouvelle continuité, je me trompe? :think:

-- Edit (Jeu 20 Jan 2022 - 14:23) :

Sooemds a écrit:J'ai noté que personne ou presque n'avait relevé cette phrase de Boba "Je tuerai ce porc qui m'a doublé, je prendrais son trône"
De qui parle t'il ? Parce que je ne vois personne qui ait pu le doubler mis à part les Pykes, Jabba et Bib Fortuna ne lui ont rien fait

Les motivations sont là mais c'est vraiment à ce Boba Fett d'avoir ce genre de motivations ? Parce qu'il brille pas vraiment.
La fin et les arguments de Boba sont très neutre et c'est expédié en 1 minute.


Oui j'ai trouvé aussi que cela aussi n'avait aucun sens étant donné que Boba n'était qu'un homme de main.
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 20 Jan 2022 - 15:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

La notion de Mandalore existe toujours il me semble. Pre Viszla se fait appeler comme ça dans TCW non ? Et je crois que le sabre noir permet à celui qui le possède de revendiquer ce titre.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sauvage l'Oppressé » Jeu 20 Jan 2022 - 16:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

The Negotiator a écrit:La notion de Mandalore existe toujours il me semble. Pre Viszla se fait appeler comme ça dans TCW non ? Et je crois que le sabre noir permet à celui qui le possède de revendiquer ce titre.


De ce que j'ai compris celui qui détient le sabre noir peut réunir les clans mandaloriens et diriger mais ne se donne pas le nom de Mandolore, même si c'est peu ou prou la même chose j'imagine :roll:
Sauvage l'Oppressé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 10 Déc 2020
 

Messagepar Kardass » Jeu 20 Jan 2022 - 16:47   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

A priori, le rôle de Mandalore, c'est plutôt pour Din Djarin
Et Boba Fett aura Tatooine comme "royaume"
D'après ce qu'on a vu.
Empereur Sith
Les Sith reviendront. Quelle que soit la durée du jour, la nuit finit toujours par tomber.
Kardass
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 90
Enregistré le: 31 Mar 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 20 Jan 2022 - 17:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sauvage l'Oppressé a écrit:
De ce que j'ai compris celui qui détient le sabre noir peut réunir les clans mandaloriens et diriger mais ne se donne pas le nom de Mandolore, même si c'est peu ou prou la même chose j'imagine :roll:


Depuis Pre Vizsla, celui qui a le sabre peut revendiqué le titre de Mandalore
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2385
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 20 Jan 2022 - 19:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

ah Je comprends mieux la réaction de Bo-Katan lors du finale de la saison 2 du Mandalorian
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1053
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Mout » Jeu 20 Jan 2022 - 20:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Episode plutôt sympa .

On a enfin droit à la rencontre de Boba et Fennec .
Par contre j'ai encore du mal à saisir ce qui la pousse à s'associer à Boba. L'admiration ? L'intérêt ? La reconnaissance ?
Maintenant qu'on sait qu'il l'a sauvée je la vois tel un wookie qui a une dette de fidélité éternelle envers son sauveur :roll: .

J'ai bien aimé le passage dans le palais de Jabba . Le passage dans la cuisine était excellent je trouve .
Le droïde au longues oreilles était juste parfait ( que ce soit niveau design ou comportement ) .
J'ai adoré qu'il s'éteigne lui même tellement il se chiait dessus face à Boba .

Pour ce qui de l'histoire de l'armure disparue j'avoue que c'est pas très clair . Mais j'ai trouvé ça super cool que le Sarlacc se bouffe une décharge sonique en pleine gueule .
Ce que je trouve dommage c'est que ce soit pas Boba qui ait l'idée de le faire . Je veux dire , les décharges soniques c'est un peu représentatif du vaisseau de Jango et Boba , et surtout si il y a quelqu'un qu'on a envie de voir pulvériser la sarlacc c'est clairement Boba , pas Fennec .
Encore une fois je trouve qu'elle lui vole la vedette quand il faut pas , et ça commence à se voir un peu trop je trouve .
Mais bon j'attend de voir la série dans sa globalité avant de crier au scandale .
On notera tout de même le comportement limite gaga de Boba avec son banta . " Allez tu es libre , vas faire des bébés bantas "
D'ailleurs son rapport avec les animaux mériterai un topic dédié :roll:



Par contre deux trucs m'ont particulièrement dérangé dans l'épisode .
Les mods ça me dérange . Star Wars n'a clairement pas besoin de ça pour accentuer son ambiance futuriste . Mais bon à la rigueur je peux les tolérer , en revanche la music techno pendant la scène de cybernétisation de Fennec j'ai cru que ça allait me rendre fou :shock:
J'en ais déjà parlé sur la série du Mando mais j'ai beaucoup de mal avec l'ambiance musicale de ces deux séries . Pour moi la musique dans Star Wars c'est quelque chose de primordial et de reconnaissable qui nous confirme qu'on est dans du Star Wars .
Je dirai même que c'est elle qui crée " la magie Star Wars "
Le problème c'est que dans ces 2 séries la musique s'éloigne trop de ce qui fait partie de l'ADN de la saga . Et je dois dire que bien souvent ça a tendance à me sortir du truc ...
J'ajouterai qu'on a pas nécessairement besoin de John Williams pour avoir quelque chose qui se rapproche de sa musique ( d'autres son capables d'apporter une musicalité qui s'en rapproche) . Mais pour moi la décision de s'écarter de ce style musicale est une erreur que je pourrai sans doute jamais vraiment leurs pardonner .
Alors j'ai rien contre le genre , mais de la music techno dans du Star Wars ...........c'est juste pas possible pour moi .


L'autre point qui m'a dérangé ( un peu moins pour le coup ) c'est le fait que Fennec accepte sans broncher son nouveau corp semi- cybernétique . Elle n'a pas l'air le moins du monde être soumise à un processus d'adaptation , et cela ne semble pas vraiment changer quelque chose . On a limite l'impression qu'elle en a strictement rien à foutre .
Alors à la limite je peux concevoir qu'elle ait le mentale nécessaire pour relativiser , mais au moins j'aurai aimé quelque mots de sa part au sujet de sa nouvelle condition vie , histoire d'ajouter un peu de crédibilité .


Bref ,un épisode sympathique dans l'ensemble .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Jan 2022 - 21:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Hé ben mon Dieu, quel purge encore une fois.

Bon, les 10 premières minutes sont sympas et apprennent des trucs sur Fennec, c'est donc déjà mieux que l'épisode de la semaine dernière. Mais le reste... boudiou quel ennui :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 20 Jan 2022 - 21:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Mout a écrit:Par contre j'ai encore du mal à saisir ce qui la pousse à s'associer à Boba. L'admiration ? L'intérêt ? La reconnaissance ?

Encore une fois je trouve qu'elle lui vole la vedette quand il faut pas , et ça commence à se voir un peu trop je trouve .


Pour la première phrase j'ai trouvé que c'était bien amené sur ce point. C'est la première fois qu'on lui propose un partenariat et pas juste un contrat, et en plus elle et Fett s'entendent vite très bien. Qu'elle n'ait pas envie de retourner à sa vie de merde d'avant mais de devenir l'associée du maître de Tatooine semble logique du coup.

Par contre pour le fait qu'elle lui vole souvent la vedette je valide. Je pense qu'il y a une vraie volonté de montrer Fennec en tant que vrai personnage entier et badass et pas juste "la meuf dans la série sur Boba Fett" De plus il y a une vraie volonté chez Lucasfilm de mettre les femmes à égalité des hommes. (Rey, Jyn Erso, Fennec, Q'ira, Cara Dune, la plupart des personnages principaux de la Haute République sont des femmes aussi...) Donc moi ça me choque pas plus que ça. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sooemds » Jeu 20 Jan 2022 - 22:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Mout a écrit:Par contre j'ai encore du mal à saisir ce qui la pousse à s'associer à Boba. L'admiration ? L'intérêt ? La reconnaissance ?

Encore une fois je trouve qu'elle lui vole la vedette quand il faut pas , et ça commence à se voir un peu trop je trouve .

L'association fonctionne parce qu'ils ont l'air de s'entendre, que Boba dispose d'un moyen de transport et peut être aussi parce que Fennec est "gentille".
Parce qu'en soit, elle fait tout dans l'opération et l'autre est un boulet. Pourquoi bosser avec un gars comme ça ?

Je pense pas qu'il y ait un vol de vedette. On a déjà vu des associations hommes femmes avec la série précédente qui fonctionnait bien.
Fennec est juste le personnage qu'elle doit être. Un maître assassin efficace et réactif.
Boba est juste un gentil vieux chauve. Pourquoi il ferait des choses qui le mettrait en valeur ? C'est le personnage maintenant.
Sooemds
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 20 Jan 2022
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 20 Jan 2022 - 22:21   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett - Chapitre 4 - La tempête approche

Sooemds a écrit:Boba est juste un gentil vieux chauve. Pourquoi il ferait des choses qui le mettrait en valeur ? C'est le personnage maintenant.


Donc les "vieux chauves" ne peuvent pas être mis en valeur ? :roll:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations