Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre hostile

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ArnoDaveG » Mer 22 Déc 2021 - 11:03   Sujet: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre hostile

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.

A une semaine de la diffusion, la création du topic sur l'épisode 1 qui sera diffusé le 29/12 à 9h, heure de Paris, semble plus qu'approprié !

Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !

Son nom ? Chapitre 1 - Un étranger en terre hostile !

Son synopsis ? "Boba Fett établit son pouvoir".

Vous pouvez déposer vos avis et vos notes sur la fiche de l'épisode ici
: https://www.starwars-universe.com/tv-ep ... ode-1.html
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1440
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar WinChesTer98 » Mer 29 Déc 2021 - 10:42   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Bon bah il était très sympas ce premier épisode, ça promet pour la suite :)
WinChesTer98
Jedi SWU
 
Messages: 82
Enregistré le: 26 Déc 2021
 

Messagepar link224 » Mer 29 Déc 2021 - 10:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Mouais. Jute sympa quoi. On est (encore) partis pour une série de one-shots sans lien entre eux, encore pire que Mando :neutre:

La musique est vraiment bien par contre, l'espèce de bestiole à 4 bras est cool, les scènes de combat sont sympas, mais bon, pas de quoi sauter au plafond malheureusement.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Déc 2021 - 10:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Et ben c'était pas mal. Les scènes de flashback sont super intéressantes, et voir un Boba Fett torturé par ce qu'il a vécu fait plaisir à voir, autre élément qui me fait sourire c'est qu'on a pas un Boba à la Din Djarin qui peut encaisser toit les coups.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Tayliator » Mer 29 Déc 2021 - 10:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Vu, j'ai passé un bon moment même si ce n'était pas extraordinaire. On est vraiment sur ce que laissait présager les bandes annonces, le point qui m'embête le plus et qu'on a pas eu d'ouverture pour nous montrer la ou va aller la suite afin qu'on comprenne en quoi cette aventure peut être plus importante que la simple prise de pouvoir de Boba.

Les scènes d'actions, notamment celles issues de la BA avec les gardes sont plutôt sympas, on note que boba aurait pu sortir facilement du cercle avec son jetpack mais ne l'a pas utiliser :x

Toutes les images de la BA y sont passées ou presque, il me semble qu'il n'y a pas eu les scènes où ils sont tous attablés avec boba

Pour la sortie du sarlacc et le flashback je ne sais pas pq je m'attendais à une scène plus épique alors que c'est logique que cela ressemble à ça
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1277
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Déc 2021 - 11:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Tayliator a écrit:Vu, j'ai passé un bon moment même si ce n'était pas extraordinaire. On est vraiment sur ce que laissait présager les bandes annonces, le point qui m'embête le plus et qu'on a pas eu d'ouverture pour nous montrer la ou va aller la suite afin qu'on comprenne en quoi cette aventure peut être plus importante que la simple prise de pouvoir de Boba.


Heureusement que c'est comme ça parce que Mandalorian nous avait présenté l'élément important des le premier épisode, et on aura attendu l'épisode 4 de la saison 2 pour avoir un début de réponse. Je préfère que l'intrigue arrive petit à petit.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar jorwars » Mer 29 Déc 2021 - 11:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Salutations à tous pour ce premier post ! :hello:

Vu! Un épisode agréable, sans grandes ambitions.. Un plaisir de voir autant d'espèces à l'écran : java, tusken, transdoshan, gamorréen, rodien, twilek,..... et peu d'humains (les fans qui reprochaient le manque d'aliens seront servis)! :D

Quelques scènes de flashbacks bien vues, qui permettent même de voir les entrailles d'un sarlaac , la captivité de Boba dans une tribu tusken ou des souvenirs dans l'arène de géonosis !

Et surtout, Boba est vraiment affaibli et fragile, avec des scènes d'actions où il est mis en difficulté. Et il semble passer pas mal de temps dans son caisson bacta.

À voir si le show gagne en ambitions. :jap:
Modifié en dernier par jorwars le Mer 29 Déc 2021 - 11:27, modifié 1 fois.
Nous sommes les gardiens de la paix, nous ne sommes pas des soldats.
jorwars
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 09 Nov 2021
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Déc 2021 - 11:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Vu!

Bon, plaisant certes mais bien trop court et surtout, y a eu mensonge sur la marchandise... En nous faisant croire que les différents extraits promotionnels ne couvraient que la première partie du premier épisode. C'est faux.
Beaucoup d'éléments des teasers/trailer manquent. Sans oublier le fameux "premier épisode qui en dévoilait tellement qu'ils ne pouvaient en montrer qu'une partie", de Rodriguez. Dévoiler quoi ?
Non, vraiment là-dessus, ils nous ont pris un peu pour des c**s.

Bref, épisode sympa mais trop léger pour faire décoller la machine.

D'autant plus frustré que l'épisode démarre de façon excellente
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Bufotenine » Mer 29 Déc 2021 - 11:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Lors de la scène flashback, quand on voit Boba à l'intérieur du Sarlacc, on voit une armure de Stormtrooper. Or, de souvenir, il n'y avait pas de Stormtroopers sur la barge de Jabba dans Le Retour du Jedi. Du coup, cette armure aurait-elle pu être ingérée à un autre moment et résister aux sucs gastriques de la bête et ainsi permettre à Boba de respirer ?

Qu'en pensez-vous ?
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Ichigo » Mer 29 Déc 2021 - 11:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

J’ai trouvé le premier épisode vraiment très sympa, le flashback de Kamino et Geonosis pris du film l’attaque des clones je trouve ça bien vu.

L’épisode est tranquille, on se prend pas des informations de partout, vraiment TOP

Je ne m’attendais pas à ce que dès le premier épisode on nous montre comment Boba s’est échappé du Sarlacc, je pensais qu’il nous ferait un peu plus mariné :D

Cependant quand quand le Droide a prononcé le mot « Damyo » j’ai eu un bug depuis quand il y’a des termes japonais dans Star Wars :think:


10/10 je valide totalement :D

Maintenant à voir la suite…
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar Jies » Mer 29 Déc 2021 - 11:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Vu, et je me suis autant ennuyé que devant The Mandalorian... On va donner sa chance au prochain épisode, mais pas sûr d'aller au bout :/
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Amstramgram » Mer 29 Déc 2021 - 11:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:Vu!

Bon, plaisant certes mais bien trop court et surtout, y a eu mensonge sur la marchandise... En nous faisant croire que les différents extraits promotionnels ne couvraient que la première partie du premier épisode. C'est faux.
Beaucoup d'éléments des teasers/trailer manquent. Sans oublier le fameux "premier épisode qui en dévoilait tellement qu'ils ne pouvaient en montrer qu'une partie", de Rodriguez. Dévoiler quoi ?
Non, vraiment là-dessus, ils nous ont pris un peu pour des c**s.

Bref, épisode sympa mais trop léger pour faire décoller la machine.

D'autant plus frustré que l'épisode démarre de façon excellente



Peut-être pensait-il que l'épisode serait un double épisode.

-- Edit (Mer 29 Déc 2021 - 9:51) :

Bufotenine a écrit:Lors de la scène flashback, quand on voit Boba à l'intérieur du Sarlacc, on voit une armure de Stormtrooper. Or, de souvenir, il n'y avait pas de Stormtroopers sur la barge de Jabba dans Le Retour du Jedi. Du coup, cette armure aurait-elle pu être ingérée à un autre moment et résister aux sucs gastriques de la bête et ainsi permettre à Boba de respirer ?

Qu'en pensez-vous ?


Il n'y a pas de débat c'est à coup sûre ce qu'il s'est passé.

-- Edit (Mer 29 Déc 2021 - 9:52) :

Ichigo a écrit:J’ai trouvé le premier épisode vraiment très sympa, le flashback de Kamino et Geonosis pris du film l’attaque des clones je trouve ça bien vu.

L’épisode est tranquille, on se prend pas des informations de partout, vraiment TOP

Je ne m’attendais pas à ce que dès le premier épisode on nous montre comment Boba s’est échappé du Sarlacc, je pensais qu’il nous ferait un peu plus mariné :D

Cependant quand quand le Droide a prononcé le mot « Damyo » j’ai eu un bug depuis quand il y’a des termes japonais dans Star Wars :think:


10/10 je valide totalement :D

Maintenant à voir la suite…


Il me semble que c'est le trandoshan qui le prononce en premier :jap:
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar chausson jedi » Mer 29 Déc 2021 - 11:52   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Il y a une question que je me pose quand le stormtrooper a été avalé ? Car je n'en vois pas dans l'épisode VI . C'est une question que je me pose car la fosse de Carkoon servait à la punition des prisonniers de Jabba le Hutt et pas autre chose. C'est dans l'univers legends et canon. Qu'est ce qui est passé dans la tête de Favreau.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Amstramgram » Mer 29 Déc 2021 - 11:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

chausson jedi a écrit:Il y a une question que je me pose quand le stormtrooper a été avalé ? Car je n'en vois pas dans l'épisode VI . C'est une question que je me pose car la fosse de Carkoon servait à la punition des prisonniers de Jabba le Hutt et pas autre chose. C'est dans l'univers legends et canon. Qu'est ce qui est passé dans la tête de Favreau.



Le trooper à pu se faire avaler n'importe quand la digestion se fait pendant 1000 ans
Amstramgram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 399
Enregistré le: 12 Jan 2021
 

Messagepar Starling » Mer 29 Déc 2021 - 12:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fetat -Chap.1- Un étranger en terre hos

Je n'ai jamais été hypé par cette série, aimant bien Boba Fett dans la TO mais n'étant pas non plus un fan absolu du personnage, je me demandais ce que ça allait apporter...

Le pilot du Mandalorian sans être exceptionnel, m'avait fait meilleur impression. Là j'ai trouvé que l'ensemble restait sympathique a suivre mais rien qui ne m'a enthousiasmé, je suis pas rentré dedans. Le plus intéressant restant à mes yeux les flashbacks Dans l'ensemble c'est bien filmé, notamment les scènes d'actions, la musique est réussie mais ne m'a pas vraiment fait penser à Star Wars.

C'est dur d'avoir un avis concret sur 1 seul épisode donc a voir la suite et si un fil rouge se met en place mais pour l'instant je n'accroche pas plus que ça :/
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Déc 2021 - 12:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Amstramgram a écrit:Peut-être pensait-il que l'épisode serait un double épisode.


Je ne pense pas, il est censé être au fait du déroulé de l'épisode. Vraiment, c'est étrange cette promo. Même si on ne prend en compte que le trailer, tu as la moité, voir plus, qui n'est pas dans l'épisode.

La série ne comporte que 7 épisodes, un de moins que le Mando. Mando qui avait un démarrage bien plus long. C'est dire...
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Déc 2021 - 12:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
Amstramgram a écrit:Peut-être pensait-il que l'épisode serait un double épisode.


Je ne pense pas, il est censé être au fait du déroulé de l'épisode. Vraiment, c'est étrange cette promo. Même si on ne prend en compte que le trailer, tu as la moité, voir plus, qui n'est pas dans l'épisode.

La série ne comporte que 7 épisodes, un de moins que le Mando. Mando qui avait un démarrage bien plus long. C'est dire...


Ou sinon il a raconté ses conneries comme il aime le faire.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 12:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je viens de voir le premier épisode.

Une fois passé la séquence attendue du Sarlacc, j'ai trouvé ça vide et ennuyeux. Je me demande vraiment quel intérêt quelqu'un qui découvrirait le personnage de Boba Fett pourrait trouver là-dedans.

Sur l'action en elle-même, c'est absolument sans surprise. On anticipe quasiment tout sans avoir besoin de spoilers. Les scènes lors desquelles Boba rencontre ses "vassaux" sont molles, convenues, sans tension aucune. Favreau aurait du re-regarder la trilogie du "Parrain" (ou même "Les Tontons Flingueurs") pour voir comment on écrit ce genre de scènes.

Sur la réalisation, c'est du Rodriguez très peu inspiré. On l'a connu plus brillant derrière la caméra. Tout est très sage, très lisse, très aseptisé.

Dernier souci enfin : lancer une série avec pour main cast deux acteurs aussi mauvais de Temuera Morrison et Ming-Na est une sacrée gageure...

Même sentiment sinon que sur l'apparition de Boba Fett dans le Mandalorian. Je n'arrive pas à me dire que ce personnage qui s'appelle Boba Fett est celui de l'OT, tueur et chasseur sans scrupule. Tant moralement que physiquement, ça ne matche pas pour moi (Morrisson est bien trop ventripotent, ce qui est assez visible quand il est traîné par les Tuskens après sa sortie du Sarlacc).
Modifié en dernier par DRIII le Mer 29 Déc 2021 - 12:49, modifié 1 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Déc 2021 - 12:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:
Dernier souci enfin : lancer une série avec pour main cast deux acteurs aussi mauvais de Temuera Morrison et Ming-Na est une sacrée gageure...


Première fois que j'entend que c'est Morrison et Ming-Na sont de mauvais acteurs
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 12:55   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Dark Servatos a écrit:
DRIII a écrit:
Dernier souci enfin : lancer une série avec pour main cast deux acteurs aussi mauvais de Temuera Morrison et Ming-Na est une sacrée gageure...


Première fois que j'entend que c'est Morrison et Ming-Na sont de mauvais acteurs


Je trouve leur jeu figé, peu expressif, poseur, sans une once de subtilité. Morrison se contente de grimacer et rouler des mécaniques. On dirait des cinématiques de jeu vidéo.

Après, à leur décharge, cet épisode est trop mal écrit pour mettre en valeur ses comédiens.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Déc 2021 - 12:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:Dernier souci enfin : lancer une série avec pour main cast deux acteurs aussi mauvais de Temuera Morrison et Ming-Na est une sacrée gageure...


T'es dûr... Morrison est un très bon acteur, Ming-Na se débrouille aussi. Même si son jeu est plus limité.

DRIII a écrit:Même sentiment sinon que sur l'apparition de Boba Fett dans le Mandalorian. Je n'arrive pas à me dire que ce personnage qui s'appelle Boba Fett est celui de l'OT, tueur et chasseur sans scrupule. Tant moralement que physiquement, ça ne matche pas pour moi (Morrisson est bien trop ventripotent, ce qui est assez visible quand il est traîné par les Tuskens après sa sortie du Sarlacc).


Pour le côté "ventripotent", ils auraient du prendre une doublure pour le début d'épisode. Là ils font comme si Boba avait déjà ce physique dans ROTJ. Tant pis. Faut s'y faire.

Moralement, j'ai peu tiqué sur le fait que, ouais le perso semble trop sympathique dès le début. J'aurais préféré une évolution sur le long terme, par le biais des flashbacks.

Bon sinon, semblerait que le protège kiki soit resté dans le Sarlacc, ce n'est pas les Jawas qui l'ont paumé. C'était un point important qu'il fallait résoudre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 13:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:T'es dûr... Morrison est un très bon acteur, Ming-Na se débrouille aussi. Même si son jeu est plus limité.


Tu es indulgent...

Pour le côté "ventripotent", ils auraient du prendre une doublure pour le début d'épisode. Là ils font comme si Boba avait déjà ce physique dans ROTJ. Tant pis. Faut s'y faire.

Bon sinon, semblerait que le protège kiki soit resté dans le Sarlacc, ce n'est pas les Jawas qui l'ont paumé. C'était un point important qu'il fallait résoudre.


Dans la scène à l'intérieur du Sarlacc, j'avais l'impression d'un Boba un peu plus "slim", correspondant davantage à celui de l'OT. Mais ensuite en effet, on n'est plus du tout raccord.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Déc 2021 - 13:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:Dans la scène à l'intérieur du Sarlacc, j'avais l'impression d'un Boba un peu plus "slim", correspondant davantage à celui de l'OT. Mais ensuite en effet, on n'est plus du tout raccord.


Idem, j'ai cru revoir celui de l'OT. Gros frisson d'ailleurs :love:

Bon, sinon on est d'accord que la défiguration du perso est causée par le lance flammes et non les acides gastriques du Sarlacc ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 13:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Dans la scène à l'intérieur du Sarlacc, j'avais l'impression d'un Boba un peu plus "slim", correspondant davantage à celui de l'OT. Mais ensuite en effet, on n'est plus du tout raccord.


Idem, j'ai cru revoir celui de l'OT. Gros frisson d'ailleurs :love:

Bon, sinon on est d'accord que la défiguration du perso est causée par le lance flammes et non les acides gastriques du Sarlacc ?


Je ne sais pas. Je regrette d'ailleurs que cette scène soit aussi vite expédiée. Au final, on a l'impression d'une simple formalité. Il aurait pu en baver davantage (si je puis dire).
DRIII

 
 

Messagepar Dantesk » Mer 29 Déc 2021 - 13:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Ca confirme bien que j'aurai préféré qu'une troisième saison du Mando arrive bien plus vite. Une fois passée la première scène forcément très "nostalgique" c'est quand même un peu "plat" tout ça comme mise en bouche.

Les scènes du passé restent mes préférées mais n'apportent rien de dingue sur le perso et on sait qu'il va passer son temps à galérer dans le désert et Boba en seigneur du crime ça m'intéresse pas des masses.

Bon, sinon on est d'accord que la défiguration du perso est causée par le lance flammes et non les acides gastriques du Sarlacc ?


C'est pas plutôt la chaleur du soleil qui lui a bouffé la peau?
Modifié en dernier par Dantesk le Mer 29 Déc 2021 - 13:16, modifié 2 fois.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1427
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 29 Déc 2021 - 13:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je rejoins Drii concernant Ming-Na Wen. Dans Agents of S.H.I.E.L.D. elle est complètement fadasse, la série n'a jamais brillé grâce à elle :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chrisinho69 » Mer 29 Déc 2021 - 13:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je viens de regarder l'épisode également.
Difficile de juger il faudra en voir un peu plus.
Mais effectivement certaines scènes auraient mérité qu'on s'y attarde un peu plus.
Chrisinho69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Déc 2021
 

Messagepar GTZL1 » Mer 29 Déc 2021 - 13:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Vu !

Globalement plutôt satisfait. Le traitement de Boba est assez bon. Il est encore costaud, très bon combattant mais il est aussi marqué par l'épreuve du sarlacc et la vie dans le désert (et par l'âge de l'acteur IRL). Je trouve cela parfaitement illustré par le fait qu'il doive replonger dans le bacta après un combat.

Au niveau technique, j'ai pas grand-chose à reprocher. Bon, je n'accroche toujours pas aux rendus des Twi'leks – à part la cheffe de cartel :love: :love: – mais je commence à croire qu'il ne s'agit que de moi... Sinon, j'étais de ceux qui réclamaient des scènes d'action plus "urbaines" que dans Mando, et on est servis avec une très bonne séquence qui n'est pas sans rappeler Assassin's Creed ou Fallen Order.

A mon goût, c'est donc un bon début de série. Savoir-faire et moyens sont là. Pour les prochains épisodes, c'est l'histoire que j'attends désormais au tournant...

Et ne boudons pas notre plaisir de revoir Kamino en live-action :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 29 Déc 2021 - 13:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Spoiler: Afficher
Épisode vue et pour l'instant c'est un grand moué, rien d'inattendu, tout ce passe exactement comme on l'avait prévu et effectivement comme beaucoup trop souvent avec disney on nous a bien menti sur la sois disant deuxième partie de l'épisode remplie de truc ouf.

Je comprend pas qu'il n'ai pas pris Daniel Logan pour les flashbacks ou au pire rajeunis Morrison parce que la c'est juste incohérent d'être aussi vieux juste après ROTJ à moins qu'il ne soit resté plus longtemps qu'on ne le pense dans le Sarlacc.

Autre chose que je n'ai pas aimé c'est pendant la scène de combat à Mos Espa, quand Boba porte des coups fataux et que la camera passe à autre chose pour ne pas être trop violent et choquer les petits n'enfants.
Parfois ce procédé est bien fait mais la ce n'est pas les cas, ça passe juste pour de la censure et je déteste ça... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3206
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Preda224 » Mer 29 Déc 2021 - 13:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jamais été fan de Boba Fett, ce premier épisode n'est pas super palpitant, j'espère que ça va décoller dans les prochains :neutre:

Spoiler: Afficher
Personne n'a remarqué les robots "Dog" de Boston Dynamics qui font hyper tâches ?
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar GTZL1 » Mer 29 Déc 2021 - 13:48   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Preda224 a écrit:
Spoiler: Afficher
Personne n'a remarqué les robots "Dog" de Boston Dynamics qui font hyper tâches ?

Oui moi :paf:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Déc 2021 - 13:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Effectivement... Rien de bien intéressant. L'épisode est déjà hyper court et en plus les 2/3 sont occupés par le flash back expliquant la survie de Fett. Ok, c'est cool, mais bon, pour un truc dont on pouvait se douter, ca occupe pas mal de place (mais au moins, c'est montré, contrairement à Palpatine xD)

Et la partie dans le présent est courte, il ne se passe rien, et tout avait été montré dans les trailers.

Bref, pour le moment, difficile d'imaginer ce qu'ils peuvent vouloir raconter en 6 épisodes... Et d'être hypé.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 14:00   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Un truc qui me chiffonne avec ce Boba-Disney (et c'était déjà le cas dans le "Mandalorian"), c'est qu'on n'en a fait une sorte d'Hercule de foire à la force surhumaine, alors que le personnage originel tire toute sa force de son armure dotée d'un armement redoutable. ROTJ nous montrait toute sa vulnérabilité quand ses gadgets se dérèglent, en le réduisant à une sorte de pantin désarticulé.

Là, le mec c'est "Super-Boba-Hulk" capable de neutraliser un chien-lézard et un géant à mains nues.

L'autre truc ennuyeux dans cette série très aseptisée et édulcorée, c'est qu'on a un Boba qui a finalement le comportement qu'on pourrait prêter à un Han Solo ou à un Lando Calrissian. Des mecs un peu crapules mais avec un bon fond. Alors que Boba, c'est un vrai bad guy avec zéro moralité, un type sans foi ni loi.

C'est là pour moi que la scène avec le géant à quatre bras et le gamin Tusken ne fonctionne pas. Pour moi, le vrai Boba aurait laissé le géant buter le gamin et il en aurait profité pour se faire la malle. D'autant que juste avant, il reproche au Rodien de ne pas vouloir l'accompagner dans une tentative d'évasion.

C'était déjà patent dans The Mandalorian, mais en transformant Boba Fett en héros Disney, Lucasfilm dénature totalement le personnage.
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Déc 2021 - 14:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:Un truc qui me chiffonne avec ce Boba-Disney (et c'était déjà le cas dans le "Mandalorian"), c'est qu'on n'en a fait une sorte d'Hercule de foire à la force surhumaine, alors que le personnage originel tire toute sa force de son armure dotée d'un armement redoutable. ROTJ nous montrait toute sa vulnérabilité quand ses gadgets se dérèglent, en le réduisant à une sorte de pantin désarticulé.

Là, le mec c'est "Super-Boba-Hulk" capable de neutraliser un chien-lézard et un géant à mains nues.

L'autre truc ennuyeux dans cette série très aseptisée et édulcorée, c'est qu'on a un Boba qui a finalement le comportement qu'on pourrait prêter à un Han Solo ou à un Lando Calrissian. Des mecs un peu crapules mais avec un bon fond. Alors que Boba, c'est un vrai bad guy avec zéro moralité, un type sans foi ni loi.

C'est là pour moi que la scène avec le géant à quatre bras et le gamin Tusken ne fonctionne pas. Pour moi, le vrai Boba aurait laissé le géant buter le gamin et il en aurait profité pour se faire la malle. D'autant que juste avant, il reproche au Rodien de ne pas vouloir l'accompagner dans une tentative d'évasion.

C'était déjà patent dans The Mandalorian, mais en transformant Boba Fett en héros Disney, Lucasfilm dénature totalement le personnage.


Je ne vois pas le problème d'un Boba qui sait ce débrouiller sans armure, il reste très entraîné. Et puis jamais il n'aurait laissé un enfant se faire tuer, il y a un code d'honneur et cela remonte à presque trente ans. Le Boba sans fois ni loi n'a exister que durant la trilogie originale avant de l'univers étendu le developpe. Et si on regarde bien, Boba est assez faux dans sa sympathie elle n'est là que pour ça cacher sa motivation et ne pas ressembler à Jabba.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mer 29 Déc 2021 - 15:20   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je rejoins le peu d'emballement général... J'ai pas trouvé ça terrible du tout. Rien de honteux, mais vraiment rien de palpitant non plus, tout m'a paru assez plat, avec une vision très lisse et simpliste du monde de la pègre (en tous cas pour le moment), et un côté assez amateur dans certains costumes, le manque de figurants, la manière dont le désert est filmé ne m'a pas paru cinématographique du tout. Le Mandalorien avait ces problèmes aussi mais jamais aussi proéminents, je trouve.

Mais il se passe tellement rien dans cet épisode ! Boba marche en ville et prend des bains en ayant des flash-backs pas passionnants non plus, super...

Quand je parle de traitement trop lisse et simpliste, la scène où ses vassaux viennent lui payer un tribut en est le parfait exemple : tout est ultra convenu, il y a aucune tension, de bêtes champs/contre-champ sans aucun travail pour faire monter une ambiance pesante et oppressante, ça donne une scène molle, oubliable et où on ne sent à aucun moment le pouvoir qu'est censé exercer Fett !

Et vraiment, si c'était pas pour le perso en lui même il y a absolument rien dans cet épisode qui me donnerait envie de revenir pour le suivant. La sortie du Sarlacc et voir d'avantage la culture Tusken c'est cool, mais rien n'a fait vibré ma fibre de fan.

La musique est plutôt pas mal, pour le coup, pas de theme aussi fort que celui du Mando, mais les sonorités utilisées donnent une chouette ambiance.

J'ai pas grand chose à en dire tant c'était vide... ouais, plat et vide. Un début très moyen, voire médiocre, j'en espère plus pour la suite (mais échaudé par The Mandalorian, je m'attends pas à grand chose non plus).

(et puis la promo sur la deuxième moitié de l'épisode qu'il faudrait surtout pas dévoiler parce que ce serait trop méga ouf... un beau foutage de gueule :paf: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3083
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Tielesman » Mer 29 Déc 2021 - 15:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Sympa mais sans plus. Comme cité plus haut que foutait un stormtrooper dans le Sarlaac ? :D. Sinon j'ai trouvé
Spoiler: Afficher
les Tusken trop "humains" dans leur apparence et dans leurs campements, à mon sens ils auraient du reprendre l'ésthétique du camp Tusken de AOTC
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar GTZL1 » Mer 29 Déc 2021 - 15:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:Un truc qui me chiffonne avec ce Boba-Disney (et c'était déjà le cas dans le "Mandalorian"), c'est qu'on n'en a fait une sorte d'Hercule de foire à la force surhumaine, alors que le personnage originel tire toute sa force de son armure dotée d'un armement redoutable. ROTJ nous montrait toute sa vulnérabilité quand ses gadgets se dérèglent, en le réduisant à une sorte de pantin désarticulé.

Là, le mec c'est "Super-Boba-Hulk" capable de neutraliser un chien-lézard et un géant à mains nues.

Après le combat dans la ville, il doit replonger dans sa cuve à bacta. On voit justement qu'il est tout sauf surhumain. On peut par contre se demander pourquoi il n'utilise pas plus ses gadgets, oui.

DRIII a écrit:C'est là pour moi que la scène avec le géant à quatre bras et le gamin Tusken ne fonctionne pas. Pour moi, le vrai Boba aurait laissé le géant buter le gamin et il en aurait profité pour se faire la malle. D'autant que juste avant, il reproche au Rodien de ne pas vouloir l'accompagner dans une tentative d'évasion.

Pas trop d'accord avec toi non plus là-dessus. Il paraît évident que le monstre serait revenu ensuite pour Boba. L'adolescent lui fournit la meilleure des diversions: si Boba veut sauver sa peau, c'est la meilleure occasion. Et sans eau, bouffe ni chapeau, il n'aurait pas survécu longtemps dans le désert... Je trouve qu'on voit bien, quand il revient au camp, que son nouveau prestige est un bonus auquel il ne s'attendait pas. Il a juste sauvé sa vie sur le moment.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 15:29   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Les histoires de code d'honneur chez les chasseurs de primes, c'est à géométrie variable. Chronologiquement, ce Boba Fett là est proche de celui d'ESB prêt à tirer sur un Chewie désarmé (mais empêché par Vader) ou à tirer dans le dos de Solo dans ROTJ.

Aujourd'hui, nous pondre un Boba Disney au grand coeur, c'est finalement nous refaire une nouvelle série avec un Din Djarin bis, en un peu plus rugueux. Et c'est une occasion manquée de développer un vrai bad guy.

Autre chose avec laquelle j'ai du mal dans ce premier épisode. Je ne saisis pas sur quoi Boba appuie son "coup d'état" sur l'empire criminel de Jabba. Le mec a buté Bib Fortuna et d'un coup c'est le boss, comme d'un coup de baguette magique. Il n'a pas d'armée, pas de troupes, à part Fennec Shand et deux pauvres Gamorréens ralliés. C'est un peu court pour revendiquer la direction d'un Empire criminel.

Même une comédie comme "Les Tontons Flingueurs" est plus crédible dans le registre. Quand Fernand (Lino Ventura) fait main basse sur l'"empire" criminel du Mexicain, il le fait parce qu'il a été désigné comme héritier par le Mexicain lui-même, parce qu'il peut aussi s'appuyer sur deux personnages clés, le notaire/comptable (Francis Blanche) et le porte-flingues (Venantino Venantini) qui ont une connaissance parfaite du réseau et de ses composantes. Mais Fernand suscite tout de suite la méfiance et l'hostilité explicite de certains membres, notamment des Volfoni. Là, tout le monde commence par lui rendre hommage, sans qu'on sache au nom de quoi ni au nom de quelle légitimité.

A part Fennec, qui sont ses alliés, ses soutiens dans ce coup d'état ? On parle quand même d'un groupe criminel qui s'étend - a minima - à l'échelle de Tatooine, voire au-delà. Là, on a l''impression d'une petite amicale ou d'un cercle de belote. Bref, ce qui affaiblit d'entrée cette série, c'est qu'elle débute sur des bases scénaristiques très faibles et totalement artificielles.
Modifié en dernier par DRIII le Mer 29 Déc 2021 - 15:50, modifié 2 fois.
DRIII

 
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 29 Déc 2021 - 15:36   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Tielesman a écrit: Sinon j'ai trouvé
Spoiler: Afficher
les Tusken trop "humains" dans leur apparence et dans leurs campements, à mon sens ils auraient du reprendre l'ésthétique du camp Tusken de AOTC

Je serais tenté de dire que je suis assez d'accord, mais
Spoiler: Afficher
apres ici on nous introduit clairement une nouvelle sorte de Tusken, de part les vetements, les habitations etc...c'est du lore sans réel interet, mais je trouve ça sympa de diversifier un peu :neutre:
Et pis , bon en plus des jeunes, on voit une femme Tusken pour la premiere fois non? Peut etre j'ai tiré des conclusions trop hative mais dans ce groupe la il semble y avoir un couple qui dirige tout le bazar, un peu comme dans une meute de loup...jtrouve ça cool perso :transpire:


Boba Fett a écrit:Beaucoup d'éléments des teasers/trailer manquent. Sans oublier le fameux "premier épisode qui en dévoilait tellement qu'ils ne pouvaient en montrer qu'une partie", de Rodriguez. Dévoiler quoi ?
Non, vraiment là-dessus, ils nous ont pris un peu pour des c**s.


Vrai! :o
Rien que la avec les images des teasers et la dynamique installé dans ce premier episode ont peux deviner l'épisode 2:

Spoiler: Afficher
Boba va interrogé le villain ninja que Fennec a capturé, il va apprendre (vraisemblablement) que c'est le maire (l'ithorien la) qui a envoyé ses bons souvenirs au nouveau petit caid en ville, ils vont se fritter vocalement et Boba va regagner ses pénates (le plan lui et Fennec dans la tour avec la nuit qui tombe), pendant sa nuit, nouveau flashbacks, ou on le verra avancer sa relation avec les Tuskens, et aller sauver les fesses des fermiers du coin, le lendemain rendez vous avec les grosses familles mafieuses a table ...et pis ca pourrais se finir sur l'autres part des flash back ou apres avoir quitté les Tuskens, Boba reccupère Fennec et ensemble vont reccup le Slave One chez Jabba etc...


Jm'avance ptete beaucoup , ptete meme que une des partie se verra dans l'episode 3,....m'enfin tout ca pour dire que oui, on nous a prit pour des jambons :o :non:

Amstramgram a écrit:
Il me semble que c'est le trandoshan qui le prononce en premier :jap:


C'est meme Fennec en premiere qui lui dit je crois "...blablabla si tu veux etre respecté en tant que Damyo blablabla..."
En meme temps, ça parait logique que le role de Jabba (ou equivalent) ne soit pas dit tel que "gros villain chef de la pegre locale" par celui qui remplie le dit role, faut un truc qui sonne presque officiel, legitime...et vu le passif ente star wars et l'influence Japonaise, ça parait assez logique...apres il aurait put creer leur propre nom , mais il aurait fallu faire tout un truc pour qu'on assimile que ce nom equivaut au role de Jabba etc...y aurait put y avoir incomprehension :think: :neutre:

Amstramgram a écrit:Le trooper à pu se faire avaler n'importe quand la digestion se fait pendant 1000 ans

Voui, je vois rien d'ahurissant a ce qu'un pauvre troopers paumé est fini par dégringoler dans le trou lors d'une patrouille...sont tellement pas fute fute que bon... :transpire: :neutre:

A la limite ça aurait été pas mal de voir justement des ossements ou autres dedans , parce que la on dirait que a part Boba et un Storm, le Sarlacc avait rien mangé depuis 300 ans...alors qu'il a eu des weekay de la barge de Jabba au menu juste avant.

D'ailleurs, je remet ça sur le tapis, mais le sarlacc m'avait l'air totalement mort quand il revient a lui dedans (je reste sur l'idée que l'explosion de la barge de Jabba l'a zigouillé), y avait aucune reaction de sa part quand Boba gigote dedans, et encore moins quand il tire au lance flamme (qui lui sert ici uniquement pour se frayé un chemin dehors).
En plus on vois que la Barge de Jabba est détruite, mais pas en flamme, donc ça fait déjà un moment que Boba était dedans, suffisament longtemps pour que le suc gastrique le brule (et non je pense vraiment pas que c'ets son lance flamme, surtout que sur les concept a la fin on voit qu'il devait etre en pagne et qu tout son corps est couvert de brulure, absolument partout) , et qu'il commence a manqué d'oxygene a l'interieur de la bebete. :think: :neutre:

Boba Fett a écrit:Pour le côté "ventripotent", ils auraient du prendre une doublure pour le début d'épisode. Là ils font comme si Boba avait déjà ce physique dans ROTJ. Tant pis. Faut s'y faire.


Apres on peux aussi se dire (c'est du retcon du dimanche mais) que l'acide en plus de le cramer a put le rendre plus...boursoufflé...(en vrai je trouve que avec les prothese, rien que sur sa tete ca donne un peu un effet bouffit par endroit, ce qui rend la transition avec sa tete toute neuve , et avec sourcils, du bacta encore plus saisissante) :think: :transpire: :neutre:

GTZL1 a écrit:
Et ne boudons pas notre plaisir de revoir Kamino en live-action :paf:


C'est moi d'ailleurs....ou c'était un plan en 3D inédit?!...Nan parce que si c'est le cas, on nous tease peut etre une future utilisation dans la serie, ou une des series :think:
D'ailleurs le plan de Boba tenant le casque de son pere en POV, il était inédit aussi nan?! (si ils commencent a revisité des moments des films d'un autre point de vu a la retour vers le futur je vais plus me sentir :paf: :oui: :) )

PS:
Ah et....WTH i this bestiole dans le desert :perplexe: :transpire: (j'était partagé entre le "buerk" et "ah, sympa!"...faut dire j'aime la degaine mais pas sa tete :o :paf: )....et ça serais pas justement une des créature du jeu de Dejarrik? :think: :think: :?
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7354
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 29 Déc 2021 - 15:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Hé ben je vois que Star Wars coté TV live action n'a toujours pas trouvé une once d'ambition ...

Qu'est ce que c'était plat comme truc, aucune aspérité, aucune intensité, aucune surprise, rien de rien.

Boba Fett est devenue un espèce de gros nounours un peu bourru, perso je n'en vois pas l'intérêt. Qu'ils osent faire un série sur un magnat du crime en allant jusqu'au bout, parce que là c'est d'une tristesse ...

Ah oui et puis le jeu d'acteur en particulier de Morrisson, ca va étre difficile... Tout sonne faux et on a l'impression qu'il s'emmerde et préférerait être n'importe ou sauf sur le plateau, et le reste du temps il fait des grimaces. Mais à sa décharge c'est pas que lui, sa comparse même combat, et même les rares personnages rencontrés avec des dialogues (le majordome ou la proxénéte) étaient a minima génants à regarder.

Le seul truc qui m'a fait réagir était l'espéce de version plus chic de la cantina de l'ep IV, ou j'ai trouvé ca marrant comme référence. Mais c'est vraiment si il faut creuser, parce que sinon c'était ennuyeux et prévisible comme pas permis.

Ca me trou le cul de voir la pauvreté de ce qui est proposé par Disney quant à Star Wars en format série. Quand je vois ce que Riot a mis sur la table avec Arcane pour l'arrivée de son univers en TV, çà fait de la peine pour Star Wars. (oui c'est de l'animation, mais en terme d'ambition ca dit je pense quelquechose...)
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mer 29 Déc 2021 - 15:51, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Tielesman » Mer 29 Déc 2021 - 15:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Darth Erytram a écrit:
Tielesman a écrit: Sinon j'ai trouvé
Spoiler: Afficher
les Tusken trop "humains" dans leur apparence et dans leurs campements, à mon sens ils auraient du reprendre l'ésthétique du camp Tusken de AOTC

Je serais tenté de dire que je suis assez d'accord, mais
Spoiler: Afficher
apres ici on nous introduit clairement une nouvelle sorte de Tusken, de part les vetements, les habitations etc...c'est du lore sans réel interet, mais je trouve ça sympa de diversifier un peu :neutre:
Et pis , bon en plus des jeunes, on voit une femme Tusken pour la premiere fois non? Peut etre j'ai tiré des conclusions trop hative mais dans ce groupe la il semble y avoir un couple qui dirige tout le bazar, un peu comme dans une meute de loup...jtrouve ça cool perso :transpire:


Boba Fett a écrit:Beaucoup d'éléments des teasers/trailer manquent. Sans oublier le fameux "premier épisode qui en dévoilait tellement qu'ils ne pouvaient en montrer qu'une partie", de Rodriguez. Dévoiler quoi ?
Non, vraiment là-dessus, ils nous ont pris un peu pour des c**s.


Vrai! :o
Rien que la avec les images des teasers et la dynamique installé dans ce premier episode ont peux deviner l'épisode 2:

Spoiler: Afficher
Boba va interrogé le villain ninja que Fennec a capturé, il va apprendre (vraisemblablement) que c'est le maire (l'ithorien la) qui a envoyé ses bons souvenirs au nouveau petit caid en ville, ils vont se fritter vocalement et Boba va regagner ses pénates (le plan lui et Fennec dans la tour avec la nuit qui tombe), pendant sa nuit, nouveau flashbacks, ou on le verra avancer sa relation avec les Tuskens, et aller sauver les fesses des fermiers du coin, le lendemain rendez vous avec les grosses familles mafieuses a table ...et pis ca pourrais se finir sur l'autres part des flash back ou apres avoir quitté les Tuskens, Boba reccupère Fennec et ensemble vont reccup le Slave One chez Jabba etc...


Jm'avance ptete beaucoup , ptete meme que une des partie se verra dans l'episode 3,....m'enfin tout ca pour dire que oui, on nous a prit pour des jambons :o :non:

Amstramgram a écrit:
Il me semble que c'est le trandoshan qui le prononce en premier :jap:


C'est meme Fennec en premiere qui lui dit je crois "...blablabla si tu veux etre respecté en tant que Damyo blablabla..."
En meme temps, ça parait logique que le role de Jabba (ou equivalent) ne soit pas dit tel que "gros villain chef de la pegre locale" par celui qui remplie le dit role, faut un truc qui sonne presque officiel, legitime...et vu le passif ente star wars et l'influence Japonaise, ça parait assez logique...apres il aurait put creer leur propre nom , mais il aurait fallu faire tout un truc pour qu'on assimile que ce nom equivaut au role de Jabba etc...y aurait put y avoir incomprehension :think: :neutre:

Amstramgram a écrit:Le trooper à pu se faire avaler n'importe quand la digestion se fait pendant 1000 ans

Voui, je vois rien d'ahurissant a ce qu'un pauvre troopers paumé est fini par dégringoler dans le trou lors d'une patrouille...sont tellement pas fute fute que bon... :transpire: :neutre:

A la limite ça aurait été pas mal de voir justement des ossements ou autres dedans , parce que la on dirait que a part Boba et un Storm, le Sarlacc avait rien mangé depuis 300 ans...alors qu'il a eu des weekay de la barge de Jabba au menu juste avant.

D'ailleurs, je remet ça sur le tapis, mais le sarlacc m'avait l'air totalement mort quand il revient a lui dedans (je reste sur l'idée que l'explosion de la barge de Jabba l'a zigouillé), y avait aucune reaction de sa part quand Boba gigote dedans, et encore moins quand il tire au lance flamme (qui lui sert ici uniquement pour se frayé un chemin dehors).
En plus on vois que la Barge de Jabba est détruite, mais pas en flamme, donc ça fait déjà un moment que Boba était dedans, suffisament longtemps pour que le suc gastrique le brule (et non je pense vraiment pas que c'ets son lance flamme, surtout que sur les concept a la fin on voit qu'il devait etre en pagne et qu tout son corps est couvert de brulure, absolument partout) , et qu'il commence a manqué d'oxygene a l'interieur de la bebete. :think: :neutre:

Boba Fett a écrit:Pour le côté "ventripotent", ils auraient du prendre une doublure pour le début d'épisode. Là ils font comme si Boba avait déjà ce physique dans ROTJ. Tant pis. Faut s'y faire.


Apres on peux aussi se dire (c'est du retcon du dimanche mais) que l'acide en plus de le cramer a put le rendre plus...boursoufflé...(en vrai je trouve que avec les prothese, rien que sur sa tete ca donne un peu un effet bouffit par endroit, ce qui rend la transition avec sa tete toute neuve , et avec sourcils, du bacta encore plus saisissante) :think: :transpire: :neutre:

GTZL1 a écrit:
Et ne boudons pas notre plaisir de revoir Kamino en live-action :paf:


C'est moi d'ailleurs....ou c'était un plan en 3D inédit?!...Nan parce que si c'est le cas, on nous tease peut etre une future utilisation dans la serie, ou une des series :think:
D'ailleurs le plan de Boba tenant le casque de son pere en POV, il était inédit aussi nan?! (si ils commencent a revisité des moments des films d'un autre point de vu a la retour vers le futur je vais plus me sentir :paf: :oui: :) )

PS:
Ah et....WTH i this bestiole dans le desert :perplexe: :transpire: (j'était partagé entre le "buerk" et "ah, sympa!"...faut dire j'aime la degaine mais pas sa tete :o :paf: )....et ça serais pas justement une des créature du jeu de Dejarrik? :think: :think: :?


Alors pour les
Spoiler: Afficher
femmes tusken, on en voyait deja dans AOTC, et ce dernier prennait la peine de leur donner un masque différent des hommes, contrairement à la série, idem pour les enfants.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar DRIII » Mer 29 Déc 2021 - 15:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

GTZL1 a écrit:Après le combat dans la ville, il doit replonger dans sa cuve à bacta. On voit justement qu'il est tout sauf surhumain.


Après avoir buté combien d'adversaires seul ?

Et dans les flash-backs, il bute seul un géant à quatre bras doté d'une peau "cuirassée" alors qu'il est censé être très affaibli physiquement après son passage dans le Sarlacc et sa traversée du désert avec les Tuskens.

On s'est tellement habitué à cette "Marvelisation" de l'univers Star Wars qu'on ne prête même plus attention à ce genre d'incohérences.

Pas trop d'accord avec toi non plus là-dessus. Il paraît évident que le monstre serait revenu ensuite pour Boba. L'adolescent lui fournit la meilleure des diversions: si Boba veut sauver sa peau, c'est la meilleure occasion. Et sans eau, bouffe ni chapeau, il n'aurait pas survécu longtemps dans le désert... Je trouve qu'on voit bien, quand il revient au camp, que son nouveau prestige est un bonus auquel il ne s'attendait pas. Il a juste sauvé sa vie sur le moment.


Pas convaincu. Déjà parce que son intention initiale est de s'échapper. Ensuite, le gamin Tusken lui a montré comment trouver de l'eau dans le désert. Ensuite, Boba aurait pu laisser le géant dézinguer le môme (comme le Rodien) et buter le monstre dans la foulée. Après si moralement, Disney ne voulait pas que Boba laisse crever un gosse, il suffisait scénaristiquement de remplacer ce gosse par un geôlier adulte lambda.

On comprend l'intérêt de Boba de faire une bonne action pour s'attirer la sympathie des Tusken. Mais pour moi, ça correspond plus à l'attitude d'un Han Solo ou d'un Din Djarin, qu'à l'attitude d'un Boba Fett.
DRIII

 
 

Messagepar Coders » Mer 29 Déc 2021 - 16:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je viens de voir le premier épisode et voici mon avis :

Spoiler: Afficher
Si revoir Tatooine était très plaisant, la suite de l'épisode ne fut que déception.
Voir l'évasion du Sarlaac se résumer à Boba qui respire un peu avant de percer un trou à coup de lance flamme est loin de l'idée que je me faisais de cette évasion, un Boba usé, à bout, qui finit par en sortir longtemps après y être entré au point de ne presque plus avoir d'armure et d'être complétement défiguré.
Ensuite, je m'attendais à voir Dengar le récupérer. Les hommes des sables sont cohérents mais je rejoins ce qui a été dit concernant l'enfant et la créature, si Boba n'est pas non plus un monstre ( TFU2 BD ), je ne comprends pas le fait qu'il ait regagné le camp après avoir tué la créature au lieu de simplement prendre la fuite.
De plus, Boba qui est un chasseur de prime, qui a surement des comptes à régler et qui pourrait les régler en toute discrétion car étant considéré mort, préfère aller régner sur Tatootine en tuant simplement le chef du palais de Jabba et tout le monde se soumet sans résistance.
Il a un côté trop gentil, doux qui est fort déplaisant et qui ne colle pas au personnage.


Cette série est un énième rendez-vous manqué et je ne vois pas comment elle pourrait s'améliorer, on devine les mêmes défauts que la série Le Mandalorien, aucune colonne vertébrale.
Fais le ou ne le fais pas mais il n'y a pas d'essai.
Coders
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 88
Enregistré le: 23 Oct 2016
Localisation: Dans mon croiseur.
 

Messagepar Boba Fett » Mer 29 Déc 2021 - 16:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Darth Erytram a écrit:Rien que la avec les images des teasers et la dynamique installé dans ce premier episode ont peux deviner l'épisode 2:

Spoiler: Afficher
Boba va interrogé le villain ninja que Fennec a capturé, il va apprendre (vraisemblablement) que c'est le maire (l'ithorien la) qui a envoyé ses bons souvenirs au nouveau petit caid en ville, ils vont se fritter vocalement et Boba va regagner ses pénates (le plan lui et Fennec dans la tour avec la nuit qui tombe), pendant sa nuit, nouveau flashbacks, ou on le verra avancer sa relation avec les Tuskens, et aller sauver les fesses des fermiers du coin, le lendemain rendez vous avec les grosses familles mafieuses a table ...et pis ca pourrais se finir sur l'autres part des flash back ou apres avoir quitté les Tuskens, Boba reccupère Fennec et ensemble vont reccup le Slave One chez Jabba etc...


Jm'avance ptete beaucoup , ptete meme que une des partie se verra dans l'episode 3,....m'enfin tout ca pour dire que oui, on nous a prit pour des jambons :o :non:


Ouais le déroulé suivant pour les flashbacks est tout tracé, du moins dans les grandes lignes...

Darth Erytram a écrit:D'ailleurs, je remet ça sur le tapis, mais le sarlacc m'avait l'air totalement mort quand il revient a lui dedans (je reste sur l'idée que l'explosion de la barge de Jabba l'a zigouillé), y avait aucune reaction de sa part quand Boba gigote dedans, et encore moins quand il tire au lance flamme (qui lui sert ici uniquement pour se frayé un chemin dehors).
En plus on vois que la Barge de Jabba est détruite, mais pas en flamme, donc ça fait déjà un moment que Boba était dedans, suffisament longtemps pour que le suc gastrique le brule (et non je pense vraiment pas que c'ets son lance flamme, surtout que sur les concept a la fin on voit qu'il devait etre en pagne et qu tout son corps est couvert de brulure, absolument partout) , et qu'il commence a manqué d'oxygene a l'interieur de la bebete. :think: :neutre:


Non le Sarlacc est toujours en vie au début, il y a de la respiration, des battements, quand Boba émerge.
Concernant les brulures, son armure est en meilleur état avant qu'il utilise le lance flamme, ce qui laisse penser qu'il a été atteint par sa propre contre attaque.
Après tout, Djarin s'est lui aussi fait gober par une grosse bébête, remplie d'acides gastriques sans pour autant finir brûlé. :neutre:


Darth Erytram a écrit:C'est moi d'ailleurs....ou c'était un plan en 3D inédit?!...Nan parce que si c'est le cas, on nous tease peut etre une future utilisation dans la serie, ou une des series :think:
D'ailleurs le plan de Boba tenant le casque de son pere en POV, il était inédit aussi nan?! (si ils commencent a revisité des moments des films d'un autre point de vu a la retour vers le futur je vais plus me sentir :paf: :oui: :) )


Ouais les deux plans sont inédits.

DRIII a écrit:Pas convaincu. Déjà parce que son intention initiale est de s'échapper. Ensuite, le gamin Tusken lui a montré comment trouver de l'eau dans le désert. Ensuite, Boba aurait pu laisser le géant dézinguer le môme (comme le Rodien) et buter le monstre dans la foulée. Après si moralement, Disney ne voulait pas que Boba laisse crever un gosse, il suffisait scénaristiquement de remplacer ce gosse par un geôlier adulte lambda.

On comprend l'intérêt de Boba de faire une bonne action pour s'attirer la sympathie des Tusken. Mais pour moi, ça correspond plus à l'attitude d'un Han Solo ou d'un Din Djarin, qu'à l'attitude d'un Boba Fett.


Non clairement le fait de tuer le monstre était logique. En pleine journée avec les pleins soleils, seul, un monstre derrière lui. Il n'avait aucune chance. Contrairement à la veille, où il voulait se barrer en douce, de nuit.

Là où on peut se poser des questions concernant sa trop grande (nouvelle) empathie, c'est sa réaction quand le fermier se fait agresser. On dirait que ça le touche.
Ou quand qu'il explique à Fennec qu'il ne torture pas. Hors il s'en donnait à cœur joie quand il avait besoin de renseignements pour retrouver une proie.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Déc 2021 - 16:23   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

J'ai vu l'épisode ce matin.

Ce n'est pas une série que j'attendais spécialement (rien à voir avec celle sur Obi-Wan) et j'avoue que j'ai même oublié comme Boba arrive à prendre la place de Jabba.

Mais j'ai bien aimé l'ambiance générale; j'ai trouvé ce qu'on appelle communément le "fan service" assez habilement utilisé. Pas trop putassier, rien que de la logique interne à l'histoire, du coup ça passe. C'était marrant de voir les Gamorréens se battre et être assez forts alors que dans ROTJ, ils ont juste l'air pataud et stupide.

J'ai eu l'impression que Temuera Morrisson était un peu plus en forme que dans le Mando; pas fit-fit, mais pas non plus trop ventripotent. Je n'ai rien à redire sur son jeu d'acteur contraiment à ce que j'ai plus lire plus haut.

La scène de combat dans la ville était cool; la créature dans le désert était stylée; d'une manière générale, j'aime bien cette ambiance de "petites histoires" comme on en avait dans Mando; ca me rappelle vraiment mes jeux de rôle SW quand j'avais 15 ans où chaque samedi on partait dans une aventure différente.

Moins convaincu en revanche par les autres flash-backs; l'intérieur du Sarlacc était un peu chipos et voir des scènes des films m'a sorti de la série, étrangement. Je ne saurai dire pourquoi, mais j'avais la sensation que le grain de l'image était différent ou un truc du genre. Dans le même genre, il y a quelques plans où j'avais de la peine à me dire qu'on était sur Tatooine car ça semblait trop propret : la pièce où il y a la cuve Bacta ainsi que l'espèce de Cantina ne respirait pas suffisamment la moiteur, la sueur, la poussière à mon goût.

Ah oui, pour les experts, une question : j'ai été supris qu'un seul Tusken s'avance pour combattre Boba de nuit dans le désert alors qu'il me semble sauf erreur qu'Obi-Wan précise dans ANH qu'ils attaquent par meute. J'invente ou y a un truc qui colle pas trop trop?

Dans l'ensemble, un bon 7 / 10 pour cet épisode que j'aurai plaisir à montrer à la marmaille quand ils seront chez moi.

Désolé, je vois que vous mettez tous des grosses balises spoilers et moi pas une seule (bon je crois ne rien divulguer de trop précis et puis je trouve que ces balises rendent la lecture tellement pénible).
Modifié en dernier par dusse6 le Mer 29 Déc 2021 - 16:25, modifié 1 fois.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Chrisinho69 » Mer 29 Déc 2021 - 16:24   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

J'ai bien peur qu'on ai droit à un Boba version Disney, c'est à dire accessible pour les plus petits.
Une version aseptisée de ce qu'il est censé être.
On verra son évolution dans la suite des épisodes, mais si comme je l'ai lu il n'y a effectivement que 7 épisodes, il va falloir se bouger car pour le moment on a pas l'ombre d'une intrigue.

-- Edit (Mer 29 Déc 2021 - 15:29) :

dusse6 a écrit: j'avoue que j'ai même oublié comme Boba arrive à prendre la place de Jabba.

Moi non plus je ne sais pas, si quelqu'un peut nous faire une piqure de rappel je suis preneur (1 seule dose suffira :D )


dusse6 a écrit: il y a quelques plans où j'avais de la peine à me dire qu'on était sur Tatooine car ça semblait trop propret : la pièce où il y a la cuve Bacta ainsi que l'espèce de Cantina ne respirait pas suffisamment la moiteur, la sueur, la poussière à mon goût.


On peut se dire qu'il a fait le ménage..
Perso si je passe après Jabba tu peux être sur que je ne vivrais pas dans le même bordel que lui...
Chrisinho69
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 02 Déc 2021
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Déc 2021 - 16:30   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Chrisinho69 a écrit:J'ai bien peur qu'on ai droit à un Boba version Disney, c'est à dire accessible pour les plus petits.
Une version aseptisée de ce qu'il est censé être.
On verra son évolution dans la suite des épisodes, mais si comme je l'ai lu il n'y a effectivement que 7 épisodes, il va falloir se bouger car pour le moment on a pas l'ombre d'une intrigue.



Sur l'intrigue, pas d'accord : on va voir comment de bouffé par le Sarlacc, désarmé et perdu dans le désert, il va devenir barron de la pègre locale. C'est une intrigue en mode biopic un peu. Les flash-backs vont nous permettre de comprendre comment il en est là aujourd'hui et la ligne temporelle principale va nous permettre de voir comment il va imposer son pouvoir face aux résistances locales. Tu veux quoi de plus?

Après, Boba dans les films a genre 3 répliques et demi donc c'est difficile de savoir quel est son caractère, même si c'est vrai qu'il semble avoir un peu trop le coeur sur la main par rapport au chasseur de primes impitoyable qu'il était. Mais peut-être que c'est précisément ce cheminement intérieur que les flash-backs vont nous montrer?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dark Servatos » Mer 29 Déc 2021 - 16:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

dusse6 a écrit:
J'ai eu l'impression que Temuera Morrisson était un peu plus en forme que dans le Mando; pas fit-fit, mais pas non plus trop ventripotent. Je n'ai rien à redire sur son jeu d'acteur contraiment à ce que j'ai plus lire plus haut.

Ah oui, pour les experts, une question : j'ai été supris qu'un seul Tusken s'avance pour combattre Boba de nuit dans le désert alors qu'il me semble sauf erreur qu'Obi-Wan précise dans ANH qu'ils attaquent par meute. J'invente ou y a un truc qui colle pas trop trop?


Alors dans une interview Morrison avait dit qu'il n'avait pas eu le temps de ce préparer pour the Mandalorian, car le tournage avait déjà commencé.

Et pour les tusken on est clairement sur une autre tribue, et donc d'autres coutumes comme c'est le cas avec les peuples amerindien
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar dusse6 » Mer 29 Déc 2021 - 16:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Et j'ai encore une autre question pour les experts:

Donc Le Mando, on voit Boba se balader avec le Slave One (qui je crois a changé de nom :whistle: )

Quelqu'un a une idée de comment il a pu récupérer son vaisseau avec ce qu'on nous montre dans ce premier épisode? Ca paraît étonnant non?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Tielesman » Mer 29 Déc 2021 - 16:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

dusse6 a écrit:Et j'ai encore une autre question pour les experts:

Donc Le Mando, on voit Boba se balader avec le Slave One (qui je crois a changé de nom :whistle: )

Quelqu'un a une idée de comment il a pu récupérer son vaisseau avec ce qu'on nous montre dans ce premier épisode? Ca paraît étonnant non?


Peut etre que le vaisseau n'etait pas au palais de jabba (par mesure de sureté).
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Suivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations