Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre hostile

Forum de la série télévisée live Star Wars (2021) consacrée à Boba Fett, se déroulant parallèlement à The Mandalorian.

Retourner vers The Book of Boba Fett

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DRIII » Jeu 30 Déc 2021 - 23:22   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Cela dit, je parle du héros, mais il n'y a pas un seul personnage secondaire intéressant dans ce pilote. Nada. Je crois que c'est sans doute la première série que je vois sur la pègre et les bas fonds dénuée du moindre perso charismatique. C'est un exploit !


Un mot : patience


Ah non, pas de patience là dessus. Un premier épisode doit jeter les bases d'une série, poser les enjeux et des personnages. Je n'avais pas aimé le premier épisode du Mandalorian mais tu avais au moins quelques bons personnages introduits comme Kuiil, l'ex-Impérial joué par Werner Herzog et ses Troopers crasseux ou même le droïde déjanté IG.

C'est le minimum à attendre d'un premier épisode d'une série. Et là, on ne l'a clairement pas.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Déc 2021 - 23:28   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:Ah non, pas de patience là dessus. Un premier épisode doit jeter les bases d'une série, poser les enjeux et des personnages. Je n'avais pas aimé le premier épisode du Mandalorian mais tu avais au moins quelques bons personnages introduits comme Kuiil, l'ex-Impérial joué par Werner Herzog et ses Troopers crasseux ou même le droïde déjanté IG.

C'est le minimum à attendre d'un premier épisode d'une série. Et là, on ne l'a clairement pas.


On en revient au problème de la durée, l'épisode est trop court pour développer, installer les autres personnages. Le focus est sur Boba, son évolution de chasseur de primes à seigneur du crime. On explique sa survie. Pour une fois qu'on explique clairement une survie, on va pas se plaindre...
On aura l'occaz de voir d'autres persos intéressants, qu'ils soient nouveaux ou anciens.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 30 Déc 2021 - 23:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
On en revient au problème de la durée, l'épisode est trop court pour développer, installer les autres personnages. Le focus est sur Boba, son évolution de chasseur de primes à seigneur du crime. On explique sa survie. Pour une fois qu'on explique clairement une survie, on va pas se plaindre...
On aura l'occaz de voir d'autres persos intéressants, qu'ils soient nouveaux ou anciens.


En parlant de la durée, et surtout de la fin du premier épisode je me demande pas si le premier et le deuxième n'était pas qu'un seul et même épisode a la base. Je trouve que la fin s'arrête pas assez bien, comme si il avait une scène juste après.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Déc 2021 - 23:40   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Ça m'étonnerait, je pense que c'était prévu comme ça. Malgré les dires de Rodriguez sur la seconde partie amazing de la mort qui tue tellement vous allez mouiller votre slip devant.

J'aime bien la fin. Le "Aah" de Morrison après avoir bu de l'eau me fait penser à la video qui est devenu un meme sur le spa polynésien.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 30 Déc 2021 - 23:51   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

L'épisode est certes court, mais il fait exactement la même durée que le pilote de The Mandalorian, tout deux comptent 37 minutes (après, il est vrai que Mando ne perdait pas la moitié de son temps en flash-backs plus ou moins utiles)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3085
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DRIII » Jeu 30 Déc 2021 - 23:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Ah non, pas de patience là dessus. Un premier épisode doit jeter les bases d'une série, poser les enjeux et des personnages. Je n'avais pas aimé le premier épisode du Mandalorian mais tu avais au moins quelques bons personnages introduits comme Kuiil, l'ex-Impérial joué par Werner Herzog et ses Troopers crasseux ou même le droïde déjanté IG.

C'est le minimum à attendre d'un premier épisode d'une série. Et là, on ne l'a clairement pas.


On en revient au problème de la durée, l'épisode est trop court pour développer, installer les autres personnages. Le focus est sur Boba, son évolution de chasseur de primes à seigneur du crime. On explique sa survie. Pour une fois qu'on explique clairement une survie, on va pas se plaindre...
On aura l'occaz de voir d'autres persos intéressants, qu'ils soient nouveaux ou anciens.


Non, ce n'est pas un souci de durée, mais d'écriture et de scénario. Le pilote du Mandalorian durait encore moins longtemps et le personnage joué par Werner Herzog n'occupait qu'une petite séquence. Mais ça suffisait pour planter une ambiance, un perso, un groupe et un enjeu.

Là on a quoi comme perso pour incarner les "eaux troubles" de Tatooine : un Trandoshan sans intérêt autre que le fan service, un majordome du maire obséquieux et une proxo Twi'lek qui balance des platitudes.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 30 Déc 2021 - 23:56   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Mando partait d'un terrain vierge. TBOBF doit expliquer pas mal de choses d'entrée de jeu sur son protagoniste.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Jeu 30 Déc 2021 - 23:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:Mando partait d'un terrain vierge. TBOBF doit expliquer pas mal de choses d'entrée de jeu sur son protagoniste.


Ça n'empêche pas de créer de meilleurs personnages que le Trandoshan, la Twilek et le majordome pour incarner "l'environnement hostile" de Tatooine. Sérieux, on dirait les méchants d'un téléfilm de Noël où l'héroïne doit sauver une pâtisserie. Et encore, ils sont souvent mieux réussis.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Déc 2021 - 0:01   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:Ça n'empêche pas de créer de meilleurs personnages que le Trandoshan, la Twilek et le majordome pour incarner "l'environnement hostile" de Tatooine. Sérieux, on dirait les méchants d'un téléfilm de Noël où l'héroïne doit sauver une pâtisserie. Et encore, ils sont souvent mieux réussi.


Putain... :lol:

Tu pars du principe que ces personnages seront les antagonistes principaux de la série, hors on sait très bien que ça ne va pas être le cas.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 31 Déc 2021 - 0:06   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:
DRIII a écrit:Ça n'empêche pas de créer de meilleurs personnages que le Trandoshan, la Twilek et le majordome pour incarner "l'environnement hostile" de Tatooine. Sérieux, on dirait les méchants d'un téléfilm de Noël où l'héroïne doit sauver une pâtisserie. Et encore, ils sont souvent mieux réussi.


Putain... :lol:

Tu pars du principe que ces personnages seront les antagonistes principaux de la série, hors on sait très bien que ça ne va pas être le cas.


Je pars surtout du principe que c'est une série qui nous doit nous raconter la conquête de la pègre de Tatooine par Boba Fett. Et là, la pègre, elle est méga abstraite pour le coup et faiblement incarnée. Les seuls antagonistes déclarés sont des Ninjas équipés de tasers avec des costumes des Mille et Une Nuits.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Déc 2021 - 0:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

La partie sur le présent dure 13 minutes. Oui la série cause de la conquête de la pègre de Tatooine par Boba Fett mais elle cause aussi de la vie du personnage, d'une façon plus large.
Pour l'instant le passé prend le pas sur l'action présente. Donc ouais, encore une fois, la durée de l'épisode, vu ce qu'il raconte, ne permet pas de s'épancher sur la partie conquête de la pègre et ennemis autres que les méchants d'un téléfilm de Noël.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 31 Déc 2021 - 0:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:La partie sur le présent dure 13 minutes. Oui la série cause de la conquête de la pègre de Tatooine par Boba Fett mais elle cause aussi de la vie du personnage, d'une façon plus large.
Pour l'instant le passé prend le pas sur l'action présente. Donc ouais, encore une fois, la durée de l'épisode, vu ce qu'il raconte, ne permet pas de s'épancher sur la partie conquête de la pègre et ennemis autres que les méchants d'un téléfilm de Noël.


Je pense qu'en 13 minutes, tu peux planter une ambiance, des persos, de la tension, de la peur. Regarde l'entrée de C3-PO et R2D2 chez Jabba au début de ROTJ. Ça ne dure pas trois plombes et tu comprends d'entrée l'enjeu et le défi qui attendent nos héros. Tu n'as même pas besoin de dialogue, ça peut être purement visuel.

Je trouve d'ailleurs la représentation de Tatooine bien trop proprette ici. C'est censé être une planète paumée, plutôt pauvre, sauvage, avec des villes un peu ghetto. Là, ils ont transformé Mos Espa en sorte de Dubai starwarsien, tout propret. Et Bib Fortuna a fait du home staging dans le palais de Jaba tout nickel lui aussi.

Tout semble bien en ordre et on se demande donc bien du coup quel est l'enjeu de la prise de pouvoir de Boba. Il suffit de peu de choses pour illustrer une guerre des gangs ou un lieu où règne l'insécurité : une bagarre, un règlement de compte en pleine rue, une fusillade, un attentat... et tu n'as besoin que de quelques secondes.
DRIII

 
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Déc 2021 - 0:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:Tout semble bien en ordre et on se demande donc bien du coup quel est l'enjeu de la prise de pouvoir de Boba. Il suffit de peu de choses pour illustrer une guerre des gangs ou un lieu où règne l'insécurité : une bagarre, un règlement de compte en pleine rue, une fusillade, un attentat... et tu n'as besoin que de quelques secondes.


Tu juges cet épisode comme s'il devait à lui seul tout montrer des principaux enjeux, tout installer, que tout soit visible...
Attends de voir la suite, tu auras ton lot de bagarre, règlement de compte en pleine rue, fusillade, attentat... Les bandes annonces parlent de guerre. Les choses vont bouger
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar The Negotiator » Ven 31 Déc 2021 - 2:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:Les bandes annonces parlent de guerre. Les choses vont bouger

Oui, une guerre entre un nouvel habitant de Mos Espa et la mairie, Boba n'a plus qu'à recruter Julien Courbet pour se défendre. :cute:

Non sérieux, personne ne reproche à cet épisode de ne pas avoir dévoilé toute l'intrigue, mais quand tu compares avec The Mando et son 1er épisode le teasing n'est pas le même.

Si l'intrigue c'est "qui sont donc ces mystérieux ninja" ou "Boba Fett en guerre avec le maire" ça donne pas super envie. Ou alors le maire c'est un personnage qu'on connait et là je pense qu'ils m'auront perdu tant ça serait invraisemblable. :D :D

La série fait 7 épisodes, là il en reste 6 pour lancer l'histoire, la raconter et la conclure. Sachant qu'on a l'air parti pour avoir plein de retours dans le passé j'ai peur.

Mais je ne demande qu'à être subjugué par la suite, je changerai peut-être mon fusil d'épaule mercredi. :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar HanSolo » Ven 31 Déc 2021 - 10:34   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Adanedhel a écrit:L'épisode est certes court, mais il fait exactement la même durée que le pilote de The Mandalorian, tout deux comptent 37 minutes (après, il est vrai que Mando ne perdait pas la moitié de son temps en flash-backs plus ou moins utiles)

C'est la durée moyenne des épisodes des séries Disney.
Aucune surprise sur ce point.

On aura un livre de BF qui fera au total 4 heures environ
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Ven 31 Déc 2021 - 10:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

The Negotiator a écrit:
Boba Fett a écrit:Les bandes annonces parlent de guerre. Les choses vont bouger

Oui, une guerre entre un nouvel habitant de Mos Espa et la mairie, Boba n'a plus qu'à recruter Julien Courbet pour se défendre. :cute:


"Dans l'épisode suivant, le maire de Mos Espa refuse le permis de construire déposé par Boba Fett pour l'installation d'une pergola dans le Palais de Jabba. La guerre des gangs est déclenchée !"

:lol:

Sinon, vu que cette série semble uniquement vouloir se reposer sur le fan service, il est probable en effet que le maire de Mos Espa soit déjà un personnage connu de l'univers Star Wars et même - sans doute - un ex-chasseur de primes (au choix Dengar, Bossk, Cad Bane.... Salacious Crumb :transpire: )
DRIII

 
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 31 Déc 2021 - 10:46   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:
Sinon, vu que cette série semble uniquement vouloir se reposer sur le fan service, il est probable en effet que le maire de Mos Espa soit déjà un personnage connu de l'univers Star Wars et même - sans doute - un ex-chasseur de primes (au choix Dengar, Bossk, Cad Bane.... Salacious Crumb :transpire: )


Je vois pas ou tu vois le fan service sérieusement, c'est certainement l'épisode live de SW avec le moin de fan service et le maire c'est le l'Ithorien du trailer.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Ven 31 Déc 2021 - 11:02   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Des races déjà connues ? Aucune introduction d'un nouveau personnage important en début de saison ? Un monde rerererevu ? Un Stormtrooper dans le sarlacc ? Si c'est clairement du fanservice.

:neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar DRIII » Ven 31 Déc 2021 - 11:03   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Dark Servatos a écrit:Je vois pas ou tu vois le fan service sérieusement


Dans certains flash back qui n'apportent rien et ne servent pas l'intrigue, notamment ces images de Kamino ou de l'arène dans AOTC qui ne parlent qu'à ceux qui ont vu AOTC et qui sont totalement hors contexte. Dans la caractérisation a minima du personnage principal. Rodriguez et Favreau partent du principe que tout le monde sait qui est Boba Fett et quel est son pedigree. Idem pour la mort de Jabba, sa barge détruite et le Sarlacc. C'est un acquis, on sait de qui et quoi on cause, on sait comment Boba s'est retrouvé là-dedans. Quitte à piocher des flash back dans l'oeuvre de Lucas, c'était peut-être à ce niveau là qu'il fallait recontextualiser.

Ensuite, on a droit au bestiaire d'aliens connus, vus et revus : Tuskens, Trandoshan, Twi'leks, Rodiens... bestiaire privilégié là encore à l'élaboration de véritables personnages secondaires.

Sans oublier la fétichisation habituelle de l'armure de Boba avec cette scène un peu kitsch d'habillement. Armure qu'on a repris soin de patiner et cabosser de nouveau par rapport à la saison 2 du Mandalorian pour ne pas froisser les fans (alors qu'une armure clean et retapée faisait sens au regard du statut autoproclamé de Boba dans cette série).

Donc oui, cette série, c'est essentiellement et principalement du fan-service. Et au regard des trailers, ce n'est pas fini.

The Negotiator a écrit:Quand on voit le nombre de points négatifs répertoriés rien que sur ce forum on se dit heureusement que l'épisode était court. :lol:

Est-ce que les réactions sont les mêmes chez les américains ou est-ce que c'est "Amazing !" ?


Là, ça dézingue à la sulfateuse ► https://www.sfgate.com/culture-columns/ ... 738851.php
DRIII

 
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 31 Déc 2021 - 11:39   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Ou alors le maire c'est un personnage qu'on connait et là je pense qu'ils m'auront perdu tant ça serait invraisemblable.


Maintenant que tu le dis, il y a bien un personnage magouilleur et âpre au gain qui vit sur Tatooine. Mais de là à en faire le maire de Mos Espa.
Spoiler: Afficher
Quelque part ça me provoque une dissonance cognitive d'imaginer Watto dans ce rôle. Et puis je ne pense pas qu'un Toydarien vive aussi vieux.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar link224 » Ven 31 Déc 2021 - 11:43   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Non mais ne cherchez pas midi à 14h les gars, comme a dit Servatos, le maire de Mos Espa c'est l'Ithorien qu'on a vu dans le trailer, c'est tout :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 31 Déc 2021 - 11:53   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

DRIII a écrit:
Dans certains flash back qui n'apportent rien et ne servent pas l'intrigue, notamment ces images de Kamino ou de l'arène dans AOTC qui ne parlent qu'à ceux qui ont vu AOTC et qui sont totalement hors contexte. Dans la caractérisation a minima du personnage principal. Rodriguez et Favreau partent du principe que tout le monde sait qui est Boba Fett et quel est son pedigree. Idem pour la mort de Jabba, sa barge détruite et le Sarlacc. C'est un acquis, on sait de qui et quoi on cause, on sait comment Boba s'est retrouvé là-dedans. Quitte à piocher des flash back dans l'oeuvre de Lucas, c'était peut-être à ce niveau là qu'il fallait recontextualiser.

Ensuite, on a droit au bestiaire d'aliens connus, vus et revus : Tuskens, Trandoshan, Twi'leks, Rodiens... bestiaire privilégié là encore à l'élaboration de véritables personnages secondaires.



Alors les flashback auront peut-être une utilité, surtout il y existe un lien en Boba et Fennec par rapport à Kamino.
Et pour le bestiaire c'est normal c'est espèce car elle sont majoritaire sur la planète et que ce sont elles qui sont au service de Jabba et des Hutt depuis des siècles, c'était déjà comme ça dans le Legend, et dans le canon aussi.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar HanSolo » Ven 31 Déc 2021 - 12:16   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Dark Servatos a écrit:Je vois pas ou tu vois le fan service sérieusement, c'est certainement l'épisode live de SW avec le moin de fan service et le maire c'est le l'Ithorien du trailer.

Dark Servatos: tu es ironique, c'est pas possible autrement.

Cet épisode contient du fan service à tous les étages !

Cela dit, le fan service ce n'est pas forcement négatif. Cela peut être très bien introduit comme c'est souvent le cas dans cet épisode; ou particulièrement maladroit ou paresseux, comme c'est aussi parfois le cas pour cet épisode introductif.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10873
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 31 Déc 2021 - 12:18   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

HanSolo a écrit:
Dark Servatos a écrit:Je vois pas ou tu vois le fan service sérieusement, c'est certainement l'épisode live de SW avec le moin de fan service et le maire c'est le l'Ithorien du trailer.

Dark Servatos: tu es ironique, c'est pas possible autrement.

Cet épisode contient du fan service à tous les étages !

Cela dit, le fan service ce n'est pas forcement négatif. Cela peut être très bien introduit comme c'est souvent le cas dans cet épisode; ou particulièrement maladroit ou paresseux, comme c'est parfois le cas pour cet épisode introductif.


Je trouve pas qu'il est du fan service, chaque élément est la car il est normal d'être là. Le seul vraiment fan service est la présence de Max Rebo et R-3X
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar LiObiWan » Ven 31 Déc 2021 - 12:31   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Les scènes d'action sont toutes ratées pour moi. La sortie du Sarlacc est beaucoup trop facile, tout comme le combat contre le monstre des sables. La scène de l'embuscade n'a aucun sens! Quand Boba et Fennec sortent du sanctuaire on voit clairement les Gamorréens les suivre, pour disparaitre lors de l'attaque. Boba n'utilise jamais son jetpack alors qu'il est encerclée, ni même son blaster (???)
Grosse déception cet épisode. Ce boba édulcoré version Disney ne me plait pas du tout.
Mais attendons la suite je serai peut-être agréablement surpris...
LiObiWan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Déc 2021
 

Messagepar DRIII » Ven 31 Déc 2021 - 12:37   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Dark Servatos a écrit:Alors les flashback auront peut-être une utilité, surtout il y existe un lien en Boba et Fennec par rapport à Kamino.


Mais il n'y a que les fans et ceux qui ont vu AOTC qui reconnaissent Kamino. Au regard des enjeux de ce premier épisode c'est totalement hors-contexte. Et quand bien même on nous rappellerait les origines de Boba sur Kamino dans un des épisodes suivants, le fait de voir en flash back dans ce premier épisode n'apporte strictement rien au spectateur.

Et pour le bestiaire c'est normal c'est espèce car elle sont majoritaire sur la planète et que ce sont elles qui sont au service de Jabba et des Hutt depuis des siècles, c'était déjà comme ça dans le Legend, et dans le canon aussi.


Mais est-ce que ça a un intérêt scénaristique, par rapport à l'histoire qu'on veut nous raconter ?
DRIII

 
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 31 Déc 2021 - 12:50   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Sérieux? vous croyez que l'intrigue de la serie, c'est Boba vs le maire? :lol:
Ouais Favreau n'est pas le scénariste du siècle, mais faut pas pousser mémé. On a 4 intrigues
- l'intrigue principale du present, Boba qui veut devenir le seigneur du crime, mais #çasepassemal
- une sous intrigue: le maire/les ninjas - le premier élément perturbateur qui montre que sa carrière de parrain ne sera pas un long fleuve tranquille*
- l'intrigue principale des flashbacks: le parcours de Boba avant son arrivée au pouvoir
- une sous intrigue avec ces Tusken noirs (et l'episode tease un autre antagoniste)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 31 Déc 2021 - 12:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Pour le moment la série a 8.3/10 sur IMDB, c'est bien sans être grandiose pour une série, et la note a toujours tendance à baisser sur le long terme. Mandalorian est elle à 8.8/10 par exemple.

Le premier épisode a une note de 7.9/10 ce qui est pas folichon pour le Pilot d'une série. Celui de Mandalorian est noté 8.7/10

En gros les gens sont pour l'instant plutôt dubitatifs, mais espèrent que ça va s'améliorer sur la durée
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Déc 2021 - 12:54   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:- une sous intrigue: le maire/les ninjas - le premier élément perturbateur qui montre que sa carrière de parrain ne sera pas un long fleuve tranquille*


Voilà, une sous intrigue. Le truc qui va rapidement se régler pour faire place à un ennemi plus important.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DRIII » Ven 31 Déc 2021 - 12:58   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Sérieux? vous croyez que l'intrigue de la serie, c'est Boba vs le maire? :lol:
Ouais Favreau n'est pas le scénariste du siècle, mais faut pas pousser mémé. On a 4 intrigues
- l'intrigue principale du present, Boba qui veut devenir le seigneur du crime, mais #çasepassemal
- une sous intrigue: le maire/les ninjas - le premier élément perturbateur qui montre que sa carrière de parrain ne sera pas un long fleuve tranquille*
- l'intrigue principale des flashbacks: le parcours de Boba avant son arrivée au pouvoir
- une sous intrigue avec ces Tusken noirs (et l'episode tease un autre antagoniste)


Oui, on a vu aussi l'épisode. Mais c'est ni d'une grande originalité (il est évident qu'on ne conquiert pas un empire criminel sans heurts), ni bien traité et amené (on ne voit rien de cette pègre et de cette criminalité en dehors d'un défilé de pantins sans saveur).
DRIII

 
 

Messagepar vos661 » Ven 31 Déc 2021 - 13:08   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Je vois beaucoup de gens critiquer le fait que Boba n'utilise pas son jetpack ou ses blasters durant l'embuscade, mais c'est expliqué la scène d'avant : si une flamme ou un projectile touche les boucliers lasers, ça provoque une explosion ! Donc évidemment qu'il va pas activer son jetpack au milieu des ninjas ou leur tirer dessus...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 31 Déc 2021 - 13:10   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Quand à la caractérisation de Boba Fett, pour faire l'avocat je dirais qu'on peut faire une distinction entre le Boba Fett chasseur de primes professionnel et les autres Boba, car oui, il y une petite difference. Le chasseur de prime pro est payé pour faire un travail et doit réprimer ses sentiments, certains de ses instincts. Il ne pense qu'a l'argent.
Est-ce qu'un juge, qui doit etre impitoyable dans un tribunal, ou un avocat qui doit défendre le pire criminel, se comportent pareil à la maison ou ailleurs? et est-ce qu'un juge qui devient avocat, ou l'inverse, ferait exactement le meme travail?

Là (dans le present) on n'a plus du tout affaire à un chasseur de prime professionnel . On a affaire à un seigneur du crime et ce dernier a un travail tres different a accomplir.
Et dans le passé on a affaire à un Boba Fett en civil captif des Tuskens, qui a accessoirement frôlé la mort, et qui peut faire ce qu'il veut. On peut meme dire qu'il est plus que jamais guidé pas ses instincts (instincts de survie... instinct paternel?, instinct de Mandalorian: je vois un monstre, j'essaye de le dompter ou de le tuer, pour montrer qui a la plus grosse...) mais il garde un certain recul et de la jugeotte.

--> c'etait inévitable... fallait s'attendre a ce qu'il devienne plus """"""gentil""""". Mais le principal c'est ce que ca reste logique, plausible, que ce soit bien traité...
Et perso, je ne vois pas de denaturation jusqu'a maintenant et rien d'illogique. (à part le fait qu'il enlève 'trop souvent' son précieux casque... mais sa mésaventure avec les ninjas est p'tet sensée etre "une piqure de rappel" pour lui.. D'ailleurs le plan sur le casque qui tombe, et l'argent qui en sort, a peut-etre plus d'une signification...)
Et p'tet que le jetpack ne fonctionne pas quand son porteur n'a pas son casque. :lol:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar DarkNeo » Ven 31 Déc 2021 - 13:11   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Un jet pack, ça envoie les flammes vers le bas hein. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Ven 31 Déc 2021 - 13:12   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Cobb Vanth a écrit:Pour le moment la série a 8.3/10 sur IMDB, c'est bien sans être grandiose pour une série, et la note a toujours tendance à baisser sur le long terme. Mandalorian est elle à 8.8/10 par exemple.

Le premier épisode a une note de 7.9/10 ce qui est pas folichon pour le Pilot d'une série. Celui de Mandalorian est noté 8.7/10

En gros les gens sont pour l'instant plutôt dubitatifs, mais espèrent que ça va s'améliorer sur la durée


Je ne sais plus si on peut trop se fier aux notes IMDB, (en terme de succès du moins mais pas en terme critique de qualité d'une oeuvre), quand on voit Spiderman no way home qui est à 8.8/10 ( équivalent à Pulp Fiction, Le Bon, la brute, le truand et Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau)... Alors que le film est juste sympa sans être dingue, une réalisation assez quelconque, un scenario tout pété mais totalement bourré de fan service (avec des spectateurs qui hurlaient et grippaient sur les murs dans la salle de ciné lors d'une certaine scène...). Remarque c'est peut-être ça le secret de la réussite pour Disney et ses franchises: Le gros fan service au détriment de la qualité... J'avais clairement le même ressenti pour Endgame.

Sinon personnellement pour Boba, je n'ai pas passé un mauvais moment, bien au contraire, même si l'épisode à effectivement quelques défauts, mais je vais lui laisser sa chance comme avec le Mando. Wait and see donc...
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 31 Déc 2021 - 18:20, modifié 4 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Déc 2021 - 13:17   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Et p'tet que le jetpack ne fonctionne pas quand son porteur n'a pas son casque. :lol:


On va dire ça :D

Et que les gardes Gamorréens ont eu une soudaine envie de pisser entre la sortie du Sanctuaire et l'attaque des Yamakasis. :idea:

Vous voyez, tout s'explique. Arrêtez votre mauvaise foi :o
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Ven 31 Déc 2021 - 13:26   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Ça doit etre ça... :o :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Ven 31 Déc 2021 - 13:35   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Jinn Darin a écrit:Sérieux? vous croyez que l'intrigue de la serie, c'est Boba vs le maire? :lol:
Ouais Favreau n'est pas le scénariste du siècle, mais faut pas pousser mémé. On a 4 intrigues
- l'intrigue principale du present, Boba qui veut devenir le seigneur du crime, mais #çasepassemal
- une sous intrigue: le maire/les ninjas - le premier élément perturbateur qui montre que sa carrière de parrain ne sera pas un long fleuve tranquille*
- l'intrigue principale des flashbacks: le parcours de Boba avant son arrivée au pouvoir
- une sous intrigue avec ces Tusken noirs (et l'episode tease un autre antagoniste)

Ouais enfin, la série fait 7 épisodes, si on a déjà 4 intrigues parallèles, ils ont intérêt à bâcler pour arriver quelque part. :neutre: Sans compter toutes les péripéties en cours de route (dont 80% du premier épisode). :transpire:
Personnellement, je ne crois pas que ça ira plus loin à ce rythme. La fin de la série ce sera Boba qui met sa raclée au maire et assure sa domination sur Mos Espa entière (et aller, soyons fou, tout Tatooine par voie de conséquence, parce qu'on aime les raccourcis).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Ven 31 Déc 2021 - 13:49   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Lookens a écrit:Lis le canon alors plutôt que de tout de suite me dire que ce n'est pas une dénaturation stp.

Lookens a écrit:Encore une fois quelqu'un qui n'a rien lu du canon. J'ai rien contre le fait que vous expliquiez votre avis mais vous ne pouvez pas contrer ce que l'on dit alors que vous ne voyez pas de quoi on parle :?.

Ben au lieu d'être mordant à notre égard (pour pas dire quasi irrespectueux), pourquoi ne pas expliquer vite fait comment Boba Fett est présenté dans les autres oeuvres du canon. :neutre:

Parce que bon, balancer que ce perso est dénaturé, c'est bien, mais faudrait développer un peu plus tu ne trouves pas ?
Ca te gonfle que des gens qui ne lisent pas le canon viennent donner leur avis sur la question mais fais en sorte de nous donner des exemples, des arguments, etc ... histoire de voir si ça se rapproche du Légendes ou pas.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30098
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 31 Déc 2021 - 14:05   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

jedi-mich a écrit:Lis le canon alors plutôt que de tout de suite me dire que ce n'est pas une dénaturation stp.


Ben c'est ça le problème les comics canon ne développe pas la personnalité de Boba, on montre juste qu'il a des capacités martial, le peu de personnalité qu'on a c'est dans Clone Wars et War of the bounty hunters, ou il craint Jabba et va même faire une proposition d'alliance à Leia.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2364
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Déc 2021 - 14:14   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Deux pages assez explicites quant à la personnalité du personnage, dans le numéro 5 de la série Star Wars (celle démarrée en 2015) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Passer de ça à : "Rodien tu veux que je t'aide ?" "Mon dieu un fermier se fait agresser, c'est pas gentil"

C'est limite, vous en conviendrez.


Après, de toute façon Filoni et Favreau ne sont pas du genre à s'encombrer d'une histoire dans un comics. Donc bon. Nous dirons qu'officiellement Boba était juste particulièrement irrité ce jour-là, et que ça ne reflète pas sa réelle personnalité. Celle d'un homme qui fait juste son travail, sans trouver de la satisfaction à tuer et torturer pour rien ou pas grand chose.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 31 Déc 2021 - 14:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

- une sous intrigue avec ces Tusken noirs (et l'episode tease un autre antagoniste)


Et surtout savoir pourquoi le chef tusken semble un peu différent de ceux qu'on connaît et surtout semble avoir énormément de charisme. Et la femelle qui l'accompagne est étrange aussi. Elle semble être une sorte de chaman. Jusque là on avait pas vu de Tuskens avec cette fonction là dans les films. C'est vrai qu'ils sont étranges.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 31 Déc 2021 - 14:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Fabien Lyraud a écrit:
- une sous intrigue avec ces Tusken noirs (et l'episode tease un autre antagoniste)


Et surtout savoir pourquoi le chef tusken semble un peu différent de ceux qu'on connaît et surtout semble avoir énormément de charisme. Et la femelle qui l'accompagne est étrange aussi. Elle semble être une sorte de chaman. Jusque là on avait pas vu de Tuskens avec cette fonction là dans les films. C'est vrai qu'ils sont étranges.


Il y a des gens qui pense que cette tribu pourrait être la même qui décide de vénérer Vador dans le comics de 2015.
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Ven 31 Déc 2021 - 14:33   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Fabien Lyraud a écrit:Et surtout savoir pourquoi le chef tusken semble un peu différent de ceux qu'on connaît et surtout semble avoir énormément de charisme. Et la femelle qui l'accompagne est étrange aussi. Elle semble être une sorte de chaman. Jusque là on avait pas vu de Tuskens avec cette fonction là dans les films. C'est vrai qu'ils sont étranges.


Le Chef Tusken me fait penser à Enfys Nest, d'ailleurs y a aussi de la similitude entre les deux comédiens :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Surement une coïncidence mais bon, intéressant à relever.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Kenowan » Ven 31 Déc 2021 - 14:45   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

J'en ai jamais vraiment eu qqch à faire de Boba, je n'aime guère les (films/séries de) mafieux, je n'ai pas suivi la promo... Bref, je n'avais aucune attente ; mais j'ai passé un bon moment devant, au final. Je comprends nombre des griefs que vous avez notés, mais je suis un peu étonné de lire que beaucoup s'attendaient à mieux, en fait. Moi j'ai en tête le 1er épisode du Mando, et je me dis qu'au moins on a des analepses autrement plus réussis que ses flash épileptiques, avec une intro à la All-Star Superman ; une (ré)iconisation du personnage - à travers le regard du petit Tusken ou même sa mise en armure de façon très roi médiéval - là aussi, plus pertinentes que les interminables marches dans la rue de Din ; et, au moins, on fait pas semblant de pas être sur une énième ersatz de Tatooine, c'est revendiqué & on en profite pour développer les Tuskens dans la continuité de la première - ce qui fait plaisir même si c'est cousu de fil blanc avec la scène du puits. J'ai plus ressenti la soif que dans Dune d'ailleurs.

Après, c'est sûr que c'est beau mais trop propre - et du coup les aliens en costume sont pas totalement crédibles - sur la forme, et sur le fond, et c'est pas très bien écrit ni joué (mais là encore, je le renvoie dos à dos avec le pilote du Mandalorian, sur la question de l'écriture, ai un peu de mal à comprendre comment on peut qualifier la première [série] d'"excellent western spatial" puis ce pilote d'"abysmal", comme le critique partagé par DRIII).

Je suis peut-être aussi plus clément parce que j'associe le côté "vide propret" des scènes au présent - où tout le monde semble respecter les gestes barrière - aux conditions de production (?).

Bref, ça paraît pas très ambitieux ni très bien réalisé, mais c'est loin d'être le pire truc que j'ai vu de SW ces derniers temps. Si ça peut continuer de faire pour le canon ce que KoTOR et Kenobi avaient fait pour les Tuskens de l'UEL, je prends. Ce serait bien d'espérer plus mais je crois que je suis désillusionné désormais. (Sinon c'est marrant - là encore je suis étonné qu'on soit surpris-e par le "blanchiment moral" de Fett - que Boba/Din, dans leurs pilotes respectifs, montrent - vu le passif du 1er et le futur du 2nd - une caractérisation qui siérait davantage à l'autre :transpire:.)

Et sinon Peaky Blinders c'est aussi plein de clichés & de facilités d'écriture sous sa prod/son cast aux petits ognons.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar Dago » Ven 31 Déc 2021 - 14:59   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Un petit premier épisode. On est clairement dans une "saison parallèle" de The Mandalorian avec un même schéma narratif, et ça manque d'un élément déclencheur.
Il y a un trop grand déséquilibre entre les flashbacks et le présent (surtout que je m'en fiche totalement de comment Boba est sorti du sarlacc et a vécu sur Tatooine pendant ces années, trois répliques là-dessus m'auraient suffis amplement). Du coup les éléments de l'intrigue principale ne sont toujours pas mis en place, on a aucune nouvelle piste par rapport à la BA, et la grande question n'est toujours pas répondu: pourquoi une série sur Boba Fett [à cette période]?

J'ai beaucoup aimé la présentation de la pègre, la Twi'lek et les Trandoshan (non mais la fourrure de Wookiee :love: , mais aussi les Tusken qui ont un vrai charisme. J'ai bien aimé Mos Espa mais je n'ai pas reconnu la ville, je dois dire que je n'ai pas vraiment reconnu Tatooine non plus avec toutes ces nouveautés.
Les dix premières minutes sans dialogue intelligible son très bien réalisées, les combats un peu moins.

Bref, ça se regarde agréablement bien mais je n'y vois toujours pas l'intérêt.


PS: en tant que lecteur de War of the Bounty Hunters, je ne sais toujours pas comment regarder la série: faut-il y chercher des liens ou se faire à l'idée que ce sont deux projets bien distinct? genre, les "ninja" j'ai direct pensée à (énorme spoiler) l'Aube Ecarlate. :whistle:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4365
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar vos661 » Ven 31 Déc 2021 - 15:15   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Kenowan a écrit:Et sinon Peaky Blinders c'est aussi plein de clichés & de facilités d'écriture sous sa prod/son cast aux petits ognons.


Peaky Blinders c'est un sous Bordwalk Empire :o
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arkeez » Ven 31 Déc 2021 - 15:32   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

M'ouais. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus. L'épisode n'est pas désagréable à regarder, mais bon...
J'en rejoins quelqu'un d'entre vous sur certain défaut, un grand manque d'ambition, un jeu d'acteur qui donne parfois l'impression que personne n'a envie d'être là, des scènes de combat qui ressemble aux cessions de répétition (s'il y en a eu bien sûr...) et enfin un grand manque de panache sur la réalisation, des cadres sans saveur et de champs contre-champs simples et sans bavures…

Niveau scénario, c'est la grande inquiétude que j'avais à la base, y a-t-il vraiment des choses à raconter ? Jusqu'ici bif bof… J'ai aimé les flash back et c'est ce que j'avais envie de voir mais... Pour le présent, pour le moment, ce n'est pas la joie. Je reste néanmoins attentif à la suite, on n'est pas à l'abri du fait que nos petits ninja travaillent pour un personnage réellement cool (des comics why not ?) et nous donne une bonne intrigue One Shot agréable et palpitante.

J'attends de voir. Même si pour le moment je reste persuadé qu'un simple épisode spécial d'une heure et demi en mode "Holiday Special" avec une majorité de flash back et un peu de présent aurait laaaargement suffit pour ce qu'on va nous montrer.
"It is comforting to know that a friend still graces the universe with his skills, and his viewpoint, and his present. For if one is remembered by a friend, one is never truly gone." - Thrawn.

Staffeur Encyclopédie
Arkeez
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 545
Enregistré le: 07 Jan 2021
Localisation: Dans le Chaos
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 31 Déc 2021 - 15:38   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Ares44 a écrit:Je ne sais plus si on peut trop se fier aux notes Imdb, (en terme de succès du moins mais pas en terme critique de qualité d'une oeuvre), quand on voit Spiderman no way home qui est à 8.8/10 ( équivalent à Pulp Fiction, Le Bon, la brute, le truand et Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau)... Alors que le film est juste sympa sans être dingue, une réalisation assez quelconque, un scenario tout pété mais totalement bourré de fan service (avec des spectateurs qui hurlaient et grippaient sur les murs dans la salle de ciné lors d'une certaine scène...). Remarque c'est peut-être ça le secret de la réussite pour Disney et ses franchises: Le gros fan service au détriment de la qualité... J'avais clairement le même ressenti pour Endgame.

Sinon personnellement pour Boba, je n'ai pas passé un mauvais moment, bien au contraire, même si l'épisode à effectivement quelques défauts, mais je vais lui laisser sa chance comme avec le Mando. Wait and see donc...


Généralement IMDB c'est très fiable, plus que Rotten Tomatoes. On va dire qu'un film au-dessus de 7/10 c'est bien et qu'une série au-dessus de 8.2/10 aussi. Après t'as raison le Spidey est bien mais sans plus. On sait pourquoi les notes sont si hautes.

vos661 a écrit:Peaky Blinders c'est un sous Bordwalk Empire :o


Pas d'accord. J'adore les deux, mais c'est différent. Si les deux séries étaient des Westerns, Boardwalk serait The Searchers et Peaky serait Le Bon, La Brute...
Boardwalk est plus classique, très bien écrite et réaliste. Peaky c'est sa version "spaghetti" où les personnages ont plus de flow, et la photographie est plus spéciale.

Après c'est un débat qui n'a pas vraiment lieu d'être on est sur des goûts et des couleurs. C'est comme si tu me dis que tu préfères Hemingway à Steinbeck. Ce n'est pas mon cas mais je respecte ton opinion.

Alors que Book of Boba Fett c'est du Guillaume Musso :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 656
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Slymer1 » Ven 31 Déc 2021 - 16:25   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Boba Fett a écrit:Deux pages assez explicites quant à la personnalité du personnage, dans le numéro 5 de la série Star Wars (celle démarrée en 2015) :

Spoiler: Afficher
Image

Image


Passer de ça à : "Rodien tu veux que je t'aide ?" "Mon dieu un fermier se fait agresser, c'est pas gentil"

C'est limite, vous en conviendrez.


Après, de toute façon Filoni et Favreau ne sont pas du genre à s'encombrer d'une histoire dans un comics. Donc bon. Nous dirons qu'officiellement Boba était juste particulièrement irrité ce jour-là, et que ça ne reflète pas sa réelle personnalité. Celle d'un homme qui fait juste son travail, sans trouver de la satisfaction à tuer et torturer pour rien ou pas grand chose.


Tu passes de quelqu'un en pleine possession de ses moyens à quelqu'un de brisé par le passage dans le Sarlacc et par le trajet dans le désert profond.

Tu aurais voulu que Boba tue le Rodien pour le plaisir et envoie chier le gamin Tusken pour qu'il se fasse tuer une fois de retour au camp (si il revient vivant) ?
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Ven 31 Déc 2021 - 16:41   Sujet: Re: Le Livre de Boba Fett -Chap.1- Un étranger en terre host

Kenowan a écrit:Après, c'est sûr que c'est beau mais trop propre - et du coup les aliens en costume sont pas totalement crédibles - sur la forme, et sur le fond, et c'est pas très bien écrit ni joué (mais là encore, je le renvoie dos à dos avec le pilote du Mandalorian, sur la question de l'écriture, ai un peu de mal à comprendre comment on peut qualifier la première [série] d'"excellent western spatial" puis ce pilote d'"abysmal", comme le critique partagé par DRIII).


Je l'ai partagé mais ça ne veut pas dire que j'en valide le contenu. Le pilote du Mandalorian était faiblard (j'ai même failli en rester là tant j'avais trouvé ça décevant et sans grand intérêt) mais il présentait au moins quelques personnages et un environnement. Là, c'est le grand vide.

Et sinon Peaky Blinders c'est aussi plein de clichés & de facilités d'écriture sous sa prod/son cast aux petits ognons.


Je ne place pas Peaky Blinders sur un piédestal mais au moins ça fait le job sur l'essentiel. Ça montre dès le départ ce qu'est la pègre, ce qui est quand même le minimum qu'on puisse attendre d'une série qui traite de la pègre. Ici, on n'a même pas ce minimum.

A quel moment ressent-on du danger dans cet épisode introductif hormis lors de cette pauvre embuscade réalisée avec les pieds et qui n'est en fait qu'une simple péripétie ?

Et qu'on ne vienne pas dire que c'est parce que c'est du Star Wars. Que ce soit dans la cantina de ANH ou dans le Palais de Jabba de ROTJ, l'OT savait nous plonger avec brio et efficacité dans ces atmosphères interlopes de la galaxie. Rogue One et Solo le font également plutôt bien.

Là c'est la pègre Smoby ou Playmobil.
DRIII

 
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Book of Boba Fett


  •    Informations