Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Forum consacré à la série animée The Bad Batch (2021), se déroulant juste après la Guerre des Clones et mettant en scène les quatre membres de l'escouade.

Retourner vers The Bad Batch

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 16 Juin 2021 - 18:17   Sujet: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS (avec les balises sur ce topic tant que la diffusion n'a pas eu lieu) dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 9 Juillet 2021 sur Disney+ (sortie mondiale)

Synopsis :
Alors que la rébellion renaît sur un monde de la Bordure Extérieure, l'Empire projette de l'écraser.
Modifié en dernier par link224 le Ven 09 Juil 2021 - 9:01, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar stish » Jeu 08 Juil 2021 - 17:22   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Devil's Deal

Ce n'était pas censé sortir le mercredi à partir de Juillet ?
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Juil 2021 - 17:27   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Devil's Deal

stish a écrit:Ce n'était pas censé sortir le mercredi à partir de Juillet ?


L'annonce ne concernait que les séries live ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar stish » Jeu 08 Juil 2021 - 17:58   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Devil's Deal

Ha d'accord ! Merci :D
stish
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: Agen dans la nébuleuse du pruneau
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Juil 2021 - 18:04   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Devil's Deal

Rectification : ça ne concerne que les séries qui n'ont pas encore débuté. Vu que Marvel vient de dévoiler le trailer de What If (série animée) qui débutera le 11 Août, avec des épisodes le... mercredi :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Ven 09 Juil 2021 - 9:01   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Devil's Deal

titre: pacte avec le diable (VO: devil's deal))
synopsis: Alors que la rébellion renait sur un monde de la bordure extérieure , l'empire projette de l'écraser
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Ven 09 Juil 2021 - 9:08   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Yep, je suis en vacances donc je vois les épisodes à l'heure :D


Première scène énorme. Ryloth, Gobi Glie, les parents d'Hera :love: :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ichigo » Ven 09 Juil 2021 - 9:24   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Vraiment génial cet épisode !!!!!!!!
Ichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 04 Juin 2021
 

Messagepar link224 » Ven 09 Juil 2021 - 9:33   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Très très bien cet épisode spin-off de Rebels dans lequel la Bad Batch n'apparaît que 30 secondes :D
J'espère que y'aura une suite dans les épisodes qu'il reste.
Modifié en dernier par link224 le Ven 09 Juil 2021 - 9:36, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Juil 2021 - 9:34   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Attendez, mais je lis qu'ils ont tué Orn Free Taa dans cet épisode ? C'est vrai ça ? Alors qu'il apparaît 4 ans plus tard dans Lords of the Sith et joue un rôle important ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Ven 09 Juil 2021 - 9:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Très bon épisode, les visuels de Ryloth sont sublimes. Donc Orn free taa n'est pas mort (on le voit bouger sur sa civière à la fin, et ils disent "a tenté d'assassiner"), un twilek peut donc survivre à un tir dans le lekku, intéressant :think: ... Bon par contre la je ne comprend pas la manie des insurgés à utiliser les rayons paralysants plutot que de tirer pour tuer :transpire: . Sinon, Hera est sensée avoir 10 ans ? Parce qu'elle parait plus agée que omega.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar PraehistRae » Ven 09 Juil 2021 - 9:37   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Episode très agréable et prenant qui fait un peu plus le lien entre Clone Wars et Rebels, grace aux personnages et à une planète, bien connu des fans. Cependant, quelques détails m'interpelle Le capitaine qui a conservé sa couleur contrairement aux autres clones semble avoir garder sa personnalité et Orn Free Taa a été exécuté mais dans mes souvenirs n'était-il pas présent dans le roman Seigneurs des sith, Serait-ce un nouveau retcon ?
May the Force be with you !
PraehistRae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 14 Avr 2021
Localisation: Naboo
 

Messagepar link224 » Ven 09 Juil 2021 - 9:38   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Comme dit Tielesman, pas sûr que Orn Free Taa soit mort, vu ce que dit Rampart.

Rampart cherchait juste un moyen d'arrêter les Syndulla, mais il a encore besoin du sénateur, donc le tuer n'aurait pas trop de sens.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Ven 09 Juil 2021 - 9:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Mais surtout on voit bouger Orn free taa alors qu'il est sur sa civière si vous regardez bien.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Slymer1 » Ven 09 Juil 2021 - 9:41   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Bon retour à la maison, TCW est de retour

La Bad Batch qui fait un caméo dans sa propre série, je trouve ca incroyable :D

Le Filoniverse qui traite les personnages de Filoni, c'est normal y'a rien a dire de plus

Le point qui m'a le plus marqué c'est le commandant clone. On voit que les clones les plus "indépendants" ne sont pas vraiment soumis à l'ordre 66 dès qu'ils ont côtoyés des non-jedis pendant la guerre.
Palpatine n'a peut-être pas prévu des chefs de guerre comme Cham Syndulla et je trouve ca très intéressant
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Tielesman » Ven 09 Juil 2021 - 9:43   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Pour ce qui est du capitaine clone, peut etre qu'il conserve ses couleurs pour indiquer son rang justement, mais c'est vrai qu'il a l'air d'avoir de la personnalité malgré la puce, m'enfin c'est plus ou moins pareil avec crosshair.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Juil 2021 - 9:51   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Tielesman a écrit:Mais surtout on voit bouger Orn free taa alors qu'il est sur sa civière si vous regardez bien.


Ça peut être des réflexes post-mortem. Il s'est quand même pris un tir de sniper en pleine tête, je vois pas comment il pourrait survivre à ça.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tielesman » Ven 09 Juil 2021 - 9:55   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

vos661 a écrit:
Tielesman a écrit:Mais surtout on voit bouger Orn free taa alors qu'il est sur sa civière si vous regardez bien.


Ça peut être des réflexes post-mortem. Il s'est quand même pris un tir de sniper en pleine tête, je vois pas comment il pourrait survivre à ça.


Peut etre que l'anatomie cérébrale twilek n'est pas la meme que celle des humains, et peut etre que le fusil de précision de crosshair a une intensité de tir ajustable, et que crosshair aurait mis au minimum de sa puissance. Et puis "réflexe post mortem", pas vraiment non, puisqu'il bouge lorsqu'il est sur sa civière, soit plusieurs secondes après s'être fait tiré dessus. Et Rampart dit très bien "ils ont tenté d'assassiner Orn free ta"
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Slymer1 » Ven 09 Juil 2021 - 10:07   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Ce qui est sûr c'est que ca restera dans le flou pour la série et si Taa est dans un comics, ca en restera à la survie du sénateur pour ne pas casser la chronologie
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Tielesman » Ven 09 Juil 2021 - 10:25   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

link224 a écrit:Yep, je suis en vacances donc je vois les épisodes à l'heure :D


Première scène énorme. Ryloth, Gobi Glie, les parents d'Hera :love: :love:


Du coup, je n'aurais plus besoin de poster le titre+ synopsis ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Cobb Vanth » Ven 09 Juil 2021 - 11:05   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Je sais pas pour vous mais je trouve que moins on voit le Bad Batch, meilleurs sont les épisodes, c'est cocasse :D
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 655
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar Slymer1 » Ven 09 Juil 2021 - 11:39   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Cobb Vanth a écrit:Je sais pas pour vous mais je trouve que moins on voit le Bad Batch, meilleurs sont les épisodes, c'est cocasse :D


En même temps y'a plus d'enjeu sur la Bad Batch après l'épisode 10
L'épisode 7 règle l'enjeu des puces et de l'attachement à la république. Il peuvent donc ils peuvent être qui ils veulent
L'épisode 10 a conclu la dette de Cid et l'acceptation d'Omega dans le groupe. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme une "famille"

Il ne reste plus que de traiter des conséquences de l'empire sur la galaxie. La Bad Batch n'étant qu'un groupe de mercenaire parmi tant d'autres qui vont avoir des liens avec les différents conflits
On est de retour à TCW
Slymer1
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Forothangail » Ven 09 Juil 2021 - 12:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Slymer1 a écrit:L'épisode 7 règle l'enjeu des puces et de l'attachement à la république. Il peuvent donc ils peuvent être qui ils veulent
L'épisode 10 a conclu la dette de Cid et l'acceptation d'Omega dans le groupe. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent comme une "famille"


Donc concrètement, le seul enjeu qu'il reste, c'est que la Bad Batch participe à la création de la Rébellion.

Allez. Hein. On s'en doute tous et toutes non?
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar Pierrick » Ven 09 Juil 2021 - 14:35   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

On peut même imaginer qu'Hera rejoigne l'équipe...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Darkfisto » Ven 09 Juil 2021 - 14:44   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Très bon épisode, avoir un point de vu extérieur à la Bad Batch est une très bonne idée, ça donne de la fraicheur à la série, et visuellement c'est toujours aussi propre.

Pour ce qui est de Orn Free Taa, je pense pas qu'il soit mort, Rampart précise bien une "tentative d'assassinat" et non "l'assassinat", sachant qu'il bouge les bras sur la civière
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Potous » Ven 09 Juil 2021 - 16:18   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Quand je me dis que ça fait plusieurs épisode que certains disait que moins on voit la Bad Batch, meilleurs sont les épisodes, je ne pensais pas que les scénariste prendrait ça au pied de la lettre ^^' :D Comme dit plus haut, c'est cocasse :lol:

Hors blague, mon sentiment comme quoi la Bad Batch n'est qu'une excuse pour faire la suite de The Clone Wars se confirme, en espérant que ça continue dans ce sens là :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 09 Juil 2021 - 16:59   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Très bon épisode, j'ai beaucoup apprécié de retrouver Hera et Cham, et l'interaction entre Hera et Omega était sympathique. J'ai eu très peur pour le sénateur mais avec la phrase de Rampart et le fait qu'il bouge sur la civière m'a rassuré, mais pas sur de le revoir dans l'épisode suivant. On retrouve quand même plus le Cham du roman que des séries.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Ven 09 Juil 2021 - 17:01   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Darkfisto a écrit:Très bon épisode, avoir un point de vu extérieur à la Bad Batch est une très bonne idée, ça donne de la fraicheur à la série, et visuellement c'est toujours aussi propre.

Pour ce qui est de Orn Free Taa, je pense pas qu'il soit mort, Rampart précise bien une "tentative d'assassinat" et non "l'assassinat", sachant qu'il bouge les bras sur la civière


C'est exactement ce que je me dis. Parce que deux retcons en moins d'une saison ça fait beaucoup quand même. Surtout que là ça impact quand même pour moi un roman franchement pas mal... :transpire:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar predalien » Ven 09 Juil 2021 - 17:32   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

En voyant les décors et l'animation j'ai presque envie qu'ils reface rebels avec cette animation :love:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 

Messagepar chausson jedi » Ven 09 Juil 2021 - 17:44   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Miam ! en plein filoniverse mais que c'était bon de revoir des vieux décors. Si cela se trouve nos héros vont verser dans la rébellion . Bon revoir Héra et son père que du bonheur ! L'action pour nos clones elle est où ?
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 09 Juil 2021 - 21:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Spoiler: Afficher
Si Orn Free Taa n'est pas mort, ça sera surement explicite dans le prochain episode, moi aussi je les voient mal ne pas evoquer le gros senateur qui, soutien du peuple ou non, a toujours été le visage de Ryloth partout ou il se pointe

Pour ceux qui voient ici le signe que Bad Batch va se "theclonewariser" dans sa narration, ne vous emballez pas trop....ça peut etre le cas (ça ne me derangerais pas le moins du monde :) ), mais je pense qu'ici on a juste fait un ptit coup de hors piste, mais que la serie va tres vite se recentrer uniquement sur le Bad Batch...apres tout, le titre de l'episode suivant pour rappel est " Rescue on Ryloth", et meme si je sais que Hera est tres capable , je pense qu'elle va immediatement appelé du monde en renfort pour libérer sa famille, et qui va etre la fine equipe qui va mener la mission de sauvetage d'apres vous? :o :roll:

Sinon, je sais pas vous, mais moi des que je vois des guests lier leur vie a d'autres guests, je peux pas m empecher de penser aux serie live, se passant bien des années apres , et de me dire que si on a tel perso, les autres debarquerons vite...ici si on fini par avoir Hera, on aura des chances de voir Omega dans son sillage ... "Je connais quelqu'un qui pourrait nous aider...elle a combattu a mes coté a l'aube de l'Empire ...etc " :wink:


Ah et...on est d'accord que la maman d'Hera ne verra pas l'aube se lever sur l'episode 13? :chut: :o
Drama innnnncomingggg...et vu que crosshair est dans le coin ...Douuuuuuble drammaaaaaa... :transpire: :paf: :chut:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ayden69 » Ven 09 Juil 2021 - 21:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Enfin un épisode intéressant depuis les 2 3 premiers!! Tous ça parce qu'on rattache la série à The Clone Wars et Rebels.
Au bout d'un moment je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de série et quand j'ai vu l'équipe débarquer pour un caméo d'une minute j'ai ri.
Je suis presque sûre qu'Hera va rejoindre la Bad Batch qui va l'amener à rejoindre la rébellion par la suite...
Du coup je ne sais pas ce qui va pouvoir être raconté sur l'équipe des commandos par la suite parce que leur histoire me semble avoir peu de potentielle après l'épisode de la semaine dernière et les potentiels liens qu'ils pourraient créer avec la Rébellion. Pour moi le mystère (s'il en existe encore un) sur Omega ne m'intéresse absolument pas.
Modifié en dernier par Ayden69 le Ven 09 Juil 2021 - 21:46, modifié 1 fois.
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Fabien Lyraud » Ven 09 Juil 2021 - 21:46   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Tielesman a écrit:Pour ce qui est du capitaine clone, peut etre qu'il conserve ses couleurs pour indiquer son rang justement, mais c'est vrai qu'il a l'air d'avoir de la personnalité malgré la puce, m'enfin c'est plus ou moins pareil avec crosshair.



Spoiler: Afficher
Je m'attendais à ce que ce soit Wolf mais c'est un autre.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Maakat Wyy » Ven 09 Juil 2021 - 21:52   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Vu à l'instant et comme beaucoup ici, très agréablement surpris :)
Ce mixage "Clonebels", franchement, c'est bien vu :love: Ça ouvre les possibilités et ça permet une transition Prélogie-OT aux petits oignons.
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 405
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Sam 10 Juil 2021 - 8:07   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

En y repensant la dernière scène avec Orn Free Taa est comique en faite, il est tellement gros qu'ils ont misbsur un chariot à marchandise.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2363
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar jedi-mich » Sam 10 Juil 2021 - 10:33   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Spoiler: Afficher
Choooooooopppppeuuuuuur !!!!! :love: :love:

Voilà. :transpire:

Un bon épisode avec des paysages, des véhicules de la Prélo (Juggernaut, LAAT, speederbikes, ...), des personnages bien connus.
Effectivement, Filoni met en place son Univers à lui :D
Ouais, très sympa.
Par contre, la Bad Batch doit avoir une réputation car ça trouble personne de voir des armures de clones sortir du vaisseau lors de la transaction
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30097
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar chausson jedi » Sam 10 Juil 2021 - 11:26   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

A croire qu'ils ont commencé le voyage vers la rébellion.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 10 Juil 2021 - 11:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

La série n'a toujours, pour le moment, pas le moindre enjeu. On est encore dans "un épisode, un retour de perso(s) ou lieu(x) de The Clone Wars / Rebels". Sauf que là, ils font les deux et pour les deux séries :paf:

Attention, pour le coup, j'ai beaucoup aimé cet épisode. C'est très intéressant et ce sont des personnages que je suis content de revoir. Visuellement, c'est superbe et les relations entre persos toujours un des points forts de cette série. :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Juil 2021 - 13:06   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

C'était sympa.

Par contre, c'est quoi cet accent qu'a la mère de Syndulla ? C'était déjà comme ça dans The Clone Wars ? :perplexe:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar link224 » Sam 10 Juil 2021 - 13:21   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

DarkNeo a écrit:Par contre, c'est quoi cet accent qu'a la mère de Syndulla ? C'était déjà comme ça dans The Clone Wars ? :perplexe:


On n'a jamais vu la mère de Hera avant l'épisode d'hier, c'était sa première apparition. Dans Rebels, on la voyait juste en photo :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Juil 2021 - 13:26   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Et plus généralement, les Twi'leks ont un accent français depuis TCW.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Potous » Sam 10 Juil 2021 - 17:02   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

vos661 a écrit:Et plus généralement, les Twi'leks ont un accent français depuis TCW.



A mais c'est pour ça que je trouvais l'accent horrible :transpire:

Sans rire, je trouvais ça tellement bizarre que j'ai passé une partie de l'épisode avec les voix françaises.

C'est sans doute parce que je suis français que je trouve l'accent français si horrible :transpire:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Juil 2021 - 18:09   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

vos661 a écrit:Et plus généralement, les Twi'leks ont un accent français depuis TCW.


Plus ou moins. Hera ne l'a pas du tout.
Je m'en souvenais plus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Sam 10 Juil 2021 - 18:15   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

DarkNeo a écrit:
vos661 a écrit:Et plus généralement, les Twi'leks ont un accent français depuis TCW.


Plus ou moins. Hera ne l'a pas du tout.


Elle l'avait quand elle s'adressait à Cham dans Rebels, son accent français reprenait le dessus lors d'une conversation houleuse avec lui il me semble.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darkCedric » Sam 10 Juil 2021 - 18:21   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Elle l'avait également quand elle jouait le rôle d'une servante
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 10 Juil 2021 - 18:29   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Potous a écrit:
vos661 a écrit:Et plus généralement, les Twi'leks ont un accent français depuis TCW.



A mais c'est pour ça que je trouvais l'accent horrible :transpire:

Sans rire, je trouvais ça tellement bizarre que j'ai passé une partie de l'épisode avec les voix françaises.

C'est sans doute parce que je suis français que je trouve l'accent français si horrible :transpire:

Mais oui, on apprend l’anglais pour pas se taper les doublages et on se retrouve quand même avec un accent français qui fait mal aux oreilles :lol:
J’étais tombé sur cette vidéo qui récapitule les différents accents qu’on entend dans Star Wars :

(oui du coup c’est en anglais :paf:)

Sinon super épisode, ca fait plaisir de retrouver les personnages de rebels et puis les visuels étaient magnifiques :love:
Modifié en dernier par DarkDindoule le Sam 10 Juil 2021 - 19:01, modifié 1 fois.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar ashlack » Sam 10 Juil 2021 - 18:31   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Ok donc cet épisode confirme magistralement ce que je pense depuis un moment : moins on voit les Bad Batch, meilleur est l'épisode en question. :paf: Ici on les voit 20 secondes et c'est excellent.
Spoiler: Afficher
On a du contexte bien posé, des enjeux clairs et un fond intelligent (quel paix voulons-nous ?), des personnages pas caricaturaux (le commandant clone et Rampart qui se montrent perspicaces).
J'ai bien aimé aussi la bagarre à la fin avec différents styles et une bonne coordination, et les nombreux véhicules connus (Juggernaut (déjà réutilisé dans Rogue One), speeder barc, canonnière... et même le speeder ressemble pas mal à celui de Luke, tout comme le vaisseau de Bogi ressemble à un vaisseau de Jedi Starfigther).

Et bien sûr les meilleurs guests du monde. :love: Non seulement ils sont choupis, mais ils sont très naturellement amenés et parfaitement dans leurs personnages. Hera curieuse et rêveuse, Chooper rabat-joie mais loyal.

Les seuls reproches que peux faire ce sont les tirs mortels des figurants à distance mais seulement assommants quand il s'agit des personnages principaux et qu'on voit bien les victimes. Et surtout que le dénouement sera évidemment un deus ex machina dans l'équipe de bras cassés contre toute la garnison impériale de Ryloth. C'est gros comme une maison. :roll:
Ah et Croshair est parfaitement inutile. Autant précédemment il avait mené les groupes, contribué aux stratégies, autant là c'est juste un pion basique, il tire bien mais c'est tout. N’importe quel autre trouffion suffirait.


Sinon perso l'accent me dérange pas du tout, je sais pas ce que vous avez avec ça. Oui y'a différents accents anglais mais ça va quoi, ça passe très bien je trouve. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shankikenobi » Sam 10 Juil 2021 - 18:50   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Moi cet accent ça m'éclate. Et le gros fan de Rebels que je suis a beaucoup apprécié cet épisode.
D'ailleurs j'adorerais voir plus de persos de Rebels et développer un peu leurs backstory. Pas les autres spectres, on en a déjà vu 2 c'est plus qu'assez. En vrai si je pouvais choisir un perso en guest, ce serait Kallus.
Shankikenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 212
Enregistré le: 14 Mai 2021
 

Messagepar DarkDindoule » Sam 10 Juil 2021 - 19:19   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

ashlack a écrit:Sinon perso l'accent me dérange pas du tout, je sais pas ce que vous avez avec ça. Oui y'a différents accents anglais mais ça va quoi, ça passe très bien je trouve. :neutre:


L’accent français est quand même vachement mal vu en France, du coup on a pas trop l’habitude et on l’associe à un mauvais accent… même si comme disait mon prof, on peut avoir un accent français et parler tres bien anglais !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 10 Juil 2021 - 19:28   Sujet: Re: The Bad Batch 1x11 - Pacte avec le Diable

Je n'avais pas remarqué que Hera retrouve son accent d'origine lorsqu'elle se dispute avec son père dans Rebels. :lol:

Sinon, va-t-on voir Numa aussi? : )

A part ca, l'épisode, ou cette premiere partie de l'arc/du double épisode suit finalement le meme schéma que l'épisode précédent: on suit d'abord les péripéties de personnages tierces et leur démêlés avec l'envahissant Empire (le sénateur à Raxus et son droide), avant que les BB débarquent.
Mais là à Ryloth, on prend plus son temps, et les BB ne sont pas encore vraiment entrés en scène.

A part ca, oui, graphiquement TBB c'est pas mal, regardez moi ces nuages
Image

Et on a plein d'autres plans de ouf
Image

predalien a écrit:En voyant les décors et l'animation j'ai presque envie qu'ils reface rebels avec cette animation :love:


Je crois que certains décors viennent directement de Rebels: j'ai l'impression qu'ils ont utilisé le meme modèle 3d que Rebels pour la résidence des Syndulla. (pour l'extérieur du moins)
Rebels réutilisait parfois des objets 3d issus de TCW (la base d'Anaxes par exemple) mais là, ça va dans l'autre sens.
C'est donc un jour historique et il faut marquer cette date au marqueur sur le calendrier ou dans un carnet.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Sam 10 Juil 2021 - 19:30, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Suivante

Retourner vers The Bad Batch


  •    Informations