Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quelle note donnez-vous à la saison 3 ?

0/10
1
1%
1/10
0
Aucun vote
2/10
0
Aucun vote
3/10
1
1%
4/10
4
6%
5/10
1
1%
6/10
4
6%
7/10
36
51%
8/10
18
25%
9/10
4
6%
10/10
2
3%
 
Nombre total de votes : 71

Messagepar matou » Sam 07 Jan 2017 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Dakanos a écrit:J'ai presque l'impression qu'on va vers une sorte de rédemption pour Maul, ce qui pourrait potentiellement être le truc le plus intéressant lui étant arrivé depuis TPM.

Par contre ce qui m'embête du coup, s'ils font évoluer le personnage de Maul, c'est qu'il va être plus difficile à tuer pour les scénaristes. A moins qu'ils nous fassent le coup du sacrifice héroïque... je sais pas :neutre:


Comme toi, le traitement de d'Ahsoka a crée un fossé entre moi et la série.

Pour Maul, sa résurrection est discutable mais l'utilisation du personnage par la suite est très bonne. Maul reste un sadique qui a été brisé par plus sadique, pervers, narcisse et cruel que lui.
Ce qui en fait un personnage à fort potentiel. Le réduire à la fin de sa vie à un combat de voix et d'arrière garde contre Kenobi, c'est gâcher ce potentiel.
Ma seule exigence, de l'ambition. Pas faire n'importe quoi, pas un combat, pas de caractère humain figé. Une confrontation psychologique, humaine qui fasse sens.
Si tu me demandes mon avis, j'aimerai déjà savoir son projet et ce qu'il a vécu pendant les 20 ans.
Maul serait parfait en agent mettant fin aux inquisiteurs.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Bantha » Sam 07 Jan 2017 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

matou a écrit:
Dakanos a écrit:J'ai presque l'impression qu'on va vers une sorte de rédemption pour Maul, ce qui pourrait potentiellement être le truc le plus intéressant lui étant arrivé depuis TPM.

Par contre ce qui m'embête du coup, s'ils font évoluer le personnage de Maul, c'est qu'il va être plus difficile à tuer pour les scénaristes. A moins qu'ils nous fassent le coup du sacrifice héroïque... je sais pas :neutre:


Comme toi, le traitement de d'Ahsoka a crée un fossé entre moi et la série.

Pour Maul, sa résurrection est discutable mais l'utilisation du personnage par la suite est très bonne. Maul reste un sadique qui a été brisé par plus sadique, pervers, narcisse et cruel que lui.
Ce qui en fait un personnage à fort potentiel. Le réduire à la fin de sa vie à un combat de voix et d'arrière garde contre Kenobi, c'est gâcher ce potentiel.
Ma seule exigence, de l'ambition. Pas faire n'importe quoi, pas un combat, pas de caractère humain figé. Une confrontation psychologique, humaine qui fasse sens.
Si tu me demandes mon avis, j'aimerai déjà savoir son projet et ce qu'il a vécu pendant les 20 ans.
Maul serait parfait en agent mettant fin aux inquisiteurs.


Je suis assez d'accord. La résurrection de Maul était absurde, mais bon c'est fait c'est fait : son utilisation dans TCW n'était pas super satisfaisante, je trouve que dans Rebels il est pas mal, et en effet qu'il mette un terme à cette histoire d'inquisiteurs serait utile. Par contre à la fin, j'espère qu'il mourra coupé en quatre par Kenobi à nouveau, histoire qu'on soit sûr sûr qu'il revienne pas puisqu'apparemment coupé en deux c'est pas suffisant :D !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Dakanos » Sam 07 Jan 2017 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

A mon avis, si on le coupe en deux dans la longueur, ça devrait aller :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Niobi » Sam 07 Jan 2017 - 21:10   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

matou a écrit:Ma seule exigence, de l'ambition. Pas faire n'importe quoi, pas un combat, pas de caractère humain figé. Une confrontation psychologique, humaine qui fasse sens.

C'est aussi ce que je souhaiterais voir à l'écran. Le combat physique pourrait être court, servir en toile de fond. Commencer pour rapidement s'arrêter et proposer quelque chose de plus élaboré selon les capacités de chaque personnage.

Combat il y aura ? Très probablement, soit ! Comme je l'ai dit plus tôt, c'est surtout son déroulement qui m'inquiète.

Mais bon, de toute façon il n'y a plus rien à perdre : les scénarios sont déjà fait, les épisodes très surement réalisés. Je vais patienter jusqu'à la sortie de l'épisode en question et éviter de me tarauder l'esprit trop intensément au point d'en oublier mon travail hebdomadaire. :transpire:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Jan 2017 - 3:12   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Sinon, peut etre qu'on se ronge les sangs pour rien.
Peut etre que Thrawn se fera simplement capturer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Commander Blitz » Dim 08 Jan 2017 - 12:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ma théorie pour Thrawn est qu'il arrivera à frapper un grand coup, peut-être détruire l'actuelle flotte Rebelle.
L'Empereur pourrait alors croire que la Rébellion ne représente plus un danger, et envoierai Thrawn dans les Régions Inconnues ou quelque chose comme ça, ce qui expliquerai qu'on ne le revoie plus après.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bongo » Lun 09 Jan 2017 - 1:58   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Commander Blitz a écrit:Ma théorie pour Thrawn est qu'il arrivera à frapper un grand coup, peut-être détruire l'actuelle flotte Rebelle.
L'Empereur pourrait alors croire que la Rébellion ne représente plus un danger, et envoierai Thrawn dans les Régions Inconnues ou quelque chose comme ça, ce qui expliquerai qu'on ne le revoie plus après.


J'espère un truc comme ça.

J'ai pas envie:
- de la mort de Thrawn (trop de potentiel, trop dommage de le tuer là dans Rebels)
- de la défaite de Thrawn (Filoni tentait de nous rassurer en disant que Thrawn était trop intelligent pour se faire avoir par ces rebelles mais bon, y'a toujours un risque)
- d'un exil humiliant pour lui (genre l'Empereur qui lui dit qu'il a échoué et l'exile en punition, certes il serait vivant mais ce serait con que ça se passe ainsi)


Il pourrait y avoir une sorte de win/win situation, Thrawn qui détruit une grande partie de la force rebelle + la base principale, mais les héros en petit nombre qui réussissent à survivre avec Mon Mothma etc et qui diront un truc du genre "nous nous relèverons de nos cendres, encore plus forts, vous regretterez de ne pas nous avoir éliminés jusqu'au dernier, la rébellion vaincra!" et voilà.
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar _quentin_ » Lun 09 Jan 2017 - 2:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

La destruction de la flotte Rebelle me paraît inenvisageable car ce serait incohérent avec Rogue One.
Je ne pense pas qu'il faut s'attendre à des miracles de la part de Thrawn, qui depuis le début de saison n'a pas fait grand chose.
Je pense qu'on peut au minimum espérer le voir vaincre Sato, et se battre (comme vu dans le trailer), mais contre qui et comment, à voir ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 09 Jan 2017 - 9:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:La destruction de la flotte Rebelle me paraît inenvisageable car ce serait incohérent avec Rogue One.
Je ne pense pas qu'il faut s'attendre à des miracles de la part de Thrawn, qui depuis le début de saison n'a pas fait grand chose.
Je pense qu'on peut au minimum espérer le voir vaincre Sato, et se battre (comme vu dans le trailer), mais contre qui et comment, à voir ...


La flotte actuelle je voulais dire.
La flotte de Rogue One est assez différente de celle de Rebels. Y'a pas le Transporteur géant, par exemple.
Donc on peut s'attendre à ce que les Rebelles perdent leurs vaisseaux sauf une ou deux corvettes et le Ghost, et ils devraient aller sur
Mon Cala pour obtenir de nouveaux vaisseaux ! :idea:
Peut-être même qu'on verrait Raddus et son croiseur :love: ...

En plus Mon Cala ça serait pratique pour eux, y'aurait pas grand chose à modéliser...
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 09 Jan 2017 - 12:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je pense que les rebelles vont subir une très grosse défaite, mais qu'ils ne seront pas totalement anéantis.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar yahiko » Lun 09 Jan 2017 - 13:22   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

La flotte Rebelle dans Rogue One semble plutôt fournie avant la bataille de Scariff (notamment les vaisseaux hammerheads récupérés par Leia).
Je ne suis donc pas convaincu que l'influence de Thrawn dans Rebels soit si importante à ce niveau.
Thrawn devrait probablement plus contribuer à la mort d'Ezra et Kanan, et pourquoi pas à celle de Maul par la même occasion. Histoire de ne pas trop le ridiculiser dans la série... Il faudra de toute façon régler le sort des force-sensitives autres qu'Obi-Wan, Yoda et Luke (et Leia, mais elle ne compte pas vraiment :p)
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar Bongo » Lun 09 Jan 2017 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ou comme il est dit plus haut, ils peuvent perdre plein de vaisseaux mais comme y'aura une saison 4, peuvent dans cette saison 4 aller chez les Mon Cal en récupérer de nouveaux...

Mais le travail est pas achevé c'est clair, est-ce que Thrawn sera interrompu par l'Empereur ou Tarkin par exemple? Tarkin qui en voyant la victoire se profiler voudrait écarter Thrawn et lui dire "bon ok on les a presque anéantis là, tu peux t'en aller je finis les restes et je m'attribue la gloire", ça collerait bien au perso vu ce qu'il a fait à Krennic.

Sauf que Tarkin finirait mal le travail et du coup il resterait des rebelles.

Cela pourrait être un moyen pas trop humiliant (du moins pas de sa faute) d'envoyer Thrawn ailleurs sans lui faire subir de défaite pour autant (dans le sens où si ils l'avaient laissé continuer il les aurait tous eu)...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 09 Jan 2017 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je vois bien Thrawn être finalement battu par ses rivaux impériaux. Ca aurait une certaine ironie.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Jan 2017 - 14:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Ou comme il est dit plus haut, ils peuvent perdre plein de vaisseaux mais comme y'aura une saison 4, peuvent dans cette saison 4 aller chez les Mon Cal en récupérer de nouveaux...

Mais le travail est pas achevé c'est clair, est-ce que Thrawn sera interrompu par l'Empereur ou Tarkin par exemple? Tarkin qui en voyant la victoire se profiler voudrait écarter Thrawn et lui dire "bon ok on les a presque anéantis là, tu peux t'en aller je finis les restes et je m'attribue la gloire", ça collerait bien au perso vu ce qu'il a fait à Krennic.

Sauf que Tarkin finirait mal le travail et du coup il resterait des rebelles.

Cela pourrait être un moyen pas trop humiliant (du moins pas de sa faute) d'envoyer Thrawn ailleurs sans lui faire subir de défaite pour autant (dans le sens où si ils l'avaient laissé continuer il les aurait tous eu)...


Mouais mais dans ce cas-là ça voudrait dire que la Rébellion a mis 18 ans a s'organiser et constituer une grosse flotte, on la détruit presque complètement et l'année suivante pouf on est de retour comme si de rien n'était.... :neutre: Pour moi c'est trop tard pour mettre un gros coup comme ça à la Rébellion. Par contre on peut détruire les Phénix, avec juste quelques survivants. Thrawn aurait voulu planifier pour avoir tout le monde mais Tarkin impatient, ou comme tu dis jaloux, l'aurait mis à la porte et n'aurait eu qu'une partie de la flotte.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar _quentin_ » Lun 09 Jan 2017 - 14:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je reste persuadé que Thrawn aura un impact moins important que ce qu'on attend de lui.

Lors de la saison 1, Trakin s'en est mêlé, et même si l'Empire a su représenter une menace pour les Rebelles pendant un temps, le résultat c'est quoi ? Kanan capturé puis libéré, l'Inquisiteur tué, l'ISD de Tarkin détruit. Le seul revers, si je puis dire, des Rebelles, c'est que la flotte a du sortir de l'ombre, et Ahsoka a révélé sa présence.

Lors de la saison 2, c'est ni plus ni moins que Vador qui s'en est mêlé, ainsi que deux Inquisiteurs redoutables. Le résultat ? Maul qui sort de l'ombre et qui tente de tuer Kanan mais n'arrive "qu'à" le rendre aveugle, les Inquisiteurs tous tués, Vador abîmé par Ahsoka, elle-même qui choisi l'exil, une flotte Rebelle plus grosse que jamais, une base pour les Rebelles.

Donc tout ça me fait penser que la flotte ne cessera de grossir, subira peut-être des pertes pour la forme mais rien de bien sensationnel. Ce sont les destins des personnages qu'il faudra retenir à mon avis : ce qu'il adviendra des anciens persos de Rebels et des nouveaux. Je reste convaincu que les réussites de Thrawn seront limitées, de toute façon il ne pourra pas remporter de grosse victoire.

Il est là plus pour le fan-service que pour l'histoire, je le vois mal réussir là où Tarkin et Vador ont échoué.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar yahiko » Lun 09 Jan 2017 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Ou comme il est dit plus haut, ils peuvent perdre plein de vaisseaux mais comme y'aura une saison 4, peuvent dans cette saison 4 aller chez les Mon Cal en récupérer de nouveaux...

Mais le travail est pas achevé c'est clair, est-ce que Thrawn sera interrompu par l'Empereur ou Tarkin par exemple? Tarkin qui en voyant la victoire se profiler voudrait écarter Thrawn et lui dire "bon ok on les a presque anéantis là, tu peux t'en aller je finis les restes et je m'attribue la gloire", ça collerait bien au perso vu ce qu'il a fait à Krennic.

Sauf que Tarkin finirait mal le travail et du coup il resterait des rebelles.

Cela pourrait être un moyen pas trop humiliant (du moins pas de sa faute) d'envoyer Thrawn ailleurs sans lui faire subir de défaite pour autant (dans le sens où si ils l'avaient laissé continuer il les aurait tous eu)...

On est quand même proche de Rogue One il me semble. 2 BBY actuellement et on arrivera proche des 1 BBY au moment de la présumée grosse bataille.
Ton scénario me semble assez humiliant pour Thrawn tout de même... Réduit à un simple larbin.
Et j'ai quand même le sentiment que ce n'est pas de cette façon que la série a campé le personnage. A mon avis, ça n'engage que moi, c'est très improbable.
Faut plus plancher sur un Deus Ex Machina qui sauve la flotte rebelle au dernier moment (genre les baleines de l'espace qui débarquent à l'improviste) plutôt qu'une erreur tactique ou un coup de poignard dans le dos de Tarkin.
Pour lui donner un minimum de crédit, une victoire sur les force-sensitives me semble pas mal, même si tout reste ouvert... Les chances pour foirer le personnage de Thrawn restent tout de même relativement élevées ;)

EDIT : Un succès assez probable que devrait obtenir Thrawn est la découverte de la base Rebelle sur Atollon. La bande à Ezra devrait ainsi être contrainte de déménager pour rejoindre les autres membres de la Rébellion sur Yavin IV. Rogue One confirme d'ailleurs la présence de Héra Syndulla
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Jan 2017 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

_quentin_ a écrit:deux Inquisiteurs redoutables.

:lol: :lol: :lol:

Pardon :chut:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hugizzz » Lun 09 Jan 2017 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ashlack a écrit:Mouais mais dans ce cas-là ça voudrait dire que la Rébellion a mis 18 ans a s'organiser et constituer une grosse flotte, on la détruit presque complètement et l'année suivante pouf on est de retour comme si de rien n'était.... :neutre: Pour moi c'est trop tard pour mettre un gros coup comme ça à la Rébellion. Par contre on peut détruire les Phénix, avec juste quelques survivants. Thrawn aurait voulu planifier pour avoir tout le monde mais Tarkin impatient, ou comme tu dis jaloux, l'aurait mis à la porte et n'aurait eu qu'une partie de la flotte.


Je ne pense pas qu'il faille uniquement prendre le "constituer une grosse flotte" (j'imagine que tu fais référence à ce que dit Organa dans RO) au sens strictement matériel du terme.
Je pense que ce qui a pris du temps n'est pas tant de rassembler les vaisseaux, mais unifier les possesseurs de ces vaisseaux en créant l'Alliance. Pour moi c'est ça qui a été chronophage, et ça impacte évidemment directement la constitution de la flotte.

Partons du principe que la plupart des soutiens et leaders de l'Alliance à l'époque de RO arrivent à s'unifier dans les prochains épisodes et à créer une première flotte. Flotte qui serait ensuite sévèrement mise à mal par Thrawn.
Déjà unis, tout le travail politique en amont qui a duré 18 ans n'étant plus à faire, il suffit "juste" que les membres de l'Alliance fournissent de nouveaux bâtiments.

Pour résumer, ce n'est pas tant fournir des vaisseaux de ligne qui a été dur (surtout qu'il y en a pas forcément des masses non plus à Scarif), mais de convaincre leurs propriétaires de rejoindre la rébellion et d'en mettre à disposition.

Au final, je pense que les scénaristes peuvent se permettre de nous montrer un Thrawn dans sa plus grande forme :)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar ashlack » Lun 09 Jan 2017 - 15:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Oui si tu veux, mais ça fait quand même pas mal de pertes matérielles et humaines à remplacer rapidement. Et Rebels nous montre que c'est pas facile, entre vaisseaux volés, transmis discrètement sans en avoir l'air (les Hammerhead) etc... ça me paraît short. Et même si c'est justifié et tout, ça diminuerait l'impact de Thrawn, toute cette stratégie pour détruire la Rébellion, mais quelques mois plus tard ils sont de retour comme si de rien n'était... :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hugizzz » Lun 09 Jan 2017 - 16:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ashlack a écrit: Et même si c'est justifié et tout, ça diminuerait l'impact de Thrawn, toute cette stratégie pour détruire la Rébellion, mais quelques mois plus tard ils sont de retour comme si de rien n'était... :neutre:


Thrawn aurait rempli son rôle de grand tacticien pendant la bataille. Après on sait que le gugus est un gros malin, et en effet il pourrait se douter que les Rebelles puissent se réapprovisionner en vaisseaux si on suit ma logique.

Mais on peut alors imaginer que malgré ses intuitions et conseils, ses supérieurs et ceux qui l'ont mandaté (comme Tarkin - et là je reprends ce qui a été dit plus haut, concernant le fait qu'il aime tirer la couverture à lui), pourraient camper sur leurs positions, affirmer que la flotte est définitivement détruite (voulant rapidement apporter des résultats à Palpy), qu'il ne reste plus qu'à frapper les ramifications et qu'ils n'ont plus besoin de Thrawn... Qui se voit alors réaffecté dans les Régions inconnues, contre son gré XD

Une possibilité qui permettrait aussi à Thrawn de sortir sans être décrédibilisé, au contraire: il aurait prédit ce qui allait arriver, alors que les autres prétentieux se seraient contentés de lui rire au nez.


Et puis on pourrait faire un joli lien avec RO et ANH:
- Suite à cette cuisante défaite à la fin de la saison, les soutiens de l'Alliance ont refourni la flotte en vaisseaux. Cependant, certains auraient de sérieux doutes sur la viabilité à long terme de la Rébellion et se demanderaient pourquoi ils se sont engagés dans cette folle entreprise: la première vraie bataille d'envergure dans laquelle aura été engagée la flotte aura été un fiasco. Ce qui ne justifierait qu'encore plus la scène du conseil sur Yavin: déjà assommés par la première bataille quelques mois auparavant, certains membres perdent tout espoir et deviennent frileux devant tout engagement massif. Alors en apprenant que l'Empire a une arme comme l'Etoile de la Mort:
"You're asking us to invade a highly secure imperial installation based on nothing but hope ?" ; "I say the Rebellion is finished !"
.
- Mais aussi le texte déroulant de ANH, qui fait de Scarif la première victoire l'Alliance, et bon, on peut pas forcément dire que Scarif soit numériquement une victoire, donc les (ou la) défaites sous-entendues par ce texte d'intro ont dû être cuisantes
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Commander Blitz » Lun 09 Jan 2017 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Je vois bien Thrawn être finalement battu par ses rivaux impériaux. Ca aurait une certaine ironie.

Tu vas te faire des ennemis... :diable:

Hugizz, j'aime bien ta théorie. Un moyen de faire partir Thrawn en mode "bon ben tant pis pour vous, moi j'ai fait ce que je pouvais si vous me faites pas confiance dém**dez vous" ça me plairait. :)
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bongo » Mar 10 Jan 2017 - 1:21   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'st vrai que selon le texte défilant de ANH, la première vraie victoire des rebelles est celle de Scariff.

DONC pas de belle victoire pour eux AVANT Scariff, donc pas de victoire contre Thrawn, c'est logique, non? après tout dans Rogue One ils n'ont pas non plus des centaines et centaines de vaisseaux, hein, ce qu'on voit à l'écran est sympa mais y'en a pas tant que ça non plus.

Je vois mal Rebels faire une incohérence aussi grande en créant une super victoire juste avant la victoire de Scariff, ça ne colle pas (et ne collerait pas avec les rebelles frileux de lancer une nouvelle attaque dans RO, au contraire s'ils sortaient d'une belle victoire ils se sentiraient motivés et galvanisés)


De plus je sais que ce sont des infos qui passent un peu inaperçues mais Thrawn ne fait pas qu'attendre et patienter. Depuis le début de cette saison 3 il a déjà:
- détruit entièrement les rebelles du secteur de Batonn
- conquis entièrement la planète/secteur de la planète de Hera/Cham (qui doivent fuir)
- renforcé la présence des impériaux sur Lothal et purgé les usines des saboteurs
- conquis/repris les secteurs de Synistaag et de Mykapo

(comme on peut l'entendre dans Iron squadron)
“The blockade over Synistaag is proceeding as planned. Martial law has been declared on Mykapo - but a small pocket of resistance continues to be troublesome.”

C'est déjà pas mal de choses! alors forcément comme on suit les héros on a l'impression que c'est eux qui réussissent tout le temps, mais au final pendant ce temps Thrawn étend l'Empire de système en système. Et les héros ont gagné quoi? récapitulons:
- une poignée de Y-wings
- le neveu de Sato (wah, ce gosse fait un allié super puissant y'a pas à dire)
- sauvé Cham et ses deux acolytes
- un mando tout seul a accepté de venir de leur côté
- les plans du Tie Defender mais bon on voit qu'il est déjà construit et opérationnel donc je ne pense pas que ça va leur servir des masses, surtout si Thrawn sait qu'ils ont les plans
- un espion que Thrawn a très probablement démasqué


Bah en fait ça ne fait pas grand chose au final... (je ne sais pas s'ils ont réussi à récupérer le générateur de bouclier au final mais bon), en plus ils ont perdu les bonbonnes de gaz qu'ils étaient venus chercher.

Tout est une question de façon de présenter les choses, apparemment s'en sortir vivants et s'échapper ça leur suffit pour considérer qu'ils ont gagné...
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Jan 2017 - 1:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Le fait que Thrawn perde la bataille ne signifie pas que les rebelles la gagne et encore moins que ce soit une victoire écrasante. :neutre:

Vu sa longue planification, s'il reste au moins une poignée de rebelles vivants, ça sera un échec pour Thrawn tandis que, suivant la situation, les rebelles seront bien contents si la moitié de la flotte en réchappe, sans toutefois pouvoir considérer ça comme une victoire (contrairement à Scarif où ils ont quand même eu les plans, malgré les très nombreuses pertes).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Jan 2017 - 2:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo, tu oublies le recrutement de deux pilotes pour remplacer la demi-douzaine mort en début d'épisode :lol:

_quentin_, dans l'ancien univers, Thrawn avait prouvé être meilleur que Vador et Tarkin en matière de stratégies. En fait, certaines des campagnes victorieuses de Vador avaient même été préparées par le chiss.
Il a notamment saigné la flotte à D'errance IV et piègé les rebelles pour qu'ils révèlent sans le savoir des indices très révélateurs sur leur présence sur Hoth.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 9:05   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

magiefeu a écrit:deux pilotes pour remplacer la demi-douzaine mort en début d'épisode :lol:

Oui mais y'a Wedge. Et pour ce coup là, j'applaudis la stratégie des Rebelles : ce perso est censé survivre au moins après Endor (je lis pas le nouvel UE donc je sais pas jusqu'où) donc s'ils arrivent à récupérer Wedge, ils ont un pilote invincible pendant un bout de temps ! :transpire:

Et ils y arrivent.

-- Edit (Mar 10 Jan 2017 - 8:08) :

Bongo a écrit:C'st vrai que selon le texte défilant de ANH, la première vraie victoire des rebelles est celle de Scariff.

DONC pas de belle victoire pour eux AVANT Scariff, donc pas de victoire contre Thrawn, c'est logique, non? après tout dans Rogue One ils n'ont pas non plus des centaines et centaines de vaisseaux, hein, ce qu'on voit à l'écran est sympa mais y'en a pas tant que ça non plus.

Je vois mal Rebels faire une incohérence aussi grande en créant une super victoire juste avant la victoire de Scariff, ça ne colle pas (et ne collerait pas avec les rebelles frileux de lancer une nouvelle attaque dans RO, au contraire s'ils sortaient d'une belle victoire ils se sentiraient motivés et galvanisés)


De plus je sais que ce sont des infos qui passent un peu inaperçues mais Thrawn ne fait pas qu'attendre et patienter. Depuis le début de cette saison 3 il a déjà:
- détruit entièrement les rebelles du secteur de Batonn
- conquis entièrement la planète/secteur de la planète de Hera/Cham (qui doivent fuir)
- renforcé la présence des impériaux sur Lothal et purgé les usines des saboteurs
- conquis/repris les secteurs de Synistaag et de Mykapo

(comme on peut l'entendre dans Iron squadron)
“The blockade over Synistaag is proceeding as planned. Martial law has been declared on Mykapo - but a small pocket of resistance continues to be troublesome.”

C'est déjà pas mal de choses! alors forcément comme on suit les héros on a l'impression que c'est eux qui réussissent tout le temps, mais au final pendant ce temps Thrawn étend l'Empire de système en système. Et les héros ont gagné quoi? récapitulons:
- une poignée de Y-wings
- le neveu de Sato (wah, ce gosse fait un allié super puissant y'a pas à dire)
- sauvé Cham et ses deux acolytes
- un mando tout seul a accepté de venir de leur côté
- les plans du Tie Defender mais bon on voit qu'il est déjà construit et opérationnel donc je ne pense pas que ça va leur servir des masses, surtout si Thrawn sait qu'ils ont les plans
- un espion que Thrawn a très probablement démasqué


Bah en fait ça ne fait pas grand chose au final... (je ne sais pas s'ils ont réussi à récupérer le générateur de bouclier au final mais bon), en plus ils ont perdu les bonbonnes de gaz qu'ils étaient venus chercher.

Tout est une question de façon de présenter les choses, apparemment s'en sortir vivants et s'échapper ça leur suffit pour considérer qu'ils ont gagné...


Vu comme ça, c'est sûr. Mais l'Empire a déjà perdu 4 Inqusisteurs, l'Holocron et un Interdictor.
Et il y a de plus en plus de citoyens impérieux qui sont d'accord avec les Rebelles.
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 10 Jan 2017 - 10:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ou comme il est dit plus haut, ils peuvent perdre plein de vaisseaux mais comme y'aura une saison 4, peuvent dans cette saison 4 aller chez les Mon Cal en récupérer de nouveaux...


Les Mon Cal. La libération d'Akbar. Les astéroïdes de Roche et la canonisation des Verpines. Ca serait bien effectivement.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Commander Blitz » Mar 10 Jan 2017 - 13:02   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Fabien Lyraud a écrit:
Ou comme il est dit plus haut, ils peuvent perdre plein de vaisseaux mais comme y'aura une saison 4, peuvent dans cette saison 4 aller chez les Mon Cal en récupérer de nouveaux...


Les Mon Cal. La libération d'Akbar. Les astéroïdes de Roche et la canonisation des Verpines. Ca serait bien effectivement.


M'enfin faut pas trop r^ver non plus, ça reste Rebels ! :paf:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Jedijoky » Mar 10 Jan 2017 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je comprends plus rien aux diffusions de cette série, vraiment, quel intérêt de diffuser l'épisode 13 un mois après le 12 alors que les intrigues semblent se suivre et former une duologie ??
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar darkCedric » Mar 10 Jan 2017 - 18:23   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Des Mon Cal dans Rebels...

Image

Faut arrêter de rêver éveillé. S'y ils introduisent les Mon Cal, ça veut dire.

- La planète Mon Calamari a refaire, avec tous les paysages, les tubes, ect...
- Créer une nouvelle espèce en animation

Donc, à mon avis, non :roll:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Jan 2017 - 18:25   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

On a déjà vu des mon cala dans Rebels. Et puis bon, une planète aquatique est pas si dure à animer.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 10 Jan 2017 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

darkCedric a écrit:Des Mon Cal dans Rebels...

Faut arrêter de rêver éveillé. S'y ils introduisent les Mon Cal, ça veut dire.

- La planète Mon Calamari a refaire, avec tous les paysages, les tubes, ect...
- Créer une nouvelle espèce en animation

Donc, à mon avis, non :roll:


Outre le troll bien gras, on aurait pu dire exactement la même chose pour Géonosis... :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Hugizzz » Mar 10 Jan 2017 - 18:33   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

darkCedric a écrit:Des Mon Cal dans Rebels...

Faut arrêter de rêver éveillé. S'y ils introduisent les Mon Cal, ça veut dire.

- La planète Mon Calamari a refaire, avec tous les paysages, les tubes, ect...
- Créer une nouvelle espèce en animation

Donc, à mon avis, non :roll:


Je pense pas que Mon Calamari soit si dure que ça à modéliser. En surface c'est qu'un océan, et en dessous c'est quelques tubes. Rien que la ville sur Lothal est plus dure à faire je pense^^

Concernant les Mon Cal, je pense pas qu'on puisse montrer leurs croiseurs sans montrer des Mon Cal... Je pense vraiment que c'est prévu. EDIT: d'ailleurs j'avais oublié, mais Rebels en a déjà fait un dans Wings of the Master je crois. Le créateur du B-Wing.

Après feront-ils tout un épisode sur Mon Calamari, on peut toujours en douter.
Je pense qu'ils seraient fichu de rester en orbite: genre le Ghost et l'escadron Phénix doit aller briser le blocus impérial de Mon Calamari pour permettre aux croiseurs de rejoindre l'Alliance. Au final on aurait juste vu une planète bleue...
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Mar 10 Jan 2017 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

C'est vrai, on ne peut pas mettre directement des Mon Calamari sans présenter leur planète.
J'ai encore plein de souvenirs de l'avoir vu cette planète, dans ROTJ, pour introduire Ackbar.
[obvious sarcasm]

ashlack a écrit:on aurait pu dire exactement la même chose pour Géonosis... :whistle:


Ou de Dathomir !! :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar martinouchou » Mar 10 Jan 2017 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bon bah j'ai enfin rattrapé mon retard je me suis fait la saison 2 et ce qui est sorti de la 3 les deux dernières semaines :) Pleins de trucs cool se sont passés, pas besoin d'en parler vu que vous avez vu la même chose ^^ en tout cas Ghosts of Geonosis était bien sympa, ça fait un peu bizarre d'entendre Whitaker dans Rebels mais bon :) Pressé de voir la suite de l'intrigue avec Maul !
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Bongo » Mar 10 Jan 2017 - 21:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

ashlack a écrit:Le fait que Thrawn perde la bataille ne signifie pas que les rebelles la gagne et encore moins que ce soit une victoire écrasante. :neutre:

Vu sa longue planification, s'il reste au moins une poignée de rebelles vivants, ça sera un échec pour Thrawn .


Bah non, ce n'est pas parce que quelques-uns survivent que c'est un échec. La preuve il est possible de détruire la rébellion sans forcément tuer tout le monde (ex: dans Rogue One quand les rebelles étaient prêts à abandonner et à dissoudre la rébellion car avaient perdu tout espoir et avaient peur).

Donc à cause des films etc, évidemment on sait que les rebelles vont finir par gagner, qu'il y aura des survivants, mais ça ne veut pas dire que Thrawn s'est forcément raté. Selon moi il peut y avoir plein d'éléments qui peuvent intervenir sans que ce soit la faute de Thrawn ou une erreur de planification (Tarkin ou Pryce qui interfère, l'Empereur qui le rappelle trop tôt, etc)
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Brick3po » Mar 10 Jan 2017 - 23:00   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bonjour à tous,
Au risques de faire un petit hors sujet et surtout poser une question déjà posée mais quand est ce qu'on peut espérer le 1er volume de la saison 3 sur iTunes ?!
Brick3po
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Sep 2016
 

Messagepar Bigbywolf93 » Mer 11 Jan 2017 - 5:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Yo, petite question comme ça, l'épisode 10 dure bien quasi une heure ? (au vu des titres des épisodes ) .

Edit staff : suite du post hors-charte
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar link224 » Mer 11 Jan 2017 - 8:08   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je réponds juste à la partie de ton message qui n'est pas hors-charte : l'épisode 10 dure 40 minutes (au lieu de 20 minutes pour les autres épisodes) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Jan 2017 - 14:06   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Par contre certains listing mal renseignés (ou négligents) le sépare en deux parties de 20 minutes, même sur wikipedia. D'où des confusions possibles. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bigbywolf93 » Jeu 12 Jan 2017 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je ne pensais vraiment pas que c'était hors charte , merci pour la réponse en tout cas :)
Bigbywolf93
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 115
Enregistré le: 14 Fév 2016
 

Messagepar Commander Blitz » Jeu 12 Jan 2017 - 1:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bigbywolf93 a écrit:Je ne pensais vraiment pas que c'était hors charte , merci pour la réponse en tout cas :)

Ça peut arriver à tout le monde, t'inquiète pas. :wink:
"Red Leader, this is Gold Leader. We're starting our attack run"

Jon "Dutch" Vander, Leader de l'Escadron Or.
Commander Blitz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 472
Enregistré le: 28 Juin 2016
Localisation: Dans le Destroyer Venator "Demolisher", en train de donner des ordres à ses troupes.
 

Messagepar Bongo » Sam 14 Jan 2017 - 0:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Leur design dans le jeu SW Arena version "réaliste" est plutôt chouette!
Image
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 14 Jan 2017 - 1:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Ezra bof...et ils ont enlaidit l'inqui c'est pas sympa :P
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Crapo60 » Dim 15 Jan 2017 - 4:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Je rattrape enfin mon retard sur la série.
Saison 2 vu, et je commence la Saison 3 (j'en suis à l'épisode 2).

Ce premier épisode, hum, j'sais pas ...
J'aime vraiment pas le nouveau Ezra. Ce côté "côté obscure" justement. Il est beaucoup plus arrogant, et j'aime vraiment pas ça.
J'espère qu'il va changer, vraiment.

Hâte d'en voir plus sur Maul, d'en savoir plus sur Ashoka (que j'aime beaucoup) toussa toussa.
Bref, je vais me maté le reste. :D
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar link224 » Dim 15 Jan 2017 - 10:09   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Crapo60 a écrit:Ce premier épisode, hum, j'sais pas ...
J'aime vraiment pas le nouveau Ezra. Ce côté "côté obscure" justement. Il est beaucoup plus arrogant, et j'aime vraiment pas ça.
J'espère qu'il va changer, vraiment.

Hâte d'en voir plus sur Maul, d'en savoir plus sur Ashoka (que j'aime beaucoup) toussa toussa.
Bref, je vais me maté le reste. :D


Ce serait préférable que tu ailles donner ton avis directement sur les topics des épisodes, et pas sur le topic général, que l'on essaie de garder vierge de tout spoil.
Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Crapo60 » Dim 15 Jan 2017 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Désolé, j'aurais dû mettre des balises (même si je ne considère pas mon post comme étant un réel spoil, mais bon).

Par contre, petite question : La série en est où dans les épisodes ? Y'a combien d'épisode actuellement ?
Je croyais être à jour, mais en fait, j'en ai pas l'impression, je suis un peu perdu..
Je met tout en balise, comme ça, pas de problème.

Spoiler: Afficher
Pour moi, je suis à l'épisode 11, donc j'attend de voir l'épisode 12.
L'épisode 11 est pour moi l'épisode où ils retournent sur Geonosys et où on voit Saw. L'épisode se fini avec le "to be continued".
Le soucis est que, quand je regarde les topics qui parlent des épisodes, bah ... Ce n'est pas du tout ça.
Le topic de l'épisode 11 parlent de Zeb et Chopper qui retourne sur Attalon avec une histoire de sonde impérial.
Le topic de l'épisode 12 parlent de Sabine qui retourne voir son peuple toussa toussa.
Et du coup, le dernier épisode que j'ai vu, avec Geonosys, c'est le topic de l'épisode 10 !
Le pire, c'est que sur ce topic, vous parlez de la dernière partie de l'épisode que je n'ai pas vu !

Moi qui pensait être à jour, j'ai l'impression que pas du tout.
Déjà, pour moi l'épisode sur Geonosys c'est le 11 alors que pour vous, c'est le 10.
Et en plus, vous vous mettez à parlez des épisodes 11, 12 voir même 13 !
Bref, je ne comprend plus rien.


Je sais pas si je me suis bien exprimer, mais si quelqu'un peut m'apporter quelques éclaircissement, je dis pas non (en espérant ne pas avoir été hors charte) ! :)
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

Messagepar link224 » Dim 15 Jan 2017 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Toi tu te fies aux numéros des sites illégaux, et donc tu es perdu :D

Le dernier que tu as vu (le 11 pour toi) est en fait la première partie de l'épisode 10 (qui est un double épisode de 40 minutes, dont tu as vu les 20 premières). Il a été diffusé aux USA la semaine dernière. Et hier, c'est l'épisode 11 (qui s'appellera donc 13 pour toi) qui a été diffusé (celui avec Chopper sur Atollon).

En espérant t'avoir aidé :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedijoky » Dim 15 Jan 2017 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Bongo a écrit:Leur design dans le jeu SW Arena version "réaliste" est plutôt chouette!
Image


Ah ouais ! Ils sont carrément superbes !!!
Jedijoky
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 16 Juil 2016
 

Messagepar magiefeu » Dim 15 Jan 2017 - 21:28   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Tiens, je viens de réaliser pourquoi je préfère Hondo dans Rebels.
Inconsciemment, il me rapelle Vilmarh Grahrk ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Crapo60 » Lun 16 Jan 2017 - 1:29   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 3 - Topic Général

Toi tu te fies aux numéros des sites illégaux, et donc tu es perdu :D

Le dernier que tu as vu (le 11 pour toi) est en fait la première partie de l'épisode 10 (qui est un double épisode de 40 minutes, dont tu as vu les 20 premières). Il a été diffusé aux USA la semaine dernière. Et hier, c'est l'épisode 11 (qui s'appellera donc 13 pour toi) qui a été diffusé (celui avec Chopper sur Atollon).

En espérant t'avoir aidé :jap:


Merci pour ton éclaircissement :D
Save the Rebellion ! Save the dream !
Crapo60
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 07 Jan 2017
Localisation: Picardie
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations