Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Louve » Lun 04 Aoû 2014 - 21:55   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Orodru Solo a écrit:
Louve a écrit:Ps : héhé, Link, tu es devenu une star sur twitter :lol:


Ahah en effet, la grosse pub pour SWU là !


Certains pensent même qu'il s'agirait d'une fuite et que SWU se serait procuré l'extrait sous le manteau... :D

Si Yahoo a eu cet extrait en français, c'est forcément que ça a été décidé en hauts lieux.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar The White Knight » Lun 04 Aoû 2014 - 22:12   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Ben ma foi elle a l'air bien chouette cette série ! :oui:
Faut que je regarde si je l'ai pas cette chaîne, je crois bien que si... :)
En tout cas c'est 7 minutes sont prometteuses. Sachant que je n'attendais pas spécialement cette série, je vais peut-être me laissé tenté si je peux la voir...

Orodru Solo a écrit:
Louve a écrit:Ps : héhé, Link, tu es devenu une star sur twitter :lol:


Ahah en effet, la grosse pub pour SWU là !


Excellent ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ordo181 » Lun 04 Aoû 2014 - 22:22   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Chadax a écrit:En tous cas, il me fait vachement penser à Aladdin au début... :cute:


C'est la coupe de cheveux :lol:
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Dark Minos » Lun 04 Aoû 2014 - 22:23   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Orodru Solo a écrit:
Louve a écrit:Ps : héhé, Link, tu es devenu une star sur twitter :lol:


Ahah en effet, la grosse pub pour SWU là !


Pour la première fois en matière de SW, je me sens privilégié d'être français :D les ricains sur les forums sont carrément jaloux
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Joysstar » Lun 04 Aoû 2014 - 22:38   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

J'aime beaucoup. Ca m'a fait penser à l'acteur qu'ils ont engagé pour le VII, adepte du parkour. Et à Prince of Persia, pour les scènes d'escalades. ;)

En tous ca,s le petit Ezra est assez agile de ses mains, et de ces pieds, un vrai petit singe. :D Et il est aussi malin qu'agile et adroit. Décidément, ce petit promet beaucoup.

Sinon, j'ai entendu dire sur quelques posts ici qu'on est les premiers à avoir ces images. Mais bon, c'est comme les bonus de TCW, les Allemands les ont eus avant !

J'aime bien les persos, ils semblent intéressants, surtout Zeb, que je vais beaucoup apprécié pour le coup. :D J'adore les persos caustiques comme lui. Kanan a de la classe, et semble être le leader du groupe. ;)

Cependant, il y a un peu trop d'actions pour le moment, j'espère des accalmies, tout de même. :D Mais l'animation est très bien gérée. Chapeau bas !
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar ashlack » Lun 04 Aoû 2014 - 22:49   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Joysstar a écrit:Et à Prince of Persia, pour les scènes d'escalades. ;)

C'est ce que je me suis dis aussi :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Zeke1138 » Lun 04 Aoû 2014 - 22:53   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

J'ai vu les 7 premières minutes, globalement le la série me fait penser à un des films de PIXAR ce qui à l'air un peu plus original que la série THE CLONE WARS en tout cas.
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Bro » Lun 04 Aoû 2014 - 23:03   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

:love:
Bro

 
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Aoû 2014 - 8:01   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Bon ben ces quelques minutes sont bien sympas !

Le graphisme des personnages n'est toujours pas ma tasse de thé, mais bon, ça passe...

Si j'avais juste une critique à faire, ce serait la présence du Star Destroyer en basse atmosphère, chose en principe impossible ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Leia_skywalker » Mar 05 Aoû 2014 - 9:31   Sujet: Re: Re : Rebels 1x01 - Pilote

J'avoue que j'ai eu la même réaction Neo_kerberos, je me suis dit qu'il allait s'écraser !
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ces 7 premières minutes, c'est comme TCW avec une ambiance OT. La ville est bien faite justement par son côté dégarni, ça donne vraiment l'impression d'être au fin fond de la galaxie.
Le gamin a en effet un air d'Aladdin, que ce soit dans le physique ou dans le côté orphelin chapardeur, mais en un peu plus tête à claques. A voir sur la longueur.
La seule chose que je regrette pour l'instant c'est qu'entre Rebels et Ep 7, on se dirige vers une surexploitation des anciens concepts (même le Chewie original !) et peu voire pas de nouveaux. Mais j'espère avoir quelques surprises !
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 05 Aoû 2014 - 9:33   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

La VO : https://www.youtube.com/watch?v=jZn_TrwbPN8

Et je crois que je vais rester sur la VO franchement. Y'a quelques passages où on a l'impression que la VF a été faite à la pelleteuse (au début avec le marchand, le dialogue entre Kanan et Ezra à la fin...). Pas top si on doit perdre du sens à cause de la trad...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Mar 05 Aoû 2014 - 9:45   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

link224 a écrit:La VO : https://www.youtube.com/watch?v=jZn_TrwbPN8

Et je crois que je vais rester sur la VO franchement. Y'a quelques passages où on a l'impression que la VF a été faite à la pelleteuse (au début avec le marchand, le dialogue entre Kanan et Ezra à la fin...). Pas top si on doit perdre du sens à cause de la trad...


C'est malheureusement impossible techniquement de garder l'intégralité des dialogues (l'anglais + concis, le mvment des lèvres, etc.) De la perte de sens, il y en aura toujours.
En revanche, y a des petites choses dommage comme le travestissement de la voix d'Ezra quand il annonce le code rouge que le doubleur français n'a pas conservé ou encore certaines intonations de Kanan un peu artificielles + la répétition à la fin "volé ces caisses" alors que l'anglais souligne surtout que c'est un vol de voleur en bonne et due forme.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 05 Aoû 2014 - 10:24   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Après effectivement pour la traduction je sais pas mais pour l'intonation des voix c'est la même en français et Américain et ça c'est bien je trouve.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Aoû 2014 - 10:35   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

On sent que dans cet extrait ils essayent au maximum de jouer sur la corde nostalgie, notamment avec la course de speeder, qui rappelle évidemment ROTJ, mais également AOTC, quand Anakin part chercher sa mère :neutre:
Sinon, ça a l'air sympa, avec une bonne ambiance, même si je sais pas vous mais j'ai du mal avec les arrière-plan, ils donnent aucune profondeur. Notamment après que Sabine ait posé la bombe sur le speeder, quand on voit le Stormtrooper de face avec les autres qui discutent derrière, ça m'a l'air beaucoup trop statique, comme une image qu'on aurait placé, sans aucune animation :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 05 Aoû 2014 - 12:03   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

notamment avec la course de speeder, qui rappelle évidemment ROTJ, mais également AOTC, quand Anakin part chercher sa mère :neutre:


Il y a aussi dans AOTC au début, avec la poursuite dans Coruscant. D’ailleurs les speeder de l'extrait font le même bruit que dans AOTC.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Aoû 2014 - 12:12   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

neo_kerberos a écrit:Si j'avais juste une critique à faire, ce serait la présence du Star Destroyer en basse atmosphère, chose en principe impossible ^^

Ah ? Et pourquoi donc ? Dans ROTS on a bien un croiseur posé au sol alors pourquoi pas un destroyer volant en atmosphère :?


Sinon je suis assez d'accord avec la vf plutôt faiblarde, je sujs pas tellement convaincu quand je l'entend. A fortiori par rapport à la vo. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pierrick » Mar 05 Aoû 2014 - 12:37   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

ashlack a écrit:
neo_kerberos a écrit:Si j'avais juste une critique à faire, ce serait la présence du Star Destroyer en basse atmosphère, chose en principe impossible ^^

Ah ? Et pourquoi donc ? Dans ROTS on a bien un croiseur posé au sol alors pourquoi pas un destroyer volant en atmosphère :?
En fait, il y a longtemps, il était admis dans l'univers de Star Wars que les vaisseaux d'une certaine taille ne pouvaient pas entrer dans l'atmosphère sans se crasher (destroyers stellaires par exemple). Mais Revenge of the Sith a fait sauter ça. Depuis on en voit pas mal (The Clone Wars, Le Pouvoir de la Force etc.)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 05 Aoû 2014 - 12:43   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Depuis AOTC même, avec les Acclamator posés qui décollent à la toute fin du film.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Pierrick » Mar 05 Aoû 2014 - 13:58   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Darth Nelfe a écrit:Depuis AOTC même, avec les Acclamator posés qui décollent à la toute fin du film.
Yep, mais ils sont pas très grands les Acclamators. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Aoû 2014 - 14:06   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Et ils ont des trains d'atterrissage, ce qui, jusqu’à preuve du contraire, ne fait pas partie des appareillages des Destroyers ^^

Puis un Acclamator, c'est pas non plus un Destroyer Impérial...

Mais bon, même le vol atmosphérique est une entorse, c'est pas non plus bien méchant, d'autant que je suis bien certain qu'ils trouveront une pirouette pour justifier leur truc !
neo_kerberos

 
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 05 Aoû 2014 - 14:17   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

neo_kerberos a écrit:Et ils ont des trains d'atterrissage, ce qui, jusqu’à preuve du contraire, ne fait pas partie des appareillages des Destroyers ^^

Puis un Acclamator, c'est pas non plus un Destroyer Impérial...

Mais bon, même le vol atmosphérique est une entorse, c'est pas non plus bien méchant, d'autant que je suis bien certain qu'ils trouveront une pirouette pour justifier leur truc !



Justement, on le voit pas atterrir ! Et je suis presque sûr d'avoir des exemples de l'UE avec des vols atmosphériques de Destroyers. Je vois pas trop ce qui s'y oppose si un Acclamator est capable de le faire. Quand on voit qu'un banal speeder est doté d'un système anti-gravité, alors le fleuron de la flotte impériale...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Louve » Mar 05 Aoû 2014 - 14:30   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Intéressant : sur les autres sites de fans français, la proportion des commentateurs qui ont aimé est complètement inverse à celle de SWU. Un bon 80% trouve ça pourri.
Sur twitter, en revanche, les réactions internationales sont quasi unanimes pour saluer la qualité de la preview...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar ashlack » Mar 05 Aoû 2014 - 14:43   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Personnellement, le fait que dans ROTS on ait un croiseur posé au sol (ou sur répulseur on sait pas), suffit à me convaincre qu'un destroyer impérial est capable de faire la même chose, je vois pas le souci.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34679
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Minos » Mar 05 Aoû 2014 - 15:02   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

C'est la première fois que j'entends sire qu'un croiseur ne pas se déplacer en atmosphère... De toute façon ROTS montre des Venators appareiller sur Coruscant pour ceux qui ne sont pas convaincus par les ''petits'' acclamator, donc le débat n'a pas lieu d'être :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Gorkh » Mar 05 Aoû 2014 - 15:07   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Reste à savoir si lui peut voler en basse altitude :
Image
:siffle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Krokmo » Mar 05 Aoû 2014 - 15:08   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Louve a écrit:Intéressant : sur les autres sites de fans français, la proportion des commentateurs qui ont aimé est complètement inverse à celle de SWU. Un bon 80% trouve ça pourri.
Sur twitter, en revanche, les réactions internationales sont quasi unanimes pour saluer la qualité de la preview...


C'est parce que les bons fans sur swu. 8)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Louve » Mar 05 Aoû 2014 - 15:18   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Je pense que c'est aussi dû au fait que le staff vous a tenu au courant des réactions de la comic con. Comme elles étaient très positives, vous avez (on a) regardé cette preview avec un œil plutôt confiant et bienveillant.

Un autre point important : depuis l'annonce du reboot de l'UE, le staff nous encourage à aller de l'avant, je trouve, à nous intéresser aux livres à venir, etc. Quand sur d'autres sites, les derniers articles de fond sont ceux qui abordent ce fameux reboot. Ce qui, du coup, maintient les fans qui les suivent dans un état de dégoût et de colère.

Enfin, ce ne sont que mes impressions...
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dark Minos » Mar 05 Aoû 2014 - 15:38   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Impressions justifiées.
Je trouve que le staff de SWU fait un super boulot pour nous fournir les dernières actualités, :jap: et toujours avec un oeil relativement objectif. C'est un forum vivant, qui ne se contente pas de vivre sur les posts de quelques membres.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Louve » Mar 05 Aoû 2014 - 15:42   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Yep. Merci à eux !

Bon, tout ça ne nous dit pas ce qu'il y a dans ces caisses...! Des idées ? :)
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Bro » Mar 05 Aoû 2014 - 15:47   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

C'est pas nouveau, SWU c'est top pour faire des éloges/critiquer/échanger entre fans de manière ouverte et constructive. Que les gens soient pour ou contre, ils ont toujours des choses intéressantes à apporter, et c'est très agréable :oui:
Les autres sites francophones sont souvent plein de haters gonflés de mépris :pfff:

Sinon les caisses contiennent peut-être des munitions ?
Ou alors le fameux holocron Jedi du trailer ?
Bro

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Aoû 2014 - 16:39   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Exact. C'est pour cela que j'aime SWU. Une bonne ambiance, des membres actifs et sympathiques... :)

Sinon pour les caisses, j'ai pensé à des armes ou de la nourriture. En plus si on se fit au résumé qui avait été diffusé ya un moment, cela peut coller...^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Mar 05 Aoû 2014 - 17:33   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Concernant le contenu intriguant des caisses : je pense que c'est beaucoup trop tôt pour l'holocron, Erza tomberait dessus sans se savoir au préalable sensible à la Force ? et surtout Kanan conduirait ses compagnons à voler cet objet, alors que ce n'est pas franchement dans la liste de leurs premiers besoins, et je suis sûr qu'ils ignorent la nature de Jedi de kanak... bref l'histoire n'est pas assez développée encore pour déjà intégrer un élément d'intrigue si important.
Mais peut-être des munitions effectivement... ou les plans secrets de l'étoile noire :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 05 Aoû 2014 - 18:02   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Dans le résumé du pilote, il est clairement stipulé que L'Holocron sera présent et que Ezra l'aura en sa possession.
Mais ça ne veut pas dire qu'il se trouve dans ces caisses, d'ailleurs je ne me rappelle plus comment les personnages sont sensés le découvrir, faudrait que je relise ce résumé..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 05 Aoû 2014 - 18:06   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Il me semble que Ezra qui se balade dans le vaisseau doit tomber sur l'holocron et le sabre de kannan. Plus tard il va se faire emprisonné par Khallus et dans sa cellule ouvrira l'holocron qu'il avait gardé en sa possession... :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Mar 05 Aoû 2014 - 18:06   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Dans le résumé, ils disent que c'est des armes et des munitions dans les caisses :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 05 Aoû 2014 - 18:27   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

vos661 a écrit:Dans le résumé, ils disent que c'est des armes et des munitions dans les caisses :wink:


Oui je pense aussi parce que un holocron pour 10 caisses c'est un peu gros quand même.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Aoû 2014 - 18:31   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

ashlack a écrit:Personnellement, le fait que dans ROTS on ait un croiseur posé au sol (ou sur répulseur on sait pas), suffit à me convaincre qu'un destroyer impérial est capable de faire la même chose, je vois pas le souci.


Il n'y a pas de soucis c'est juste une constatation.

Jusqu'à présent, il était établi que seuls les Destroyers de classe Victory pouvaient manœuvrer en atmosphère :

"Unlike later Star Destroyer designs, the Victory possessed the ability to enter the upper levels of a planetary atmosphere."

http://starwars.wikia.com/wiki/Victory_ ... _Destroyer

Hors, dans cet extrait de Rebels (et après vérification) c'est bien un Star Destroyer de classe Imperial qui est montré, c'est donc une entorse à ce qui était admis jusqu'alors.

Pas de quoi en faire une maladie, mais sur un forum de fans de SW, c'est un détail à relever il me semble.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Dark Minos » Mar 05 Aoû 2014 - 18:42   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Autre détail concernant le star destroyer : la passerelle ne vous semble pas un peu trop surélevée par rapport au reste du vaisseau ? ça m'a choqué sur le coup... Je sais que c'est un dessin animé, mais les design de véhicules étaient plutôt bien respectés dans TCW.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 05 Aoû 2014 - 18:45   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

C'est certainement une question de design, comme les ailes plus courtes des chasseurs TIE, les casques plus gros des Stormtroopers...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Pierrick » Mar 05 Aoû 2014 - 19:57   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Dark Minos a écrit:Autre détail concernant le star destroyer : la passerelle ne vous semble pas un peu trop surélevée par rapport au reste du vaisseau ? ça m'a choqué sur le coup...
Tu parles de l'élément qui se trouve entre les deux sphères qui surmontent la tour de commandement ? Si oui, l'explication est "simple". Dans l'extrait il s'agit d'un destroyer Impérial classe 1. Sur les classes 2 l'élément en question est bien plus bas. A noter que certains classe 1 ont été modifiés et ont bénéficié de la nouvelle version de cet élément. : ) (Source : wookiepedia)

PS : et pour les ailes des TIE, je me disais que justement, ces modèles étaient peut être de simples TIE, les prédécesseurs des TIE/ln, le type que l'on voit dans les films. ; )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Gorkh » Mar 05 Aoû 2014 - 20:17   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

De toutes façons, wookiepedia se base sur les éléments de legends alors bon.
Ils peuvent bien faire les croiseurs qu'ils veulent :D
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Pierrick » Mar 05 Aoû 2014 - 20:30   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Gorkh a écrit:De toutes façons, wookiepedia se base sur les éléments de legends alors bon.
Yep, et on sent bien que Les auteurs de la séries s'inspirent de pas mal de trucs de l'UÉ Legend... et j'aime bien !

Ils peuvent bien faire les croiseurs qu'ils veulent :D

Oh que oui ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Gorkh » Mar 05 Aoû 2014 - 20:45   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Pierrick a écrit:
Gorkh a écrit:De toutes façons, wookiepedia se base sur les éléments de legends alors bon.
Yep, et on sent bien que Les auteurs de la séries s'inspirent de pas mal de trucs de l'UÉ Legend... et j'aime bien !


Yep. Mais il y a inspiration et "respecter à la lettre".

EDIT : ben alors, link, on cherche à modifier mes messages ? :P

Edit : ouais t'as vu ? :paf: (juste une balise mal faite^^)
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar kianynou » Mar 05 Aoû 2014 - 20:54   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

J'ai regardé et ça m'a pas vraiment donné envie. Le héros type Alladin m'a pas emballé, il a rien de particulier, je sens venir à des kilomètres le héros lambda. Les décors sont très pauvres, une mandalorienne avec une armure (si on peu appeler ça une armure) rose et sans jet pack, des Stormtrooper très neuneu, un officier impérial baraqué qui faisait plus voyou qu'impériale (son collègue colle plus), le destroyer près du sol m'a pas vraiment choqué mais le chasseur Tie ça faisait très bizarre.
Bref, ça sent le dessin animé pour enfant.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Red Monkey » Mar 05 Aoû 2014 - 21:14   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

kianynou a écrit:Bref, ça sent le dessin animé pour enfant.


Mais tu t'attendais à quoi ? Du -18 ? :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Patatos » Mar 05 Aoû 2014 - 21:15   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

kianynou a écrit:Bref, ça sent le dessin animé pour enfant.


Ça tombe bien, c'était annoncé comme tel :hello:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 05 Aoû 2014 - 21:22   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Pour l'instant, de ce qu'on a pu voir, ce côté enfantin est très bien géré je trouve.. Mieux que dans la première saison de TCW. Mais j'attend d'en voir plus avant de trop m'avancer.. :wink:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar kianynou » Mar 05 Aoû 2014 - 21:47   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

Revan Bane a écrit:Mais tu t'attendais à quoi ? Du -18 ? :paf:


Tu sais il y a un entre les deux, les ados, là pour moi c'est en dessous du dessin animé pour ados.

Ceci dis je ne m'étais pas renseigné plus que ça, j'avais juste vu le trailer que j'avais trouvé plutôt sympathique, si le public visé est les -10 c'est sûr qu'il n'y a pas de problème, mais j'aurais préféré quelque chose de plus mature.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Gorkh » Mar 05 Aoû 2014 - 21:53   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

kianynou a écrit:
Revan Bane a écrit:Mais tu t'attendais à quoi ? Du -18 ? :paf:


Tu sais il y a un entre les deux, les ados, là pour moi c'est en dessous du dessin animé pour ados.

Ceci dis je ne m'étais pas renseigné plus que ça, j'avais juste vu le trailer que j'avais trouvé plutôt sympathique, si le public visé est les -10 c'est sûr qu'il n'y a pas de problème, mais j'aurais préféré quelque chose de plus mature.


Tu regardes quoi ?
Les séries américaines d'animation ne sont pas spécialement sooooooooooombre. J'ai regardé aujourd'hui le premier épisode beware the batman, ça m'a pas semblé plus original. On est loin de Batman the animated serie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar grand-yoda » Mar 05 Aoû 2014 - 22:02   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Pilote

neo_kerberos a écrit:Pas de quoi en faire une maladie, mais sur un forum de fans de SW, c'est un détail à relever il me semble.


Tout à fait d'accord avec toi, il est toujours bien d'avoir un minimum de cohérence dans un univers et d'en relever les changements notables pour un fan. A moi aussi ça m'a un peu choqué cette scène surtout quand on a été rôliste pendant des années, mais bon au vu du peu d'intérêt que je compte porter à cette série, je vais fermer les yeux.

Concernant mes premières impressions, le principal a déjà été dit: du style Disney à fond avec un Aladin version Star Wars, un gros méchant façon Disney, des petits gags là aussi très "disneyens", bref on est parfaitement dans le public recherché, en cela c'est réussi, mais à ce que j'ai vu là, c'est pas pour moi. Et je ne suis pas très déçu car de toute façon, connaissant un minimum l'univers et le marketing Disney, je voyais déjà la chose arriver comme telle. Je ferai abstraction de cette série tout simplement en attendant le film fin 2015.

Gorkh a écrit:J'ai regardé aujourd'hui le premier épisode beware the batman, ça m'a pas semblé plus original. On est loin de Batman the animated serie.


J'avais adoré Batman the animated serie et j'ai trouvé Beware the Batman très réussie, ça m'a d'ailleurs surpris: des dialogues consistants et un côté sombre, oui sombre, bien représenté.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations